Narrateur
Conteur d'histoires
avatar
Dim 5 Avr - 12:17
Inventions
Certaines inventions ne pourront jamais voir le jour, par souci de cohésion avec l'univers. Vous ne pourrez donc jamais voyager dans le temps (donnée bien trop difficile à saisir, même pour des fées et sorcières). De même pas de voyage dans d'autres univers puisqu'il n'en existe pas d'autres que celui où vivent les personnages. La liste peut connaître des ajouts suite aux suggestions des membres ou des idées de la fondatrice. Vous serez prévenus si c'est le cas.

Moyens de locomotion

Automobile. Fonctionnant à la vapeur (le moteur à explosion n'a pas encore été inventé) elle a déjà su gagner le cœur de quelques riches citoyens avides de sensations fortes. Surnommée « le carrosse sans chevaux », elle est surtout présente dans les pays les plus riches et industrialisés comme l'Angleterre et l'Allemagne. Mais elle arrive peu à peu à faire sa place auprès des plus réticents, qui la considèrent bien souvent comme trop dangereuse, ou trop rapide.

Bicyclette. Elle a réussi à avoir sa place dans les milieux bourgeois. Vous pouvez donc croiser dans la rue des femmes élégantes et des hommes distingués juchés sur ces engins. Des modèles pour enfants commencent à faire leur apparition. Idéale pour mener des promenades en ville, ou même dans la campagne.

Camvane. Créé en janvier 07. Une inventrice espagnole s'est inspiré des caravanes pour inventer une mini maison portative. Il n'y a ni eau courante ni électricité. Le confort se résume aux pièces de commodité que sont la chambre, le salon et une cuisine. Le moteur de la maison lui permet d'avancer à la vitesse de 10 km/h.

Eisenkern, le château ambulant. Unique en son genre, lancé en l'an 4, fin du projet complet en l'an 8. Afin de définitivement sceller l'alliance des cantons de Suisse sous sa couronne et mettre fin aux querelles intestines du pays, Sigfried Winkelried décida dès son couronnement de lancer la construction d'un édifice capable de rallier tous les partis : Eisenkern, le cœur de fer, un château technomagique capable de se déplacer à travers la Suisse et de se fixer dans chaque ville majeure des treize cantons afin qu'il n'y ait pas une ville ou un canton ayant les faveurs d'une capitale mais que chaque canton puisse accueillir la capitale pour un temps. Le château est monté sur de gigantesques pattes mécaniques qui permettent de le déplacer sur de très longues distances tout en garantissant le confort de ses occupants. De plus, dans chaque ville visitée par le château, une aire spécialement conçue pour le recevoir ont été aménagées avec des jardins autour afin qu'une fois posé l'édifice fasse office de véritable château où se tiendront réceptions dans les jardins, décisions politiques et toutes les affaires royales.

Fiacre. Ancêtre du taxi, le fiacre permet aux citadins de se mouvoir d'un bout à l'autre de la ville, voire jusqu'à la campagne environnante. Le tarif augmente au mesure de la distance parcourue, et du temps mis.

Flaptère. L'aviation est encore à ses débuts, et seuls des planeurs expérimentaux existent. Pourtant un inventeur a réussi à créer un ersatz d'avion : le flaptère. L'engin se base sur le système de vol des libellules, les ailes brassant l'air comme l'insecte pour maintenir l'engin en l'air. Le flaptère ne peut contenir que deux personnes ce qui, couplé à sa hauteur de vol (maximum dix mètres) le limitent à de courts voyages.

Hoverboard. Comme dans le film Retour vers le futur, cette planche permet de voler au-dessus du sol. Les plus élaborés peuvent même planer deux mètres au-dessus du sol, et certains individus créent même des figures acrobatiques.

Motorella. En Espagne la mentalité des plus grands scientifiques du pays est de toujours inventer de nouvelles inventions pour le quotidien du peuple. Ainsi une femme, qui n'aimait pas les calèches, les voitures étant hors de prix, pensa à une bicyclette, mais qui ne demanderait pas d'efforts. Douée d'imagination cette femme pensa au fonctionnement des trains à vapeur. Ainsi germa la Motorella, un monocycle à la roue géante, marchant à la vapeur. Avec un compartiment au dessus du moteur à vapeur, permettant de ranger courses et autres bien. Sur le véhicule trois ampoules permettent d’éclairer la nuit. Le véhicule ne dépasse pas les 25 km/h. Il n'est pratique que pour les chemins dans la ville, ou les courts voyages vers une ville proche. A noter que le véhicule est moins cher que les voitures, et qu'il est vendu avec un casque tout fait de métal, et une sangle de cuir pour la sécurité. Ce modèle est utilisable depuis juillet 01. La poste espagnole semble avoir totalement adopté cette invention.

Navires. Pour les voyages d'agrément, les navires volants sont privilégiés car considérés comme plus rapides (à juste titre). Mais voyager sur mer ou dans les airs comporte autant de risques, et ce à cause de la piraterie qui a suivi le mouvement du progrès. Comme toute invention récente et coûteuse, les bateaux volants ne sont accessibles qu'aux hauts dignitaires et quelques bourgeois à la bourse bien garnie. Mais, peu à peu, des modèles plus populaires ont vu le jour afin de répondre à la demande grandissante. La marine à l'ancienne ne survit que grâce aux pêcheurs, à un public aux moyens plus modestes, des pirates et contrebandiers qui préfèrent agir « comme au bon vieux temps ».

Poney Express. Inventé en 03 par un Roumain parti en quête du nouveau monde. Victime d'une attaque de diligence par des bandits, l'homme n'a de cesse voulu se venger. Ainsi il créa ces curieux chevaux mécaniques, y ajoutant des systèmes de défense grâce à des armes à feu. Les chevaux dénués de peur peuvent continuer leur chemin même si on leur tire dessus. Ils fonctionnent à l'électricité et au charbon, mais ne peuvent effectuer que des trajets de plusieurs heures. On n’en trouve que sur le nouveau continent.

Train. Le transport en commun par excellence. Même si les places sont accessibles à toutes les classes sociales, les ouvriers ne le prennent que pour chercher du travail ou prendre quelques congés. La locomotive à vapeur a permis de multiplier les chemins de fer et de rendre chaque pays plus accessible. Les wagons destinés aux ouvriers sont d'une très grande simplicité, tandis que ceux des bourgeois sont enrichis tels de grands salons.

Zeppelin. Immense ballon dirigeable, le zeppelin sert surtout pour transporter massivement des marchandises et des personnes. Certaines personnalités fortunées ont leur propre zeppelin, richement décoré à l'intérieur afin de recréer l'ambiance digne d'un manoir. Les zeppelins, en tant que moyen de locomotion, demeurent avant tout ouverts aux hautes classes sociales. Malgré leur apparence de titans des airs, les zeppelins peuvent rapidement s'enflammer, et même exploser, si un incendie se déclare à son bord.


Moyens de communication

Miroir magique. On le nomme ainsi sans savoir si c'est la magie ou la technologie qui lui donne sa particularité. Toujours est-il que grâce à lui on peut communiquer à distance avec une autre personne, ayant ainsi image et son. La qualité dépend du réglage, et implique que l'autre personne possède aussi ce miroir. Sinon, hors "connexion", le miroir redevient une simple surface réfléchissante.

Oiseaux mécaniques. Ces créations ne sont autre que l'évolution, mécanique, des pigeons voyageurs. Ils sont souvent utilisés pour pouvoir communiquer, en toute confidentialité, sans risquer que la correspondance soit retracée. Mais aussi par les personnages voyageant souvent, et n'ayant pas d'autres moyens de communiquer avec leurs semblables. Un de ses créateurs a même veillé à ce que l'oiseau retrouve son destinataire en ayant simplement son nom en entier. Un moyen efficace pour pouvoir envoyer une lettre, même si on ne sait pas où se trouve son correspondant.

Poste. Lettre et colis demeurant encore majoritaires pour pouvoir communiquer, la poste a développé ses moyens. Les facteurs jalonnent les rues, en compagnie des malles-postes, ces fiacres qui ne sont autre que les ancêtres des camionnettes du XXIe siècle.

Radio. Les transmissions sont encore à leurs débuts, et il faudra plusieurs années avant que la radio n'ait sa place au sein des foyers. Elle demeure, pour le moment, présente dans les cafés populaires et se limite à communiquer les informations importantes, tels que les grands faits divers, les dernières lois édictées par les dirigeants, mais aussi quelques tranches sportives afin de distraire l'ouvrier après une dure journée de labeur.

Télégraphe. Souvent aperçu dans les films se déroulant lors de la ruée vers l'or, le télégraphe permet de communiquer sur de longues distances, voire à l'échelle nationale, en usant du fameux code Morse. On peut en trouver dans des lieux publics tels que les bureaux de poste, ou encore les gares. (Le télégraphe servant à communiquer les départs/arrivées des trains aux autres gares de la ligne, ainsi que de noter tout incident ou retard).

Téléphone. Comme vous vous en doutez, le téléphone demeure l'apanage des plus riches. Posséder un téléphone chez soi c'est être à la pointe de la dernière mode. On peut tout de même en trouver dans des lieux publics et les utiliser, moyennant une petite pièce. Le système est encore manuel, les correspondants étant mis en relation via une opératrice.


Objets du quotidien - magiques

Armoire à disparaître.. Armoire permettant de transporter des personnes, ou des objets, vers d'autres armoires du même type. Il vous suffit d'entrer dans l'une d'elles pour se retrouver dans sa jumelle. Néanmoins, plus la distance entre les armoires jumelles est grande, plus les effets secondaires sont importants : vertiges et nausées vous assaillent.

Beuglante. Parvenue à son destinataire, la Beuglante dévoile son contenu en prenant la voix de l'expéditeur. Celui-ci n'a qu'a proféré son message pour qu'il soit enregistré et délivré. Le ton adopté dépend grandement du contenu. Une lettre officielle prendra une note très guindée, une rupture de couple sera accompagnée de cris et de larmes, etc.

Bourse de Fortunatus. Bourse permettant d'y ranger autant d'argent qu'on le souhaite (ou comment avoir toutes ses économies sur soi, sans se soucier du poids). Mais si vous y glissez autre chose que de l'argent, vous perdez tout son contenu.

Gelée luminescente. Cette gelée naturelle, trouvable dans la Nature, émet une lumière au moindre mouvement. On s'en sert comme éclairage dans les foyers ne pouvant se payer l'électricité, ou des pays refusant la technologie comme la Scandinavie.

Glace à l'ennemi. Miroir permettant de savoir si ses ennemis sont proches, ou non, de soi. En temps normal, le miroir ne montre que des ombres. Mais, lorsqu'on est menacé, on voit soudainement distinctement les visages de nos ennemis.

Livre sans fin. Il s'agit d'un simple livre, pouvant revêtir une forme/couleur au choix, sa particularité étant que pour chaque page utilisée, une autre apparaisse à la toute fin du livre le rendant ainsi éternellement fourni en papier/parchemin/papyrus. L’inventeur reste inconnu à ce jour, on soupçonne qu’il puisse s’agir d’un être magique aux milles et une formules qui en aurait eu assez d’empiler ses grimoires et désirant tout écrire en un seul. La réplication du sort d'infini sur d'autres livres demandant de trouver une quantité importante de l'essence du bois/plante dans lesquelles les pages précédentes ayant déjà été fabriquées, peu d'exemplaire complétés sont disponibles au public.

Moufles de Titan. Celui qui porte ces moufles peut soulever d'immenses poids. Mais, dès que les moufles sont retirés, la douleur vous submerge d'un coup.

Remembrall. Boule de verre remplie de fumée blanche de la taille d'une grosse bille. Lorsque la fumée vire au rouge, cela signifie que le propriétaire du Remembrall a oublié de faire quelque chose.

Tableau mouvant. Tableau magique dont les représentations bougent, et parfois même conversent avec les humains. Il serait possible d'entrer dans certains, et de voyager d'un tableau à un autre s'ils se trouvent dans la même pièce. A contrario, on ne peut rien faire sortir du tableau – ce qui appartient au domaine de la peinture reste dans la peinture.


Objets du quotidien - technologiques

Aranéide. Le système de police russe est toujours à la recherche de la pointe en terme de défense et d’espionnage pour le bien de la Mère Patrie. En 02 on vit apparaître des petits automates de métal à la forme d'arachnides. La Russie, voulant toujours allié technologie et magie, a profité pour en faire des expériences. L'une d'elle est l'aranéide. Elle fonctionne grâce à un petit moteur magique qui peut stocker une certaine quantité de magie, pour la rendre autonome pendant quelque jours. Un sort de perception magique permet de transmettre les images que l'aranéide voit. L'aranéide est toujours de petite taille.

Ascenseur. Avec la nouvelle architecture qui amène avec elle les gratte-ciels, il a fallu trouver un moyen de monter et descendre en un minimum d'effort. Les ascenseurs électriques ont ainsi vu le jour. Ils sont très présents sur Emerald, l'architecture de la ville étant très basée sur la hauteur au vu de la typographie.

Automate. Sorte de "robot" (alliage de mécanismes et de rouages), l'automate tente de remplacer les domestiques au sein des riches foyers. Mais un automate ne peut exécuter qu'un minimum de tâches, et il en faut donc plusieurs pour tenir une maison. L'automate demeure donc surtout une curiosité, un objet qu'on aime montrer lors des soirées pour provoquer l'admiration de ses convives.

Cinéma. Les films sont projetés en public sur de grandes toiles, en guise d'écran, soit dans des salles dédiées ouvertes à tous (moyennant une petite pièce), soit lors de soirées dans les hautes classes sociales. Nobles, bourgeois, et petit peuple sont tous sous le charme de ces projections. Les films ne durent qu'une poignée de minutes, mais leurs effets demeurent saisissants. On peut ainsi observer des scènes, en noir et blanc, menées par des acteurs, ou des dessins animés (au sens littéral du terme, ce ne sont encore que les prémices de l'animation telle qu'on l'a connaît au XXIe siècle).

Électricité. Grande invention de ce siècle, l'électricité se popularise peu à peu, remplaçant les anciens éclairages urbains. Mais ils restent majoritairement à la portée des hautes classes sociales et au sein des lieux publics.

Implants. De qualité plus ou moins poussé selon le prix, ils permettent de remplacer tout membre manquant. Les soldats peuvent ainsi exhiber les pertes qu'ils ont connu à la guerre et les ouvriers peuvent continuer à travailler, même si la machine leur a avalé un bras. A ne pas confondre avec les implants des Androïdes; chez ces derniers l'implant, en plus d'offrir des capacités (comme une force plus développée) ne peut être retiré sans tuer l'Androïde.

Lunettes loupes. Se présentant comme des grosses lunettes d'aviateurs, elles sont affublées de verres pouvant effectuer des zooms. Leur intensité peut être réglé par des vis placés sur les branches de chaque côté, ainsi que par plusieurs verres pouvant être combinés. Cet accessoire commence à être accessible aux plus modestes. Il est très utilisé dans les professions demandant de la minutie, comme l'horlogerie.

Machine à écrire automatique. Se présentant comme une machine à écrire habituelle, celle-ci possède une particularité. Elle fonctionne sous la dictée de son propriétaire, tapant elle-même le texte. Mais la machine ne peut répondre qu'à une voix, ce qui implique beaucoup de réglages quand on doit la changer de propriétaire.

Photographie. La capture de l'instant intrigue les artistes qui tentent d'en reproduire l'effet dans les œuvres. Pour le moment la photographie ne saisit pas les couleurs, ne produisant que des images aux tons sépias. De même l'appareil demeure encore assez encombrant, et il faut poser quelques minutes pour avoir une image nette.

Robot. Le robot a pour fonction première de prêter assistance. Il aide aux grands travaux d'aménagement, déblayent les routes encombrées lors d'incidents naturels ou humains. L'architecture complexe implique que le robot soit contrôlé par un être humain. L'invention a été rachetée par des nobles allemands qui les utilisent comme machines de guerre.


Armement


Dans son initiative de moderniser l'armée, les ingénieurs américains inventèrent un véhicule terrestre se déplaçant grâce à l'action d'un machine à vapeur et les chenilles qui permettent de rouler en terre ferme, sans le besoin de construire des rails. Utile pour transporter des personnes en sécurité du fait du blindage, le Caterpillar peut se montrer offensif à l'aide du canon dont il est muni, capable de propulser des boulets. Néanmoins, les chenilles ne permettent pas à se dernier de se mouvoir sur tout les terrains. Par ailleurs, la machine consomment beaucoup de charbon et nécessitent un ravitaillement régulier pour fonctionner de manière optimale.


Armures techno-magiques
N'existant qu'en Grèce, elles ont été créés par le roi de Grèce lui-même. Portées par l'armée du pays, les armures s'adaptent au physique de leur propriétaire reliée à ce dernier par un artefact (bague, collier, ou toute autre forme). Au repos l'armure est transportable dans une valise, ce qui permet aux soldats de se déplacer rapidement tout en conservant leur protection près d'eux.



Arme de gros calibre portable Made In America, en vente libre dans le commerce dans certains points de vente... Munis d'un trépied et d'un viseur, cette arme possède une portée correcte. Les projectiles sont propulsés à l'aide d'une cartouche de poudre à canon, à l'instar des balles poussées par la combustion de la poudre. Si ce bijou militaire s'est taillé une place en terme de puissance. Cependant, il s'illustre par un puissant recul, qui demande au tireur de mettre des protections nécessaires à son utilisation. De plus, les accessoires rendent affaiblissent la maniabilité par l'encombrement causé par ces derniers.



Arme d'incapacitation sonore (AIS), Il s'agit là d'un pistolet muni d'un cylindre en cuivre et d'une mine métallique. Appuyer sur la détente entraîne une action mécanique, par laquelle le cylindre entre en vive rotation. Une fois la sécurité enlevée, la mine entre en contact avec le cylindre, ce qui développe un bruit strident. Le bruit et la portée de celui-ci est modulable par l'ajout d'embout. Des protections auditives sont recommandées pour l'utilisateurs, sous peine de devenir sourd. Le bruit entraîne différent effets selon la portée : incapacite une personne dans les 15 m, 15m à 30m vertiges, 30m au delà bourdonnement. L'usure du cylindre fait décroître le bruit et demande de changer de cylindre. Un cylindre = 2-3 utilisation, selon durée d'utilisation.


Projet en production depuis 5 ans en Autriche-Hongrie, il a été terminé en juin 5. Le projet était de créer une armure qui puisse rendre plus fort un homme sur les champs de batailles Ottomans. Mais le projet prit plus de temps que prévu à cause des avancées technologiques constantes, mettant le projet « Rüstung » en déroute. Le Rüstung n’était pas assez résistant à la magie, et les armes pouvaient facilement stopper l'armure, faisant exploser la technologie interne.

Ce fut lors de l'ouverture de l'université techno-magie en Russie que la scientifique en charge du projet eut une idée. Lier l'homme à la machine grâce à un lien magique. Penser un geste devrait faire bouger le Rüstung. Mais ce projet fut complexe à mettre en place. Plusieurs ratés furent encaissés, sans compter les morts. Le projet a même failli être stoppé, étant jugé « trop dangereux ». Mais la scientifique n'eut de cesse d'étudier la magie, de consulter fées et sorcières, pour aboutir à un prototype présentable en fin 04 après l'attaque de l'Exposition Universelle.

Le lien était encore fragile en 04 mais exploitable. Tout personne qui entrait dans Rüstung était volontaire, et fier de travailler pour l'empire. Quand le projet fut finalisé le lien entre l'armure et l'homme était solide et stable, et pouvait tenir pendant 10 heures. Mais l'armure ne fait que marcher il est impossible de courir avec.

L'armure ressemble à un gros scaphandre de métal. Elle est équipée d'une gigantesque vrille qui demande un plus gros effort de connexion pour l'utiliser, réduisant l'autonomie du lien magique. Elle peut aussi aller sous l'eau mais pendant à peine une heure, et ce sans utiliser la vrille. À son terme le Rüstung fut renommé, officiellement, Herr Bubbles. Il est actuellement utilisé dans l'empire et sera envoyé sur les champs de batailles.



Catalyseur techno-magique de foudre qui nous vient tout droit de Russie, créé en décembre 04. La rumeur veut même qu'elle ait été inventée par un hybride qui a manqué de se faire frapper par la foudre.

Ce catalyseur est constitué d'un mini-paratonnerre, relié directement à un réservoir, qui ne peut concevoir qu'un seul éclair à la fois. Ce réservoir est lié à un convecteur de magie qui se situe sur la hanche gauche de l'utilisateur. Le réservoir permet de lancer un flash qui peut aveugler pendant 5 minutes, tout au plus. Sans préparation il aveugle aussi son utilisateur. Le brassard, sur l'avant-bras droit, permet de générer un bouclier de foudre autour de soi pendant 2 minutes. Ceci n'est qu'un prototype. Certains éclairs sont trop puissants pour être contenus et font exploser le réservoir.

Conditions d'utilisation : Lancez un dé. Pair, vous avez réussi à contenir un éclair. Impair le réservoir explose et vous blesse légèrement au bras et au dos.

© ASHLING POUR EPICODE




© Avatar par Nougat. Compte PNJ, merci de ne pas envoyer de MP.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Conteur d'histoires
avatar
Jeu 18 Aoû - 0:03
Nikolas Klaus

Njörd.

Créé en juillet 05. Des chaussures spécialement conçues pour y incruster une matéria de l'air. Cette invention est réservée aux fées due à la grande quantité de magie que cela demande. En y concentrant un grand flux de magie permanent dans la matéria cette dernière permet de flotter debout, à plusieurs dizaines de mètres du sol, et donc de marcher dans les airs à condition d'avoir un bon équilibre et d'être une fée.

Les tests menés sur Njörd démontrent que, pour le moment, une fée ne peut donc « marcher » dans les airs qu'une heure sans avoir à se reposer, au minimum, cinq heures pour récupérer de la grosse fatigue engendrée. Actuellement cette invention n'est pas beaucoup répandue et on ne la trouve que dans les alentours de la ville où vit Nikolas Klaus.

Matéria.

Découverte par Nikolas Klaus, l'homme a commencé à travailler sur cette énergie magique brute en avril 5, mais n'a publié le résultat de ses recherches qu'en juin. La Matéria n'est autre qu'une énergie brute de la Nature, cristallisée en fragments, renfermant une magie élémentaire : feu, eau, terre et vent. Les Scandinaves y voient un moyen de remplacer l'électricité (que la Scandinavie a toujours prohibée pour son caractère technologie).

Cette source de magie est utilisable par tous, même les humains. Mais ces derniers ne peuvent pas l'exploiter pleinement. La magie étant trop puissante, elle peut avoir des effets néfastes sur le corps et la psyché des humains, voire leur ôter la vie. Certains humains se sont même vus changés en hybrides, après avoir trop utilisé de Matéria. Les êtres, comme les hybrides ou les sorcières, ont plus de facilité a utiliser la Matéria, subissent moins de contres-coups, sans pour autant l'utiliser pleinement. Seules les fées peuvent en user à grande dose.

Actuellement la Matéria est encore étudiée, et quelques projets ont été élaborés. On ne sait encore rien de ses capacités totales.

Un de ces projets viserait à créer des armes magiques. Sur la base d'armes rudimentaires (armes blanches, mais pas d'épées médiévales), on y incruste des fragments de Matéria qui inocule leur pouvoir à l'arme. Ainsi un arc peut lancer des flèches constituées de magie pure, ou liés à l'élément de la Matéria. L'offensif ne pouvant exister sans le défensif, des protections ont été mis en place. Les armures n'étant plus d'époque, on utilise des pièces comme des épaulettes – la gemme sertie forme un bouclier qui peut être aussi bien de pierre que de flamme, tout dépend là encore de sa nature.

Un second projet a vu le jour : les gemmes de pouvoir. Les gemmes de pouvoir sont des morceaux de Matéria taillés, grâce à un sort magique de la fabrication de Nikolas Klaus. Elles explosent, après qu'on y est injecté de la magie comme déclencheur pour armer la gemme. Seuls les éléments des Matérias (feu, foudre, eau et terre) peuvent être utilisées. Cette invention a été créé dans le but de rivaliser avec les grenades des humains. Comme tout dérivé des Matérias, tout le monde peut les utiliser selon sa nature. Les gemmes ont vu le jour fin août 05.


Bien que les épées ne soient plus d’époque, une lame aussi affûtée que le vent, capable de trancher, mais surtout une lame qui prend forme juste avant de donner le coup, crée une certaine surprise.C'est sur cette réflexion que Nikolas Klaus créa Eurus : une poignée en bois sculptée pour être solidement tenue en main. Tout en dessous de la poignée il y a un emplacement pour y placer la materia. La lame est différente selon qui l'utilise : taille et solidité varient selon la nature de l'utilisateur. Une fée, par exemple, peut facilement créer une fine lame de vent très tranchante. Alors qu'un humain pourra plutôt produire une lame pas plus grande qu'un petit poignard et qui tranche normalement. Actuellement utilisable qu'avec une materia du vent, à partir de décembre 05.


Ces deux projets utilisent cette fois la materia d'eau. Mais donner une forme à l'eau étant difficile, en forçant la concentration sur la materia de manière plus importante que pour Eurus, la matéria créa de la glace. Jötunheimr est donc sur le même concept que Eurus : une épée élémentaire avec une garde de bois dans laquelle une materia d'eau y est incrustée.

Quant à Jötunheimar cette fois Nikolas Klaus a voulu essayer de varier le support et a incrusté la matéria dans le poignet d'un arc long : ce qui donne un arc de glace. Avec la bonne concentration la materia peut créer des flèches de glace. Mais cela est particulièrement épuisant, en plus que la flèche met plusieurs secondes à se créer. Mais on peut aussi utiliser des flèches normales avec cet arc de glace.

Les deux projets voient le jour courent janvier 06, et ne sortent pas des terres scandinaves pour le moment.


Linguee.

Créé en décembre 06. Nikolas Klaus, étant très proche de la nature, voulait créer de quoi préserver certaines espèces de la faune et de la flore en voie de disparition. Ainsi, grâce à un procédé magique qu'il garde secret, il eut l'idée de créer une pièce spéciale. Désormais la cave de Nikolas est bien plus grande qu'une cave lambda. Elle n'est autre qu'une future réserve naturelle. Actuellement elle n'abrite que deux/trois espèces. Nikolas les gère seul. En cas de manque de temps, Yuli le Yeti, l'aida dans sa tâche. Nikolas a néanmoins ajouté un système de sécurité. Si on ouvre la porte normalement, on se retrouve dans une cave ; mais si on tourne la poignée dans le sens inverse, on accède à la réserve.



Créé en février 07. Nikolas a travaillé sur une nouvelle façon d'utiliser les materia élémentaires. Il a enchanté une eau de source, d'un sort bien précis, et la mit en contact avec une Matéria Eau. Il ne reste physiquement rien de la Matérié. Désormais l'eau sort de son récipient en formant une épée si l'on concentre son énergie magique. Seule une fée peut réussir cette prouesse, la demande de concentration magique étant importante. Cette invention n'est donnée que par Nikolas Klaus.


© ASHLING POUR EPICODE




© Avatar par Nougat. Compte PNJ, merci de ne pas envoyer de MP.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Conteur d'histoires
avatar
Jeu 18 Aoû - 0:26
Octavian Ciurcu


Créé en - 4. Cette invention se base sur la queue d'un scorpion qui crache des flammes. Le modèle permet, par une certaine complexité, de faire circuler les différents fluides, depuis des bonbonnes dans le dos jusque dans la queue. Le débit de flamme est contrôlé par une manivelle placée sur la sangle au niveau du torse, et un levier près du bras gauche permet de contrôle l'angle de la queue.


Octobras.

Créé en – 5. Huit bras tentacules mécaniques qui sont guidés par une commande avec les deux bras humain de l'utilisateur. Les bras ne sont pas plus rapides que des bras humains moyens. Ils ont une poigne légèrement supérieure, par contre. Ils sont pratiques pour les gros travaux mais pas pour le travail de précision, à moins d’être habitué à manipuler l'invention depuis des années.



Créé début - 7. Ces modèles sont inspirés des oiseaux mécaniques pour les courriers mais ont une fonction d'enregistrement pour espionner les échanges à l’insu des autres.


Prothèses pour bras et jambes


Créé au courant de l'an 4. Pour souffler un peu et contrer le mouvement androïde de son pays natal Octavian travaille sur des prothèses pour les bras et jambes cassées, mais non amputés. Le membre cassé est donc assisté par une acier renforcé, qui bouge grâce à un mécanisme de pression et de vapeur qui aide à plier le membre.


Huile de baleine

Nouvelle énergie travaillée par l'inventeur, après avoir été exposée à certains traitements, elle devient un combustible efficace mais particulièrement instable, explosant au moindre choc. Elle est utilisée, entre autre, dans la conception de grenades mais aussi pour des véhicules, remplaçant ainsi le moteur à explosion.




Automate mécanique à l'apparence de piranha, celui-ci est alimenté par de l'huile de baleine. Cette même huile permet de déclencher une grenade intégrée à l'automate. L'explosion provoquée est assez intense pour détruire de la roche, voire blesser gravement quelqu'un, s'il a de la chance, ou le tuer.




Invention faite en février 07. C'est une machine destinée principalement pour le champ de bataille, bien qu'elle puisse aussi apporter le café ou le thé. Mais à l'origine l'inventeur roumain voulait créer une arme anti magique pour l'empereur de Chine. Mais ce travail lui a demandé des mois de conception et réalisation, tant à la fin que l'inventeur s'est réveillé allongé aux côtés de son œuvre achevée. Il ne savait même plus à quoi servait certains éléments.

L'appareil fonctionne intégralement avec l'huile de baleine et ne peut fonctionner sans. De base la machine a une autonomie de 12 heures sans qu'on n'ait à renouveler l'huile de baleine. Il y a aussi une camera qui peut enregistrer une heure de filmographie, mais qui réduit l'autonomie.

Les boules sur le corps principal cachent, pour certaines d'entre elles, des « grenades baleine » qui peuvent être propulsées jusqu’à trois mètres. Le bras droit du Mièjué, qui ressemble à un fouet de cuisine, peut créer un courant qui peut servir entre autre de taser. Le plus étrange reste le bras gauche, une ventouse pour déboucher les WC, Octavian ne se rappelle plus pourquoi il a mis cela là, mais supposant que ça devait être utile il l'a laissé.

Le Mièjué porte ce nom car il a un système qui devait le faire plus ou moins parler. Mais l'appareil est bugué et il ne fait que dire « mièjué » ce qui est reproduit du coup dans chaque version différente de l'originale. Octavian a renoncé à essayer de le faire parler, c'était trop compliqué.



Créé en janvier 07. Voyant les effets magiques se propager, Octavian eut l'idée de crée cette invention par peur d’être infecté part la magie. Cette invention est une combinaison qui couvre tout le buste et la tête de tuyaux en forme de scolopendres. Deux bouteilles de plongée permettent au porteur de respirer via le masque. Toute personne nantie de cette « armure » est moins influencée par les effets de la magie.

© ASHLING POUR EPICODE




© Avatar par Nougat. Compte PNJ, merci de ne pas envoyer de MP.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Conteur d'histoires
avatar
Mer 19 Juil - 11:35
Erwin Meyer


Facile à cacher dans une manche un peu lâche, cette arme vous permettra de vous défendre face à des agresseurs proches de vous. D’une simple pression sur la gâchette, le coup part et les trois canons vous permettent de tirer 3 fois d’affilé ! Veillez par contre à ne rien laisser entre les canons et votre cible. L’entreprise décline d’ailleurs toute responsabilités en cas de blessure. Si le poids de cet instrument vous fait peur, nos nombreux clients vous l’assureront tous, après un temps d’adaptation, vous ne pourrez plus vous en passer !



Vous aimez le Grammagun ? Une nouvelle version de pistolet améliorée vient arrive sur le marché, et vous permettra de surprendre vos adversaires. Ce pistolet-baïonnette possède un bouton discret près de la gâchette qui vous permettra, lors d’une attaque rapprochée, de faire sortir une lame de 5 à 10 cm selon les modèles de sous votre canon. Cette spécificité rendra votre arme un peu plus haute et lourde qu’une arme normale, ce qui peut demander une période d’adaptation avant une utilisation courante. Une visite de contrôle annuelle vous permettra de vous assurer du bon fonctionnement du mécanisme libérant la lame.




Afin de permettre l’exploitation de nouvelles ressources sous-marines, ou encore d’aider des ouvriers à travailler dans des atmosphère délétère, Edison est fier de vous présenter sa nouvelle invention, le scaphandre dorsal! Beaucoup plus maniable que les scaphandres communs , il se compose d’un casque étanche, que l’utilisateur pose sur sa tête. Ce casque est relié à une bouteille d’air sous une pression de 40 à 50 bars (selon la gamme du produit) par un tube flexible et étanche aussi. L’inspiration est permise par un régulateur à membrane, et l’expiration est évacué par une soupape du type bec de canard. L’étanchéité du casque est permise par un manchon que l’on peut gonfler avec l’air de la bouteille avant la plongée, associé à une toile imperméabilisée. Ce système permet une autonomie de 45 minutes en surface au maximum, et cette autonomie diminue si il y a une augmentation de la pression environnante (en cas de plongée sous-marine).

Ce système permet une plus grande liberté de mouvement, qui permettra des utilisations très variée. La bouteille doit être rechargée entre les utilisations, et l’entreprise décline toute responsabilités en cas d’utilisation non-conforme à la notice d’utilisation ou d’accident du à l’air comprimé. De même, elle n’est pas responsable des accidents dut à une surestimation par l’utilisateur de son autonomie ou de ses capacités.

© ASHLING POUR EPICODE




© Avatar par Nougat. Compte PNJ, merci de ne pas envoyer de MP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Contes Défaits :: Il était une fois, dans un lointain royaume... :: Ordonnances royales :: Le cabinet secret-
Sauter vers: