Narrateur
Conteur d'histoires
Mar 16 Juin - 0:01
Explosion de créations
L'univers de Contes Défaits n'est pas seulement le fruit du staff. Il s'améliore et s'enrichit avec les créations de ses membres. Chacun est libre de suggérer ses idées pour apporter sa pierre à l'édifice, mettre en avant une création qui mériterait sa place au sein de l'univers du forum. Ce topic vous permettra de suggérer vos idées, quel qu'en soit le domaine. Cela concerne un prédéfini une créature du bestiaire, un PNJ, une invention qu'elle soit de votre personnage ou non, un lieu, en gros tout ce qui peut sortir de vos caboches - surprenez-nous !

Pour les pays, on préfère attendre qu'il y ait plusieurs RPs dedans, avant création pour éviter les sections vides. La création doit provenir du joueur qui joue le dirigeant. A noter que, si vous jouez un dirigeant, vous pouvez apporter vos propres idées aussi au background de votre pays.

Votre création demeure votre entière propriété. Vous êtes libre de demander à la modifier, d'y ajouter même un topic de description (dans le cadre d'une boutique, par exemple, et de ses produits vendu). Pour les images, ne vous embêtez pas avec les dimensions – nous recadrerons selon la création.

Vos créations devront être en accord avec l'univers du forum. Le staff décidera si c'est le cas ou non, et vous l'indiquera dans tous les cas.
©️ ASHLING POUR EPICODE

© Avatar par Nougat. Compte PNJ, merci de ne pas envoyer de MP.
Revenir en haut Aller en bas
Chun-Hei Sihab
La petite fille aux allumettes
✦ Libre pour RP ? : Yup !

✦ Double-compte : Gryffin Sidh

Ven 19 Jan - 16:15
Puisque je suis tout fraîchement validée, je viens déposer ici la description de ma première petite invention, dont j'ai déjà donné un avant-goût dans mon passage sur la piste ^-^ Je n'ai pas d'image, mais si besoin je pourrais griffonner quelque chose ;)

Lance-flamme de poignet

Comme son nom l'indique, cette arme est un petit lance-flamme qui s'accroche au poignet. Un boîtier ignifugé en plusieurs couches contient de quoi faire démarrer un feu, qui est ensuite dirigé en un faisceau vers l'avant afin de créer une flamme qui peut atteindre la longueur de 35 centimètres maximum. La flamme peut être activée grâce à une languette placée à l'arrière du boîtier, que l'on tire avec la main ne portant pas le lance-flamme. La puissance et la portée de la flamme peuvent être réglées grâce à de petites roulettes placées sur la gauche du boîtier. Ce dernier est attaché au poignet grâce à un épais et large bracelet de cuir. Le boîtier peut s'ouvrir grâce à une petite clé, et son contenu doit être rechargé régulièrement à l'aide de liquide inflammable tel du pétrole ou de l'huile ; dans le cas contraire, les flammes s'épuiseront.
Cet outil est aussi presque aussi dangereux pour son utilisateur que pour ce qu'il vise, il ne doit être utilisé que par des mains prudentes et avisées.

Voilà, je pense que c'est tout, si ça ne va pas n'hésitez pas à me dire quoi modifier ^^
Pour l'instant, je considère qu'il n'en existe qu'un (celui de Chun-Hei), mais il se répandra peut-être plus tard ^^
Nikolas Klaus
Le Père Noël
✦ Libre pour RP ? : Yep

✦ Double-compte : Chester//Friedrich F. Edelstein//Alexender//Kay//Hanako//Hideo

Ven 19 Jan - 16:54
Bonjour.

Pour l'image il n'y a rien d'obligatoire, c'est plus un "bonus" surtout pour les inventions.

On a néanmoins deux questions concernant ton invention.
Premièrement par quoi est alimentée ton invention?
Deuxièmement vu que la roulette modifie les capacités est ce que les 35 centimètres maximum c'est ce qui peut être atteint au maximum avec les modifications, ou sa capacité minimum ?

Chun-Hei Sihab

Ven 19 Jan - 17:21
Dans mon idée, elle est alimentée principalement par de la poudre à canon. Le fait de tirer la languette active un mécanisme qui crée une étincelle et avec la poudre, ça va créer le feu. (Bon j'avoue que je sais pas si ça fonctionnerait comme ça dans la vraie vie ^^')
Et la portée, 35 centimètres c'est le max qu'elle peut atteindre :)
Nikolas Klaus
Le Père Noël

✦ Double-compte : Chester//Friedrich F. Edelstein//Alexender//Kay//Hanako//Hideo

Ven 19 Jan - 17:49
Pour la portée pas de soucis, par contre je pense que tu confonds lance-flamme et explosif. La poudre à canon permet de créer des explosifs, et est utilisée pour tout ce qui est armes à feu (l'étincelle, comme tu dis, déclenchant l'explosion qui permet de projeter la balle) Alors qu'un lance-flamme demande un combustible que ce soit gaz ou liquide inflammable (pétrole et ses dérivés). En l'état si ton invention se base sur la poudre à canon, elle explosera avec son porteur mais ne projettera pas de flammes.

Je te laisse du coup modifier en conséquence.

Chun-Hei Sihab

Ven 19 Jan - 18:09
D'acc, justement je me posais la question, et en effet le but n'est pas de se suicider x)
C'est modifié :)
Nikolas Klaus
Le Père Noël

Ven 19 Jan - 18:50
Re.

L'invention est validée. Mais comme c'est une invention unique (comme la hache de glace de Nikolas) elle ne figure pas dans le topic des inventions. Si elle vient à être développée au-delà de son usage unique on ouvrira un sujet avec ton invention.

Juste, petit conseil, réfléchis bien au réservoir de ton invention histoire qu'il handicape pas le porteur (taille, poids, etc). Mais ça change en rien la validation c'est simplement un conseil.

Chun-Hei Sihab

Ven 19 Jan - 21:08
Ca marche !
Oui j'avais déjà réfléchi un peu à ça, c'est d'ailleurs aussi pour ça que la portée est relativement courte, le but c'est que l'objet soit relativement discret et léger ^^ Merci !

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1