Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Aller à la page : 1, 2  Suivant
La Gazette
La Gazette
La Gazette
Jeu 31 Déc - 13:58


Numéro 7 • Novembre - Décembre 05

Interview de Nikolas Klaus




Bonjour Monsieur Klaus. Nous vous remercions de nous accueillir au sein de votre orphelinat.

Bonjour Mademoiselle. Tout le plaisir est pour moi. Puis je vous offrir un chocolat ?

Vous êtes fée, et êtes donc membre de la communauté magique. Que pensez-vous des djinns, ces fées vivant hors d'Europe, si proches et pourtant si différentes de vous et de vos semblables ?

Je n'ai pas d’apriori ou préjugés à leur encontre si c'est ce que vous voulez savoir. Tout comme les fées européennes, il doit exister chez eux de bons et de mauvais Djinns. Tout comme les sorciers qui parcourent le monde en utilisant la magie via des artefacts pour imiter les fées, ou même les djinns. Tous les sorciers ne sont pas d'horribles monstres, plein de verrues, avec un nez crochu, qui parcourent le ciel avec un balai.

Avez-vous déjà songé à devenir fée-marraine ? Après tout vous êtes connus pour veiller sur des enfants. Ce métier vous irait à ravir.

Oh oh oh. Voilà une bonne question. Comme vous le savez, dans cet orphelinat, j’accueille tout enfant sans distinction. Certains sont déjà des fées. Mais d'autres sont des humains. Je pourrais vous dire que je suis leur marraine à tous, puisque je leur donne un don pour les aider à mieux vivre ici. Je leur enseigne, au mieux, la magie féerique ou pour qu'ils deviennent de bons sorciers. Mais je suis, avant d’être simplement leur fée marraine, le père de tous ces enfants.

Nos lecteurs sont toujours avides d'en apprendre plus sur la magie. Quel est le rituel le plus important que vous avez du mener ?

J'ai accomplis de nombreux sorts durant ma vie de fée. Mais je dirais, sans aucun doute, que le sort le plus complexe et le plus beau que j'ai eu la chance d'accomplir est celui d'avoir crée un être hybride, à partir d’éléments personnels, pour une mère qui avait perdu son enfant en couche. Ça n'a pas été facile. Cela m'a même demandé tellement de magie que je pouvais, à peine, utiliser ma magie pendant un certain moment après cette incantation.

Vous êtes connus aussi pour vos inventions et découvertes concernant la Matéria et la gemme de pouvoir. Des artefacts usant de la magie puisée dans la Nature. Pouvez-vous nous en dire quelques mots ?

C'est compliqué à expliquer. Mais pour la materia c'est une forme d’énergie magique naturelle que j'ai eu la chance de découvrir et d’étudier. La cristallisation de cette énergie demande quelques procédés purement magiques. C'est pour cette raison que, lors de la publication de cette recherche, il a été précisé que l'utilisation des materias, par les êtres qui ne sont pas de nature magique, peut connaître quelque contres-coups.

Pour les gemmes de pouvoir c'est simple. Grâce à un procédé, que je garde en ma possession pour le moment, avec la base d'une materia élémentaire. Je crée une materia explosive de cet élément, en insufflant un peu de magie dans cette pierre. Elle explose quelques secondes plus tard. Je ne suis pas trio fier de cette invention, je dois vous avouer.

Habitant de la Scandinavie, et fée, vous mettez en avant la magie. Quel est votre opinion concernant la Technomagie ? Pensez-vous que cela puisse être une solution à long terme pour l'avenir, ou préférez-vous demeurer dans la magie pure et simple ?

Je dois vous avouer que je m'attendais à cette question. Je n'aime pas ce mélange. Bien que je peux comprendre ce que les créateurs de cette techno-magie veulent créer. J'ai d'ailleurs rencontré en personne le Baron Périlleux, une personne surprenante. Mais, même si la magie a ses travers, la technologie a fait apparaître les androïdes, sur des non-volontaires qui, pour une certaine majorité, font plus de mal que de bien. Qui sait si la prochaine étape de la techno-magie ne sera pas des être mécaniques, qui vivent grâce à la magie ? Même si l’idée peut être une bonne chose, qui dit que nous n'aurons pas un autre Vasile Duca qui fera des androïdes techno-magie ? Non, je ne veux pas voir la magie ainsi être souillée.

Quels sont vos projets dans le futur ? Et auriez-vous un dernier mot à dire à nos lecteurs ?

Ce n'est pas encore officiel, mais deux projets me tiennent à cœur. En plus de faire de nouvelles inventions magiques pour le bien de l'empire Scandinave. J'aimerais assurer un avenir plus sûr aux enfants qui grandissent dans ces murs, en leur offrant une situation. J'ai deux buts. Faire construire un parc purement magique, qui sera ouvert à tous mais, surtout, pour les enfants. Et construire aussi une fabrique de jouets en bois. De ces deux projets découleront des postes qui pourront être tenus par les enfants qui sont en âge de se prendre en charge. Mais s'ils désirent partir loin ce sera leur choix. Mais tout cela demande du temps et de l'argent.

Nous vous remercions du temps que vous nous avez accordé.

Tout le plaisir a été pour moi demoiselle. Je tiens à vous offrir ce petit sapin de bois. Je vous souhaite de bonnes fêtes de Noël.
awful pour Epicode

La Gazette
Revenir en haut Aller en bas
La Gazette
La Gazette
La Gazette
Jeu 31 Déc - 13:58


Numéro 7 • Novembre - Décembre 05

Brèves : les grands faits




Juillet 05. Carren Taylor, cheffe de la résistance anglaise et ancienne souveraine d'Angleterre a décidé de frapper un grand coup. Livrée comme prisonnière, elle et ses hommes ont su se libérer et attaque le palais de Buckingham. Le sort tout entier du pays dépendra de ce qu'il adviendra de cette attaque : victoire de Carren ou de sa sœur, et son époux le roi Arthur Taylor ? God save the queen

Septembre 05. Friedrich Franz Edelstein, empereur d'Autriche-Hongrie, épouse la comtesse de Valerosso, Zahnfee Fatina. L'office débute dans l'église des Augustins à Vienne. Tout le monde est invité – royautés comme membres du peuple. Un mariage impérial

Septembre 05. Le cimetière Tikhvine de Saint-Petersbourg connait des troubles depuis l'enterrement d'Ivan Tsarévitch, un compositeur. Réputé hanté, plus personne n'osait approcher. Sauf deux êtres : la baronne Von Kursell et Mads M. Ivanova. Poussés par le courage, la folie, la curiosité, tous deux ont décidé d'apaiser les esprits des morts tourmentés. Esprit es-tu là ?

Septembre à Octobre 05. Le Luxembourg-Bergïe, en son souverain le roi Gotlieb, a décidé de se lancer dans la colonisation. Le royaume a soumis l’Égypte et le Yémen.

Novembre 05. L'effervescence agite le palais Topkapi, la demeure du sultan ottoman. Des djinns se rebellent contre leurs maîtres, répandant la peur et le sang au sein des couloirs. Sans compter la présence d'un navire volant pirate, proche du lieu du conflit. La rumeur assure que le prince de Perse, un être d'ombre et de lumière, vient réclamer vengeance. Shâh Nâmeh : Les Fils de Zal

Novembre 05. Londres est plongée dans la terreur, victime d'un obscur tueur en série s'amusant à ôter les yeux de ses victimes. Un fringant hybride, du nom de Wed Farkas, a décidé de se lancer à la poursuite et de faire la lumière sur toute l'affaire. L'hybride a si bien œuvré que sa route a croisé celle du tueur. À ses risques et périls. Pavés détrempés

Date inconnue. Le couple inca du Brésil a décidé de mener une visite diplomatique en Roumanie. Ce pays étranger, si empreint de magie, saura-t-il composer avec la Roumanie, royaume technologique éradiquant toute forme de magie ? Royautés et rencontre
awful pour Epicode





Numéro 7 • Novembre - Décembre 05

Les potins du peuple




Des Riotz fou furieux ont semé le désordre et le chaos au sein d'une ville d'Espagne. On comptabilise plusieurs blessés. Jamais encore ces créatures ne se sont montrées belliqueuses envers les humains, jusqu'à aujourd'hui.

Des élémentaires de terres se rapprochent des cités humaines au sein du Brésil. Lorsqu'elles n'apportent pas des soins auprès de gens blessés, ou malades, elles délivrent un message. Un message parlant de paix, de respect et de cohésion avec la Nature. Un élémentaire a laissé échapper que la magie, ailleurs, se montre particulièrement violente, se rebellant contre l'être humain.

Des singes ailés ont été aperçus aux alentours d'une demeure abandonnée, y menant grand tapage. Leur forfait s'est répandu aux villes environnantes. Les créatures ont pillé plus d'une maison, détruit plusieurs biens publics, et causé la frayeur de plus d'un passant.

Au Japon, un bombyx, réputé jadis pour sa sagesse, semble avoir sombré dans la folie. Toute personne osant lui rendre visite finit, invariablement, prisonnier dans un cocon de soie. Jusqu'à ce que mort s'ensuive.
awful pour Epicode

La Gazette
Revenir en haut Aller en bas
La Gazette
La Gazette
La Gazette
Sam 27 Fév - 18:53


Numéro 8 • Novembre - Décembre 05

Interview de Mads M. Ivanova




Bonjour Monsieur Ivanova. Nous sommes ravis de pouvoir mener cet interview en votre compagnie.

Monsieur ? Je vous en prie, je viens de fêter mes dix-neuf ans ! Appelez-moi Mads.

Allons droit au fait. Votre nom de famille n'est pas inconnu du monde. Quels sont vos liens avec la tsarine de Russie, sa Majesté Svetlana Ivanova ?

De simples liens de sang ; je suis son neveu. Elle est l'unique sœur de mon père. Sa cadette, pour plus de précision.

Avez-vous déjà pris contact avec sa Majesté, ou vos relations sont-elles encore trop... frigides ?

Je me suis présenté au palais en compagnie de mon ami, Viktor, et l'accueil a été à la hauteur de mes attentes : distant. C'était la première fois que l'on se rencontrait et je n'ai que très peu entendu parler d'elle dans mon enfance. Une parfaite inconnue pour moi. Mais je souhaite établir de réels liens avec elle pour apprendre à connaître Matvei que j'ai trop peu eu le temps de côtoyer.

Votre père a disparu lors d'un incendie. Pourriez-vous nous donner des détails sur cette atroce affaire ?

Vous ne consultez pas les journaux concurrents ? C'est regrettable. Tous les détails y sont. Enfin...pour ce qui est des faits observables. Mais aucun n'a eu ma version des faits.

Ça s'est passé dans la demeure de mon père, un soir que son épouse et sa fille étaient sorties. Le feu s'est déclaré en pleine nuit, j'ai été le premier à me réveiller. Alors j'ai été cherché Matvei mais il n'était pas dans son état normal. Nous nous sommes disputés, il n'est pas venu avec moi quand je suis sorti.

Je suis les papiers qui sortent suite à cette affaire et j'ai cru comprendre que les autorités n'ont...même pas réussi à retrouver son corps tant l'incendie était... Violent.

Selon nos sources, vous avez quelques talents en couture. Souhaitez-vous devenir tailleur dans le futur ? Ou avez-vous d'autres ambitions pour l'avenir ?

Le métier ne m'intéresse pas vraiment, non. Je me sers de cette passion que m'a léguée ma mère dans mon propre intérêt. Ou pour en faire profiter mes amis.

Je n'ai d'autre ambition que d'apprendre à connaître la Russie pour le moment. Je veux en saisir les usages et l'Histoire pour ensuite...eh bien trouver ma voie.

Nous avons cru remarquer que vous vous déplaciez avec une canne. Un fâcheux incident ?

La nuit de l'incendie l'escalier s'est effondré sous moi. Les débris de bois m'ont endommagé la jambe. « Déchirure de la portion latérale du quadriceps fémoral », vous dirait Viktor. Je suis trop abîmé pour espérer marcher normalement à nouveau et je ne compte pas me faire poser de prothèse androïde.

Malgré votre passé en tant qu'habitant de la Scandinavie, vous semblez avoir du mal avec la magie. Pourquoi un tel dégoût ?

La magie est destructrice. Ou du moins n'ai-je été confronté qu'à cette face-là. J'ai vu bon nombre de malédictions, ai entendu parlé d'accidents magiques en tout genre, ai rencontré des gens abusés par elle... Je ne crois que ce que je vois.

Je vous remercie du temps que vous m'avez accordé.

De même. Vous réentendrez parler de moi et je serai disposer à m'entretenir avec vous à nouveau.
awful pour Epicode
La Gazette
Revenir en haut Aller en bas
La Gazette
La Gazette
La Gazette
Sam 27 Fév - 18:54


Numéro 8 • Novembre - Décembre 05

Brèves : les grands faits




Juillet 05. L'attaque du palais de Buckingham s'est soldée par la mort de la cheffe de la résistance, Carren Taylor, de nombre de ses hommes et de la souveraine Adélaïde Taylor. Le roi Arthur a durci la politique de son pays en conséquence. God save the queen

Septembre 05. Le prince Jan du Luxembourg-Bergïe a rendu visite à l'empereur d'Autriche-Hongrie, peu de temps après son mariage. Beetween curse

Novembre 05. L'impératrice de Scandinavie, Asbjorn Sigmar, a rendu visite au Khan de Mongolie. Une future alliance entre pro-magies ? De la magie et des hommes

Décembre 05. Le roi Gotlieb Ier, souverain du Luxembourg-Bergïe, a trouvé la mort peu de temps avant les fêtes de Noël. Le pays endeuillé a vu la succession assurée par son fils Jan qui a instauré une démocratie, se proclamant Kaphhären (dirigeant) et non prince. Kappharen

La reine Ronce de France a rompu toute relation avec l'Espagne suite à sa rencontre avec la souveraine Ceniza de Burbona. Une visite de courtoisie

Le roi de Grèce, Pelagius Ellada a rendu visite à l'empereur d'Autriche-Hongrie. C'est la première sortie officielle du dirigeant depuis l'ouverture de son pays. Double diplomatie

L'empereur de Chine et le Khan de Mongolie se sont rencontrés afin d'améliorer les relations entre leurs pays. Du moins, officiellement. Visite de courtoisie

Des conflits ont lieu au sein de l'empire ottoman menés par des troupes de djinns. Saeduni

L'Autriche-Hongrie a envahie la partie européenne de l'empire Ottoman. Une revanche ancestrale
awful pour Epicode





Numéro 8 • Novembre - Décembre 05

Les potins du peuple




Mads M. Ivanova aurait été approché par un des membres de Rhostradamus.

Les forges d'Hamelin se sont ré-activées. Personne ne sait encore ce qui s'y construit, mais une entreprise américaine y serait profondément liée.

Un hybride dragon a été aperçu au-dessus du sol américain. Plongeant les témoins dans la consternation, la peur mais aussi la fascination.

Une djinn aurait été vue en Espagne. On raconte qu'il faut cueillir un certain champignon pour pouvoir l'invoquer – elle serait capable d'exaucer trois vœux.

Au Japon, une vieille femme s'amuserait à changer le sexe de voyageurs imprudents.

Le Khan de Mongolie a accueilli, dans son palais, un joueur de flûte. L'homme se serait-il épris de musique ?
awful pour Epicode

La Gazette
Revenir en haut Aller en bas
La Gazette
La Gazette
La Gazette
Sam 28 Mai - 19:07


Numéro 9 • Janvier - Février 06

Interview de Kapphären Jan




Bonjour Kapphären. Je vous remercie de m'accueillir en votre pays et d'avoir accepter de répondre à cette interview.

Bonjour. *Un vague sourire, il croise les jambes, fixe la femme* Tout le plaisir est pour moi bien évidemment. Il m'importe de pouvoir rencontrer la presse et ainsi mon peuple comme ceux des autres pays au travers de votre profession. Bien qu'il me soit plus surprenant d'être interviewé par une femme. J'espère néanmoins que le pays du luxembelgie ne vous déçoit pas jusqu'à présent.

Tout récemment, à la mi-janvier, vous avez participé à l'exposition universelle de Paris en compagnie du duc d'Andriessen. Pourriez-vous nous en dire plus à ce sujet ?

Bien évidemment. Tout d'abord, je tiens à préciser un point : j'étais en compagnie du duc Andriessen, représentant de notre manufacture aéronautique puisqu'il est, de notre siècle, l'un des plus grands architectes de navires volants existant. Mais aussi en présence du gouverneur du Michigan, Clarke o'Callaghan. Nos pavillons demeuraient certes séparés mais nous avons saisi l'opportunité de présenter le Lansing, notre fleuron aéronautique qui bientôt pourra traverser l'Atlantique en seulement trois jours. Bien évidemment, le Luxembelgie a aussi présenté, en plus de cette avancée mécanique, des œuvres d'arts coloniales, comme la Pierre de Rosette, tout comme sa persévérance artistique en matière de haute couture. J'apprécie d'ailleurs le soin apporté à votre toilette, madame. Si vous me permettez.

En décembre de l'an dernier, le roi Gottlieb nous a quitté. Mais, avant sa chute, il a mené une colonisation réussie au sein de l’Égypte et du Yémen. Quels sont vos projets concernant ces colonies ?

*Jan semble se troubler un bref instant puis reprend un sourire plus doux* L’Égypte et le Yémen étaient deux avancées importantes pour mon père dans la réalisation d'une flotte aéronautique plus légère. Au Yémen, nous disposons d'importantes ressources minières non négligeables, comme en Égypte. Mais là où mon père menait un projet d'envergure clairement militaire, j'ai pris un soin particulier de redonner au Luxembourg-Belgie ses lettres de noblesse en terme de neutralité, d'accueil, et de découvertes. L’Égypte et le Yémen sont deux colonies aujourd'hui protégées des envahisseurs ottomans, dont la culture est préservée, puisque l’Égypte comporte par exemple des monuments précieux à l'image de leurs anciens rois, des monuments que de nombreux historiens s’attellent aujourd'hui à mieux comprendre. Si nos mines ne tarissent pas en fer, ce qui nous réjouit bien évidemment, il nous importe aussi de nous ressourcer en terme de matières premières pour la haute couture. Et le Yémen nous conforte sur ce front.

Je sais combien le deuil est récent, mais pourriez-vous nous toucher deux mots sur la mort de feu le roi Gottlieb et votre passation de pouvoir ?

Ce fut une nouvelle tragique... Et encore trop récente pour que je puisse en parler en détails. Dans ma jeunesse, et sans doute à travers les yeux de l'enfant que j'étais, mon père représentait un être immortel, aux pouvoirs illimités. Il était, si je puis me permettre ce blasphème, plus que le représentant de Dieu, mais Dieu lui-même. Sa disparition, aussi subite que terrible nous a tous marqué. Mon père s'est éteint dans son sommeil, aussi paisiblement que tous l'auraient sans doute souhaité. Bien qu'à mon humble avis, il aurait sans doute préféré perdre la vie sur un quelconque champ de bataille. Il était homme de passion. et sa mémoire sera toujours respectée...

Pourquoi une telle dureté envers la magie et les fées, en particulier, au sein de votre pays ? Les lois n'ont été établies qu'à partir de votre règne. Considérez-vous les sorciers comme des êtres de magie ?

*Jan croise lentement les doigts* Il y a, de l'autre côté de mes frontières, un pays grandiose qui vient de s'éveiller de plus de cent ans de sommeil. Sa reine, aujourd'hui, a six fois mon âge. Mais si nous nous plaçons côte à côte, la différence est telle, qu'elle pourrait sembler ma cousine. Ce sortilège a été lancé par une fée, un être de magie. Un être qui maitrise des forces que Dieu seulement peut maitriser, selon la Bible. Une force que Dieu choisit de placer entre les mains de ses élus mais ce fut pourtant l'un de ces êtres qui causa un tel dommage au royaume de France. Comme ailleurs. Nos existences ne sont pas exempts de malédiction, de maléfices, de vengeance qui ne peuvent être traitées, juridiquement parlant, puisque tous, aujourd'hui, nous craignons ces sortilèges. Fées ou sorciers, tous possèdent un pouvoir qu'ils ne peuvent pas entièrement maitriser. Mais dont ils usent parfois en toute impunité. Et ces capacités, aujourd'hui nous en avons la preuve, nous touchent plus durement encore, comme une maladie qui, sans nous contaminer, influencerait nos existences. Un pouvoir implique des responsabilités. Ces responsabilités, lorsque nous sommes dirigeants, nous sont inculqués, par des leçons apprises et répétées et qui pourtant ne nous préservent pas des erreurs commises. Parce que nous sommes humains. Et humains, c'est ce que sont ces fées et ces sorcières. dans l'attente de mettre en place une politique et des lois pouvant maitriser, condamner, juger en toute conscience de chose ces êtres humains, et leurs capacités, je me vois dans l'obligation de protéger mon peuple. De protéger ceux qui ne peuvent qu'en être les victimes et dont aujourd'hui responsable. C'est peut-être une décision difficile à comprendre, difficile à accepter et peut-être effectivement que c'est une décision que l'on peut me reprocher. Mais elle est mienne. Et si j'accorde l'asile aux androïdes, victimes à mes yeux de cette arrogance de l'homme, face au divin, je me dois d'agir aussi durement envers ceux qui se présentent son égal, par ces capacités que la magie et le hasard leur octroient.

Quels sont vos projets pour votre pays ? Avez-vous déjà projeté de futurs traités ou alliances avec d'autres puissances ?

Je me vois comme un utopiste et cela encore, on pourra me le reprocher. *Il a un rire aujourd'hui* Je ne suis qu'ouverture et connaissances. Sans appréhension aucune, j'admets avoir une certaine curiosité à l'égard de mes pairs et des leçons qu'ils peuvent m'apporter. Beaucoup de dirigeants sont à mes yeux des exemples aussi frappants que ne l'était, dans le passé, Alexandre le Grand. Je ne ferais pas de favoritisme à glorifier quelques noms mais je me réjouis tout autant de l'alliance faite avec le gouverneur du Michigan que des relations diplomatiques que nous enrichissons avec son altesse impériale, Friedrich Franz Edelstein. J'ai autant plaisir, à habiller la reine de France, que je n'ai de respect envers l'impératrice Svetlana Ivanova. Je pense que nous pouvons tous nous apporter quelque chose pour mener à bien une terre qui nous a été légué, dont nous avons hérité, ou que nous avons gagné. Mais pour l'instant je vais me concentrer sur le transatlantique et la possibilité d'accueillir une nouvelle ligne de transport passant par l'est, plutôt que par l'ouest. Après tout, qui sait si le transatlantique ne se nommera pas bientôt le transpacifique ? *Un nouveau rire* Les rêves n'ont d'échelles que les étoiles.

Je vous remercie du temps que vous m'avez accordé, Kapphären. Que l'avenir de votre pays soit florissant.

Je vous remercie, madame, et je vous souhaite à mon tour une bonne continuation.
awful pour Epicode

La Gazette
Revenir en haut Aller en bas
La Gazette
La Gazette
La Gazette
Sam 28 Mai - 19:08


Numéro 9 • Janvier - Février 06

Brèves : les grands faits




Janvier 06. Durant quatre jours, au sein de Paris, contrées du monde et inventeurs de tout horizon exposent leurs dernières innovations. On peut déjà citer le Luxembourg-Bergïe et la Fédération américaine avec leur projet commun de ligne transatlantique. Exposition universelle

Février 06.

Sur les terres de l'Iowa, gouverneur de la Fédération américaine et impératrice austro-hongroise se rencontrent par le plus grand des hasards. Début d'une guerre larvée ou future alliance de paix ? The Hawke Eye State

Au sein de l'île de Hawaï, un embryon d'alliance magique pointe le bout de son nez. Le secret est, pour l'instant, conservé et personne n'en a eu l'écho. Création d'une alliance magique

Une réunion de sorcières se noue au sein d'Emerald, mené sous la houlette de Hildegarde Müller. Son but : veiller à l'avenir de la sorcellerie et souder un groupe d'individus très solitaires. Sabbat de sorcières
awful pour Epicode





Numéro 9 • Janvier - Février 06

Les potins du peuple




Une chasse au trésor fait vibrer tout Paris. Une forte somme est en jeu, et pousse les participants à une course vers la gloire.

La Lanterne subit de multiples visites de clients aux profils bien particuliers. Les témoins parlent d'hybrides, d'androïdes et d'étrangers. La maison ferait-elle dans les goûts « particuliers » ?

Un Japonais aurait contracté une alliance avec l'empereur de Chine, vendant son honneur pour être espion à la solde de la Chine.

Une dangereuse créature sème mort et panique au sein de Londres. Un homme roux et un allumeur de réverbères enquêtent en duo, cherchant la solution de ce mystère.

Les terres de la Fédération subissent une situation explosive. Des Androïdes ont lancé une guerilla afin de récupérer l'un des leurs.
awful pour Epicode

La Gazette
Revenir en haut Aller en bas
La Gazette
La Gazette
La Gazette
Dim 31 Juil - 8:37


Numéro 10 • Mars - Avril 06

Interview de Asbjorn Sigmar




Bonjour Keisarinna. Je suis flattée que vous ayez accepté de me recevoir au sein du Hildegarde Castel pour mener cet interview.

Moui salut à vous. Vous savez : tout le monde a le droit de venir ici, tant qu'il met pas de chafouin dans mon pays.

Vous êtes une figure toute jeune de la sphère politique et vous avez déjà mené de nombreuses rencontres. Quels sont les dirigeants que vous projetez de voir lors de vos prochaines visites ? Ou même ceux que vous désirez tenir écarté loin de vous ?

Oui c'est quand même la base de connaître ses voisins quand on emménage. Je ne veux pas qu'on pense que la Scandinavie est un empire reculé et complètement arriéré, et je sais que c'est le cas vu notre point de vue sur la technologie. Ma priorité reste de rencontrer ceux qui pensent comme moi, avec l'aide de mes nouveaux alliés Mongoles et Japonais. Quant à ceux que je tiens écarté... *bref rire* On va dire que c'est plutôt eux qui n'ont jamais vraiment proposé de me voir. J'ai pas trop compris si c'était mes décisions politiques ou le fait que j'ai des seins. J'ai eu de la chance d'être bien accueillit et traitée par la France et l'Autriche Hongrie. Nos points de vues sont irréconciliables, mais nous sommes d'accord pour ne pas nous marcher dessus.

Je projette aussi d'aller voir de l'autre côté de l'océan pour trouver d'autres personnes qui pensent comme moi, j'imagine qu'ils ont aussi la magie, du moins je l'espère un peu.

Vous succédez au couple impérial en la personne de l'empereur Elias et de l'impératrice Svanhilde. Quels sont vos impressions sur vos prédécesseurs ?

En tant que Scandinave, bien sûr je les respectais, comme tout le monde, j'ai été triste quand j'ai appris qu'ils étaient morts. Ceci dit j'ai été surprise avec quel facilité ils ont été oubliés quand je suis arrivée au pouvoir. J'ai pas échappé aux comparaisons, surtout dans mon propre château, mais ma décision de changer des trucs... 'fin de faire table rase du passé et tout refaire à mon idée, a été vite appliqué sans beaucoup de questions. C'est le sang viking ça, quand on doit faire un truc on le fait.

J'ai cru déjà que l'empereur Elias avait prit la place de son père, on va dire que c'est pas vraiment ce qu'il s'est passé pour moi. De ce que j'ai compris, ni lui ni elle ne voyaient les choses comme moi. Je suis pas là pour les juger, c'était leur règne et ils ont fait ce qu'ils voulaient, mais si les dieux m'ont mis ici c'était probablement parce que je dois faire les choses à ma manière.

Vous avez déjà mené plus d'une avancée au sein de votre empire dont celle de l'ordre des mages guerriers. Pourriez-vous nous en dire un peu plus ?

Sur quoi ? Les mages guerriers ? Ah bah ça c'est tout simplement parce que si on est un empire qui se vante de sa magie, ça reste pour qu'on s'en sert. Faut pas s'leurrer, ça bout sévère dans le coin, et avec la découverte du nouveau monde ça va finir par exploser un jour ou un autre. J'ai beau être arrivé après la guerre, je sais bien qu'une politique d’expansion ça donne des résultats et ça chauffe les esprits. Je veux juste que tout le monde sache bien qu'on rentre pas chez moi comme dans un moulin.

Le reste de mes efforts est tourné vers le confort de mon peuple. Nous avons commencé par installer des materia de feu pour chauffer les maisons les ples pauvres. Elles sont pas légions dans le pays, mais l'hiver est toujours rude.On est dans le nord. Et les plus fragiles doivent être protégés. C'est qu'un exemple, mais je tente d'être à l'écoute de leur doléances, c'est pour ça que la porte du château est toujours ouverte.

Il paraît que vous auriez chassé une vouivre afin de légitimer davantage votre place sur le trône. Est-ce là une coutume propre à votre empire ?

Je sais pas, mais c'était la mienne !

Les faits d'arme c'est important, l'empereur Elias a eu son trône en tuant son père, et on va dire que mon épée est bien cool mais elle fait pas trembler grand monde. Mais mon gros bébé par contre bizarrement il a mis tout le monde d'accord. Sérieusement, elle est pas belle ma vouivre ? Fallait que je fasse un truc que personne avait jamais fait. Tuer des bêtes, on sait faire, les ramener à la maison, c'est plus compliqué.

Et de toute façon j'allais pas tuer mon père, je mettrais qui en tête de mon armée sinon ?

Projetez-vous un mariage prochainement ? Il faut dire qu'il est rare de voir une femme régner seule au pouvoir.

*Rire *
*Rire bruyant *
*Rire vraiment très bruyant *
*Tape des mains en riant *
*Écrase une larme .*
*Se calme *
Non.

Quels sont vos futurs projets en tant que souveraine et, globalement, concernant la magie ?

Globalement je vais garder le mystère, parait que c'est mieux pour les légendes, et aussi pour que personne me mette de bâtons dans les roues. J'ai de la chance d'avoir un empire bien plus que stable et fortuné, et je compte bien être digne de lui. Nous n'avons pas la même conception de l'avenir que le reste de l'Europe, mais je veux le faire respecter, ou bien faire craindre notre courroux à ceux qui pensent qu'il y a que la poudre et la vapeur qui fassent mal. On a pas créé un empire avec des louanges et des belles paroles, on l'a fait avec rage et fureur, comme les dieux le veulent. Je veux protéger mon peuple, qu'il soit bien traité, nourri, et écouté. Pour l'heure ils me le rendent bien. Je suis fière de mes sujets, ce sont des gens intelligents et travailleurs, ils font le pays bien plus que moi. Tant qu'ils sont derrière moi, je peux tout faire.

Je vous remercie du temps que vous m'avez accordé, Keisarinna. Loué soit Odin comme on dit chez vous !

Freya vous accompagne. Faites gaffe à Ulrik en sortant !
awful pour Epicode

La Gazette
Revenir en haut Aller en bas
La Gazette
La Gazette
La Gazette
Dim 31 Juil - 8:45


Numéro 10 • Mars - Avril 06

Brèves : les grands faits




Octobre 5. L'impératrice de Scandinavie vient mener une visite diplomatique au royaume de France afin de faire connaissance avec ses voisins. Sortie champêtre

Novembre 5. Un homme, se présentant comme membre de la famille impériale russe, vint annoncer à la cour de Moscou la mort du frère de l'impératrice. Dear aunt, silence is just as an icy blast

Décembre 5. Afin d'asseoir sa légitimité sur le trône, l'impératrice de Scandinavie s'est lancée comme défi de ramener une vouivre au castel. Une vouivre vivante qui lui servira de monture. The bull and the maiden fair

Janvier 6. L'exposition universelle parisienne a connu quelques remous – dont la rumeur qu'un espion aurait volé des papiers importants de la Fédération. Des témoins auraient aperçus la reine de France aller mener conciliabule auprès du Kappharën du Luxembourg-Bergïe et du gouverneur de la Fédération américaine. Conciliation

Février 6.

L'empire de Chine est victime d'émanations magiques troublant l'ordre public. L'empereur s'est rendu, de lui-même, dans un lieu fortement contaminé par la magie, accompagné d'un mercenaire, afin de régler l'affaire. Une femme aurait été vue à proximité – une européenne. L'Antique

Dans une volonté de sécuriser son royaume, la reine d'Espagne s'est rapproché de l'empire austro-hongrois afin de demander un pacte de non-agression. En échange l'Espagne a cédé l'Uruguay à l'Autriche-Hongrie. Traité pour la sécurité

L'impératrice austro-hongroise Zahnfee Fatina Edelstein a succombé à une violente maladie, des suites de son voyage sur le territoire américain. Tout l'empire est en deuil.

Mars 6. En date du 22 mars, la reine d'Espagne annonce l'indépendance de toutes ses anciennes colonies d'Amérique du Sud.

Avril 6. Une rencontre entre la reine d'Espagne et la Coya du Brésil a lieu sur le territoire espagnol afin d'apaiser les tensions entre les deux royaumes. Adoucir les tensions.
awful pour Epicode





Numéro 10 • Mars - Avril 06

Les potins du peuple




Le gouverneur de la Fédération américaine a recueilli une inconnue chez lui. Les rumeurs vont déjà bon train sur l'identité de cette femme, certains osant même parler d'une maîtresse. En tout cas l'homme n'est pas oisif puisqu'il s'est rendu à Menlo Park pour discuter affaires avec Edison rencontrant, ainsi, un inventeur allemand. Une potentielle recrue pour la Fédération ?

Un médecin anglais, du nom de Abraham Sanders, a porté secours à un jeune homme blessé dans la rue. Saluons ce geste de miséricorde qui se fait rare de nos jours. L'homme n'en est pas à sa première bonne action. On l'a déjà vu recueillir un autre homme, un hybride selon les témoins.

Une dame européenne a fait grande sensation en menant voyage au sein de la Perse. On l'a vu en compagnie d'un des princes du royaume – une future concubine ?

La foire de Strasbourg se montre mouvementée cette année. Un homme et une jeune fille ont fuis la gendarmerie sur le dos d'un âne. Leur crime : trafic d'armes à feu.

Deux américains se rencontrent au détour d'un création d'un artiste, d'un « magicien ». Le début d'une franche amitié ?

Une dame scandinave va quérir le travail d'un tailleur pour une nouvelle robe. Sans savoir qu'elle va rencontrer là un membre de sa famille – le beau-frère qu'elle rêve secrètement de tuer.

Le castel impérial scandinave a trouvé, en ce jour, une nouvelle animation. Le recrutement d'une assassin, qui plus est hybride araignée, dont le passé semble être connu du général des armées.
awful pour Epicode

La Gazette
Revenir en haut Aller en bas
La Gazette
La Gazette
La Gazette
Lun 31 Oct - 22:16


Numéro 11 • Mai - Juin 06

Interview de Medjid Sherkâh



Bonjour votre Majesté Impériale. Je suis ravie de pouvoir être accueillie au sein de votre palais.

Votre joie, Mademoiselle, est grandement partagée. C'est toujours un plaisir pour nous d'accueillir des personnes venant d'aussi loin, et j'espère que vous appréciez votre séjour dans l'Empire Ottoman.

Vous faites parti de ces dirigeants qui ont pris leur fonction que récemment encore. Succéder à votre père, puis à votre frère, n'a pas du être aisé. Pourrions-nous avoir plus de détails sur cette passation de pouvoir et votre opinion sur votre prédécesseur ?

Et bien… Cette passation ne s'est pas faite d'une façon rêvée, pour être honnête. Vous n'êtes probablement pas sans ignorer que la mort de mon père ne fut pas naturelle, mais causée par cette vermine qui est l'ennemi de mon peuple, les djinns. Et le règne de mon frère ne fut pas de ceux qui console du deuil. Le pays était dans une mauvaise situation, donc il n'aurait probablement rien pu faire pour arranger cela… Mais pire encore, il a aggravé la situation. Et, pour l'avoir côtoyé durant de longues années, je ne pouvais que craindre de trop nombreuses erreurs sous son règne… Très vite, j'ai donc récupéré le pouvoir, avec le soutien de nombreux fidèles. J'avais conscience qu'il fallait sans tarder reprendre les rênes de l'Empire, et ce même si mon rival était mon frère. J'aurais souhaité que tout ceci se passe autrement… Mais l'avenir de l'Empire importait plus que tout, et je ne pouvais pas me permettre d'attendre qu'il soit trop tard.

Votre empire fait partie de ceux méprisant la magie et ses adeptes. Une pensée ancestrale chez vous qui a poussé jusqu'à vouloir détruire les djinns. Pourriez-vous nous expliquer les origines de cette opinion controversée ?

*il fronce légèrement les sourcils à la vue de cette évocation*

Je ne pense pas, Mademoiselle, qu'on puisse tolérer ce que notre histoire méprise, qui a mis en péril notre passé le plus proche et dont la menace assombrit même notre futur. La magie a toujours été un fléau, depuis la nuit des temps. D'une part, notre religion proscrit ce genre de pratique, et attribue même à Iblis (l'équivalent musulman de Satan) une nature de djinn. Et, quand bien même nous oublierions notre religion, c'est notre bon sens qui nous rappellerait la rancœur qui est de mise à l'encontre de la magie. Naître de la sorte avec un pouvoir entre les mains, c'est prendre le risque de mal l'utiliser. Ce qui sera souvent le cas. Les choses ne doivent pas être acquises sans conditions, elles doivent être étudiées, travaillées, expérimentées en connaissance de cause : Là, on détiendra la clé d'un pouvoir, d'une capacité, quelle qu'elle soit. C'est ce que fera tout humain pour obtenir ses compétences. Mais dans le cas de la magie, toutes ces phases sont inexistantes : vous mettez, directement entre les mains de n'importe qui, une arme qui pourrait causer sa perte et celle des autres. Et ce, sans même l'informer des risques que cela procure ! Tolérer la magie, c'est de l'inconscience. C'est posséder au sein de notre pays autant de bombes à retardement qu'il y a d'êtres magiques. Et, à mon sens, il est toujours mieux de prévenir ce genre de risque que d'en subir les frais.

Vous avez souvent proclamé vouloir rendre son rayonnement à votre empire. Savez-vous déjà par quels moyens ?

Bien entendu, jamais je n'aurais pris le pouvoir sans aucun plan d'avenir. J'ai de nombreux projets qui se profilent, et certains sont déjà bien avancés. Je compte notamment réunifier l'Empire, ce qui me semble une priorité. Mes prédécesseurs ont fait l'erreur de ne pas assez écouter les demandes de leur peuple : Et je pense que c'est là un véritable problème. Je vais m'assurer une plus grande communication entre les diverses partie de l'Empire, pour assurer une plus grande cohésion. Mais ce n'est pas là le seul problème : l'Empire a, à mon sens, trop d'ennemis et pas assez d'alliés. Il faut lui assurer une place à l'internationale. L'heure n'est plus celle où un pays assurait seul sa richesse. Il faut maintenant des soutiens, du commerce, des échanges. Et c'est ce que je compte assurer à l'Empire Ottoman.

Seriez-vous prêt à nous révéler un de vos secrets, à savoir ce qui se cache derrière cet intriguant masque ? Est-ce une mode de votre pays ?

*il hausse un sourcil, surpris par la question, avant de lâcher un léger éclat de rire* Et bien ! Qui aurait cru que ce détail aurait pu attiser votre curiosité ? Enfin, sans doute ce masque ne mérite pas l'attention que vous lui portez… Gardons cela secret, au moins vous n'aurez aucune déception. *il garde un sourire amusé*

Auriez-vous un dernier mot à adresser à nos lecteurs ?

C'est un honneur pour moi de voir l'attention que des lecteurs occidentaux portent à notre pays. J'espère que cet interview vous aura donné envie de mieux connaître l'Empire Ottoman, et vous rappelle que, si l'envie vous en prend, vous serez les bienvenue en son sein.

Je vous remercie du temps que vous m'avez accordé votre Majesté Impériale. Puisse votre empire retrouver sa gloire d'antan.

Je vous remercie de même, et vous souhaite un agréable retour chez vous.
awful pour Epicode

La Gazette
Revenir en haut Aller en bas
La Gazette
La Gazette
La Gazette
Lun 31 Oct - 22:18


Numéro 11 • Mai - Juin 06

Brèves : les grands faits



Janvier 06. Une rencontre diplomatique a eu lieu entre la Chine et l'Empire Ottoman qui semble se rapprocher grâce à leur haine commune de la magie. Tigre et dragon

L'empereur du Japon a recruté un nouveau jardinier afin de s'occuper des jardins du palais impérial. Sans même savoir qu'il venait là d'engager un espion à la solde de l'empire de Chine. L'échec est la base du succès

Mars 06. Mads M. Ivanova, neveu de la tsarine, a été aperçu en train de convoler avec une jeune femme dont l'identité reste un mystère. Une nouvelle amourette de passage ? Seuls les intéressés pourraient vous préciser que, sous ces augustes babillages, se tisse une complexe toile. Watch chimes

Avril 06. Le médecin royal, Arsène Martès, est démasqué. Membre à la solde du groupe terroriste Rosthramus, son corps a été retrouvé à Hamelin, dévasté par une explosion. La Douane a été brûlée et son corps jeté à la fosse commune. Investigations

Mai 06. Une étrangère asiatique a su pénétrer au sein du palais Golestan, lieu de vie du sultan ottoman. Sa présence importune en ces lieux demeure un mystère, tout comme sa disparition aussi soudaine que son apparition. Dans de beaux draps

Mi-août 06. Plusieurs individus ont enquêté au sein de l'asile de Roumanie. Suite à leurs investigations certains ont continué leurs explorations à travers le pays. Des androïdes se sont enfuis hors de l'asile, d'autres sont morts au sein des décombres. L'asile, lui, s'est renfermé sur lui-même, se transformant en mausolée inaccessible. La contrée de fer
awful pour Epicode





Numéro 11 • Mai - Juin 06

Les potins du peuple



Vous connaissez la fable du corbeau et du renard, et du fromage que le premier perdit ? Mais qu'en est-il du fromage que la salamandre partagea avec le renard ? C'est la naissance d'une improbable entente.

La musique dépasse la barrière des langues. Preuve en est quand une ninja invita un musicien à égayer sa soirée lors d'une escale en France. Ce même musicien a su se distinguer sur la scène de Vienne en compagnie d'une chanteuse chinoise à la voix de rossignol.

Qu'en est-il des fantômes ? Il semble aimer hanter les miroirs et faire de mauvaises farces ou s'éveiller dans les cimetières.

Prenez une gentille gouvernante roumaine. Ajoutez un mercenaire aimant le chaos. Placez-le tout sur un terrain miné. Secouez : ça se termine en course-poursuite !

Au sein de Paris existe une rue hors-norme, un chemin de Traverse empli de commerces magiques. Là-bas on peut trouver des armoires à disparaître... si on prêt à y mettre le prix.

À la nuit tombée, en Perse, on peut faire de curieuses rencontres. Comme tomber nez à nez avec une conteuse hybride encre qui saura vous raconter une histoire. Prêt pour un peu de poésie?

Le froid peut aussi bien brûler que le feu. Christopher peut en témoigner. Prisonnier d'une kitsune fort mal commode, il devra se soumettre à ses désirs pour espérer s'en sortir. Poupée de glace dans les griffes de la renarde.

Boire pour oublier n'est pas la meilleure des solutions. Mais il est parfois bon de se laisser guider sans réfléchir, de s'accorder un moment de quiétude pour oublier ses soucis. Et ce même le temps d'une fête.

Qui aurait cru qu'en tentant de recruter des soldats, le général tomberait sur un chat ? Un chat en quête de repères et d'aide, un chat qui ne cherchait qu'une chose : un peu de liberté et de respect. Le début d'une amitié qui se mua en voyage initiatique.
awful pour Epicode

La Gazette
Revenir en haut Aller en bas
La Gazette
La Gazette
La Gazette
Jeu 29 Déc - 22:05


Numéro 12

Interview de Ronce de France




Bonjour votre Majesté royale. Je vous remercie de m'avoir accordé un peu de votre temps alors que vous préparez votre mariage qui aura lieu d'ici une semaine.

N'ayez nulle inquiétude. Le plus gros des préparatifs a déjà été mené. Et je suis, au contraire, très flattée d'être le sujet de votre interview.

Ce mariage est sur toutes les lèvres, propagé par les journaux et la radio. Quels sont vos sentiments au sujet de cet événement désormais fort proche ?

Je pense, déjà, que le mythe de la Reine Vierge Centenaire va tomber en miettes. *Rire* Plus sérieusement j'anticipe beaucoup car, l'on a beau veiller au moindre détail, un grain de sable in-importun peut toujours se glisser au sein des rouages au dernier instant. Comme toute jeune épousée, je suis partagée entre la crainte de voir la cérémonie gâchée par un incident, et la joie de devenir enfin pleinement femme et épouse. Après tout cela fait six ans que le peuple, et moi-même, attendions un roi.

La question revient souvent parmi nos lecteurs : comment avez-vous rencontré votre futur époux ? Après tout, si je puis me permettre votre Majesté, vous osez sortir de la norme en anoblissant un homme du commun.

Que les nantis s'en repentent, donc ! Aucun d'eux n'a su se montrer à la hauteur, et si des perles existent, elles n'ont jamais fait preuve de leur existence. J'ai rencontré le duc de Châteauvillain peu de temps après le mariage de l'empereur austro-hongrois alors que je profitais de ma présence en son pays pour le visiter plus en avant. Le futur duc m'a sauvé des griffes d'une meurtrière. Rien d'autre que le prémisse des actions qu'il a mené envers le royaume de France.

Ses origines... communes... ne vont-elles pas l'handicaper ? Est-il prêt à assurer ses futures fonctions de souverain de France ?

Je veille, aidée de mes ministres, à lui fournir l'éducation que son origine populaire n'a pas pu lui fournir. L'éducation détient une force prodigieuse. On ne naît pas reine, on le devient à la force de l'instruction et de la baguette du professeur.

Vu que, bientôt, le royaume sera régi par deux personnes et non plus une, cela va-t-il amener des changements au sein du royaume ?

La sécurité va être renforcée et sera l'apanage du futur roi. En tant qu'ancien lieutenant russe, et au vu de son parcours militaire au sein de la contrée de la Tsarine, il est le plus à même à améliorer ce secteur qui a fait défaut au royaume. Nous ne pouvons plus nous permettre d'être aussi laxistes qu'à une époque. Le monde est cruel et nous devons fourbir les armes qui sauront protéger les plus faibles. Je pense d'ailleurs me rapprocher davantage de la tsarine Svetlana afin d'obtenir un accord de sa personne pour promouvoir les créations de la Russie au sein de la France. La techno-magie a l'air aussi prometteuse qu'un avenir radieux.

Je m'excuse d'être plus... personnelle... Mais un héritier est-il prévu ? Et une vie de couple n'est-elle pas difficile au vu du... don qui vous possédez ?

… Ce que la magie crée, la magie peut le défaire. Et porter constamment des gants n'empêche en rien une relation de couple épanouie. Je renvoie les curieux à l'origine de cette question à lire, s'ils ne l'ont pas déjà fait, les ouvrages du Marquis de Sade et de ses pairs. Quant à l'héritier, il sera conçu après le mariage comme le veut le bon sens. Le nom est encore sujet à débat.

Merci pour toutes ces réponses votre Majesté. Il est temps pour moi de me retirer et de vous souhaiter tous les vœux de bonheur pour la noce.
awful pour Epicode

La Gazette
Revenir en haut Aller en bas
La Gazette
La Gazette
La Gazette
Jeu 29 Déc - 22:06


Numéro 12

Brèves : les grands faits




Mai 06. Suite à l'alliance contractée entre la Chine et l'Empire Ottoman, l'empereur a décidé d'exploiter les compétences d'un inventeur roumain afin de fournir une technologie plus poussée à son nouvel allié. Rouler des mécaniques

L'étrangère asiatique aperçut au sein du palais impérial a été arrêtée, soupçonnée d'avoir espionné l'empereur et d'agir pour le compte d'une nation ennemie. Mais, à la grande surprise de tous, l'accusée réfuta son crime, prête à prouver son innocence. Mais à quel prix ? Quand le tigre veut en découdre

Août 06. Après avoir mené de multiples découvertes, les enquêteurs improvisés se sont retrouvés au sein du palais royal de Roumanie avec un objectif commun : destituer la reine Roscat de son trône. Et pour cela, si besoin de la tuer. Devenue une Androïde, plongée dans sa folie, la reine ne sera pas un ennemi facile à abattre. La contrée de fer

Le Kaiser nouvellement monté sur le trône a décidé de rattraper les erreurs de son prédécesseur en se rapprochant de ses voisins. Et pour commencer, il pose les pieds en Autriche-Hongrie, autre contrée germanique du continent. Ohne Dich

Novembre 06. C'est dans une ambiance endeuillée que la souveraine de France approche les terres de la Tsarine de Russie. Le froid n'a jamais autant imprégné le palais des glaces que ce jour-là alors que les deux souveraines se font enfin face. Jeter un froid

Le mariage royal français se profile. Et qui de mieux placé pour vêtir la mariée que le dirigeant du Luxembourg-Bergie. Entouré d'une cohorte de modistes, l'homme détient, entre ses mains, une part du succès futur du mariage. Habiller la mariée

Décembre 06. La Reine de France est mariée, un nouveau Roi est consacré. Versailles ouvre ses portes pour l'occasion, accueillant en ses jardins tout visiteur qu'il soit riche ou pauvre. La fête bat son plein et rien ne semble vouloir étayer cette journée. Du moins, en apparence. Mariage royal
awful pour Epicode





Numéro 12

Les potins du peuple




Un mécanicien et un inventeur sont dans un aéronef. Le mécanicien met son nez où il ne faut pas et découvre que le pilote est un androïde. D'après vous, quelle en sera l'issue ? Probablement explosive

Créatrice d'une Loge de sorcières, Hildegarde a décidé de recruter d'autres membres au sein des terres scandinaves. Sa route croise celle du chaman Andreas et de sa cohorte de corbeaux. L'issue sera-t-elle propice ?

Abraham est un médecin qui trouve nombre d'incongruités au sein des rues londoniennes. Cette fois c'est un loup qu'on a ramené chez lui, et non un chat. Un loup dont la vie est entre ses mains. Qui sait l'expérience saura le guider pour mieux prêter assistance à son compère Juniper alors qu'ils enquêtent sur les traces de la communauté de Avalon.

Tandis qu'en Perse un couronnement se prépare, deux Occidentaux font connaissance pour mieux parler magie. Curieux duo que cette sorcière scandinave et cet homme allemand, loin de leurs contrées respectives.
awful pour Epicode
La Gazette
Revenir en haut Aller en bas
La Gazette
La Gazette
La Gazette
Lun 27 Fév - 21:46


Numéro 13

Interview de Albrecht Elberhard




Mes salutations Kaiser et mes remerciements pour avoir accepté de me recevoir chez vous pour répondre à quelques questions.

Mais je vous en prie, c'est un plaisir d'ouvrir à nouveau le château à la gazette.

Je vais commencer par, disons le, le commencement. Comment s'est déroulé votre succession ? Cela n'a pas du être facile de prendre le trône après le décès de feu votre père. L'on n'est jamais vraiment préparé, je suppose.

La succession en elle-même n'a pas été si difficile. La maladie qui rongeait mon père depuis quelques années nous avait hélas déjà préparés à faire notre deuil. Une fois celui-ci fait, j'ai commencé une transition qui, non sans difficulté, a contribué à rendre l'administration de l'Allemagne plus saine.

L'Allemagne a toujours été connue comme un empire déchiré par les conflits internes. Mais vous semblez avoir trouvé comment les apaiser. Pourriez-vous nous en toucher quelques mots ?

Sous le règne de feu mon père, beaucoup de nos seigneurs avaient perdu de vue l'essentiel. Le bien-être de l'Allemagne. Dans des querelles incessantes et aux conséquences parfois désastreuses, ils tentaient vainement de s'approprier des territoires qui ne leur appartenaient pas sans penser à ceux qui vivent dessus. Pour remédier à cela, j'ai décidé de changer la façon dont les seigneurs géraient leurs territoires, en les faisant se référer à mon conseil pour tout acte dépassant la gestion administrative de leur territoire. Celui-ci se réfère ultimement à moi pour tout acte important.

Qu'avez-vous comme projet futur pour l'Allemagne ?

Je désire poursuivre les efforts d'unification et de multiplier les alliances diplomatiques et commerciales. Il est grand temps pour l'Allemagne de reprendre sa place sur notre continent.

Ces derniers mois vous avez mené quelques rencontres diplomatiques avec vos voisins comme la France et l'Autriche-Hongrie. Ces rencontres augurent-elles de futures alliances ?

Comme je l'ai dit précédemment, oui. L'absence d'alliances avec ses pays était déjà incongrue en soi. L'Autriche-Hongrie de par sa présence frontalière et le pont qui existait déjà entre nous de part ma femme, Katharina, et la France elle aussi frontalière qui s'est retrouvée ignorée après un long réveil.

Vous êtes mariés depuis longtemps avec l'actuelle Keisarinna Katharina et point d'héritier, ni même d'enfant de sang royal, n'a encore pointé le bout de son nez. Votre épouse serait-elle, malheureusement, stérile ?

Je n'apprécie pas ce genre d'accusations. Non, ma femme n'est pas stérile. Je vous demanderais simplement de laisser le temps faire son œuvre.

Un dernier mot à adresser à nos lecteurs ?

Gardez un œil sur l'empire allemand. Il pourrait rapidement vous étonner.

Merci encore de m'avoir accordé un peu de votre temps, Kaiser. Que cette fin d'année vous soit profitable.
awful pour Epicode
La Gazette
Revenir en haut Aller en bas
La Gazette
La Gazette
La Gazette
Lun 27 Fév - 21:47


Numéro 13

Brèves : les grands faits




Août 06. Tentant de créer de bons liens de voisinage, le Kaiser et sa femme se rendent à Paris pour rencontrer la reine. Et découvrir l'édification de la tour d'un certain Eiffel. Préserve tes voisins

Suite aux derniers évènements en Roumanie, l'empire de Chine rappelle à lui un de ses espions. Les retrouvailles se dotent d'un invité : Louie, androïde et mercenaire déjà connu de l'empereur. Nouvelles du monde européen

Octobre 06. La reine de France et le duc de Châteauvillain reçoivent, dans le duché, une curieuse invitée. Nantie de plusieurs bras et montée sur un poney. De bons gens à Châteauvillain

Novembre 06. Désireux d'étendre sa ligne de navires volants, le Kappharën part en Russie discuter de l'établissement d'une ligne à travers l'empire. Son chemin croise celui du neveu de la tsarine. Couch by a sunny day

Décembre 06. Après avoir mené leur rapt au mariage royal, l'on retrouve Farah et Manuela au sein d'un village de porcelaine. En plein rituel magique. Eclats de porcelaine
awful pour Epicode





Numéro 13

Les potins du peuple




Deux loups partent à la chasse à la sorcière. L'un possède le flair et l'ouïe, le second le calme et la stratégie. Tout ceci augure une poursuite mouvementée.

Pour une poignée de dollars tout est possible. Même la venue impromptue d'un fantôme au sein d'un opéra.

Tout commença une nuit à Londres avec l'arrivée d'un homme, sous les traits d'un marin, s'en prenant à un apothicaire. Et ces deux êtres semblent très bien se connaître.

Trois Scandinaves débarquent à Londres pour récupérer un chat. Un gros chat qui sera leur nouveau compagnon.
awful pour Epicode

La Gazette
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Conteur d'histoires
Narrateur
Narrateur
Dim 30 Avr - 15:42


Numéro 14

Interview de Clarke O'Callaghan




Bonjour gouverneur, oh pardon je devrais dire, Président de la Fédération des États d'Amérique. Je vous remercie de me recevoir en ce janvier de la nouvelle année. Je m'excuse si l'entrevue est longue, c'est que nos lecteurs ont nombre de questions à vous adresser. Il est rare que nous consacrions nos pages d'interview à quelqu'un qui ne soit pas lié, de près ou de loin, à une royauté.

Vous m'envoyez en honorer, madame. C'est un plaisir pour moi d'ouvrir les portes de mon bureau à la presse. Et il est vrai, le roturier que je suis, est loin d'avoir le sang bleu. *léger rire* N'en déplaise à certains, évidemment.

Votre Fédération est connue pour être intransigeante envers la magie, ce qui vous a valu, entre autre, de vous rapprocher du Luxembourg-Bergie. Nous sommes toujours curieux de connaître les origines d'une telle prise de position tranchée. A-t-elle influencée par votre épouse, elle-même originaire du pays du Kappharën ?

Quand on fait face à un pareil mal, il faut se montrer radical et l'affronter à sa source. Car, si personne n'en prend la peine, qui donc le fera ? Comme vous l'avez bien évoqué, j'ai opéré un rapprochement avec le Luxembourg-Bergie, avec qui nous partageons des positions communes. Mon épouse, la First Lady, m'a effectivement aidé dans ma décision d'opérer ce mouvement. Bien qu'elle soit américaine aujourd'hui, son sang n'en garde pas moi une ascendance Luxembelgeoise. Quant à la raison qui incombe mon choix radical, il ressort d'un ressentiment personnel. Ma famille a quitté son Irlande natale à cause de l'abomination que représente la magie. Ce qui est arrivé, je ne souhaite pas que cela se reproduise à l'un de mes citoyens.

Cela ne revient-il pas à établir un mur autour de vos frontières ? Mais peut-être voyez-vous, dans les murs, un gage de sécurité comme l'a fait la Chine avec sa grande muraille.

De Bellingham face aux Plaines du Dakota jusqu'à Newport sur l'Atlantique, un mur s'est dressé à travers le continent. Derrière cette ligne se trouvent, toutes les capitales des États du Sud et d'Ouest. Bâton Rouge, Jackson, Montgomery, Tallahassee, Atlanta, Austin et Santa Fe, toutes ces villes célèbres et les populations qui les entourent se trouvent désormais dans ce que je dois appeler la sphère magique, et sont toutes soumises, sous une forme ou sous une autre, non seulement à l'influence, mais aussi à un degré très élevé et, dans beaucoup de cas, à un degré croissant, au contrôle des partisans de la magie. Aussi pour assurer la sécurité de mes compatriotes, je n'ai pas d'autres choix que de bâtir ce mur. Et à l'inverse de la Grande Muraille de Chine, faite de pierre, le nôtre est semblable à un gigantesque rideau de fer, fondu dans le sang et les os de ceux qui auront le malheur de nous menacer. *croise les mains*

L'incident remonte à presque un an mais nous aimerions savoir. Y a-t-il eu des conséquences suite à l'incident qu'a connu le stand de la Fédération à l'Exposition universelle de Paris ? Les rumeurs parlent d'un vol de documents classés top secret.

Ma réponse pourrait se résumer aux deux derniers mots " Top Secret ". Cependant, pour rien ne vous cacher, l'incident à Paris a amené le Congrès et moi-même à prendre plus de précautions nécessaires. Encore heureux pour nous, les documents concernés n'impliquaient pas la sécurité nationale. Mais imaginez, si d'autres individus malveillants tentaient de nouveau de mettre en péril les biens de notre pays. Aussi, pour répondre à cela, la Fédération envisage de se doter de moyen de renseignement et de surveillance, nous munir des mêmes armes que nos ennemis.

Récemment vous avez mené plusieurs conflits sur le sol américain étendant l'emprise de la Fédération. Ne craignez-vous pas des retombées de la part de vos adversaires, des colonies austro-hongroises et de la confédération Atlas qui semble, elle aussi, menaçante ?

Pour que cette nation prospère, pour que cette nation grandisse et survive dans ce monde comptant autant de pouvoirs concurrents. La faiblesse de la République doit être compensée en son centre par une doctrine et un projet fort. Nos organes élus, sont et seront toujours défendus ce même esprit qui porte nos habitants. Nous défendrons et interviendrons dans la mesure du nécessaire, en dehors de nos frontières, pour protéger la pensée pro-technologique par quelconques moyens. Ainsi, laissez-moi donc conjurer ces autres nations, si elles ont quelque amour pour leur pays, quelque soin de leur peuple ou de la postérité du continent, quelque respect pour eux-mêmes ou pour mes concitoyens, de chasser de leurs esprits et de ne propager à personne, qui que ce soit, des sentiments de nature belliqueuse ou malintentionnée. Aussi longtemps, que nous resterons unis, la Fédération des Etats d'Amérique assumera pleinement les conséquences qui découleront. *regard lourd de sens*

Est-ce que, à terme, vous souhaiterez devenir Président de l'ensemble même des États-Unis ?

*Léger sourire* S'il s'avérait de mon vivant que l'appel à unifier les Etats-Unis s'impose. Alors dans ce cas, je m'engagerai certainement à prendre la tête de l'ensemble du pays. Encore, faudrait-il que les urnes me portent au pouvoir une nouvelle fois.

Quels sont vos projets pour cette année à venir et pour l'avenir plus globalement ? Vous êtes père et époux. Avez-vous déjà songé à une voie bien délimitée pour vos enfants, et votre épouse ? Cette dernière a-t-elle de l'influence sur vos décisions ?

Et bien pour ma part, j'entends pérenniser les fondations de la Fédération, pour qu'à l'avenir nous puissions pleinement collaborer avec d'autres nations, en particulier anti-magie. Mais comme vous avez bien fait de rappeler, j'espère aussi consacrer un peu de temps à ma famille. *montre une photo de famille* Ma fille vient justement de commencer le piano, j'attends d'apprécier les résultats. Quant à mon fils, je souhaite pour son futur qu'il se tienne à l'écart des eaux troubles du pouvoir. J'ai promis à mon épouse de ne pas parler politique devant les enfants. Cette dernière ne cache pas son désir de me voir pleinement à la maison et me retirer de la vie politique. Parmi mes conseillers, il n'y pas plus précieux conseils que les siens. Mis à part, les demandes répétées pour le vote des femmes, les interventions dans les salons féministes, les repas avec belle-maman et j'en passe. Nous avons peu de désaccords. D'ailleurs, nous fêterons nos quatorze ans de mariage cette année.

Je pense que nous avons fait le tour des questions. Merci encore de vous être plié à l'exercice.
awful pour Epicode
Narrateur
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Conteur d'histoires
Narrateur
Narrateur
Dim 30 Avr - 16:02


Numéro 14

Brèves : les grands faits




Mai 06. Loin des affres du monde occidental, l'empereur de chinois fait face aux dernières inventions d'un de ses protégés. Il découvre ainsi une nouvelle énergie : l'huile de baleine. Rouler des mécaniques

Août 06. La Fédération américaine se lève et fait entendre sa voix. Menée par Clarke o' Callaghan la Fédération décide d'étendre son influence pour être respectée. L'éveil du Callaghanisme

Janvier 07. Yorktown est la proie des insurgés, des mercenaires. La Fédération compte apaiser cette cité par ses propres moyens. Quitte à s'attirer des ennemis. Un allée simple au bout de la nuit
awful pour Epicode





Numéro 14

Les potins du peuple




De chic et de charme Mickaella croise un fringant pirate sur les terres espagnoles. Loin de se laisser emportée par la surprise, la voilà qu'elle lui propose une visite du cirque. Auguste rencontre entre un mercenaire et une ancienne soldate.

Sous le soleil de printemps et la toile d'un autre chapiteau, Lucas le pyromancien recrute auprès de lui un écrivain renard sans toit. Rouselin se laissera-t-il séduire par une vie d'artiste bohème ?

Sur le sol d'Emerald, Alabaster invite Hildegarde à prendre le thé... et à discuter magie. Ici et maintenant se joue, probablement, l'entrée au sabbat prochaine d'un nouveau sorcier.

Pelage ardent et cros luisants telle est l'image première qu'a retenu Muffet tandis qu'elle profitait d'un onsen sans l'approbation de leur propriétaire. Manque de chance : elle est tombée dans le terrier d'une kitsune.

awful pour Epicode
Narrateur
Revenir en haut Aller en bas
La Gazette
La Gazette
La Gazette
Ven 30 Juin - 20:44


Numéro 15

Interview de Shísān Wǔ




Pour des raisons de clarté, l'interview a été retranscris comme si la journaliste et l'interviewé échangeaient de vive voix sans user du truchement d'un interprète. (Ce qui était le cas)

Je vous salue, ô fils du dragon, Empereur sous le Ciel, et vous remercie d'avoir accepté ma présence au sein de votre Cité habituellement fermée à tout visiteur.

Qui est plus féminin. Il est étonnant de voir que les Peaux Blanches donnent de tels travaux à leurs femmes. Je vous ai accepté seulement dans l'idée que votre journal pourra propager ma pensée, et accroître le rayonnement de mon empire.

Je l'espère aussi de tout cœur, votre Majesté impériale. Votre empire est avant tout connu sur la sphère mondiale par sa haine viscérale envers la magie. Certes vous n'êtes pas le seul à partager cette pensée mais nos lecteurs sont toujours curieux d'en connaître les raisons.

Nous avons une croyance en Chine, et qui s'est révélée avérée, que les sorcières dissimulent sous leurs corps féminins des figures plus... animales. Leur véritable nature, en somme. Comment pouvons-nous accepter de telles créatures allant à l'encontre même du genre humain ? D'autant plus que l'histoire de notre empire est emplie de tragédies causées par la magie. J'ai moi-même découvert une pagode où s'était déroulée des rituels usant d'une magie ancienne, néfaste, qui avait transformé ce lieu en un rebut hanté. Le feu, seul, a su le purifier. Accepter la magie revient à accepter la décadence, un retour au sein de notre passée, des pans noirs de l'humanité où les peuples étaient voués à l'anarchie. Le futur se trouve au sein de la technologie et de ses avancées. Ni plus, ni moins.

Concernant votre position pro-technologie avez-vous des projets phare qui feront parler d'elle cette année ?

Je ne rentrerais guère dans les détails pour éviter que quelque lecteur malavisée ne vienne fouiner dans mes affaires. Quoique je serais curieux de voir qui serait assez intrépide pour le faire. J'ai en ma possession un inventeur roumain qui partage nombre de mes opinions sur le sujet et me fournit en inventions aussi nombreuses que intéressantes. Il a, entre autre, trouvé une nouvelle énergie qui supplantera l'électricité et qui, je cite un exemple pour vous donner une idée, permettra l'élaboration de véhicules unique en leur genre. Je compte aussi me pencher sur les Androïdes.

Vous comptez proposer un partenariat avec la Roumanie ?

J'y avais songé, fut un temps. J'avais même pris contact avec leur ancien roi. Un homme presque effacé mais je me voyais pas commercer avec la reine Roscat. Une femme ne devrait pas tenir le haut du panier dans le couple. C'est le dragon qui prime, et non le phénix. La lettre est demeurée morte, sans réponse. Puis il y a eu des effarouchées dans ce pays, une reine a été mise à bas de son trône, des scientifiques ont fui le danger. Des secrets ont fuité. Dont la conception des androïdes. Je recrute, depuis que je suis entré en possession d'informations sur les androïdes, des individus aux nerfs assez solides pour entreprendre les opérations. J'invite quiconque souhaite participer, que ce soit en tant que patient ou docteur, à rejoindre l'empire de Chine. L'empire veillera à pourvoir à tous les besoins en échange d'une fidélité à toute épreuve. Nous ne serons pas regardant sur vos objectifs et antécédents.

Je suppose que nous allons espérer que votre appel sera entendu, ô fils du dragon. Vous voulez vous faire connaître mais, vous-même, avez-vous un avis sur les autres pays, sur la politique extérieure ?

Je ne m'intéresse que très vaguement à ce qui se déroule hors de mes frontières. Je laisse les Peaux-Blanches mener leurs guerres entre eux. J'ai déjà fort à faire avec la Mongolie qui est toujours prompt à vouloir se rebeller contre nous. Sans compter que l'empire de Chine est pratiquement une exception au sein du continent asiatique qui prône, majoritairement, l'usage de la magie. Le danger peut venir de n'importe où. Pourquoi croyez-vous que nous avons érigé une si gigantesque muraille ?

Avez-vous quelque crainte envers les derniers faits qui bouleversent le monde ? Je veux parler de la magie devenue comme folle et de toutes les répercussions qui en découlent.

Si cette magie commence à mener quelque ravage au sein de la Chine, je veillerais à mener une purge sans précédent. Et nous allongerons la muraille de Chine afin qu'elle entoure tout le pays, sans exception. Devant de tels faits personne ne peut se permettre de réagir avec timidité. Il faut aller dans l’extrémisme, si besoin est. Ces événements ne font que prouver le danger que représente la magie. Alors qu'une machine on peut comprendre son dysfonctionnement, et le corriger.

Je me permets une question bien plus indiscrète et personnelle mais... D'où viennent vos brûlures qui marquent votre visage ?

Je me les suis infligés comme signe de sympathie envers le sultan ottoman, Medjid Sherkâh. … C'était du sarcasme. Ce fait ne regarde que ma personne. Tout ce que je puis vous dire est que ce fait malencontreux n'a fait que renforcer ma position contre la magie... et ma méfiance envers les femmes.

Je vous remercie pour cet échange fort instructif, votre Majesté Impériale. Je me retire donc et vous souhaite le meilleur des futurs pour vos projets.

De rien, et n'oubliez pas de bien transmettre tout ce qui a été dit aujourd'hui. Que le monde sache que la Chine n'est pas morte.
awful pour Epicode
La Gazette
Revenir en haut Aller en bas
La Gazette
La Gazette
La Gazette
Ven 30 Juin - 20:44


Numéro 15

Brèves : les grands faits




An 05. Tandis que le monde est en proie à une épidémie sans précédent, la Suisse doit faire face à des conflits internes et des tentatives d'assassinats menées à l'encontre du roi. C'est dans ces sombres circonstances que le roi Sigfried fait la connaissance de sa future conseillère, Viviane du Lac. Complot genevois

Mai 07. La magie se dérègle, part en cacahuète - des hybrides prennent forme, des dons échappent au contrôle de leurs propriétaires et des créatures légendaires chutent du ciel. En Russie le Gardien se retrouve prisonnier de la glace. Prisonnier d'un mausolée En Inde un dragon s'est retrouvé enfermé dans une tanière souterraine. Dans les tréfonds de l'abîme profond Au Canada le phénix est la proie d'une douleur et d'une mort prochaine. Aussi petits que des fourmis Les aventuriers sauront-ils les sauver ? Ou tout cela sonne-t-il la fin de la magie ?
awful pour Epicode





Numéro 15

Nouveaux portraits




Le magicien d'Oz
Fiche • Flandres de Pandragon

Propriétaire d'une boutique aussi enchanteresse que intrigante, ce magicien a la particularité de rendre l'illusion réel. Il manie aussi bien le coup du lapin sortant du chapeau que les colombes s'envolant d'une manche, en passant par la pièce cachée derrière l'oreille. Bleu de la tête aux pieds, il semble recéler plus d'un secret. Mais n'oubliez pas : un magicien ne révèle jamais ses secrets.


Renard de la fable Le loup et le renard
Fiche • Arcandia de Pandragon
Jeune étudiante anglaise, la demoiselle vit depuis quelques temps auprès de son cousin. Elle pourrait passer inaperçue si elle n'était pas une hybride renarde dotée de queues et d'oreilles duveteuses. Quels sont ces études qu'elle mène en Angleterre ? Quels sont ses objectifs pour l'avenir ? Tout reste à découvrir.


Belle
Fiche • Eulalie Bellegarde
Qui a dit que les femmes ne savent pas inventer ? Pas cette Française en tout cas. Œuvrant sur la techno-magie, la jeune femme a même décidé de s'implanter en Russie pour mieux étudier le domaine et développer ses créations. On n'attend plus que savoir ce qui naîtra, prochainement, entre ses mains.


La grue blanche
Fiche • Blanche Craien
Pourriez-vous deviner que cette factrice se transforme en grue pour mener ses envois ? Probablement non. Son métier lui permet de voyager par monts et vallées. Qui sait vous l'avez peut-être déjà aperçu, filant droit dans le ciel, dans son plumage de grue blanche. Si vous avez du courrier à envoyer pourquoi ne pas faire appel à ses ailes ?


Sinbad le marin
Fiche • Stanislas (L. Du Lac)
Son vrai nom est Lancelot du Lac mais il l'a abandonné en même temps que son ancienne vie. Marin toujours à voguer sur les mers et océans, il est obsédé par une seule idée : créer sa marque de rhum, glorifier sa propre version de cet alcool aimé des marins et pirates, créer un pays autour de ce breuvage. Pari risqué, un peu fou, mais rien n'arrête un aventurier.


La dame du lac
Fiche • Viviane du Lac
Conseillère du roi de Suisse, Viviane est une fée qui se donne corps et âme à son pays. Manipulant l'onde liquide, la dame protégera son roi et sa famille au péril de sa vie. Son passé est tortueux, plein de rencontres qui l'ont marqué - comme Merlin, ancien mentor et amant qu'elle a fait disparaître pour son propre bien. Sans compter ce frère devenu aventurier. Un sacré sac de nœuds familial !


Le dragon
Fiche • Sigfried Winkelried
Roi de la Suisse, l'homme a veillé à pacifier les troubles internes de son royaume au risque d'y mêler sa propre vie, frôlant la mort plus d'une fois. Impliqué et patriote, l'homme est de ceux à chercher le compromis mais à rappeler, à chacun, qu'il est le seigneur et qu'il trempera lui-même les mains dans le cambouis si besoin est. Déjà il fait parler de lui avec son château ambulant voyageant dans tout le pays - une capitale mobile.



awful pour Epicode


La Gazette
Revenir en haut Aller en bas
La Gazette
La Gazette
La Gazette
Mar 29 Aoû - 21:15


Numéro 16

Interview de Friedrich F. Edelstein




Mes salutations, votre Majesté Impériale, je vous remercie de me recevoir en votre palais malgré votre planning chargé.

Nous vous saluons également. Nous sommes ravis de vous accorder cette audience. Nous avons déjà eu l’occasion de lire certains de vos écrits. Vous possédez là une forme d'art des plus intéressantes.

C'est un honneur, votre Majesté. Si vous le souhaitez nous allons commencer par traiter des événements qui touchent actuellement le monde. La magie défaillante. Cela entraîne nombre de remous. Quel est votre avis sur la question ?

Notre avis sur la question ? Certes, il est malheureux que la magie s'emballe de la sorte. Mais nous ne connaissons pas la véritable cause. Si cela se trouve la technologie est à l'origine de tout. Nous ne pouvons blâmer ni l'un, ni l'autre, sans réelle preuve. Mais sachez que des chercheurs en notre empire tentent de trouver une origine à tout cela, comme dans d'autres pays, nous supposons.

Si vous en trouvez la cause ou, du moins, des pistes les ferez-vous connaître publiquement ?

Il en va de soit.

Malgré l'actualité des plus... sombres, cela ne semble pas vous freiner sur le plan politique. En témoignent vos échanges avec le roi de Suisse. Ces entretiens vont-ils amener des changements futurs au sein de l'Europe ?

En effet. Nous avons rencontré son altesse royale Sigfried Winkelried. Ce fut une rencontre des plus intéressantes. Nous ne pensons pas qu'il y aura des changements au niveau européen, du moins pas pour le moment. Nous avons été longuement absent de la scène politique suite au décès de la regrettée impératrice. Et malheureusement la gestion d'un pays ne peut se permettre d'être trop longuement entachée par des affaires personnelles.

Oui, cela doit être particulièrement complexe de devoir jongler entre le plan publique et personnel. Votre descendance est d'ailleurs souvent absente sur le plan politique. Est-ce une volonté de votre part ?

Voilà une très bonne question que nous trouvons pertinente. Concernant les jumeaux, ils sont encore bien trop jeunes pour être affichés aux yeux de tous. Nous ne voulons point les perturber davantage. L'absence de leur mère est déjà un lourd fardeau pour eux, qui pèse déjà sur la princesse Maria Elizabeth. Cette dernière, avec les nurses, aide à s'occuper de ses cadets, ce qui lui prend beaucoup de temps et l'éloigne donc du plan politique.

Il n'est donc pas d'actualité de trouver époux à la princesse ?

Faudrait-il encore trouver quelqu'un digne d'elle et de son rang.

Mais ne pensez-vous pas que vos multiples titres et colonies ne refroidissent pas nombre de potentiels prétendants ?

*rit dans sa moustache* Si cela suffit à les mettre en échec et mat, c'est qu'ils ne sont en aucun cas digne de me succéder en potentiel prince héritier.

C'est là une affirmation des plus limpides, votre Majesté. N'est-il pas d'ailleurs complexe de gérer un empire tel que le vôtre ?

Cela pourrait être compliqué si nous n'avions point de collaborateurs aussi compétents. Certes diriger un tel empire seul serait suffisant à nous rendre fou. Chaque colonie a son propre dirigeant, et chacun d'eux nous tient un rapport régulier.

Pouvez-vous nous dire deux mots sur vos projets d'avenir ? Et peut-on projeter une éventuelle future impératrice ?

Pour l'avenir, nous espérons simplement gérer aussi correctement et pacifiquement l'ensemble de notre empire. Cela représente déjà une grande quantité de travail. Et concernant votre seconde questions, nous ne souhaitons pas y répondre.
awful pour Epicode
La Gazette
Revenir en haut Aller en bas
La Gazette
La Gazette
La Gazette
Mar 29 Aoû - 21:16


Numéro 16

Résumé de l'event




L'event a entamé sa seconde partie, mais que s'est-il passé exactement ?

Le groupe s'étant rendu en Russie a pu libérer le Gardien de sa prison de glace mais n'a pas su dompter, à terme, les zombies de glace qui ont surgi des congères. Un village a ainsi a été décimé quelque temps après leur départ obligeant leurs habitants à fuir – peu nombreux sont les survivants de ce massacre et la région demeure encore inhospitalière, la faute à l'hiver perpétuel qui s'y est installé. Avant de fuir le Jardin Givré, le Gardien a indiqué à ses sauveurs de se rendre au Palais des Bains au Japon où ils trouveraient, là-bas, un hybride qui saurait leur donner plus d'informations. Arrivé depuis peu, le groupe n'a vu, pour l'instant, qu'un commerce florissant – et une pluie torrentielle ne touchant que le bâtiment. Un fait bien étrange.

Au Brésil le phénix a été sauvé lui aussi, sans quoi il n'aurait pu entamer sa résurrection. Touché par les deux êtres l'ayant secouru, il leur confia même une de ses plumes tout en les invitant à les rejoindre au Brésil. Là-bas, au sein d'un des temples qui lui est dédié, le phénix repose dans un œuf, entamant sa prochaine éclosion. C'était sans compter sur l'arrivée d'un groupe d'hommes prêts à profiter de l'aubaine pour tuer l'être magique. Et comme si cela ne suffisait pas, ils tiennent prisonniers une fée dont la magie échappe à son contrôle.

En Inde deux hommes aidèrent la dragonne Smaug à s'extirper hors d'une galerie souterraine où elle avait atterri en catastrophe, touchée par une magie plus puissante que la sienne. Refusant d'amener les compères au lieu de l'incident, la dragonna les guida jusqu'aux grottes des trolls scandinaves. Ces gigantesques géants semblent en proie à une peur irraisonnée de la magie... et d'un chat parlant.
awful pour Epicode





Numéro 16

Brèves : les grands faits




Juillet 5. Loin du regard du monde, le roi de Suisse fait venir auprès de lui un homme dont le nom est connu des criminels : Tracassin. Sous ce sobriquet se cache un maître chanteur qui prête ses compétences à la couronne suisse moyennant quelques bons retours pour lui. A song of crime and fire

Août 06. Le jeune Kaiser d'Allemagne va quêter auprès de son voisin, l'empereur d'Autriche-Hongrie, aide militaire et conseils spirituels afin de le guider dans l'avenir de son empire. Car l'homme souhaite, rien de moins, qu'unifier son pays en étouffant tout conflit interne, allant même jusqu'à ébaucher l'esquisse d'un pays techno-magique. Ohne dich

Décembre 06. La Fédération a étendue son territoire sur les états américains amenant, peu à peu, à terme son projet d'unifier le pays. Néanmoins la Fédération doit faire face à des résistances, mais aussi au coût de la guerre qui l'accable de dettes. Callaghanisme acte II

An 07. Voyageant au large de Chypre, le président de la Fédération américaine ne s'attendait pas à voir son navire volant sombrer dans les eaux. Sans le secours du sultan ottoman et de ses hommes, la Fédération se serait retrouvée orpheline. Qui sait cette rencontre impromptue se révélera peut-être fructueuse. Naufrage en terre ottomane

Février 07. C'est un événement historique sans précédent. Le sultan ottoman et l'empereur d'Autriche-Hongrie ont décidé de se rencontrer. Une décision qu'aucun de leurs ancêtres n'a jamais pris auparavant. La tension est à son comble, chacun craignant une guerre ouverte malgré les pourparlers. Une rencontre historique

Avril 07. S'ouvrant au reste du monde, en commençant par l'Europe, le roi de la Suisse a décidé de rendre visite à ses voisins en commençant par l'Autriche-Hongrie. Les deux têtes couronnées ont trouvé, en l'autre, un homme d'écoute et à leur mesure augurant de bonnes relations entre les deux pays. Une visite de la jeune couronne des Alpes
awful pour Epicode





Numéro 16

Nouveaux portraits




La fée de Perrault
Fiche • Agostina Bolivar
Fée espagnole, Agostina a eu le malheur de tomber amoureuse de l'héritier de la famille où elle officiait – et ce sans réciprocité. Obligée d'abandonner son enfant, la fée maudit la lignée avant de quitter la demeure. Depuis elle erre sur les routes et offre dons et malédictions selon sa propre conception du juste et du bon.


Hansel
Fiche • Blake Amerton
Fils de la haute bourgeoisie, Blake a hérité de l'entreprise paternelle gérant nombre de navires commerciaux, volants et dénués de toute magie. Accusé à tort de folie, il est envoyé dans un asile en Roumanie où il subira des expériences le transformant en androïde. Sorti de cet enfer par son père, Blake lui en garde rancune et ne rêve plus que de quitter ce pays qui le tient enfermé.


Pillywiggin
Fiche • Castiel Austen
Avec son violon et sa flûte, Castiel charme et fait même danser les plantes - ou est-ce plutôt son don qui agit sur la nature ? Quoi qu'il en soit vous le verrez toujours accompagné de son comparse Zéphyr, un corbeau qu'il a recueilli tout jaune et sauvé. Ils sont désormais inséparables.


Peau d'Âne
Fiche • Désirée Oniris
Sous ses airs de mercenaire vivotant au jour le jour, se cache une jeune noble qui a quitté un père aux mœurs sordides. Non content d'avoir tué son épouse, l'homme voulait se marier à sa fille pour préserver sa lignée. Aidée de sa fée-marraine Désirée put fuir un tel avenir. Mais elle ne s'attendait pas à être enlevée et menée jusqu'en Espagne.


Chat botté
Fiche • Félindra Thériant
Connaissez-vous la sorcière qui enchante les bottes ? Sa magie touche aux sentiments et saura vous épater. Ne vous fiez pas aux oreilles de Félindra, elle n'est pas hybride, simplement victime des sautes d'humeur de son don de transformation. Vous la trouverez officiant dans une échoppe parisienne.


Hurle le magicien
Fiche • Howl
Accompagné de sa maison ambulante, ce sorcier ne passe pas inaperçu. Non content de posséder une sorcellerie capable de rendre sa beauté à une personne ou un objet, il tâche de séduire toutes les femmes à sa portée. Manière à lui de combler ce cœur absent qu'il a perdu lors d'un pacte. Un bien étrange garçon avec sa bicoque bringuebalante.


Cat Sidhe
Fiche • Gryffin Sidh
Avant elle était un Cat Sidhe, chat veillant sur la lande et ses habitants, être presque fantomatique. Désormais la voici Gryffin, hybride chatte curieuse de découvrir le monde, continuant de veiller sur la magie et ceux qui la pratiquent. Méfiez-vous de ses illusions à la nuit tombée – elles pourraient vous surprendre.


Jack et le haricot magique
Fiche • Jasper Joberknoll
Enfant il avait voulu sauver sa mère en cultivant une graine réputée magique. Sauf que lorsqu'elle donna naissance à une petite créature, il était trop tard. Depuis Jasper s'intéresse aux créatures qui, comme sa Pixiw, sont en train de disparaître et veut les sauver de la cruauté humaine.


Banshee
Fiche • Lenei Noturas
Oracle tourné vers le couple Hadès et Perséphone, la fée est entouré d'une sombre augure. L'on dit qu'il apporte le malheur, annonce les cataclysmes. On supporte sa présence pour ne pas offenser les dieux, mais l'on croit que, de sa bouche, ne sorte une malédiction.


Bête du Gévaudan
Fiche • Ogon Mandala
Roi du Mali, il est connu pour ses rages de fureur explosives pouvant aussi bien blesser lui-même que autrui. Fier guerrier il n'hésite pas à aller au devant du danger, tenant à son pays plus qu'à tout. Ce roi africain souhaite conquérir le continent tout entier, tous les peuples sous la même bannière : la sienne.


Rumpelstilskin
Fiche • Tracassin Hautevigne
Chef de pègre, saltimbanque du crime, maître-chanteur, Tracassin a officié avant le sommeil de la France et compte bien reprendre ses activités. Voilà qu'il s'étend en Suisse où il a la grâce du roi pour mener ses affaires. L'homme se sait protégé par le don que lui a offert une fée et qui s'est retourné, malheureusement, contre elle.

awful pour Epicode


La Gazette
Revenir en haut Aller en bas
La Gazette
La Gazette
La Gazette
Dim 29 Oct - 13:42


Numéro 17

Interview de Sigfried Winkelried




Mes salutations votre Majesté et tous mes remerciements pour m'accueillir au sein de Eisenkern, votre palais et capitale.

Je vous en prie, c'est un plaisir pour moi de vous recevoir ici. En quoi puis-je satisfaire votre curiosité et celle de vos lecteurs ?

Ma première interrogation porte d'ailleurs sur ce lieu où nous nous trouvons présentement. Pourquoi avoir créé Eisenkern ? Simplement pour éviter tout conflit au sujet de l'emplacement d'une capitale ou y a-t-il d'autres raisons ?

En effet, éviter d'éventuels conflits quant à l'emplacement d'une capitale n'est pas l'unique raison de la naissance d'Eisenkern. Voyez vous, à mon arrivée sur le trône l'unification du pays avait besoin d'être renforcée. La construction du château, au delà d'être un vieux rêve, a permis de fédérer la population autour d'un même édifice. Les travaux ont généré nombre d'emplois sans compter l'intérêt nouveau pour les villes allant accueillir Eisenkern qui a donné un regain d'énergie à des régions autrefois délaissées. Les aires principales seront toutes prêtes pour l'année prochaine toutefois, cela ne signifie pas la fin des travaux, d'autres aires seront bâties au fil du temps. En outre, ce projet a permis de révéler des trésors d'ingéniosité, des talents méconnus et des personnes brillantes qui peuvent être fières de leur œuvre, à l'instar du peuple suisse qui y a largement contribué lui aussi.

Ériger un tel château a du demander des efforts considérables sans compter du temps. Avez-vous d'autres idées pour votre pays, des projets aussi pharaoniques ou, du moins, aussi avancés comparés à vos voisins ? Il faut dire que Eisenkern n'a pas de rival en la matière.

Ma foi, je dois vous avouer que oui. C'est pour cela que la Suisse ouvre ses portes aux inventeurs de toute sorte, nous caressons plusieurs projets concernant les moyens de transports mais aussi la production d'électricité. Entre nous, les odeurs dégagées par les voitures sont fort incommodantes et tant qu'une solution ne sera pas trouvée, il n'y en aura pas à Eisenkern. Vous m'excuserez de ne pas tout vous révéler concernant ces projets, je m'en voudrais de vous gâcher la surprise lorsqu'ils verront le jour.

Afin de pacifier les cantons qui composent la Suisse, vous avez décidé d'accepter aussi bien la technologie que la magie. Vous êtes donc partisans de la techno-magie ? Souhaitez-vous faire concurrence à l'empire de Russie qui était, jusqu'à présent, pionnière en la matière en Europe ?

La magie et la technologie sont deux parts du savoir faire suisse et je ne saurais négliger l'une au profit de l'autre. J'apprécie en effet la techno-magie et les possibilités qu'elle offre, toutefois j'encourage aussi le développement des deux indépendamment l'une de l'autre, dans la mesure où la technologie ne rend pas l'air irrespirable bien évidemment. Quant à concurrencer l'empire de Russie, si cela arrive, ce ne sera pas notre but premier. La Suisse est à mes yeux un joyaux auquel j'ai le devoir de donner tout son éclat. Ce qui est développé aujourd'hui, l'est pour le peuple suisse, je pousse et encourage à ce qu'il donne le meilleur de lui et exploite ce potentiel resté longtemps endormi. Peut-être concurrencerons-nous un jour l'empire de Russie mais cela ne sera pas le plus important à nos yeux.

En plus de la technomagie, il semble que vous ayez à cœur de préserver notre environnement, de veiller au bien-être des animaux, mais aussi de la flore. Est-ce vrai et pourquoi un tel choix ?

En effet, j'ai plusieurs projets concernant la préservation de notre environnement car nos montagnes nous ont de tous temps apporté ce qu'il nous fallait, nous y trouvons le bois, le fer et les minerais, sans compter que nous y avons l'eau à volonté et les possibilités de pêche ou de transport qu'elle nous offre. C'est pourquoi je tiens à préserver cet environnement si riche qui permet aussi à la magie de s'exprimer pleinement. De plus, l'air de la montagne est connu pour ces bienfaits et nombreux sont les médecins qui le prescrivent à leurs patients, veiller à ce qu'il conserve ses vertus est aussi un moyen de faire découvrir notre pays aux éventuels visiteurs. Dans cette optique, mais aussi dans celle de préservation de la faune et de la flore, j'ai pour projet d'établir des espaces protégés dans les montagnes, des sanctuaires qui resteront sauvages et préservés si vous voulez.

L'une des activités du pays qui se développe actuellement vise aussi la parfumerie et la production du miel, la faune et la flore y sont essentielles et veiller à leur conservation permettra de faire fleurir ce commerce.

D'ailleurs vous avez rendu visite à plusieurs dirigeants de l'Europe ou les avez accueillis en vos terres. Cela augure-t-il de potentielles alliances ? Avez-vous déjà prévu d'autres rencontres pour cette année à venir ?

Concernant d'éventuelles alliances, nous verrons cela avec le temps. Toutefois, j'ai à coeur de nouer d'excellentes relations avec les autres pays d'Europe car je reste persuadés que des échanges seront bénéfiques à nos différentes nations. Les précédentes rencontres se sont avérées particulièrement intéressantes et j'espère qu'elles mèneront à des relations prospères. En effet, je tiens à continuer d'engager des dialogues avec les pays d'Europe. Ajoutons à cela que mes récents voyages m'ont conduit à vouloir me rapprocher de certains pays d'Asie dont la culture me semble avoir beaucoup à nous apporter...

Tous ces projets, cette politique à mener, doivent être éreintants à la longue et semblent ne pas vous laisser de place pour trouver épouse. Y avez-vous songé, avez-vous même reçu quelques demandes ?

Il est vrai que ces dernières années je n'ai que peu eut le temps d'y songer mais à l'occasion d'une alliance, peut-être que l'idée de mariage finira par devenir plus envisageable. Toutefois, je dois vous avouer que j'ai de hautes attentes quant à l'éventuelle souveraine qui sera peut-être un jour à mes côtés...

Petite interrogation impertinente. Si vous n'aviez pas été roi du royaume de Suisse, qu'auriez-voulu vous être ?

*sourire amusé* un chien de berger.

Auriez-vous un dernier mot à adresser à nos lecteurs et lectrices ?

J'espère que cet entretien donnera envie à vos lecteurs et lectrices de venir découvrir notre pays et vous remercie pour cette entretien des plus agréables. Je vous souhaite un bon séjour parmi nous.
awful pour Epicode
La Gazette
Revenir en haut Aller en bas
La Gazette
La Gazette
La Gazette
Dim 29 Oct - 13:42


Numéro 17

Résumé de l'event




La magie subit encore plus d'un trouble, de quoi semer la zizanie au sein d'un monde déjà bien tourneboulé par les conflits politiques. Les aventuriers progressent doucement mais sûrement vers l'acte final de toute cette épopée.

Ainsi en Scandinavie le Kaiser et Nikolas Klaus ont réussi à prêter assistance à des trolls victimes d'un chat aux pouvoirs d'illusions fort contraignants. En retour ils ont acquis des trolls des gants telluriques capable de canaliser la magie trop défaillante – un saint secours en ces heures troubles. Au Brésil Ofelia Ay et Sigmund Rammsteiner ont permis au phénix de mener sa résurrection. Celui-ci a même changé de nature : désormais, à la fois, feu et glace, il incarne l'ambivalence de deux entités que tout oppose. Quant au Japon, après avoir, malencontreusement, mis à terre un hybride comparse du Gardien, les aventuriers sont repartis détenteurs de souliers permettant de voler.

Tou•te•s sont désormais en chemin vers la Sibérie, source de tous ces conflits. Devant eux se dresse une créature légendaire figée dans la pierre d'où suinte une magie incommensurable.
awful pour Epicode





Numéro 17

Brèves : les grands faits




Février 7. Au sein même du Mali, un navire volant commercial s'est échoué. Tous ont péri sauf deux survivants : un interprète et l'héritier d'une filière commerciale roumaine. Et voilà que le destin leur fait croiser la route d'une troupe malienne et du roi du pays.
Un détour inattendu

Mars 7. Le couple royal français, invité par le roi suisse, se rend donc en ce royaume voisin, jusqu'ici fermé à tous et à toutes. La visite semblait s'avancer sous de beaux auspices. C'était sans compter sur la magie défaillante.
Au royaume de l'inconnu

Juin 7. Les oiseaux de Regina, groupe anti-magie, semble vouloir mener alliance avec Tracassin, criminel retors. Leur but : profiter des déboires actuels de la magie pour lancer une explosion lors d'une visite de la délégation luxembergeoise en Russie, afin de montrer à tous et toutes que la magie est dangereuse.
Le corbeau et le renard
awful pour Epicode





Numéro 17

Nouveaux portraits




Le géant
Fiche • Sir Cedrick Tremblay
Gouverneur du Canada, l'homme a fait ses armes au Royaume-Uni et n'a cessé de servir la métropole qui régit sa contrée natale. Dirigeant ses terres d'une main de fer, Cedrick n'est pas homme à ignorer la voix du peuple et le grondement qui s'en échappe. Se laissera-t-il tenter par le souffle de l'indépendance ou continuera-t-il à servir sous les ordres d'un roi qu'il n'a jamais su apprécier ?


Lapin blanc
Fiche • Rose Milléna
Noble française orpheline, la jeune fille vivait enfermée au sein du manoir familial. Jusqu'au jour où vint un homme, inconnu au grand cœur qui fit de chaque jour une fête, offrant à Rose des jours de bonheur qui semblaient sans fin. Jusqu'au jour de son décès que Rose décida de venger en tuant les coupables.


Grand méchant loup
Fiche • Neron
Orphelin élevé dans les confins de la Sicile, Neron y a trouvé là le terreau qui a nourri sa désillusion du genre humain. Le sorcier ne croit nullement en ses semblables et pense que l'humain est un loup qui se dévore lui-même. Détective critiqué, il semble pourtant d'une certaine façon doué. Influence de son don ou de sa sorcellerie ?


Sinbad le marin
Fiche • Stanislas (L. Du Lac)
Son vrai nom est Lancelot du Lac mais il l'a abandonné en même temps que son ancienne vie. Marin toujours à voguer sur les mers et océans, il est obsédé par une seule idée : créer sa marque de rhum, glorifier sa propre version de cet alcool aimé des marins et pirates, créer un pays autour de ce breuvage. Pari risqué, un peu fou, mais rien n'arrête un aventurier.


Juliette
Fiche • Bianca Cavalli
Naître fée en Italie n'est guère bien vu et ce même dans la famille Cavalli. Et comme si un malheur ne pouvait arriver seul, il fallait que Bianca tomba amoureuse du fils de la famille rivale. Ce fut aux bras de cet homme que la jeune fille quitta parents et patrie pour se réfugier au Royaume-Uni, loin d'eux, mais enceinte de l'homme qu'elle aime.


Roméo
Fiche • Marco Renzacci
Héritier d'une famille de commerçants italiens, Marco aurait pu connaître la réussite, reprendre l'affaire familiale... s'il n'était pas tombé amoureux de Bianca Cavalli, fille de la famille rivale. Le sang du frère de Bianca entachant ses mains, son aimée dans ses bras, Marco trouva refuge au Royaume-Uni. Devenu ébéniste, l'homme, rattrapé par son meurtre, doit continuer de tuer afin que l'affaire ne soit pas ébruitée.


Lutin
Fiche • Lutin
Fée touchée par une malédiction peu banale, Nils doit tenir les promesses qu'il fait. Mais c'est sans compter sur son honnêteté toute relative lorsqu'il s'agit d'accorder des vœux, jouant sur les mots et les lacunes posées par le client. Soyez donc prudents si vous le croisez.


awful pour Epicode
La Gazette
Revenir en haut Aller en bas
La Gazette
La Gazette
La Gazette
Dim 29 Oct - 13:44


Numéro 17

Le jeu des citations




Au lieu de lister simplement quelques rps qui ont eu lieu ces deux derniers mois sur le forum, on a décidé de vous mener un jeu des citations. Celles-ci ne sont autre que des extraits de rps actifs ces deux derniers mois. Les citations ont été parfois légèrement modifiés pour enlever les noms des personnages (sinon c'était trop facile). La solution se trouve à la fin sous le spoiler. Bon jeu et bonne découverte !

1.
"Je ne peux... pas dire non à un homme en détresse... Puisque c'est, de base, une malédiction féérique, je peux tenter de la retirer moi-même... Enfin ça c'est assez...Hasardeux."
Les yeux brillants d'un éclat argenté, [il] passe la main gauche sur celle de son interlocuteur. Aussitôt le rejet magique se ressent dans tout son bras, et il recule immédiatement. Confus il adresse un petit sourire maladroit :
"Désolé... Je crains que ma magie ne soit trop différente pour vous en débarrasser moi-même. Enfin, ce n'est rien... Je devrais quand même pouvoir trouver une solution... Pourriez-vous me tendre...l'autre main ?"

2.
Je sursaute un peu avant de me retourner. En face de moi il y a une jeune femme d’à peu près mon âge. Ses cheveux noirs sont assez courts et ils partent dans tous les sens, même si ils sont rassemblés en une queue de cheval qui tombe sur une de ses épaules. Son visage affiche une expression étrange, un peu comme si elle s’apprêtait à fuir et à me sauter à la gorge en même temps. Et ça m’est étrangement familier. Quelque chose dans les plis de son front, dans la forme de sa bouche. Et surtout dans l’éclat de ses yeux. Je n’ai vu qu’une personne afficher une telle expression.

3.
- Vous êtes le signe, n’est-ce pas ?
Le signe ? De quoi est-ce qu’il parlait ? Ou alors le cygne ? Il y a une différence quand même entre une grue et un cygne ! Cet homme me paraissait de plus en plus louche. Enfin ça ne m’étonnait pas, j’avais déjà remarqué que, le soir, les hommes qui sortaient des bars agissaient de façon étrange et racontaient n’importe quoi. Peut-être qu’il en sortait justement d’un.

4.
Il sortit la fiole et il l’avala d’une traite. Il ne prêtait même pas attention aux bruits que sa camarade faisait dans son dos. Il remarqua assez vite que les sensations qu’il ressentait n’étaient pas les mêmes que la dernière fois. Des fourmillements traversaient son front, et le bas de son dos. En passant ses mains sur son front, son mauvais pressentiment se confirma. Des cornes! Il avaient des cornes comme celles des cerf sur le front! Il porta à toute vitesse la main sur le bas de son dos, sous son manteau, et il saisit alors ce qui semblait être un début de queue. Il n’était pas un grand connaisseur des espèces animal, mais il lui semblait que cela ressemblait à une petite queue de cerf. Ok, de toute évidence, il s’était trompé de potion.

5.
- Ho-hoo, voyez-vous ça, l'Amérique! On veut changer d'vie? Remarque, j'te comprends. L'aut' continent, c'est l'aventure, l'inconnu... Ouaip, ça fait rêver tout ça.
Le serveur arriva à leur niveau, et il indiqua en même temps que son compagnon :
- Une bière.
Puis, se tournant vers l'ingénieur, il se remit à se balancer sur sa chaise, les bras croisés derrière la tête.
- En tous cas, c'est sûrement mieux qu'Berlin. Y'a pas d'boulot, les gens sont tous des abrutis, et la bière a un goût de cambouis. Sale pays, j'te l'dis!

6.
Je bus alors l'immonde boisson que le barman édenté m'avait servi sans rien répondre et en détournant le regard. Quand la folle me tapote l'épaule en riant comme une bourrée... Je me crispe. Cette folle tapait sur ma prothèse. Je la repousse d'un geste de la main par réflexe et dissimule aussitôt ma prothèse qui sortait un peu de mon manteau en la fusillant du regard. Elle m'explique qu'elle voudrait bien une maison tranquille avec une citrouille et un navet... Dans un pays aussi sale ou le ciel était toujours gris et bourré de fumée? Non sérieusement, elle est complètement folle.

7.
« - Je ne sais pas quoi te dire, on se voyait peu ces derniers temps et je ne savais pas comment t’expliquer la chose. A chaque fois qu’une opportunité se présentait je ne réussissais tout simplement pas la saisir… de peur de ta réaction ? Je ne sais pas, j’imagine que oui. (Tes épaules tressautent et tu te dérobe inconsciemment vers le fond du dossier moelleux du canapé.) Tout s’est passé si vite : notre arrivée ici, ton embauche, puis mon travail à la bibliothèque… et maintenant ça. »

8.
Le blond relâcha le meuble et en profita pour se passer une main sur la joue, tout en réfléchissant. Le frottement qu'il exerçait contre sa peau laissait entendre que sa barbe commençait à paraitre.
« - Je comptais vous offrir un verre, une fois arrivé à l'atelier. », avait-il répondu, semblant réfléchir tout en scrutant le ciel.

9.
- Je vous prie de me pardonner, madame. Je ne suis même pas allé à votre tombe cette année. J’ai eu quelques… problèmes récemment.
Il prit une grande inspiration avant de continuer. Ses mots devenaient étrangement sincères seulement quand la personne à qui il parlait n’était plus là pour l’écouter.
- Je suis désolé, milady… Il se trouve que je vous ai désobéi, soupira-t-il en esquissant un rictus. Si vous aviez été là, peut-être que vous auriez empêché mes idioties. Je vous imagine même me sermonner comme à l’année de mes 15 ans ! Mais que voulez-vous, depuis que vous avez quitté ce monde et que la menace de votre courroux ne plane plus sur moi, il faut croire que je tourne mal…

10.
- Le meurtre est puni par la loi, non? Jamais il ne me tuerait. Dans le pire des cas nous deviendrons sourd à l'écoute de quelques insultes criées avec une forte voix...
C'est vrai que ça ferait tâche sur le CV.

11.
- Ensuite, je suis partie, et depuis je voyage. J'ai visité beaucoup d'endroits. J'ai traversé la mer, mais... Je ne recommencerai plus. Donc, j'ai continué à visiter cette terre-ci. J'avance toutes les nuits, je ne reste jamais au même endroit, ou exceptionnellement.
Je réalise soudain que les sons provenant de la marche de l'humain ont diminué en intensité. Je me retourne alors, et constate avec désarroi qu'il n'est pas derrière moi. Une demi-seconde me suffit pour repérer le halo de sa lampe à travers les buissons épars. Lui, en revanche, ne doit plus me voir, s'il a la même vision que les autres hommes. Je me hâte donc dans sa direction.
- Vous êtes lent, lui fais-je. Je vois que son visage est un peu rouge et humide. Il semble aussi un peu essouflé. Je jette un coup d'oeil au fardeau qu'il porte entre ses bras, et un lien semble s'établir dans mon esprit. Oh, c'est lui qui vous ralentit ? Je vais le prendre.

12.
[Elle] regarda de nouveau très curieusement l'hybride qui lui faisait face. En effet, ce n'était pas la première fois qu'elle en croisait un, mais certainement la première qu'elle en approchait d'aussi prêt. Elle avait envie de l'examiner de ses mains, de l'ausculter pièce par pièce, et était curieuse de connaître leur méthode de fabrication.

Réponses:
awful pour Epicode
La Gazette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Contes Défaits :: Il était une fois, dans un lointain royaume... :: Consulter les nouvelles-
Sauter vers: