Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Narrateur
Conteur d'histoires
Mar 13 Oct - 21:53

Chers Conteux !

Dans deux mois (et quelques jours) Noël sonnera à notre porte. Comme nous l'avons fait l'an dernier, nous relançons le calendrier de l'avent. Chaque jour de décembre jusqu'à Noël un cadeau sera posté. Mais pas n’importe quels cadeaux, ce seront des créations que vous aurez confectionnés ! Avatars, signatures, dessins, textes, tout ce que vous voulez, tant que cela à un rapport avec Contes Défaits. Vous pouvez jeter un oeil au calendrier de l'an dernier !

Tout ce que vous aurez à faire sera de nous envoyer un MP avec votre présent (ou vos présents, vous pouvez en faire plusieurs), au compte Narrateur, et nous le posterons lors du mois de décembre !

Pour la moindre question, n’hésitez pas à MP le staff.

© Avatar par Nougat. Compte PNJ, merci de ne pas envoyer de MP.
Revenir en haut Aller en bas
Mar 1 Déc - 0:15
Nota bene : Même si le calendrier commence aujourd'hui, les participations sont ouvertes jusqu'au 25 décembre. Une même personne peut participer plusieurs fois, allez donc inonder la boite à MPs du Narrateur.

Le sujet va présenter les participations, pour les commentaires je vous conseille de les faire dans le flood (histoire qu'on se perde pas). Donc personne ne poste/floode ici, s'il vous plait. Merci !

1er décembre

On commence par la participation de notre Père Noël avec quelques avatars de son cru.

Duchesse Aelis

Atêsh Jahanshah

Cirilla

Jan Van Veerle

Lylith Horns

Linden

Maria Elisabeth Edelstein

Rebecca L. Schneider

Sigmund Rammsteiner

Svetlana Ivanova

Ursula

Wed Farkas

©️ Avatar par Odori. Compte PNJ, ne pas lui envoyer de MP, merci.
Si vous souhaitez une intervention dans vos RPs.
Narrateur
Conteur d'histoires
Mer 2 Déc - 9:32
2 décembre

La reine du Brésil nous fait part de ses talents créatifs en dessinant des portraits de grandes têtes couronnées. Cliquez sur les images pour les voir en grand.

Narrateur
Conteur d'histoires
Jeu 3 Déc - 11:12
3 décembre

Christopher, de ses doigts habiles, a créé un jeu de mots croisés. Celui qui réussira la grille le premier et l'enverra à Christopher gagnera un lot.

Les mots ne sont autre que des noms de membres du forum. Enjoy !

Légende:

Narrateur
Conteur d'histoires
Ven 4 Déc - 16:02
4 décembre

Orphée nous gratifie de deux unes de journaux sur le thème de Noël.

Spoiler:

Spoiler:

Narrateur
Conteur d'histoires
Sam 5 Déc - 10:46
5 décembre

Lors de son temps libre, Pitt s'adonne au dessin. Admirez sa patte !

PS : Vous pouvez toujours participer aux mots croisés de Christopher jusqu'au 18 décembre. Tout participant aura droit à un petit lot.

Atêsh
Ronce
Willow
Ashes
Virgil
Friedrich

Narrateur
Conteur d'histoires
Dim 6 Déc - 11:02
6 décembre

Aujourd'hui, Nikolas nous fait part d'un lieu de sa création.

Småby Snø

Cette ville est connue dans le grand nord de la Scandinavie pour être une ville où la neige tombe en permanence. Pas de grosse tempête de neige, juste de la neige fine à tout heure de l’année. Avec les années, elle est devenue une ville touristique. On y voit souvent de jeunes parents venir avec leurs enfants pour d’agréables moments en famille. Mais elle est aimée aussi de ceux qui aiment venir en vacances, loin de tout, près du confort d'un feu de cheminée, qui apaise le corps et l’âme.

Narrateur
Conteur d'histoires
Lun 7 Déc - 9:49
7 décembre

Au tour de Ronce de vous présenter une petite création. Des "face avatars" à l'effigie des membres. (Ceci n'est qu'une première salve, la suite viendra plus tard dans le calendrier !)

Aelis ▬ Arsène ▬ Asbjorn ▬ Atêsh ▬ Aza ▬ Bartholomew

Caitriona ▬ Carren ▬ Cezar ▬ Chester ▬ Christopher ▬ Ciel

Clyde ▬ Coya ▬ Dahlia ▬ Le Déchu ▬ Edwin ▬ Erwin

Faye ▬ Hilda ▬ Iola ▬ Jan ▬ Jin ▬ Khadija

Linden ▬ Lucas ▬ Lylith ▬ Maksim

Narrateur
Conteur d'histoires
Mar 8 Déc - 10:43
8 décembre

Aujourd'hui, Ursula nous a rédigé une parodie de Contes Défaits version Secret Story.

Secret story s’invite chez Contes défaits !

Participants et secrets :

–Coya Ameyal : Je me transforme en animal
–Reine Ronce : J’aime secrètement les One Direction
–Lylith Horns : Je suis la pire ennemie de Ronce, mais personne ne le sait
–Pitt : Je suis alcoolique
–Caitriona Lawrence : Je suis tueuse à gages
–Ursula : Je connais tous les secrets
–Christopher Swanson : Je suis fan de la Reine des Neiges (LIBEREEE DELIVREEE)
–Selim Elardar : Je suis l’inventeur de la peste (ne me remerciez pas)
–Orphée : J’ai joué dans un film de Michael Bay

Bonjour, ici la Voix !

Cette année pour Noël, il est temps que les secrets de chacun soient révélés et que les tensions se brisent. Quoi de mieux que de vivre pendant des mois, les uns sur les autres, à la limite de la guerre civile pour vivre de joyeuses fêtes tous ensemble dans la bonne humeur ?

Que le jeu commence !

Dans le confessionnal :

Coya Ameyal :

Vous savez, je trouve que je suis quand même la meilleure. Parce que bon, vous avez vu l’équipe de bras cassés qu’on a cette année. Ils sont allé les chercher dans des squats ou quoi ?! Moi qui comptais me mettre en couple, c’est GAME OVER pour moi, ma chérie. Ils font tous flipper de ouf. Et les meufs, comment elles sont pas gâtées par la nature. Je suis clairement celle qui sort du lot. Je sais pas vous, mais je la sens plutôt bien cette édition.

Reine Ronce :

Je suis outrée par le manque de distinction de ces personnes. Ont-elle jamais ouverts de Bescherelle de leur vie ? Et cette Mama Coco, je ne sais pas quoi, s’habille comme une péripatéticienne de seconde zone. Il faudrait qu’on m’explique un jour ce que je fais dans cette maison. Heureusement qu’on peut écouter de la musique, je n’aurai pas pu survivre à cet enfer sans mon Harry Styles d’amour. Harry si tu m’écoutes, grimpes ton beau cheval et viens me délivrer. Je serai ta belle princesse. YOU DON’T KNOW YOU’RE BEAUTIFUUUUUUL.

Pitt :

Héhéhé, vous êtes…HIC… charmant Monsieur la Voix…HIC…suave. Vous pénétrez mon âme de….HIC… de pêcheur et c’est assez fou sacré bleu. Heureusement que…HIC…Dais…HIC…y est venue avec moi, avec ta belle robe verte…HIC…Daisy la p’tite fée de mon…HIC…cœur.

(Fin de la première partie)

Jour 1 :

Bonjour ici la voix ! Aujourd’hui est un grand jour mes amis. Nos gentils petits candidats vont s’apprêter à entrer dans la maison. C’est l’heure de vérité. Vont-ils tous bien s’entendre.

Caitriona : Bonjour, je m’appelle Caitriona ! Vous allez bien ?

Regard suspicieux de tous

Mama Coco : Je suis pas là pour me faire des amies ok ! Je suis là pour gagner.
Lylith : Oh, tu te calmes direct !
Mama Coco : Je fais ce que je veux, tu m’as prise pour qui wesh !

S’ensuit une longue bagarre verbale et physique placée sous le signe de l’amour et de l’amitié

Selim : Je crois que le temps est venu pour moi de tout vous avouer.

Une musique digne d’Amour, Gloire et Beauté se fait entendre

Orphée : Heu mec, je crois que t’as pas capté le principe. Les secrets…ben c’est des secrets ma gueule. Tu dois rien dire. Je sais tout ça, parce que je suis trop dark tu vois.
Selim : Je sais, mais je vais craquer. C’est trop dur à porter.

Ce moment est tragique, en tout cas dans les coulisses on a les frissons

Christopher : Il faut que tu te libères et que tu ne mentes plus jamais. Délivres toi de ce qui te ronge *ris intérieurement pour ces jeux de mots d’une finesse étonnante*
Pitt : Qui a de la vodka, ou même du wishky. Ou au pire des cas, de la bière ? Non personne ? Bande de fourbes radins et capitalistes !!!!!!

Je sais, vous vous attendiez à un casting plus charismatique avec des gens aux esprits tordus et vicieux prêts à tout pour garder leurs secrets, ben dans ce cas là, mes cocos, fallait regarder Game of Thrones !
A demain, ou à jamais…faut voir les audiences aussi, parce qu’on est quand même une entreprise privée et notre seul actionnaire c’est Justin, le type de la régie donc bon.

(Fin de la deuxième partie)

Jour 2 :

Aujourd’hui, la Voix a décidé de nominer tous les habitants de la maison. Seuls ceux qui arriveront à trouver l’énigme que Marie a trouvée à midi dans un carambar survivront !

Coya : Attends je vais lire l’énigme.

Pendant cinq minutes, le suspens est insoutenable

Ursula : Ouais en fait tu ne sais pas lire.
Pitt : C’est son secret !!!!!!!! Tu es corrompue par le capitalisme
Christopher : Peut-être qu’elle veut juste être libérée de l’emprise de la voix.
Lylith : Ou peut être qu’elle a changé son cerveau en même temps que ces implants.
Ronce : On se calme, les amis. Laissez moi lire.

Coya donne l’énigme à Ronce comme si c’était la flamme olympique

Orphée : Laissez Larousse passez. Ca va être aussi épique que Transformers.
Ronce : « Que dit un chien à son chiot quand il ne veut pas dormir ? »
Coya : Oh je sais !!! Dors. C’était trop facile pour vos esprits restreints.
Orphée : Bumblebee, arrête de lubrifier l’humain ! Cette phrase sonne plutôt bien dans ma bouche, Michael aurait du me la donner. Je sais donner de la profondeur à mes persos.
Selim : Tu vas mourir par ma faute ! Je t’aimais Georges.*se met à pleurer *
Ursula : Okay, je vois le niveau.

Sans donner d’explication, Ursula danse du twerk

Lylith : Coya est bête comme ses seins ! J’ai gagné ?
Coya : C’est quoi ton problème meuf ? Tu veux te battre ?
La Voix : Vu que l’émission dure pas plus de 30 minutes, je demanderais à vos gentils cerveaux de faire plus vite que ça.
Ronce : Que dirait Harry à ma place ?
Orphée : J’ai trouvé ton secret, Ronce !! Tu jouais la fille blonde derrière moi dans Transformers 36 : le secret de Jules Bidouchin, le gardien de l’Univers.
Ursula: Heu non, c’est pas trop ça son secret.
Selim : Je vais vous tuer, je suis tellement désolé.*se remet à pleurer* (c’est fou comment ce personnage est attachant et profond, on en ferait sûrement un spin-off si on avait encore un peu d’argent.)
Christopher : Ne t’inquiète pas Selim, il faut que tu aies de l’amour dans ta vie, parce que l’amour est un cadeau. Adieu, je ne dois plus mentir *danse comme une jolie princesse et ris avec une niaiserie tellement kawai* J’aime la vie et j’aime les paillettes. Je veux passer ma vie dans la neige, avec Olaf et ses amis.
La Voix : Il a pas trop raison le petit Selim (même s’il a l’air sacrément atteint), aimer te guérira.
Ursula : Je ne comprends plus rien là. Mais à part ça, je sais la réponse à la devinette.
Caitriona : Je suis sûre que tu bluffes. T’as pas une tête d’intello.
Ursula : Et toi, t’as pas le genre de fille à avoir ouvert le dictionnaire pour chercher ce qu’était un coiffeur.
La Voix : OUUUUH !!! Je vois que ça clash fort ce soir !
Ursula : C’est Médor !
Coya : Comment t’as lu dans mes pensées ? Si j’aurais pu le dire, j’aurais dit ça ! Je suis trop carrément la plus forte.

Parenthèse : L’émission et ces auteurs se désolidarisent totalement des fautes de français de ces candidats. Merci de votre compréhension.

La Voix : C’est juste ! Ursula, tu peux choisir un candidat pour t’accompagner en finale.
Ursula : T’inquiètes, j’ai le concurrent idéal… Je prends…

Les trente minutes étant écoulées, nous sauront le nom du candidat sauvé par Ursula dans le prochain épisode.
A plus les sugus, signé la Voix.

(Fin de la troisième partie)

Jour 3 :

C’est déjà l’heure de la finale (on vous avez prévenu, parce qu’en fait Justin est endetté et Josette sa femme la quitté du coup on a plus une brindille) et l’ambiance dans la maison est tendue. C’est l’heure des reglements de comptes :

Ursula : Je connais ton secret Ronce ! Je vais te buzzer !
Ronce : NOOOOOOOOON !! Tu ne peux pas me faire ça ! Je te donne ma chocolatine si tu veux ! *Ronce est actuellement en train de faire de la tragédie poussée à l’extrême et c’est beau putain*
Ursula : Entre la chocolatine et gagner du pognon, il y a pas photo !
La Voix : Ouais, alors en fait le montant est de 30 euros… Louise me dit dans l’oreillette que je me suis trompé. Le prix s’élève à l’incroyable somme de 30 centimes.
Ursula : Files moi ta chocolatine.
Ronce : Pour tout te dire, très chère, je ne te donnerai ma chocolatine seulement si tu me laisses gagner. Je porterai avec fierté ces 30 centimes quand je me marierai avec Harry. Marché conclu ?
Ursula : Fais-toi plaisir !

Félicitations !!!! Reine Ronce a remporté la première et unique édition de Secret Story de Contes Défaits et le splendide prix ! Coockies sur vous tous <3 !

Narrateur
Conteur d'histoires
Mer 9 Déc - 9:57
9 décembre

Aujourd'hui, Nikolas nous fait part d'une créature de sa création.

L'ours Valemon
Inspiré de ce conte.
Créature unique scandinave

Cet imposant ours blanc, vieux de 258 ans, voyage dans les forets enneigées de la Scandinavie. Une rumeur raconte qu'il aurait appartenu à un ancien empereur de Scandinavie. À la mort de ce dernier l'ours serait parti vagabonder dans l'empire, le surveillant jusqu'à ce qu'il se porte bien.

On dit que l’âme de l’ancien empereur voyagerait en compagnie de l'ours, comme un fantôme. Cet ours imposant, une fois debout, mesure 4,38 mètres de hauteur. Mais l'animal, et l'esprit qui l'accompagne, ne sont pas de nature violente. Ils aident les voyageur blessés, les transportant sur le dos de l'animal.

Où le trouver : Dans les endroits enneigés de Scandinavie.

Narrateur
Conteur d'histoires
Jeu 10 Déc - 0:00
10 décembre

La suite des avatars confectionnés par le Père Noël.

Atêsh Jahanshah

Cirilla

Cirilla

Lylith Horns

Rebecca Schneider

Sigmund Rammsteiner

Svetlana Ivanova

Ronce de France
La belle au bois dormant
✦ Libre pour RP ? : Libre !

✦ Double-compte : Sigmund Rammsteiner, Hildegarde Müller, Shísān Wǔ, Orendi

Ven 11 Déc - 12:18
11 décembre

La suite des "face avatars" à l'effigie des membres de Ronce.

Maria ▬ Melusine ▬ Orphée ▬ Rebecca ▬ Rouselin ▬ Solal

Svenja ▬ Svetlana ▬ Tenko ▬ Theodore ▬ Virgil ▬ Wed

Ashes ▬ Friedrich ▬ Galaad ▬ Kay ▬ Nikolas ▬ Peter

Pitt ▬ Sappa ▬ Selim ▬ Ursula ▬ Vashka ▬ Willow

Zahnfee ▬ Selbas ▬ Samaël ▬ Sofia

Narrateur
Conteur d'histoires
Sam 12 Déc - 12:38
12 décembre

Aujourd'hui, Nikolas nous gratifie de quelques signatures.

Aelis

Atesh

Cirilla

Lylith

Maria

Narrateur
Conteur d'histoires
Dim 13 Déc - 10:35
13 décembre

La suite des signatures de Nikolas.

Rebecca

Sigmund

Svetlana

Ursula

Narrateur
Conteur d'histoires
Lun 14 Déc - 9:35
14 décembre

La reine du Brésil nous a envoyé deux nouveaux portraits de personnages du forum. Cliquez sur les images pour les voir en grand.

Narrateur
Conteur d'histoires
Mar 15 Déc - 10:17
15 décembre

Willow a réalisé quelques blasons aux couleurs des nations du forum. En voici une partie. La suite sera découverte plus tard dans le calendrier !

Allemagne

Angleterre

Autriche-Hongrie

Brésil

Empire Ottoman

Espagne

Narrateur
Conteur d'histoires
Mer 16 Déc - 10:02
16 décembre

La suite des blasons des nations par Willow !

France

Italie

Luxembourg-Bergië

Roumanie

Russie

Scandinavie

Narrateur
Conteur d'histoires
Jeu 17 Déc - 9:27
17 décembre

C'est au tour de Wed de peindre quelques portraits à l'effigie de personnages du forum !

Sappa Inca

Reine Ronce

Pitt

Nikolas

Caitriona

Atêsh

Narrateur
Conteur d'histoires
Ven 18 Déc - 10:01
18 décembre

Aujourd'hui les présents sentent la paillette et le sable chaud. Ils nous viennent de Atêsh Jahanshah qui nous a concocté plusieurs petites surprises.

Une playlist avec de la musique "steampunk" ou du classique cité dans les rp, ainsi que deux trois "themesong" de personnage ! Atêsh nous conseille l'usage du bouton "lecture aléatoire" pour plus de plaisir.

Une garde-robe de l'époque !

Et un Sir Poulpy, mascotte en devenir du forum ! (Cliquez sur l'image pour le voir en plus grand)

Narrateur
Conteur d'histoires
Sam 19 Déc - 10:38
19 décembre

Avec ses talents d'artiste, Lucas nous a concocté un dessin pour souhaiter un Joyeux Noël à tout le forum !

Narrateur
Conteur d'histoires
Dim 20 Déc - 0:25
20 décembre

La reine du Brésil nous a envoyé deux nouveaux portraits de personnages du forum. Cliquez sur les images pour les voir en grand.

Narrateur
Conteur d'histoires
Lun 21 Déc - 0:11
21 décembre

C'est au tour de Pitt de nous faire une démonstration de son talent. Une affiche pour un coeur androide fait par une société fictive : Heart Department.

Narrateur
Conteur d'histoires
Mar 22 Déc - 10:24
22 décembre

Vous vous souvenez peut-être du jeu des mots croisés organisé par Christopher ? Une seule participation a été donné, ce qui a permis de déclarer gagnant : Jan Van Veerle. La joueuse remporte un Animechanic perroquet qui peut se caler sur l'épaule. La création a comme particularité de donner les noms des personnes proches de son porteur (dans un rayon d'un mètre, et avec parfois quelques couacs). Félicitations à Jan pour ce lot !

Aujourd'hui, Nikolas nous fait part d'une créature de sa création.

Nisse

Le Nisse est un être qui mesure tout au plus 20 cm, et encore pour les plus grands connus à ce jour. Ce sont des êtres pacifiques qui vivent avec les petits animaux de la foret, comme s'ils étaient membres de leur famille. Mais faites attention si vous pensez ne rien avoir à craindre d'eux. Vous changerez peut être d'avis quand une horde d'oiseaux, de putois ou d'écureuils vous agressera à l'unisson.

Où les trouver : Dans les forets ou clairières. C'est en Scandinavie qu'on a trouvé le plus grand « village » de lutins.

Narrateur
Conteur d'histoires
Mer 23 Déc - 12:39
23 décembre

Ronce a créé quelques picspams aux couleurs de personnages du forum. Elle essayera d'en faire d'autres, à l'occasion !

Narrateur
Conteur d'histoires
Jeu 24 Déc - 0:16
24 décembre

Ronce a créé d'autres petits picspams et des avatars. Bonnes fêtes à tous, profitez-en à fond !

Avatars pour Cezar et Sappa Inca

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant