Dans l'enfer des tropiques

 :: Le reste du monde :: De l'autre côté du miroir Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Solal Yarhi
Invité
avatar
Solal Yarhi
Mer 20 Aoû - 16:25
Le projectile du bateau volant avait fait perdre l’équilibre à Solal, et il avait fixé le canon une longue minute avant de jeter un regard haineux au pirate.
« - La prochaine fois, il ferait bien de viser juste oui. »
Le Capitaine se moquait, s’amusait, c’était certain et l’humiliation du persan ne fit que mettre celui-ci de plus mauvaise humeur. Il se vengerait. D’abord des épreuves toutes plus idiotes les unes que les autres. Les moqueries constantes de Willow. Les remarques de Magdalena et Vasile. Le Second, vexé, s’éloigna en murmurant des insultes dans sa langue maternelle.
Il boudait littéralement.
Un instant, il pensait aller ruminer vers leur abri de fortune, mais en s’approchant, Solal aperçut les silhouettes de l’Empereur de pacotille et la Reine de France. Et il bifurqua en les toisant légèrement et s’enfonça de nouveau dans la jungle après s’être rincé la bouche une bonne dizaine de fois dans le lac.
Au moins là, il se ferait peut-être bouffer, mais il n’aurait plus à entendre les jérémiades des uns et des autres, ces culs pincés « bien nés ». Le pirate était décidément bien incapable de socialiser avec des gens trop éloignés de son milieu habituel, et sans en avoir conscience – parce que c’était de leur faute après tout !- il favorisait un mode de fonctionnement similaire à la civilisation actuelle. Mais tout ce qui l’intéressait, lui, c’était d’avoir la paix.
Et accessoirement trouver comment faire descendre le navire.

Le persan revint malgré tout quelques heures plus tard, avec des noix de coco, quand une nouvelle personne s’effondra sur le sable. Il ouvrit de grands yeux en reconnaissant l’inconnu, s’agenouilla pour le retourner et devant l’absence de réponse, le baffa sans gêne.
« - North ? NORTH ! qu’est-ce que tu fous là ? »
Solal Yarhi
Revenir en haut Aller en bas
Ronce de France
La belle au bois dormant
avatar
✦ Libre pour RP ? : Libre !

✦ Double-compte : Sigmund Rammsteiner, Hildegarde Müller, Shísān Wǔ, Orendi

Mer 20 Aoû - 17:16
Mouche fit un signe au navire. Une barque sortit de la coque et s'avança jusqu'à la plage. Les pirates à bord déchargèrent un tonneau qu'ils laissèrent tomber sur le sable.

« Voilà vot'thé. Un tonneau plein de feuilles d'thé. Ce s'ra quoi pour la 'tite dame ? »

Ranita avait droit à son lot, elle aussi.


Par un incroyable miracle, Ronce trouva un journal dans un des coffres. Sûrement oublié là par un des pirates. Roulant une des pages sur elle-même, Ronce s'en servit comme filtre. L'amertume du café embaumait l'air.

— Il doit être consommable là.

Plusieurs personnes passèrent en trombe après. D'abord Nassim qui hurlait dans une langue inconnue, puis Solal qui leur jeta un regard noir. L'épreuve sur la plage avait du mal se dérouler.

— Tant pis ça fera plus de café pour nous.

Voyant le regard que posait Fried sur le café, Ronce s'empressa de corriger.

— Pour vous. Je ne suis pas très addictive au café, je préfère le chocolat.

Par contre les autres risquaient de se battre s'ils voyaient qu'il y avait du café frais au camp.



Revenir en haut Aller en bas
Ranita Sapo
Invité
avatar
Ranita Sapo
Jeu 21 Aoû - 22:50
Ranita ne savait pas bien quoi demandé. Elle était repue. Elle avait envie d'une sieste. Elle se souvint alors que la jolie Dame de France n'avait pas mangé, elle.

- Je veux à manger pour Melle Ronce. Du bon manger parce qu'elle a faim mais quand même c'est une princesse. Faut quelque chose qui soit bon pour sa bouche à elle, vous voyez ? Je peux souhaiter ça ? dit-elle ingénue.

Puis elle s'attarda vers Vasile avec un air curieux.

- C’est quoi du "T" ? C'est une lettre de l'alphabet qui pousse comme un arbre ?
Ranita Sapo
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Conteur d'histoires
avatar
Ven 22 Aoû - 16:21
C'était pas commun de voir des gens qui ne pensaient pas qu'à eux. Mouche ne s'y attendait pas et cligna des yeux devant la demande de Ranita.

« Tu peux souhaiter ça, ouais. Par contre y a qu'elle qui pourra manger ton cadeau. Sauf si elle décide de le partager. »

Un autre petit voyage avec la barque, et Mouche donna à Ranita une grande boite blanche. Comme celles qu'on peut voir dans les pâtisseries pour emballer les gâteaux.

« Y a plein de gâteaux dedans. Ce devrait plaire à une princesse. »


Mouche jeta un regard à Vasile et le mit en garde.

« Si vous y touchez, je vous casse la main. »


C'est que ça goûte cher les gâteaux.


© Avatar par Nougat. Compte PNJ, merci de ne pas envoyer de MP.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Conteur d'histoires
avatar
Dim 31 Aoû - 17:44
Deux mois. C'est le temps que passèrent les infortunés aventuriers sur l'île. Deux mois où ils durent subir des épreuves toutes aussi idiotes qu'éreintantes. Les muscles se développèrent, la graisse fondit, la chaleur toucha les esprits les plus faibles. Certains disparurent, comme avalés par la Nature. D'autres tentèrent de fuir par leurs propres moyens. Le Kraken fit sombrer leurs frêles esquifs sans la moindre once de pitié. Seule une poignée s'en sortit, à la fin, emportés par les pirates qui les ramenèrent chez eux. Sans une explication. Si les survivants parlèrent de ce qu'ils avaient vécu, personne ne les crut. A tel point que même les survivants se persuadèrent d'avoir rêvé.

Merci à ceux qui ont participé. L'animation de l'été finit sur cette conclusion. Peut-être qu'un jour on retentera une autre aventure.


© Avatar par Nougat. Compte PNJ, merci de ne pas envoyer de MP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Contes Défaits :: Le reste du monde :: De l'autre côté du miroir-
Sauter vers: