Tenkô Gou
Le tengu
✦ Libre pour RP ? : Non

✦ Double-compte : Peppino et Xiulan (tous les 2 en pause)

Lun 7 Sep - 12:43
Il était une fois...

Derrière l'écran
FEAT Jeong Soo-young

Pseudo - Moi (Alfwin)
Comment as-tu connu le forum ? - Je suis venue, les examens m'ont vaincu et je suis revenue
Suggestion, réclamation, un petit mot ? - J'aime beaucoup beaucoup ce forum. Vous êtes tous gentils en plus *fait des calins*

-->

Mon image

Rapide portrait

Personnage de conte - Tengu
Nationalité / Origine - Japon
Profession - Joueur de flûte et voleur d'enfants
Groupe - Criminel
Pouvoir - Monstre corbeau : Ses bras deviennent des ailes au plumage ébène. Ces plumes recouvrent une partie de son torse et son cou. Sa chevelure se transforme aussi tandis que son visage se déforme en un long bec aiguisé. Cette forme est affreusement terrorisante mais lui permet de voler.

particularités

- Collectionneur : il garde toujours un souvenir de ses voyages. Que ça soit une feuille, un petit peu de terre ou le dessin d'une personne qui l'aurait marqué.
- Plumes : il n'est pas rare de trouver quelques plumes perdues dans sa chevelure noire ou sur ses vêtements, à cause de ses transformations
- Saké : il n'en boit plus depuis longtemps, détestant cela maintenant

caractère

Avec un sens de la justice incomplet, Tenkô ne réalise même pas la cruauté de ses actes. Il vole et blesse sans s'en émouvoir. La douleur ne lui est pas étrangère mais celle des autres lui passe au-dessus. Egoïste affirmé, il vit au jour le jour et pour lui-même seulement. Son talent à la flûte lui rapporte l'argent pour se nourrir et parfois, la gentillesse de quelques personnes lui permet d'avoir un toit une nuit ou deux. Peu timide, le brun est facilement abordable. Il raconte les aventures de ses voyages, amusant ainsi ses hôtes mais les questions le touchant directement se retrouvent constamment éludées. Il est rare qu'il s'ouvre. Sa méfiance l'en empêche. Son arrogance aussi. Il ne les considère pas dignes de le connaitre. Ce ne sont que des ombres qui traversent sa vie et lui offrent l'hospitalité qu'il mérite. D'ailleurs, si ceux-ci se montrent peu à son goût, il n'hésitera pas à le faire sentir. Entre des tours malins mais mesquins et des remarques râleuses, le japonais peut vite faire regretter sa venue. Il faut avouer que râler est une de ses spécialités. Il excelle en cet art autant qu'à son instrument. Pourtant, la colère frappe plus difficilement. Il préfèrera se moquer que s'énerver réellement. Une moquerie acide. Sèche parfois. Mais à nouveau, il ne réalise pas le mal qu'il crée. Pas toujours en tout cas.
Tenkô est simplement spontané et ne fait pas tourner trois fois sa langue dans sa bouche avant de parler. Il est aussi curieux. L'aventure l'excite. Il aime visiter des lieux variés et... rencontrer des enfants différents. C'est son vice le plus terrible. Sa marque du passé qui le brûle et l'empêche de s'intégrer. Cette punition l'isole. Sa stérilité, il l'abhorre et la combat en enlevant une fausse progéniture. Garçon ou fillette, peu lui importe tant que la compagnie est présente. Ne sont-ils pas les créatures les plus faciles à embarquer après tout ? Et si mignonnes... Il les traite comme un père avant de les abandonner comme un monstre. Car c'est ce qu'il est. Une bête affreuse qui effraie. Il le sait que trop bien et préfère abuser de cette malédiction plutôt que désespérer à son sujet. L'homme corbeau a appris à s'aimer, ou a réussi à se convaincre de cela.

passage sur la piste

Le ciel s'enflammait des derniers rayons du soleil alors qu'il tombait derrière la montagne. L'ombre nocturne s'étendait jusqu'aux deux voyageurs. Le plus grand s'agitait, ramassant des bouts de bois pour remplacer les lueurs orangées de l'astre par celle d'un feu contrôlé. Dès que les étoiles apparaitraient, seule la clarté de la Lune les éclaireraient. Rien de suffisant pour rassurer le petit qui agitait ses pieds dans le vide, assis sur une large branche. Il se sentait plus en sécurité là-haut disait-il. A l'abri des monstres. L'adulte avait eu un sourire amer face à l'ironie de sa remarque. La seule monstruosité que ces bois abritaient, c'était lui. Mais l'enfant ne le savait pas encore. Il était si aisé de gagner leur confiance. S'armant de sa flûte, Tenkô les envoutait de ses musiques joviales. Les entrainant dans une danse qui les éloignait toujours davantage du village. Quelques savoureux mensonges suffisaient ensuite à les rassurer.

Mais bien sur que tes parents le savent. Ils m'ont dit que tu pouvais passer la nuit dans la forêt ce soir, pour jouer. C'est chouette non ?

Les petits êtres innocents gobaient sans retenue les propos alléchants du corbeau. Rares étaient ceux qui faisaient des manières. Celui-là était pourtant différent. Des parents, il n'en possédait pas. Il avait suivi sans rien dire. Sans se plaindre. Marmonnant juste que personne ne l'attendrait de toute façon. Tenkô le trouvait intriguant. Il semblait si jeune mais si mature à la fois. Une sentiment troublant s'emparait de lui. Un étrange lien se créait entre eux, les deux solitaires. Il sentait bien le regard insistant rivé sur son dos alors l'homme finit par lever les yeux dans la direction du garnement. Ce dernier ne se fit pas prier pour poser la question qui lui brûlait les lèvres :

"Pourquoi tu es tout seul toi ?"

Un soupir échappa à l'interrogé. Personne ne lui demandait habituellement. Ou plutôt, personne ne le réalisait. Les enfants étaient des êtres purs et naïfs. Ils ne voyaient que ce qui leur plaisaient. Mais celui-là était réellement différent des autres. Pesant le pour et le contre, Tenkô dodelinait un peu de la tête. Il soupira encore avant de tendre les bras au petit.

"Descend et je te raconte."

Après une brève hésitation, le marmot sauta de sa branche pour s'installer au côté de l'inconnu. Le regard de ce dernier se perdait dans les flammes luisant à ses pieds avant qu'il ne se décide enfin à parler.

"Je n'ai pas toujours été seul. J'ai grandi dans un village, un peu comme le tien. Ma famille s'occupait du jardin d'un temple."

Du coin de l'œil, il perçut un mouvement d'impatience de son spectateur. Une enfance barbante ne l'intéressait pas. Il désirait entendre les réelles raisons, passer directement dans le feu de l'action ! La lèvre du conteur se releva en une expression d'agacement mais il abrégea malgré tout pour le plaisir de son petit compagnon.

"Ma vie a changé quand je suis tombé amoureux. C'était la plus belle de toute."

Un sourire nostalgique lui échappa. Il revoyait encore cette apparition splendide. De longs cheveux noirs, une peau laiteuse recouverte d'un kimono attaché soigneusement, un sourire tendre et envoutant ainsi que ce regard... Ces iris corbeau avaient ensorcelé le jeune homme qu'il était en un instant. La seconde où leurs regards se croisèrent suffit à subjuguer l'adolescent. Des jours et des jours durant, il la séduisit. La couvrant de présents et de mots doux, Tenkô en oubliait les règles de bienfaisance. Obnubilé par sa beauté, il ne résista pas à la tentation lorsqu'elle l'attira dans ses bras au pied d'un cerisier. Les baisers sulfureux échangés enivrèrent tant le garçon qu'il n'attendit pas davantage pour la faire sienne. Ses souvenirs se troublaient à ce moment. Dévoré par le désir, il ne savait si des protestations s'étaient élevés de son aimée, si des débats précédèrent les ébats... Tout s'embrumait dans un sensualité irrésistible. Sa promise disparut pourtant les semaines qui suivirent.

L'histoire adaptée aux oreilles enfantines oubliait de mentionner ces détails sordides.

"J'ai fini par recevoir un billet, m'invitant chez elle. Je m'y suis bien sur rendu. Je ne pensais pas que... ce serait un piège."

La belle l'attendait. Mais sa sorcière de mère aussi. Une place à table lui était réservée. D'une voix doucereuse, la vieille femme racontait que sa charmante fille était enceinte. La mâchoire de l'adolescent en tombait. Mais la suite s'enchaina trop rapidement pour lui laisser le temps de réagir. Le sake qu'il but se retourna contre son corps. Des hurlements de douleur déchirèrent l'air tendu de la petite demeure. L'insulte résonnait dans les lieux. Corbeau ! Criait-elle encore et encore. Sale corbeau tu payeras !. L'honneur de sa fille ainsi ruiné, le beau jeune homme perdit beaucoup aussi en cette soirée. Son apparence se dégrada lorsqu'un bec noir naquit sur son visage et que des plumes percèrent sa peau le long de ses épaules, recouvrant ses bras et une partie de son torse. Les membres supérieurs transformés en ailes et la face déformée des traits de cet oiseau qui lui était associé. Le monstre vit couler le sang le long des cuisses de sa bien-aimée. Il l'avait sali et jamais sa progéniture ne devait voir le jour. Jamais il n'en possèderait. Ainsi était la malédiction qu'il venait de subir.

Un silence pesa dans la clairière. Il avait enrobé à nouveau de belles paroles ces horreurs qui régnaient dans son passé, ne désirant pas effrayer l'enfant.

"J'ai fui. Je suis parti au plus loin et je me suis évanoui. Quand je me suis réveillé, j'étais humain à nouveau. Je pensais que ce n'était qu'un cauchemar mais non. C'était bien réel, et ça l'est toujours. Et c'est pour ça que je suis seul."

Seul mais accompagné de ces petits êtres qu'il volait de village en village. Remplaçants de ses héritiers à jamais perdus. Pourtant, à chaque fois, au bout de quelques jours ou semaines, il réalisait à quel point ces enfants terrorisés par l'absence de leurs parents n'étaient pas les siens. Il finissait par les épouvanter encore plus. Prenant son corps monstrueux pour les faire fuir, il ne se souciait plus d'eux. Mourraient-ils ? Trouvaient-ils une nouvelle famille ? Ou retrouvaient-ils la leur ? Peu lui importait. Il voguait déjà vers sa prochaine proie et reprenait ses airs de flûte terriblement joyeux ...

(c) fiche crée par rits-u sur epicode

Revenir en haut Aller en bas
Ronce de France
La belle au bois dormant
✦ Libre pour RP ? : Complète.

✦ Double-compte : Sigmund Rammsteiner, Hildegarde Müller, Shísān Wǔ, Orendi

Lun 7 Sep - 13:03
Re-bienvenue !

Il m'intrigue ce tengu, et en plus il vole des enfants (le vilain !) Bon courage pour le reste de ta fiche et tu sais où me trouver si tu as des questions !

Invité
Invité
Invité
Lun 7 Sep - 13:57
Rebienvenue ! Un plaisir de découvrir ton choix de personnage ! bon courage pour ta fiche !
Invité
Invité
Invité
Invité
Lun 7 Sep - 15:17
Rebienvenue Alfwin ! Chouette perso que le Tengu !! Bon courage o/
Invité
Invité
Invité
Invité
Lun 7 Sep - 18:04
Bon retour parmi nous 8D
Et pleins de cupcakes pour finir ta fiche o/
Invité
Tenkô Gou
Le tengu

Sam 12 Sep - 15:30
Merci à tous les quatre :calin: *mange tous les cupcakes*

Ma fiche est enfin terminée. J'ai un peu trainé mais la voila. J'espère que ça vous plaira et que ça soulagera ta curiosité Reine Ronce (a)
Ronce de France
La belle au bois dormant
✦ Libre pour RP ? : Complète.

✦ Double-compte : Sigmund Rammsteiner, Hildegarde Müller, Shísān Wǔ, Orendi

Sam 12 Sep - 16:05
Ce personnage change totalement d'Alfwin. Il est pas juste cruel pour le plaisir, il y a des raisons, et quelque chose d'assez touchant dans son parcours. Comme je te l'ai déjà dit en privé, j'adore ce personnage, le concept qu'il retrouve dans les enfants un remplacement des héritiers qu'il n'aura pas... Je suis heureuse de te re-souhaiter la bienvenue ! :gimme:

Validé avec les honneurs !
Maintenant que les portes de l'univers du forum te sont ouverts, voici quelques clefs pour t'aider à ne pas te perdre.

✘ Pour trouver un compagnon de RP.
✘ Le mémoire qui te permet de rédiger un suivi du parcours de ton personnage.
✘ Les réseaux sociaux pour mener des relations épistolaires, par exemple.
✘ Actuellement, nous avons des RPs libres accessibles à tous. Sus à la magie et Le festival des fantômes. Ou encore des quêtes libres : Deux mondes et Aux origines du mal.

Passe un bon séjour parmi nous.

Tenkô Gou
Le tengu

Sam 12 Sep - 16:08
Merci *fait un gros calin* :calin: Je suis contente d'être de retour ! (pour vous jouer un mauvais tour)

Cadeau de Noël:

Invité
Invité
Invité
Dim 13 Sep - 21:54
Re bienvenue à toi !! Ta fiche - et ton personnage - sont sublimes *o* !! Au plaisir de te croiser un jour =)
Invité
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1