Partagez | 

Flammes et Bougies [Mai 05]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Le garçon qui criait au loup
Wed Farkas
✦ Libre pour RP ? : Completement Free

Si on en savait plus sur toi ?
✦ Profession: Ciergé
✦ Pouvoir: None
✦ Bric à brac:
MessageSujet: Flammes et Bougies [Mai 05]   Mar 22 Déc - 11:58
Une ville française... Pourquoi une ville française ? A chaque fois que Wed se retrouvait dans un lieu où il savait qu'il n'y avait rien d’intéressant pour ses recherches, il se demandait pourquoi il avait quitté son atelier... Aujourd'hui encore il se baladait dans les rues pavées d'une petite ville française. Une belle ville ceci dit, lumineuse et propre. Le temps était clément, une petite brise fraiche balayait le sol, faisant voler ses cheveux et onduler les poils de sa queue. L'hybride avait entendu parler d'un cirque qui c'était arrêté en ville. Il avait hésité à y aller. Il n'y avait encore jamais posé les pieds. Ill connaissait le cirque qu'à travers les dires des gens et les affiches qui s'étalaient sur les murs de la ville. Peut-être qu'un jour il devrait s'y intéresser, ne serait ce que pour sa culture personnelle. A quoi tout ça pouvait bien ressembler ? Jamais dans son petit village irlandais il n'avait vu de caravane s'arrêter.

Peut-être qu'aujourd'hui serait le bon moment ? Il n'avait rien à faire dans cette ville et un cirque se produisait ... Wed ne croyait pas au destin, absolument pas, ou alors cette chose se moquait bien de lui pour l'avoir affublé de pareil atour.

A cette pensé, l'hybride rit. L'arroseur arrosé comme on disait. Le loup qui ne vivait que pour le jeu se retrouvait conséquence de sa propre farce. C'était bien ironique et c'est toujours comme tel qu'il se voyait, un hybride, conséquence d'une de ses plus grandes blagues.

Wed avançait donc dans la vie comme dans ces ruelles le nez en l'air et les oreilles au vent. Et c'est aussi ainsi qu'au détour d'un chemin, il rentra dans un interlocuteur bien particulier.

Nouvelle conséquence

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elian.eklablog.fr/
La salamandre
Lucas Brann
✦ Libre pour RP ? : pas pour le moment désolé :/

✦ Double-compte : aucun pour le moment

✦ Profession: saltimbanque
✦ Pouvoir: joue avec le feu
✦ Bric à brac:
MessageSujet: Re: Flammes et Bougies [Mai 05]   Lun 28 Déc - 0:41

Flammes & bougies

Lucas Brann | Wed Farkas

--------------------------------------

Ah la France ! Traverser ces rues me fais toujours le même effet : voyager dans un pays de contes de fées. Je ne saurais pas m'expliquer cette impression, mais à chaque passage dans ce pays si longtemps endormi je ne peux m'empêcher de penser à ça.
Cela faisait quelques temps que nous traversions le territoire français et les gens commençaient à entendre parler du cirque ; mais les clients n'étaient pas aussi nombreux que le directeur l'espérait. Il avait donc décidé, pour relancer les affaires, de faire des petits spectacles partout en ville pour faire la promotion du cirque.

C'est donc ainsi que chaque membre de la troupe se vit affecté à un secteur particulier pour attirer les badauds et les inciter à venir au cirque le soir même pour une représentation « exceptionnelle ».
Alors que le magicien s'occupait de la place de la ville où il faisait des petits tours de passe-passe, la diseuse de bonne aventure était plus loin pour lire les lignes de la main de certaines personnes bien ciblées. De son côté le jongleur montrait des bouts de son spectacle pendant qu'un peu plus loin le montreur d'ours faisait crier son animal (c'était le seul moment où on pouvait le voir à l'œuvre d'ailleurs, car la grosse bête passait son temps vautrée dans sa cage à manger des poissons. Elle n'était plus sauvage depuis bien longtemps.

Je faisais, pour ma part, parti des artistes parcourant les rues pour attirer le plus de personnes possibles. Mes tours se limitaient à jongler avec des boules de feu ou faire passer une languette de flamme sur mes bras tout en faisant des pirouettes ou des cabrioles. Mais j'appris à mes dépends que les deux éléments ne faisaient pas bon ménage…

En effet, alors que j'amusais des enfants en jonglant avec des boules de feux de tailles différentes, je me fis bousculer au détour d'une rue. Surpris je perdis l'équilibre et tombait par terre en libérant les boules de feu de mes mains, certaines s'éteignirent instantanément en chuintant mais une petite boule assez fourbe tomba sur l'inconnu pour lui roussir les poils de sa... Queue ? Avant de s'éteindre rapidement comme si elle n'était jamais passée par là.

Me reprenant vite je me relevais pour présenter mes plus plates excuses à la victime de mes flammes.

Wed Farkas

✦ Bric à brac:
MessageSujet: Re: Flammes et Bougies [Mai 05]   Lun 28 Déc - 1:25
Une vielle dame ... Il venait de rentrer dans un vielle dame qui commença à lui hurler dessus parce qu'il avait failli renverser son panier de légumes. Wed eut un gros soupire puis un sursaut. Un grand sursaut. La grand-mère en face de lui haussa un sourcil tout en s'éloignant doucement, à reculons, comme si le jeune homme était fou. Une affreuse odeur de poils grillés remontait à ses narines et une très légère douleur le remontait le long de la queue... Sa queue ? Pourquoi diable sa queue sentait elle le roussi ? Et pourquoi DIABLE cette queue avait elle été aussi bien reliée à son corps pour qu'il en ressente de la douleur ? Cette sorcière avait vraiment fait des merveilles. Mais là n'était pas la question. Wed se retourna pour aviser l'étendu des dégâts. Dégâts peu important d'ailleurs. Sa queue fumait un tout petit peu sur le bout mais noir sur noir, rien de bien visible. Il était cependant un tantinet contrarié. Il n'aimait pas avoir les poils qui s'entaient le cramé... Bien que ce soit la première fois que ça lui arrive.

Puis vint un jeune homme, un jeune homme avec un étrange tatouage. le borgne le fixa un instant, les lèvres pincées puis il reporta son attention sur ses poils et le sol. Deux fois, son oeil fit le même chemin : Tatoué - Queue - Sol, Tatoué- Queue - sol. Puis il papillonna. Qu'est ce qui venait de le cramer ? Il n'y avait plus rien. Il tourna une fois sur les même pour vérifier, mais rien une nouvelle fois. Alors il reporta son regard sur son interlocuteur et lui demanda, clairement interloqué :

- Comment ... Non .. Qu'est ce qui vient de me cramer ? Y'a plus rien là ... Tu dois bien avoir une boule non ? Dis moi !

Wed était tellement surprit et quasiment sûr que son interlocuteur avait le même age que lui qu'il fit fi de toutes politesse, il devait savoir. Comment sa queue avait pu brûler sans rien ?

La salamandre
Lucas Brann

✦ Bric à brac:
MessageSujet: Re: Flammes et Bougies [Mai 05]   Mar 29 Déc - 0:42

Flammes & bougies

Lucas Brann | Wed Farkas

Mon dieu ! En pleine cabriole j’avais réussis à perdre le contrôle de mes flammes ! C’était bien la première fois ! En même temps je jouais rarement avec le feu en dehors de la scène du cirque mais là n’était pas la question.
Alors que je m’apprêtais à m’excuser je fus sans voix en voyant ma victime, un hybride qui avait un ressort sous chaque pied, faire un bon gigantesque. En se retournant pour inspecter sa queue il me remarqua et ses yeux passèrent du sol à sa queue pour finir vers moi. Je pus ainsi mieux voir l’inconnu. Il devait avoir le même âge que moi ou très proche ; il possédait un cache œil noir qui faisait tourner le regard vers l’autre œil rouge typique des gens albinos. Cela lui donnait un style assez mignon avec ses grandes oreilles presque noires.

Finalement il ouvrit la bouche non pas pour m’injurier ni pour demander compensation des dégâts que j’avais pu faire mais simplement pour me dire totalement interloqué :

Comment ... Non .. Qu'est ce qui vient de me cramer ? Y'a plus rien là ... Tu dois bien avoir une boule non ? Dis-moi !

Je ne savais ni quoi dire ni quoi faire. Gêné je regardais mes mains sans pouvoir expliquer calmement la cause de tout cela. J’entendais déjà dans ma tête les reproches du directeur de la caravane s’il apprenait l’existence de l’incident. Mon dieu que mes oreilles brûleraient d’avoir trop essuyées de reproches !

Finalement, je décidais de limiter les dégâts et relevais la tête pour répondre d’une voix assurée :

Je suis vraiment désolé Monsieur. Je faisais mon tour dans la rue quand j’ai glissé, ou quelqu’un m’a bousculé ou je ne sais pas mais… En tout cas la surprise que vous avez dû avoir vient de moi et je m’en excuse profondément.

Joignant le geste à la parole je fis une légère courbette devant le garçon tout lui expliquant que je faisais partie du cirque installé en ville et que je faisais un petit spectacle dans la rue voisine pour amuser les enfants. Ces derniers avaient bien entendu pris le chemin des champs avant de se prendre une boule de feu eux aussi.

Wed Farkas

✦ Bric à brac:
MessageSujet: Re: Flammes et Bougies [Mai 05]   Dim 3 Jan - 21:54
Wed écouta avec attention son interlocuteur tout en caressant inconsciemment les poils de sa queue cramée. Il attendait la réponse à sa question. Réponse qui ne vint pas. L'oreille gauche du Loup s'agita comme pour chasser une bestiole indésirable. Il s'impatientait.

Poliment -bizarrement- il laissa continuer son interlocuteur. Il l'écouta présenter ses excuses, dire d'où il venait et le pourquoi du comment. Mais vraiment, l'hybride ne voulait rien de tout ça. Il voulait savoir comment, il voulait que son interlocuteur lui dise que les balles qu'il avait enflammées c'étaient perdu sous quelques charrettes invisibles... Mais où étaient ces balles ! Qu'est ce qu'il avait enflammé ? Comment les poils de sa queue avaient put flambés et qu'il ne reste plus rien maintenant ? C'était de la magie hein ? Il devait savoir. Peut-être qu'une sorcière était dans le coup !

Quelque peu rudement, le borgne attrapa le col du jeune homme et le força à se relever. Là il plongea son oeil rouge dans les pupilles de son interlocuteur :

-Comment tu as fait ? Où sont tes balles ? Est ce que tu as utilisé des balles au moins ? Dis moi, je dois savoir. C'était quoi ? De la magie ? Il n'y a plus rien ici pour prouver le contraire !

Wed balaya la rue vide de passant d'un large geste de la main pour illustrer son propos. Il n'y avait plus qu'eux deux. Le soleil chauffait leur dos et un vent doux caressait leurs cheveux.

Plus calmement, Wed reprit :

- Tu dois avoir fait quelque chose de pas conventionnel non ? C'est comme ça que tu attires les clients non ? Dis moi à cause de quoi ma queue à roussi.

La salamandre
Lucas Brann

✦ Bric à brac:
MessageSujet: Re: Flammes et Bougies [Mai 05]   Mer 20 Jan - 21:49

Flammes & bougies

Lucas Brann | Wed Farkas

Alors que je venais de finir de présenter mes excuse je senti une poigne attraper le col de ma veste pour me relever. L’œil rouge me fixait, me clouant sur place et produisant la sensation désagréable de la sueur coulant dans le dos. L’hybride ouvrit alors la bouche pour déclarer :

Comment tu as fait ? Où sont tes balles ? Est-ce que tu as utilisé des balles au moins ? Dis-moi, je dois savoir. C'était quoi ? De la magie ? Il n'y a plus rien ici pour prouver le contraire !

Joignant le geste à la parole il me montra la rue maintenant vide de passant. Le soleil dardait ses rayons sur nous, indifférents à la querelle qui débutait sous ses lumières. Le vent quant à lui soufflait doucement comme pour nous encourager à continuer cette entrevu qui lui plaisait bien.

- Tu dois avoir fait quelque chose de pas conventionnel non ? C'est comme ça que tu attires les clients non ? Dis-moi à cause de quoi ma queue à roussi.

L’inconnu reprenait son calme devant moi. Je poussais sa main et reculais d’un pas pour mettre une distance raisonnable entre lui et moi. Je n’avais absolument aucune envie que ses questions se fassent plus insistantes, de plus son comportement me mettait le feu aux joues. Pour me donner contenance je lissais un pli imaginaire sur ma veste cherchant quoi répondre aux questions de l’inconnu. Ces dernières me faisaient penser, je ne savais trop pourquoi, à un enfant voulant découvrir le monde. Mais devoir lui avouer que j’avais la capacité de contrôler le feu ne me tentait guère. J’aurais pu mentir mais sans trop savoir pourquoi je déclarais :

-Ne nous enflammons pas monsieur. Chaque tour un son secret mais si l’artiste dévoile tout à son public, son tour serait moins magique. Je n’utilise pas de balles en effet, vous avez deviné juste. Et oui jouer avec le feu est un moyen d’attirer les clients, mais quel saltimbanque n’utiliserait pas ses tours pour en attirer ? De plus généralement je ne leur roussis pas la queue ! Après si vous voulez connaitre le fin mot de l’histoire pourquoi ne pas venir ce soir au chapiteau ! Vous aurez tout le loisir de décortiquer mon tour pour savoir si oui ou non j’utilise de la « magie ».

.

Spoiler:

Wed Farkas

✦ Bric à brac:
MessageSujet: Re: Flammes et Bougies [Mai 05]   Dim 31 Jan - 12:48
Il n'avait pas envie de demander pardon, il ne devait pas demander pardon. Mais face à son excès de colère complétement injustifié, il ne savait pas comme réagir. Ce pauvre gars ne lui avait rien fait et pourtant Wed l'avait relativement bousculé. Bien que le loup ne soit pas quelqu'un extrêmement poli, il savait se tenir. Mais en cet instant, il avait juste tout laissé prendre le dessus. On parlait de magie, il pensait vengeance mais surtout il n'avait toujours aucune piste. Alors il c'était énervé.

Il lui fallait une blague, il fallait qu'il fasse une bétise pleine de conséquence, il fallait qu'il se sente lui-même.

-Ne nous enflammons pas monsieur. Chaque tour un son secret mais si l’artiste dévoile tout à son public, son tour serait moins magique. Je n’utilise pas de balles en effet, vous avez deviné juste. Et oui jouer avec le feu est un moyen d’attirer les clients, mais quel saltimbanque n’utiliserait pas ses tours pour en attirer ? De plus généralement je ne leur roussis pas la queue ! Après si vous voulez connaitre le fin mot de l’histoire pourquoi ne pas venir ce soir au chapiteau ! Vous aurez tout le loisir de décortiquer mon tour pour savoir si oui ou non j’utilise de la « magie ».

La réponse de son interlocuteur le refroidi complétement. Une vraie douche froide. Le garçon lui proposait de venir voir une spectacle de cirque ? Il n'y était jamais allé... Et est ce qu'il avait envie d'y aller ? Bonne question.

Il recula doucement, balayant le sol de sa queue dans un geste fluide, il se calma instantanément. Il devait lui demander pardon pour tout ca et il avait besoin de réponse. Après un léger mouvement d'oreille il marmonna :

-Wed.

Oui, c'est le seul moyen qu'il avait trouvé. Et puis mince alors, il c'était présenté c'est déjà quelque chose de pas mal.

Peut-ête qu'il irai au cirque ce soir ...

La salamandre
Lucas Brann

✦ Bric à brac:
MessageSujet: Re: Flammes et Bougies [Mai 05]   Sam 26 Mar - 23:12

Un goût de déjà-vu

Lucas Brann | Wed Farkas

Quand je vis l’incrédulité sur le visage de mon interlocuteur j’eu envie de rigoler. Pourquoi ? Je ne sais pas. Peut-être le fait que plus le temps passait, plus il me faisait penser à un gamin. Je souris donc en regardant la colère refluer de l’œil qui me fixait. Il restait tout de même un peu d’énervement, disparaissant par à-coups dans les mouvements d’une queue balayant le sol d’un geste ample. Cela me fascina quelques instants, que de voir une queue bouger comme ça. J’adore les chats et l’inconnu devant moi ressemblait énormément à un félin. Son caractère était aussi chaud que le plus bagarreur des chats libres des rues sombres de la ville. Je divaguais un peu quand j’entendis un nom. Un seul mot :

- Wed.

Qu’est-ce que c’était ? Le nom d’une ville ? Un mot que j’avais mal compris ? Non c’était son prénom. Le félin avait un prénom peu commun. Wed. Je le répétais intérieurement pour le retenir. Je sentais que je devais m’en souvenir, pourquoi ? Aucune idée ! Juste une intuition.

Faisant une dernière courbette je déclarais à Wed :

-Enchanté Jeune homme ! Je suis la Salamandre, pour vous servir !

Me relevant je pris un papier dans ma poche et en prenant la main de l’adolescent je précisais :

- Je suis ravi de vous rencontrer Monsieur Wed. Je vous invite donc, pour me faire pardonner d’avoir roussis vos poils, au cirque ce soir à l’extérieur de la ville pour un spectacle qui vous changera peut être les idées. Et puis… pour savoir si c’est vraiment la magie qui commente mon tour !

Sur ces paroles je m’écartais, fis une dernière pirouette, et commençait à m’éloigner. Me retournant d’un coup je criais :

-En fait ! En arrivant ce soir- si vous venez- dite que vous êtes invité par Lucas ! On vous offrira une bonne place !
Une dernière étincelle sur le doigt apparu sur mon doigt avant de disparaître pendant que je m’éloignais.

le papier en question:

Wed Farkas

✦ Bric à brac:
MessageSujet: Re: Flammes et Bougies [Mai 05]   Dim 27 Mar - 23:56
Wed ne donnait son nom qu'en de rares occasions et jamais il ne donnait son vrai prénom. Celui d'origine, celui de l'ancien Lui. Celui qui c'est fait dévorer métaphoriquement par le Loup. Il ne savait pas pourquoi mais il avait le sentiment d'avoir mit quelque chose d'important entre les mains du roussiseur de queue. Le Loup ne savait pas si il devait s'en inquiéter ou non. Il balaya ses pensée d'un coup d'oreille quand le jeune homme en face de lui fit une courbette. Wed eut un mouvement de recul.

-Enchanté Jeune homme ! Je suis la Salamandre, pour vous servir !

Un lézard ? Un hybride comme lui ? Le borgne leva le sourcil. Une nouvelle fois, ses interrogations silencieuses furent interrompu par la main du jeune homme qui glissa un morceau de papier dans la sienne. Le contact surprit l'albinos mais il n'amorça aucun geste de replis et laissa le Lézard lui donner un morceau de papier.

- Je suis ravi de vous rencontrer Monsieur Wed. Je vous invite donc, pour me faire pardonner d’avoir roussis vos poils, au cirque ce soir à l’extérieur de la ville pour un spectacle qui vous changera peut être les idées. Et puis… pour savoir si c’est vraiment la magie qui commente mon tour !

Le "monsieur Wed" le fit tiquer. Ce garçon était une énigme que Le Loup se prenait en pleine face. Une nouvelle fois, la Salamandre fit une pirouette et commença à partir.

-En fait ! En arrivant ce soir- si vous venez- dite que vous êtes invité par Lucas ! On vous offrira une bonne place !

Lucas ! Il s'appelait Lucas ! Enfin un vrai nom ! Le Lézard c'est sympa pour ce moqué, c'est sûr mais un vrai nom, surtout que Wed avait donner le sien, c'est quand même mieux ! L'albinos resta bouche bée pendant un instant alors que Lucas s'éloignait, faisant une nouvelle fois apparaitre une flamme ... Sans rien. Un râle de frustration passa ses lèvres. Il trouverai comment il fait apparaître ses flammes !

Se rappelant que le Saltimbanque lui avait donné quelque chose, Wed ouvrit la main pour regarde en détail le morceaux de papier. L'invitation en fait. Il n'avait rien de prévu ce soir. Il n'avait jamais rien de prévu tout les soir. Alors ... Ce soir, coûte que coûte, il connaîtrait le secret de la Salamandre !

En attendant, Le Loup parti dans le sens opposé du jeune homme en se demandant si, avec la magie, il pourrait créer une bougie qui s'allume d'un claquement de doigts....

La salamandre
Lucas Brann

✦ Bric à brac:
MessageSujet: Re: Flammes et Bougies [Mai 05]   Sam 9 Avr - 22:57

Flammes & bougies

Lucas Brann | Wed Farkas

En retournant vers ma roulotte, je repensais à cette rencontre très surprenante. Je ne pouvais m’empêcher de sourire. Wed, le chat, le félin était un être très surprenant qui m’avait laissé une forte impression.
Je rentrais d’un pas nonchalant dans le cercle formé par les caravanes, quand j’entendis quelqu’un brailler mon nom. Vu le ton de la voix ce ne pouvait être que le directeur qui avait eu vent de ma rencontre avec « un client potentiel, qui créera sans aucun doute une mauvaise publicité au cirque ! ». Tel était le directeur… . Je perdis une heure à lui expliquer que j’avais tout arrangé avec le « client ». Ce n’est qu’après un long soupir que le directeur me libera sans oublier de me recommander de faire plus attention la prochaine fois.
Comme le soir était presque là je n’eus pas vraiment le temps de me préparer. Juste le temps de prévenir les membres installant les personnes de réserver une des meilleures places à un jeune homme venant de ma part. Je parti ensuite me préparer pour la scène, ignorant le stress venant se loger comme à son habitude dans mon ventre. Même si cette fois –ci le stress se faisait plus fort. Pour une fois mon tour aurait un spectateur assez attentif pour peut-être comprendre comment tout cela fonctionnait. Seul l’avenir me le dira !
Revêtant mon costume je me préparais mentalement. Je vidais mon esprit, inspirait profondément. Ca y est je suis derrière le rideau, le public est de l’autre côté. Il attend que le directeur annonce le tour suivant. On me tend un verre d’eau. Je décline j’ai la gorge nouée. Le félin sera-t-il là ? Je sais que dès que je monterais sur scène je le chercherai. Mais s’il n’est pas là ? Le temps passera quand même le spectacle doit continuer.
La lumière s’éteint, je monte sur scène, le public se demande ce qu’il se passe. Une dernière respiration et... C’est parti ! C’est à moi.
-Au début de la vie il n’y avait rien, puis une étincelle apparu, pour devenir flammèche puis flamme. Bienvenu mesdames et messieurs, Jeunes et moins jeunes ! Je suis, pour ce soir votre humble serviteur !
C’est sur ces propos que j’apparus. Pantalon blanc et veston de velours rouge, un chapeau haut de forme à la main pour faire une révérence après avoir rallumé chaque flambeau autour de la scène par la flammèche que j’avais fait apparaître. Je fis ensuite comme d’habitude, flammes et feu s’invitèrent sur scène pour le plaisir des yeux. En pensant à Wed je créais un énorme félin de feuqui fit le tour de la scène, avalant chaque flambeau présent pour grossir encore et encore. Aillant une forme assez grosse le lion se tourna vers moi, avant de bondir pour m’avaler tout rond. C’est dans un noir d’encre que je disparus, comme si j’avais été avalé par le lion. Après une respiration dans le noir, je lançais quelques mèches pour rallumer les flambeaux avant de saluer le public rassuré de me voir en vie, souriant malgré la fatigue et la sueur dû à l’effort causée par la création du lion.
Je sortis finalement de scène, après le retour du directeur présentant le tour suivant. Je ne fis même pas attention aux regards étonnés des autres membres du groupe, me faufilant dehors pour respirer l’air frais. La fatigue remplissait maintenant le stress d’avant-scène. Je m’accroupis par terre profitant de la brise de la nuit. Suppliant mes mains d’arrêter de trembler. J’y avais été trop fort ce soir et je sentais que j’allais le regretter… Amèrement.

Wed Farkas

✦ Bric à brac:
MessageSujet: Re: Flammes et Bougies [Mai 05]   Dim 10 Avr - 21:49
Wed avait passé son après-midi à marcher sans but dans les rue de la petites villes. Il laissai couler le temps, attendant que le soir arrive, quel l'heure du rendez-vous se pointe. Il n'avouera jamais avoir regarde mainte et mainte fois le papier maintenant froissé que lui avait donné la Salamandre. A force d'être sortie, regarder et fourrer dans la poche du Loup, l'invitation ne ressemblait plus à grand chose. Non, ce n'était pas de la nervosité, il espérait tout du moins. Mais ce saltimbanque l'intriguait. Et ce n'était pas qu'une histoire de feu ou de magie. Il y avait quelque chose.

Ce papier n'avait rien de spécial, pas d'informations cachées ou autres trésors enfouis. Il n'était qu'un bout de papier avec un lieu et une heure. Vraiment rien de plus. Et l'heure du rendez vous arriva enfin, au plus grand soulagement de Wed qui n'était pas fière de n'avoir absolument rien fait de son après-midi.

Quand il arriva sur les lieux du spectacle, il fut étonné par le nombre de personne présentes. Il ne savait pas que le cirque attirait tant de monde. Il n'y avait jamais pensé. Il se faufila dans la foule, gardant la queue la plus raide et inanimée possible pour faire croire à une fausse, il y avait tellement d'enfants, il ne voulait pas attirer l'attention. De son oeil rouge, il observa les personnes devant lui présenter l'invitation que Lucas lui avait offert et commença à sortir son billet de sa poche. Il le tendit à l'homme en face de lui, l'homme qui contrôlait le passage.

-J'ai été invité par Lucas.

Il se rappelait très clairement des paroles de la Salamandre et se demandait si ça fonctionnerait vraiment. L'homme en face de lui releva alors la tête et le scruta. L'albinos ne put empêcher une de ses oreilles de s'agiter, ce qui attira l'oeil de l'homme qui haussa un sourcil mais ne dit rien. Au plus grand soulagement de Wed. Il le guida cependant à travers la foule pour lui montrer une place. Wed s'y installa et scruta se qu'il pouvait se passer. Il n'était pas à l'aise, beaucoup trop de monde à son gout. Et pourtant le spectacle commença. Un instant, il regrettait d'avoir laisser son enfance derrière lui, de ne pas avoir put profiter de ce genre de représentation quand il avait à l'esprit que quelques blagues mineures. Avec que le Loup n'arrivent.

Puis les lumières s'éteignirent et une voix qu'il connaissait retentit. Il lève le nez et se concentre, il écoute la voix et se demande ce qui allait bien se passer maintenant. Les lumières se rallument, les flammes apparaissent et Wed n'arrive toujours pas à savoir comment elles arrivent. De la Magie. Lucas apparait sur scène, il est éblouissant. Le Loup fronce le sourcil et observe avec attention tout ce qu'il peut se passer. Il était venu pour découvrir le secret du saltimbanque et pourtant, inlassablement, son regard venait se reposer sur l'exécutant. Puis un Lion énorme prit vie. L'hybride ressenti l'excitation de la foule dans son dos et lui-même ne pouvait pas nier être impressionné. Ses oreilles se dressèrent sur son crâne. Le Lion grandissait à vu d'oeil avant de se jeter sur son créateur. La foule était médusé, c'était du plus bel effet et Wed était impressionné. Il ne put s'empêcher de pousser un petit soupire quand les lumières se rallumèrent pour rassurer le public.

Lucas quitta la piste et Wed quitta la salle. La suite l'intéressait mais il sentait qu'il avait mieux à faire. Il sorti du chapiteau pour faire face à la nuit. Les caravanes étaient éclairées, diffusant une lumière tamisés sur les lieux. Le Loup fit le tour de l'endroit pour enfin trouver celui qu'il cherchait. La Salamandre était accroupi par terre, dos à lui. L'hybride se saisi de sa flasque accrochée à sa ceinture et s'approcha doucement du jeune homme. Arrivé à sa hauteur il tendit le bras pour présenter la flasque à Lucas, elle se tenait maintenant pas trop loin de sa joue.

- Tiens, tu as du avoir chaud sur scène, peut-être que ça servira.

Wed se sentait bizarre, en temps normal il aurai vidé le contenu du récipient sur la tête de son interlocuteur pour lui assener un " C'est parce que ça fumait" provocateur avec un sourire qui fait sortir de ses gonds. Mais non ce soir, rien ne vint. Il se tenait juste là debout derrière le Saltimbanque à bêtement lui proposer une flasque d'eau.

La salamandre
Lucas Brann

✦ Bric à brac:
MessageSujet: Re: Flammes et Bougies [Mai 05]   Lun 18 Avr - 21:58

Flammes & bougies

Lucas Brann | Wed Farkas

Les yeux fermés et concentré sur ma respiration je n’entendis pas les pas sur le gravier signifiant que quelqu’un approchait. Je sursautais donc en entendant parler près de moi. Penchant la tête en arrière, et ouvrant les yeux je découvris le loup de l’après-midi, qui me présentait une flasque sans doute pleine de liquide, proche de mes joues encore rouges de l’effort que j’avais fourni. Il avait l’air moins en colère que durant la journée ce qui me fis sourire - à moins que ce soit le fait de le voir ?

Tiens, tu as du avoir chaud sur scène, peut-être que ça servira.

D’abord étonné par cet élan de gentillesse car je me rappelais encore de la poigne avec laquelle Wed m’avait chopé quand je l’avais roussi à la queue, je souris en prenant la flasque en déclarant :

Merci l’ami ! C’est exactement ce qu’il me fallait ! J’ai la bouche en feu si tu savais !

Après avoir fait un salut avec le flacon je bu une gorgé de liquide (mon dieu que ça faisait du bien !) tout en invitant l’hybride à s’assoir à côté de moi. J’étais heureux qu’il soit venu, je ne l’avais pas remarqué dans le public, craignant que Yann, le garçon qui installait les gens, ne l’ait refoulé à l’entré à cause de son physique... Différent… Mais s’il était ici c’était que le grand dadais avait retenu son rôle pour la soirée. Mais surtout Wed était venu de lui-même! J’étais vraiment heureux qu’il soit présent car je m’étais beaucoup donné pour le spectacle de ce soir exprès pour lui. C’était un peu pour me faire pardonner également de l’avoir importuné dans la rue…

Me rendant compte que je fixais Wed, je détournais le regard, légèrement gêné, me grattant ma cicatrice par reflexe, au niveau du visage. Je n’avais pas pris la peine d’enlever le maquillage que j’utilisais pour la transformer en « tatouage » et maintenant les poudres me grattaient. Je fini par poser mes mains autour de la flasque que je me mis à fixer sans savoir quoi dire. Finalement je la lui rendis en lui demandant comment il avait trouvé le spectacle ?

As-tu eu la réponse à ta question ? Faire apparaître le feu est un tour de passe-passe produit avec de la poudre sur mes doigts et par des illusions d’optiques ? Ou est-ce de la magie pure ?

Encore merci à la Ronce pour ce merveilleux cadeau! <3
Wed Farkas

✦ Bric à brac:
MessageSujet: Re: Flammes et Bougies [Mai 05]   Mar 19 Avr - 22:05
Wed fit une moue indescriptible quand le saltimbanque lui sourit. Il détourna vite l'oeil pour le poser sur les caravanes plus loin. Il ne savait pas du tout pourquoi il avait réagit ainsi mais peu important. Il sentit la flasque lui glisser des doigts et se tourna une nouvelle fois vers Lucas qui lui souriait toujours.

- Merci l’ami ! C’est exactement ce qu’il me fallait ! J’ai la bouche en feu si tu savais !

Le Loup eut un petit rire pour le jeu de mot et la situation propice. Friand de blagues et farces en tout genre il ne pouvait décemment pas passer à côté. Suite à l'invitation de L'artiste, l'albinos s'assit par terre à côté du jeune homme. Une fois installé il jeta un coup d'oeil autour de lui pour constater qu'il n'y avait personne. Là, il se détendit et laissa sa queue se mouvoir librement, tout de suite elle se mit à se balancer lentement, balayant le sol avec un geste fluide. Les épaules de l'hybride se détendirent aussi.

Puis ses oreilles se dressèrent et sa queue arrêta son balancier quand Wed se rendit compte que Lucas le regardait intensivement. Il détourna la tête en même temps que le saltimbanque pour prendre le temps de se calmer. Un silence s'installa jusqu'à ce que Lucas lui rende sa flasque et prenne la parole.

As-tu eu la réponse à ta question ? Faire apparaître le feu est un tour de passe-passe produit avec de la poudre sur mes doigts et par des illusions d’optiques ? Ou est-ce de la magie pure ?

Le borgne prit le temps de secouer un instant sa flasque pour s'occuper les mains et vérifier si il devait ou non la remplir avant de prendre une petit inspiration et répondre :

- J'ai apprécié le spectacle. C'est la première fois que j'allais au cirque, et franchement, j'ai été impressionné. Et pour la réponse à ma question ...

Wed soupira une nouvelle fois et se mit à jouer distraitement avec ses cheveux blancs.

- Je suppose que tu ne me donneras jamais la réponse hein ? Secret d'artiste ou je ne sais pas quoi ... Alors je vais rester sur ma première idée. C'est de la magie. Et si ça n'en est vraiment pas, je trouverai le moyen de reproduire ça sur les bougies.

Il posa son regard sur le jeune homme et lui sourit. Pas un sourire sournois ou carnassier comme il avait l'habitude de faire, non. Un sourire imperceptible et peut-être un petit peu gêné.

Ce jeune homme le rendait bizarre. Foi de Loup.

La salamandre
Lucas Brann

✦ Bric à brac:
MessageSujet: Re: Flammes et Bougies [Mai 05]   Mer 27 Avr - 22:34

Flammes & bougies

Lucas Brann | Wed Farkas

Wed avait l’air d’être gêné et je ne comprenais pas trop pourquoi. Sa queue faisait un mouvement de balancier, j’avais une envie irrépressible de la toucher pour m’assurer qu’elle était vraie… Ma pensée fût coupée par les propos de Wed :
- J'ai apprécié le spectacle. C'est la première fois que j'allais au cirque, et franchement, j'ai été impressionné. Et pour la réponse à ma question ...

D’un air résigné Wed me déclara calmement, en jouant avec ses cheveux blancs, illuminés par la lune :
- Je suppose que tu ne me donneras jamais la réponse hein ? Secret d'artiste ou je ne sais pas quoi ... Alors je vais rester sur ma première idée. C'est de la magie. Et si ça n'en est vraiment pas, je trouverai le moyen de reproduire ça sur les bougies.

Ensuite il me regarda en souriant, d’un sourire qui trahissait sa gêne. Soupirant à mon tour, je m’affalais sur le sol pour fixer les étoiles.

-Tu sais que tu n’es pas comme les autres toi ? Ce matin tu m’as sauté au cou pour me demander le secret de mes tours et ce soir tu n’as plus l’air de vraiment vouloir savoir… En tout cas je suis ravie de savoir que le spectacle t’a plus ! Si tu veux, reviens demain ou même après demain, je t’offrirai une nouvelle place pour que cette fois tu vois le spectacle en entier car tu loupes le meilleur.

Soupirant de nouveau je fixais une étoile avant de déclarer :

Pour te répondre, comme promis, je ne sais pas si on peut qualifier ça de don... ou de pouvoir… Pour moi c’est une malédiction. Le feu m’a mordu et depuis je suis devenu la Salamandre… Mais tu avais raison c’est de la magie.

Sur ces mots je levais la main et l’enflammais – enfin essayais car seul le bout de mes doigts s’enflammèrent- j’avais utilisé presque tout mon stock de magie pour ce soir. Je regardais ensuite Wed, le regard légèrement triste à cause des souvenirs qui remontaient des profondeurs de ma mémoire. Je regardais de nouveau les étoiles pour ne plus y penser. Et puis, Wed n’était pas venu pour entendre mon histoire mais plutôt pour connaitre la vérité sur le tour de l’après-midi… Sans trop réfléchir je lui avouais la vérité.

Je suis un magnifique arnaqueur, j’utilise la magie pour mes tours. Mais comme on dit : « la magie a toujours un prix ! ». Je suis donc aussi fatigué que si je venais de courir je ne sais pas combien de fois autour du cirque, et en ce moment je ne pourrais même plus me lever, mes jambes ne me porteraient même pas !

Je souris à ces propos, dire que j’étais faible à un parfais inconnu n’était peut-être pas la meilleure des idées. Mais tant pis, je ne voyais pas Wed me mettre un couteau sous la gorge et me demander ma bourse…

.

Wed Farkas

✦ Bric à brac:
MessageSujet: Re: Flammes et Bougies [Mai 05]   Jeu 28 Avr - 1:31
Wed se rappelait aisément de son éclat de cet après-midi. Difficile de l'oublier. Il se rappelait clairement de sa colère et maintenant qu'il y réfléchissait à froid, il avait un mal fou à l'expliquer. Pourquoi est-ce qu'il s'était comporté comme ça ? Pourquoi de simples boules de feu lui avaient autant hérissé le poil ? Lui qui manipulait la flamme et la bougie à tout heure de la journée, il en avait même fait son métier. De simples boules de feu... Créer par un être qui semblait pourtant humain... Le Loup n'avait aucune réponse et cette fois, il détestait ça.

Il eut un petit sourire en entendant l'analyse du saltimbanque. Peut-être qu'il avait raison, peut-être qu'il avait déjà sa réponse au fond...

Il se surprit à penser aussi que Lucas était probablement la plus belle partie du spectacle mais il se ressaisit vite en se demandant ce qui lui arrivait. Il se persuada que c'était grâce aux flammes qu'il créait. L'hybride était lui-même très attiré par leur danse. Source de chaleur, d'espoir et de réponse. Il n'eut pas besoin de se torturer plus longtemps que déjà, Lucas reprenait la parole :

Pour te répondre, comme promis, je ne sais pas si on peut qualifier ça de don... ou de pouvoir… Pour moi c’est une malédiction. Le feu m’a mordu et depuis je suis devenu la Salamandre… Mais tu avais raison c’est de la magie.

L'albinos écouta sans broncher son ami (?) et regarda les flammèches danser aux bouts de ses doigts. Il était content d'avoir eu une réponse à sa question. Ce n'était pas un don qu'il aurai cependant souhaité et pouvait peut-être comprendre le regard brillant de son interlocuteur. Est ce que ça avait un rapport avec cette tâche qui apparaissant sous le maquillage ?

Je suis un magnifique arnaqueur, j’utilise la magie pour mes tours. Mais comme on dit : « la magie a toujours un prix ! ». Je suis donc aussi fatigué que si je venais de courir je ne sais pas combien de fois autour du cirque, et en ce moment je ne pourrais même plus me lever, mes jambes ne me porteraient même pas !

La magie a toujours un prix. Wed eut un large sourire et se permit un unique éclat de rire avant de passer sa main sur son cache-oeil. Le morceau de tissu qui dissimulait un orbite vide. La magie a toujours un prix et c'était contre son gré que le Loup l'avait payé.

L'aveu de faiblesse de Lucas fit encore plus sourire Wed et il tourna son visage vers lui, le détaillant.

- Je t'aiderai si il faut...

Cette phrase toute simple était douce et sincère, complétement à l'opposé de l'image du Wed habituel. Mais il se reprit vite :

- T'es confiant de me dire ça non ? On ne se connait pas, je pourrai te dépouiller de tout ce que je souhaite. Je pourrai exiger les réponses que je cherche même si tu ne les as pas. Si ça se trouve je suis un Loup déguisé en agneau... Qui sait, Salamandre, je ne pourrai faire qu'une bouchée de toi !

Le borgne avait reprit son sourire joueur, narquois. Il redevenait lui et il devait bien avouer que c'était plus détendant de se cacher derrière un masque de moqueries et de vannes. C'était ce qui lui allait de mieux... A son humble avis.

La salamandre
Lucas Brann

✦ Bric à brac:
MessageSujet: Re: Flammes et Bougies [Mai 05]   Sam 30 Avr - 23:05

Flammes & bougies

Lucas Brann | Wed Farkas

Quand je confiais ma faiblesse face à la magie cela fit sourire et même rire Wed. JE m’attendais presque à une remarque cinglante jusqu’à ce que je surprenne son main se diriger vers son cache œil. Par ce geste il était facile de comprendre que la mort d’un de ses yeux avait été le prix à payer. Mais le prix à payer pour quelle action ? J’aurais aimé lui poser la question, mais je n’osais pas, de peur de l’effrayer. Comme si il était un chaton fragile à qui il fallait montrer patience avant de pouvoir acquérir la confiance. Et puis je ne pense pas qu’il m’aurait répondu !

- Je t'aiderai si il faut...

Cette phrase tellement différente de ce que Wed avait pu dire avant me déstabilisa. Je le trouvais extrêmement changeant. Je me surpris à penser qu’il était mignon quand il était comme ça. Où avais-je la tête pour penser ça ? Je devais être encore plus fatigué que ce que je pensais. Mais le petit changement dans le comportement de Wed fut vite remplacé par des propos plus.. joueurs, moqueurs :

- T'es confiant de me dire ça non ? On ne se connait pas, je pourrai te dépouiller de tout ce que je souhaite. Je pourrai exiger les réponses que je cherche même si tu ne les as pas. Si ça se trouve je suis un Loup déguisé en agneau... Qui sait, Salamandre, je ne pourrai faire qu'une bouchée de toi !

D’abord surpris, je me remis assis, le regardais longuement puis déclarais très calmement :

- Si tu avais voulu me dépouiller tu ne crois pas que tu l’aurais déjà fait ? Tu en aurais eu l’occasion avant de venir t’assoir avec moi. Alors j’en déduis que tu n’en feras rien et puis…

Me tournant vers le loup je lui sautais dessus pour le plaquer au sol en déclarant, la voix soudaine grave, les yeux flamboyants :

- J’ai dit que je ne pouvais pas me lever mais j’ai encore assez de force pour te plaquer au sol et assez de magie pour te roussir les poils de ta queue encore plus qu’ils ne le sont déjà !

Au-dessus de lui je pu vraiment voir le visage du garçon, ses cheveux blancs étaient éparpillés autour de son visage, ce qui faisait encore plus ressortir sa prunelle rouge, il avait un visage très fin…. Rougissant, je me rassis et déclarais, souriant pour me donner contenance :

- Je rigole l’ami, je ne suis pas comme ça, mais je récupère vite alors méfies-toi quand même. Ne fonce pas tête baissé comme un louveteau si tu ne veux pas avoir affaire à mon feu.Sinon niveau question je ne sais pas ce que tu cherches mais en effet ,je risque de ne pas avoir de réponses.
.

Wed Farkas

✦ Bric à brac:
MessageSujet: Re: Flammes et Bougies [Mai 05]   Dim 1 Mai - 14:48
Wed regarda Lucas se rasseoir et l'observa l'observer, son sourire toujours sur les lèvres. Montrer quelques faiblesses n'était pas la meilleure solution après une rencontre, il en était plus que conscient mais il était confiant aussi. Le Saltimbanque lui avait offert quelques opportunités de voir derrière son maquillage d'artiste, alors pourquoi lui ne devrait pas être un petit peu plus naturel des fois ? Et pourtant non, la bravache reprenait le dessus, comme toujours, il ne pouvait pas s'en empêcher. Pourtant, au fond de lui, il savait que ça ne l'aurai pas dérangé d'effacer ce sourire horripilant et parler un petit peu. Vraiment pas, pas auprès de Lucas ... bizarrement.

De son oeil rouge, le borgne regarda aussi intensément son interlocuteur que celui-ci le regardait. C'était étrange.

- Si tu avais voulu me dépouiller tu ne crois pas que tu l’aurais déjà fait ? Tu en aurais eu l’occasion avant de venir t’assoir avec moi. Alors j’en déduis que tu n’en feras rien et puis…

Le Loup entr'ouvrit les lèvres pour lui répondre quand il se retrouva plaqué au sol, Lucas le surplombait.

- J’ai dit que je ne pouvais pas me lever mais j’ai encore assez de force pour te plaquer au sol et assez de magie pour te roussir les poils de ta queue encore plus qu’ils ne le sont déjà !

L'hybride ouvrit grand l'oeil, complétement surprit. Il ne s'attendait définitivement pas à se retrouver comme ça, en position de faiblesse total, en dessous d'un jeune homme qui venait de lui annoncer qu'il n'avait pas la force de se lever.
Il sentit le rouge lui colorer les joues et fut soulager que Lucas se rasseye avant de voir ça. Wed profita de la dernière tirade de la Salamandre pour se rasseoir à son tour. Il eut un mouvement d'oreille lupine imprévu alors qu'il l'écoutait.

- La rapine n'est pas mon jeu favori et je gagne assez bien m'a vie pour m'essayer à cet exercice, tu n'as pas à t'en faire non plus. Pour ce qui est de me roussir les poils, j'adorerais que tu t'abstiennes ! Sa queue balaya sèchement le sol. Pour les questions, je ne sais pas si quelqu'un aura un jour les réponses, on verra. Peut-être qu'avec un petit peu de chance...

Wed passa une nouvelle fois sa main sur son cache-oeil.

- Je retrouverai ce que je cherche.

L'hybride prit une moue renfrognée quelques secondes avant de se reprendre et d'observer Lucas avec un petit sourire qui se voulait rassurant. Sourire rassurant qui se transforma une nouvelle fois en une sourire narquois :

- T'as ton maquillage, je crois que c'est du maquillage ... Qui part là, sur ta joue.

Le loup se retint de lui souffler dessus pour faire s'envoler toute la poudre qui trainait.

La salamandre
Lucas Brann

✦ Bric à brac:
MessageSujet: Re: Flammes et Bougies [Mai 05]   Sam 7 Mai - 23:42

Flammes & bougies

Lucas Brann | Wed Farkas

Quand je sautais sur Wed et le menaçait de lui roussir les poils je ne m’attendais pas à ce qu’il soit aussi surpris. Ses répliques furent sèches et le mouvement de sa queue montrait qu’il n’était pas content de s’être fait attaquer comme ça. En même temps… Cela se comprenait parfaitement et je ne savais pas pourquoi j’avais agis comme ça. QU’on me menace de me voler n’avait pas dû me plaire mais de réagir comme ça c’était nouveau. Et très gênant aussi...

Alors que Wed faisait une mine renfrognée j’entendis des applaudissements provenant de derrière nous. Vu le bruit que cela faisait je me doutais que le spectacle était fini pour ce soir. J’imaginais sans peine le directeur saluer la foule, la remerciant pour sa générosité et lui recommander de revenir la semaine suivante pour de nouveau avoir frisons et rires pour un soir. La suite je la connaissais par cœur, les artistes disparaissaient un à un tandis que le directeur parlait, puis il disparaîtra dans un nuage de fumée pour laisser une scène vide et une foule qui retournerait en ville pour finir la soirée.

Cela me fit bizarre de voir tout cela de l’extérieur pour une fois… Je m’étais habitué à être sur scène derrière les autres artistes pour voir les visages ravis des enfants et les sourires des parents. Mais étrangement je préférais être ici en compagnie du loup qui était assis à côté de moi. J’étais tellement perdu dans mes pensées, que je failli ne pas entendre mon voisin m’adresser la parole.

- T'as ton maquillage, je crois que c'est du maquillage ... Qui part là, sur ta joue.

Instinctivement je portais la main à ma joue, la frottant sans vraiment y réfléchir, enlevant toute la poudre. C’est en voyant le sourire narquois de Wed que je me rendis compte que je devais paraitre ridicule avec mon reste de maquillage. Ma main s’attarda un peu sur ma cicatrice, assombrissant mon regard et me rendant morose. Non ! Surtout ne pas penser à tout ça...

Merci… J’avoue ne pas avoir pris le temps d’enlever tout ça avant de sortir.

Reprenant le dessus sur mes émotions je sortis souriant à mon tour :

Je dois être un peu ridicule avec mon reste de maquillage ! Merci de me l’avoir fait remarquer.

Wed Farkas

✦ Bric à brac:
MessageSujet: Re: Flammes et Bougies [Mai 05]   Lun 9 Mai - 0:49
Le chapiteau se vidait. Le bruit des conversations et des bottes des spectateurs emplis l'air. Un brouhaha indistinct couvrit un instant la gêne du Borgne. Il trouvait cette situation tellement ... Différente. Tout ça ne lui ressemblait tellement pas. De premier abord, qu'est ce qui lui avait prit de donner son nom comme ça à un étranger ? Son nom est une marque de confiance et il ne connaissait rien de ce jeune homme. Wed se haïssait quelques fois.

C'était d'abord un nom et ensuite ? Il allait lui raconter toute son histoire ? L'Albinos savait que c'était tout à fait possible, il ne se savait pas lui-même ce soir, assit aussi près d'un garçon qu'il venait à peine de rencontrer. Pourtant il avait choisi de chasser Wedhus de sa vie, de ne pas raconter son passé. C'était un choix et pour sa propre survie, il devait tout garder secret. A son humble avis.

Le Loup se reconcentra un instant sur son interlocuteur qui se débarrassait de sa poudre d'un revers de main. Mais une autre trace sous son maquillage attira son intention. Une deuxième couche de maquillage ? Wed leva le sourcil et avisa le regard de Lucas. Non, pas de maquillage, une cicatrice. Le borgne avait trop souvent vu ce genre de nouage dans une pupille pur savoir ce qu'il voulait dire. Un lot de souffrance bien connue de son propriétaire.

Merci… J’avoue ne pas avoir pris le temps d’enlever tout ça avant de sortir.

Wed n'arrivait pas vraiment à se focaliser sur les mots du Saltimbanque. Plus celui-ci enlevait de poudre, plus la cicatrice grandissait et plus la curiosité de Wed se faisait importante.

Je dois être un peu ridicule avec mon reste de maquillage ! Merci de me l’avoir fait remarquer.

Sans vraiment réfléchir, le Loup attrapa le poignet de Lucas et arrêta son geste.

- Ce n'est pas ridicule, c'est ton métier, tu n'as pas à en avoir honte. Il ne faut jamais avoir honte de ce que l'ont est.

Le borgne était bien placé pour le savoir. Son allure n'était pas enviable et ses sacoches remplis de cire n'étaient pas non plus ce qu'il y avait de plus commun.

Wed resta un instant avec le poignet de Lucas entre les doigts avant de se rendre compte de son geste. Il le lâcha alors avant d'ouvrir grand l'oeil de surprise. Mais qu'est ce qu'il lui avait prit. Il détourna vivement la tête pour cacher sa rougeur et sa gêne.

La salamandre
Lucas Brann

✦ Bric à brac:
MessageSujet: Re: Flammes et Bougies [Mai 05]   Mer 18 Mai - 21:43

Flammes & bougies

Lucas Brann | Wed Farkas

Alors que je m’acharnais sur ma cicatrice pour enlever le maquillage, je senti des doigts agripper mon poignet pour le figer. J’ouvris grand les yeux et tournait mon visage vers Wed, ne sachant comment réagir. Les propos de ce dernier atterrirent directement au niveau de mon cœur, provoquant une contraction de ce dernier lorsqu’il déclara :

- Ce n'est pas ridicule, c'est ton métier, tu n'as pas à en avoir honte. Il ne faut jamais avoir honte de ce que l'on est.

Je regardais Wed, le visage rouge et la sensation d’être en feu au niveau du poignet, là où ses doigts me tenaient. Je sentais battre mon cœur dans ma poitrine… C’est avec un certain regret que je sentis la poigne de l’hybride s’estomper au niveau de mon poignet... Comme pour ressentir cette sensation de nouveau, je pris mon poignet dans mon autre main, tout en baissant doucement mon bras. Je ne savais plus quoi dire, Wed était tellement étrange, je n’arrivais pas à vraiment saisir ce qu’il pouvait penser, surtout en ce moment ou son visage était tourné à l’opposé du mien, j’eux envie de lui tourner la tête vers moi mais… De la gêne m’en empêchait, qu’est-ce qu’il m’arrivait ? Je n’avais jamais ressentis ça, surtout pour un homme, mais le regard qu’il me lançait parfois, ce que je pensais voir dans son œil… cela m’impressionnait et me fascinait.
Sans réfléchir plus, je levais la main pour prendre le visage de Wed et tourner son regard vers moi.

- Merci pour ce que tu viens de dire cela me touche…

Mon regard se plongea dans son œil, le rouge de son iris me faisait penser à un feu, une flamme timide qui, si l’on soufflait trop fort, pouvait s’éteindre à jamais. Mais étrangement il y avait… on aurait dit la force d’un incendie... . Je ne pouvais m’empêcher de l’observer… Il était aussi hypnotisant qu’un feu !
Naturellement, mon visage s’approchait du sien, si j’avais voulu j’aurais presque pus lui toucher le nez avec le mien… JE restais figé quelques secondes avant que mon corps franchisse les quelques mini mètres qu’il restait pour que nos bouches se touchent en un baiser. Reprenant mes esprits, je m’écartais, rouge d’embarras et de honte…

- Je… je... pardon ! je ne sais pas ce qu’il m’a pris… Je….

Totalement confus, je me levais précipitamment, m’apprêtant à partir en prétextant une excuse totalement bidon, pour m’échapper de ce cauchemar. J’essayais de trouver une dérobade mais comme rien ne venais je tournais simplement les talons pour m’enfuir entre les tentes, même si cela était lâche. Qu’est-ce qu’il m’a pris ! Pourquoi ai-je fais cela ? Déjà avec une femme je ne me serais jamais permis d’être aussi direct et familier mais alors avec un homme ! Et qu’il soit hybride n’était pas la question ! Mon dieu qu’est-ce qu’il pouvait bien penser de moi maintenant… Surtout que… ce baiser, si l’on pouvait appeler cela un vrai baiser, n’avait pas été aussi désagréable que cela pensais-je me touchant les lèvres encore brûlantes avec mes doigts…

Wed Farkas

✦ Bric à brac:
MessageSujet: Re: Flammes et Bougies [Mai 05]   Mer 25 Mai - 1:22
Il se sentait perdu, plus que perdu. Complétement largué. Il ne contrôlait plus rien mais ça lui faisait plaisir. Du bien même. Il découvrait une nouvelle part de lui-même. Une part sensible et pleine de sentiments. Une part qu'il ne se souvenait pas avoir ressenti. Où peut-être quand il était encore Wedhus, quand il était enfant. Il ne s'en souvenait pas ou ne voulait pas s'en souvenir. Ce qui était relativement la même chose dans son cas. Cependant, il appréciait - sans se l'avouer - ce qu'il ressentait. C'était frais et différent, bien que là, la chaleur et l'embarras étaient omniprésents.

Il ne vit pas approcher la main de Lucas, elle arrivait par son côté aveugle. Il sursauta légèrement quand les doigts de la Salamandre se posèrent sur son visage pour le tourner vers lui. Le loup se laissa faire, docilement.

- Merci pour ce que tu viens de dire cela me touche…

Les oreilles Lupines de Wed firent un mouvement sec en arrière et ses joues se colorèrent instantanément. Heureusement pour Lui, Lucas semblait trop absorbé par son unique oeil pour le remarquer. L'hybride en profita pour observer à son tour le Saltimbanque. Il détailla ses traits et se surprit à penser qu'il trouvait le visage de son interlocuteur beau, Agréable à regarder .

Il n'eut cependant pas le plaisir de pousser plus loin sa réfraction. Son esprit cessa de fonctionner d'un coup. Impossible d'avoir une pensée cohérente, tout ce qu'il ressentait était concentré sur le bout de ses lèvres. Sur celles de Lucas. Sur la proximité.

Mais tout prit fin aussi subitement que c'était venu.

- Je… je... pardon ! je ne sais pas ce qu’il m’a pris… Je….

Wed ne voulait pas entendre d'excuses. Il ne savait pas ce qu'il voulait mais il n'aima pas quand La Salamandre se leva pour détaller sans demander son reste.

Wed était resté assis, le regard perdu et les lèvres brulantes. Il ne savait plus rien mais il voulait des réponses. Il ne se l'avouerai jamais mais ... Il voulait peut-être plus aussi.

Après encore quelques secondes de mort cérébrale, il se leva et parti en courant dans la direction qu'avait prit Lucas quelques instants plus tôt, il voulait le retrouver, il ne savait pas ce qu'il lui dirai mais il voulait le retrouver. Lui dire quelque chose ? L'attraper par le poignet ? Il ne savait plus.

Mais il couru à en perdre haleine entre les tentes, toutes se ressemblaient mais aucune ne lui donna d'indice sur le jongleur aux flammes. Il n'abandonna pas et couru encore et encore. Jusqu'à ce qu'un homme, le même qui l'avait placé plus tôt dans la soirée, ne le rattrape et, de force plus que de grès, ne le raccompagne à la sortie.

Le Loup en voulait au monde, il voulait plus et encore une fois, quand il avait un embryon de réponse, une pièce de puzzle, on faisait voler les autres en éclats. Il n'abandonnerai pas. Il se le jurait. Il n'abandonnerai pas. Mais ce soir... Il avait perdu.

Pourtant, il avait aussi changé.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Flammes et Bougies [Mai 05]   Aujourd'hui à 11:45

Flammes et Bougies [Mai 05]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1