Narrateur
Conteur d'histoires
avatar
Dim 5 Avr - 12:31
Magie
La magie est omniprésente au sein de l'univers de Contes Défaits. A l'image des contes, elle peut se manifester sous de multiples formes. Certains lieux se retrouvent ainsi enchantés : les humains qui s'y retrouvent peuvent voir leurs corps se modifier, sous l'effet des flux magiques, par exemple. La magie se manifeste aussi à travers des créatures qui peuplent habituellement les légendes et le folklore, tels les trolls et les vouivres. Certains humains arrivent à contrôler cette force naturelle : on les nomme fées et sorcières.

Dons

Dans les contes le héros acquiert bien souvent un don grâce à une fée-marraine qui vient se pencher sur son berceau. Ce schéma se retrouve dans le forum. En somme un don n'est autre qu'un pouvoir, de nature magique, octroyé à une personne. Nombre de familles royales, nobles, voire même bourgeoises, aiment faire appel à une fée-marraine afin de donner un « coup de pouce » à leur enfant pour son entrée dans le monde. Mais quoi que l'on souhaite c'est la fée qui choisit et tout dépend alors de son humeur, son caractère et du client. Même si ce service est celui des privilégiés, nombre d'enfants de basse-classe naissent avec un don. Peut-être une fée est-elle passée discrètement user de son pouvoir.

Mais si vous n'avez pas eu une fée au berceau, un don peut s'acquérir à tout moment de votre vie. Vous pouvez avoir un don qui s'éveille suite à un incident, une rencontre avec une fée ou une sorcière, grâce à une potion... Les possibilités sont multiples puisque la magie est partout. Et le hasard fait souvent bien les choses.

Vous pouvez doter votre personnage d'un don dès le début, ou lui faire obtenir via un RP que ce soit entre joueurs ou lors d'un event. N'oubliez pas que la liste des pouvoirs est avant tout là pour suggérer des dons et référencer ceux déjà pris ; vous êtes libre d'offrir à votre personnage un don qui n'y est pas répertorié.

Exemples de magie

Vous trouverez, à la suite, quelques formes de magie que vous pouvez trouver sur le forum. Cela afin de vous aider et, qui sait, vous inspirer pour la création d'un personnage. La liste est exhaustive. Vous pouvez très bien créer une magie qui n'est pas répertoriée.

Chamanisme. Le chaman communique avec les esprits, directement, en entrant en transe. Pour cela il doit consommer herbes et champignons (aux effets souvent hallucinogènes) pour se détacher du monde matériel, et ainsi atteindre celui des esprits. Extérieurement, cela se traduit par un comportement pouvant se rapprocher de la folie : le chaman parle dans une langue inconnue, son corps est parcouru de convulsions. Certains chamans arrivent même à faire voyager leur âme, se désincarnant. Grâce à la communication avec les esprits, le chaman peut soigner des malades, attirer le gibier, retrouver un objet. Le chamanisme peut aussi servir à causer du tort à une personne. Mais, à chaque service demandé aux esprits, le client doit payer une contre-partie. Rien n'est gratuit.

Magie rouge. La magie rouge s'attache à tout ce qui concerne le sentiment amoureux, voire même la sexualité. Comme toute magie, elle peut aussi bien agir pour le bien d'une personne, que provoquer des catastrophes. Le praticien peut ainsi concocter des philtres permettant d'obtenir l'amour d'une personne, trouver un remède qui renforcera la fidélité d'un couple, aider son client à séduire celui qu'il aime. Mais il peut aussi créer l'impuissance sexuelle, briser une relation. La magie rouge joue avec les sentiments amoureux, pour le meilleur et pour le pire.

Nécromancie. L'art de réveiller les morts est souvent vu comme néfaste, malsain. Et pour cause, le nécromancien joue avec un tabou : celui de se prendre pour Dieu en allant à l'encontre de la mort. Pour autant, le nécromancien ne peut pas ramener une âme dans le corps du mort. Il ne réveille qu'une coquille, un cadavre vide qui deviendra son esclave. Du moins jusqu'à ce que le cadavre ne devienne plus qu'un amas de poussière, son corps se décomposant toujours. Les morts ramenés à la vie peuvent se rapprocher du zombie vaudou : un esclave servile, obéissant aux ordres, dénué de volonté. A ne pas confondre avec le zombie popularisé du XXIe siècle qui dévore des cerveaux. Ceux-ci n'existent pas sur le forum.

Spiritisme. Cette magie a son petit succès lors des réceptions données par les hautes castes. Le spiritisme se base sur la croyance que tout phénomène paranormal est dû à un esprit tentant de communiquer avec les vivants. Le medium permet la communication, grâce à ses pouvoirs, faisant le lien entre l'esprit et le groupe des vivants. Plusieurs méthodes sont utilisées pour parvenir à communiquer : faire tourner les tables, procéder à l'écriture automatique, laisser l'esprit bouger un verre sur des lettres de l'alphabet. Parfois l'esprit entre en contact avec le medium, parlant par sa bouche comme s'il le possédait.

Vaudou. Comme le chaman, le sorcier vaudou peut entrer en contact avec les esprits mais ses liens avec eux sont bien différents. Nommés Laos, ces esprits incarnent aussi bien des manifestations de la Nature (le feu, la foudre) que les reliquats des ancêtres décédés. Le vaudou n'est pas seulement une pratique magique, mais une religion à part entière, certains Laos étant divinisés. La fabrication de talismans et gris-gris est souvent accompagné d'oraisons, mélangeant magie et religion. La magie vaudou s'exerce toujours à travers un intermédiaire comme une petite poupée, un talisman que l'on accroche sur soi. Très respectueux envers les esprits, les sorciers vaudous ne tuent qu'en cas d'extrême nécessité.
© ASHLING POUR EPICODE




© Avatar par Nougat. Compte PNJ, merci de ne pas envoyer de MP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Contes Défaits :: Il était une fois, dans un lointain royaume... :: Ordonnances royales :: Le cabinet secret-
Sauter vers: