Narrateur
Conteur d'histoires
avatar
Mar 16 Juin - 0:01
Explosion de créations
L'univers de Contes Défaits n'est pas seulement le fruit du staff. Il s'améliore et s'enrichit avec les créations de ses membres. Chacun est libre de suggérer ses idées pour apporter sa pierre à l'édifice, mettre en avant une création qui mériterait sa place au sein de l'univers du forum. Ce topic vous permettra de suggérer vos idées, quel qu'en soit le domaine. Cela concerne une créature du bestiaire, un PNJ, une invention qu'elle soit de votre personnage ou non, un lieu, et plein d'autres sujets - surprenez-nous !

Pour les pays, on préfère attendre qu'il y ait plusieurs RPs dedans, avant création pour éviter les sections vides. La création doit provenir du joueur qui joue le dirigeant. A noter que, si vous jouez un dirigeant, vous pouvez apporter vos propres idées aussi au background de votre pays.

Votre création demeure votre entière propriété. Vous êtes libre de demander à la modifier, d'y ajouter même un topic de description (dans le cadre d'une boutique, par exemple, et de ses produits vendu). Pour les images, ne vous embêtez pas avec les dimensions – nous recadrerons selon la création.

Vos créations devront être en accord avec l'univers du forum. Le staff décidera si c'est le cas ou non, et vous l'indiquera dans tous les cas.
© ASHLING POUR EPICODE




© Avatar par Nougat. Compte PNJ, merci de ne pas envoyer de MP.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Mer 10 Mai - 21:50
Monarchie Confédérée de Suisse.












Souverain : Sigfried Winkelried
Langue : mélange de français, italien et allemand
Monnaie : pièces d’or, d’argent et de bronze


Contexte géopolitique : Récemment unifiée sous la couronne du roi Sigfried, la Suisse voit enfin la fin des conflits pro-magie contre pro-technologie entre les treize cantons qui la composent. Suite à la prise de pouvoir du roi et à l’unification du pays, les routes sont devenues plus sûres et le commerce s’est développé au sein du pays. Les treize chefs de canton forment un conseil présidé par le roi ayant pour but d’organiser et orienter la politique du pays mais aussi de permettre aux cantons plus petits de s’exprimer au même titre que les cantons les plus puissants et d’être entendus. De même, toujours afin de maintenir l’unité du pays, le roi convie toujours à ses conseils des gens du peuple tirés au sort qui seront écoutés eux aussi et invités à donner leur avis.
Il existe toujours des tensions entre les cantons pro-technologies et les autres mais le roi se montre sans pitié pour les fauteurs de trouble et veille à ce que l’ordre soit maintenu.
Le roi Sigfried ne s’affiche ni pro-magie, ni pro-technologie, préférant que les deux apportent le meilleur d’elle même au pays. Ainsi les cantons pro-magie continuent de l’être sans être inquiétés par les autres.



Lois : La peine de mort est toujours appliquée mais de différentes façon selon le crime commis et le rang. Le condamné peut être guillotiné, pendu, mazzolato…. Le bagne et les travaux forcés dans les mines sont aussi appliqués pour les crimes de moindre importance. L’école a été rendue obligatoire pour les enfants et des écoles pour jeunes filles ont été ouvertes dans tout le pays.

Relations internationales : A cause de ses guerres intestines, la Suisse n’a eu que peu de contact avec l’extérieur et les pays voisins que ce soit pour des conflits ou des alliances. Cependant, la situation est en passe de changer puisque le souverain vient d’ordonner l’ouverture des frontières et se lance dans une politique d’alliances et d’ententes avec les pays voisins.

Mœurs : La société suisse est majoritairement patriarcale cependant dans les cantons pro-magie, du fait de la présence de sorcières et autres, les femmes ont un peu plus voix au chapitre. De plus, dans la mesure où une femme présente des compétences utiles pour le pays, le souverain n’hésitera pas à reconnaître ses capacités et à écouter ses avis.

Stéréotypes : Les suisses vivent dans des maisons sur pilotis au bord du lac Léman, ils mangent de la fondue au fromage, du chocolat dont il garde secrète la fabrication et sont maniaques de la propreté. Ils sont aussi très riches mais cachent leurs richesses. Ils sont aussi tout le temps neutres et ne prennent pas part aux conflits.
Revenir en haut Aller en bas
Ronce de France
La belle au bois dormant
avatar
✦ Libre pour RP ? : Libre !

✦ Double-compte : Sigmund Rammsteiner, Hildegarde Müller, Shísān Wǔ, Orendi

Mer 10 Mai - 23:31
Ajouté au descriptif des pays. o/


Revenir en haut Aller en bas
Medjid Sherkâh
Shere Khan
avatar
✦ Libre pour RP ? : Oui

✦ Double-compte : Emélie Grégoriu

Ven 19 Mai - 23:23
Quelques petites nouveautés pour l'Empire ottoman! Rolling Eyes Deux lieux :

Route en travaux


Un immense projet voit le jour, dans le but de faciliter les échanges au sein de l'Empire Ottoman : une immense route, reliant l’Empire de part et d'autre. Pour mettre en place cet immense projet, les djinns, sorcières, fées et hybrides condamnés servent de main d’œuvre forcée. Les conditions y sont intenables, sous forte chaleur, parfois en plein désert, et entourés d'une poussière permanente. Seuls les condamnés traînent dans ces camps de travail, surveillés en permanence… Mais il arrive parfois que certains rebelles tentent une libération, rarement avec succès.

Palais de Topkapı

En plein cœur de la capitale de l'Empire, Topkapi sert de résidence principale au sultan et à sa suite. C'est un des lieux les plus fastueux du pays, avec ses jardins intérieurs, ses immenses salles d'audiences ou ses bibliothèques remplis de trésors littéraires. Seule l'élite a l'autorisation d'entrer dans le palais, principalement des ministres, des nobles ou des célèbres personnalités étrangères. Et, même parmi ces invités de marques, certaines zones restent interdites d'accès, comme la harem du Sultan.

Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Conteur d'histoires
avatar
Sam 20 Mai - 16:37
Validés et ajoutés !


© Avatar par Nougat. Compte PNJ, merci de ne pas envoyer de MP.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Mer 31 Mai - 18:10

Eisenkern ~le château ambulant~

Date de lancement : 04
Date de fin : 08
Avancée des travaux en l'an 07 :
dernières mise en place des aires de "repos" du château dans les villes majeures des cantons, début des tests du château et travaux de finition
Concept :
afin de définitivement sceller l'alliance des cantons de Suisse sous sa couronne et mettre fin aux querelles intestines du pays, Sigfried Winkelried décida dès son couronnement de lancer la construction d'un édifice capable de rallier tous les partis : Eisenkern, le coeur de fer, un château technomagique capable de se déplacer à travers la Suisse et de se fixer dans chaque ville majeure des treize cantons afin qu'il n'y ait pas une ville ou un canton ayant les faveurs d'une capitale mais que chaque canton puisse accueillir la capitale pour un temps.
Le château est monté sur de gigantesques pattes mécaniques qui permettent de le déplacer sur de très longues distances tout en garantissant le confort de ses occupants. De plus, dans chaque ville visitée par le château, une aire spécialement conçue pour le recevoir ont été aménagées avec des jardins autour afin qu'une fois posé l'édifice fasse office de véritable château où se tiendront réceptions dans les jardins, décisions politiques et toutes les affaires royales.
Revenir en haut Aller en bas
Ronce de France
La belle au bois dormant
avatar
✦ Libre pour RP ? : Libre !

✦ Double-compte : Sigmund Rammsteiner, Hildegarde Müller, Shísān Wǔ, Orendi

Mer 31 Mai - 20:45
Validé Sig' ce concept de château est juste génial !


Revenir en haut Aller en bas
Albrecht Elberhard
L'enfant des Habits neufs de l'empereur
avatar
✦ Libre pour RP ? : Dispo!

✦ Double-compte : C. Muffet

Sam 17 Juin - 19:22
Une nouvelle description pour l'Allemagne :

Cette contrée se remet lentement mais sûrement de décennies de conflits internes. En cet an 7, le peuple gronde mais ne montre plus ses griffes, semblant enfin voir la lumière au bout du tunnel. L’ambiance est tendue chez les seigneurs, sommés de se soumettre à l’autorité de l’empereur ou d’abdiquer. Certains fiefs résistent encore mais, progressivement, le pays s’unifie de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Conteur d'histoires
avatar
Sam 17 Juin - 20:30
Je m'en vais éditer la description du forum avec ça, danke schon !


© Avatar par Nougat. Compte PNJ, merci de ne pas envoyer de MP.
Revenir en haut Aller en bas
Albrecht Elberhard
L'enfant des Habits neufs de l'empereur
avatar
✦ Libre pour RP ? : Dispo!

✦ Double-compte : C. Muffet

Sam 17 Juin - 21:37
Et pour ce qui est de la partie descriptif des pays :

« L’empereur se décide enfin à agir. » Voilà ce que l’on peut entendre dans les rues et lire dans les journaux. Les parties unifiées de l’Allemagne sont partagées entre satisfaction et frustration en voyant les seigneurs abdiquer progressivement et leurs conditions s’améliorer doucement. Toutes les têtes se tournent enfin vers la tête de l’empire, espérant des réformes sociales pour les un et de la pitié pour les autres.

Lois

Le pays semble être sur la voie d’un changement certain. Si la magie est encore loin d’être communément acceptée, elle n’est plus rejetée avec mépris. Tout est encore au stade d’expérimentation, mais la technologie semble en passe de ne plus devenir exclusive. Concernant celle-ci, les allemands commencent enfin à rattraper leur retard industriel et devenir de véritables acteurs sur le marché européen. Les androïdes sont toujours acceptés, leur examination attentive d’antan étant de moins en moins d’actualité.
Les allemands peuvent sortir armés et le font souvent. Seulement, l’accès aux armes les plus dangereuses est réservé à l’armée. De plus, dans tous les fiefs unifiés, des gendarmes assurent la paix et l’ordre, confisquant les armes des individus à la conduite jugée déshonorable.

Relations internationales


De par de nombreuses mains tendues de la part de l’empereur, les relations avec les autres pays du continent européen s’améliorent progressivement, avec notamment l’Autriche-Hongrie et la France qui deviennent des partenaires privilégiés dès l’an 6. Les relations avec l’Angleterre s’enlisent progressivement de par un ressenti allemand d’une certaine indifférence. Un froid certain semble s’être installé avec la Roumanie, vus comme responsables en partie du retard industriel allemand (les roumains avaient refusé de leur divulguer les secrets de l’électricité).

Mœurs


L’Allemagne un pays patriarcal où les femmes sont très souvent mises de côté, n’ont pas le droit d’héritage ni de faire des études supérieures. Un intérêt pour la magie teinté d’une certaine méfiance commence à apparaitre chez les allemands.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Conteur d'histoires
avatar
Dim 18 Juin - 21:09
Tout a été modifié !


© Avatar par Nougat. Compte PNJ, merci de ne pas envoyer de MP.
Revenir en haut Aller en bas
Nikolas Klaus
Le Père Noël
avatar
✦ Libre pour RP ? : Yep

✦ Double-compte : Chester//Friedrich F. Edelstein//Alexender//Kay//Hanako//Hideo

Dim 25 Juin - 9:26
Coucou me revoila avec de nouvelle créations ^^

Nom et prénom : Jasper Klaus
Contes : Changeling — Folklore
Origine : Scandinavie
Groupe : Fée
Avatar : Le 11 eme docteur who
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/87/42/a0/8742a0ad42e83017fba8f762a80dbe7f.jpg
Professions : Professeur particulier/ à domicile ( au choix pour la matière)
Pouvoir : Pouvoir lier a la nature au choix, et le pouvoir des fée de donner des dons.

Jasper est le grand frère de Nikolas Klaus, il a vécu avec toute la famille Klaus en Scandinavie jusqu'en 01, date a laquel la famille Klaus ainsi que la femme et la fille de Nikolas. Jasper est le seul avec Nikolas a avoir survécu, bien que Nikolas ne le sais pas. Officiellement Jasper a disparut sans laisser de trace.
En vrais Jasper ne sais pas comment, mais il c'est réveiller au Canada n'ayant pour seul souvenir que son nom et prénom. Au fure a mesure des mois il entama donc une nouvelle vie au canada se rappelant petit a petit de chose passif sur lui comme des choses qu'il savait faire. Il retapa une maison bleu au milieux d'un bois, qui avait une cave bien plus grande que son pourrais croire en voyant la maison.

Il déteste la technologie c'est un sentiment qu'il n'arrive pas a réprimer sans comprendre pourquoi, au contraire il aime beaucoup les noeud pap, il ne sort jamais sans un noeud pap.

Les bouleversement magique de 07 agisse sur la mémoire lui rendant partiellement ou entièrement au choix.



Mièjué
https://i.ytimg.com/vi/dMQ5A94F9Tc/maxresdefault.jpg
Invention faite en février 07 par l'inventeur Octavian Circu. C'est une machine destinée principalement pour le champ de bataille, bien qu'elle puisse aussi apporter le café ou le thé.
Mais à l'origine l'inventeur roumain voulait créer une arme anti magique pour l'empereur de Chine. Mais ce travail lui a demandé des mois de conception et réalisation, tant à la fin que l'inventeur s'est réveillé allongé aux côtés de son œuvre achevée. Il ne savait même plus à quoi servait certains éléments.

L'appareil fonctionne intégralement avec l'huile de baleine et ne peut fonctionner sans. De base la machine a une autonomie de 12 heures sans qu'on n'ait à renouveler l'huile de baleine. Il y a aussi une camera qui peut enregistrer une heure de filmographie, mais qui réduit l'autonomie.

Les boules sur le corps principal cachent, pour certaines d'entre elles, des « grenades baleine » qui peuvent être propulsées jusqu’à trois mètres. Le bras droit du Mièjué, qui ressemble à un fouet de cuisine, peut créer un courant qui peut servir entre autre de taser. Le plus étrange reste le bras gauche, une ventouse pour déboucher les Wc, Octavian ne se rappelle plus pourquoi il a mis cela là, mais supposant que ça devait être utile il l'a laissé.

Le Mièjué porte ce nom car il a un système qui devait le faire plus ou moins parler. Mais l'appareil est bugué et il ne fait que dire « mièjué » ce qui est reproduit du coup dans chaque version différente de l'originale. Octavian a renoncé à essayer de le faire parler, c'était trop compliqué.

Merci et bonne journée


Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Conteur d'histoires
avatar
Dim 25 Juin - 23:16
Tout a été ajouté !


© Avatar par Nougat. Compte PNJ, merci de ne pas envoyer de MP.
Revenir en haut Aller en bas
Flandres de Pandragon
Le magicien d'Oz
avatar
✦ Libre pour RP ? : Bien sûr!

✦ Double-compte : //

Hier à 11:32
Flandres a à sa charge, le Palais des Farces & Attrapes. C'est là qu'il passe le plus clair de son temps, et c'est aussi en ces lieux qu'il organise ses petits spectacles! La plupart de ses créations vont là dedans. Je me dis que ce serait bête de ne pas le proposer comme lieu... donc je tente!

(pour les grands comme les petits, tout le monde aime rire et découvrir des choses inédites, donc ça pourrait faire office de "salle de jeux" aussi)


(je voulais une vue sur l'intérieur, mais pas trouvé de truc pour coller. x) J'ai bidouillé ça, au moins ça sort du lot.)

Vous voyez cette pièce vide? Ah? Vous la voyez? Parfait. Maintenant allez de changer de lunettes. Parce que pour trouver cet endroit vide il faut sincèrement être aveugle! Le Palais des Fardes & Attrapes porte très bien son nom! Blindé d'étagères, de bibelots, de trucs suspendus au plafond... les lieux sont particulièrement grands et spacieux. Un escalier à droite et un à gauche mènent à l'étage, lui aussi rempli de choses en tout genre. Chaque zone est très éclairée et colorée, on trouve tout et n'importe quoi partout!

Un grand pot avec un petit oranger dont les fruits sont rouges et ont le goût de myrtille. Un aquarium dont l'un des poisson est un requin miniaturisé. Un vrai! Des livres qui sont des parodies d'oeuvres existantes, un coffre qui se referme parfois sans prévenir, attention aux doigts. Un lustre à flammes bleutés se balance dans le vide en hauteur. Ajoutons à cela un sol à carreaux qui a tendance à changer de couleur quand bon lui semble. Marianne de Pandragon à commit une maladresse et c'est resté depuis (le sol est blanc et noir à l'origine, mais les carreaux noirs prennent une teinte bleu, rose pâle, ou vert voire orange au hasard). Un poisson-ruban papier serait accroché à la rambarde d'un des escalier. Il lui arrive de suivre des yeux, les passants. Epargnons les nombreux autres détails du genre...

C'est à l'étage que Flandres et Aseroth font leurs petits spectacles improvisés d'ailleurs. Comme ça, même les gens situés en bas peuvent le voir. D'ailleurs quand ceux là ne viennent pas acheter, ils restent pour admirer un peu les lieux ou s'amuser. D'où le fait que ce soit convivial et qu'il y ai toujours pas mal de monde. Carnaval toute l'année garanti dans la grande boutique des de Pandragon~

A ce qu'il paraît il existerait une pièce secrète. Vrai ou faux? Va savoir...

______________________

> Le Palais des Fardes & Attrapes porte très bien son nom! Blindé d'étagères, de babioles, de trucs suspendus au plafond... les lieux sont particulièrement spacieux et colorés. Un escalier à droite et un à gauche mènent à l'étage, lui aussi rempli de choses en tout genre. Flandres y fait ses petits spectacles improvisés. D'ailleurs chacun peut venir simplement pour admirer ou s'amuser. Carnaval garanti toute l'année dans la grande boutique des de Pandragon~



Revenir en haut Aller en bas
Ronce de France
La belle au bois dormant
avatar
✦ Libre pour RP ? : Libre !

✦ Double-compte : Sigmund Rammsteiner, Hildegarde Müller, Shísān Wǔ, Orendi

Hier à 12:49
C'est ajouté et tu peux y poster ce que tu souhaites : www Genre si tu veux mettre des infos en plus sur la boutique en post-it, tout ça.


Revenir en haut Aller en bas
Flandres de Pandragon
Le magicien d'Oz
avatar
✦ Libre pour RP ? : Bien sûr!

✦ Double-compte : //

Hier à 21:04
Merci beaucoup! :)



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Contes Défaits :: Il était une fois, dans un lointain royaume... :: Consulter les nouvelles-
Sauter vers: