[Mars 04] Pour Brocéliande ~ Julien

 :: L'Europe :: France :: Brocéliande Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Narrateur
Conteur d'histoires
avatar
Dim 31 Aoû - 19:21
La dryade était le lien, l'intermédiaire entre l'humain et le végétal. La fée laissa Brocéliande lui parler, écoutant ses demandes et réclamations. La forêt n'avait guère apprécié les flammes de Willow, voyant en la défense de la fée une attaque à son encontre. Et les sorts de la vieille Korkea n'avaient guère arrangé les choses. La forêt, vexée, voulut jouer les grandes dames, se jouer de ces fées et de cette sorcière venus troubler sa quiétude. Mais, craignant une nouvelle lance enflammée, Brocéliande formula sa demande.

Elle désirait un gardien. Que la dryade ne forme plus qu'un avec elle, l'aidant à veiller sur ces bois emplis de magie. C'était cela, ou les ronces pousseraient et enfermeraient la troupe au sein même de Brocéliande. Un gardien ou l'emprisonnement. Le choix était simple.

Julien accepta. Willow dut exécuter ce nouveau rituel, afin d'aider Julien à adopter sa nouvelle forme. La magie de Nikolas et de la vieille Korkea ne furent pas de trop. Sous leurs yeux, Julien se transforma. Sa peau devint écorce, ses cheveux feuilles. Ses pieds s'enracinèrent, sa voix se tut à jamais. Il devint un arbre, dont la silhouette rappelait celle d'un humain. Les ronces, elles, se dissipèrent. Preuve que Brocéliande était satisfaite.

Aujourd'hui encore le gardien de Brocéliande veille. Guidant, par sa voix portée par le vent, les enfants perdus pour qu'ils retrouvent leur chemin.


© Avatar par Nougat. Compte PNJ, merci de ne pas envoyer de MP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Contes Défaits :: L'Europe :: France :: Brocéliande-
Sauter vers: