Partagez | 

Motus et bouche cousue !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
La tisserande
Hitomi Hoshizora
✦ Libre pour RP ? : Totalement libre! ^^

✦ Double-compte : Leonhardt Genmann

Si on en savait plus sur toi ?
✦ Profession: Voyante (Arnaqueuse)
✦ Pouvoir: Intuition : Hitomi a une intuition quasi infaillible ! Mais cette dernière n'étant pas si précise, cela peut être une aubaine comme un danger...
✦ Bric à brac:
MessageSujet: Motus et bouche cousue !   Mar 19 Avr - 13:08
De fil en aiguille...

Derrière l'écran

Pseudo - Shiba Rikubi (ou Iceday, comme vous voulez X) )
Comment as-tu connu le forum ? - via le partenariat avec le forum Darkness Rebirth, et aussi par le biais de mon amie Setsuki qui joue les personnages de Wed et Mary.
Suggestion, réclamation, un petit mot ? - au début j'ai eu un peu de mal à me repérer dans le contexte, mais une fois qu'on se plonge dans le site tout est très bien expliqué ! ^^ Et j'adore les images que vous avez utilisé pour les pays, où les avez-vous trouvées ? *^*

Mon image

Rapide portrait

Personnage de conte - Orihime, de la légende japonaise de la Tisserande et du bouvier.
Nationalité / Origine - Née au Japon, elle habite désormais en Angleterre.
Profession - Autrefois couturière, elle exerce désormais le métier de diseuse de bonne aventure sous le nom de « Madame Bagdaladouff ».
Groupe - Criminels
Pouvoir - Intuition. Hitomi peut parfois avoir une intuition très aiguisée, qui la guide sur une piste ou lui glisse un élément d'information à l'oreille, cependant ce n'est jamais très précis, et cela peut parfois la mettre en danger au lieu de l'aider. Mais elle arrive à équilibrer son intuition avec sa raison, et agit généralement prudemment. Enfin, du moins elle essaye... peut-être...

particularités

Hitomi a des yeux d'un turquoise étincelant brillant d'une lueur de mystère, et est dotée d'une très grande beauté qu'elle tient de sa défunte mère. « Hitomi Hoshizora» est en fait un nom d'emprunt qu'elle utilise pour échapper à son père, son vrai nom étant Orihime. Elle utilise très souvent des expressions en rapport avec la couture, comme « de fil en aiguille », « une aiguille dans une botte de foin », ou encore « il n'a pas inventé le fil à couper le beurre ». Elle a également un leitmotiv assez ridicule qu'elle utilise quand elle joue des tours : elle prend une pose puérile, avec un sourire malicieux, et lance : « Orihime, Orihihi ! ». Elle croit que ça a du cachet, mais même les enfants la regardent avec un air désabusé quand elle utilise cette phrase.
Par ailleurs, elle se balade en permanence avec son deck de tarot sur elle, celui qu'elle utilise pour dire la bonne aventure, et s'en sert parfois quand elle s'ennuie (elle s'en sert même pour faire des châteaux de cartes, parfois...). Elle le porte dans un étui en cuir qu'elle accroche à sa ceinture à côté de son kit de couture dont elle ne se sert plus dans le cadre professionnel. Enfin, à moins de ne considérer ses activités nocturnes comme une seconde profession...

caractère

Hitomi a, malgré les apparences, un caractère très complexe, mais pour le décrire il faudrait commencer par celui dont elle est naturellement dotée. Hitomi peut au premier abord paraître discrète et mystérieuse, ce qu'elle est d'ailleurs, mais son tempérament véritable est plus... «fantaisiste». Espiègle et assez puérile, elle adore taquiner les gens en abordant ce sourire malicieux dont elle a le secret et a pour hobby de jouer des tours très variés à son entourage ou même à des inconnus. Sa profession elle-même est d'ailleurs une plaisanterie, vu qu'elle ne fait qu'escroquer ses clients : leur dire un tissu de bêtises sur un ton des plus sérieux l'amuse au plus haut point. Consciente de son charme, elle sait se mettre en valeur quand la situation l'exige, grâce à de beaux vêtements ou à des manières héritée de son ancien milieu social aisé qu'elle a fui. Paradoxalement, elle fait preuve d'une grande curiosité, naïve et innocente, et s'intéresse à énormément de choses. Elle adore s'essayer à de nouvelles expériences, et en prolongement direct de son ancien métier de tisserande, elle voue une passion aux vêtements. Un de ses principaux objectifs dans la vie est d'essayer tout un tas de tenues très différentes, tantôt exubérantes, tantôt classiques, venant de tous les pays. De plus, sa curiosité a créé chez elle un amour des voyages, et son rêve est de pouvoir un jour s'offrir un grand tour du monde, chose pour laquelle elle économise avec ferveur.
Mais Hitomi cache également une part d'elle bien plus sombre... Connue dans le monde de la criminalité comme « la Tisserande », elle traque chaque nuit avec froideur les menteurs qui ont fait du mal à autrui pour les assassiner et signer ses meurtres en cousant la bouche de ses victimes, sa marque de fabrique. Cet aspect sombre, froid et cruel, à la limite du psychotique, Hitomi l'a hérité de la trahison de son ex « grand amour », le bouvier. Mais fort heureusement pour elle, elle arrive à concilier les deux sans sombrer dans la soif de sang et sans que cela ne déborde sur son tempérament espiègle et extravagant, et même si elle n'éprouve aucun remord elle sait que ce qu'elle fait est mal.
C'est ce côté brisé et sombre balancé par un goût de l'aventure et de la découverte, ainsi que par une passion pour le divertissement et la fantaisie, qui caractérise le mieux Hitomi.

passage sur la piste

Le train siffla, et les passagers descendirent des wagons, se déversant dans la grande gare anglaise. Hitomi, alors vêtue d'un kimono de sa confection, sauta sur le quai en portant son énorme valise avec difficulté.
Alors c'était ça l'Angleterre... Très différent de son Japon natal, tout ça. Mais après tout, elle s'y attendait, et c'était ce qu'elle voulait : être loin de son pays, et loin de son père surprotecteur.
Une fugue... comme c'était excitant !
Excusez-moi mademoiselle, vous ne devriez pas rester là, vous allez gêner les voyageurs, lui indiqua un agent de la gare. Et puis, qu'est-ce que vous faîtes, plantée là ?
Je fais ma crise d'adolescence !! s'exclama la jeune fille prise d'euphorie en riant, avant de s'enfuir en courant, traînant sa lourde charge derrière elle dans un grondement infernal qui fit se retourner les passants.
Voilà une année entière que la riche héritière était arrivée en Angleterre. Elle avait trouvé un appartement minuscule qui lui convenait très bien, et qu'elle avait inondée de bibelots venant des quatre coins du monde, comme le lui dictait sa passion pour la découverte et les voyages. Et surtout, elle avait découvert toute une grande ville pleine de pigeons à plumer !
C'était ainsi qu'elle se retrouvait sous sa tente de voyante, à baratiner une jeune femme venue connaître sa destinée.
Madame Bagdaladouff, que voyez-vous sur ma vie de couple ? demanda avec espoir sa cliente.
Je vois... une grande maison blanche... et un petit garçon jouant avec un chien... répondit Hitomi d'une voix d'outre-tombe, les yeux clos pour faire croire qu'elle était en transe.
Et pour mon futur mari ?
Oh la laa, je vois, je vois... reprit la jeune escroc en faisant de grands gestes au-dessus de sa boule de cristal.
Vous voyez... ?
Oh la laa ! Votre mari, il est...
Il est... ? insista la victime de l'arnaque, serrant fébrilement les bords de la table.
Il est laid ! Et violent ! Oh la laa, je vois qu'il boit comme un trou et qu'il vous frappe tous les soirs !
Mais c'est horrible !! s'offusqua la femme.
Que voulez-vous ma bonne dame, c'est la vie ! Rétorqua Hitomi avec un air à moitié concerné. Et en plus il vous trompe, oh la laa... ! Ça vous fera 12 livres.

Les pièces tintèrent en s'entrechoquant dans la tirelire.
Et ça nous fait 280 livres pour mon tour du monde ! S'exclama Hitomi, ravie, après avoir ajouté son gain quotidien à ses économies.
Son travail de diseuse de bonne aventure ne lui rapportait pas toujours beaucoup, et puis il fallait compter les dépenses pour subvenir à ses besoins, mais chaque soir elle se rapprochait de son rêve.
C'est alors que des coups secs retentirent à la porte. En ouvrant au visiteur inattendu, elle découvrit dans l'encadrement de la porte un agent de police.
On nous a signalé un meurtre de la Tisserande dans les parages la nuit dernière, mademoiselle. Vous n'avez rien entendu de suspect ?
Non, je suis navrée, répondit Hitomi avec ce sourire malicieux et mystérieux dont elle avait le secret.
Le policier repartit, et la jeune fille souffla. « Motus et bouche cousue », c'était en quelque sorte sa devise, la nuit...
Chaque soir, inlassablement, l'escroc fantaisiste traquait les menteurs et répandait le sang, aussi silencieusement et efficacement qu'une araignée. C'était son secret. Après la trahison que lui avait infligé son « grand amour », le bouvier qui avait abusé d'elle et voulu la séduire pour lui prendre son héritage, elle voulait éviter que ce genre de traumatisme n'arrive à d'autres personnes innocentes. Héroïne dans son cœur, criminelle dans la ville. La couture qui autrefois était sa passion était devenue son outil de massacre, sa marque de fabrique, alors qu'elle cousait les lèvres de ses victimes pour que plus jamais n'en sorte de mensonges.
Hitomi secoua la tête et se saisit du masque africain qu'elle avait eu en solde quelques heures auparavant grâce à un de ses numéros de charme ravageurs.
Il fera très bien au-dessus du poêle, déclara-t-elle avec un sourire satisfait. Mais avant... ajouta-t-elle en mettant le masque sur son visage et en prenant une pose tribale. On va faire un petit coucou aux enfants des voisins !
Et elle se précipita dans les escaliers en poussant des cris de guerre.

La routine de Hitomi, c'était échapper à son père, escroquer des femmes au foyer, tuer des gens, mais aussi et surtout : profiter du jour présent et s'amuser comme une folle ! Pour que les nuits froides laissent place à des journées ensoleillées, et que les cauchemars d'un jour deviennent les rêves d'un lendemain !

(c) fiche crée par rits-u sur epicode

Dernière édition par Hitomi Hoshizora le Mer 20 Avr - 17:42, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
La belle au bois dormant
Ronce de France
✦ Libre pour RP ? : 1 place libre.

✦ Double-compte : Alice Liddell, Sigmund Rammsteiner, Hildegarde Müller, Shísān Wǔ, Ragnar Mjöllnir, Orendi

MessageSujet: Re: Motus et bouche cousue !   Mar 19 Avr - 15:04
Bienvenue parmi nous Hitomi !

Ne t'inquiète pour tes débuts sur le forum c'est normal d'être un peu perdue. Puis si jamais tu ne trouves plus le chemin, tout le staff est là pour te guider. J'apprécie bien ton personnage. J'avoue que je n'aurais jamais imaginé la Tisserande avoir une telle évolution, mais pourquoi pas ? (La magie des adaptations !)

Juste je ne peux la valider en l'état pour plusieurs petites raisons. Globalement ton personnage aurait plus sa place au sein de notre monde actuel qu'au sein du XIXe siècle. Pas d'inquiétude, je vais t'expliquer pourquoi. (Puis ce n'est jamais simple de jouer dans un contexte historique dont la mentalité est très différente de celle de notre monde actuel.)

Le XIXe siècle est un siècle très pudique (une femme qui montre ses chevilles équivaut à une femme montrant sa culotte dans la rue). Au temps dire que la tenue de ton personnage sur ton avatar n'est absolument pas possible. Hitomi peut s'habiller à la japonaise (en kimono) ou en européenne (mais avec les robes victoriennes). Je te conseille de regarder le sujet sur la mode et les galeries. Qui dit pudeur, dit aussi comportement. Une femme séduisant ouvertement, jouant les séductrices, sera vue comme une prostituée, une femme de mauvaise vie. C'est la pensée de l'époque qui veut ça. Autant dire que le comportement de Hitomi risque de lui causer plus d'un problème (et pas juste des remarques, et elle sera présentée comme coupable si la situation dégénère).

Je dirais que c'est là le point principal à revoir sur ton personnage : tâcher de bien le placer dans le contexte de l'époque, et éviter de penser trop « moderne ».

Après il y a juste quelques retouches à revoir.

Qu'entends-tu par « origines célestes » de Hitomi ? Je sais que dans la légende, le personnage est une fée céleste. Mais sur le forum il n'y a pas de divinités. Si tu as voulu reprendre cet aspect, il faudra modifier ce point. De même elle ne peut pas être princesse. On a déjà un personnage qui joue l'empereur du Japon et il n'a pas d'enfants. Après elle peut être d'une famille noble, il n'y a pas de soucis sur ce point-là ! D'ailleurs, ultime petite question, elle a quitté le Japon en quelle année ?

Voilà, voilà. Je m'excuse pour la longueur, j'ai toujours tendance à m'épancher. Vraiment il y a de très bonnes idées dans ton personnage, il faut juste le replacer dans l'ambiance de l'époque. Si tu as besoin d'aide sur ce plan-là, tout le staff est là pour t'aider !

PS. Avc tout ça j'avais oublié de répondre à ta question. Pour les images je les trouve surtout sur Pinterest, Pixiv et Deviantart.

© Avatars par Ofelia et leurs auteurs respectifs.

♔ Reine de France ♔
La tisserande
Hitomi Hoshizora

✦ Pouvoir: Intuition : Hitomi a une intuition quasi infaillible ! Mais cette dernière n'étant pas si précise, cela peut être une aubaine comme un danger...
✦ Bric à brac:
MessageSujet: Re: Motus et bouche cousue !   Mar 19 Avr - 20:45
Merci pour la réponse, déjà ^^
Pour le coup des origines célestes c'est ma faute, j'avais mis ça en prenant des notes par rapport au conte d'origine mais j'ai oublié de le corriger dans la version finale, pardon! ><
En ce qui concerne les bonnes moeurs, j'avais oublié également, au temps pour moi (pourtant je suis un gros fan de cette époque j'aurais dû m'en souvenir!) ><

Ainsi, pour les corrections (et j'y avais déjà pensé au moment d'élaborer son background), est-ce que ça irait si elle était la fiche d'un riche industriel par exemple? ^^ Dans l'automobile par exemple *-*
Ensuite, pour son tempérament lascif, comment dire... Est-ce que ça irait si elle se contentait de faire quelques allusions de temps en temps sans que cela devienne obscène? ^^ Du style "femme fatale" :) C'est que, Hitomi sans son côté provocateur, j'ai l'impression qu'elle serait beaucoup moins "Hitomi"... X) Après je me plierai à vos exigences ^-^
En ce qui concerne l'avatar, je l'ai mis là en attendant d'avoir un retour pour la fiche (et je trouvais qu'il collait bien à son tempérament malicieux et lascif), je vais tâcher d'en trouver un plus adapté ^^ Mais dans la mesure où les voyantes et les gens du cirque ont tendance à aborder des tenues affriolantes, et à être considérés parfois comme des gens de petite vertu, est-ce que ça irait si sa tenue vestimentaire, sans être choquante, resterait parfois un peu "dérangeante" au niveau des moeurs anglaises? ^^ Et puis, elle est du genre à se moquer un peu du regard des gens, et elle n'a pas trop ces notions de "ridicule", "dépravé", ou "bien élevée". Elle a vécu enfermée chez elle pendant longtemps, et elle n'est pas très douée en société, raison pour laquelle elle est curieuse, adore les voyages, et aime beaucoup s'amuser même avec des gens qui lui sont inconnus ^^

Pour répondre à ta question sur l'année de son départ du Japon, Setsuki m'a dit que vous en êtiez à l'an 06, alors je suppose qu'elle est partie en l'an 05 ^^ J'ai rédigé l'exemple de Rp en ayant en tête qu'il se déroulait dans l'actualité chronologique du forum ^^

Voilà, y a-t-il autre chose qui pose problème? :) Je suis pas toujours très doué, alors je m'en remets à vous! ^^

En tous cas, merci beaucoup pour l'accueil et pour votre (/ton?) aide ^^ Je corrige tout ça de ce pas!
(et merci pour l'indication pour les images X) )

La belle au bois dormant
Ronce de France

✦ Double-compte : Alice Liddell, Sigmund Rammsteiner, Hildegarde Müller, Shísān Wǔ, Ragnar Mjöllnir, Orendi

MessageSujet: Re: Motus et bouche cousue !   Mer 20 Avr - 15:07
Bonjour Hitomi.

À toute époque, des personnes ont eu des comportements hors des normes, cela va sans dire. Mais avec les conséquences que cela impliquait. Hitomi a beau se moquer du regard des autres, ce qu'elle risque en se conduisant ainsi, au XIXe siècle, ne se résume pas à quelques insultes. Cela va nuire à sa réputation, elle risque de subir plus d'une brimade et pas juste des coups. Si un homme la viole il pourra toujours prétexter que c'était une prostituée et qu'elle en avait tout le comportement, et on lui donnera raison. (Ce n'est, évidemment, pas une pensée que j'approuve mais, à l'époque, ce sera une pensée logique) Une femme qui sort des normes se voit collée l'étiquette de « hystérique » : on l'associe aux prostituées, on la traite comme telle, elle finira plus d'une fois au poste de police, voire à l'asile pour qu'on calme ses « ardeurs ».

Je dis surtout tout cela pour bien souligner tout ce que ça implique une telle conduite. PNJs comme Pjs pourront avoir une conduite qui, à l'heure actuelle, n'est nullement valable mais, à l'époque du forum, sera logique et justifiée.

Du coup j'aimerais bien des exemples précis de ce que tu appelles des provocations de femme fatale. Parce que l'expression est assez floue à mes yeux.

D'autant que je ne comprends pas trop vu tes explications. Si elle vient d'un milieu aisé, elle a été éduquée : on lui a appris la conduite à tenir, les impairs à ne pas commettre, les normes de la société. L'éducation se faisait à la maison avec des gouvernantes, voire des professeurs particuliers. Il n'y a donc aucune raison qu'elle soit naïve sur le sujet. À la rigueur, oui, elle peut être dépaysée en arrivant en Europe, ne pas comprendre la culture européenne. Mais, même au Japon, des normes de pudeur existent et une femme, surtout d'un milieu aisé, ne parle pas de sexe. (Pour te dire on apprend pas même aux filles, à cette époque, comment se déroule la conception d'un enfant. Elles sont quasiment jetées en « pâture » lors de la nuit de noces) D'ailleurs, Hitomi a quel âge ? Parce que vu son avatar je ne lui donne pas plus de quinze ans, c'est assez troublant vu son caractère.

Concernant les tenues des voyantes et des artistes de cirque, je suis allée fouiller. Je n'ai pas trouvé de photographies de voyantes de l'époque mais, pour la tenue, tu peux te baser sur celle-ci. (Les voyantes étant souvent associées aux gens du voyage, leur tenue s'en rapproche) Et pour les artistes de cirque, leur tenue ne dévoile pas plus qu'une tenue de ballet ou un maillot de bain : exemple 1 et exemple 2. Je ne sais pas du tout ce que tu voyais pour la tenue de scène de Hitomi, mais ces images peuvent t'aider ! Et les mœurs anglaises sont celles de quasiment de toute l'Europe (hormis la Scandinavie très axée magie, et dans un contexte plus « viking nordique »).

Pour l'avatar, d'ailleurs, je te conseille plus de reprendre une image comme celle que tu as utilisée en signature. Le kimono mélangé à du tablier maid n'est pas vraiment raccord à l'époque. (On sent le gros ascendant lolita/idol).

Je te conseille d'ailleurs de contacter l'empereur du Japon concernant le background de ton personnage. Le Japon étant un pays essentiellement magique (comme la Mongolie ou la Scandinavie), il n'y a pas de technologie avancée comme l'automobile. Du coup ton personnage ne peut pas être fille d'un riche industriel dans l'automobile au Japon.

Désolé c'est encore long. Je pense qu'il faut que tu prennes le temps de réfléchir à ton personnage. Peut-être modifier quelques aspects pour en garder l'essence tout en restant cohérent avec l'époque et le contexte du forum. (Et pas de vous, on peut se tutoyer!) Je le répète encore mais, si besoin, tout le staff peut t'aider et te guider.

♔ Reine de France ♔
La tisserande
Hitomi Hoshizora

✦ Bric à brac:
MessageSujet: Re: Motus et bouche cousue !   Mer 20 Avr - 17:20
D'accord je vois ^^ Pas de problème pour la longueur, au contraire! ^^

En ce qui concerne la tenue qu'elle porte sur l'avatar, je me suis renseigné, c'est ce que l'on appelle le style "roman taisho", c'est une mode japonaise du tout début du 20ème siècle, issue de l'arrivée des anglais au Japon et de l'ouverture de ce dernier sur le monde, consistant à prendre un kimono traditionnel et à y ajouter des éléments vestimentaires de l'époque victorienne ^^ Mais si tu considères que cela ne convient pas, je peux effectivement prendre l'image que j'ai en signature, ce n'est pas un souci après tout ^^

Hitomi a actuellement 18 ans, mais elle va sur ses 19. :)
En ce qui concerne son tempérament, il est vrai qu'elle a reçu une très bonne éducation, mais justement en fuyant son père et son milieu social, elle remet tout cela en question ^^

Bien sûr, les "provocations" et son comportement de "femme fatale" ne dépassent pas la limite de ce qu'autorise les bonnes moeurs, je pensais à une attitude de femme sûre d'elle et de son charme, avec du mystère et de la sensualité ^^ Pas du vulgaire ^^ Ne t'inquiètes pas, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'elle aurait été traitée comme une traînée, ça m'était juste sorti de la tête au moment de sa conception ^^
Pour sa tenue de voyante, la première me paraît parfaite, merci de t'être donnée la peine de chercher! ^^
Après, l'automobile c'était un exemple, tant qu'elle vient d'une famille aisée ça me convient, peu importe ce qui fait la fortune de sa famille (je peux trouver autre chose), et si vraiment ça coince je peux même revenir sur son background et la faire descendre d'un milieu modeste ^^

Du coup, pour la modification du personnage, est-ce que ça irait si :
- J'enlève son côté sensuel et lascif pour garder un côté malicieux, espiègle et taquin?
- Sa famille, sans être richissime, est quand même aisée et a prospéré grâce à la qualité de ses ouvrages en termes d'habillement et de couture?
^^

Je ne veux pas donner l'impression que mon personnage est bâclé, j'y pense activement toute la journée et il me tarde de la jouer! ^^ Mais si tu estimes qu'elle n'est pas prête à ça, je ferai autant de modifications que nécessaire ^^
Merci encore pour ton aide et tes indications, en espérant que le prochain jet soit le bon! ^^ Et désolé pour les désagréments ><

La belle au bois dormant
Ronce de France

MessageSujet: Re: Motus et bouche cousue !   Mer 20 Avr - 20:40
Coucou !

Ne t'excuse pas, c'est mon rôle d'aider et de guider après tout. Puis, je me répète, mais c'est normal aussi d'avoir un peu du mal au début. On est tous passé par là, c'est même une étape nécessaire pour mieux évoluer après ! (Puis il faut dire que l'univers du forum est très riche, on peut facilement s'y perdre)

Niveau séduction et charme, tant que ça reste subtil comme tu dis, sans tomber dans le vulgaire, il n'y a aucun souci. C'était surtout pour t'indiquer qu'est-ce que ça pouvait apporter en jeu, et que ça ne t'embête pas après. Tu peux la faire venir d'une famille aisée, ce n'est pas un souci, lié à la couture pourquoi pas ? (comme dans la conception de kimonos par exemple)

Donc au niveau des modifications, ce que tu proposes, peut coller ! Plus subtile dans son charme, venant d'une famille de couturiers, et son comportement résulte plus d'un envie de changement que d'un manque d'éducation.

Je me doute que tu es très impatiente à jouer ton personnage. On l'est tous dès qu'on en crée un, c'est assez symptomatique. Mais je voulais aussi que tu te précipites pas pour que le personnage continue à te plaire, tout en étant adapté au contexte. Je te laisse donc faire les ultimes modifications, et ça devrait être bon !

PS. Je ne connaissais pas le style roman taisho, au temps pour moi ! (même si on est sur le forum à la fin du XIXe) Après le Japon sur le forum diffère du Japon historique au sens où il est encore plus traditionaliste. Là encore je t'invite à discuter avec l'empereur du Japon si tu veux des informations sur le Japon du forum.

♔ Reine de France ♔
La tisserande
Hitomi Hoshizora

✦ Bric à brac:
MessageSujet: Re: Motus et bouche cousue !   Jeu 21 Avr - 23:36
Oui, je pensais effectivement à la conception de kimonos! ^o^
Il n'y a pas de problème, j'ai bien compris quelles étaient les limites à ce niveau-là ;) Et ne t'inquiètes pas, Hitomi me plaît vraiment beaucoup, changements ou pas! ^^
C'est vrai que le style roman taisho arrive un peu plus tard que le contexte du forum, c'était juste à titre indicatif ^^

Voilà, j'ai effectué les dernières modifications, merci encore pour ton aide, et pour m'avoir guidé le long de cette étape! ^^ Je m'en remets à votre bienveillance pour la suite! ^^

L'ombre
Jahan Shah Farvahar
✦ Libre pour RP ? : Libre

✦ Profession: Shah de Perse
✦ Pouvoir: Nuit Vivante : Métamorphose en Ombre tangible et intangible
✦ Bric à brac:
MessageSujet: Re: Motus et bouche cousue !   Ven 22 Avr - 0:17
Hello et bienvenue ! Je me permets de citer "Ikoku Meiro no Croisée" parce que pour X raisons la fiche m'y a fait penser (alors que ça a juste .. rien à voir en fait) ! C'est un petit manga tout mignon avec une jeune japonaise débarquant dans un Paris durant l'ère victorienne. Il est pas forcément "historiquement" toujours juste, mais y a deux trois bonnes idées, je pense !

Voilà voilà, amuse-toi bien sur le forum !

Ombres et Lumières d'un Sylphe:

La tisserande
Hitomi Hoshizora

✦ Bric à brac:
MessageSujet: Re: Motus et bouche cousue !   Ven 22 Avr - 13:40
Merci beaucoup Jahan! ^^ Je jetterai un oeil à ce manga, j'aime bien les mangas historiques même si je n'ai pas eu beaucoup l'occasion d'en lire! ^^

La belle au bois dormant
Ronce de France

MessageSujet: Re: Motus et bouche cousue !   Ven 22 Avr - 18:21
Coucou. C'est parfait Hitomi, merci encore pour toutes ces modifications. Tu peux désormais te lancer à corps perdu dans le jeu, je me doute que tes doigts doivent te démanger. Amuses-toi à fond !

Validé avec les honneurs !
Maintenant que les portes de l'univers du forum te sont ouverts, voici quelques clefs pour t'aider à ne pas te perdre.

✘ Pour trouver un compagnon de RP. Tu peux aussi accomplir une mission ou une quête !
✘ Le mémoire qui te permet de rédiger un suivi du parcours de ton personnage.
✘ Les réseaux sociaux pour mener des relations épistolaires, par exemple.
✘ Une envie de créer un personnage ? Propose un prédéfini ou un scénario.

Passe un bon séjour parmi nous.

♔ Reine de France ♔
La tisserande
Hitomi Hoshizora

✦ Bric à brac:
MessageSujet: Re: Motus et bouche cousue !   Ven 22 Avr - 18:25
Merci beaucoup Reine Ronce, pour ton accueil et ta patience! ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Motus et bouche cousue !   

Motus et bouche cousue !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1