Narrateur
Conteur d'histoires
avatar
Jeu 19 Nov - 17:00
Prise
Agostina Bolivar


Personnage créé par Ofelia Ay

Avatar : Original Character de Takato Yamamoto
Personnage de conte : La Fée du conte Les Fées de Perrault
Métier : Fée, enchanteresse
Caractère : Caractérielle, Jalouse, Rancunière, Solitaire, Déprimée
Pouvoir : Change les objets en or.

A 15 ans, Agostina Bolivar fut engagée comme servante apprentie par la maison noble De Velasco. Elle travaillait à la cuisine et fit la connaissance du fils ainé de la famille, Pedro. Ce dernier l'ayant courtisé, les deux jeunes gens firent leur affaire, mais Agostina fut flouée dans ses sentiments. Pedro, une fois la ceinture arrachée, la répudia. Et Agostina, enceinte jusqu'aux yeux d'un bâtard, fut chassé de la maison. Elle maudit alors la famille De Velasco, puisque le premier né lui avait fait son malheur, le dernier né serait celui de la maison noble.

S'étant enfuie d'Espagne avant la naissance d'Ofelia, Agostina traîna ses guêtres vers le nord, remontant jusqu'en Irlande. Là bas, elle s'installa comme enchanteresse et tous la prirent pour une sorcière. Jusqu'à ce qu'un village perdu dans les landes viennent lui demander ses services pour le garçon qui criait au loup (Wed Farkas). Ayant changé le physique de ce dernier, elle prit son œil en guise de paiement et quitta l'Irlande pour rejoindre l'Est de l'Europe.

Elle officie toujours comme enchanteresse itinérante. Son apparence physique lui donne l'air d'une jeune femme d'une trentaine d'années. Elle sera toujours enchantée de vous aider, ou de vous punir selon.

A savoir : Son objet favori est une bougie violette qui lui vient de sa mère, elle-même fée. Le nom et l'avatar seraient bien évidemment libres. La chronologie moins car elle concorde avec les deux personnages en lien avec ce prédéfini. Mais les larges périodes entre chaque événements sont elles complètement vides.


Victime
Ofelia Ay


Agostina est à l'origine de sa malédiction.


Victime - Ancien PJ
Wed Farkas


Agostina est à l'origine de son changement physique et détient toujours son oeil. Il décède suite à une blessure par balle fin de l'an 5.

Code by Frosty Blue de never Utopia





© Avatar par Nougat. Compte PNJ, merci de ne pas envoyer de MP.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Conteur d'histoires
avatar
Sam 20 Mai - 15:58
Libre
Alberich von Bohen


Avatar : Thranduil, The Hobbit
Personnage de conte : Obéron, folklore
Métier : Noble de la cour allemande
Caractère : Passionné, susceptible, orgueilleux, possessif, maniéré
Pouvoir : Sa présence influe sur la flore, lui redonnant une pleine vitalité. Sur son passage les fleurs s'épanouissent, les feuilles reverdissent. (Le pouvoir peut être modifié)

Alberich est à l'image d'un paon jeté au sein d'une basse-cour. Plus d'un seigneur allemand s'est demandé si la fée n'avait pas quelque sang autrichien au sein de son arbre généalogique pour expliquer ce furieux contraste qu'offre von Bohen. L'homme n'a jamais pu supporter la grossièreté, l'impolitesse et autres attitudes démontrant combien rustres sont les Allemands. La fée n'hésite d'ailleurs pas à punir ceux adoptant une conduite aussi inqualifiable, que ce soit envers lui ou dans son champ de vision, leur accolant un don afin de leur apprendre les bonnes manières. Alberich est distingué jusqu'au bout des ongles, se frayant dans la cour avec aisance.

Le nouveau règne instauré par le Kaiser Albrecht Elberhard lui sied bien plus que celle de son prédécesseur son père. Il a d'ailleurs beaucoup d'admiration pour la Keisarinna, Katharina Elberhard, une admiration dénuée de tout sentiment déplacé. C'est que la fée espère que cette grande dame aidera à apporter un peu de maintien à son pays. Enhardi par ce changement apporté par le couple impérial, Alberich en profite pour faire entendre son discours concernant la magie, tentant de la faire accepter, espérant qu'elle sera aussi bien appréciée que la technologie.





© Avatar par Nougat. Compte PNJ, merci de ne pas envoyer de MP.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Conteur d'histoires
avatar
Sam 20 Mai - 16:02
Libre
Dastan Khalil



Avatar : Yusuf Tazim, Assassin's Creed
Personnage de conte : Le génie de la lampe, Aladin
Métier : Tisseur de tapis magiques
Caractère : Fantasque, bon vivant, n'a aucune conscience du danger, imaginatif, insolent
Pouvoir : Libre


Dastan a toujours été un djinn intrépide, bravant le moindre danger au risque de s'en sortir plus mort que vivant. L'homme ne vit qu'à travers l'exaltation de l'imprévu, recherchant les sensations fortes comme un assoiffé part en quête d'eau en plein désert. Sa famille se rappelle encore de son premier exploit – tenter de traverser la Perse à dos d'oiseau-tonnerre. Le garçon est tombé dans le premier désert venu, a écopé de plus d'une contusion, et démontré qu'il avait été la tête plus dure que n'importe quel rocher. Loin de le freiner cette mésaventure n'a fait qu'amplifier son désir de voyager.

Quitte à se frotter aux humains et, surtout, aux Ottomans. Sa famille comprenant bien que rien ne saurait le ramener à la raison, on lui confia, en dernier expédient, une lanterne magique, un porte-bonheur pour garder la chance auprès de lui et, surtout, le ramener vers son foyer en traçant, la nuit, un chemin lumineux jusqu'à sa destination. Histoire de ramener le fils auprès des parents aimants malgré la distance.

Dastan voyage de part le globe, vivant de son petit commerce de tapis volants. Ils ne sont pas tous très beaux, paraissent même très simples et certains sont complètement inutiles avec leur taille de mouchoirs de poche. Mais le djinn s'en accommode, s'amuse de ces créations et de l'effet qu'ils produisent sur ses clients. Et c'est un excellent moyen de percevoir, directement, si son interlocuteur apprécie, ou non, la magie.





© Avatar par Nougat. Compte PNJ, merci de ne pas envoyer de MP.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Conteur d'histoires
avatar
Sam 3 Juin - 19:13
Libre
Myrddin Wyllt


Personnage créé par Viviane du Lac

Personnage de conte : Merlin l'enchanteur
Métier : Libre
Caractère : Myrddin est quelqu’un de très érudit, à se demander d’où il sait tout ça. Nimbé de mystère et plein de contradictions, il est ce genre de personnes qui fascinent et qui effraient à la fois. Sa clairvoyance n’a d’égal que le déni dans lequel il se plonge parfois lorsqu’il préfère ne pas voir une chose qui lui déplait, mais on ne sait jamais dans quelle direction il va s’entêter. Il ne fait jamais rien sans rien, sauf pour son plaisir personnel l’altruisme ne fait pas exactement parti de ses qualités, chaque service rendu mérite sa compensation.
Pouvoir : Libre

Libre avant l’an -08. à ce moment il est en Suisse et rencontre Viviane du Lac alors âgée de 13 ans dont il devient le précepteur. Il aime beaucoup la petite. Petit à petit cette affection devient de l’amour, à moins que cet amour ne fasse que devenir trop brûlant pour être ignoré plus longtemps.

En l’an 03 les parents de Viviane meurent (à vous de voir si il a un quelconque lien avec ce tragique évènement) laissant la jeune femme démunie. C’est la même année qu’elle devient son amante s’assurant ainsi soutien et protection de sa part. Il faut deux ans pour qu’elle obtienne le droit de gérer les biens de ses parents jusqu’au retour de son frère aîné. Et c’est à ce moment là que Myrddin se réveille à l’autre bout du monde (destination laissée libre seule obligation : très très loin de la Suisse) avec la majorité de ses affaires, saufs quelques unes qu’il avait soigneusement dissimulées mais qui ne sont pas des bricoles de moindre valeurs avec un simple mot de la main de son ancienne amante disant en somme : “Merci et au plaisir de ne plus te revoir” sans explications.


Amante
Viviane du Lac


Il y a des comptes à régler entre ces deux là. Mais malgré tout on ne se défait pas de l’amour fou de Myrddin comme ça. Ni de Myrddin d’ailleurs.

Code by Frosty Blue de never Utopia




© Avatar par Nougat. Compte PNJ, merci de ne pas envoyer de MP.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Conteur d'histoires
avatar
Dim 25 Juin - 22:45
Libre
Jasper Klaus


Personnage créé par Nikolas Klaus

Personnage de conte : Eleventh Doctor, Doctor Who
Personnage de conte : Changeling (folklore)
Métier : Professeur particulier/ à domicile (au choix pour la matière)
Caractère : Libre
Pouvoir : Au choix, si possible lié à la Nature.

Jasper est le grand frère de Nikolas Klaus. Il a vécu avec toute la famille Klaus en Scandinavie jusqu'en l'an 1, date à laquelle la famille Klaus ainsi que la femme et la fille de Nikolas ont été décimés par des Androïdes. Jasper est le seul, avec Nikolas, a avoir survécu bien que Nikolas ne le sait pas. Officiellement Jasper a disparu sans laisser de traces.

En vérité Jasper ne sais pas comment mais il s'est réveillé au Canada n'ayant pour seul souvenir que son nom et prénom. Au fur et à mesure des mois il entama donc une nouvelle vie au Canada se rappelant petit à petit d'éléments le concernant, comme par exemple ses goûts en matière de cuisine, ce qu'il savait faire. Il retapa une maison bleue au milieu d'un bois qui avait une cave bien plus grande que ce que l'on pourrait croire en voyant la maison de l'extérieur.

Il déteste la technologie. C'est un sentiment qu'il n'arrive pas à réprimer sans comprendre pourquoi. Au contraire il aime beaucoup les nœuds papillons, il ne sort jamais sans un nœud papillon.

Les bouleversements magiques de l'an 7 agissent sur sa mémoire la lui rendant partiellement ou entièrement, au choix.





© Avatar par Nougat. Compte PNJ, merci de ne pas envoyer de MP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Contes Défaits :: Il était une fois, dans un lointain royaume... :: Faire son entrée dans le monde :: Ébauches de personnages-
Sauter vers: