[An 04] L'ennemi, c'est l'autre

 :: L'Amérique :: États-Unis Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Iris Willemer
Invité
avatar
Iris Willemer
Mer 20 Aoû - 18:28


Un Chaman ? Faire appel à de la magie... ?

Iris était un peu surprise, mais après réflexion elle conclut que c'était une bonne idée. Après tout, ces créatures n'avaient pas vraiment l'air naturelles, alors ça pouvait marcher. Elle n'avait entendu ce qu'avait dit Lily, et continua donc à essayer de tirer des conclusions hasardeuses avec les maigres informations dont elle disposait.

« Bien. Allons-y dans ce cas. »

Elle remit son fusil sur son épaules et hocha la tête. Le groupe s'éloigna et Iris les suivit sans ajouter un mot. Lily leur présenta le chaman dont il était question, croulant sous les plumes. Sa tenue devait avoir une signification particulière pour qu'il soit aussi encombré, mais Iris jugea le moment inopportun pour poser la question.

Alors que le chaman parlait, expliquant sans doute comment le rituel allait se dérouler, l'austro-hongroise réfléchissait à ce qu'elle pourrait bien faire. N'étant pas très à l'aise avec la magie, elle se dit que pendant le rituel, elle pourrait surveiller les gens de la ville qui étaient venus voir, pour s'assurer qu'ils ne perturbent rien. Ils n'avaient pas l'air de vraiment porter les Indiens dans leurs cœurs et bien que la tragédie de la nuit ait réunis tout le monde, on ne savait jamais...


« Le chaman veut que vous l'aidiez à son rituel. Vous allez voyager dans le monde des esprits. Je serais aussi du rituel. »

...Pardon?

Iris fronça les sourcils, ne s'étant pas attendue à cette requête. Elle alla pour protester, dire qu'elle n'avait jamais trop approché à la magie à part pour protéger son fils, mais les mots restèrent coincés dans la gorge alors qu'elle voyait les regards posés sur elle. Après son tour de force durant la nuit, il semblait qu'on attendait désormais plus d'elle que d'une simple femme. Et la pression de les voir compter sur elle l'empêcha de se débiner.

Prenant place dans le cercle, elle observa ceux autour d'elle et tenta de dignement les imiter. Au fond d'elle croissait une inquiétude qu'elle essaya d'ignorer.

Tout semblait se passer normalement, Iris ferma les yeux après un petit étourdissement et lorsqu'elle pensa les rouvrir, elle se vit en contrebas, alors qu'elle flottait fantomatiquement dans les airs. Elle poussa un cri de terreur, regardant autour d'elle avec panique, ne comprenant pas ce qu'il se passait. Et sans qu'elle puisse dire quoi que ce soit elle se sentit bouger, comme poussée par un courant d'air à une grande vitesse. Si elle avait toujours eu un cœur, il serait en train de battre terriblement vite.

Les créatures étaient là, immobiles, à porter de bras. N'osant pas respirer de peur de les réveiller, Iris embrassa la grotte du regard, cherchant le moindre indice sur ce qu'elle devait faire. Elle aperçut d'autres formes non loin, elle eut tout juste le temps de reconnaître Lily et un chat plonger dans les corps. Une voix retentit dans sa tête à ce moment, lui indiquant la marche à suivre.

Perplexe, Iris décida de suivre simplement les directives, et s'avança vers l'une des créatures, pénétrant son esprit sans difficulté.

Sa vision se fit noire. Et le trouble régnait au sein de cet être. Elle entendait un combat, rageux, féroce, animal. Elle ne voyait pas mais elle sentait, et s'approcha plus près. Deux entités, une enveloppe. On ne l'avait pas remarquée encore, alors elle observa en silence, perdue. La colère pulsait autour d'elle, et finit par l'atteindre. Elle la sentit entrer en elle comme si elle était sienne. Et telement de tristesse, tellement de douleur... Oh comme elle les comprenait, ces sentiment si semblables à ceux qu'elle avait dans son cœur depuis la veille. Et il y avait autre chose...Le vide laissé par la perte, envahi par une conscience sauvage et étrangère. Sauf que cette conscience ne se contentait plus de cette simple place. Vorace, elle voulait plus, elle essayait de noyer celle d'origine.

Au moment où tout sembla limpide, au moment où Iris comprit qui était cette créature à l'origine, il était trop tard. Elle avait attendu trop longtemps, elle s'en rendit compte avec encore plus d'horreur qu'elle n'avait eu en apprenant l'identité des monstres.

L'humain n'était plus, ne restait que l'animal, et cette soif de sang aussi monstrueuse qu'insatiable. Iris fit volte face pour fuir mais les innombrables bras de la rage s’abattirent sur elles, la retenant de leur implacable poigne.


Elle cria, mais il n'y avait personne pour l'entendre.


HRP:
 
Iris Willemer
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Conteur d'histoires
avatar
Mer 20 Aoû - 21:10
Lily sortit du corps avec un sourire ravi. Nul doute qu'elle avait accompli sa mission ! Son sourire s'élargit à la vue de Chester. Elle avait facilement deviné que ce chat n'était autre que la curieuse hybride. Par contre, elle avait beau tourner la tête, elle ne voyait nulle part Iris. Elle voulut poser la question à Chester mais la voix du chaman retentit.

— La Visage Pâle est demeurée dans une des créatures ! Tu dois la sauver Lily !

L'amérindienne pâlit. Un esprit bloqué dans un autre corps pouvait causer bien des dommages. Iris risquait de ne plus jamais retrouver son corps. D'un geste sûr, Iris tira un coup sec sur le cordon qui liait l'esprit de Chester à son corps. Le cordon se mit à rétrécir à très grande vitesse, et l'esprit de Chester se retrouva attiré par son corps, sans pouvoir freiner la vitesse. Alors que Chester s'éveillait, l'esprit de Lily entra dans la créature.

Elle discerna rapidement l'esprit d'Iris, tâche blanche au sein des ténèbres chaotiques. Grognant comme un animal, Lily poussa des feulements de rage en direction des mains implacables qui tenaient Iris prisonnières. Sans éprouver le moindre doute, l'amérindienne se jeta en direction d'Iris... et la prit dans ses bras.

— Tenez-vous à moi !

Ne lâchant pas Iris, Lily poussa sur ses jambes et fonça droit devant elle. Elle usa du même geste qu'elle avait eu pour Chester. Attirées par leurs corps, les deux femmes furent emportées par la vitesse.


Le réveil fut rude pour Lily. Elle sentait la nausée la gagner et dut attendre quelques secondes avant de pouvoir se rasseoir. Le chaman observait ses « compagnes de rituel », n'hésitant pas à les renifler comme un animal, à tirer leurs paupières pour observer le blanc de l’œil.

— Le pire a été évité, finit-il par lâcher dans un soupir, dans sa langue incompréhensible.

Un bref échange eut lieu entre le chaman et Lily. Chaque mot prononcé éclairait davantage le visage de Lily. Quand les deux Visages Pâles se remirent elles aussi de leur voyage spirituel, Lily leur annonça la bonne nouvelle.

— Nous avons réussi ! Nous n'avons soigné que trois créatures mais elles sauront finir le travail de leur côté. Et si jamais les choses recommencent, nous savons que cette solution est efficace. Ceci, grâce à vous !

Lily les remercia avec une grande inclination du buste. Sûrement sa manière à elle de faire la révérence.

— Que pouvons-nous faire pour vous remercier ?


© Avatar par Nougat. Compte PNJ, merci de ne pas envoyer de MP.
Revenir en haut Aller en bas
Chester du Cheshire
Le chat du Cheshire
avatar
✦ Libre pour RP ? : Dispo

✦ Double-compte : Friedrich Franz Edelstein // Alexender Rammsteiner// Nikolas Klaus //Kay Sokolov//Hanako Hayashi

Jeu 21 Aoû - 10:35
Chester se réveilla sans effet secondaire. Elle était même de bonne humeur, et joyeuse. Elle avait l'impression d'avoir rêvé mais son esprit se rappela de la réalité : des souvenirs de haine de la créature, les souvenirs humains mais aussi les souvenirs animaux. Il lui semblait avoir aussi été pendant ce laps de temps vraiment un chat comme il y a fort longtemps. Chester avait, comment dire, apprécier l’expérience du chaman. Même si, quand elle regardait du côté d'Iris cela avait eu l'air moins plaisant. Peut-être Chester avait eu de la chance.

Le chaman était on ne peut plus content. Lui aussi son expérience avait été concluante. Il voulait remercier les deux jeunes femmes pour leur aide. Mais Chester n'avait pas vraiment fait ça pour les aider, donc pourquoi prendrait-elle quoi que ce soit.

— Chester ne veut rien du tout. Chester était venue pour voir à quoi ressemblaient les créatures et la curiosité de Chester a été comblée~ . Chester est restée avec vous juste car elle était curieuse de voir ses créature de près, et Chester a même pu voir ce que aucune créature vivante peut voir de ses yeux. Chester veut juste repartir pour découvrir d'autres choses !


Revenir en haut Aller en bas
Iris Willemer
Invité
avatar
Iris Willemer
Jeu 21 Aoû - 22:00

Ses forces l'abandonnaient, drainées par toute l’énergie négative qui lui collait à la peau, la faisant prisonnière. Elle se cru perdue, incapable de se défaire de ses liens, lorsque soudain elle vit une lumière s'approcher vivement d'elle.

« Tenez-vous à moi ! »

Iris reconnu la voix de Lily et tendit les bras pour se serrer contre elle alors qu'elle l'arrachait aux griffes animales. Avec une grâce sauvage, celle-ci parvint à la sauver et elles s'extirpèrent de l'esprit de la créature avant de se faire attraper à nouveau.

Durant les quelques secondes de leur trajet de retour à leur corps, Iris se tint fermement à l'esprit de Lily, et ne la lâcha que lorsqu'elles arrivèrent à destination.

C'est avec difficulté que la jeune femme revint à elle. Elle rentra dans son corps aisément, mais dès lors qu'elle ouvrit les yeux un malaise abrupte la saisit. Après à peine quelques minutes sous forme spectrale, toutes ses sens physiques l'agressaient de leurs informations, la désorientant et lui tournant la tête.

Lorsque le chaman s'approcha d'elle, elle se redressa avec peine, nauséeuse, le regardant avec une expression perdue et perplexe. Il s’éloigna sans rien dire, et elle s'essuya le visage d'une main maladroite. Elle n'était pas pressée de revivre une expérience semblable...

Le vieil homme et Lily se mirent à converser mais Iris ne fit pas attention à eux. La mine sombre, elle réalisait qu'elle aurait pu sauver une âme perdue, mais que son hésitation l'en avait empêchée. De plus, elle se souvenait aussi de tous ceux qu'elle avait abattus la nuit précédente... Elle n'avait fait que défendre la ville, personne ne lui reprocherait. Mais serait-elle capable de se faire face à son innocent enfant, sachant le sang qu'elle avait maintenant sur les mains ?

Lily vint vers elle et Chester, interrompant les pensées d'Iris.

« Nous avons réussi ! Nous n'avons soigné que trois créatures mais elles sauront finir le travail de leur côté. Et si jamais les choses recommencent, nous savons que cette solution est efficace. Ceci, grâce à vous ! »

La joie de l'amérindienne et sa gratitude toucha l'européenne qui ne put s'empêcher de sourire.

« Voilà au moins une bonne nouvelle...

- Que pouvons-nous faire pour vous remercier ? »

Iris haussa les sourcils, surprise. Elle regarda Chester qui avait répondu avant elle, refusant simplement leur proposition. Pendant qu'elle parlait, la baronne reflechit. Lorsque sa compagne de fortune eut finit, elle prit à son tour la parole.

« Et bien... je ne suis pas certaine de mériter votre grattitude. Après tous, j'ai hier tué plusieurs des votres – bien que je n'étais pas au courant de ce qu'ils étaient à ce moment... – et je n'ai pas réussi à en sauver un tout à l'heure. »

Elle soupira, mais reprit.

« Cependant... Je serais idiote de refuser, si vous souhaitez vraiment me remercier. J'ai une quête qui s'annonce difficile pour retrouver mon enfant, qui n'était pas l'infortuné petit garçon de cette nuit. Si vous pouvez me donner quelque chose qui puisse alléger ma tâche – un objet magique, une potion, n'importe quoi – je vous en serai moi même infiniment reconnaissante. »

Encore incapable de se lever, elle se contenta d'imiter le geste de Lily et inclina respectueusement le haut de son corps.


Iris Willemer
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Conteur d'histoires
avatar
Ven 22 Aoû - 16:33
L'humilité des Visages Pâles surprenait Lily. Elle sourit face aux paroles de Chester. Cette demoiselle était véritablement un chat : libre, sans attache, curieuse et pouvant vous quitter du jour au lendemain sans prévenir. Quant à Iris... Lily aurait bien voulu lui expliquer qu'elle n'avait rien à se reprocher. Qu'elle n'était nullement fautive. Mais l'amérindienne ne savait pas réconforter les gens. Puis les mœurs et sentiments des Visages Pâles étaient si compliqués.

— Nous allons vous donner à toutes deux de grands objets magiques. Des objets qui, j'espère, saura vous aider dans votre quête à l'une comme à l'autre. 

Le chaman revint, les bras chargés. Il déposa un épais rouleau aux pieds d'Iris, ressemblant à du cuir. Lily répéta les explications du chaman, traduisant ses paroles.

— Ceci est la peau d'un loup. Elle est enchantée afin que, dès que vous la portiez, vous puissiez prendre l'apparence de l'animal. N'ayez crainte, l'effet ne dure que quelques heures. Vous ne finirez pas transformé en créature. 

Quoi de mieux pour une mère que devenir une louve, un animal imposant et intraitable ? La peau permettrait à Iris d'acquérir une force bestiale afin de pouvoir mieux affronter ses ennemis. Aux pieds de Chester fut déposé une boite ouvragée en bois.

— Dans cette boîte se trouve une pipe et de l'herbe à fumer. Elle permet de révéler une vision du passé ou du futur d'une personne. Il vous suffit de penser à elle, ou de l'avoir en face de vous. Qui sait, ça pourra vous être utile. 

Lily avait oublié de préciser que la boîte contenait l'équivalent de trois doses. Trois voyages dans le futur et dans un des avenirs possibles.

— J'espère que nos cadeaux vous conviennent. 

Ils semblaient à Lily qu'elle venait d'offrir peu de choses en comparaison de l'aide de ces deux étrangères.


© Avatar par Nougat. Compte PNJ, merci de ne pas envoyer de MP.
Revenir en haut Aller en bas
Chester du Cheshire
Le chat du Cheshire
avatar
✦ Libre pour RP ? : Dispo

✦ Double-compte : Friedrich Franz Edelstein // Alexender Rammsteiner// Nikolas Klaus //Kay Sokolov//Hanako Hayashi

Sam 23 Aoû - 17:03
Chester avait dit qu'elle ne désirait rien. Mais Lily lui offrit malgré tout un petit coffret avec une pipe et des herbes. Chester se demanda si elle pouvait réussir à fumer avec cette chose si petite. Enfin cela pourrait peut-être lui servir un jour. Chester prit la boite et la mit dans sa poche.

— Chester te remercie pour cette expérience. Chester a apprit plein de nouvelles choses ! Chester te remercie aussi pour la boite aux herbes. Chester va partir maintenant, elle veut voir de nouvelles choses !

Chester fit un signe de la main quittant Iris et tous les autres, et partit vers le Sud. Sûrement aurait-elle oublié le nom des personnes dans les jours à venir. Mais malgré les blessures qu'elle avait reçu elle s’était bien amusée et avait particulièrement aimé le rituel qui l'a fit sortir de son corps. Et cela elle s'en souviendrait... Enfin peut-être.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Contes Défaits :: L'Amérique :: États-Unis-
Sauter vers: