Natsu
Invité
Natsu
Ven 6 Mai - 14:28
Bonjour à toi, vous qui lisez ce message !

J'ai découvert le forum par le biais d'un partenariat et je dois avoue qu'il m'a toujours attiré, autant par le contexte travaillé que ses thèmes graphiques. Mais par manque de temps, je n'avais pas osé m'inscrire jusqu'à présent, gardant mes idées en réserve. Et j'aimerais vous proposer une version un peu différente de celle qu'on se fait du loup-garou.

A vrai dire, l'idée n'est pas de moi à la base, je m'inspire directement du roman, Les voies d'Anubis, pour ceux et celles qui l'auraient lu. Mon personnage serait donc le suivant : il ne se transformerait pas en bête féroce à proprement parler mais son corps se couvrirait entièrement de poils dans un laps de temps assez court (qui reste toutefois à déterminer), le faisant davantage ressembler à un monstre plutôt qu'un homme. N'ayant aucun moyen de contrer le phénomène (qui agit comme une malédiction), il change régulièrement de corps, parasitant ceux des autres (moyen à déterminer encore une fois), bénéficiant d'un corps frais et tuant le malheureux qui héritera du sien, tout poilu. De ce fait, le personnage serait immortel (pas invincible pour autant) mais avec la contrainte de se trouver sans cesse de nouveaux hôtes. L'idée serait de changer constamment d'apparence et donc, d'avatars mais comme j'ai conscience que ça peut poser problème, j'ai songé à lui avoir fait créé une potion qui lui rendrait son apparence originelle qu'importe le corps possédé, avant le retour des poils. Ou bien lui faire conserver des détails physiques, comme la couleur des yeux, les cheveux qui retrouveraient sa couleur originelle, sans compter sa manière de s'exprimer.

Je n'ai pas encore trouvé la cause de ce phénomène, cela peut résulter d'une malédiction proférée à son encontre, un sort qui s'est retourné contre lui par le passé ou alors effectivement, une morsure lupine.

Si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas ! Cela me permettra, dans la mesure où l'idée est acceptée, de mieux m'intégrer dans le contexte.

Dans l'attente de votre retour ! o/
Natsu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Ven 6 Mai - 14:47
Bonjour Natsu et bienvenue !

Ton principe est intéressant (le loup-garou dévorant finalement l'identité de sa victime) mais sans doute un peu complexe et trop puissant dans sa mise en oeuvre. Ta requête étant très originale, il faudra que l'équipe en débatte et que notre admin tranche avant de te donner une réponse. je ne souhaite pas t'affirmer de bêtises. ^^
Ce que je vais te dire n'engage que mon avis propre , donc. Nous avons déjà eu des métamorphes par le passé qui changeait régulièrement d'apparence. C'est somme-toute une problématique très intéressante mais qu'il faut bien balancer par une forte contrainte (la nécessité de trouver un hôte mais sans doute aussi une contrainte de "durée" de l'identité avant péremption pour ne pas faire en sorte de te voir tuer tout ce qui bouge toutes les deux semaines...)

Quoi qu'il en soit je remonte ta requête sur les avatars. Et nous te donnons une réponse très vite !

Invité
Ronce de France
La belle au bois dormant
✦ Libre pour RP ? : Libre.

✦ Double-compte : Sigmund Rammsteiner, Hildegarde Müller, Shísān Wǔ, Orendi

Dim 8 Mai - 16:07
Bonjour Natsu !

Déjà je te remercie de me faire connaître un livre que je ne connaissais pas du tout. Je le rajoute à ma longue to-do-list.

Pour en venir à tes questions, concernant les avatars je te propose une solution toute simple. On a déjà eu le cas d'un personnage métamorphe. La joueuse avait un avatar fixe dans son profil (l'apparence originelle de son personnage) et illustrait le changement d'apparence en jeu par une autre image. Tu pourrais en faire de même. Vu que ton personnage est metamorphe, son avatar "fixe" pourrait être tout bêtement un homme masqué ou on doit voit pas forcément le visage. Ce petit souci "technique" est vraiment pas un souci. Bien évidemment il faudra éviter de prendre l'apparence d'un autre PJ.

Pour le pouvoir après, de ce que je comprendsle personnage prend possession d'un corps, et éjecte l'âme du porteur dans l'ancienne enveloppe qu'il portait. C'est carrément de l'échange de corps, en soit. Je vois pas forcément le lien avec le loup-garou (mais après ce sera peut-être plus précisé), par contre oui ça demande des limitations. Comme te l'as dit Arsène, ton personnage peut pas changer tous les deux semaines ou les quatre matins. Puis c'est quand même changer de corps, ce doit pas être sans conséquence le temps de s'adapter. (On a déjà parfois du mal à s'adapter à une nouvelle paire de chaussures neuves, alors un corps)

Après je tique un peu sur l'immortalité. C'est un concept auquel j'ai toujours peur qu'on rattache du grosbill.

Donc, en soit, pour l'avatar aucun souci. Et pour le pouvoir il lui faut des limites pour éviter le grosbillisme.

Tout ceci résulte d'un échange qu'on a eu avec le staff dans son ensemble. Bien entendu, tout le staff est ouvert à la discussion. Le tout c'est de respecter tes idées, l'essence de ton personnage, tout en l'intégrant à l'univers du forum. Donc si tu as des questions n'hésite pas à les poster à la suite !

Natsu
Invité
Natsu
Lun 9 Mai - 13:18
Bonjour, ou plutôt, rebonjour !

Tout d’abord, merci à vous deux pour vos réponses rapides et détaillées. Je m’excuse de ne pas t’avoir répondu Arsène plus tôt, ton post avait déjà mis en lumière des points que je n’avais pas mentionnés dans mon premier post. J’ai donc travaillé dessus en attendant la réponse du reste du staff.

Chère Reine, c’est un plaisir de te faire découvrir un livre ! Je vais essayer de ne pas trop te spoiler au niveau de mes explications pour le coup, ce serait dommage.

En ce qui concerne l’avatar, effectivement, cette solution me paraît exploitable. Je n’ai pas mon pareil pour trouver des avatars indistincts, hum. Après, comme je l’avais mentionné dans mon premier post, il est possible que mon personnage trouve le moyen de se procurer une potion qui lui permettrait par la suite de retrouver son apparence originelle même après avoir changé de corps mais je pense qu’avoir une apparence différente au cours de plusieurs rps est quelque chose de plus intéressant à jouer, surtout pour semer le trouble dans les esprits.

Pour en venir au pouvoir, à mes yeux, c’est un pouvoir sans en être un ! Je m’explique : à la base, le personnage est frappé par cette malédiction, qui fait que son corps se recouvre de poils. Je faisais uniquement mention de « poils » mais il peut aussi être question de transformation lupine progressive/partielle, pour rejoindre le mythe du loup garou tel qu’on le connaît si tu penses que mon approche en est trop éloignée telle que je l’ai présentée même si ici, la transformation lupine n’est qu’au second plan puisque je mets sur le vol/la perte d’identité des victimes. Le « loup » n’est pas visible en surface, du moins, pas immédiatement, voire, trop tard. Et plutôt que de se communiquer à une nouvelle personne, le « virus » demeure la même personne mais changeant d'identité.
Comme il n’a aucun moyen de contrer cette malédiction, il change de corps, choisissant de tuer le malheureux qui héritera du sien pour éviter que son secret ne soit découvert. Les moyens sont nombreux mais il peut aussi arriver qu’il rate son coup, notamment si un joueur se proposait pour le rôle de la victime. Si un joueur accepte l’échange de corps avec mon personnage en toute connaissance de cause, il se réserve le droit d’en réchapper, ça va de soi.
En revanche, dans le livre, cet échange n’est rendu possible que si la victime a ingéré un produit (ça fait un moment que je l’ai lu, mes souvenirs sont un peu flous concernant la nature réelle de ce produit) : pour ma part, je verrais quelque chose qui a appartenu à mon personnage, une potion faite à partir de son sang par exemple, pour expliquer le renvoi de l’autre personne dans son corps d’origine. Non seulement il y aurait la contrainte de trouver un corps qui puisse servir ses intérêts (il ne visera pas des vieillards qu’on se le dise) mais que la personne en question accepte de boire ce produit. Je ne sais pas si vous avez déjà proposé à un inconnu accosté en pleine rue, de boire dans votre bouteille de coca mais je doute que ça fonctionne à tous les coups. Cela implique d’approcher la personne, de la mettre en confiance etc… Autant de temps perdu qui rend la recherche d’un nouveau corps plus compliquée.
L’aspect sur lequel je n’arrive pas à me décider en revanche, c’est la durée d’apparition des poils. Effectivement, il ne faut pas que ce soit trop rapide mais en même temps assez contraignant pour mon personnage, sachant qu’un rp peut tenir sur plusieurs mois et qu’il me faudra respecter une certaine chronologie. Je m’en remets à vous pour trancher là-dessus. (^w^’)7

Ah, quel vaste sujet que l’immortalité… En tant que co-admin d’un forum, je comprends tout à fait que tu tiques là-dessus. Il est vrai que si on l’accorde volontiers aux vampires, les lycans sont réputés pour vivre plus longtemps mais finissent par mourir tout de même. Dans l’imaginaire collectif du moins. Après, mon personnage change de corps. Qu’est-ce qui fait mourir une personne ? Son esprit ou son cœur en tant qu’organe ? Si on pouvait remplacer nos cœurs, est-ce qu’on continuerait de mourir nous humains ? Je ne pense pas, d’où le fait que je trouve logique que mon personnage ne puisse pas mourir puisqu’il ne cesse d’obtenir un nouveau cœur, même pour une courte durée.
Attention, cela ne veut pas dire qu’il est à l’abri d’un imprévu ! Si son nouveau corps était atteint d’un cancer, fait une crise cardiaque, se fait renverser ou je ne sais quoi, avant qu’il ne change à nouveau, alors il mourra avec le corps actuel. De même que si sa victime venait à se faire blesser mortellement, avant qu’il ne change de corps, il se retrouverait piégé dans un corps mourant. Le risque zéro n’existe pas. Et passer son immortalité à courir après de nouveaux corps, je ne pense pas que ce soit vraiment idéal. Ce n’est pas quelque chose dont mon personnage profitera ou tirera des bénéfices si c’est ce qui t’inquiète. Après, je ne suis pas quelqu’un qui se refuse à évoluer, si même après avoir validé ces explications, vous jugez au travers de mes rps que certaines choses ne collent pas (comme la durée d’apparition des poils), je me plierai à vos demandes de changement. De même que si vous constatez que mon personnage est trop puissant, je changerai de personnage à ce moment-là. Je ne suis pas en manque d’idées, rassurez-vous ! o/

Alors, pour résumer :
> Ajout d’une possible transformation partielle lupine pour rester fidèle au mythe du loup garou
> Echange de corps uniquement possible si la victime a consommé un produit spécial au préalable
> Dépendant de l’état physique de la victime au moment de l’échange de corps

Si vous avez des remarques ou des questions, n’hésitez pas !
Natsu
Ronce de France
La belle au bois dormant

Lun 9 Mai - 21:30
Bonsoir Natsu.

Je m'excuse d'avance pour les questions que je vais poser, mais je crois que je me perds au sein de ce pouvoir assez complexe au final. Je veux être sûre d'avoir bien compris toutes les subtilités avant de juger vraiment.

Pour l'échange de corps, peut-il le faire avec juste des humains, ou cela implique aussi des créatures magiques (comme les fées, les hybrides) dont le corps possède des particularités, de même que les androïdes ?

L'échange de corps, en plus du sang de ton personnage absorbé par la victime, peut-il se faire quand il le souhaite ou seulement lorsque ses poils ont trop poussé ? (J'ai cru comprendre qu'il n'usait du changement de corps que lorsqu'il le jugeait nécessaire, mais dans le doute je préfère demander)

Sinon j'aime l'idée d'une transformation « lupine », voire simplement bestiale en plus du pelage. En soit il pourrait fuir une hybridation qu'il se refuse, usant du changement de corps comme alternative pour fuir sa malédiction.

Désolé il faut parfois m'expliquer longuement. Mais je préfère, comme dit plus haut, bien comprendre.

Natsu
Invité
Natsu
Mar 10 Mai - 13:13
Rebonjour par ici !

Merci pour ces questions très pertinentes et auxquelles je n'avais pas forcément songé...

Pour l'échange de corps, non, il peut le faire uniquement avec des humains. Comme tu l'avais souligné plus tôt, changer de corps exige de s'adapter à chaque fois alors si en plus on rajoute des particularités liées aux créatures, c'est trop à supporter.

En théorie, il peut se faire n'importe quand dès que la victime a ingéré le produit mais en pratique, mon personnage préfère retarder l'échéance et n'effectue l'échange que lorsque celui-ci devient nécessaire.

J'espère que mes explications répondent à tes questions ? Et il n'y a pas de mal à me demander d'approfondir, d'autant plus que c'étaient des points que l'on n'avait pas encore abordés.
Natsu
Ronce de France
La belle au bois dormant

Mar 10 Mai - 20:27
Et rebonsoir Natsu !

Tes explications répondent très bien à mes questions, merci beaucoup !

Du coup j'ai deux propositions. Soit on reste dans l'idée de l'échange de corps et on dit que la malédiction (les poils) ré-apparait tous les x temps. (Je songeais à 5 mois in-rp, dis-moi si c'est trop contraignant par rapport à ton idée première, on peut revoir à la baisse !)

Ou au lieu d'un échange de corps, ton personnage pourrait prendre l'apparence d'une personne qu'il a déjà vu ? Ce qui peut aussi impliquer des PJ (avec leur accord évidemment). Un changement d'apparence temporaire qu'il doit renouveler, mais sans cette idée de posséder "physiquement" un corps autre.

Pour la seconde ce n'est qu'une proposition, une idée que j'ai eu en réfléchissant à ton concept. La décision t'appartient !

Natsu
Invité
Natsu
Mer 11 Mai - 11:14
Re(re)bonjour chère Reine ! o/

Pour répondre à ta question, je vais rester sur ma première idée, qui consiste en un échange de corps. Je trouve que c'est plus amusant à jouer, autant pour moi (mon personnage devra s'adapter à chaque fois) que pour ceux qui croiseront sa route, même s'ils ne finissent pas tous par se faire avoir ! Pacman

Et puis ton idée ne permettrait pas d'échapper, même pour un temps limité, à la malédiction je pense. Je veux dire, la malédiction "habite" l'hôte donc seulement changer d'apparence ne résoudrait pas le problème en soi. Cela demanderait également de nouvelles contraintes pour justifier la métamorphose (comment/quand/quelles limites) donc relancer la conversation sur autre chose. (^w^")7

Pour la durée d'apparition des poils, je m'en remets à ton/votre appréciation. 5 mois me paraissent un peu longs mais cela dépend aussi du rythme d'écriture de la communauté. Si effectivement, une majorité de rps se prolongent sur 5 mois environ, autant partir là-dessus. J'avais misé sur 3 mois personnellement, qu'en pensez-vous ? Ou peut-être parce que je suis du genre à répondre vite. ><
Natsu
Ronce de France
La belle au bois dormant

Mer 11 Mai - 12:14
Bonjour !

Et pas de soucis pour la seconde proposition, comme l'idée m'avait popé en tête, je la partageais au cas où.

Et pour les mois je crois qu'on s'est mal compris. (Ou j'ai mal lu) Je parlais de mois in-rp et non irl. Prenons un exemple. Ton personnage prend une apparence nouvelle en janvier de l'an 6, puis change en mars de cette même année. Si tu préfères tous les trois mois, ça ne me pose pas de problème ! (Le tout étant d'éviter le changement toutes les semaines, là ça aurait été un peu "trop" et que, concrètement, comme tu l'avais dit plus haut il ne change vraiment que quand la malédiction prend trop le dessus).

Je pense qu'on a réglé toutes les petites questions sur ton pouvoir, mais si tu as d'autres interrogations, je suis toute ouïe !

Natsu
Invité
Natsu
Ven 13 Mai - 11:31
Bonjour !

Effectivement, j'avais mal compris, je pensais en mois IRL, afin de ne pas me retrouver avec deux rps, chronologiquement séparés par plusieurs mois et donc, d'avoir deux apparences différentes en même temps... Mais je pense pouvoir gérer ça.

Dans ce cas, je vais réfléchir sur la durée en elle-même, si je reste sur mes 3mois initiaux ou bien si je bascule sur les 5 que tu m'as proposés. Je n'ai pas d'autres points à aborder avec vous, on a vu l'essentiel je crois, le reste consistera à inscrire le personnage dans le contexte des Contes Défaits.

Encore merci pour votre aide ! Je vais m'attaquer à la fiche de ce pas, mais je risque de prendre un peu de temps pour l'écrire complètement.
Natsu
Ronce de France
La belle au bois dormant

Ven 13 Mai - 21:35
Bonsoir Natsu !

Il y a aucun souci pour le temps sur la fiche, prends tout le temps qu'il te faut, on t'attendra patiemment. (avec plein de cookies chauds sortis du four)

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1