Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

[ RP pour tous ] Exposition Universelle de Paris

:: Il était une fois, dans un lointain royaume... :: Consulter les nouvelles :: Animations Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
Invité
Mar 23 Fév - 9:52
Bonjour à tous !

Alors voilà, je viens vous proposer un projet de RP pour tous qui, j'ose l'espérer, vous plaira.

Il s'agit donc d'une exposition universelle.
> Les thèmes de cette année seraient : l'industrie, l'innovation et la culture.

> Tous les pays seraient invités à participer, en particulier les inventeurs. Typiquement, cela se déroulerait sur un grand site (à définir). Chaque exposant se rassemblerait au sein du "quartier" de l'exposition attribué à son pays.

> Ainsi, tout individu ayant un savoir faire qu'il souhaiterait mettre en valeur sera libre de s'inscrire à la liste des exposants. Il n'y aurait pas de restriction, tant que les thèmes de l'exposition sont respectés. Ces derniers concernent aussi bien la technologie que la magie (donc sorcières et autres gens de magie, vous êtes naturellement les bienvenues). Les états sont également libres de réserver un emplacement (notamment pour mettre en valeur leur culture).

> Des salles de spectacle pourraient être montées (ou réquisitionnées) afin de promouvoir les artistes (qui dit culture, dit art, n'est ce pas).

> Tout le monde sera invité à visiter l'exposition. Les gens du peuple seront libres d'accéder aux différents quartiers et d'en visiter les stands. Les politiciens et autres membres de la royauté disposeront d'accès réservés, ainsi que d'une salle de réception, où ils seront libres de se rencontrer et discuter.

> Outre son côté divertissant, cette exposition serait une bonne occasion pour les inventeurs de trouver de nouveaux investisseurs. Pour les pays, ce serait également un bon moyen pour rouler un peu des mécaniques, sur le plan international, tout en jaugeant ses concurrents.

Voila, en gros, pour les détails.

Ce sujet est fait pour discuter autour de cette idée : si cela vous plait, si vous avez une idée, etc.

> Il s'agira également de fixer une date IRP pour cette exposition (la question est surtout de savoir si il aura lieu cette année, ou l'année prochaine IRP, puisqu'on passe à l'an 6 au mois de mars, si je ne m'abuse).

Bref, discutons, si cela vous branche. Ce sujet est fait pour ça.

Cœur sur vous et à bientôt.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Ronce de France
La belle au bois dormant
✦ Libre pour RP ? : Libre.

✦ Double-compte : Sigmund Rammsteiner, Hildegarde Müller, Shísān Wǔ, Orendi

Mar 23 Fév - 19:33
Coucou !

Comme on en avait discuté vite fait en privé, je suis partante ! (Probablement sûr avec Ronce vu que ça se passe chez elle)

Niveau date, je serais partante pour 06 afin de bien commencer l'année. (Et je confirme le changement aura lieu maximum fin mars, après mon déménagement).

Participants actuels
Reine Ronce
Kapphären Jan
Atêsh Jahanshah / Galaad
Arsène Martes / Zahnfee V. Edelstein
Pitt
Solal Yarhi
Nimue Rhiannon
Kay Sokolov

Ofelia Klaus
La jeune fille qui portait malheur
✦ Libre pour RP ? : Oui

✦ Double-compte : Jan / Louie

Mar 23 Fév - 20:01
en tant que jan, je veux absolument en être ! est-ce que tu prévois des remous ? *se frotte les mains* parce que j'adore quand ça part en sucette personnellement, même si ça sera un lieu d'échange et d'opportunités pour créer des liens. en tout cas, j'en suis !
Invité
Invité
Invité
Mar 23 Fév - 20:12
Je sais pas trop comment ça va se ficeler pour le Baron Périlleux, mais Walls Workshop aura sans doute un stand !

La Perse, si elle trouve un créneau, sera probablement intéressé aussi par l'envoi d'une délégation officielle, histoire de s'ancrer un peu plus dans une dynamique d'ouverture sur le monde. Il n'est pas sûr par contre que ça soit le Prince ou le Shah qui se déplacent. Plutôt pour ce qui est culturel, l'industrialisation, c'est maaaal.

Invité
Invité
Invité
Invité
Mar 23 Fév - 20:39
Bruce Von Matagot a écrit:

> Les thèmes de cette année seraient : l'industrie, l'innovation et la culture.

Blague a part, je pense que sauf si on me met le couteau sous la gorge, je pourrais probablement pas m'y pointer. Je vois bien qu'il y a un peu de magie dans le lot, mais les avancées présentées sont visiblement beaucoup plus pro technologies. Sauf si y'a une part au moins aussi importante réservé pour la spiritualité, au dela du fait que c'est contre mes principes d'y accorder un semblant d'attention, il n'y a même pas de raison pour inviter la Scandinavie. (sauf si papa Niko insiste...)

Sinon c'est une excellente idée, vraiment ! Smile
Invité
Nikolas Klaus
Le Père Noël
✦ Libre pour RP ? : Yep

✦ Double-compte : Chester//Friedrich F. Edelstein//Alexender//Kay//Hanako//Hideo

Mar 23 Fév - 21:00
Je suis aussi d'avis de faire ça en 06.
Et vu que tu voulais allier les inventions technologie et magique, j'aurais même plutôt vu ça en Russie pour ma part.

Pour ce qui est de venir avec mon inventeur (Nikolas Klaus) ça sera pas possible pour la bonne raison qu'il est un puriste en termes d'anti techno. Il se refusera donc de participer à un événement qui montre des inventions technologiques, désolé. :/

Pour ce qui est de mon empereur Austro-hongrois, je ne peux rien promettre. ça dépendras de la date exacte. Il y a eu beaucoup d’évènements récents qui vont lui demander de souffler un peu. Et vu que la dernière expo universelle a eu lieu chez lui (avec la culture en thème principale, il me semble) et qu'elle a mal tournée. Je ne sais pas si il sera en état du coup de tenter l’expérience.

Après le fait de baser ça sur les inventions est vraiment une bonne idée.

Invité
Invité
Invité
Mer 24 Fév - 10:12
Je suis ravi que l'idée plaise.

Pour les puristes de la magie, n'oubliez pas que c'est aussi l'occasion de défendre votre bout de gras en montrant à tout le monde que l'on peut encore se passer de la technologie /o
Les innovations sont un thème assez large, ça laisse aussi la place aux créateurs de potion de tout poil : l'idée est avant tout de mettre en avant un progrès, quelque chose que l'on sait faire maintenant et qui était encore inconnu hier !

> Nikolas : oui, je propose la France simplement par manœuvre "politique" !

> Asbjorn : en effet, je comprends.

> Atêsh : super !

> Ofelia : il y a moyen que ça ne manque pas d'animation Cool

Sinon, oui, ouvrir l'exposition en début d'année, ça pourrait être pas mal, pour marquer un peu le coup :o
Invité
Invité
Invité
Invité
Mer 24 Fév - 13:31
Je trouve l'idée excellente ! Je pense que si ça se fait en France , il y a moyen que mon médecin royal y expose les innovations médicales de la France. Je pense que ma toute nouvelle impératrice voudra peut-être aussi militer pour son propre pays.

Si tu veux explorer les possibilités d'animations (avec ce qu'offre déjà le contexte de Contes comme piste de scénarios) contacte Nikolas ou moi-même (sous Arsène Martes) ! N'hésite pas, ça intégrera encore plus ton initiative au BG de l'univers.
D'ailleurs, il y en a déjà eu une exposition Universelle en Autriche-Hongrie en 04, si tu veux voir ce qui avait été fait en terme de cadre. Ça peut peut-être t'inspirer !
L'équipe se rend dispo pour t'épauler en cas de besoin !

Ça va faire un super sujet collectif pour entamer l'année 06 *0*//

Invité
Invité
Invité
Invité
Mer 24 Fév - 21:35
J'adore l'idée ! Je n'y participerai malheureusement pas - Sofia ne pourra pas être là pour cause de disparition et je ne pense pas que Rose s'intéresserait à ce genre d'endroit.

Hâte de lire le topic en tout cas :)
Invité
Invité
Invité
Invité
Mer 24 Fév - 21:41
Huhu j'aime tout ça <3

Je participerai :3 je peux qu'approuver ce qui a déjà été dit o/
Invité
Invité
Invité
Invité
Jeu 25 Fév - 14:58
J'aime l'idée, et je participerais en curieux et profiteur ( qui a dit voleur ? XD) !
Solal étant en France début 06, l'Exposition Universelle pourrait être un moyen pour lui de fureter à la recherche d'innovations technologiques pour le Souffle Gris (et une bouffée d'air dans son essai de paternité XDD) !
Invité
Nimue Rhiannon
Invité
Nimue Rhiannon
Ven 26 Fév - 12:57
Edit : Nimue participeras a l'Exposition Universelle en tant qu'Ambassadrice pour le Royaume d'Angleterre
Nimue Rhiannon
Nikolas Klaus
Le Père Noël
✦ Libre pour RP ? : Yep

✦ Double-compte : Chester//Friedrich F. Edelstein//Alexender//Kay//Hanako//Hideo

Ven 26 Fév - 16:34
Désolé Bruce je n'ai pas pu te répondre avant. (tomber malade et oublier) ><

Alors, pour mon inventeur magique. Ce n'est pas la question de mettre ou non plus en avant la magie, c'est juste qu'il ne cautionne pas un seul instant un événement où la technologie soit présente x'). Mais ne t'en fait pas ce n'est que son avis personnel sur la chose. (Limite il préférait qu'il y ait une expo en parallèle sur les inventions magiques ou même après xp)

Par contre après réflexion je risque de participer avec Kay Sokolov vu qu'il risque de passer un certain temps à Versailles *tousse*Ronce*tousse* Il est possible qu'il soit présent, pour certaines raisons.

Invité
Invité
Invité
Mar 1 Mar - 17:33
Ludwig sera présent aussi.

Je ne sais pas encore s'il remplacera purement et simplement une présence perse, cela dépend de comment le tout sera organisé (et quand) dans la pratique. Après tout, le début d'année 06 est assez chargé en Perse !
Invité
Invité
Invité
Invité
Mar 1 Mar - 22:45
Rebecca pointera peut-être le bout de son nez !
Invité
Invité
Invité
Invité
Mer 9 Mar - 13:07
J'ai bien l'impression que c'est une occasion à ne pas rater pour ouvrir la Grèce sur le monde et découvrir les avancés technologiques disponibles ! (Par contre Pelagius sera juste là en visiteur, sans stand pour le pays à cause du Conseil !)
Invité
Invité
Invité
Invité
Mer 9 Mar - 14:49
Lett sera aussi présente à l'exposition universelle, comme simple visiteuse je pense, même si elle peut éventuellement voir pour des contrats pour son associé! o/
Invité
Erwin Meyer
Le loup de la fable "Le chien et le loup"
✦ Libre pour RP ? : A voir par mp

Mer 9 Mar - 18:58
Je pense qu'Erwin ne pourra pas louper un événement pareil, l'occasion pour lui de présenter une invention, ou d'admirer le travail des autres selon la date...
Clarke O'Callaghan
Paul Bunyan
✦ Libre pour RP ? : Oui !

Dim 27 Mar - 5:23
Une Exposition universelle ? Quelle merveilleuse idée, c'est une occasion idéale pour introduire la Fédération sur la scène internationale 8D C'est l'occasion de faire nos preuves, de bomber le torse et de montrer de quoi l'Amérique est capable... Mais aussi de racoler des investisseurs :B

Make America Great Again:

Invité
Invité
Invité
Dim 27 Mar - 13:16
Malheureusement, à mon grand regret, je doute que Félix ose s'aventurer par ici, trop effrayé par les rassemblements publics. Je vais chercher s'il y a une bonne excuse pour qu'il soit obligé de s'y rendre... Ça me fait vraiment trop envie pour rater ça eue
Invité
Ronce de France
La belle au bois dormant

Dim 27 Mar - 19:17
Bonsoir.

J'avais contacté Bruce début du mois, je l'ai recontacté. Si jamais le joueur ne me répond pas d'ici deux semaines, je verrais avec le reste du staff pour tout de même lancer l'exposition universelle (en créditant Bruce, cela va de soi). Vu que le projet intéresse pas mal de monde, ce serait dommage que vous soyez pénalisés.

Ronce de France
La belle au bois dormant

Jeu 7 Avr - 13:24
Bonjour à tous.

Bruce n'ayant pas répondu à mes MPs, je pense qu'on va composer sans lui.

Vu depuis le temps que le projet traîne, je voulais savoir si des joueurs étaient encore motivés ? Si oui, j'aimerais que chaque joueur précise avec quel personnage il va venir (juste un, histoire qu'un maximum de joueurs participent) et surtout si le personnage sera un visiteur, ou tiendra un stand. Pour vous donner une idée des stands version historique et version Contes Défaits.

Niveau date, je pensais faire cela en mi-janvier ou fin janvier. Là aussi à vous de me dire que ça ne fasse pas d'incohérences avec vos RPs en cours.

Merci d'avance car toutes ces informations vont m'aider à rédiger le contexte de cette exposition universelle. :aristo:

Participants actuels
Kapphären Jan
Ludwig Ritter
Clarke O'Callaghan

Kapphären Jan
La gardeuse d'oies près de la fontaine
✦ Libre pour RP ? : Non

✦ Double-compte : Ofelia / Louie

Jeu 7 Avr - 19:39
Le Luxembourg-Bergië sera présent !

Uniquement le roi, madame la reine étant trop souffrante par sa grossesse et devant demeurer au château (excuuuse bidooooon). Néanmoins, le pays s'est assuré un stand pour la présentation d'une nouvelle ligne de navire volant à longue distance, et assure donc la présence du concepteur royal, le beau-père de jan: Aalbert Andriessen ; en plus de ses artisans et d'un prototype qui flottera au dessus de l'exposition universelle si le staff me le permet.

L'usine Vliegen Andriessen sera donc le porte-drapeau de cette nation toujours endeuillée. Et Jan se fera un plaisir de venir jouer du clavecin sur invitation officielle.

Dynasty decapitated
You just might see a ghost tonight
And if you don't know now you know
Invité
Invité
Invité
Jeu 7 Avr - 21:05
Ludwig sera présent pour fouiner naturellement !
Galaad et Walls Workshop tiendront un stand étendu pour étaler les inventions du Baron Périlleux.

Le cinglé perse est par contre trop occupé avec son retour en Perse et le reste début janvier.
Invité
Ronce de France
La belle au bois dormant

Jeu 7 Avr - 21:24
Jan noté ! Et pour le navire, il y a pas de soucis. (Je me demande si Ronce va flipper en voyant un navire volant. Oh souvenir de l'expo en 04. ahem.)

Ludwig, juste je crois que tu n'as pas lu un passage de mon post. Ou je me suis mal exprimée.

Citation :
Si oui, j'aimerais que chaque joueur précise avec quel personnage il va venir (juste un, histoire qu'un maximum de joueurs participent)

Donc il faudra choisir entre Galaad et Ludwig.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant