avatar
✦ Libre pour RP ? : Libre. Contactez-moi par MP !

✦ Double-compte : Reine Ronce, Hildegarde Müller, Shísān Wǔ, Orendi

Mar 17 Mar - 22:48

Sigmund Rammsteiner

Gretel

fonction gérant d'un fumoir
âge 31 ans
don purifier la magie

mon avatar

sexe masculin
nationalité allemand
groupe autres

portrait rapide
Tenancier d'une fumerie à opium, Le Lotus Bleu, situé en Allemagne. Sigmund tient sa boutique depuis – 5, ayant repris la sucession de l'ancien propiétaire. Au fil du temps, l'homme a développé peu à peu son commerce, offrant aussi bien des prestations au sein de son fumoir, que liant des contrats avec d'autres établissements. Comme le Charivari, maison close allemande, l'opium servant à calmer certains clients et filles.

Sigmund est l'ainé d'Alexender, jeune homme au tempérament impétueux, connu pour ses frasques, aussi bien avec les femmes qu'avec les voyous. Sigmund le tolère chez lui, s'occupant de son cadet comme il le fait depuis des années.

L'homme a une peur bleue de tout ce qui touche à l'occulte, et craint la magie. En particulier les sorcières depuis qu'il a croisé, enfant, le chemin de la sorcière tenant la maison de sucre, cachée dans les bois allemands. Il veille donc à se conduire poliment en leur présence, afin de ne pas attirer leur colère. Il en est de même pour les fées, craignant de recevoir un don malencontreux.

✘ En l'an 6, peu après le couronnement du Shah de Perse en mars, Sigmund devient un hybride feu : ses cheveux deviennent des flammes. Mais il demeure borgne de l’œil gauche.

✘ Sigmund n'a jamais eu la carrure d'un homme. Chétif dès le plus jeune âge, les poussées de croissance l'ont transformé en une grande tige maigrelette. La drogue y a laissé aussi son empreinte, rongeant les graisses, affinant sa silhouette de grand dadais. L'homme n'a jamais vraiment porté attention à son apparence, ni aux quolibets que ceux-ci peuvent susciter. La vie est bien trop précieuse pour être gâchée par quelques crapauds aimant déverser leur bave sur autrui.

✘ Dans sa jeunesse, Sigmund était surnommé « Gretel » par son cadet à cause de son physique peu viril. Avec le temps, le surnom s'est déformé et est devenu « Gretchen ».

✘ Quand Sigmund ne fume pas son opium, il compense avec la cigarette.

✘ Sigmund éprouve une étrange fascination pour le feu. Non pas au point de devenir pyromane. Mais la chaleur des flammes, leurs danses, leurs couleurs l'apaisent presque autant qu'une bonne pipe à opium. Peut-être est-ce aussi le côté "purificatoire" qui lui plaît dans le feu. Après tout, fut un temps on brûlait les sorcières.

✘ L'Allemand consomme de l'opium depuis l'époque où sa route croisa celle de ce vieux Chinois, Zhao Ping. (Il n'y a qu'un Jaune pour porter un nom pareil). Le vieil homme tenait une boutique d'opium et s'était fait, tacitement, le mentor de l'Allemand qui, complètement désœuvré, dépassé par la vie, cherchait un repère. Un pilier contre lequel s'appuyer. A défaut de remplacer le père disparu, Zhao Ping se fit mentor, maître à penser, distillant ses conseils au rythme de la pipe à opium. Aux yeux de Sigmund, le personnage était aussi intriguant qu'un bombyx : ses paroles étaient pareils à de la soie, douces et envoûtantes. Quand Zhao Ping disparut à son tour (emporté par la maladie), la fumerie revint à Sigmund. Une décision que l'Allemand ne sut jamais expliquer. Après tout pourquoi un Jaune aurait-il confié quelque chose à un Blanc ?
chronologie
- 25 : Naissance de Sigmund

- 21 : Naissance d'Alexender

- 15 : De retour d'une escapade dans les bois, Sigmund et Alexender découvrent leur mère, en plein ébat avec son amant. Les deux adultes fuient, laissant le foyer chamboulé, et un mari inconsolable.

- 5 : Suite à la mort de Zhao Ping, Sigmund devient propriétaire de la boutique d'opium Le Lotus bleu.

1 : Alexender disparait. Sigmund entame des recherches qui le poussent à quitter le pays.

2 : Sigmund retrouve Alexender dans un asile en Roumanie. L'homme profite de la cohue provoquée par la fuite des Androïdes pour libérer son frère.

3 : Rencontre avec Rebecca Schneider.

5 :
Janvier : Rencontre avec Jin Otori, prince du Japon.
Février : Alexender est contaminé par le Delirium. Sigmund cherche, désespérément, un moyen de le soigner.
Mars : En désespoir de cause, Sigmund part en Russie auprès d'une source réputée pour ses vertus magiques de guérison. Il y rencontre un djinn, Atêsh, y gagne un ami, et un don.
Avril : Rencontre avec Mélusine.
Mai : Son aîné, Alexender, quitte la maison. Il se retrouve seul à tenir la boutique.
Septembre : En voyage aux USA, purifie une Source avec l'aide d'une curieuse compagnie. L'expérience l'a chamboulé plus que de raison.

6 :
L'expérience magique à Salem l'a chamboulé. L'homme a décidé d'étudier la magie pour mieux la comprendre. Pour le moment ce ne sont que des tâtonnements, des lectures hasardeuses en attendant de trouver une sorcière ou une fée qui saura mieux le guider. (Il a déjà Atêsh mais il aimerait bien voir d'autres avis sur le sujet, d'autres personnes d'expériences)

Une confrontation avec le groupe de Avalon en Angleterre lui a laissé des marques durables : la progression d'une hybridation liée au feu qui mute son corps.

Il recevra une invitation de la part d'Atêsh pour son couronnement, qui aura lieu le 21 mars, en tant que Shah de Perse. Invitation qui le pousse à chercher un cadeau digne de ce nom qu'il trouvera auprès de Lucas Brann, repartant avec une marionnette et les confidences d'un jeune homme apeuré par la magie. Arrivant en Perse pour le couronnement, Sigmund fera la connaissance de Ofelia Ay, une orpheline.
ses aventures (les rps)
Année 02 (27 ans)
Des affaires de frères

Année 03 (28 ans)
L'amitié peut surgir de n'importe où

Année 05 (30 ans)
En apesanteur
Memento Mori
Miroir, miroir, dis-moi
Il vit pour ceux qui y croient
La femme chocolat
Sus à la magie
Au mauvais endroit, au mauvais moment

Année 06 (31 ans)
La nuit, tous les corbeaux sont gris
Foire d'empoignes
Les villes modestes restent raffinées
Découvertes exotiques - EN COURS
©linus pour Epicode


Revenir en haut Aller en bas
avatar
✦ Libre pour RP ? : Libre. Contactez-moi par MP !

✦ Double-compte : Reine Ronce, Hildegarde Müller, Shísān Wǔ, Orendi

Mar 17 Mar - 22:55
La famille
Alexender Rammsteiner - Hansel

Sigmund a toujour comparé son cadet à un chien fou, un animal incapable d'être tenu en laisse, prompte à mordre même la main qui le nourrit. Enfant, le garçon avait déjà des prédispositions à la violence exacerbée, à l'envie d'en découdre avec le reste de l'humanité. Comme pour mieux être vu, sachant combien il ne serait jamais accepté. La trahison de la Mère et sa fuite ont fait naître, chez lui, une haine profonde envers le genre féminin. Devenu Androïde, ses émotions se sont exacerbés. Face à chacune de ces expériences, à chacune de ces évolutions, Sigmund a tenté de panser les plaies. De calmer l'animal. Usant parfois même de l'opium pour endormir la bête, tout en sachant combien ce n'était pas une véritable solution. Mais quand la rage n'habite pas Alexender, ils vivent presque normalement, tels deux frères, se chamaillant, se lançant des piques pour ensuite mieux se retrouver. Sachant très bien qu'ils peuvent compter l'un sur l'autre.




Amitiés improbables
Rebecca L. Schneider – Le lapin de Pâques

Ancien PJ. Décédée. Rencontrée en 03, alors que Sigmund revenait d'une confrontation avec un potentiel futur client, la jeune Austro-hongroise sut embellir une journée qui avait débuté sous de mauvais auspices. Leur rencontre fut émaillée de multiples tribulations, les confrontant aussi bien au mépris humain qu'aux impromptus magiques. Ces scènes, allant du tragique au cocasse, rapprocha les deux germaniques qui se promirent de garder contact. Sigmund a trouvé en Rebecca une demoiselle demeurant humble, et le cœur sur la main – une qualité rare qui embellit l'âme de la jeune femme. Depuis Sigmund lui écrit, et la demoiselle est devenue une amie chère.

Atêsh Jahanshah - L'ombre

Ancien PJ. Disparu. Improbable rencontre que celle menée avec ce djinn, dans les confins de la Russie. Tous deux avaient pour objectif la source magique, réputée pour ses vertus. Le voyage sut rapprocher ces deux individus que tout séparait aussi bien la culture, que l'approche avec la magie. Atêsh sut prouver à l'Allemand que la magie pouvait être bénéfique, et que tout ne dépendait que de son utilisateur, et des fins visées. Sigmund éprouve envers le djinn un profond respect, sublimé par sa large culture et sa pensée des plus ouvertes, digne d'un grand sage. Pendant un temps, Atêsh devint même son ombre (au sens propre) lui apprenant à maîtriser le don qui lui avait offert. En échange, l'Allemand l'aida à retrouver la pleine possession de son pouvoir, que lui-même avait libéré.

Jin Otori – Prince de Kaguya-Hime

Ancien PJ. Disparu. Au départ, Sigmund pensait que cet exubérant asiatique n'était autre qu'un homme fantasque. Un brin théâtral. Mais il se révéla être prince, descendant d'une fastueuse lignée étrangère. Sigmund a du se l'avouer, l'aspect très pétri d'éducation, distingué, un brin condescendant a de quoi l'amuser. Jin a des airs de héros de roman. Mais son charisme, sa volonté d'exercer à la Justice a de quoi charmer et toucher les cœurs. Dont celui de Sigmund qui lui promit de le contacter, si jamais il avait vent de personnes réclamant aide et justice. Peut-on dire que le prince et l'Allemand sont amis ? Du moins aucun d'eux ne souhaite la mort de l'autre, et respecte l'étranger.

Mélusine – La vierge des glaces

Ancien PJ. Disparue. « Quand je devrais mourir, je veux que tu sois là. Et que tu me ramènes en ton Royaume. Je suis certain que je pourrais y reposer en paix, si je suis à tes côtés. » Mélusine, c'est l'illusion qui a pris vie. C'est la Gardienne des Portes de la Mort, dont le Royaume n'est qu'une image parmi d'autres. Mélusine, Sigmund l'a aimé, comme un enfant adore les figures exceptionnelles, dénuées de souillures. Il l'aime comme une sœur. Il lui a promis de revenir dans son Royaume. S'il doit mourir, ce sera au creux de ses bras.




Les clients
Vashka Von Kursell – La succube

Baronne de la noblesse russe, rencontrée de façon tout à fait impromptue, étant l'une des conquêtes de son cadet. Non contente d'introniser le commerce de Sigmund auprès des nobles et de la cour de Russie, Vashka s'est révélée avoir des liens familiaux avec feu le précédent propriétaire du fumoir. Une cliente de choix, et de charme.



Revenir en haut Aller en bas
avatar
✦ Libre pour RP ? : Libre. Contactez-moi par MP !

✦ Double-compte : Reine Ronce, Hildegarde Müller, Shísān Wǔ, Orendi

Dim 7 Fév - 14:48
Potentiels ennemis
Orphée – Le joueur de flûte d'Hamelin

Ancien PJ. Décédé. Individu louche rappelant ces êtres errant en Allemagne, ces mercenaires prêts à vendre leur propre mère. Se dénommant Orphée, l'homme semble virevolter sur une scène de théâtre. Grandiloquent, il joue, monologue, lance des énigmes. Un comportement qui, en plus d'être curieux, peut se révéler dangereux. Méfiance et vigilance sont de rigueur. Une énigme demeure : le Alexender qu'il connaît serait-il le frère de Sigmund ?

Lylith Horns – La fée Carabosse

Ancien PJ. Disparue. Sorcière sûre d'elle, imbue de sa personne. Une femme à l'orgueil masculin qui semblait fort bien s'entendre avec Orphée. Sa vision de la magie semblait faire écho à ses propres doutes lorsqu'il était enfant et craignait les sorcières. Lylith possède le même parfum que la gérante de la maison de pain d'épice – le parfum de la suffisance et du danger. Sa seule action notable fut de soigner la Gardienne. Mais cet acte ne devait pas être désintéressé, s'il en croyait les témoignages d'Atêsh.

Wed Farkas – Le garçon qui criait au loup

Ancien PJ. Décédé. Hybride-loup déroutant. Il semble considérer le monde comme un jeu, et se moque des autres. Ne semble pas même posséder une once de politesse. Il est probablement plus idiot que véritablement dangereux.

Louie - Le chef des quarante voleurs

C'est à cause de cet homme que Sigmund perdit son oeil gauche. Meneur d'une bande de mercenaires, Louie était un père de la mafia locale, un homme étouffant la concurrence dans l’œuf et le sang. Sans le secours de son frère, Sigmund y aurait laissé la vie.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Contes Défaits :: Il était une fois, dans un lointain royaume... :: Les secrets de nos personnages :: Mémoires-
Sauter vers: