Partagez | 

"Il importe si bien, que de tous vos repas, je ne veux en aucune sorte" (Terminée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Le loup de la fable "Le chien et le loup"
Erwin Meyer
✦ Libre pour RP ? : A voir par mp

Si on en savait plus sur toi ?
✦ Profession: Réparateur
✦ Pouvoir: Technopathie
✦ Bric à brac:
MessageSujet: "Il importe si bien, que de tous vos repas, je ne veux en aucune sorte" (Terminée)   Sam 21 Nov - 17:16
Il était une fois...

Derrière l'écran
FEAT Jeong Soo-young

Pseudo -Chaton, chaton quand je tape trop vite...
Avatar - Je l’ai trouvé dans la galerie
Comment as-tu connu le forum ? - Par un partenariat, mais je ne sais plus lequel…
Suggestion, réclamation, un petit mot ? -J’adore les smileys!

Mon image

Rapide portrait

Personnage de conte - Le loup de la fable « le chien et le loup »
Nationalité / Origine- Né en Allemagne, il se balade en Europe.   
Profession - Réparateur ambulant, constructeur à ses heures perdues, qui sont bien trop rares à son gout.
Groupe - Inventeur
Pouvoir Technopatie : Lorsqu’ Erwin fixe son attention sur un mécanisme, il comprend du premier coup d’œil son fonctionnement. Enfin, du premier coup d’œil… Ca dépend de la taille et de la complexité du mécanisme. Le temps pour comprendre le fonctionnement augmente aussi si de la magie a été employée, mais celle-ci ne l’empêche normalement pas de voir. Il doit se concentrer afin de pouvoir utiliser ce don, et on pourrait le tuer tant qu’il est concentré, il ne s’en rendrait même pas compte (certains pensent même qu’il espère mourir de cet manière). Ce pouvoir lui donne des maux de tête très fréquemment.

particularités

-Erwin a le tic de poser sa main sur la montre à gousset accrochée à son pantalon quand une chose le contrarie. Si il commence à consulter l’heure fréquemment, c’est que la personne qui lui parle, ou à laquelle il pense l’agace.

-Erwin ne sors jamais sans gants, et il les retire rarement en public, même pour inspecter une pièce. Ses mains ont souvent été blessées pendant son travail, et il en porte des cicatrices, c’est pourquoi il dissimule ses mains.

-Sa mère a dit à Erwin quand il était petit que ses yeux étaient devenus bleus quand il avait vu un mécanisme pour la première fois. Il n’y croit pas trop, mais cette histoire l’amuse.

-A force d’avoir le nez sur des mécanismes, ou de petites pièces, Erwin est légèrement myope.

caractère

Liberté. C’est le mot qui guide Erwin, dans toutes ses actions. Erwin ne supporte pas de dépendre de quelqu’un ou quelque chose, il essaye toujours d’éviter d’avoir des comptes à rendre. Il est très autonome et débrouillard, et il adore créer des choses utiles pour sa vie de tous les jours. Il les vend parfois après, mais l’argent n’est pas une motivation pour lui. Par contre, les pièces qu’il peut acheter avec cet argent peuvent en être une.

Son métier est sa passion, et il y met tout son cœur. Il ne laisse pas un contrat inachevé, même si il doit y passer des mois. Il est obstiné, et on ne peut pas lui reprendre une pièce sur laquelle il a commencé à travailler. Il se réserve aussi le droit de poser des conditions à un travail, si il juge qu’il n’a pas le choix. De même, il se réserve toujours le droit de refuser un travail qu’il juge inintéressant. Tant qu’il n’est pas trop juste financièrement, bien sur. Par contre, il se moque du commanditaire, tant que celui-ci paye. Il peut travailler avec des nobles ou des brigands, ça lui est égal, et il n’a jamais d’a priori sur les gens qui se présentent.  

En général, d’ailleurs, il n’a pas de préjugés sur les gens, certains le trouvent très candide sur ce point. Peut être, mais il s’en fiche. Les autres ne l’intéressent que si ils lui apportent du travail. Dans ce cas, il est gentil, et agréable, mais sinon, il ne se laisse pas marcher sur les pieds. Il ne lève pas la voix souvent, préférant éviter le conflit plutôt que de le provoquer, mais il sait se défendre, ou faire jouer ses relations quand c’est nécessaire. Les bons clients, ou les clients intéressant peuvent devenir des « amis », mais il n’ira pas mourir pour eux. Il les aidera quand il le peut, et attends une réciproque, mais c’est tout. Il ne désire pas non plus se marier, car il ne veut pas dépendre d’une femme, et surtout, il ne veut pas que celle-ci le force à se poser. Il aime parcourir le monde pour découvrir des technologies différentes, d’autres inventeurs, d’autres machines.

Erwin est fasciné par les androïdes, et rêve de pouvoir en examiner un. Les hybrides, comme les fées le laissent indifférent, et il apprécie les sorcières, si celle-ci mettent leur magie au service de la technologie. Il rêve d’entrer à Emerald aussi, ou d’aller aux Etats-Unis. Les pays de « sauvages » par contre, il n’ira pas sauf si un cas l’appelle là-bas. Pas la peine de bouger si il n’y a pas de travail.

passage sur la piste
« Tu es sur que tu ne veux pas rester à l’atelier? »

Tiens, Erwin n’avait entendu son ancien camarade, Mark, entrer dans le taudis qui lui avait servi de logement pendant tout le temps où il avait été apprenti. On lui avait bien proposé une meilleure chambre, mais il aurait alors été encore plus dépendant de son patron, et ça, il n'aurait pas pu pas le supporter. Cet homme le menaçait déjà suffisamment de couper ses vivres si il ne faisait pas le serveur pour ses amis riches, ce que le jeune homme ne supportait plus, alors si en plus il avait eu la main sur son logement, il aurait eu l’impression d’être son esclave, de troquer sa liberté contre un abri. Il avait choisit la liberté et l’appartement minable.

Mark venait de l’interrompre alors qu’il commençait à ranger le peu d’affaires qu’il avait et comme son train allait partir à l’heure, son camarade n’était pas la préoccupation principale d’Erwin. Il se retourna malgré tout pour le saluer. Avoir travaillé au même endroit pendant 4 ans, ça forge des liens. Ils se connaissaient bien, et il répondit honnêtement au blond qui se tenait toujours sur le pas de la porte.

« Je ne veux plus dépendre de qui que ce soit. Je vais enfin être libre, alors pourquoi je resterai ici. Tu sais bien que notre patron est un pourri, je travaillerai plus pour ce type.

-Mais tu viens juste de finir ton apprentissage, tu n’as que ton petit pécule, que vas tu faire ? Tu ne peux pas ouvrir une boutique, tu ne connaitra personne là où tu vas aller, mis à part cet étrange client…

-Peut être, on verra bien… »

C’est ça qu’Erwin ne supportait pas chez Mark, son coté casanier. Il avait sa petite vie, et ça lui allait. Erwin l’avait comparé à un gentil chien une fois, ça ne l’avait même pas vexé. Erwin ne supportait plus cette vie. Il savait qu’il avait dut en passer par là pour obtenir son indépendance, mais c’était fini. Il avait eu une opportunité grâce à son mentor, un contrat qu’il avait accepté, et pour lequel il fallait sortir d’Allemagne. Il n’en avait parlé qu’à Mark et Erwin avant de passer l'arme à gauche. Le jeune homme avait trouvé son tremplin, enfin! Après, advienne que pourra, il se débrouillerai. Il voulait s’éloigner de son passé, de la mort de son père, de sa mère inconsolable et étouffante, et cette ville où les gens l’avaient regardé tant de fois de haut, où les soulards ne sortent des bars que pour se tirer dessus, où un orphelin de père, frêle, n'avait jamais eu sa place.

Il prit son petit bagage et sortit de chez lui, sans un regard pour son ancien camarade. Ils savaient qu’ils étaient probablement trop différents pour se revoir un jour, et aucun d’eux n’aimaient les séparations émouvantes, ils se quittèrent donc sans un mot. Ou presque. Erwin glissa dans la main de son camarade l’adresse du client. Il n'y serait peut être pas éternellement, mais c'était un bon départ si son ami voulait le retrouver. Sa logeuse l’attendait en bas de l’escalier, agacée par le temps que le jeune homme avait pris pour faire ses bagages. Rien n’allait jamais assez vite avec elle, il était aussi heureux de la laisser sur place. Et elle ne l’avait jamais apprécié non plus de toute manière, mais il fallait avouer qu’il payait son loyer à l’heure.

Il se mit à marcher vers la gare, et sentit sous le soleil une joie intense l’envahir. Comme si soudain, ses chaînes fondaient sous le puissant soleil de ce début d’après midi. Toute son enfance ne lui semblait avoir été qu’un prologue, et aujourd’hui, sa vraie vie commençait.
(c) fiche crée par rits-u sur epicode

Dernière édition par Erwin Meyer le Dim 22 Nov - 23:58, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Père Noël
Nikolas Klaus
✦ Libre pour RP ? : Yep

✦ Double-compte : Chester//Friedrich F. Edelstein//Alexender//Kay//Hanako//Hideo

✦ Profession: Directeur d'un orphelinat en Scandinavie
✦ Pouvoir: Manipulation du bois
✦ Bric à brac:
MessageSujet: Re: "Il importe si bien, que de tous vos repas, je ne veux en aucune sorte" (Terminée)   Sam 21 Nov - 17:40
Bienvenue parmi nous.

Je trouve ton inventeur fort sympathique, et en plus allemand héhé.

Je voie en lisant ta fiche que tu as pas mal écumer les topics d'information du forum, mais si tu as des questions, Ronce, Pitt Arsène ou moi même somme la pour te répondre. ^^

J'ai hâte de voir là fin de ta fiche en tout cas. ~

☆ Santa Klaus ☆
Défis:

La belle au bois dormant
Ronce de France
✦ Libre pour RP ? : 1 place libre.

✦ Double-compte : Alice Liddell, Sigmund Rammsteiner, Hildegarde Müller, Shísān Wǔ, Ragnar Mjöllnir, Orendi

✦ Profession: Reine de France
✦ Pouvoir: Vieillissement accéléré
✦ Bric à brac:
MessageSujet: Re: "Il importe si bien, que de tous vos repas, je ne veux en aucune sorte" (Terminée)   Sam 21 Nov - 18:05
Bienvenue Erwin !

J'en ai vu des loups mais jamais aucun comme Erwin, et encore moins sur cette fable ! Je suis curieuse d'en apprendre plus sur ce singulier personnage. Le début m'a déjà mis l'eau à la bouche - un inventeur qui va nous créer de belles choses !

Bonne chance pour la suite de la fiche et, comme l'a dit Nikolas, n'hésite pas si tu as des questions ! :hello:

♔ Reine de France ♔

© Avatars par Ofelia et leurs auteurs respectifs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Il importe si bien, que de tous vos repas, je ne veux en aucune sorte" (Terminée)   Sam 21 Nov - 18:59
*tête de zombie comme d'habitude*

Bienvenue o/

Ca me donne envie de voir cette fiche finie en tout cas 8D Et ce même avec mon état de zombie actuel xD
Tout à déjà été dit au-dessus, je ne peux qu'approuver et encourager pour la continuation de cette présentation :3
Le loup de la fable "Le chien et le loup"
Erwin Meyer
✦ Libre pour RP ? : A voir par mp

✦ Profession: Réparateur
✦ Pouvoir: Technopathie
✦ Bric à brac:
MessageSujet: Re: "Il importe si bien, que de tous vos repas, je ne veux en aucune sorte" (Terminée)   Sam 21 Nov - 20:59
Merci à tous pour votre accueil!:happy:
Je suis contente si Erwin vous plait, je fais de mon mieux pour finir ma fiche au plus vite!

Nikolas: J'avoue que ça fait longtemps que je traine sur le forum sans avoir le temps de vraiment m'inscrire, donc j'ai eu le temps de visiter une bonne partie des topiques d'informations

EDIT: je pense avoir fini ma fiche Rolling Eyes
La belle au bois dormant
Ronce de France
✦ Libre pour RP ? : 1 place libre.

✦ Double-compte : Alice Liddell, Sigmund Rammsteiner, Hildegarde Müller, Shísān Wǔ, Ragnar Mjöllnir, Orendi

✦ Profession: Reine de France
✦ Pouvoir: Vieillissement accéléré
✦ Bric à brac:
MessageSujet: Re: "Il importe si bien, que de tous vos repas, je ne veux en aucune sorte" (Terminée)   Lun 23 Nov - 23:45
La prochaine fois hésite pas à double-poster que je puisse voir que la fiche est terminée. On te tapera pas sur les doigts, promis !

Ma foi je me suis régalée avec la fiche. Erwin a tout du loup épris de liberté, et préférant le grand air et les routes au confort salutaire et aux multiples laisses qui pourraient le maintenir attachés. J'ai hâte de voir ce qu'il va bien pouvoir créer, et ses pérégrinations sur les routes. Amuses-toi à fond parmi nous !

Validé avec les honneurs !
Maintenant que les portes de l'univers du forum te sont ouverts, voici quelques clefs pour t'aider à ne pas te perdre.

✘ Pour trouver un compagnon de RP.
✘ Le mémoire qui te permet de rédiger un suivi du parcours de ton personnage.
✘ Les réseaux sociaux pour mener des relations épistolaires, par exemple.
✘ Actuellement, nous avons un RP libre accessibles à tous : Le festival des fantômes, et un mariage en préparation !
✘ Tu peux aussi accomplir une mission.

Passe un bon séjour parmi nous.

♔ Reine de France ♔

© Avatars par Ofelia et leurs auteurs respectifs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Il importe si bien, que de tous vos repas, je ne veux en aucune sorte" (Terminée)   Aujourd'hui à 18:31

"Il importe si bien, que de tous vos repas, je ne veux en aucune sorte" (Terminée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1