Narrateur
Conteur d'histoires
avatar
Mar 1 Sep - 20:44
Libre
Drosera Desmarais


Avatar :Breanna Ashworth, Dishonored
Personnage de conte : La sorcière de la tour, Rapunzel
Métier : Herboriste
Caractère : Passionnée, sensible, impulsive, volontaire, n'hésite pas à dépasser les limites
Pouvoir : Chlorophylle : faire pousser des plantes rapidement. Sous ses doigts la graine s'épanouit en quelques heures.
Sorcellerie : Artefact : racine de mandragore. Magie verte : Drosera peut manipuler les végétaux et les contrôler.


Drosera a toujours été fascinée par la flore – affection transmis par sa mère, elle-même sorcière versée dans l'art de la magie verte. Ce fut lui donc tout naturel de suivre la voie ouverte par son aïeule et de se lancer, à son tour, dans des expérimentations magiques sur les plantes. Sa tour n'est autre que son laboratoire, bien dissimulé dans le sous-sol de la demeure familiale pour éviter toute explosion intempestive, et surtout la destruction de la maisonnée.

Drosera approvisionne ses expériences grâce à son jardin qu'elle garde jalousement. Ce qui n'empêche pas quelques malins de venir détruire ses maigres cultures, soit par simple méchanceté, ou par des vagabonds cherchant de quoi se nourrir. Drosera les punit en leur faisant avaler ses mixtures, tentant de créer des hybrides-plantes. Quel doux rêve ce serait que de posséder des cheveux-lianes, ou de croiser un homme avec une barbe-fougère... La Canadienne ne voit aucune limite à ses expériences, mettant de côté la « probité ».

Les rayonnages de son herboristerie se composent aussi bien de produits communs, que de plantes aux propriétés amplifiés par ses expériences. Ses créations servent autant à soigner les maux du quotidien, qu'à jouer de mauvais tours. Grande écologiste avant l'heure, Drosera refuse toute technologie et vit comme dans l'ancien temps. Mais l'envie d'explorer des terres emplies de magie, telles que le Brésil, le Japon ou la Scandinavie, commence doucement à la pousser à réfléchir à de futurs voyages. Ailleurs trouvera-t-elle peut-être de nouvelles plantes, de nouvelles idées pour pouvoir continuer son art.




© Avatar par Nougat. Compte PNJ, merci de ne pas envoyer de MP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Contes Défaits :: Il était une fois, dans un lointain royaume... :: Faire son entrée dans le monde :: Ébauches de personnages-
Sauter vers: