Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 

Le calendrier de l'Avent de Contes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
La belle au bois dormant
Ronce de France
✦ Libre pour RP ? : 1 place libre.

✦ Double-compte : Alice Liddell, Sigmund Rammsteiner, Hildegarde Müller, Shísān Wǔ, Ragnar Mjöllnir, Orendi

MessageSujet: Le calendrier de l'Avent de Contes   Dim 9 Nov - 22:58

© Kiiru Fura

Noël arrive à grands pas, Conteurs, Conteuses, et nous n’allions sûrement pas nous passer d’une petite animation pour l’occasion ! Pour le mois de décembre, vous aurez droit à un calendrier de l’avent ! Eh oui, comme lorsqu’on était tous petits ! Sauf qu’à chaque jour, au lieu de recevoir un chocolat, vous recevrez… des cadeaux ! Mais pas n’importe quels cadeaux, ce seront des choses que vous aurez confectionnés et que nous distribuerons à chaque jour jusqu’à Noël ! Avatars, signatures, dessin, tout ce que vous voulez, tant que cela à un rapport avec Contes Défaits.

Tout ce que vous aurez à faire sera de nous envoyer un MP avec votre présent, au compte Narrateur, et nous le posterons lors du mois de décembre !

Pour la moindre question, n’hésitez pas à MP le staff.

Codage par Narja pour Never Utopia

© Avatars par Ofelia et leurs auteurs respectifs.

♔ Reine de France ♔

Dernière édition par Reine Ronce le Dim 8 Mar - 9:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Conteur d'histoires
Narrateur

MessageSujet: Re: Le calendrier de l'Avent de Contes   Lun 1 Déc - 2:11
Nota bene : Même si le calendrier commence aujourd'hui, les participations sont ouvertes jusqu'au 25 décembre. Une même personne peut participer plusieurs fois, allez donc inonder la boite à MPs du Narrateur.

Le sujet va présenter les participations, pour les commentaires je vous conseille de les faire dans le flood (histoire qu'on se perde pas). Donc personne ne poste/floode ici, s'il vous plait. Merci !

1er décembre

On commence par la participation de notre cher Orphée qui nous présente sa version du Père Noël.

Spoiler:

N'est-il pas adorable ? 8D

© Avatar par Nougat. Compte PNJ, merci de ne pas envoyer de MP.
Conteur d'histoires
Narrateur

MessageSujet: Re: Le calendrier de l'Avent de Contes   Mar 2 Déc - 0:41
2 décembre

Friedrich a concocté quelques signatures sur les groupes du forum, histoire de vanter vos couleurs. :gasp:

Conteur d'histoires
Narrateur

MessageSujet: Re: Le calendrier de l'Avent de Contes   Mer 3 Déc - 1:15
3 décembre

Cette fois-ci, c'est Adrian, le roi suisse, qui nous a concocté une petite surprise avec des signatures aux couleurs des groupes.

Conteur d'histoires
Narrateur

MessageSujet: Re: Le calendrier de l'Avent de Contes   Jeu 4 Déc - 12:23
4 décembre

Notre chère Willow nous a créés des bannières à l'effigie des partisans de la magie et de la technologie, mais aussi des pirates. Idea

Conteur d'histoires
Narrateur

MessageSujet: Re: Le calendrier de l'Avent de Contes   Ven 5 Déc - 1:20
5 décembre

Cette fois-ci, petite surprise particulière de la part de la fondatrice. Elle a décidé d'intervenir avec le compte Narrateur dans quelques RPs. Des interventions auront peut-être lieu dans d'autres sujets, soyez sur vos gardes ! /o/

(Et elle en profite pour vous dire que vous pouvez demander des interventions PNJ dans ce sujet).

Conteur d'histoires
Narrateur

MessageSujet: Re: Le calendrier de l'Avent de Contes   Sam 6 Déc - 1:07
6 décembre

Notre fringante capitaine Yama nous a concocté un cadeau, et pas des moindres. Puisque c'est une composition téléchargeable sur son SoundCloud et privée ! Une composition exclusive pour le forum !

Le lien est donc ici.

Ouvrez grand vos oreilles ! :music:

Conteur d'histoires
Narrateur

MessageSujet: Re: Le calendrier de l'Avent de Contes   Dim 7 Déc - 0:44
7 décembre

Cassiopée nous a créé cette jolie carte qui ferait une belle carte de Noël. Idea

Conteur d'histoires
Narrateur

MessageSujet: Re: Le calendrier de l'Avent de Contes   Lun 8 Déc - 0:06
8 décembre

Mistral a décidé d'illustrer les membres du groupe Royauté, pendant le réveillon de Noël. Saurez-vous deviner qui est qui ?

Spoiler:

Conteur d'histoires
Narrateur

MessageSujet: Re: Le calendrier de l'Avent de Contes   Mar 9 Déc - 0:26
9 décembre

Si nos personnages existaient dans le monde réel, à quoi ressembleraient-ils ?
Magda apporte sa propre réponse, avec le portrait de quelques-uns des personnages du forum.

Yama:

Eol:

Mistral:

Sofia:

Ciel:

Ronce:

Vasile:

Sololol:

Orphée:

Elias:

Svetlana:

Ursula:

Willow:

Pitt:

Zahnfee:

Conteur d'histoires
Narrateur

MessageSujet: Re: Le calendrier de l'Avent de Contes   Mer 10 Déc - 0:34
10 décembre

Si Contes Défaits était un livre, où le trouverait-on ?
Cezar a répondu à la question avec ce beau dessin. :aristo:

Conteur d'histoires
Narrateur

MessageSujet: Re: Le calendrier de l'Avent de Contes   Jeu 11 Déc - 0:03
11 décembre

Adrian nous fait encore briller les yeux avec ses talents en graphisme. De beaux badges à arborer gaiement dans sa signature. :jump:

Conteur d'histoires
Narrateur

MessageSujet: Re: Le calendrier de l'Avent de Contes   Ven 12 Déc - 0:18
12 décembre

Ronce a essayé de modifier les sprites (images) de Pokémon, afin de les mettre aux couleurs des personnages du forum. Ce n'est là qu'un premier échantillon, d'autres personnages apparaitront prochainement dans le calendrier. :hello:

PS : Certaines créations ne sont pas totalement de Ronce. Celle de Friedrich est une recoloration d'un sprite original sur Battler d'Umineko. Celle de Dante provient de ce DA.

J'en profite pour annoncer qu'aujourd'hui est l'anniversaire de Vasile. Offrez-lui plein de cobayes pour créer de nouveaux androïdes. :madhatter:

Spoiler:

Conteur d'histoires
Narrateur

MessageSujet: Re: Le calendrier de l'Avent de Contes   Sam 13 Déc - 0:06
13 décembre

Voici la suite, très attendue, de la tournée des sprites. Là encore un ou deux ont été repris de galeries déjà existantes, comme celui de Selim et celui de Vasile (juste recolorisé).

Si vous voulez contribuer à l'avent, les participations sont toujours les bienvenues. :hello:

Spoiler:

Conteur d'histoires
Narrateur

MessageSujet: Re: Le calendrier de l'Avent de Contes   Dim 14 Déc - 0:48
14 décembre

Orphée nous prouve à nouveau qu'un grand talent sommeille en lui. Craignez les lutins farceurs !

Spoiler:

Conteur d'histoires
Narrateur

MessageSujet: Re: Le calendrier de l'Avent de Contes   Lun 15 Déc - 0:28
15 décembre

Pitt nous a dessiné une carte de Noël, mettant en scène trois de ses PNJs. Lys, Pensée et Violette (prostituées à la solde de Pitt) nous souhaite un Joyeux Noël.

Idea

Conteur d'histoires
Narrateur

MessageSujet: Re: Le calendrier de l'Avent de Contes   Mar 16 Déc - 0:09
16 décembre

Friedrich propose quelques avatars pour des personnages du forum. :aristo:

Spoiler:

Conteur d'histoires
Narrateur

MessageSujet: Re: Le calendrier de l'Avent de Contes   Mer 17 Déc - 0:08
17 décembre

En gestation depuis quelques temps, le lexique du forum voit le jour. Le staff dans son ensemble y a travaillé dessus afin de vous fournir un travail de qualité. Si jamais vous voulez voir certains termes, faites-le savoir ! :mustache:

Conteur d'histoires
Narrateur

MessageSujet: Re: Le calendrier de l'Avent de Contes   Jeu 18 Déc - 0:21
18 décembre

Le crossover est l'art de mélanger deux univers, de se faire croiser des personnages qui n'auraient jamais pu se voir. Ronce a décidé de mener des crossovers entre Contes Défaits et d'autres univers. Voici quelques courts textes mettant en scène certains personnages du forum. Bonne lecture. :willow:

La reine des neiges/Frozen de Disney

Qu'il était grisant de sentir libre, enfin libre ! Plus de couronne à porter, plus de mariage à nouer, désormais Elsa pouvait vivre sans contrainte. Libre avec ses pouvoirs !

La jeune fille sifflotait un air guilleret, trottant gaiement dans la neige sans ressentir le moindre froid. Ses pas la menèrent au pas d'un splendide palais, SON palais. Un ouvrage de glace finement ciselée. Elsa en écarta les portes, se préparant à faire une entrée fracassante.

La demoiselle stoppa net à la vue de la femme qui reposait nonchalamment sur le trône. SON trône.

Et qui en plus se permettait de se faire servir par nombre de jeunes éphèbes.

On aurait dit une impératrice d'un Rome décadent.

— Ma petite chérie, ferme donc la porte. Ils risquent de prendre froid. J'ai besoin qu'ils soient encore vigoureux pour la suite. Allons, si tu es sage, je te prêterais un de mes... domestiques pour tes... propres plaisirs.

Elsa en eut des frissons dans le dos. La jeune fille s'enfuit du palais, terrorisée, laissant la reine du palais pousser un soupir las.

— Ces jouvencelles... Enfin cela m'en laisse plus pour moi. Servez-moi mes mignons, et votre tsarine Svetlana se montrera peut-être clémente ce soir...

La Belle au bois dormant de Disney

Aurore. Ce prénom n'aidait guère Ronce à mieux apprécier la jeune femme qui lui faisait face. Feue sa mère portait le même nom, et ses relations avec sa génitrice avaient toujours été des plus... froids. Néanmoins c'est avec la plus élémentaire des politesses que Ronce continua de deviser avec l'inconnue.

— Et donc vous disiez avoir rencontré votre époux où ?
— Au beau milieu d'un rêve !

Ronce préféra ne pas demander quel genre de rêve Aurore avait bien pu faire.

Blanche-Neige et les sept nains de Disney

— Vous transformer en vieille femme ridée pour piéger votre fille ? Vous n'y pensez pas ! Quelle horreur de ruiner une telle beauté !

La reine cligna des yeux, tout bonnement touchée par les propos de sa collègue. Cette Lyudmila était tout bonnement charmante. Et quel maitrise dans les arts occultes. Plus le temps passait, plus la reine se sentait naître une inclination pour la froide russe.

— Il vous faut être plus subtile. Empoisonner les dents d'un peigne par exemple. Ou enchanter un corset qui l'étouffera. Je vais vous montrer.

Côte à côte, leurs épaules se touchant, les deux sorcières menèrent leurs sortilèges avec un rire inquiétant.

Dans une forêt, au sein de la demeure des nains, tremblait Blanche-Neige. Katerina la regardait d'un air supérieur, tout en continuant à tourner sa louche dans la marmite.

— Pleurer ne te sauvera pas de ta belle-mère ! Allons, aide-moi dans la création de cette potion. Je pense que nos belles-mamans seront vite calmées quand elles recevront du vitriol en pleine figure.

Si Lyudmila avait bien appris une chose à Katerina, c'était de faire preuve d'aucune retenue quand il s'agissait de vengeance.

Peter Pan de Disney

— Il n'y a qu'un Peter Pan ici, et c'est moi !

Peter Davies mit les poings sur ses hanches, et releva la tête. Ce freluquet roux n'allait pas régner à sa place sur la Maison-arbre. En plus il portait des collants. Des collants, quoi de plus ridicule ! Certes lui pouvait voler sans être un androïde et il avait une vraie fée. Peter Davies était, on ne peut plus jaloux, de ce Peter Pan. Mais sa fierté taisait cette graine de jalousie qui poussait, petit à petit.

— Puis tu es sur mon royaume ! Je ne te laisserais pas emporter mes enfants.
— Sur mon île j'ai des Peaux-Rouges, des sirènes, et même des pirates dont le féroce Hook qui a un crochet à la place de la main.
— Peuh, moi j'ai tué un pirate !

C'était un mensonge, mais Peter l'asséna comme une grande vérité. Tous ses enfants applaudirent, et Peter Pan en resta bouche bée. Peter Davies tendit la main, un sourire s'étirant sur son visage.

— Je pourrais te tuer aussi. Mais si tu me donnes ta Clochette, je serais magnanime.

Il était fier d'avoir utilisé un tel mot. Cela sonnait très royal.

Tinky, de son côté, gonfla les joues, se renfrognant. Elle se faisait la promesse d'écraser la dite-Clochette telle une ignoble mouche dès que Peter aurait le dos tourné. Il ne pouvait pas y avoir deux Tinkerbell dans le royaume de Peter.

Pendant ce temps, sur le Jolly Roger.

— Idiots, viande à gibet ! Je vous avais dit de me ramener Wendy !
— Mais elle assure que c'est son nom...

Hook observa sa prisonnière sous toutes les coutures. Il était pourtant certain que la Wendy ramenée par Peter n'était qu'une enfant. Non pas une femme adulte, et qui plus est vêtue comme un flibustier. Sofia observa le capitaine à son tour, suspicieuse.

— Hook ? Bon sang, les années ne t'ont pas fait de cadeau. Depuis quand portes-tu une moustache aussi laide ?

Il fallut toute la discipline de l'équipage, et le secours de Mouche, pour empêcher le capitaine de commettre un meurtre.

Alice au pays des merveilles de Disney

— Cette montre retarde de deux jours !
— Mais quelle bonne idée que cela ! Vous savez, j'ai une ville où il n'est jamais la même heure, ni même le même jour.
— Peut-on donc boire le thé toute la journée ?
— Bien évidemment, mon ami, le lièvre. Voudrez-venir visiter mon Wonderland ? Vous aurez du thé à foison, et des gâteaux. Plein de gâteaux. Car le sucre est la vie, voyez-vous.

Ainsi babillaient Pitt et le lièvre de mars devenus soudainement amis, car ils avaient trouvé en l'autre un esprit à l'égal du leur. Vasile, de son côté, ne savait quoi penser. Le thé, au moins, était fameux. Et aussi fou soit le Chapelier qui lui parlait, il avait un chapeau des plus exquis. Il pouvait au moins accorder cela à ce primitif.

Juchée sur un arbre, Chester venait elle aussi de faire une amicale rencontre. Le chat qui lui faisait face était des plus charmants, et possédait un humour aussi raffiné que le sien. Son pelage violacé était des plus charmants.

— Tous sont fous ici voyez-vous. Même vous et moi.
— Chester a vécu dans un endroit où tous les gens étaient fous. Chester aime être folle, cela permet tellement de choses.
— Assurément très chère, vous avez raison. Si nous allions perdre quelque petite fille esseulée ?
— Chester veut bien. Mais y aura-t-il à manger ? Chester a souvent faim.
— Tout dépendra du lieu et du moment. Tout est instable ici.

Leurs queues levées, les deux félins coururent de branche en branche, s'amusant à disparaître par intermittences.

— Il ne peut y avoir deux Alices. C'est mon monde !

La blonde tapa du pied au sol, ne faisant pas même sourciller la brune. C'est qu'elle en avait vu d'autres durant ses voyages.

— Manques-tu tant d'imagination pour venir dans mon monde ? Tu n'es qu'un monstre, va-t-en.

Les mots haïs avaient été prononcés. Plus rien ne retenait Alice Liddell.

Les roses de la Reine de Cœur furent repeintes en rouge. Rouges du sang d'Alice la blonde.

Conteur d'histoires
Narrateur

MessageSujet: Re: Le calendrier de l'Avent de Contes   Ven 19 Déc - 0:01
19 décembre

Pitt a créé un montage en lien avec l'animation qui a lieu en Londres : London and the Greedy Dead.

Spoiler:

Conteur d'histoires
Narrateur

MessageSujet: Re: Le calendrier de l'Avent de Contes   Sam 20 Déc - 0:06
20 décembre

Friedrich nous suggère une créature qui pourrait avoir sa place sur le forum. Votre verdict ?

Morla La Vénérable

Créature unique, cette tortue géante est sûrement la plus vielle et la plus sage des créatures de l'univers de Contes Défaits. Elle connaîtrait n'importe quelle informations sur notre monde. Cette créature vit au grès des océans.

On peut la croiser sans le savoir. En effet cette créature est aussi grande qu'une île, mais sur sa carapace la faune et la flore sont présentes. C'est pour cela qu'on ne prête pas attention à la créature qui ce cache sous l’île.

Cette créature proche de la nature se montre encore moins aux androïde et aux sorcières bien que cela reste possible. Morla préfère les hybrides qu'elle considère comme plus proche de la nature. Une rumeur prétendrait que sur son « île » vivrait une espèce d'hybride dryade qu'on ne trouve qu'à cet endroit.

Où la croiser : Seul le Narrateur le sait, et a le pouvoir de le faire apparaître.

Code par Dehvi sur Never-Utopia

Conteur d'histoires
Narrateur

MessageSujet: Re: Le calendrier de l'Avent de Contes   Dim 21 Déc - 0:02
21 décembre

Vasile a remixé une comptine à la sauce de Contes Défaits. Réussirez-vous à deviner qui sont les personnages représentés ? Idea

Spoiler:

Conteur d'histoires
Narrateur

MessageSujet: Re: Le calendrier de l'Avent de Contes   Lun 22 Déc - 0:06
22 décembre

Willow nous gratifie d'un dessin mettant en scène quelques cadeaux offerts par le Père Noël.
Saurez-vous trouver à qui appartient chaque présent ? :star:

Spoiler:

Conteur d'histoires
Narrateur

MessageSujet: Re: Le calendrier de l'Avent de Contes   Mar 23 Déc - 0:24
23 décembre

Quelques avatars concoctés par Ronce, à forte consonance humoristique pour la plupart.

Spoiler:

Conteur d'histoires
Narrateur

MessageSujet: Re: Le calendrier de l'Avent de Contes   Mer 24 Déc - 0:05
24 décembre

Le calendrier se finit donc sur quelques petites créations de la main de Ronce. Vous avez déjà vu voir sur Tumblr des sortes de "tableaux" utilisant des photos pour illustrer une personnage. En voici quelques-uns à la sauce Contes Défaits. Je n'ai malheureusement pas fait grand-monde, j'espère que vous ne m'en porterez pas ombrage.

Spoiler:

Et en cadeau bonus, deux drabbles crossovers.

Desperate Housewives

Les réunions entre filles se déroulaient toujours de la même manière. On tirait à la courte-paille celle qui serait l'hôte de la semaine, et on s'empiffrait chez elle de sucreries tout en devisant de ragots. Le but, étant, de voter quel ragot serait élu meilleur de la semaine. Trahisons, amants cachés dans le placard, magouilles financières... Tout était bon, tant que le ragot pouvait accompagner une tranche de cheese-cake.
Ronce lança les hostilités. C'était chez elle qu'avait lieu la réunion, et la table croulait sous les pâtisseries. Dans sa robe serrée, on pouvait deviner les rondeurs dues à trop de sucreries.

— Comme je vous dis. Felipe s'est acoquiné d'une criminelle recherchée dans tout le pays !
— Nooooon.
— Je parie qu'elle doit avoir des courbes à faire chavirer le plus chaste des hommes de la ville
, souligna Svetlana.

Svetlana était toujours invitée, car elle avait toujours une histoire croustillante à raconter. Comme sa folle nuit avec ces jumeaux italiens. Des histoires qui fleuraient bon le fantasme.

— En parlant de relation purement sexuelle, j'ai rencontré un homme récemment.

Toutes étaient pendues aux lèvres de Zahnfee. Il était rare que la demoiselle parle d'un tel sujet, elle qui préférait les histoires pleines de cynisme.

— Noooon. Tu as découché ? Avec qui ?
— J'ai failli, nuance. Mais...
— Il était gay ?
— C'était mon père.

Le silence s'abattit dans la pièce. Toutes votèrent à l'unanimité que l'histoire de Zahnfee serait élue « ragot de la semaine ».

Les Cinq légendes

Orphée avait envie de rire. La situation était si comique. Pensaient-ils pouvoir le vaincre ces légendes qui vivotaient grâce à la croyance des enfants ? Orphée se drapa dans sa cape d'ombre, dans un mouvement théâtral.

— Je serais toujours là. Sous les lits. Dans les placards. Dans les cauchemars. Que serait votre présence sans la mienne ? Vous n'existeriez pas sans moi, sans le doux chaos que je répands.
— Mh, c'est tentant...

Les légendes tournèrent leurs regards sur la fée des dents. Cette dernière ébouriffa sa blonde chevelure, esquissant un sourire presque... malsain.

— C'est ennuyeux d'être toujours gentil. Mon cher Croquemitaine, si nous discutions de nos futurs projets communs ?

Le Père Noël en resta bouchée bée, le Marchand de sable en eut des frissons, et Jack Frost en demeura pantois. La fée des dents les quitta sans un regard en arrière, sa silhouette se mouvant aux côtés d'Orphée, jusqu'à se fondre dans ses ombres.

A partir de ce soir-là, la fée des dents devint Zahnfee, l'arracheuse de dents.

J'en profite pour vous souhaiter à tous de très bonnes fêtes, et un excellent Noël ! Idea

(Oh et c'est l'anniversaire de Ronce, si vous voulez lui souhaiter. :rose:)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le calendrier de l'Avent de Contes   

Le calendrier de l'Avent de Contes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant