Kapphären Jan
La gardeuse d'oies près de la fontaine
avatar
✦ Libre pour RP ? : Non

✦ Double-compte : Ofelia / Tsurugul / Morelia / Louie

Dim 12 Avr - 13:29

Jan Gottlieb Wolfgang
Van Veerle de Monbéliard



Qui est-il ?


Prince héritier de la couronne Luxembourg-bergeoise, Jan est un jeune homme de vingt ans qui apparait plutôt bien fait de sa personne, bien que trop fluet pour sa masculinité. Plus incisif à l'oral que sportif, il est renfermé, critique, et tâche au mieux d'imiter le comportement de son père, Gottlieb De Monbéliard, un roi avare, intransigeant et très cruel.


En vérité, Jan est un claveciniste cultivé, intelligent, curieux et espérant mener à bien le développement de son pays. Il a aussi comme tare de posséder quatre dressings remplis de robes qu'il aime porter les dimanches après midi. Sous le pseudonyme de Regina, Comtesse de Trare, il vit sa double identité en toute liberté de libertin. Il n'est pas transexuel, juste travestit, et ces robes lui permettent d'être réellement lui-même: un garçon charmeur, un brin sarcastique, heureux de vivre. Et complètement bisexuel.

Avec la mort de son frère jumeau et les menaces constantes de son père sur ses "excentricités" Jan a perdu la foi. Ce n'est pas quelqu'un qui respectera l'Eglise, même s'il donne le change en allant à la messe chaque matin. Mais un spectateur attentif remarquera qu'il ne fait que semblant de prier.

Vous avez donc la possibilité de le croiser sous son masque de prince héritier, ou sous les perruques de Regina lors d'une quelconque soirée particulière. A vous de choisir, ma boite mp est ouverte!


Sa tête en mosaïque




Ses aventures



Passées

En cours

Futures

Boeuf saignant, mouton bêlant, porc pourri... ▬ La fissure. La faiblesse. La seule nuit qu'il a passé loin de sa robe, acceptant de se faire toucher par une ombre qui l'a envahit. Complètement. Avant de le laisser échouer sur un rivage de dénie et de remords. Il n'a plus jamais cherché à être touché. N'a plus jamais cherché à le remplacer. Evite les yeux noirs. Ne pense qu'à son nom certaines fois. Arsène.
Quomodo vales ? ▬ A Versailles, 3 ans après sa rencontre avec Arsène, Jan recroise le nouveau médecin royal en compagnie de sa grande-tante. Une servante infestée par le Delirium sera le déclencheur d'un confinement de la délégation luxembelgeoise et de retrouvailles mouvementées entre les deux amants. Le second point de départ d'une relation fusionnelle sous le regard lugubre d'un oiseau rouge.
Comme le vent éteint les bougies et allume le feu ▬ A Kastamer, suite à une rencontre nocturne à Bruges, Jan s'attend à la visite d'Ebène. Mais cette dernière coïncide avec une série de meurtre perpétrés par Rosthramus dans le port aérien. A la colère de Jan s'ajoute la tentative de sa marraine fée pour éloigner les deux amants.
Rp terminé ▬ decription
Rp terminé ▬ decription
Rp terminé ▬ decription

Rp en cours ▬ decription
Rp en cours ▬ decription
Rp en cours ▬ decription
• Avec machin
• Avec truc
• Avec bidule

Code par Dehvi sur Never-Utopia





Dynasty decapitated
You just might see a ghost tonight
And if you don't know now you know
Revenir en haut Aller en bas
Kapphären Jan
La gardeuse d'oies près de la fontaine
avatar
✦ Libre pour RP ? : Non

✦ Double-compte : Ofelia / Tsurugul / Morelia / Louie

Dim 12 Avr - 13:30

Famille



Roi Gottlieb



Monsieur Pointu

La haine qu'il ressent envers Jan est aussi vivace que le feu. Il méprise son cadet, ne souhaite que sa disparition et cherche activement une idée pour le supplanter tout en gardant la couronne sur la tête d'un Monbéliard. C'est un homme avare, dur et cruel. Il a pour habitude de gérer son royaume d'une main de fer en faisant enterrer vivant dans le sel ceux qui l'ont déçu. Orgueilleux, il s'est proclamé Roi lors de son couronnement alors que le Luxembourg était auparavant un Grand Duché.


Reine Juliana



Feu follet de l'esprit

La Reine est folle, mais personne n'ose le chuchoter. Capable de vivre gaiement et de pleurer l'instant suivant, elle est indolente, dépressive et peut passer de longues heures sans parler. Enfant, elle habillait Jan en fille et c'est elle qui lui a trouvé le surnom de Regina. Elle n'a pas supporté que son père l'exile loin d'elle et sa folie s'est accentuée ces dernières années. Maintenant il lui arrive de babiller en racontant n'importe quoi, de trainer en tenues de nuit dans le château. Et elle ne participe même plus aux soirées. Il semblerait qu'elle n'ait même pas remarqué la disparition de son ainé Jacob et demande souvent si son mariage avec la jeune Bettina va enfin pouvoir être concrétiser.


Prince Jacob



L'autre côté

Il était un frère et à la fois un étranger. Plus trapu, plus barbu, plus semblable à son père. A 20 ans, fiancé à une jeune femme belge dont le père, marchand, offrait la possibilité au Luxembourg de gagner une entreprise sérieuse de conception de bateau pour une simple dot, il a attrapé le Delirium en sa compagnie. La jeune fille survit pour l'instant. Contrairement au jeune prince héritier qui s'est éteint en février 05.


Sigrid



Marraine bonne fée

Âgée de 40 ans, elle est autant sa mère que Julianna. Sa marraine a toujours veillé sur lui, le protégeant d'un don quand il n'était qu'un poupon et cohabitant avec ses précepteurs pour lui apprendre la magie et la méfiance que tout prince doit avoir à son égard. Lorsque Jan a été chassé à Kastamer, Sigrid l'y a suivit, lui a fournit la majorité des robes dans son dressing et s'est chargé d'engager Crapaud, son serviteur, pour veiller sur Regina. Même si elle n'est pas d'accord avec les amourettes homosexuelles de son cher petit, elle fera tout pour le défendre. Sa magie est au service de Jan.


Code par Dehvi sur Never-Utopia



Les alliances



Bettina



La prison

La royauté Luxembelgeoise et son dirigeant, le roi Gottlieb Rüdiger Théodor De Monbéliard, ont le plaisir de vous informer de l'union prochaine de Jan Van Veerle de Monbéliard, fils unique du roi, à la Duchesse Bettina Grete Hedwig Andriessen. Remercions Notre Seigneur et son fils Jesus-Christ ainsi que les médecins de ce monde pour avoir su créer le remède contre le Delirium, délivrant ainsi la fiancée de notre futur Roi du mal qui la rongeait jusqu'alors. Le mariage sera célébré en décembre de cette année. Assurons nous que cette dernière puisse naître sous les meilleures auspices.


Ebène



L'âme soeur

Mon Ombre, tu n'étais qu'une nuit, un souvenir d'automne, une ivresse de Bruges bien vite oubliée dans le déni. Tu n'étais rien d'autre que l'impression brûlante d'un corps contre le miens, et d'une caresse dans les cheveux. Il nous aura fallu trois ans pour nous retrouver à Versailles. Trois ans pour se rappeler à même nos bouches liées à quel point nous nous sommes voulus, à quel point nous nous sommes possédés. Tu es le seul aujourd'hui à connaitre mes plus excentriques secrets. Le seul à me percer à jour, sans difficulté. Le seul que tu touches, et toi le seul à pouvoir me toucher. Et je suis le seul à franchir tes murs, à te rappeler à ton humanité. Je ne croyais pas en l'amour, et je n'y crois toujours pas. Mais je suis fort de cette dépendance. Et je me l'avoue parfois.

Je suis à toi Ebène.


Code par Dehvi sur Never-Utopia



Accords pratiques



Prénom nom



Type de relation

Description de la relation


Prénom nom



Type de relation

Description de la relation


Prénom nom



Type de relation

Description de la relation


Prénom nom



Type de relation

Description de la relation


Code par Dehvi sur Never-Utopia





Dynasty decapitated
You just might see a ghost tonight
And if you don't know now you know
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Contes Défaits :: Il était une fois, dans un lointain royaume... :: Les secrets de nos personnages :: Mémoires-
Sauter vers: