Aller à la page : Précédent  1, 2
Ogon Mandala
La Bête du Gévaudan
avatar
✦ Libre pour RP ? : 1 à la fois

✦ Double-compte : nope

Ven 21 Juil - 23:19
Créature : Leolenge (lion sage)

Photo :
Spoiler:
 

Description : Extrêmement rares, ces lions ont la capacité unique de se lier avec des humains, n'obéissant qu'à eux si ils les jugent dignes. En rencontrer un est déjà une chose exceptionnelle, se lier avec l'un d'entre eux accorde à celui qui obtient cette faveur un statut de légende. Seuls les grands héros ont réussit un tel exploit, et peu d'entre eux l'ont fait. Ces animaux sont plus massifs et plus intelligents que des lions normaux et ils sont capables également de se camoufler dans les environnements herbeux et boisés grâce à la magie, permettant de les rendre quasi indétectables. Ce sont des animaux sacrés aux yeux des Maliens. Leur intelligence est surprenante, ils sont en effet capables, selon la légende, de communiquer à un niveau très subtil avec leur lié. Décrit comme un échange de pensées plus qu'une discussion. Ils sont de féroces prédateurs qui détestent plus que tout qu'on empiète sur leur territoire, durant la période de reproduction, ils s'isolent et deviennent introuvables, liés ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Ronce de France
La belle au bois dormant
avatar
✦ Libre pour RP ? : Libre !

✦ Double-compte : Sigmund Rammsteiner, Hildegarde Müller, Shísān Wǔ, Orendi

Sam 22 Juil - 0:13
Coucou, de ce que je lis et de ce que tu décris c'est en soit un lion plus simple à "adopter" mais il n'a pas réellement de capacité particulière. Là c'est juste en soit un animal lambda, il n'a rien de réellement particulier. Je pense que tu as un concept mais qu'il faut le creuser pour faire de ta créature une création originale, qui se démarque. Si jamais tu sais où nous trouver pour discuter !


Revenir en haut Aller en bas
Ogon Mandala
La Bête du Gévaudan
avatar
✦ Libre pour RP ? : 1 à la fois

✦ Double-compte : nope

Sam 22 Juil - 1:08
Lion mis à jour
Revenir en haut Aller en bas
Ronce de France
La belle au bois dormant
avatar
✦ Libre pour RP ? : Libre !

✦ Double-compte : Sigmund Rammsteiner, Hildegarde Müller, Shísān Wǔ, Orendi

Sam 22 Juil - 17:59
Re Ogon, pour ta créature je te propose de retirer la capacité téléportation qui peut être too much alors que le bestiau a déjà pas mal de capacités entre son camouflage magique (c'est un camélion /out) et la télépathie avec son "lié". Si ça te va, j'ajoute la bestiole au bestiaire !


Revenir en haut Aller en bas
Ogon Mandala
La Bête du Gévaudan
avatar
✦ Libre pour RP ? : 1 à la fois

✦ Double-compte : nope

Sam 22 Juil - 19:11
Ok pour enlever le tp je fait la modification.
Revenir en haut Aller en bas
Ronce de France
La belle au bois dormant
avatar
✦ Libre pour RP ? : Libre !

✦ Double-compte : Sigmund Rammsteiner, Hildegarde Müller, Shísān Wǔ, Orendi

Sam 22 Juil - 21:53
Ajouté au bestiaire !


Revenir en haut Aller en bas
Clarke O'Callaghan
Paul Bunyan
avatar
✦ Libre pour RP ? : Oui !

Mar 1 Aoû - 4:45


UPDATE DANS LA DESCRIPTION DES PAYS:

Descriptif
La Fédération des Etats d'Amérique est un état fédéral. Un régime démocratique structure le pays avec en son centre une Constitution, dont l’objectif premier d'assurer les libertés de ses citoyens. Une récente poussée réactionnaire traverse le pays, portée par un rejet de la magie au profit de la technologie. Les êtres de magie sont progressivement mis au ban de la société. Le pays désormais endetté connaît un accroissement des inégalités et de l’inflation. L’économie subsiste grâce l’armement, l’exploitation des mines, la sidérurgie, et récemment la conserverie et la fabrication de jouer. Un mouvement panaméricain pousse le pouvoir à entendre et sécuriser ses frontières. Mais loin d’une nation aigrie, le pays popularise le sport dans ses terres et souhaite le partager. Ceci est facilité par la facilitation des médias et de la presse, qui sont fermement soutenus par la Fédération.

Lois
Ainsi, au sein de la Fédération des États d’Amérique la peine de mort est toujours appliquée (pendaison, lapidation ou fusillade). Le Michigan est d'ailleurs considéré comme l'état le plus drastique de la Fédération envers les criminels. Dans le prolongement de la forte montée anti-magie, les droits civiques et l’Habeas Corpus de ces derniers ont été suspendus. Une partie en lien avec la récente guerre a été mise en zone d’internement (village ou bourgade exclusivement réservé à cet effet) dans l’attente de leur sort. La majorité restante silencieuse se plie aux interdictions et vit dans la clandestinité pour préserver le peu qui leur reste. La pratique est désormais totalement proscrite.

Relations Internationales
La Fédération des États d’Amérique mène actuellement des négociations et s'est liée au Luxembourg-Bergïe. Néanmoins, les habitants voient d’un mauvais œil le colonialisme constant des européens et tend à s’opposer à l’impérialisme des couronnes de l’Ancien Monde. En direction de ses voisins, le pays envoie un signal puissant avec une politique ouvertement panaméricaine.



UPDATE de la Fédération (demande de validation sur la conformité). Tout ceci sera dans mes mémoires, si un joueurs souhaite en avoir accès, on pourrait mettre en lien dans la description : http://fantasmagorie.forumactif.org/t2574-l-aigle-n-est-pas-chauve-mais-barbu#34261

Les choses nouvelles sont en rouges.

Département d'Etat:
Les premiers pas sur la scène internationale pousse le pays à prolonger la politique d'ouverture à destination des nations étrangères. L'objectif principal est de construire une image attractive, pour attirer les étrangers en Amérique. Néanmoins, les tensions et la guerre poussent le gouvernement à affirmer la position Pro-technologique et Anti-magique, l'intervention militaire et politique à l'étranger sont désormais une possibilité pour le Callaghanisme. Un sentiment anti-impérialiste commence à être entretenu face au colonialisme européen. Par ailleurs, le pan-américanisme est de rigueur, la volonté de repousser les frontières en Amérique du Nord est désormais claire, à l'issu de la guerre.



Département du Trésor et Economie:
Le capitalisme est un élément du décor américain. La monnaie est émise par la Banque Fédérale, qui tamponne le dollar. La récente guerre a creusé le déficit public à niveau jamais envisagé : Environ de 60 millions de dollars. Afin de lutter contre une aggravation de la dette, le Trésor a ordonné l'émission de monnaie, amenant à la baisse de la valeur du dollar. Conséquence directe, le pays connait une inflation croissante qui mécontente la population. Des coupes massives sont faites dans le budget et les impôts des ménages sont augmentés.
Les secteurs porteurs de la Fédération sont l'armement, l'exploitation de minerais et la sidérurgie. Concernant l'armement, des criées aux armes ouvrent dans certaines villes, pour écouler les armes dans des points de ventes dès la sortie de fabrique. La prospection des métaux et leurs transformations sont largement financées pour produire un produit de bonne qualité Made In America.
La guerre a forcé l'industrie à produire en masse, une méthode qui ne risque pas de changer dans les années à venir. La reconstruction a vu l’émergence de la conserverie, suite à la nécessité de fractionner et distribuer la nourriture dans un conditionnement sûr. Les médias connaissent une ascension avec la prolifération de stations radio, journaux et magazines. Des reporters sont désormais envoyés dans le monde pour informer le citoyen américain, mais aussi les autres dans l’esprit de la liberté de la presse pour tous. Des haut-parleurs diffusent en place publique les ondes radio à destination des habitants. Enfin et étonnement, des entreprises de fabrications de jouets voient le jour, dans la poursuite de développer le divertissement pour les enfants américains et dans le monde.


Département du Travail:
La fin d’un état de grâce ou le désamour entre les ouvriers et le patronat, le gouvernement s’est vu contraint de libéraliser le travail dans la totalité de son territoire. Le produire plus et produire bien est toujours dans l’esprit de tous. Cependant, les travailleurs voient leurs salaires geler. L’indexation tarde à venir. Des coupes budgétaires massives ont eu lieu pour réduire la dette, en particulier dans le système de santé. Une dérégulation des normes rendent le travail de plus en plus pénible, afin de rendre les entreprises compétitives. Les grèves et syndicats sont toujours interdits. Cependant, les patrons doivent couvrir leurs employés et assurer la cantine.


Département de la Défense:
La défense du pays a été mise à rude épreuve en l’an 06 avec la guerre des Appalaches, qui est toujours en cours. L’impératif de repousser l’ennemi a accéléré la formation de l’armée professionnelle et la dissolution progressive de milices solitaires. La majeur partie des corps terrestres sont stationnés sur les nouveaux territoires de la Fédération et aux frontières Ouest. La Marine est encore en construction. Tandis que les premières unités aériennes sont produites. Récemment, l’armée a opéré la construction de tranchée aux frontières du pays, en regard des plaines du Dakota et surtout en direction d’Atlas. La conscription et le service militaire sont à l’ordre du jour et poussent le pays dans un virage militaire interventionniste.


Département de l'Intérieur:
Le second amendement de la Constitution protège et autorise le port d’arme dans l’ensemble de la Fédération. Bien sûr, les armes ont une vocation première à se défendre. La récente guerre et la montée de l’idéologie Anti-magie a poussé à l’enregistrement de l’ensemble des êtres de magie. Mais plus loin encore, l’Habeas Corpus a été suspendu et plus aucuns droits civiques ne leur sont accordés (suspension du droit de vote, inéligibilité, bannissement au sein des services publiques...). Une bonne partie a vu leurs biens saisis, avant d’être envoyé en zone d’internement (des villages et bourgades sous surveillance). La pratique de la magie est interdite passible de sévères sanctions. Certains, pour ne pas se voir marginaliser renoncent à utiliser la magie et choisissent de vivre dans la clandestinité.
Les amérindiens ne sont pas citoyens et ne pourront pas prétendre au statut. Les quelques individus présents sur le territoire sont mis dans des réserves surveillées, en l'attente de leur avenir. S'il advient que certains affichent une quelconque hostilité. Les autorités sont en pleine compétence de punir ou d'éliminer les personnes concernées. Tout récemment, certaines localités ont émise un arrêté dans l’optique de chasser les tribus amérindiennes de l’Ouest sauvage et du pays. Les personnes qui contribuent à nettoyer les terres de la présence des amérindiens, se voient attribuer une rente par les dites localités. Ceci engendre un achat massif dans les criées aux armes, qui ont vu le jour dans le pays.


Département de L'Immigration:
Les mesures d'enregistrement et de recensement sont obligatoires pour les personnes, souhaitant séjourner dans les terres de la Fédération. En particulier, en ce qui concerne les êtres de nature magique. Ces dernières sont interdites de pratiquer et encore moins de rentrer en contact avec les êtres locaux.


Département de la Justice:
La condamnation à mort est encore une pratique courante. Libre choix de la méthode est laissé aux collectivités, on reconnait là une diversité véritable : Pendaison, Lapidation, Fusillade, Électrocution (brevet Edison) et tout récemment venu de France, la guillotine. La justice impartiale et légale est assurée pour tous par un Habeas Corpus, à l’exception des êtres ou individus liés à la magie. L'esclavage est aboli et illégal. Les hommes de couleurs sont considérés comme l’égal des hommes blancs. Enfin, la jurisprudence a voulu que les androïdes soient considérés comme l’égal des humains. La Cour Suprême, sur le témoignage du fraîchement nommé Capitaine Agren, a tranché en faveur de la citoyenneté pour les androïdes.


Département à l'Education et la Culture:
Le sport est considéré comme pilier de la culture de la nation, aussi bien apprécié par la classe bourgeoise que populaire. Sa promotion et sa pratique sont fortement soutenues. Des ligues professionnelles voient le jour en Amérique et ouvrent leurs portes aux étrangers dans les centres de formation. La diffusion d’évènement sportif est popularisé dans le pays et tend à perduré. Le divertissement est à son balbutiement, pour lutter contre la dépression et la perte de morale engendrées par la guerre. L'éducation est laissée aux états, dans la mesure où les valeurs de l'Union sont comprises, ainsi que l'apprentissage les bases de lecture et calcul. Des institutions publiques à l'enseignement agraire et mécanique sont ouvertes sur le territoire, dans l'optique d'ouvrir l'enseignement supérieur à la classe prolétaire. En retour de leurs efforts au cours de la guerre, les écoles et universités sont ouverts aux femmes et leurs diplômes commencent à être reconnus dans la société de la Fédération uniquement. La mise en valeur à l’étranger est la nouvelle lutte de la toute récente génération d’étudiants.


Make America Great Again:
 
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Conteur d'histoires
avatar
Mar 1 Aoû - 10:47
C'est tout mis à jour et pour le mémoire c'est bon aussi, lu et approuvé ! :1patron:


© Avatar par Nougat. Compte PNJ, merci de ne pas envoyer de MP.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin Meyer
Le loup de la fable "Le chien et le loup"
avatar
✦ Libre pour RP ? : A voir par mp

Lun 7 Aoû - 22:22
L'Edison General Electric Compagny est fière de vous présenter son nouveau produit:

Le scaphandre dorsal:
Afin de permettre l’exploitation de nouvelles ressources sous-marines, ou encore d’aider des ouvriers à travailler dans des atmosphère délétère, Edison est fier de vous présenter sa nouvelle invention, le scaphandre dorsal! Beaucoup plus maniable que les scaphandres communs , il se compose d’un casque étanche, que l’utilisateur pose sur sa tête. Ce casque est relié à une bouteille d’air sous une pression de 40 à 50 bars (selon la gamme du produit) par un tube flexible et étanche aussi. L’inspiration est permise par un régulateur à membrane, et l’expiration est évacué par une soupape du type bec de canard. L’étanchéité du casque est permise par un manchon que l’on peut gonfler avec l’air de la bouteille avant la plongée, associé à une toile imperméabilisée. Ce système permet une autonomie de 45 minutes en surface au maximum, et cette autonomie diminue si il y a une augmentation de la pression environnante (en cas de plongée sous-marine).

Ce système permet une plus grande liberté de mouvement, qui permettra des utilisations très variée. La bouteille doit être rechargée entre les utilisations, et l’entreprise décline toute responsabilités en cas d’utilisation non-conforme à la notice d’utilisation ou d’accident du à l’air comprimé. De même, elle n’est pas responsable des accidents dut à une surestimation par l’utilisateur de son autonomie ou de ses capacités.

Dessin commercial: http://monipag.com/juliette-grandclerc/wp-content/uploads/sites/2990/2016/03/denayrouse-414x576.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Ronce de France
La belle au bois dormant
avatar
✦ Libre pour RP ? : Libre !

✦ Double-compte : Sigmund Rammsteiner, Hildegarde Müller, Shísān Wǔ, Orendi

Mar 8 Aoû - 15:26
Invention ajoutée ! Hésite pas à inventer des éléments qui existent même pas IRL Erwin, fais-toi plaisir !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Contes Défaits :: Il était une fois, dans un lointain royaume... :: Consulter les nouvelles-
Sauter vers: