Clarke O'Callaghan
Paul Bunyan
avatar
✦ Libre pour RP ? : Oui !

Dim 27 Mar - 4:28

Clarke O'Callaghan



Qui est-il ?


Clarke O’Callaghan ou le géant du Michigan – 11ème gouverneur de l’état du Michigan – Premier Président de la Fédération des Etats d’Amérique.
Politicien – Négociateur – Patriote – Chauvin – Pragmatique – Têtu – Déterminé – Dur – Rustre – Mais pas trop – Bon Vivant – Altruiste – Fier – Orgueilleux.

Aime : La nourriture – La boisson – La chasse – Les animaux à poils – Voyager – L’Amérique – Les horloges – Les travaux manuels – Les vaches – La technologie – Les duel.
N’aime pas : Les personnes qui tirent la tronche – Les personnes hautaines – Les petits pois – Le silence – Ecrire – Crier – Se fâcher – LA MAGIE !



Sa chronologie




-40 : Naissance à Bangor, état du Maine, Etats-Unis D’Amérique.
-24 : Clarke quitte ses études et rejoint un compagnie minière, où il travaille afin d’extraire des minerais.
Mai - 20 : Le géant décide de tout quitter, et de partir vers l’Ouest dans le sillon de la Ruée vers l’Or.
Octobre – 20 : Arrivée dans le Michigan, ce dernier épuisé décide de vendre l’ensemble de ses biens, qu’il investit dans une terre défrichée près de Grand Rapids. Son terrain s’avère riche en minerai de fer et de cuivre.
-18 : Fondation de la « Blue Ox Compagny » petite compagnie minière, dont Clarke prend la tête.
-17 : La production de minerai de la BOC devient la troisième plus grosse production de l’état. Débute le boom industriel de la ceinture nord de l’Amérique.
-15 : Clarke et sa compagnie étendent leur domaine d’action et s’introduisent dans le monde de la sidérurgie et du bâtiment. L’entreprise rachète plusieurs terrains dans plusieurs états.
-10 : Rencontre avec Yolande Van Buren, américaine d’origine belge et future épouse du futur gouverneur. Cette dernière possède dix ans de moins que le jeune homme.
-9 : Début du projet « Iron Scale », ayant pour but de bâtir des chemins de fer, qui desservent Cleveland, Toledo, Detroit, Chicago, Madison et St Paul.
-8 : Yolande Van Buren accepte d’épouser Clarke O’Callaghan devenant Madame O’Callaghan pour le meilleur et pour le pire.
-7 : Explosion d’une mine dans l’Indiana, le magnat de l’acier fait face à d’importante contestation sociale. De meilleurs conditions de travail et de sécurité sont mises en place.
-4 : En partenariat avec « Colt Manufacturing Compagny », Clarke produit l’armement des milices du Michigan et de l’Ohio.
-2 : Naissance de Connor O’Callaghan et Mathilda O’Callaghan, jumeaux et enfants du couple O’Callaghan.
0 : Clarke et sa famille sillonnent l’Amérique.
Janvier de l’an 1 : Le magnat de l’Acier se lance en politique, il crée le Caucus Populaire qui rassemble ses partisans. Ce dernier part en campagne pour le poste de gouverneur du Michigan face au gouverneur sortant Elias Van Hollen.
4 Novembre de l’an 2 : Clarke O’Callaghan et son parti rentre au congrès d’état avec la majorité, tandis que l’homme d’affaire est élu avec 61,3% des voix.
6 Novembre de l’an 2 : Clarke O’Callaghan devient le Onzième gouverneur du Michgan et succède à Elias Van Hollen.
Mai de l’an 3 : La Réforme du Code Pénal controversée entre en vigueur, la criminalité baisse fortement au profit d’une explosion des condamnations à mort. Le Michigan est pénalement l’un des états les plus strictes.
Novembre de l’an 3 : Rencontre extraordinaire entre les gouverneurs du Michigan, de L’Ohio, du Minnesota, du Wisconsin, de l’Illinois, de l’Indiana, de Pennsylvanie et de New York. L’idée d’une Union fédéral est abordée, le projet « FEA » est lancée.
Septembre de l’An 5 : Création de la Fédération des Etats d’Amérique, comprenant les états du Michigan, de L’Ohio, du Minnesota, du Wisconsin, de l’Illinois, et de l’Indiana. La Pennsylvanie et New York refusent de prendre part à l’Union. Clarke O’Callaghan et ses pairs fondent le cabinet fédéral et implantent la capitale à Détroit. Lawrence Woolcraft, gouverneur de l’Ohio et ami proche de Clarke est nommé secrétaire à la défense. Les milices sont rassemblées sous une seule bannière, tandis que la Banque fédérale voit le jour dans les semaines qui suivent.
Décembre de l’an 5 : Début du projet « Rat’s Cage », et de la modernisation de l’armée de la Fédération.


Janvier de l'an 06 : Début des relations diplomatiques avec le Luxembourg-Bergie et Exposition Universelle.
Août de l'an 06 : Déclaration de guerre au Commonwealth de Virginie et prise de la présidence.

Sa tête en mosaïque




Ses aventures



Passées

En cours

Futures


Un géant et un loup rentrent dans un cabaret... ▬ Rencontre Fortuite à la veille de l'Exposition Universelle de Paris
Exposition Universelle - 16 Janvier de l'An 06 ▬ Exposition Universelle !
Rp terminé ▬ decription
Rp terminé ▬ decription

Janvier à Mars de 06


Qui de l'Androïde et de l'humain est monstre ▬ Incident à Three Oaks
returning to life ▬ On fait de drôle de trouvaille...
The Hawkeye state ▬ Voyage en Iowa
• Avec machin
• Avec truc
• Avec bidule

Code par Dehvi sur Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Clarke O'Callaghan
Paul Bunyan
avatar
✦ Libre pour RP ? : Oui !

Dim 27 Mar - 4:52

Gouvernement



Lawrence Woolcraft



Vice-Président

Ami de longue date de Clarke, ces derniers ont partagé un bon bout de chemin dans leur pérégrination vers l'Ouest. Lawrence ou Larry, s'est installé dans l'Ohio où il ouvre une entreprise dans la communication (télégraphie, courrier...), avant de devenir maire de Cincinnati. Pragmatique, ambitieux et cogneur, l'homme politique aura donné l'impulsion dans l'idée de la fondation de la Fédération des Etats Américains. Il est aujourd'hui le numéro deux du gouvernement.


Aaron Conrad



Secrétaire d'état

Numéro 3 dans le gouvernement, le chef de la diplomatie est un ancien avocat reconverti. Il sera l'un des acteurs majeurs dans la fondation de la Fédération, puisqu'il aura convaincu les états du Wisconsin et du Minnesota à joindre le projet. Atypique, Fier et Intelligent, ce polyglotte est en charge des relations extérieures et mène actuellement une politique d'ouverture sur le monde.


Alden F. Roosevelt



Secrétaire personel

Neveu d'un ancien gouverneur de New York, le jeune secrétaire est issu d'une branche parallèle de la prestigieuse famille Roosevelt. Recommandé auprès de Clarke, pour sa dextérité et son intelligence, le jeune homme est aujourd'hui chargé de soutenir le président dans son travail. Une tâche fort peu aisée, connaissant le caractère du dirigeant.


Prénom nom



Type de relation

Description de la relation


Code par Dehvi sur Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Clarke O'Callaghan
Paul Bunyan
avatar
✦ Libre pour RP ? : Oui !

Dim 27 Mar - 4:59

American People



Connor et Mathilda



Enfants

Les deux jumeaux sont les bambins de Clarke et Yolande. Tous deux sont de véritables diablotins, capables d'épuiser le géant, chose peu aisée à faire. Pourtant, les enfants ne chahutent pas en présence de leur mère, qui se montrent d'un ton plus sévère que le père, malgré la douceur dont elle fait preuve. Clarke adore ses enfants et n'hésite pas à passer du temps avec eux, lorsque son emploi du temps le permet. Les deux chenapans le lui rendent bien aussi, par des bêtises et de l'affections. On peut parfois apercevoir les deux marmots s'amuser dans les couloirs du Capitole, au grand damne de Alden, qui se retrouve bien souvent à leur courir après.


Yolande O'Callaghan



Épouse

La First Lady de la Fédération est une femme fidèle, attentionnée et possessive. Elle et Clarke se sont dit oui, pour le meilleur et pour le pire, sans aucun regret. Cette dernière aura deux enfants, qu'elle chérit comme la prunelle de ses yeux. Pourtant, cette américaine d'origine Luxembelgeoise n'a pas l'intention de rester inerte et jouer les belles planes. Elle a de l'esprit et le fait savoir. Les quelques membres du gouvernement, en particulier Woolcraft et Conrad, vous diront qu'elle est le spectre derrière le trône, tant son influence sur son épouse est grande. Clarke lui fait par de ses impression, de ses problèmes. Yolande finit ainsi par le conseiller, elle tient la bride de ce géant explosif. Elle lui rappelle bien des fois, de se comporter en chef d'état et non comme un rustre campagnard. D'ailleurs, elle n'a pas froid aux yeux, lorsqu'il s'agit de se disputer avec Clarke. Le blond a préfère dormir sur une voie ferrée, plutôt que de mettre en colère son épouse... Malgré tout, elle aime son mari et Clarke aime sa femme. Et c'est cela le plus important.


Thomas Edison



Homme d'Affaire

Entre les deux personalités, la relation est semblable à une série de rapides. Les deux hommes se courent après comme chien et chat... Enfin Clarke à plus souvent couru après Edison. Ces dernières se connaissent avant la carrière politique du géant. Puisqu'ils ont déjà conclu des affaires entre leurs deux entreprises. Edison se fait appeler "l'inventeur le plus malpoli d'Amérique" par Clarke, qui se fait traiter de "lampadaire mal raccordé" par l'inventeur. C'est dire, ces deux là vivent une vraie histoire d'amour


Nathan Algren



Garde du corps et Attaché militaire

Cet ancien milicien a connu Clarke dès sa prise de pouvoir dans le Michigan et assure sa sécurité encore aujourd'hui. Algren intègrera par la suite l'armée et sera gradé pour sa discipline et son expérience. Le capitaine est en charge de la protection du dirigeant et de la liaison entre l'Etat-major et l'exécutif en temps de crise..

Code par Dehvi sur Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Clarke O'Callaghan
Paul Bunyan
avatar
✦ Libre pour RP ? : Oui !

Sam 21 Mai - 17:36

Etat de l'Union





La Fédération des Etats d'Amérique est un état fédéral, composé des états fédérés suivants : Michigan (MI), Illinois (IL), Wisconsin (WI), Minnesota (MN), Ohio (OH), Indiana (IN), Pennsylvanie (PA), Maryland (MD), Delaware (DE), Virginie-Occidentale (WV) et Virginie (VA). Un régime démocratique structure le pays, gravitant autour d'une Constitution, qui a pour objectif premier d'assurer les libertés de ses citoyens.


Département d'Etat:
 


Département du Trésor et Economie:
 


Département du Travail:
 


Département de la Défense:
 


Département de l'Intérieur:
 


Département de L'Immigration:
 


Département de la Justice:
 


Département à l'Education et la Culture:
 

Code par Dehvi sur Never-Utopia


Revenir en haut Aller en bas
Clarke O'Callaghan
Paul Bunyan
avatar
✦ Libre pour RP ? : Oui !

Lun 23 Mai - 18:50
 

Relations Internationales


     


        A VENIR


AVENIR




       
Code par Dehvi sur Never-Utopia

       



Make America Great Again:
 
Revenir en haut Aller en bas
Clarke O'Callaghan
Paul Bunyan
avatar
✦ Libre pour RP ? : Oui !

Lun 23 Mai - 18:52

Les Américains



Thomas A. Edison



Génie et Homme d'Affaire

Entre les deux personalités, la relation est semblable à une série de rapides. Les deux hommes se courent après comme chien et chat... Enfin Clarke à plus souvent couru après Edison. Ces dernières se connaissent avant la carrière politique du géant. Puisqu'ils ont déjà conclu des affaires entre leurs deux entreprises. Edison se fait appeler "l'inventeur le plus malpoli d'Amérique" par Clarke, qui se fait traiter de "lampadaire mal raccordé" par l'inventeur. C'est dire, ces deux là vivent une vraie histoire d'amour.


Nathan Algren



Garde du corps et Attaché militaire

Cet ancien milicien a connu Clarke dès sa prise de pouvoir dans le Michigan et assure sa sécurité encore aujourd'hui. Algren intègrera par la suite l'armée et sera gradé pour sa discipline et son expérience. Le capitaine est en charge de la protection du dirigeant et de la liaison entre l'Etat Major et l'exécutif en temps de crise..


Prénom nom



Type de relation

Description de la relation


Prénom nom



Type de relation

Description de la relation


Code par Dehvi sur Never-Utopia




Make America Great Again:
 
Revenir en haut Aller en bas
Clarke O'Callaghan
Paul Bunyan
avatar
✦ Libre pour RP ? : Oui !

Mer 8 Juin - 16:45
 

Question au gouvernement


     

 

Afin de répondre aux questions des citoyens et des curieux. Le gouvernement est ouvert à toute les questions. Aussi pour le contacter, veuillez suivre la procédure suivante : QUESTION AU GOUVERNEMENT


Code par Dehvi sur Never-Utopia

       

Revenir en haut Aller en bas
Clarke O'Callaghan
Paul Bunyan
avatar
✦ Libre pour RP ? : Oui !

Ven 1 Sep - 2:18
Clarke O'Callaghan a écrit:



Juin 07
Rédigé par Peter Griffin

CINCINNATI POST
Founded in Ohio for Ohians



We the Women !


XX Juin de l’An 07, Toledo OH.

« Manifeste de la citoyenne américaine », cet essai dans la main de la première dame du pays, méconnaissable dans sa tenue, elle brandissait en l’air le symbole d’une victoire inattendue. Le sourire sur le visage, exaltant de satisfaction et d’allégresse, était partagé par la masse opaque à ses côtés. « Nous sommes américaines, nous sommes des citoyennes ! » criait-on en chœur. Ces paroles raisonnaient sur les ondes radio de notre état, quiconque ne l’ayant pas entendu devait certainement dormir pendant ces dernières vingt-quatre heures.

Avec 51.86% (525,991) contre 47.08% (477,497), le YEA en faveur du droit de suffrage pour les femmes américaines de l’état de l’Ohio l’emportait d’une courte marge. Si les opposants ont d’ores et déjà demandé un recompte des voix devant la Cour Suprême, il ne fait plus de doute quant à la dimension historique de ce référendum. Ce dimanche, exceptionnellement chômé, les hommes de plus de 21 ans étaient appelés à trancher la question suivante :

Concernant le droit de vote au national, fédéral et local, peut-on accorder ce dernier aux femmes de l’état de l’Ohio ?

À la sortie de la guerre des Appalaches, ce débat houleux a fait surface dans un pays meurtri où millions de femmes ont contribué à l’effort patriotique. Devait-on refuser cette doléance faite par ces dernières ? Le débat à l’assemblée constituante avait dégénéré en prise d’empoigne sur la place publique. Le Président et candidat O’Callaghan avait préféré abstenir son avis, puisqu’il était aux états de décider de l’issue, la constitution ne garantissant pas le droit de vote pour les citoyennes américaines. Cependant, à l’opposé de son époux, la First Lady fut plus explicite :

« Si j’ai une opinion à ce débat ? Bien sûr, le premier amendement me l’y autorise. Les hommes ne sont pas les seuls à connaître la Constitution. Les femmes, citoyennes de la Fédération, ont le droit de s’exprimer aux urnes. Surtout, si cette citoyenne est l’épouse ou la mère d’un vétéran. Nous avons contribué à la victoire. »

VICTORY est le mot du jour. Dans cet état durement touché par le conflit, les femmes ne semblent plus, mais ont un statut à remplir. Impliquée dès le premier jour, jusqu’au dernier, Yolande O’Callaghan a porté le YEA, malgré l’absence du président, en campagne pour les élections présidentielles.

Néanmoins, on remarquait ces derniers jours la présence de tracts et étiquettes en circulation. « Aujourd’hui l’Ohio, demain la Fédération ! Soutenez O’Callaghan, candidat pour vos droits ! » pouvait-on lire.




.

Code par MV/Shoki sur Never Utopia


Make America Great Again:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Contes Défaits :: Il était une fois, dans un lointain royaume... :: Les secrets de nos personnages :: Mémoires-
Sauter vers: