Clarke O'Callaghan
Paul Bunyan
✦ Libre pour RP ? : Oui !

Dim 27 Mar - 4:42

Publicité, oui merci !
Revenir en haut Aller en bas
Kapphären Jan
La gardeuse d'oies près de la fontaine
✦ Libre pour RP ? : Non

✦ Double-compte : Ofelia / Tsurugul / Morelia / Louie

Sam 2 Avr - 15:14

Par la présente,
Son Altesse le Kapphären Jan Gottlieb Wolfgang
De la maison Monbéliard

A l'intention de Clarke O'Callaghan
Dirigeant de la Fédération des Etats Américain et Gouverneur du Michigan

Monsieur O’Callaghan,

Quel plaisir que de recevoir une missive si prometteuse de nos comparses américains, surtout en cette nouvelle année. L’an 06 marque son renouveau et tend à effacer les drames vécus en 05, apaisant les cœurs endeuillés de notre nation. Ayant été personnellement accablé, par deux fois, mais ayant toujours foi en Notre Seigneur Tout-Puissant, je ne puis qu’être enchanté de constater l’intérêt que vous portez envers le Luxembourg-Bergië.

Notre politique actuelle tend justement à prendre connaissance des richesses et des terres qui nous échappent encore, de l’autre côté de l'Atlantique. Vous avez donc pris connaissance du développement de notre nouveau port touristique à Antwerpen et du développement constant de Bruge, ainsi que de la conception de notre nouvelle ligne de navires volants. Le pays tout entier et nos usines s’acharnent actuellement à décrocher le ruban bleu dont les Espagnols (Que le Rey repose en paix) se targuent depuis de trop longues années.

Ayant soif de découverte, veillant aux intérêts et à la culture de mes colonies comme sur ceux de mon pays, je ne suis que curiosité face à votre Etat. Oserais-je vous demander, monsieur, la possibilité de pouvoir échanger avec vous de nos futurs partenariats économiques en profitant de votre hospitalité américaine ?

Vous serez sans doute troublé de la familiarité de mon ton, et je m’en excuse par avance, monsieur le gouverneur. Mais en tant que Roi, et futur père, j’entends montrer à mon futur héritier ou à ma possible fille les merveilles d’un monde en perpétuel expansion. Et de vous rendre visite, présentez à ce sujet mes hommages à votre épouse, charmante compatriote, nous aurons tout le temps pour mettre au point une alliance qui, j’en suis certain, servira à nos deux peuples.

Je me suis permis d’ajouter à ma réponse le premier plan d’un navire de haute conduite qui permettra, si nos concepteurs se mettent bien vite au travail, de traverser l’Atlantique en moins de 4 jours. Ainsi qu’une boite de chocolats belges, notre spécialité, à l’attention de votre femme, avec les compliments de mon épouse, la Duchesse Bettina Andriessen.

Dans l’attente de votre missive, veuillez accepter, monsieur le gouverneur, l’expression de ma bienveillance européenne à l’égard de votre état, de son peuple et de votre gouvernement. Longue vie à vous.

Kapphären Jan.

[sont marqués, en plus des signatures officielles de son altesse, les sceaux officiels de la maison Monbéliard, le drapeau Luxembourg-Belgeois, les blasons du Luxembourg et de la Belgique, ainsi que le cachet de Kastamer]

Dynasty decapitated
You just might see a ghost tonight
And if you don't know now you know
Shísān Wǔ
La cadette des douze frères
✦ Libre pour RP ? : Libre !

✦ Double-compte : Reine Ronce, Alice Liddell, Sigmund Rammsteiner, Hildegarde Müller, Ragnar Mjöllnir, Orendi

Mar 5 Avr - 21:36
Janvier 06

Sa Majesté impériale, Shísān Wǔ
Fils du Ciel, Souverain de l'Empire du Milieu
A l'attention du dirigeant de la Fédération des États Américains
Clarke O'Callaghan

Monsieur,

Sa Majesté Impériale, Fils du Ciel, ne parlant, ni n'écrivant en votre barbare langue, la rédaction de cette lettre se fait donc par l'intermédiaire de mon humble personne, conseiller de sa Majesté Impériale.

Ma plume transmet les salutations de sa Majesté et sa profonde perplexité. Qu'un Peau-Blanche s'adresse à lui le plonge dans un trouble sans nom. Si vous savez manier les mots, et la flatterie, cela n'évite pourtant pas de légitimes interrogations. Pourquoi une Fédération américaine souhaiterait-elle se rapprocher de l'Empire du Milieu ? De ce qui est parvenu aux oreilles de sa Majesté, l'état américain n'est qu'un territoire déchiré par les conflits, un gâteau que se départagent les Peaux-Blanches tels des ogres affamés.

Sa Majesté s'interroge. Votre geste n'est sûrement pas désintéressé. L'empereur aimerait connaître, plus avant, vos objectifs à son égard. Il est homme de prudence et ne se permettra pas d'approcher le premier Peau-Blanche venu pour satisfaire les volontés d’expansionnisme de ce dernier. (Un trait d'orgueil propre aux Peaux-Blanches)

Sa Majesté se doute que sa franchise ne sera guère comprise. Néanmoins il préfère les données brutes aux formules ampoulées, surtout de la part d'un étranger. Les mots sont une arme aussi puissante, voire parfois plus, qu'un pistolet.

Sa Majesté ne s'engagera donc en rien dans une relation, d'un quelconque ordre, tant qu'elle n'en saura pas plus sur vous, et vos désirs.

Que la voie de Bouddha vous guide.

Shísān Wǔ

made by guerlain for epicode

Shísān Wǔ

✦ Double-compte : Reine Ronce, Alice Liddell, Sigmund Rammsteiner, Hildegarde Müller, Ragnar Mjöllnir, Orendi

Jeu 7 Avr - 21:49
Janvier 06

Clarke O'Callaghan

Monsieur,

Votre missive a laissé sa Majesté dubitative. Si votre peuple a tant voulu fuir la monarchie, pourquoi se tournerait-il désormais auprès d'un empire ?

Sa Majesté salue votre verve mais note que votre propagande trouverait plus de crédit envers les peuples qui se considèrent opprimés par l'Occident qu'auprès d'un empereur fier de sa position, et ne voulant nullement sacrifier des siècles de tradition à la modernité. Comment pourrait-il être assuré que le peuple de la Fédération lui voue les éloges que vous décrivez, lui qui pourrait faire songer aux monarques que ce même peuple a fui ?

Sa Majesté se demande aussi ce que vous entendez par technologie et culture de Chine. Les Peaux-Blanches confondent souvent l'Empire du Milieu avec ses voisins. Il espère que ce n'est point votre cas. Il souhaite vous voir faire vos preuves sur ce sujet.

Shísān Wǔ

Shísān Wǔ

Mer 20 Avr - 21:15
Janvier 06

Clarke O'Callaghan

Monsieur,

Sa Majesté a été étonné de voir que vous aviez lu Les Trois Royaumes sans quoi vous n'auriez jamais pu citer ces êtres émérites que sont Liu Bei et Zhuge Liang. Que vous y est été blessé par les propos de sa Majesté n'engage que votre personne. Vous auriez probablement agi de même si un dirigeant étranger venait vous flatter en prétextant connaître ardemment votre culture sans, pour autant, apporter une quelconque preuve.

Sa Majesté impériale a suggéré l'idée que vous puissiez vous rencontrer, de face à face. La barrière de la langue, même avec la participation de mon humble personne, ne semble guère propice à un échange sur le papier. La rencontre pourrait avoir lieu sur vos terres ou celles de la Chine. Sa Majesté vous laisse juge de la date et du lieu, comme gage de sa bonne foi et de son ouverture d'esprit. Et elle sera fort honorée de vous présenter les inventions du peuple chinois, qui ne se résument pas à la poudre.

Shísān Wǔ

Ronce de France
La belle au bois dormant
✦ Libre pour RP ? : Complète.

✦ Double-compte : Sigmund Rammsteiner, Hildegarde Müller, Shísān Wǔ, Orendi

Ven 31 Mar - 23:58
Décembre 06
Sa Majesté Ronce de France
Souveraine de France
A l'attention du Président et de la First Lady de la Fédération des Etats Américains
Clarke et Yolande O'Callaghan

Monsieur le Président,

Je suis très touchée par votre missive et vous excuse, sans aucune condition. La vie ne nous laisse aucun répit et les inconvénients surviennent, toujours, au moment le moins opportun. J'espère que rien de gravissime n'est advenu à vous, la First Lady ou votre famille, ou même aux habitants de la Fédération. Si jamais vous avez besoin d'une quelconque aide sachez que la France, moi-même et le roi, seront prêts à vous tendre la main et ouvrir même nos frontières à vos habitants s'ils doivent quérir un refuge.

Vos présents me touchent beaucoup. Je ne me suis jamais, encore, laissée tenter par la fauconnerie mais je pense m'y initier pour faire honneur à votre cadeau. Je pense le nommer Liberty en hommage à votre geste - après tout la Fédération prône bien la liberté.

Veuillez agréer, Monsieur, l'hommage de mon profond respect.

Reine Ronce de France
Souveraine de France

©Didi Farl pour Never-Utopia

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1