Partagez | 

Rencontre mouvementée (Novembre 05)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Le loup de la fable "Le chien et le loup"
Erwin Meyer
✦ Libre pour RP ? : A voir par mp

Si on en savait plus sur toi ?
✦ Profession: Réparateur
✦ Pouvoir: Technopathie
✦ Bric à brac:
MessageSujet: Re: Rencontre mouvementée (Novembre 05)   Sam 23 Avr - 17:36
Erwin entendit le loup se laisser tomber le long de la porte, puis rire à son tour. Il se mit ensuite à sourire et envoya son manteau à l’inventeur. Celui-ci le rattrapa au vol et l’inspecta rapidement. Il ne vit pas de trou, ni de déchirure, et le remit donc sur ses épaules. C’est encore là qu’un manteau est le plus pratique à transporter. Il n’était même pas très froissé. De son coté, l’hybride se releva avant de prendre la parole.

-Tu as raison. Partons !

Malgré une certaine rétiscence de ses muscles, le brun commença à avancer. Le sourire qu'il avait jusque là disparut derrière une légère grimace qu'il n'arriva pas cacher. Soudain, il entendit une série brusque d’éternuements derrière lui. Trois de suite. Tiens? Comme il ne connaissait pas trop les animaux sauvages, il ne savait pas trop si cette réaction était normale ou non… En général, il fuyait plutôt les loups. L’humidité avait put irrité son nez, vu qu’il devait être plus sensible que celui d’un être humain. Il espérait juste que c’était bien l’humidité, et pas quelque chose d’autre qu’il ne pourrait pas sentir. Le soupir indigné du loup le soulagea un peu. Il n’avait pas vraiment l’air de trouver ses éternuements étranges.

- Au fait... Je m'appelle Wed.

Ah? C’est vrai, avec toute cette histoire, ils n’avaient même pas eu le temps de se présenter convenablement… Après ce qu’ils avaient vécu, cela lui sembla normale de se présenter à son tour.

-Enchanté Wed, moi c’est Erwin.

Comme le loup n’avait pas préciser son nom de famille, il ne prit pas non plus la peine de donner le sien. De toute façon, ça ne servirait pas à grand chose à Wed. Il attendit un instant de voir si le loup reprenait son avancée et le rattrapait un peu. Le redémarrage serait probablement encore plus douloureux pour ses jambes, mais ils avaient traversé ça ensemble, il n’allait pas partir comme un voleur maintenant. Et il n’avait pas non plus oublier qu’il avait un travail à remplir, et que l’hybride était sa seule piste.

Dernière édition par Erwin Meyer le Mar 6 Sep - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Invité
Wed Farkas

MessageSujet: Re: Rencontre mouvementée (Novembre 05)   Lun 25 Avr - 2:21
Wed sourit un instant après avoir entendu le prénom de son compagnon d'infortune. Il était grand temps qu'ils se présentent tout les deux. Et puis après l'aventure qu'ils avaient vécue ensemble, des liens privilégiés s'étaient créés. Tout du moins, c'est ce que l'hybride pensait. Peut-être qu'une amitié pouvait maintenant voir le jour, qui savait ? Le Loup s'autorisa un instant de relâchement, un instant pour être Wed, le loup farceur qu'il était. Celui qui ne faisait pas que des sourires de mauvais augure. Un vrai sourire étira ses lèvres alors qu'il se mit en tête de rattraper Erwin. La remise en mouvement lui arracha une grimace mais il rattrapa néanmoins son camarade d'infortune.

Le borgne enfonça ses mains dans son pantalon et prit quelques instants pour se remémorer leur rencontre. Il revit clairement Erwin s'installer à côté de li alors que le bar regorgeait de places libres. Il revit son regard curieux se poser sur lui. Il s'entendit lui répondre relativement sèchement et ne jamais avoir les réponses à ses propres questions. Saletés de Riotz.

Wed tourne son oeil valide vers l'inventeur avant de demander.

- Pourquoi tu es venu me parler au bar ? Y'avait de la place partout et tu t'es mit à côté de moi, c'est que tu avais des idées derrière la tête non ?

Wed se souvient aussi du goût de l’hydromel lui brulant le gosier. Il en reprendrait bien une petite pour assimiler un tant soit peu cette journée. C'était une option à méditer. En attendant, il secouait la queue derrière lui sans y prêter la moindre intention, comme un loup joue avec ses oreilles sans s'en rendre compte.
Erwin Meyer

✦ Bric à brac:
MessageSujet: Re: Rencontre mouvementée (Novembre 05)   Dim 1 Mai - 23:44
Le loup rattrapa Erwin, mais sa démarche ne semblait pas aussi assurée qu’elle l’était avant leur petite mésaventure. Ah, il n’était pas le seul à en subir les conséquences… Cette pensée lui arracha un sourire. Ils avaient traversé la même épreuve, et ils s’en sortaient dans un état plutôt proche. Le loup enfonça ses mains dans ses poches, puis tourna son visage vers le brun, et s’adressa à lui.

- Pourquoi tu es venu me parler au bar ? Y'avait de la place partout et tu t'es mit à côté de moi, c'est que tu avais des idées derrière la tête non ?

Ah… Et voilà le point qui pouvait poser problèmes… La fatigue poussait l’inventeur à être honnête, mais il pesa malgré tout le pour et le contre pendant quelques secondes. Mentir, c’était prendre le risque de se mettre à dos l’autre, et dans son état, il n’était pas sur que ce soit une bonne idée. De plus, il ne savait toujours pas si Wed pouvait l’aider dans ses recherches, et si c’était le cas, il gagnerait beaucoup de temps. Et donc de l’argent. Mais d’un autre coté, il y avait une possibilité pour que l’autre prenne mal le fait d’avoir été utilisé, ou approcher par interêt. Il se surprit lui même. Depuis quand se souciait-il des sentiments des autres? Si son orgueil en prenait un coup, tant pis, il irait chercher ailleurs et tant pis. Son contrat ne risquait pas d’être rompu, donc il s’en sortirait sûrement, il n’avait donc pas de raison de ménager l’hybride. Mis à part ses crocs, mais il tenta de les oublier un instant.

« C’est vrai. Je cherche une sorcière depuis quelques temps, et j’ai eu l’espoir que tu en connaisse une. »

Son regard se posa sur la queue du loup, qui s’agitait dans tous les sens. Bon, quand les chiens remuent la queue, c’est qu’ils étaient contents non? Alors avec un peu de chance, ça serait la même chose pour les loups. Du moins, il l’espérait. Au pire, les oreilles et la queue auraient le mérite de l’informer de l’état d’esprit de Wed

Dernière édition par Erwin Meyer le Mar 6 Sep - 19:08, édité 1 fois
Invité
Wed Farkas

MessageSujet: Re: Rencontre mouvementée (Novembre 05)   Lun 9 Mai - 0:25
Le silence qui s'installa entre les deux jeunes hommes pendant un instant dérangea Wed, il lui fit se demander si il n'avait pas ouvert une brèche, une boîte de Pandore. Ce silence le dérangea mais il ne regrettait pas sa question. Le Loup, le Fière Loup ne regretta que rarement ses actes. Les conséquences sont des facteurs qu'il n'a jamais prit en compte et ce n'était pas à vingt-six ans qu'il allait commencer. Ce n'était pas comme si il avait devant lui un inventeur de porcelaine dont il devait prendre soit. Il avait un homme qui avait vécu une journée de tarée en sa compagnie. Il pouvait bien endurer une question. Et au pire, si il ne pouvait pas et bien qu'il l'ignore, le Loup n'en avait pas grand chose à faire au fond. Ce n'était que de la curiosité et peut-être le moyen de combler le silence qui avait déjà failli s'installer entre eux.

« C’est vrai. Je cherche une sorcière depuis quelques temps, et j’ai eu l’espoir que tu en connaisse une. »

Le borgne eut un arrêt de quelques secondes. Une sorcière. Ses oreilles se dressèrent et sa queue arrêta son balancier. Une boule se forma dans son estomac. Une petit boule de rage. Une sorcière...

Wed serra les poings jusqu'à s'en blanchir les articulations avant de grogner plus que de dire :

- Je t'avouerais que j'aimerais en connaître une.

Il passa une main sur son cache-oeil avant de souffler :

- L'une d'entre elle détient encore quelque chose qui m'appartient. Et j'aimerais bien le récupérer.
Erwin Meyer

✦ Bric à brac:
MessageSujet: Re: Rencontre mouvementée (Novembre 05)   Mar 31 Mai - 22:48
Le loup s’arrêta. Bon, ce n’était pas vraiment la réaction qu’Erwin espérait… Les oreilles qui se dressent, la queue qui arrête de se balancer. De sa maigre expérience des loups et des chiens (qu’ils avaient tendance à éviter en temps normal), ce n’était pas vraiment bon signe. Et en dehors de ça, il sentait comme une tension maintenant. Il se tourna vers le loup et remarqua ses jointures blanches. Ok, définitivement, c’était pas bon signe. Quand la voix s’éleva enfin, il dût faire un véritable effort pour comprendre ce que son camarade tentait de lui dire. C’était un peu comme si il avait oublié d’ouvrir la bouche au moment de parler.

- Je t'avouerais que j'aimerais en connaître une.

Ah… La tension montait encore, et l'inventeur commençait à se crisper lui aussi. Il ne connaissait pas suffisamment l'autre pour savoir sa réaction, ou même si il était complètement sain d'esprit, et se mit donc légèrement sur ses gardes. La haine qui grondait dans sa voix, et qui se lisait dans son oeil n'était pas feinte.

- L'une d'entre elle détient encore quelque chose qui m'appartient. Et j'aimerais bien le récupérer.

La main sur le cache-oeil… Le jeune homme avait bien vu qu’il l’avait, mais il avait aussi appris avec le temps que tout le monde n’aimait pas parler de blessures de ce genre, il n’avait donc pas lancé le sujet. Et puis il n’en voyait pas l’interêt. Mais il comprit soudain que cette blessure devait être le fruit d’une sorcière. Ce qui risquait de compliquer les choses… Si ils tombaient sur la mauvaise sorcière, il y avait un risque pour que Wed compromette le plan du brun. Et c’était suffisement dur d’en trouver une pour qu’il ne prenne pas le risque de la perdre aussi vite. Parce qu’il n’avait pas l’intention de prendre le thé avec elle, vu la couleur de ses jointures. Que faire…? Bon, toute information est bonne à prendre.

Je vois… C’est pour cela que tu es dans la région? Ou tu venais pour autre chose?

Spoiler:

Dernière édition par Erwin Meyer le Mar 6 Sep - 19:08, édité 1 fois
Invité
Wed Farkas

MessageSujet: Re: Rencontre mouvementée (Novembre 05)   Dim 3 Juil - 17:51
Wed souffla un grand coup, il devait se calmer. Erwin ne lui avait que poser une question. Et puis, il était tellement fatigué après cette course poursuite/Bataille qu'il se demandait où il trouvait la force de s’énerver ... Il se calma donc comme il pu. Il relâcha ses poings et laissa ses sourcils se défroncer. Il laissa tomber ses épaules et souffla. Non Erwin n'avait rien fait.

Je vois… C’est pour cela que tu es dans la région? Ou tu venais pour autre chose?

Le Loup se retrouva surprit par la question. Et aussi par le calme de l'inventeur. Il observa un instant son camarade d'infortune avant de se mettre à ricaner doucement. Pourquoi ? Il n'en avait aucune idée, la fatigue surement. Il se reprit cependant vite et dit, parfaitement calme maintenant.

- Ta curiosité a l'air impressionnante. Et sans fin ! Je ne suis pas là pour trouver une sorcière, non. j'adorerai en voir une, enfin "la mienne" - il mima les guillemets avec ses doigts - Elle me doit quelque chose si tu vois ce que je veux dire.

Il désigna son cache-oeil. Son sourire avait reprit sa place et sa queue se balançait mollement, comme s'il ne s'était jamais rien passé.

- Et toi ? Pourquoi tu veux une sorcière ?

Lui aussi était curieux ei aimait avoir des réponses, beaucoup de réponse. Et puis, il aimait bien son compagnon d'aventures inespéré, maintenant qu'ils avait "fait connaissance" par la force des choses, peut-être qu'il pouvait faire passer Erwin du statu être humain à connaissance ? Ou plus si affinité...
Erwin Meyer

✦ Bric à brac:
MessageSujet: Re: Rencontre mouvementée (Novembre 05)   Lun 11 Juil - 23:28
Alors qu’Erwin avait été rassuré en voyant le loup se détendre, mais un ricanement lui glaça le sang. Il fut soulagé quand Wed retrouva son calme, même si il restait sur ses gardes. Pourquoi n’avait-il pas put croiser un hybride moins imposant? Un hybride lapin par exemple!

- Ta curiosité a l'air impressionnante. Et sans fin ! Je ne suis pas là pour trouver une sorcière, non. j'adorerai en voir une, enfin "la mienne" - il mima les guillemets avec ses doigts - Elle me doit quelque chose si tu vois ce que je veux dire.

Il hocha la tête par reflexe, sans vraiment y réfléchir. Oui, même sans le geste de son camarade vers son cache-oeil, il avait déjà fait le rapprochement. Enfin, ce n’était jusque là qu’une supposition, il venait d’en avoir la confirmation. Ca expliquait aussi son énervement quand l’inventeur avait parlé d’une sorcière, ça avait fait remonter de mauvais souvenirs. Par contre, si il avait une unique celle, ça retirait un sérieux poids des épaules de l’inventeur. Même si ils croisaient par hasard une sorcière, il y avait moins de chance pour qu’il lui saute à la gorge, réduisant ainsi tout le travail de recherche d’Erwin à néant.

- Et toi ? Pourquoi tu veux une sorcière ?

Tiens, lui aussi était curieux? Bah, après tout ce qu’il lui avait dit sur lui, le jeune homme pouvait un effort à son tour. Et puis il appréciait le loup. Il avait toujours été intrigué par les hybrides, il n’en avait pas vu beaucoup, mais Wed lui semblait très humain après tout, curieux et rancunier. Les animaux pouvaient-ils êtres rancuniers ou curieux? Peut être, il ne s’était jamais penché sur le sujet… Tant qu’ils ne l’attaquaient pas, et qu’il pouvait en manger certains, il ne s’était jamais posé plus de questions que ça. Enfin, il n’avait pas grand chose à cacher, il pouvait donc répondre sans trop de problème. Il sourit, puis répondit à son camarade.

-En fait, j’ai un travail à finir et j’aurais besoin d’un enchantement. J’avais espéré trouver une sorcière assez vite, mais il semble que cette recherche va me prendre plus de temps que prévu… Heureusement, je n’ai pas donné de délai à mon client.

C'est sur qu'il aurait mieux fait de reflechir à deux fois avant d'accepter un contrat qui avait un lien avec la magie sans connaitre un seul être magique...

Spoiler:

Invité
Wed Farkas

MessageSujet: Re: Rencontre mouvementée (Novembre 05)   Mar 30 Aoû - 0:06
[justify]Wed ne manqua pas de remarquer que son comportement avait affecté son camarade, il avait vu ses muscles se tendre et sa méfiance grimper en flèche. Bien qu'il fini par se détendre. Pourtant, le Borgne ne s'en formalisa pas, il resta fidèle à lui-même et ignora tout bonnement les signes. Il se concentra néanmoins sur la réponse. Réponse qui lui fit lever hautement un sourcil. Il éclata de rire soudainement. Un rire à la fois moqueur et attendrit.

-Hahaha, tu croyais vraiment trouver une de ces « Dames »
-Il fit une petite révérence - était facile ? Elles se cachent et celles qui ne se cachent pas, je te jure que tu ne veux pas les fréquenter.

Le Loup eut une pensée pour Ursula, cette cruelle sorcière qui ne pensait qu'à ses plaisirs personnels. Ils se ressemblaient sur ce point constata Wed. Tout les deux égoïstes. Tout du moins c'est ce que Wed pensait de lui. Et personne ne l'avait contredit... Personne ne le connaissait aussi intensément aussi. Ca n'aidait pas.

L'hybride essuya la larme qui venait de perler au coin de son œil à force de rire et émit un dernier soupir tinté d'amusement avant de se rapprocher avec nonchalance de son camarade jusqu'à lui donner un coup d'épaule amical.

- Plus sérieusement, une fée ca t'irait pas pour faire ce que tu veux ? C'est tout aussi galère à trouver mais au moins, ca ne veut pas te tuer tout de suite.

Wed sourit de toutes ses dents à Erwin.

- Tu fais quoi exactement ?

Une envie de camaraderie emplis le cœur du Loup. Un ami... Peut-être pourrait il se faire un ami. [spoiler]

Spoiler:

Erwin Meyer

✦ Bric à brac:
MessageSujet: Re: Rencontre mouvementée (Novembre 05)   Mar 6 Sep - 19:07
Le rire du loup éclata soudain, et surprit un peu l’inventeur. Il ne savait pas vraiment comment il devait le prendre…

-Hahaha, tu croyais vraiment trouver une de ces « Dames » était facile ? Elles se cachent et celles qui ne se cachent pas, je te jure que tu ne veux pas les fréquenter.

Ok, c’est officiel, il se moquait de lui. Il finit même par essuyer une larme. L’inventeur était un peu vexé, mais il se raisonna en se disant qu’il ne semblait avoir eu que des mauvaises expériences, mais toutes ne pouvaient pas être ainsi. Sinon, le développement de la technomagie aurait été plus compliqué non? Enfin, c’est ce qu’il avait toujours pensé. Et puis il avait suffisamment bougé autour du monde pour savoir que derrière une seule étiquette se cachaient souvent des gens très différent. Pendant qu’il était dans ses pensées, Wed se rapprocha de lui, et lui donna un coup d’épaule. L’inventeur resta perplexe. Il ne s’attendait pas à un geste de la sorte de la part du loup.

- Plus sérieusement, une fée ça t'irait pas pour faire ce que tu veux ? C'est tout aussi galère à trouver mais au moins, ça ne veut pas te tuer tout de suite.

Fée, sorcière,… Si elles n’avaient pas d’ailes dans le dos, il ne faisait pas vraiment la différence. Il avait toujours eu l’image des petits êtres ailés quand on lui parlait de fée. Et donc, tout personne humaine faisant de la magie était sorcière. Donc il ne comprenait pas vraiment cette remarque. De toute évidence, Wed n’avait pas la même définition du mot fée que l’inventeur.

- Probablement, j'ai juste besoin de quelqu'un sachant faire de la magie. J’avoue que la différence entre les deux me parait assez flou. J’ai tendance à appeler tout ceux qui font de la magie « Sorcier »… 

Il vit le loup lui sourire, avant qu’il ne reprenne.

- Tu fais quoi exactement ?

… Fais quoi? Comment ça? Comme métier? Sa question prêtait à confusion pour le brun. Bah, tant pis, il répondrait selon ce qu'il comprenait.

- Comme métier? Je suis réparateur, et toi? 
Invité
Wed Farkas

MessageSujet: Re: Rencontre mouvementée (Novembre 05)   Dim 2 Oct - 0:58
Wed leva legerment un sourcil en entendant parlé de réparateur. Comment un réparateur pouvait avoir besoin de magie ? Si on se sert de la magie, ce sera déjà réparer et il perdra son boulot... C'était une auto flagellation ? Réparateur ... Avec de la magie ... De la magie de Sorcières ... C'était vraiment à ne rien y comprendre. Et Wed n'y comprenait rien. Il enfonça les mains des les poches de son pantalon et leva le nez nez en l'air. Mais qu'est ce qu'il pouvait bien dire maintenant ? Cette histoire de réparateur ... Et puis ca façon d'agir avec les Riotz...

- Je suis ciergé.

L'hybride sortie deux petites bougies longues et joua un instant avec, comme par réflexe, il les fit tourner entre ses doigts sans vraiment faire attention à ses gestes. C'était une pure habitude. Puis il repris :

-Tu es réparateur de quoi pour avoir besoin de magie ? Et puis, Pour les Riotz tout à l'heure, tu avais l'air de t'y connaitre un petit peu quand même ... Ca à un rapport avec tes réparations ?

Le loup jeta un oeil vers son compagnon en attenant les réponses à ses quelques questions. Les bougies volaient toujours entre ses doigts. La curiosité est un vilain défaut qu'il faut savoir exploiter avec Modération.

Wed ne connait pas la modération.
Erwin Meyer

✦ Bric à brac:
MessageSujet: Re: Rencontre mouvementée (Novembre 05)   Dim 16 Oct - 11:37
Wed semblait pensif, et de son coté, le réparateur attendait patiemment sa réponse.

- Je suis ciergé.

Comme pour présenter son travail, le loup sortit deux bougies et commença à jouer avec. Et le châtain retint difficilement un sourire, l’image d’un chien jouant avec deux bâtons apparaissant brutalement dans son esprit. C’était sûrement un à priori mais ça le fit sourire intérieurement. Heureusement, une nouvelle question le ramena sur terre rapidement.

-Tu es réparateur de quoi pour avoir besoin de magie ? Et puis, Pour les Riotz tout à l'heure, tu avais l'air de t'y connaitre un petit peu quand même ... Ca à un rapport avec tes réparations ?

Il semblait curieux, plus qu’anxieux. C était bien normal après l’attaque dont ils venaient d’être victimes en même temps…

-Un automate avec des rouages enchantés… Un des rouages a besoin d’un peu de magie pour repartir, et c’est bien le seul domaine où je ne suis pas compétent. Bien malgré moi. Mes clients habitent des quartiers plus chics, je ne pensent pas qu’ils aient à voir dans cette affaire et de plus…

Erwin fut soudain coupé par des cris s’élevant d’une foule qui sortait du bar. L’inventeur avait pensé qu’ils seraient plutôt en train de se remettre de leurs émotions, ou de soigner leurs blessures, mais ils semblaient surtout énervés, et prêts à en découdre. Apparement, ils cherchaient le responsable de cette attaque. Un homme blessé à la joue, sûrement par une des lucioles, pointa soudain du doigts les deux compères. Après un petit instant de doute, le jeune homme se demanda si ils pensaient qu’ils étaient derrière l’attaque, mais en se retournant, il vit l’homme qui en était réellement responsable qui tentait de s’enfuir péniblement, en marchant vite. Ses muscles endoloris le dissuadèrent de participer à la poursuite, mais de toute manière, la troupe rattrapa vite l’homme. Celui-ci changea alors brutalement d’attitude, et commença à crier qu’on l’avait manipulé, hypnotisé.

L’inventeur se rapprocha du groupe, dubitatif, alors que les habitants immobilisaient et emportaient le coupable. Mais soudain, plusieurs personnes commencèrent a élever la voix.

« C’est cette fichue sorcière qui est derrière tout ça, ça ne peut être qu’elle! »

Une sorcière? Voilà qui semblait intéressant… Il y avait donc une sorcière dans le coin? Celui qui semblait être le chef du groupe les fit tous taire.

« Mes amis! C’en est trop! Cette folle nous envoie encore une de ses malédictions, il faut que cela cesse! Demain, nous iront la déloger de sa cabane sordide et nous la traîneront devant la justice! »

Le reste du groupe acclama cette idée. C’était une merveilleuse opportunité pour Erwin, il avait une chance de trouver un être magique, et en plus, si il parvenait à l’aider, elle lui serait redevable. Le loup cherchait lui aussi une sorcière, pourquoi ne pas tenter tous les deux de la retrouver avant les villageois. Il proposa son idée à son compagnon , qui accepta, et ils se donnèrent rendez-vous le lendemain, à l’aube, afin de pouvoir suivre la troupe des villageois, et peut être pouvoir enfin trouver une sorcière pour l’aider. Après une conversation avec les villageois, pour être acceptés dans la chasse du lendemain, le châtain finit par monter dans sa chambre, après avoir souhaiter une bonne nuit à l’hybride. Demain s’annonçait déjà être une journée passionnante.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre mouvementée (Novembre 05)   

Rencontre mouvementée (Novembre 05)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2