Partagez | 

Votez Clarke O'Callaghan ! - Le géant des grands lacs !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Paul Bunyan
Clarke O'Callaghan
✦ Libre pour RP ? : Oui !

Si on en savait plus sur toi ?
✦ Profession: Chef du Cabinet Fédéral de la FEA et gouverneur du Michigan
✦ Pouvoir: Force Surhumaine
✦ Bric à brac:
MessageSujet: Votez Clarke O'Callaghan ! - Le géant des grands lacs !   Mer 23 Mar - 6:51
Il était une fois...

Derrière l'écran
FEAT Jeong Soo-young

Pseudo - Yellow, le jaune, Mao… XD Voyez de quoi je parle !
Avatar - Oscar Vessalius - Pandora Hearts !
Comment as-tu connu le forum ? - Et bien en fouillant, en fouillant top-site, après top-site.
Suggestion, réclamation, un petit mot ? - Je viens tout juste d’arriver ^^ Et pour l’instant, je ne peux que vous annoncez, que je trouve le forum sublime.

Mon image

Rapide portrait

Personnage de conte - Paul Bunyan – Paul Bunyan and Babe the blue Ox – Folklore Américain
Nationalité / Origine - Américaine – Lieu de Naissance : Bangor dans l’Etat du Maine – Lieu de résidence : Lansing dans l’Etat du Michigan – United States Of America.
Profession - Gouverneur du Michigan et chef du cabinet fédéral de la FEA (Fédération des Etats d'Amérique, fondé en Septembre de l'An 5, regroupant ainsi le Michigan, le Minnesota, l'Illinois, le Wisconsin, l'Indiana et l'Ohio sous une même banière, même armée, même monnaie...)
Groupe - Autres
Pouvoir - Le pouvoir de la démocratie ! Sinon, Clarke possède un autre pouvoir, en dehors du pouvoir juridique que lui confère son poste de gouverneur. Être un géant s’accompagne d’une force physique incroyable, mais aussi d’une volonté inébranlable. Tremblez ! Vous ressentez ce frisson qui parcoure votre échine, lorsque le sol vibre sous ses pas. Tenez-vous prêt ! Car la force du géant est en marche pour faire bouger les choses !

particularités

Clarke O’Callaghan est un quadragénaire à la stature imposante, et encore cela est un euphémisme. En effet, lorsque vous rencontrez ce dernier, vous ne pouvez que lever la tête du fait de sa grande taille. Le gouverneur dépasse aisément les deux mètres. Pour faire simple, c’est un géant. Ses larges épaules passent rarement inaperçues. Quant à ses pieds… Ces derniers sont tellement grands, qu’il est nécessaire de faire faire des chaussures sur-mesure pour Clarke. Par ailleurs, ses membres antérieurs et postérieurs sont taillés comme de rigides bûches de sapin, et son corps bien bâti est comparable à une montagne. Passons, maintenant à son visage. Plusieurs détails vous sautent au visage, rien qu’au premier regard. En premier lieu, sa mâchoire carrée et sa pilosité faciale particulièrement développée au niveau du menton, attirent votre attention dès les premiers instants. Puis vous remontez le long de sa face, pour tomber sur sa bouche ornée d’un large sourire affable, mis en valeur par les commissures de ses lèvres. Un peu plus haut, trône une paire de binocles sur l’arc nasale proéminent. Finalement, vous regardez à travers les verres des lunettes ce regard pétillant plein de vie. Ses yeux marron contrastent avec les rides qui sillonnent son front et ses joues. Si vous êtes assez attentifs, peut-être remarquerez-vous ses quelques cheveux blancs, cachés au milieu de sa longue chevelure blonde un peu délavé. En tant que géant, Clarke est doté d’une force physique un « poil » (GROS EUPHEMISME) supérieur à la moyenne. Il en va d’ailleurs de même pour son appétit, que l’on peut apparenter à celui d’un ogre. En ce qui concerne les bains, ne cherchez pas à savoir combien mesure sa baignoire…

caractère

Extrait du journal d’Alexander Cornyn, lieutenant-gouverneur de l’Etat du Michigan.

Cela doit bien faire un an jour pour jour, que moi et monsieur O’Callaghan avons été investis à la tête du Michigan. Un an de cohabitation avec un homme au charisme indéniable, dont je vais faire le portrait avec l’exactitude la plus minutieuse possible. C.C de son vrai nom Clarke O’Callaghan est un fervent patriote dévoué à notre merveilleux état, et par-dessus à notre nation. Il ne le montre pas ouvertement, par ses temps troubles. Mais en réalité, le gouverneur est profondément affecté par la discorde qui touche notre beau pays d’Amérique. Et la vue de ce spectacle d’anarchie, déchirant notre patrie, le rend tristement malade. Comme lui, je souhaite ardemment voir la fin cette discorde, qui n’a fait que nous affaiblir au cours de ces dernières décennies. Peut-être est-ce une pensée totalement folle, mais j’ai la certitude que le gouverneur saura faire bouger les lignes et passer outre le clivage qui nous divise. Je me souviens encore de ses quelques mots, glissés lors d’un repas de travail : « La véritable force qui saura redresser notre pays, est celle de la volonté de chacun à avancer. Un géant seul ne peut pas tirer un pays, mais tout un peuple, oui. » On dit des géants, qu’ils sont capables de voir au-delà de l’horizon. Si c’est réellement le cas, alors la clairvoyance de monsieur O’Callaghan, fait de lui un visionnaire. Le gouverneur porte en lui ce projet fou, ce rêve d’union qui nous manque tant. Oui, je crois en lui, et plus que tout en l’Union.

Pourtant, la route entre aujourd’hui et cette union est encore longue. Nous devons encore redresser le Michigan avant de voir par-delà nos frontières. Les habitants manquent de pain, de travail, de toits solides… Il est malheureux de constater qu’une telle misère subsiste dans une terre comme la nôtre. Le gouverneur O’Callaghan est lui-même révolté par cela, il porte à cœur le bien de ses propres citoyens avant le sien. Certains ne se rendent pas compte à quel point il se démène pour faire émerger le Michigan. Sa volonté n’a que d’égal son obstination, qui au final se heurte à la dure loi de la réalité. Par bien des occasions, le goût de l’amertume a teinté sa bouche, lorsqu’il dut recul face au précipice qui se dressait devant lui. Cependant, ces trois pas en arrière lui servent à faire un bond de géant. Ce dernier accepte très mal la défaite, et ne pourra jamais se pardonner de faillir à sa parole. Parfois, il est difficile de calmer ce dernier, tant il s’obstine à vouloir revenir à la charge. Et je crains par moment que son obstination ne le fasse tomber.

De même, qu’à certains instants les mauvais penchants de noter bien-aimé représentant nous dépasse complètement. À commencer par son orgueil, qui est sûrement aussi haut que le sommet de son crâne. Terrible est son hubris, qui a bien des occasions à générer des conflits. La simple idée qu’une personne ne pique sa fierté me donne des soucis tous les jours. Le gouverneur a le don de nouer des liens et d’attirer l’admiration des uns. Tandis qu’à l’opposé, ce dernier est capable de se mettre à dos des ennemis à tour de bras… Et il va s’en dire que nous-même devenons la cible de ses détracteurs. Je sais qu’il est mal avisé de dire cela dans le dos d’une personne, pour qui j’ai un profond et réel respect. Mais il faut avouer que monsieur O’Callaghan est un peu rustre. Son manque de délicatesse se fait sentir par instant, de même pour son malaise avec le protocole qu’il se force à appliquer avec sa personne. Vous ne seriez d’ailleurs pas étonné d’apprendre, que le gouverneur manie le fusil avec plus d’aisance qu’avec un stylo ou une machine à écrire.

Mais ne vous y méprenez pas, le gouverneur n’est pas un sot comme on pourrait l’imaginer. Au contraire, cet homme a bien plus d’esprit qu’il laisse paraître. Derrière ces petites lunettes se cache une personne qui n’arrête pas d’user ses méninges, qu’il contribue au service de son pays. Il est vrai qu’il n’est pas un orateur formidable, mais il n’empêche, monsieur O’Callaghan est un excellent négociateur. Peut-être est due à son passé d’homme d’affaires. En tout cas, son flair à sauver pas mal de situation. Dur en affaire, et parfois dur tout court. Face au levée de bouclier et à la difficulté, le gouverneur peut faire preuve d’une fermeté effrayante. Il est terrible de voir qu’il n’a pas froid aux yeux, quand il s’agit de prendre une décision controversé. « Je reste droit dans mes bottes, debout face au vent qui hurle sans vaciller comme le chêne centenaire » disait-il.

Né avec une tête dure comme l’acier du Michigan, et un cœur incroyablement bon, monsieur O’Callaghan n’aura pas fini de surprendre. À commencer par moi.

passage sur la piste

6 Novembre de l’An 2.

« Moi, Clarke O’Callaghan,

Qui aurait cru voir autant de monde se masser sous la coupole du capitole de Lansing ? Ni moi, ni vous d’ailleurs, et ceux qui disent le contraire sont des menteurs. Bien évidemment, il ne s’agissait pas là d’une simple session parlementaire, comme il est bon de penser. Ce jour-là était à marquer d’une pierre blanche pour le futur dirigeant de l’état du glouton. Le géant se tenait debout au sommet du perchoir, face au speaker de la chambre des représentants. Son imposante carrure dépassée largement celle du petit homme rabougri en robe de cérémonie, qui tenait un épais livre à hauteur de sa taille. Le barbu tenait sa main droite en l’air, tandis que la gauche reposait sur la couverture lisse du texte fondateur.

- Je jure solennellement que j'exécuterai loyalement…

Le chemin avait été long et par-dessus tout pénible pour en arriver-là. Ses adversaires ne lui avaient laissé aucun instant de répit au cours de cette campagne sulfureuse. Mille trois cent vingt-quatre jours s’étaient écoulés, durant lesquels le grand O’Callaghan avait dû rendre coup pour coup. Si le monde des affaires était un guêpier, alors le monde politique était un nid de serpents venimeux aux yeux de Clarke. Heureusement pour lui, son travail avait donné les fruits tant escomptés. Le géant et ses partisans avaient remporté l’élection législative, leur permettant ainsi de prendre le contrôle de l’exécutif de l’état. Tous les représentants siégeaient dans l’hémicycle, observant attentivement leur futur gouverneur dans sa prestation de serment.

-La charge de gouverneur, et que du mieux de mes capacités,

Petit gars du Maine devient géant du Michigan. Clarke se sentait mal à l’aise dans son costume taillé sur-mesure. La sensation du tissu tiré à l’extrême, ainsi que son étroit pantalon rendaient très inconfortable chacun des mouvements qu’il devait exécuter. Honnêtement, ce dernier avait l’air d’un sacré bougre déguisé en pingouin. Mais trêve de plaisanterie ! Si le magnat de la sidérurgie était ici, c’est pour accomplir ce devoir qui l’incombe. Prendre les rênes du Michigan et le ramener sur les rails de la prospérité… Soudainement, son nez commença à le démanger horriblement… Pourquoi ici ! Pourquoi maintenant ! Que faire ! Que faire ! Le futur gouverneur inspira, puis expira avant de fermer les yeux. Oui… Pendant sa prestation de serment.
-…

Il fallait penser à autre chose, faire le vide dans sa tête pour lui faire oublier cette horrible envie de se gratter. Les souvenirs de son Maine natale lui revinrent brièvement, ses premières années auprès de ses parents avant de partir vers l’Ouest ! Ou plutôt le Mid-Ouest… Clarke se remémora le jour où il avait troqué son barda de chercheur d’or pour un misérable lopin de terre à proximité de Grand Rapids… En réalité, son « pauvre » lopin de terre était un vrai filon, au sens propre et au sens figuré. Du jour au lendemain, le géant était devenu un tonitruant magnat de l’acier. Ses propriétés sont éparpillés aux quatre coins des Grands Lacs, crachant l’acier à flot sans discontinuer. Puis vint ce fameux projet de chemin de fer, partant de Cleveland jusqu’à Detroit. La tâche fut rude, mais aujourd’hui toute la ceinture nord des états était desservie. Les affaires marchaient très bien. Finalement, l’ambition politique s’imposa à son tour dans l’esprit de Clarke, quand il se rendit compte que ce rêve américain dont il avait bénéficié, n’était pas encore à la portée des plus démunis. Il choisit donc de battre le pavé et partir en campagne, pour eux ! Pour ces victimes, du mal profond qui touche ce pays. Le crime, la corruption… Plus jamais ! L’entendez-vous ! Et…

-Monsieur O’Callaghan ? Y-a-t-il, un problème ?

Pris au dépourvu, le géant rouvrit ses yeux dans la précipitation, revenant ainsi à la réalité. Son nez ne le grattait plus le moins du monde.

-Non, veuillez me pardonner.

Clarke s’éclaircit la voix.

-Je jure solennellement que j'exécuterai loyalement la charge de gouverneur et que du mieux de mes capacités, je préserverai, protégerai et défendrai la Constitution de notre état.

-Que Dieu bénisse le Michigan et que Dieu vous bénisse, Monsieur le Gouverneur !

L’assemblée sombra dans un tonnerre d’applaudissements. Le fraîchement élu gouverneur salua ses collaborateurs. Les fondations venaient d’être jetées, celle de l’Union, d'un pays futur pays rayonnant et puissant.

Few years later, HQ of FEA, Detroit.

La candeur de la cheminée éclairait doucement la pièce, deux hommes siégeant sur de sobres fauteuils de cuir. Clarke lisait attentivement un document tandis que son secrétaire à la défense, le gouverneur de l'Ohio, buvait attentivement son thé.

-C'est un sacré projet que nous avons-là. A coup sûr, nous deviendrions la nation avec la plus grande prison du monde et la première mobile de surcroît... Ce qui m'inquiète Lawrence, c'est le coût exorbitant de ce mastodonte flottant. Mais comme on ne cesse de le répéter. Il faut un mal pour un bien.

-Tout à fait Clarke, nous n'avons pas d'autres choix. Les autres gouverneurs approuvent le projet. Il nous restent donc à préparer notre armée... Le Sud et l'Ouest seront nettoyer de tous ces sauvages d'ici dix ans, si tous se passe bien.

-Crois-moi Lawrence, cela prendra beaucoup moins de temps que prévu, beaucoup moins...

(c) fiche crée par rits-u sur epicode

Dernière édition par Clarke O'Callaghan le Ven 25 Mar - 21:26, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
La belle au bois dormant
Ronce de France
✦ Libre pour RP ? : Complète.

✦ Double-compte : Alice Liddell, Sigmund Rammsteiner, Hildegarde Müller, Shísān Wǔ, Ragnar Mjöllnir, Orendi

MessageSujet: Re: Votez Clarke O'Callaghan ! - Le géant des grands lacs !   Mer 23 Mar - 10:32
Bienvenue Clarke ! Paul Bunyan bon sang, ça me rappelle ce vieuuux film Disney, Les Légendes de l'Ouest, où on voyait plusieurs figures du folklore américain dont Paul et son bœuf bleu. Je suis curieuse de voir comment tu vas interpréter ce personnage ! Si tu as des questions n'hésite pas à faire appel au staff. :hello:

♔ Reine de France ♔
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votez Clarke O'Callaghan ! - Le géant des grands lacs !   Mer 23 Mar - 17:10
Yeay un Américain 8D (nous allons dominer le monde **)

Bienvenue à toi Clarke 8D
J'ai bien hâte de lire la suite de ta fiche :pitt:
Paul Bunyan
Clarke O'Callaghan

✦ Bric à brac:
MessageSujet: Re: Votez Clarke O'Callaghan ! - Le géant des grands lacs !   Ven 25 Mar - 5:54
LES URNES SONT CLOSES ! Fini :B Et merci à vous pour l’accueil !

Make America Great Again:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votez Clarke O'Callaghan ! - Le géant des grands lacs !   Ven 25 Mar - 15:20
Bienvenue Clarke !
( voui, vu ce que tu prévois dans ton passage sur la piste, le "monsieur" est exclu XD / Solal va voir ton personnage, d'un très mauvais œil , mais moi je l'adore ^^)
J'ai beaucoup aimé ta fiche, très agréable à lire !

Paul Bunyan
Clarke O'Callaghan

✦ Bric à brac:
MessageSujet: Re: Votez Clarke O'Callaghan ! - Le géant des grands lacs !   Ven 25 Mar - 15:25
Merci ! Ne me fuis pas XD Faut juste que tu rentres dans le moule :3 de la société 8D

La belle au bois dormant
Ronce de France

✦ Double-compte : Alice Liddell, Sigmund Rammsteiner, Hildegarde Müller, Shísān Wǔ, Ragnar Mjöllnir, Orendi

MessageSujet: Re: Votez Clarke O'Callaghan ! - Le géant des grands lacs !   Ven 25 Mar - 18:59
Bonsoir Clarke !

J'adore le personnage, ses convictions, les détails sur son physique et les inconvénients qui en découlent. Je suis d'autant plus heureuse de le voir débarquer sur le forum ce Géant Jaune. (et non Géant Vert kof kof)

Juste pour le groupe je peux pas mettre techniquement Clarke en Royautés puisqu'il n'a pas de lien avec une quelconque famille royale. Il est plus dirigeant. Mais la nuance pouvait troubler, c'est juste pour le signaler que tu ne sois pas étonné de ne pas voir ton pseudonyme orné d'un rouge royal ! (Il sera du coup dans les « Autres »)

Oh et tu as oublié de noter le personnage sur l'avatar. Pourrais-tu l'ajouter pour que je mette à jour le bottin ? (Je sais que c'est du Pandora Hearts mais alors le personnage... Je suis novice dans ce fandom)

Et, petite question, pour les membres de la fédération tu comptes tous les PNJiser ou laisser la possibilité à d'autres joueurs de les incarner ? Je pense, notamment, au principe des scénarios ou encore aux prédéfinis pour permettre de dynamiser le tout.

Dès que ces menus détails sont réglés, je m'occupe de ta validation !

♔ Reine de France ♔
Paul Bunyan
Clarke O'Callaghan

✦ Bric à brac:
MessageSujet: Re: Votez Clarke O'Callaghan ! - Le géant des grands lacs !   Ven 25 Mar - 21:33
Voilà modification apportée !

En ce qui concerne les PNJ, je compte laisser aux membres du forum la possibilité d'incarner n'importe quel personnage de la Fédération, mise à part le Secrétaire à la Défense. Après Je mettrais un scénario concernant les potentiels membres recherchés ^^

La belle au bois dormant
Ronce de France

MessageSujet: Re: Votez Clarke O'Callaghan ! - Le géant des grands lacs !   Sam 26 Mar - 10:53
C'est parfait Clarke ! Te voilà validé en bonne et due forme. Amuses-toi bien parmi nous, fier Ricain. :yeah:

Validé avec les honneurs !
Maintenant que les portes de l'univers du forum te sont ouverts, voici quelques clefs pour t'aider à ne pas te perdre.

✘ Pour trouver un compagnon de RP. Tu peux aussi accomplir une mission ou une quête !
✘ Le mémoire qui te permet de rédiger un suivi du parcours de ton personnage.
✘ Les réseaux sociaux pour mener des relations épistolaires, par exemple.
✘ Une envie de créer un personnage ? Propose un prédéfini ou un scénario.

Passe un bon séjour parmi nous.

♔ Reine de France ♔
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votez Clarke O'Callaghan ! - Le géant des grands lacs !   

Votez Clarke O'Callaghan ! - Le géant des grands lacs !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1