Partagez | 

Correspondance officielle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
La gardeuse d'oies près de la fontaine
Kapphären Jan
✦ Libre pour RP ? : Non

✦ Double-compte : Ofelia / Tsurugul / Morelia / Louie

Si on en savait plus sur toi ?
✦ Profession: Dirigeant du Luxembourg-Begië
✦ Pouvoir: Bouclier magique
✦ Bric à brac:
MessageSujet: Correspondance officielle   Dim 12 Avr - 14:01

Courrier

de la

couronne

ou de

Regina

Que cela soit sous l'identité du Kapphären Jan Gottlieb Wolfgang de la maison Monbéliard ou celle, bien plus officieuse, de la comtesse Regina de Trare, vous obtiendrez une réponse à vos missives en toute occasion.

Dernière édition par Kapphären Jan le Sam 2 Avr - 15:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
La belle au bois dormant
Ronce de France
✦ Libre pour RP ? : Complète.

✦ Double-compte : Alice Liddell, Sigmund Rammsteiner, Hildegarde Müller, Shísān Wǔ, Ragnar Mjöllnir, Orendi

MessageSujet: Re: Correspondance officielle   Sam 2 Mai - 23:03
Fin février 05
Sa Majesté Ronce de France
Souveraine de France
A l'attention des Altesses Royales du Luxembourg-Bergië
Sa Majesté Gotlieb et le prince héritier Jan Van Veerle

Vos Altesses Royales,

Je parle avant tout en mon nom, mais sachez que le prince Ciel a été touché par vos paroles. D'une voix unanime, nous acceptons, sans aucune entrave, vos excuses. Remerciez le docteur Arsène Martès, médecin royal, pour les mesures qui ont été prises car il en est l'initiateur. J'aurais, tout de même, souhaité rencontrer son Altesse Royale le prince Jan Van Veerle en personne suite à ce différend. Mais je suppose que, au vu des événements, vous ayez préférez rentrer au pays pour étouffer les faits, le plus promptement possible. L'occasion se présentera peut-être à l'avenir, sous de meilleurs auspices.

Concernant les différends du passé, ils ont été enterrés depuis des lustres. Ces derniers remontent à un autre temps, une autre époque désormais révolue. Preuve en est l'accord commercial qui unit nos deux royaumes. Je ne fraye guère avec les ennemis.

Nous nous devons de tous nous entraider contre le Delirium, ce mal qui ronge les êtres sans aucune distinction. Si vous proposez un accord, cela sous-entend que vous avez déjà des idées, des projets à ce sujet, autre que le simple accord commercial entre nous ? J'aimerais fort bien les entendre, si vous souhaitez les partager.

Pour ma part, je n'ai guère pu me pencher sur la question. Un événement fâcheux a troublé le royaume il y a peu. Je ne m'étendrais pas sur le sujet, il n'a nullement sa place au sein de cette missive. Mais je puis vous dire une chose : méfiez-vous des djinns, et peut-être même des fées en général. Certaines sont dotées de bonté mais, comme chez l'être humain, quelques éléments peuvent faire montre d'une extraordinaire cruauté. Si vous le souhaitez, je pourrais vous fournir quelques informations, si vous jugez nécessaire d'en savoir davantage.

Je ne sais si ce n'était de la flatterie, mais j'ai eu un sourire amusé en lisant un passage de votre lettre. « Le Luxembourg-Bergië ne peut oublier que c’est de la France qu’elle tient sa puissance actuelle. » Soyons réalistes, gardons les pieds sur terre. Même cinq ans après son réveil, le royaume de France ne peut se prévaloir d'avoir assez de puissance pour asseoir celle d'un autre royaume. Elle n'a aucunement l'envergure nécessaire pour devenir le pilier d'un royaume, et encore moins avec un simple accord commercial. Je suis fort bien placée pour savoir qu'un siècle de retard ne se rattrape pas en quelques années. Il faudra du temps, de la patience. Et, présentement, le Delirium, et d'autres affaires personnelles sont les seuls sujets qui occupent mon esprit. Un jour, peut-être, la France sera l'égale de ses alliées, comme le royaume d'Espagne.

Veuillez agréer, Vos Altesses Royales, l'expression de ma considération distinguée.

Souveraine de France
©Didi Farl pour Never-Utopia

♔ Reine de France ♔
Le basilic
Friedrich Franz Edelstein
✦ Libre pour RP ? : yep

✦ Double-compte : Chester du cheshire//Alexender Rammsteiner//Nikolas Klaus//Kay Sokolov//Hanako Hayashi

✦ Profession: Empereur Austro-hongrois
✦ Pouvoir: Regard pétrifiant
✦ Bric à brac:
MessageSujet: Re: Correspondance officielle   Lun 4 Mai - 12:32

Sa Majesté impériale Friedrich Franz Edelstein
Empereur d'Autriche-Hongrie
A l'attention de sa Majesté Royale du Luxembourg-Bergië
Roi Gotlieb

A sa Majesté Royale,

Nous déplorons grandement la perte du premier prince héritier Jacob. Notre peine se joint à la vôtre, et à celle de votre épouse. Nos pays n'ayant pas d'accord particulier, nous n'avons pas présenté nos doléances en personne. Cet acte de pure charité chrétienne pouvant être mal compris, et ajouter de la peine à une tragédie déjà trop importante.

Vous êtes donc bien placé pour connaître les ravages que peut causer le Delirium dans nos foyers. Face à la menace que représente cette pandémie, nous jugeons qu'il est nécessaire que l'Europe, tienne front dans un bloc soudé, au delà des différends.

Ainsi votre majesté, nous avons pris l'initiative d'organiser, en notre territoire une réunion au sommet des dirigeants européen. Nous espérons compter votre personne parmi nous.

Je vous prie de bien vouloir croire, votre Majesté Royale, en l'assurance de mes respectueuses et honorables salutations.

© Jawilsia sur Never Utopia

--

A l'attention de son Altesse Royale du Luxembourg-Bergië
Jan Van Veerle, prince héritier

A son Altesse Royale,

Ayant précédemment pris contact avec votre père, le roi Gotlieb dirigeant du Luxembourg-Bergië, nous nous tournons vers votre personne. Car il nous apparaît judicieux que vous soyez mis au courant, personnellement, de cette réunion qui verra se réunir les dirigeants de toute l'Europe.

Le Delirium frappe à nos portes, et a déjà laissé, derrière lui, un sillage de morts. Vous le savez mieux que quiconque, ayant perdu votre frère aîné récemment. Il est nécessaire que chacun d'entre nous, dirigeants et héritiers du trône, prenions les choses en main, et nous nous concertions sur les mesures à prendre.

En tant que nouvel héritier de la couronne, vous pourrez ainsi observer différents mouvements politiques. Cette réunion pourrait vous aider à acquérir quelques connaissances dans le domaine de la politique. Il est plus aisé d'apprendre auprès d'individus ayant déjà su faire leur preuve. Et, qui sait, peut-être saurez-vous nous surprendre par quelque éclair de génie, quelque élan propre à la jeunesse ?

Nous espérons compter votre personne parmi nous.

Je vous prie de bien vouloir agréer, votre Altesse Royale, l'expression de mes honnêtes et respectueuses salutations.

Citation :
Pour chaque lettre, il est joint un carton d'invitation pour la date du 1er mai 05, à l'opéra de Vienne. La réunion dont il fait mention a été lancé dans ce sujet.

♔ Empereur d'Autriche-Hongrie ♔
Défi:

La belle au bois dormant
Ronce de France

✦ Double-compte : Alice Liddell, Sigmund Rammsteiner, Hildegarde Müller, Shísān Wǔ, Ragnar Mjöllnir, Orendi

MessageSujet: Re: Correspondance officielle   Mer 6 Mai - 19:49
Début mars 05
Souveraine de France
Son Altesse Royale le prince héritier Jan Van Veerle

Votre Altesse Royale,

Ma santé se porte fort bien, je vous en remercie. Je suis intriguée que vous me posiez une telle question. Je n'ai nullement fait sujet, dans ma précédente lettre, d'une quelconque défaillance. Peut-être des rumeurs vous sont-elles parvenues. Je vous engage à n'y porter aucun crédit. Les bruits de couloir n'ont aucune valeur, nous le savons tous deux.

J'ai transmis vos remerciements au docteur Arsène Martès. Effectivement ses méthodes nous ont permis de réduire le nombre de malades, mais surtout d'éviter de propager le virus au sein de Versailles. Ce qui n'élimine pas pour autant le risque zéro car aucune méthode, aussi développée soit-elle, ne peut totalement enrayer une pandémie.

Concernant le Delirium, je pensais sincèrement que vous aviez vous-même abouti à quelques solutions, même provisoires, à l'instar d'autres contrées. Étant donné que votre frère, le prince Jacob, en fut victime, cela nous semblait logique que vous aviez déjà travaillé sur la question. Je pense que le docteur Martès ne sera pas réticent à partager son savoir, mais ce que vous me proposez là n'est pas véritablement une alliance. Hormis une vague ascension de renommée, que gagne la France en vous offrant un tel savoir ? Tout échange est un partage. Que gagnerait la France en échange de cette offre ? Que dit votre père sur le sujet ? Car, même si vous êtes prince (et un prince des plus engagés envers son peuple, je ne peux que saluer votre geste), le roi seul a la parole et le pouvoir de décision. Tâchez de plaider votre cause auprès de lui. Peut-être saura-t-il trouver de quoi rendre cet échange équivalent pour les deux parties que nous sommes.

En attente de votre réponse, et de celle de votre père, veuillez agréer, Votre Altesse Royale, l'expression de ma considération distinguée.

Reine Ronce de France
Souveraine de France

♔ Reine de France ♔
La belle au bois dormant
Ronce de France

MessageSujet: Re: Correspondance officielle   Lun 11 Mai - 17:04
Début mars 05
Souveraine de France
Son Altesse Royale le prince héritier Jan Van Veerle

Votre Altesse Royale,

Je pense qu'il y a eu mauvaise compréhension de mes écrits – il faut dire que l'usage d'une tierce personne a tendance à, parfois, déformer les paroles. Je n'ai nullement mené une demande commerciale mais, simplement, demandé un retour équivalent à l'aide que je pourrais vous apporter concernant le Delirium.

L'argent n'est pas l'unique chose qui motive l'existence de chacun, n'en déplaise à sa Majesté Royale Gotlieb. Je ne vois pas ce qu'une baisse de vos tractations nous apporterait, vu que nous avons un accord commercial basé sur l'échange de votre tissu contre nos denrées alimentaires. Pourquoi accepterais-je de payer à un prix abaissé une denrée auquel j'ai déjà accès, au sein d'un contrat basé sur l'échange équivalent ? Vous me voyez fort fâchée de ne point pouvoir donner suite à votre proposition.

Ne pouvons-pas vous laisser sur un simple refus, j'ai réfléchi de mon côté. Pourquoi ne pas échanger un savoir contre un autre savoir ? Cela ne serait, comme je le souhaitais, qu'un échange de bons procédés. Je vous fais une proposition, et vous laisse y réfléchir. Vous êtes, bien entendu, libre de la modifier, ou de me donner une autre proposition. Le Luxembourg-Bergïe est connu pour mener des expérimentations en vue de créer une flotte plus rapide. En échange du procédé sanitaire mené par Monsieur Arsène Martès, je vous soumets de m'offrir un plan de votre projet navale. Ce plan serait utilisé sur nos navires, basés sur les plans offerts gracieusement par le roi d'Espagne, pour améliorer notre flotte en vue de répandre, plus rapidement, les soins à notre peuple. Si nous réussissons, nous vous ferons partager nos résultats.

Je vous laisse juge de mon offre.

En attente de votre réponse, et de celle de votre père, veuillez agréer, Votre Altesse Royale, l'expression de ma considération distinguée.

Reine Ronce de France
Souveraine de France

♔ Reine de France ♔
Le basilic
Friedrich Franz Edelstein
✦ Libre pour RP ? : yep

✦ Double-compte : Chester du cheshire//Alexender Rammsteiner//Nikolas Klaus//Kay Sokolov//Hanako Hayashi

✦ Profession: Empereur Austro-hongrois
✦ Pouvoir: Regard pétrifiant
✦ Bric à brac:
MessageSujet: Re: Correspondance officielle   Mer 2 Déc - 13:17

A l'attention de sa Majesté Royale du Luxembourg-Bergië
Roi Gotlieb

A sa Majesté Royale,

Nous vous contactons car, prochainement, le 15 septembre, se déroulera un fait important au sein de l'histoire des dynasties européennes. Nous épouserons la comtesse Zahnfee Fatina de Valerosso, et nous vous invitons cordialement à assister à ces festivités. Pour des raisons d'organisation, nous vous prierons de bien vouloir, si possible, venir au château de Schönbrunn quelques jours auparavant. Votre fils, son Altesse royale Jan Van Veerle, ainsi que toute la cour du Luxembourg-Bergië est, bien entendu, cordialement invitée.

Nous espérons compter sur votre présence à ce mariage impérial.

Jan Van Veerle, prince héritier

A son Altesse Royale,

Nous avons tenu à vous contacter personnellement car nous comptons sur votre présence pour un jour important. Celui de notre mariage avec la comtesse Zahnfee Fatina de Valerosso, qui aura lieu le 15 septembre. Vous pouvez, bien évidemment, venir accompagné. Pour des raisons d'organisation, nous vous demandons, si possible de venir au château de Schönbrunn quelques jours auparavant. Vous pourrez, ainsi, profiter de Vienne et ses alentours avant les festivités.

Nous espérons compter sur votre présence à ce mariage impérial.

♔ Empereur d'Autriche-Hongrie ♔
Défi:

La belle au bois dormant
Ronce de France

MessageSujet: Re: Correspondance officielle   Lun 15 Fév - 21:41
Décembre 05
Souveraine de France
A l'attention du dirigeant du Luxembourg-Bergïe
Kapphären Jan Gottlieb Wolfgang Van Veerle de la maison Monbéliard

Kapphären,

Veuillez accepter mes plus profondes condoléances suite à la mort de votre Père, le roi Gottlieb. Puisse Dieu l'accueillir parmi les siens et le deuil ne point être trop douloureux pour vous. Nous n'avons jamais pu réellement converser, mais sachez que je suis présente si vous souhaitez vous confier, ou même votre épouse la duchesse Bettina Grete Hedwig Andriessen.

Malgré ces temps troublés je tiens à vous souhaiter de très agréables fêtes de Noël. En ce sens je me suis permis de vous envoyer quelques modestes présents. Un assortiment de chocolats de la maison Ladurée aux couleurs de votre pays, ainsi que des livres pour dame votre épouse (des ouvrages tout à fait pieux!) et une montre à gousset pour votre propre personne. N'y voyez là que des présents de Noël et l'attention d'une proche voisine géographique.

Passez de bonnes et agréables fêtes.

Veuillez agréer, Kapphären, l'hommage de mon profond respect.

Reine Ronce de France
Souveraine de France

♔ Reine de France ♔
Paul Bunyan
Clarke O'Callaghan
✦ Libre pour RP ? : Oui !

✦ Profession: Chef du Cabinet Fédéral de la FEA et gouverneur du Michigan
✦ Pouvoir: Force Surhumaine
✦ Bric à brac:
MessageSujet: Re: Correspondance officielle   Ven 1 Avr - 16:37

Janvier de l'An 06

De Clarke O'Callaghan
Dirigeant de la Fédération des Etats Américain et Gouverneur du Michigan

A son Excellence Kapphären,

Par l'intermédiaire de cette présente missive, la Fédération des Etats Américains et moi-même avons l'honneur d'établir nos premières relations diplomatiques avec le continent européen. Ainsi, par cette démarche d'ouverture sur le monde, j'espère bâtir de futurs ponts entre nos deux nations respectives.

La Fédération est une nation jeune, apprenant encore à marcher sur ses deux jambes, parmi les géants qui peuplent notre monde. Le Luxembourg-Bergië est une terre que l'on ne peut qu'admirer aux yeux de bon nombre des citoyens américains. J'ai eu vent par mes collaborateurs et surtout par mon épouse, elle-même originaire de votre pays, de la candeur qui rayonne au-dessus de vous et de vos sujets.

Aussi ai-je pris, la décision de marcher dans votre direction, avec l'espoir de nouer de fructueuses relations. Tant sur le plan diplomatique, que sur le plan commercial ou même culturel. Le pays que je gouverne n'est pas bien grand, ni même puissant. Peut-être que son nom vous est inconnu. Mais, sachez que ceux qui l'habitent seront dignes de côtoyer votre peuple. En vous remerciant d'avoir pris le temps de lire notre humble requête.

Veuillez agréer, Kapphären, les sincères salutations du peuple américain.

Clarke O'Callaghan
Dirigeant de la Fédération des Etats Américains et Gouverneur du Michigan

A propos de cette lettre ::

Paul Bunyan
Clarke O'Callaghan
✦ Libre pour RP ? : Oui !

✦ Profession: Chef du Cabinet Fédéral de la FEA et gouverneur du Michigan
✦ Pouvoir: Force Surhumaine
✦ Bric à brac:
MessageSujet: Re: Correspondance officielle   Lun 4 Avr - 14:34

Janvier de l'An 06

De Clarke O'Callaghan
Dirigeant de la Fédération des Etats Américain et Gouverneur du Michigan

A son Excellence Kapphären,

Une stupéfiante joie, ou plutôt allégresse a envahi mon cœur et ceux de mes conseillers à la lecture de votre missive. Jusqu’à présent, jamais nous aurions imaginé pouvoir développer de telles relations diplomatiques en si peu de temps. Aussi, il est temps pour vous et moi, de regarder l’avenir qui se présente à nous à l’aube de cette nouvelle année. Tournons ensemble une nouvelle page dans le livre du destin et marchons à grands pas vers ce soleil, qui nous tend les bras.

De ce fait, afin d’entamer la construction du futur lien, reliant nos deux nations, j’ai pris acte de vos propositions éclairées, rédigées dans votre réponse. Et, après avoir mûrement débattu à ce sujet avec mes collaborateurs et les représentants de la chambre parlementaire. Je suis heureux de vous annoncer que le cabinet fédéral de la Fédération des Etats Américains et le Congrès, ont tous deux émis un avis favorable, quant à la mise en place d’une voie aérienne entre l’Amérique et le Luxembourg-Bergië.

Des navires volants vogueront au-dessus des flots de l’Atlantique, avant de traverser le Mid-West, pour enfin accoster les côtes de la Fédération. La seule vision de ce projet me submerge d’une joie profonde. Aussi, je me dois de vous remercier, au nom de tous mes concitoyens, pour la bienveillance que vous faites à notre égard. Les fruits de ces travaux bénéficieront à nos deux nations, qui en sortiront grandis. Et qui, je l’espère de tout cœur, pourront se tenir côte à côte, grâce à cette alliance que vous aviez suggérée auparavant.

Par ailleurs, en prévision à ce projet, la ville de Chicago, dans l’état de l’Illinois, a été désignée pour accueillir la future ligne Transatlantique. Une formidable cité cosmopolite en plein essor, située sur les rives du Lac Michigan. Elle n’attend que vous et vos compatriotes pour éclore. Des fonds seront prochainement débloqués, dans l’optique de financer la construction des futures embarcations. Nos ingénieurs sont impressionnés par les prouesses technologiques, dont fait preuve le Luxembourg-Bergië. Le plan que vous nous avez fourni, a fait des émois chez les quelques scientifiques qui y ont eu accès. Et ces derniers se sont d’ailleurs empressés à travailler sur la conception d’un alliage de qualité supérieur, pour les navires volants. L’Amérique tient à mettre du sien dans ce dessein, qui lui tient à cœur.

Nous serions très honorés par la visite de son Excellence et de sa famille sur les terres du nouveau monde. Vous y serez accueilli avec toute la chaleur de nos citoyens. L’hospitalité américaine fera honneur à ses hôtes et à ses invités. Je transmets au passage les hommages de mon épouse, à l’attention de son Excellence et la Duchesse Adriessen, votre épouse. Elle vous remercie encore pour le délicat présent, dont vous nous avez fait part. Aussi, j’ai joint à cette missive, une boîte à musique, fabriquée par l’un des meilleurs orfèvres du Wisconsin, comme présent pour votre futur enfant.

L’Amérique vous offre sa bénédiction et chante haut et fort pour le bonheur de votre nation. Ainsi je vous prie d’agréer, son Excellence Kapphären, les sincères salutations du peuple américain.
Clarke O'Callaghan
Dirigeant de la Fédération des Etats Américains et Gouverneur du Michigan

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Correspondance officielle   

Correspondance officielle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1