Narrateur
Conteur d'histoires
avatar
Dim 31 Aoû - 21:31
Le bestiaire de Contes Défaits est riche et se décompose en plusieurs types de créatures. Les créatures uniques sont les seules que vous ne pouvez pas faire apparaître, de vous-même, dans vos RPs. Mais vous pouvez en faire la demande au staff qui glissera une intervention dans vos aventures.

Créature unique
Chilensis


Où la croiser : Dans le bayou aux États-Unis.

La Chilensis est une plante maudite qui ressemble à un gros cœur végétal, et qui vit au cœur du bayou. Elle se nourrit, en permanence, avec ses grosse racines des cadavres d'animaux qui se sont aventurés trop près d'elle. Cadavres qu'elle peut animer par un parasite végétal qui fait pousser ses racines dans le corps du mort et le bouge comme une marionnette, pour ramener de nouvelles proies à « Maman Chilensis » pour qu'elle se nourrisse des corps, ou qu'elle crée de nouvelles marionnettes.
Création de Nikolas Klaus


Créature unique
Fantasmagorie


Où la croiser : Partout.

Créature sans genre, ni âge, iel a repris véritablement vie en juin de l'an 7 grâce au secours d'humains venu l'extirper de sa prison de roche. Cœur même de la magie, sa destruction en sonnerait la fin. Depuis sa libération Fantsmagorie parcourt le monde de tout son corps spectral irradiant la magie sur son passage, en rallumant les braises. Sa présence annonce le renouveau auprès des adorateurs de la magie et le retour d'un âge sombre pour ceux préférant la technologie.
Création du staff


Créature unique
Gardien


Où le croiser : Partout dans le monde.

Le Gardien semble partout et nulle part à la fois. Le croiser, ne serait-ce que furtivement, est considéré comme un signe de bonne fortune. Ceux qui l'ont vu le décrivent comme étant gigantesque, long et sinueux comme un serpent. Un dragon de fourrure, doux et empli de sagesse. Le Gardien ne supporte pas la violence, et se tient à l'écart du moindre conflit. Parfois il choisit un humain, et décide de le mettre à l'épreuve. Les légendes racontent qu'il récompense ceux qui font preuve de bravoure, de bonté et d'intelligence.
Création de Ronce de France


Créature unique
Kraken


Où le croiser : Dans les mers et les océans.

Monstre marin légendaire, le kraken nourrit bon nombre d'histoires racontées par les marins et les pirates. Décrit comme étant un poulpe géant, il serait si puissant qu'il pourrait détruire une flotte à lui tout seul. Ses attaques massives auraient fait naître les navires volants afin d'éviter des morts supplémentaires. Le kraken continue tout de même ses forfaits contre les marins ayant choisi de continuer leur travail. Certains capitaines usent de rituels magiques afin d'éloigner le kraken.
Création de Ronce de France


Créature unique
Morla la Vénérable


Où la croiser : Dans les mers et les océans.

Cette tortue géante est probablement la créature la plus âgée qui existe. Selon les rumeurs, elle serait un véritable puits de savoir, une encyclopédie à elle seule, capable de répondre à toutes les interrogations. Ses connaissances sont aussi vastes que l'univers. Morla est aussi grande qu'une île, et se laisse porter par les courants. Toute une faune et une flore s'est établie sur sa carapace, ce qui a souvent amené les voyageurs à la confondre avec une simple île. Sur son dos vivraient des créatures qu'on pensait disparues, comme ce curieux oiseau que l'on nomme le dodo.
Création de Nikolas Klaus.


Créature unique
Ours Valemon


Où le croiser : Dans les endroits enneigés de Scandinavie.

Cet imposant ours blanc, vieux de 258 ans, voyage dans les forets enneigées de la Scandinavie. Une rumeur raconte qu'il aurait appartenu à un ancien empereur de Scandinavie. À la mort de ce dernier l'ours serait parti vagabonder dans l'empire, le surveillant jusqu'à ce qu'il se porte bien. On dit que l’âme de l’ancien empereur voyagerait en compagnie de l'ours, comme un fantôme. Cet ours imposant, une fois debout, mesure 4,38 mètres de hauteur. Mais l'animal, et l'esprit qui l'accompagne, ne sont pas de nature violente. Ils aident les voyageur blessés, les transportant sur le dos de l'animal.
Création de Nikolas Klaus


Créature unique
Phénix


Où le croiser : Partout dans le monde, mais il semble être surtout présent en Amérique du Sud.

Le phénix ne se montre qu'à ceux qu'il juge digne de cet honneur. Il semble, pour l'instant, s'être établi au Brésil. Son apparition fugitive l'a fait passer, aux yeux des autochtones, comme l'incarnation du dieu solaire. Certains lui vouent même un culte, considérant sa venue comme étant un bon présage. Entendre son chant porterait chance. Depuis sa renaissance en juin de l'an 7 au Brésil le phénix a changé de nature. Désormais il contient en lui l'hiver et l'été, la glace et le feu, mêlant deux natures contraires en un même corps. Il n'est donc plus rare de le voir apporter avec lui autant le frimas que la chaleur estivale.
Création de Ronce de France


Créature unique
Smaug


Où le croiser : Partout dans le monde.

Rares sont ceux qui peuvent se vanter d'avoir croisé le dragon, car peu de personnes ont pu repartir vivantes, suite à une confrontation avec le reptile. Smaug vole au-dessus des continents, semant la peur et la désolation sur son passage. La haine et la violence sont ses seuls plaisirs. Parler aux humains l'amuse : ils sont si insignifiants, et si amusants par leur bêtise. Il ne craint nullement leurs armes, et leur progrès technologique, il se croit bien trop supérieur pour être tué par un simple humain. Après tout il est le feu, il est la mort.
Création de Nikolas Klaus


Code by Frosty Blue de never Utopia



Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Conteur d'histoires
avatar
Dim 1 Mar - 10:39
Animal
Ajani


Où les trouver : Appréciant le contact humain, on peut les voir près des habitations. Mais elles préfèrent les villages aux grandes villes.

Cette créature au doux pelage soyeux est inoffensive. L'Ajani aime les êtres humains sans distinction de race ou d'origine. Ces créatures sont très joueuses et chaleureuses. Certaines d'entre elles vous offrent même des petits objets, cachés dans leur crinière. On prétend que le Ajani, dans des cas extrêmes, sous le coup de la rage, feraient jaillir des flammes depuis sa crinière. Le Ajani se tient, la plupart du temps, sur ses deux pattes arrières, comme pour imiter les humains. Mais il peut très bien courir à quatre pattes.
Création de Nikolas Klaus


Animal
Ananta


Où les croiser : Dans les déserts de Perse.

L'Ananta est un serpent géant, vivant dans les déserts. Selon un expert en zoologie, la taille moyenne de cette créature serait d'environs 28 mètres de long. Il ne serait pas du genre vénéneux, mais plutôt constrictor. Mais vu sa taille être dans ses anneaux doit être le dernier des soucis de ses victimes. En général cette créature se cache sous une fine couche de sable, se dorant au soleil tout en se camouflant de potentiels ennemis. Ce serpent est vif et rapide. Mais de part sa grande taille il est facile à anticiper si on observe la première partie de son corps.
Création de Nikolas Klaus


Animal
Animal parlant


Où les croiser : Un peu partout, certains sont plus sauvages que d'autres.

Ces animaux ressemblent à n'importe quel membre de leur espèce, hormis leur don de parole. Ils connaissent le langage des hommes, mais chacun en use à sa façon. Les renards s'expriment ainsi avec beaucoup de subtilité, tandis que les loups sont bien plus francs. Tout est une question de tempérament. Des histoires racontent que ces animaux sont en réalité des êtres humains, métamorphosés par la magie, n'ayant conservé de leur ancienne nature que la parole.
Création de Ronce de France


Animal
Apalala


Où les croiser : On l'aurait aperçu dans un foret en Mongolie, mais aussi dans certaines forets en Espagne.

Cette créature ne mesure que 28 centimètres de hauteur. A la naissance cette créature n'a qu'une tête et pèse 52 kilos. Selon les experts en zoologie, il y a deux possibilités à la démultiplication de tête. Soit elles poussent avec l'âge comme un nouveau "membre". Soit c'est à chaque fois qu'on est tenté de la tuer. Mais la deuxième théorie a souvent été mise à l’écart. Certains y voient juste une théorie farfelue de fanatique de la mythologie.

L'apalala est herbivore, il n'est pas un prédateur. Par contre dès qu'il se sent en danger il utilise sa langue fourchue pour siffler. Ce sifflement aigu a pour effet d'intimider l'ennemi qui le menace. Cet animal est connu pour sa chair tendre. Les plus grands cuisiniers du monde rêvent de pouvoir, un jour, avoir dans leur cuisine un morceau de viande de cette créature.
Création de Nikolas Klaus


Animal
Bison volant


Où les croiser : Un peu partout dans le monde, lorsqu'ils sont en migration. Sinon, principalement dans les contrées nordiques comme la Scandinavie.

Doux comme des agneaux (dans tous les sens du terme), les bisons volants sont des êtres profondément pacifiques. Séjournant avant tout dans les contrées froides du Nord, ils mènent, chaque année, une grande migration qui les fait voyager autour du monde. Jamais encore personne n'a compris les raisons de cette longue exode. De nature placide, ils apprécient le contact des humains, se laissant même chevaucher sans mot dire. Ils demeurent, néanmoins, éloignés des grandes villes préférant le calme de la nature qui leur rappelle leurs contrées natales. Ces créatures peuvent voler pendant des heures, il leur arrive même de planer tout en dormant.
Création de Ronce de France


Animal
Bombyx


Où les croiser : Au Japon, bien qu'il doit exister moins de dix spécimens de cette espèce.

Cette chenille de trois mètres est vue comme une divinité par sa sagesse et son statut d'hybride. Bien que le bombyx a tout d'une chenille géante, en apparence, son attitude a tout d'un humain. Il s'adresse souvent aux gens comme étant supérieur à eux. Cette attitude est due à ses grandes connaissances et aux conseils très précieux qu'il peut donner. Certains Japonais voyagent la moitié de leur vie sans jamais le croiser. Une rumeur dit que, selon le discours que vous lui avez tenu, il vous donne, au moment de vous quitter, un petit quelque chose fait avec sa propre soie.
Création de Nikolas Klaus


Animal
Blutegel


Où les trouver : Dans les marécages et tout endroit humide.

Avec ses petites griffes, il grimpe aux murs et plafonds pour vous tomber dessus, toutes griffes et crocs dehors, pour vous sucer le sang jusqu'à la moelle. Quand il vous tient c'est une horreur pour s'en détacher. Le seul moyen est de les brûler : il est très sensible au feu. Le plus gros spécimen, trouvé jusqu'à ce jour, mesure 15 cm et a vidé un cochon de son sang en six heures.
Création de Nikolas Klaus


Animal
Cat Sidhe


Où les croiser : Highlands celtes, principalement écossais et irlandais.

On peut les croiser dans la lande, à la nuit tombée. Ce sont de grands chats asexués au pelage noir avec une tache blanche sur la poitrine. Leurs yeux bleu vif sont brillants, on pourrait presque croire qu'ils produisent leur propre lumière. Leur queue noire est très touffue, et les poils à son extrémité semblent s'envoler en volutes de fumée qui se confondent avec la nuit.

Ils ont été créés par une fée, il y a plusieurs centaines d'années. Celle-ci a transformé des chats sauvages en Cat Sidhe, faisant d'eux des protecteurs de la lande. Par la suite, des générations de sorcières se sont succédées pour, chaque fois qu'un Cat Sidhe meurt, insuffler la vie de ce dernier dans un nouveau chat sauvage qui, à son tour, deviendra Cat Sidhe.

Cependant, si la magie les a rendus plus grands et plus forts que des chats normaux, et leur permet de se contenter d'un repas par nuit, elle les a aussi privés de leur autonomie la journée. En effet, à l'aube, les Cat Sidhe se réfugient dans des cachettes, en hauteur ou sous terre, à l'abri du regard des hommes, et s'endorment pour ne se réveiller qu'au crépuscule. Ainsi, ils n'ont aucune conscience de l'existence du jour.

Les légendes racontent qu'il s'agit de fantômes, ou de sorcières transformées. En croiser un n'est pas toujours de bonne augure.
Création de Gryffin Sidh



Animal
Clayty


Où les croiser : Dans les pays magiques

Cette créature, ressemblant à un lapin doté d'ailes, peut servir de messager aussi bien qu'un rapace. Amical il s'éduque très facilement, ce qui a remplacé peu à peu les rapaces auprès de nombres de personnes. Il offre une alternative aux corbeaux magiques, Beuglantes et oiseaux japonais, à ceux aiment écrire leurs lettres et élever un petit animal.
Création de Nikolas Klaus


Animal
Crabolet


Où les croiser : Dans les zones marécageuses.

Le champignon qui coiffe ce crapaud peut délivrer des spores dont l'effet diffère selon la créature. Des scientifiques assurent qu'il est possible de deviner l'effet du spore, grâce aux couleurs arborées par le champignon. On dénombre pour le moment des spores urticants, soporifiques, provocateurs d'allergies singulières (comme celle à l'eau, ou aux plumes de poule), ou encore les spores qui, inhalées, vous obligent à danser pendant des heures. Hormis ce phénomène singulier, le crabolet vit comme n'importe quel crapaud commun, gobant des mouches aux abords des marais. L'embrasser ne le transformera pas en prince charmant, mais vous donnera des boutons.
Création de Ronce de France


Animal
Jabu Jabu


Où les croiser : En Europe.

Gros poisson d'eau douce, on le retrouve dans les rivières et étangs d'Europe. Il ressemble fortement à une grosse carpe. Beaucoup de pêcheurs font d'ailleurs la confusion jusqu'à ce qu'ils se retrouvent englués dans un suc nauséabond. En effet, lorsqu'il est stressé, le Jabu Jabu sécrète une substance extrêmement collante (partant très mal au lavage) et est doté d'une odeur forte et tenace. Le Jabu Jabu sécrète aussi ce suc entre les algues pour faire un nid durant la période de reproduction afin d'y cacher ses oeufs. Pour ceux qui ne sont pas rebutés par l'odeur, la bave de Jabu Jabu fait une excellente colle et possède quelques propriétés cicatrisantes.
Création de Jasper Joberknoll



Animal
Kajdom


Où les croiser : Principalement dans les déserts ottomans, ou les lieux de très forte chaleur.

Ces créatures ne sont, ni plus ni moins, que des scorpions, mais qui ont subit une forte croissance. Les Kajdoms aiment la chaleur et sont souvent en groupe de minimum trois. Si vous en voyez un faites attention à vos arrières. Les autres ne doivent pas être loin. Le poison de leurs dards n'est pas mortel, mais vous paralysera pendant un long moment. Leurs imposantes pinces ne sont pas si dangereuses, elles manquent de force. Elles servent surtout à vous distraire, pour mieux vous planter de leurs dards. Le Kajdom a une carapace solide, mais chaque pli de cette carapace est un point faible.
Création de Nikolas Klaus


Animal
Katsuya


Où les croiser : Au Japon.

Apparue depuis avril de l'an 7 au Japon, cette créature semble comme « détraquée ». On ne sait pas ce que la créature était à l'origine, il semble même qu'elle soit née naturellement dans cet état. Des rumeurs parlent d'hybrides ayant perdus leurs âmes et la recherchant en s'attaquant à tout être vivant, espérant combler ce manque. D'autres parlent de conséquences suite à la magie folle qui secoue le monde en ce moment. Mais peut-être est-ce un peu des deux.
Création de Nikolas Klaus


Animal
Kobra der Lotosblume


Où les croiser : Le Kobra der Lotosblume aime les lieux magiques. On l'aurait souvent aperçu en Autriche Hongrie, mais aussi au Luxembourg-Bergie, à la frontière Allemande.

Les cobras sont connus pour leur poison. Mais les Kobras der Lotosblume sont des cobras particuliers. Né lors d'une éclosion d'un lotus, le Kobra est un animal dont la morsure vous rends une bonne partie de votre énergie, vous faisant oublier fatigue ou problème de santé mineurs. Mais la morsure est douloureuse à cause des longs crocs du Cobra. Ce serpent se nourrit uniquement de fleurs de lotus. Rencontrer cette créature est souvent synonyme de chance ou de bonne fortune.
Création de Nikolas Klaus


Animal
Laponie


Où les croiser : Surtout en Chine, mais une succursale a récemment ouvert, en Aout 05, dans les colonies des Indes orientales.

Cette espèce de lapin géant fut découverte en Chine en -10. Depuis cette date la personne qui a découvert cette race est devenu un éleveur de Laponies. Le Laponie est apprécié des explorateurs. Il est rapide, agile, et peut porter deux grandes sacoches afin de stocker des provisions et/ou du matériel. L'animal porte des lunettes d'aviateurs lors d'explorations afin de protéger ses yeux fragiles. Il est aussi utilisé comme simple moyen de transport. C'est un animal domestiqué et apprivoisé.
Création de Nikolas Klaus et Ofelia Ay


Animal
Leolenge


Où les croiser : Au Mali.

Extrêmement rares, ces lions ont la capacité unique de se lier avec des humains, n'obéissant qu'à eux si ils les jugent dignes. En rencontrer un est déjà une chose exceptionnelle, se lier avec l'un d'entre eux accorde à celui qui obtient cette faveur un statut de légende. Seuls les grands héros ont réussit un tel exploit, et peu d'entre eux l'ont fait. Ces animaux sont plus massifs et plus intelligents que des lions normaux et ils sont capables également de se camoufler dans les environnements herbeux et boisés grâce à la magie, permettant de les rendre quasi indétectables. Ce sont des animaux sacrés aux yeux des Maliens. Leur intelligence est surprenante, ils sont en effet capables, selon la légende, de communiquer à un niveau très subtil avec leur lié. Décrit comme un échange de pensées plus qu'une discussion. Ils sont de féroces prédateurs qui détestent plus que tout qu'on empiète sur leur territoire. Durant la période de reproduction, ils s'isolent et deviennent introuvables, liés ou non.
Création de Ogon Mandala



Animal
Leviathan


Où les croiser : Dans les mers du Japon.

Grand animal aquatique, le Leviathan n'a jamais quitté les environs du Japon même si certains sont persuadés qu'un de ses lointains cousins réside au Loch Ness. Molle lors de sa naissance, sa carapace se densifie rapidement jusqu'à devenir aussi dure que de la roche. Certains Japonais ont réussi à en faire des animaux de compagnie, creusant leurs carapaces pour pouvoir y loger quelques Japonais. Le Leviathan est ainsi communément utilisé comme moyen de transport, ou même comme petit bateau de pêche.
Création de Nikolas Klaus



Animal
Nekobasu


Où les croiser : Au Japon uniquement.

Le nekobasu est une créature particulière au sein même du Japon. C'est un chat géant qui a toujours le sourire et dont les yeux produisent de la lumière la nuit. Mais ce n'est pas le plus étrange : l’intérieur de cette créature est vide, ou plutôt dénué d'organes. Personne ne sait comment il fait pour vivre ou se nourrir. Le nekobasu est une créature qui aide les gens à se déplacer d'un endroit à un autre. Il existe plusieurs tailles différentes pour cette créature. La plus grande connue à ce jour peut transporter 25 personnes.
Création de Nikolas Klaus



Animal
Riotz


Où les croiser : Un peu partout dans le monde, on les remarque surtout la nuit tombée.

A la nuit tombée, on pourrait prendre ces lumières pour des lucioles. Mais l'apparence est trompeuse, du moins à demi. Les riotz sont la création d'un scientifique ayant cherché à éclairer son laboratoire à peu de frais. Les riotz sont ainsi nés, alliage parfait entre la luciole et l'ampoule électrique. Leur lueur clignote selon un code bien précis, permettant une communication entre leurs semblables. Certaines nuits, ces lueurs se parent même de couleurs, probablement pour un rite amoureux.
Création de Ronce de France


Animal
Oiseau-tonnerre


Où les croiser : Partout dans le monde.

Beaucoup appréciés dans les pays orientaux, comme la Perse, et les tribus amérindiennes, l'oiseau-tonnerre est parfois aussi nommé gryphon. Ces animaux sont capables de voler aussi haut que des navires volants et, comme eux, peuvent transporter des passagers – ce qui en fait un moyen de locomotion écologique. L'oiseau-tonnerre peut déclencher des orages et déchaîner des éclairs, aussi bien pour se défendre que sous le coup d'une émotion forte. Les parades amoureuses d'oiseaux-tonnerre s'accompagnent toujours d'une tempête orageuse. L'oiseau-tonnerre ne se soumet pas à l'humain mais demande à être accepté et respecté comme être vivant. Insultez-le et il vous grillera avec ses éclairs.
Création de Ronce de France


Animal
Salamandre


Où les croiser : Dans les jungles, les temples abandonnés et les déserts.

Lézards pouvant atteindre la taille d'un chat, leurs corps a tant baigné dans les flammes que le feu les recouvre comme une seconde peau. Leur affinité avec le feu est telle qu'ils n'ont qu'à plonger dans un brasier pour soigner leurs blessures. Mieux vaut éviter d'être mordu par une salamandre : ces créatures possèdent un venin très puissant. Mais il demeure un ingrédient intéressant pour les sorcières.
Création de Ronce de France


Animal
Singe ailé


Où les croiser : Principalement dans les bois et la jungle. Mais ils n'hésitent pas à s'approcher des villes.

On ne sait s'ils ont été victimes de la magie, ou d'une expérimentation scientifique visant à créer l'hybridation. Reste que ce sont des créatures des plus dociles qui n'attaquent jamais – du moins pas pour tuer, ou blesser sciemment. Comme leurs compères les singes, les singes ailés aiment mener des farces de toutes sortes, sans se rendre compte qu'il y a des limites à ne pas dépasser. Nombre d'imprudents ont déjà eu affaire à eux, et se sont parfois retrouvés dans des situations dangereuses. On a ainsi déjà retrouvé un homme suspendu au dessus d'un ravin, les singes ayant trouvé la situation amusante. Leur humour est à la hauteur de leur grande ignorance, qui confine à la bêtise. Leur offrir un objet quelconque, si possible bruyant, suffit à les occuper pendant des heures. Par contre évitez de leur poser une énigme, ils n'apprécient guère les jeux de réflexion, et pourraient vous punir en vous volant tous vos biens – non sans oublier de vous recouvrir de boue.
Création de Ronce de France


Animal
Sflifer


Où les croiser : Au Brésil.

Ce petit lézard rouge aime les zones chaudes et surtout les petits fruits acides. Lui proposer ce genre d'aliment pourrait vous faire aimer de cet animal. Par contre ils sont très sensibles aux climats plus tempérés et tombent facilement malades, voire peuvent mourir à cause du froid. S'il se juche sur ses pattes arrières, ce lézard peut courir très vite. Ses cornes peuvent produire de l'électricité, il est d'ailleurs déconseillé d'y toucher, la créature ne supportant aucun contact. En temps normal c'est une créature plutôt amicale.
Création de Nikolas Klaus


Animal
Tormentor


Où les croiser : En Scandinavie.

Cette créature est un cas particulier chez les grand duc, en effet il na de point commun. Car en effet il a plus le corps d'un ours que celui d'un grand duc. Mais cette créature est assait représentatif du Viking. Fier et emplie d'honneur et surtout elle possède une force physique plutôt impressionnante.
C'est aussi un très bon chasseur nocturne voyant parfaitement dans la nuit, il n'en reste que c'est une créature très territoriale et potentiellement agressif si elle considère votre présence comme intrusif. Il n'est pas rare de retrouver des corps planter sur des arbres mort pour éloigné les intrus de son territoire notamment pendant la période des amours.
Création de Nikolas Klaus


Animal
Ursidae


Où les croiser : En France uniquement, et pas dans les grandes villes.

Cette boule de poil rousse est une créature qui est apparue après le réveil de la France. Même si cette créature est d'un naturel doux, dès qu'elle voit un élément magique (créature, fée, hybride ou même un objet enchanté) l'ursidae voit rouge et fonce tête baissée. Heureusement cette créature n'est pas très puissante, bien qu'un coup de poing dans le visage ou le ventre reste douloureux. Très difficilement domesticable, l'ursidae ne se déplace qu'en groupe de trois individus maximum.
Création de Nikolas Klaus


Animal
Ulvhit


Où les croiser : Originaires des pays Scandinaves, on les retrouve aussi en Sibérie et dans les lieux très froids.

Contrairement aux loups auxquels ils ressemblent ce sont des créatures solitaires ou vivant seulement en couple. La femelle est beaucoup plus fine que le mâle. Ils se cachent parfaitement dans la neige. Ils ne sont pas agressifs de nature mais il vaut mieux ne pas être leur proie. Ces créatures sont capables de se dématérialiser sous la forme d'un vent glacé charriant des flocons et peuvent reprendre forme ensuite. On raconte que certains seraient capables de déclencher une tempête de neige.
Création de Jasper Joberknoll



Animal
Vouivre


Où les croiser : Près des points d'eaux comme les lacs, rivières et fleuves.

Curieux serpents, les vouivres portent, sur le front, une magnifique pierre précieuse. Elles ne s'en séparent que lorsqu'elles se baignent, la cachant. Car, qui trouve la pierre de la vouivre, pourra alors accéder au trésor dont elle est la gardienne. Mais gare au voleur, car la vouivre sent lorsqu'on lui capture son bien. Alors elle vous traque, vous poursuit jusqu'à ce que vous abandonniez, ou qu'elle vous ait attrapé.
Création de Ronce de France


Animal
Waira


Où les croiser : Au Japon.

Le Waira est une créature plutôt rare, surtout les spécimens aussi grands qu'un navire volant. Sa figure n'est pas sans rappeler celle d'une baleine sauf que le Waira, lui, évolue dans les airs. On peut percevoir son chant mélodieux, annonciateur de son approche. Les Japonais n'usant pas de technologie, ils voyagent dans le ciel sur le dos des Waira en y édifiant des structures rappelant les temples shintoïstes.
Création de Nikolas Klaus


Code by Frosty Blue de never Utopia


© Avatar par Nougat. Compte PNJ, merci de ne pas envoyer de MP.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Conteur d'histoires
avatar
Lun 24 Aoû - 13:20
Élémentaire
Dryade


Où les croiser : Dans les forêts.

Hybrides profondément liées aux bois, leur peau n'est autre que de l'écorce, leur chevelure un entrelacement de feuillages et de fleurs. Discrètes et sachant se fondre dans un univers végétal, les dryades protègent les bois qui leur servent de sanctuaires. Chaque dryade est liée à un arbre – toute atteinte portée sur celui-ci a des répercussions sur la dryade. Contrairement à d'autres hybrides végétaux, les dryades ne peuvent quitter la terre qui les a vu naître.
Création de Ronce de France


Élémentaire
Lobo de los bosques


Où les croiser : Principalement dans les forets d'Espagne.

Ce loup se démarque des autres races de son espèce, par son pelage qui est constitué d’herbes et de racines, hormis la tête. Une des capacités de ce loup est, qu'en sautant sur le sol de la foret, il peut se fondre dans la terre pour pouvoir sortir aux pieds de son ennemi. Cette créature et très territoriale. Elle n'attaque pas l'homme, du moment qu'il respecte le maître des lieux et donc le loup, qui et le chef de la meute. Cette espèce vit toujours en groupe de 5 à 12 compagnons. Si vous n'en voyez qu'un seul face à vous, pensez à regarder autour de vous. Une surprise pourrait vous attendre.
Création de Nikolas Klaus


Élémentaire
Élémentaire de l'air


Où les croiser : Dans les grandes plaines, ou les sommets des montagnes.

Les élémentaires du vent ont soif de liberté et aiment voyager, tel le vent. Ils aiment rencontrer d'autres êtres vivants pour satisfaire leur soif de curiosité, posant beaucoup de questions sur tout et n'importe quoi à ceux qu'ils croisent. Ils peuvent se montrer doux comme la brise, mais aussi violent que le typhon si vous vous moquez d'eux ouvertement. Ces petites créatures ont leur orgueil. Elles peuvent commander, de façon modéré, le vent. Elles ne mesurent pas plus de 15cm de hauteur.
Création de Nikolas Klaus


Élémentaire
Élémentaire d'eau


Où les croiser : Dans les zones aquatiques (rivières, lacs, etc) mais rarement près des mers et océans.

Ces créatures ne sont pas, à proprement parler, dangereuses. Mais leurs dents sont pointues et aiguisées comme des aiguilles. Elles aiment mordre les humains qui restent, trop longtemps, immobiles près de l'eau. Elles sont de nature farceuses et joueuses. Elles sont capables de manipuler de petites quantités d'eau. Mais aussi de créer des bulles d'air pour ceux qu'elles veulent inviter à jouer avec elles sous l'eau. Elles ne mesurent pas plus de 15cm de hauteur.
Création de Nikolas Klaus


Élémentaire
Élémentaire de feu


Où les croiser : Dans les volcans, aussi bien actifs qu'endormis, mais aussi dans les déserts, non loin des clans de djinns Efrits.

Ces élémentaires sont bien plus agressifs que les autres. Ils ont, pour habitude, de taper avant de parler. Ce sont de fortes têtes butées. Ils ont le pouvoir de manipuler, à petite échelle, et peuvent augmenter, de quelques degrés, la chaleur d'un corps vivant. Leur propre corps a une température bien plus élevée que tout être vivant (68°). Une partie de leur corps est souvent couvertes, voire constituées, de flammes. Ils ne mesurent pas plus de 15cm de hauteur.
Création de Nikolas Klaus


Élémentaire
Élémentaire de terre


Où les trouver : Dans les forets principalement.

Les élémentaires de terre sont solitaires. Il est rare d'en voir plusieurs au même endroit. Ils sont humbles et possède de grandes connaissances. Ces élémentaires ne sont pas agressifs. Passifs, ils n'aiment pas devoir blesser les être vivants. Au contraire, avec leur pouvoir de maîtrise de la terre, ils peuvent puiser dans l’énergie de la terre pour soigner les blessure physiques. Du moins les blessures basiques, ils ne feront pas repousser un bras arraché. Ils peuvent aussi se défendre en envoyant des rochers, mais ils détestent recourir à la violence. Ils ne mesurent pas plus de 15cm de hauteur.
Création de Nikolas Klaus


Élémentaire
Tipois


Où les croiser : Dans les demeures chauffées avec de bons matelas.

Ronds et de la taille d’un poing, ces petites créatures vertes sont dotées de multiples bras et jambes se perdant dans une fourrure de broussailles. Parasites de la maison, ils se nourrissent de plumes, de paille et de coton. Tout ce qui pourrait rembourrer de moelleux matelas ou oreillers en somme. Etant des êtres nocturnes, ils sont synonymes de mauvaises nuits. Particulièrement agités, ils ont tendance à danser lors de leur repas, sans se soucier du confort de l’hôte endormi. En vérité, plus le dormeur bouge, plus ils passent un bon moment ! Sachez cependant qu’ils emménagent toujours en couple et qu'ils se multiplient vite si jamais vous comptez essayer de vous en débarrasser…
Création de Tenkô Gou


Élémentaire
Troll


Où les croiser : En Scandinavie, en particulier dans les grottes des trolls.

Fidèles aux anciennes croyances, les peuples Scandinaves évitent ces créatures qu’elles savent manipulatrice et haineuses du genre humain qu’ils s’amusent à perdre en montagne ou en forêt. C’est aussi ainsi que l’on menace les enfants « Prend garde ! Ou c’est aux trolls que nous t’abandonnerons ! ». Les trolls ne sont autre que des esprits liés à la Nature. Leur apparence, vaguement humanoïde, diffère selon le milieu dans lequel ils vivent. Les trolls des forêts ont ainsi le corps recouvert de mousse ; des buissons poussant même sur eux. Plus le troll est âgé, plus il fait corps avec son élément. On soupçonne ainsi les hautes montagnes scandinaves d'être des trolls vieux de plusieurs siècles.
Création de Ronce de France


Code by Frosty Blue de never Utopia


© Avatar par Nougat. Compte PNJ, merci de ne pas envoyer de MP.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Conteur d'histoires
avatar
Sam 20 Mai - 15:39
Flore
Chuchoteuse


Où les croiser : Partout dans le monde, en particulier dans les endroits fleuris et les contrées sauvages.

A première vue, ces fleurs ne différent nullement de leurs semblables, possédant les mêmes attributs, les même coloris. Mais si vous vous allongez près d'elles, et que vous tendez l'oreille, vous les entendrez chuchoter des histoires. Des récits d'un autre temps au parfum doux-amer, des histoires à la fin tragique et violente. Ces fleurs sont nées des cadavres, se nourrissant de la pourriture des corps, drainant dans leurs veines non seulement la chair putréfiée, mais les souvenirs qui y étaient liés. Les Chuchoteuses relatent la mémoire des morts, avec une voix si envoûtante que vous risquez bien de ne plus vouloir les quitter. Nombre d'historiens tentent de retranscrire le passé en les écoutant. Si vous déplantez une Chuchoteuse, vous découvrirez que sa racine a une forme humanoïde, comme la mandragore. C'est là tout ce qui reste du cadavre qui a permit à la Chuchoteuse de vivre.
Création de Ronce de France


Flore
Saule Cogneur


Où les croiser : Partout dans le monde.

Selon la légende, tout saule cogneur dissimule un trésor ancestral, ou tout autre bien de grande valeur. Mais, comme son nom l'indique, cet arbre magique, doué de vie-propre, n'hésite pas à frapper les importuns qui tenteraient de voler son bien. Il est le gardien, le défenseur, et seul le propriétaire originel peut reprendre ce que le saule dissimule.
Création de Nikolas Klaus


Flore
Fungal


Où les croiser : Dans les forêts et leurs alentours.

Ce sont des morceaux de flore souvent aperçus comme des branches d’arbres, ou de morceaux de bois mort, couverts de mousses et de champignons. Certains affirment que ces créatures ont pris vie grâce à la magie. Mais personne n'a pu étudier ses créatures à ce jour pour en avoir la certitude. Ils se déplacent toujours en petits groupes. Il sont petits, vicieux et agressifs. Ils sautent au visage de leurs proies pour secréter une poudre provenant de la mousse sur leur écorce, poudre qui aurait des effets paralysants. Chose qui perturbe bon nombre de voyageurs qui tombent sur ces créatures, c'est qu'elles n'ont pas de visage !
Création de Nikolas Klaus


Flore
Nepenthe


Où les croiser : Quasiment qu'en Amérique du sud

Cette espèce de plante vivante fut découverte en fin 06, début 07. Nul ne sait pourquoi elle sortit de ses forets tropicales où nul ne l'avait vu avant. Mais ce fut à cette période qu'elle se mit à attaquer des villes et villages. Très vive, elle est très rapide lorsqu'elle court sur ses tentacules. Les spécimens les plus grandes, mesurant près d'un mètre soixante, peuvent facilement gober un humain avec leurs énormes gueules. Les plus petits spécimens mesurent à peine cinquante centimètres.
Création de Ronce de France


Flore
Trouipump


Incarnable en hybride

Où les croiser : Au Royaume-Uni

On prétend que cette créature serait l’âme réincarnée d'animaux massacré par des êtres humains. Pour autant ils ne sont pas tous agressifs. Certains ont l'air de vouloir accompagner les êtres vivants pour les empêcher de recommencer de tels massacres, tandis que d'autres ne sont que rancune et vengeance. Ils ne sont globalement pas plus grand que 40 centimètres. Ils aiment les lieux naturels, s'y sentant bien plus à l'aise.
Création de Nikolas Klaus



Code by Frosty Blue de never Utopia


© Avatar par Nougat. Compte PNJ, merci de ne pas envoyer de MP.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Conteur d'histoires
avatar
Sam 20 Mai - 15:39
Humanoïde
Chanteur


Où les trouver : Dans la nature, mais aussi près des lieux artistiques. A croire qu'elles se nourrissent d'art.

Ces créatures viendraient de contrées lointaines où le sable s'étend à perte de vue. Néanmoins elles s'acclimatent rapidement, aimant voyager de par le monde en se laissant porter par le vent. Elles ont acquis le nom de Chanteurs car elles ne communiquent que via des sons inarticulés. Les Chanteurs aiment se rassembler pour chanter en chœur, composant ainsi des mélodies harmonieuses. Loin d'être craintives envers les humains, elles aiment les approcher. Quand un Chanteur apprécie un humain, il va jusqu'à se frotter contre lui comme un gros chat. Ils sont d'ailleurs attirés par les artistes, et la musique.
Création de Ronce de France


Humanoïde
Enfant-biscuit


Incarnable en hybride

Où les croiser : Près des confiseries, mais ils ont tendance à se cacher un peu partout.

« Si tu manges trop de sucreries, tu deviendras un enfant-biscuit ! » Toutes les nourrices disent cela aux enfants trop gourmands. Ces créatures ne sont pas que légendes, elles existent véritablement. Bonhommes en pain d'épice, filles aux cheveux de réglisse, ce ne sont là que quelques formes que peuvent prendre les enfants-biscuits. Par le passé c'étaient des enfants, dévorant du sucre à tour de bras, tant et tant qu'il imprégna leur sang, leur corps. Une étrange mutation les toucha. Ils perdirent une part de chair et de sang, et en échange la sucrerie faisait partie intégrante de leurs corps. C'est maintenant eux qui risquent d'être dévorés.
Création de Ronce de France


Humanoïde
Lilliputien


Incarnable

Où les croiser : Partout dans le monde.

Ces êtres ne mesurent pas plus de vingt centimètres, et vivent en société organisée. Leurs vêtements sont confectionnés avec des feuilles, de la soie produite par des vers, mais aussi des objets ramassés, glanés auprès des habitations humaines. Il en est de même pour leurs demeures, mêlant ainsi éléments naturels et trésors récoltés. Ces êtres demeurent méfiants envers les humains qu'ils nomment « géants ».
Création de Ronce de France


Humanoïde
Nisse


Incarnable

Où les croiser : Dans les forets ou clairières. C'est en Scandinavie qu'on a trouvé le plus grand « village » de lutins.

Le Nisse est un être qui mesure tout au plus 20 cm, et encore pour les plus grands connus à ce jour. Ce sont des êtres pacifiques qui vivent avec les petits animaux de la foret, comme s'ils étaient membres de leur famille. Mais faites attention si vous pensez ne rien avoir à craindre d'eux. Vous changerez peut être d'avis quand une horde d'oiseaux, de putois ou d'écureuils vous agressera à l'unisson.
Création de Nikolas Klaus



Humanoïde
Ripper


Où les croiser : En Angleterre.

Ce sont des humains qui sont devenu hybrides contre leur grès. Mais la magie s'est complètement emparée d'eux et ils n'ont plus rien d'humains. Ils ressemblent plus à des végétaux à la vague apparence humaine. Leur cage thoracique est ouverte, laissant apparaître un cœur purement végétal qui bat comme un vrai cœur.

Il n'ont plus que trois longs doigts à chaque main, qui coupent aussi bien que des lames de rasoir. Ils sont plus rapides que la norme à cause de leur léger poids. Ils sont de nature agressif et brutal. Ils aiment ouvrir grossièrement le ventre de leur victime, comme pour retrouver quelque chose qu'ils ont perdu, et qu'ils ne retrouveront jamais
Création de Nikolas Klaus


Code by Frosty Blue de never Utopia


© Avatar par Nougat. Compte PNJ, merci de ne pas envoyer de MP.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Conteur d'histoires
avatar
Sam 20 Mai - 15:40
Esprit
Changeling


Où les trouver : Tous les lieux où ont vécu/vivent des enfants.

Le changeling aime agir comme le coucou : s’incruster dans un nid et y faire sa place au détriment de la famille. Au départ il se présente comme un simple jouet, inoffensif : une poupée, un soldat de bois... Il devient le bien le plus précieux d'un enfant, se nourrit de sa présence. Jusqu'au jour où, ayant tout appris de l'enfant, le changeling décide de prendre sa place. L'esprit de l'enfant est ainsi transféré dans le jouet qui, muet, ne peut que remarquer que ses parents traitent le changeling comme leur propre enfant. Son forfait accompli, le changeling veille à détruire le jouet où est enfermé l'esprit de l'enfant. Certains vivent ainsi des années sous une fausse identité, profitant du monde des humains. D'autre font voyager leur esprit de jouet en jouet, simplement pour semer le trouble dans les familles.
Création de Ronce de France


Esprit
Cracheur


Où les croiser : Sur le continent américain.

Ce n'était à l'origine que de banales inventions, menées au sein d'Emerald. Mais suite à l'explosion de magie qui a touché une partie de la ville, les inventions ont été transformées. La magie a donné la vie à des théières qui, désormais, se déplacent sur des petites pattes métalliques. Jetées par des habitants effrayés, elles ont élues domicile sur le continent américain. Plutôt méfiants, les Cracheurs se terrent dans les recoins sombres. Les plus téméraires se font passer pour des théières lambdas afin d'effrayer leur propriétaire. Lorsqu'ils sont énervés, les Cracheurs vous jettent du thé bouillant à la figure.
Création de Ronce de France


Esprit
Doppelgänger


Où les croiser : Partout dans le monde.

Le doppelgänger, c'est votre double. Ou plus exactement, une créature qui a copié votre apparence et s'en sert pour jouer des tours ou accomplir ses desseins le plus souvent malintentionnés. On ne sait exactement d'où il vient; certains disent qu'il se cache dans les miroirs, et qu'il copie votre apparence lorsque vous passez devant. D'autres affirment qu'il apparaît certaines nuits, et si vous avez le malheur de le croiser, c'est que l'heure de votre décès approche. Quoiqu'il en soit, il n'est jamais bon signe d'en rencontrer un.
Création de Ronce de France


Esprit
Feu-Follet


Où les croiser : Les bois et les marécages.

On les voit surtout la nuit, dans les bois et près des marais. Les feux-follets se manifestent sous forme de bouquets de flammes, virevoltant dans les airs. Leur lueur éclatante les fait parfois passer pour des lanternes, attirant ainsi le voyageur égaré. Certains usent même d'une voix douce, envoutante, pour mieux attirer leurs victimes. Les imprudents qui se font piéger par ces créatures finissent, au mieux perdus, au pire morts. Comble de l'ironie : les esprits des victimes des feux-follets, deviennent à leur tour feux-follets. Sauf si quelqu'un retrouve leur corps et lui donne une sépulture décente.
Création de Ronce de France


Esprit
Mei


Où les croiser : En Chine uniquement, surtout dans les pagodes.

Le mei est l'incarnation d'un être vivant (homme ou animal) tué injustement. Il ne trouve pas la paix et son esprit ne trouve refuge que dans les pagodes. En général c'est un esprit rancunier qui fait revivre la douleur de sa mort grâce à une illusion qui attaque directement tous les sens de sa victime. On raconte que certains Mei vampirisent une infime partie de l'âme de sa victime au moment de l'illusion. Et que le Mei cherche a collecter une certaine quantité pour revenir parmi les vivants et se venger physiquement.
Création de Nikolas Klaus


Esprit
Sans-Visage


Où les croiser : Dans les orphelinats et autres lieux où sont rassemblés les enfants. Ils apprécient aussi les lieux abandonnés.

Vivant dans les ombres, ces créatures sont des silhouettes informes se mouvant sans un bruit. Leurs visages sont dépourvus de traits, parfois recouverts d'un masque blanc. La présence humaine les attire car ces créatures aiment se nourrir de la peur. Quand un Sans-Visage a choisi une proie, sa silhouette se transforme et adopte une apparence symbolisant une des craintes cachées de l'humain. Cela peut inclure une phobie, un complexe jamais résolu, mais aussi de mauvais souvenirs. Nombre d'humains ont ainsi cru revoir des morts revenir à la vie pour les hanter, alors que ce n'étaient que des Sans-Visages copiant leurs apparences et leurs voix.
Création de Ronce de France


Code by Frosty Blue de never Utopia


© Avatar par Nougat. Compte PNJ, merci de ne pas envoyer de MP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Contes Défaits :: Il était une fois, dans un lointain royaume... :: Ordonnances royales :: Le cabinet secret-
Sauter vers: