Lucas Brann
La salamandre
✦ Libre pour RP ? : difficilement :/

✦ Double-compte : la petite Nerri Brook

Lun 23 Nov - 22:14
LUCAS BRANN

Derrière l'écran
FEAT Jeong Soo-young

Pseudo - Sussu ou Raton
Avatar -Jaccuzi du manga Baccano
Comment as-tu connu le forum ? - Un petit lutin m'a soufflé le nom il y a quelques temps.
Suggestion, réclamation, un petit mot ? - – J’ai craquée sur les smiley que j’ai pu découvrir sur des fiches sinon j’aime bien le contexte et je suis soufflée par les aides qui se trouvent sur le forum pour aider à la compréhension (comme pour les styles vestimentaires !). C’est super comme idée !.

Mon image" />

Rapide portrait

Personnage de conte - La Salamandre/folklore européen
Nationalité / Origine - Il voyage un peu partout / il est né en Autriche Hongrie
Profession - saltimbanque, et pour être plus précis :manieur de feu
Groupe - Autre ( je crois)
Pouvoir - Lucas possède le pouvoir de jouer avec le feu. En effet, il peut créer des boules qu’il fait circuler sur ses bras pour impressionner les badauds dans les rues des villes qu’il sillonne. Ce pouvoir est apparu à l’âge de 10 ans, lors d’un incendie meurtrier d’où il fut un des rares survivants. Il n’a appris à le maîtriser qu’à l’âge de 13 ans à son entrée dans la caravane. Par contre ce pouvoir n’est pas sans danger, même si il contrôle le feu celui-ci peut le brûler, comme un chat qui peut griffer son maître durant une caresse. De plus cela fatigue le garçon c’est pourquoi il ne l’utilise que durant ses représentations.

particularités

Lucas est un jeune garçon proche de la vingtaine. Il possède deux tenues caractéristiques. La première est sa tenue de scène se composant d’un chapeau haut de forme et d’une veste en velours (un peu élimé) rouge bordeaux, ainsi qu’un pantalon blanc. La deuxième est sa tenue de tous les jours : un pantalon simple est noir avec une chemise blanche et un gilet à imprimés écossais tirant vers le orange.
Il possède une brulure sur le visage, souvenir de la « morsure » qui correspond à la manifestation de son pouvoir. Grâce au maquillage cela devient un magnifique tatouage tribal pour ses représentations. IL a pour but de regarder les étoiles les nuits où le ciel le permet et d’en compter au moins trois pour « éloigner le mauvais sort » comme il dit.
.

caractère

Lucas est un jeune garçon souriant mais distant. C’est comme si Lucas portait un masque de temps en temps. En effet, il peut être souriant, et même entreprenant lorsqu’il est en représentation, jouant de ses sourires pour attirer les gens. Mais en dehors des spectacles, il peut arriver que Lucas change en devenant distant, parfois froid. Mais il reste tout de même poli et courtois. Il lui arrive aussi de changer de nom lors de ses visites en ville, c’est un simple jeu qu’il aime mettre en pratique dans chaque ville. Ne lui demandez pas pourquoi il fait ça il ne le sait peut-être pas lui-même.

C’est un jeune garçon profondément marqué par la mort de ses parents. Il ne sait pas s’il est responsable de leur mort ou non. Ce qui est compréhensible lorsqu’on apprend que son pouvoir est d’invoquer le feu et que ses parents sont morts dans un incendie. Ajoutons que son pouvoir s’est déclaré la nuit du drame. Mais personne ne peut donner de réponse au garçon à moins de voyager dans le passé et de lui dire le fin mot de l’histoire, ce qu’il espère en même temps qu’il le redoute.

D’un naturel curieux, il lui arrive de s’arrêter lors d’une course en ville pour découvrir l’origine des attroupements dans les rues. Il peut ainsi découvrir le comportement général d’une ville assez facilement. Mais comme Lucas n’apprécie pas le regard que portent parfois les gens sur son visage il préfère passez dans des rues moins fréquentées. Il lui arrive également de rechigner à aller faire une course comme un enfant, même si il finit toujours par accepter.

Lucas n’est pas très à l’aise avec les enfants de la caravane il lui arrive donc de se mettre à l’écart pour éviter de les avoirs dans les pattes. De plus, avec leur innocence juvénile ces même gamins posent toujours LA question qu’il ne faut pas : "dit, elle vient d’où ta cicatrice au visage ? "

passage sur la piste

Ce soir est la dernière représentation de la caravane avant de changer de ville. Cela fait trois semaines que nous sommes dans celle-ci et la caravane commence à perdre l'attrait de la nouveauté. Comme toujours durant ces jours-là, nous sommes divisés en plusieurs groupes par le directeur pour pouvoir répéter nos numéros tout en aidant à ranger les affaires qu'y ont pu trainer partout autour de notre campement. Celui-ci est souvent l'extérieur de la ville pour pouvoir marquer une vraie séparation entre « le monde du travail et celui de notre vie de famille » comme aime bien dire notre cher directeur. Il est comme le doyen d'une famille pour nous. Nous sommes tous une grande famille si nous y réfléchissons bien mais je ne vais pas m'étendre la- dessus.

Ce matin j'ai dû aider notre magicien, Maximus, à ordonner son attirail. C'est un honneur comme une énorme tâche. En effet, Maximus refuse l'aide de presque tout le monde. Les seules personnes autorisées à toucher ses instruments sont ses assistants et sa femme. Vous l'aurez devinés je fais parti de ses assistants, enfin disons que je suis le remplaçant de l'assistant… Au cas où ce dernier tombe malade par exemple.
Heureusement, j'ai l'après-midi de libre pour pouvoir m'entraîner. Mais comme à chaque fois je préfère partir en ville pour lui dire au revoir, c'est un peu un rituel pour moi. Chaque ville est différente mais chaque fois qu'on la quitte on a l'impression de dire au revoir à notre maison.
L'année suivante nous y retournons- nous nous représentons tous les un ou deux ans dans chaque ville selon l'accord des dirigeants- et alors c'est comme retrouver une vieille amie. Même si on y retrouve quelques différences, mais c'est ce qui fait le charme de ces voyages. Pourtant aujourd'hui je préfère rester avec les autres et aider le marionnettiste dans ses préparatifs. Personne ne connaît son vrai nom mais tout le monde l'appelle Corby, comme le nom de sa marionnette préférée. Il ne participe plus trop aux spectacles se déclarant trop vieux mais anime de temps en temps ses marionnettes pour les enfants des villages. Mes parents, enfin mon père, était marionnettiste, il créait des marionnettes en bois et les revendaient. Mon père leur confectionnait des habits selon les saisons. Comme j'étais l’aîné de notre famille je devais un jour reprendre les rênes de la boutique j'avais donc appris à réparer ces petites poupées articulées. Ce fut avec joie, lors de mon arrivée, que Corby me prit sous son aile pour que je l'aide à réparer ses enfants de chiffons, tout en m'enseignant le rôle de chacun à la caravane. Depuis je l'aide à réparer les jambes un peu abîmées ou les bras cassés.
Le soir venu nous faisons notre dernière représentation en commençant par les manieurs de couteaux et les jongleurs, suivis du magicien et de moi, pour finir par le clou du spectacle : le numéro d'équilibriste et le montreur d'ours. Comme à chaque fois le directeur chauffe l'assemblée pendant que sa femme nous encourage à nous échauffer tout en s'assurant que nous sommes en forme. C'est une femme forte aux cheveux couleurs argents et très maternelle avec tout le monde. C'est généralement elle qui s'occupe des enfants de la caravane durant les représentations
Voilà Maximus vient de finir son spectacle où il avait fait disparaître son assistant, maintenant c’est à moi de rentrer en scène et d’occuper la scène. Comme toujours j’ai un nœud dans le ventre avant de monter sur scène pour saluer le public par une révérence enflammée. Alors que je m’apprête à monter, le directeur m’arrête pour m’exhorter à ne pas en faire trop. Il est le seul à connaitre le secret de mon tour et à en connaitre les faiblesses.Comme toujours je lui souris et monte sur scène. It’s show time !

(c) fiche crée par rits-u sur epicode
Revenir en haut Aller en bas
✦ Libre pour RP ? : yep

✦ Double-compte : Chester du cheshire//Alexender Rammsteiner//Nikolas Klaus//Kay Sokolov//Hanako Hayashi

Lun 23 Nov - 23:05
Bonjour et bienvenue cher citoyen de mon bel empire. *tape l'empereur*

J'aime bien ta fiche. Et le background de ton perso colle bien à ses origines. Le cirque est comme un théâtre, un art à part entière. C'est une belle fiche, j'aime beaucoup.

Encore une fois bienvenue parmi nous et au plaisir de te lire en rp. ~

Ronce de France
La belle au bois dormant
✦ Libre pour RP ? : Complète.

✦ Double-compte : Sigmund Rammsteiner, Hildegarde Müller, Shísān Wǔ, Orendi

Lun 23 Nov - 23:51
Bienvenue Lucas !

Je suis contente que les aides ont pu t'aider et t'aiguiller, les ayant créés dans ce but précis. Franchement j'aime beaucoup le personnage de Lucas, le fait qu'il ne sache pas forcément si son pouvoir a été cause de la mort de ses parents (ou une conséquence), l'ambiance du cirque ambulant dont les fragments invitent à en savoir plus... File donc avec ta caravane pour mener de grandes aventures !

Validé avec les honneurs !
Maintenant que les portes de l'univers du forum te sont ouverts, voici quelques clefs pour t'aider à ne pas te perdre.

✘ Pour trouver un compagnon de RP.
✘ Le mémoire qui te permet de rédiger un suivi du parcours de ton personnage.
✘ Les réseaux sociaux pour mener des relations épistolaires, par exemple.
✘ Actuellement, nous avons un RP libre accessibles à tous : Le festival des fantômes, et un mariage en préparation !
✘ Tu peux aussi accomplir une mission.

Passe un bon séjour parmi nous.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1