Kay de France
Kay de La Reine des Neiges
avatar
✦ Double-compte : Chester//Alexender//Friedrich F Edelstein//Nikolas Klaus//Hanako/Hideo

Jeu 9 Juil - 18:44
Il était une fois...

Derrière l'écran
FEAT Jeong Soo-young

Pseudo - Sébastien
Avatar - Sebastian Evil Within
Comment as-tu connu le forum ? - Juste par curiosité.
Suggestion, réclamation, un petit mot ? - ..

Mon image

Rapide portrait


Personnage de conte - Kay, La reine des neiges
Nationalité / Origine - Russe pur souche
Profession - Lieutenant de la police depuis 02
Groupe - Autre
Pouvoir - Kay peut percevoir les défauts, les sombres aspects des gens. Cela se traduit par des impressions fugitives, voire une vision déformée. Un homme avare peut, à ses yeux, prendre l'apparence d'un être malingre, d'une caricature. Au quotidien Kay voit légèrement les modification au fur à mesure du temps qu'il a réussit à distinguer la réalité de ce que son pouvoir lui montrait. Mais pour exploiter complément son don il doit se concentrer, voire fermer son œil normal.

particularités

- Kay est une des rares personnes a avoir échappé aux griffes du désir de beauté éternelle de Svetlana. Elle semblait avoir certaines pensées concernant le jeune homme. Mais froid et distant avec la Tsarine la voyant, grâce à son pouvoir, que comme un cœur froid, solitaire, un cœur de glace. Un jour Kay tomba sur une pièce dans le château, emplie de jeunes hommes complètement gelé. Le jeune homme, chercha à fuir le château, de peur de subir le même sort. Étant un enfant il ne comprenait pas pourquoi la Tsarine faisait subir cela à son peuple. Il s’échappa. Mais il ne dévoila rien à personne de ce qu'il avait vu ce jour là. Cela développa chez lui un certain sens de la justice. Et un patriotisme sans la moindre faille. Défendant les intérêts de la Russie et de son peuple, et donc ceux de la Tsarine, la Mère Patrie. Il profite de connaître la Tsarine depuis longtemps pour avoir les informations qu'il désire, pour les enquêtes.

- Ses méthodes dérangent plus d'un collègue de travail. Il n'hésite pas à être mauvais, voire sadique avec les criminels en possession d'informations. Quiconque pouvant être utilisé pour défendre son pays. Mais l’efficacité de ses méthodes faisant de lui le policier avec le plus haut taux d'affaires closes, ses supérieurs ne disent rien sur les méthodes de l'homme.

- Ce sont ses résultats qui lui ont permis d'évoluer professionnellement, malgré son détachement et sa froideur envers ses collègues qui doutent toujours de ses méthodes. Ce qui lui vaut le surnom « d'homme de glace ». Il ne se soucie que très peu de ce qu'on peut penser de lui, du moment qu'on ne l'entrave pas dans ses enquêtes. En 02 il devient lieutenant de police. Il est ainsi juste en dessous du commissaire de police, et est à la tête d'une petit équipe qu'il a pu choisir lui même.

- Kay fume beaucoup. Ça et le scotch sont ses pêchés mignons. Le matin, en se levant, un petit verre et une cigarette avant d'aller au travail forment une bonne mâtinée qui commence. En tant que Russe il ne refuse jamais un verre de vodka, la boisson de sa Patrie.

- Sa maison est juste constituée d'une simple cuisine et d'un salon muni du strict minimum : table, chaise et de quoi cuisiner, ainsi que plusieurs verres. Et d'une chambre avec juste un lit et une lampe de chevet sur un petit meuble. Il a une autre pièce, qui est la pièce la plus importante à ses yeux : sa bibliothèque/archives personnels, une source d'information de grande envergure. Depuis qu'il a rejoint la police Kay a pour objectif de peaufiner le système d’information des criminels. Il appelle cela «  un casier judiciaire ». Cette bibliothèque est constituée de ses dossiers.

- Deux ans après être devenu lieutenant, donc en 04, il a eu l'autorisation de commencer à mettre en pratique son système de casier judiciaire. Pendant plusieurs mois, l'homme ne dormait qu'un jour sur deux, pour faire des copies de ses archives concernant les criminels, qu'il avait accumulé pendant tout ce temps.

- Il carbure, littéralement, au café en plus du scotch. Un matin sans café est un matin avec dommage collatéral au commissariat. Plusieurs collègues en ont déjà fait les frais, se retrouvant à l’infirmerie du commissariat.

- Kay tente de tenir un carnet de tous les enfants que la Tsarine a transformé en « vie éternelle », pour pouvoir aider au mieux les familles qui sont touchées par cette lubie de la Tsarine.

- Kay a entendu parler d'un groupe s'appelant les enfants de Rhostramus, voulant détruire la magie et la technologie. Ce qui est, pour Kay, l’essence même de la Russie actuelle. Il s'est juré de détruire cette organisation de ses mains. Ils ne toucheront pas à son pays !

Né en -25 / 30 ans en 05
-8 Convoqué au palais. Il est âgé de 17 ans. S’enfuit la même année.
-7 Va exécuté son service militaire durant deux ans, de 18 à 20 ans.
-5 Sorti major de sa promotion. On lui propose, si cela lui convient, un poste dans l'administratif. Kay ayant développé un sens de la justice, et voulant faire carrière dans la police, il accepte le coup de pouce administratif.
Plus tard en -5, il a sa propre maison, avec des aides pour avoir finit major de promotion. Il y vit seul.
03 Il devient lieutenant de police
04 Il commence à mettre en place, avec l'autorisation de son supérieur, les « casiers judiciaires ».

caractère

Kay est un homme fier de son pays. Il a fait son service militaire, comme tout autre personne, mais à la différence qu'il en est sorti avec les honneurs. Kay a tendance à avoir le sang qui lui monte à la tête dès qu'on critique le pays de son impératrice, et encore plus la police Russe. Les pauvres, en général, se prennent des coup sans les voir venir.
Il n'aime pas forcement le contact avec les autres. Il passe son temps le nez dans ses enquêtes, voulant les résoudre de façon incontestable. D’ailleurs, la maison de Kay n'a pas grande utilité hormis celle d’être une bibliothèque de dossiers de police : résultat d’enquête, compte rendu de morgue, documentation en tout genre sur des criminels. Cette pièce est encore mieux fournie que les archives du commissariat lui-même.
Kay n'est pas dénué de sentiments. Mais s'il ne vous aime pas il ne tournera pas autour du pot. Quitte à vous en coller une pour vous le faire comprendre directement. Ne parlons même pas de ceux qui se mettent en travers de ses enquêtes. Plus d'un a fini rué de coups, s'il était dans un bon jour. Pour les autre lisez la gazette et la rubrique nécrologie, vous les apercevrez sûrement. Mais là où Kay peut être vraiment cruel c'est envers les criminels de la pire espèce. Il n’aura aucun scrupule à les faire avouer de n'importe quelle manière, même les plus horribles.
Kay est quelqu'un de très terre à terre. Il ne croit que ce qu'il voit, et qu'on lui prouve par A plus B.


passage sur la piste



Un jour banal la vie de Kay en 03

Kay venait de passer une nuit blanche au commissariat, à plancher sur une enquête. Un tueur en série qui s'amusait à éventrer ses victimes, avant de les décapiter pour placer leur tête au milieu des entrailles. Kay entendit les premières personnes arriver dans le commissariat.

Cette enquête était un vrai casse-tête, même pour lui. Les victimes s’élevaient au nombre de 42. Il serait tellement plus simple de regrouper ces informations avec son système de casier judiciaire. Mais son supérieur ne lui avait pas autorisé à mettre en place le système.

Le manque de caféine dans son sang commençait à se faire sentir. Sans parler du cendrier vraiment trop plein de mégots et de cendre de cigarettes. A tel point qu'il poussa le dit-cendrier jusqu'à le faire tomber dans la poubelle au bord de son bureau. Le voilà vidé.

Son esprit bouillait sous le nombre d'informations à analyser. Bien que la méthode opératoire suivait un schéma bien précis, il laissait peu de piste. Il attaquait sans distinction : homme, femme, enfant, bambin, ou personne âgée. A croire qu'il attaquait par simple envie de tuer. Pour cet individu tuer était un jeu, le jeu du massacre.

Kay pesta dans les couloirs en rejoignant la machine à café. Sortant une cigarette de son paquet, il l’alluma, ne se souciant pas de l'interdiction de fumer. Une fois arrivé à la machine à café, une bien mauvaise nouvelle se fit entendre. Il n'y avait plus de café… Les mains posées sur la table, son visage sombrait petit à petit. Il essayait de contenir la hargne qui montait en lui. Une mâtinée sans café... Une journée devait toujours commencer par une cigarette, un café, et un verre de vodka. Un mélange subtil de différentes saveurs. Il avait de la vodka dans son bureau, une cigarette à la bouche, il lui fallait son café noir.

Un homme d'une autre équipe, un petit nouveau dans le métier, son premier jour, attrapa l’épaule de Kay qui se relevait. Par réflexe il se tourna vers l'homme, qui vida le contenu de son verre d'eau au visage de Kay, lui rappelant qu'on ne devait pas fumer dans l'enceinte du bâtiment.

Ce n’était pas la première fois que cela lui arrivait. Mais les anciens savaient que Kay était du genre impulsif. Et encore plus quand il n'avait pas eu sa « drogue » de début de journée. Kay vit rouge. Il n'avait pas de café, il n'avait plus de cigarette. Kay prit la base de la cafetière et l’éclata littéralement sur la tête du petit nouveau. Ce dernier posa un genou à terre en hurlant de douleur.

Quant à Kay il ne se sentait pas spécialement mieux. Il prit la direction de son bureau où il ouvrit le premier tiroir, où une bonne bouteille de Vodka était entreposée, à coté d'un verre et d'un paquet de cigarettes. Il se servit un verre, juste deux doigts, et s’alluma une nouvelle cigarette.

Un membre de son équipe entra dans la pièce, demandant à son supérieur si c’était lui le responsable de l'agitation.

– Que veux-tu Connor. Une journée sans café, et un idiot qui me balance un verre d'eau au visage, c'est une sale journée qui commence. En plus ce foutu tueur est toujours en cavale. Je veux l'avoir entre les doigts, et lui faire payer ce qu'il fait à nos citoyens.

Kay but son verre de vodka cul sec, étudiant à nouveau les pistes laissées par l’éventreur.
(c) fiche crée par rits-u sur epicode
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Jeu 9 Juil - 20:36
Ouhh excellent! Quel homme ahah. Dans le genre impulsif, il atteint un bon niveau je trouve. En tout cas, je te souhaite la bienvenue Kay, et à très bientôt j'espère! Very Happy
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Conteur d'histoires
avatar
Ven 10 Juil - 10:58
Pauvre cafetière, elle n'avait rien demandé. Va donc sauvegarder l'honneur de la Mère Patrie !

Validé avec les honneurs !
Maintenant que les portes de l'univers du forum te sont ouverts, voici quelques clefs pour t'aider à ne pas te perdre.

✘ Pour trouver un compagnon de RP.
✘ Le mémoire qui te permet de rédiger un suivi du parcours de ton personnage.
✘ Les réseaux sociaux pour mener des relations épistolaires, par exemple.

Passe un bon séjour parmi nous, et ne t'écarte point du chemin. Le loup veille.


© Avatar par Nougat. Compte PNJ, merci de ne pas envoyer de MP.
Revenir en haut Aller en bas
Kay de France
Kay de La Reine des Neiges
avatar
✦ Double-compte : Chester//Alexender//Friedrich F Edelstein//Nikolas Klaus//Hanako/Hideo

Ven 10 Juil - 11:22
Merci Scarlet content que Kay te plaise.
Et merci pour la validation, je vais de ce pas défendre ma patrie de cette criminalité à coup de cafetière.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Sam 11 Juil - 18:47
Waaaah, il est cool, Kay ** Hâte de te voir jouer avec Very Happy
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Contes Défaits :: Il était une fois, dans un lointain royaume... :: Faire son entrée dans le monde :: Accomplir son destin-
Sauter vers: