Partagez | 

Juniper - Floating somewhere in the dark, between death and life

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Le garçon du genévrier
Juniper
✦ Libre pour RP ? : Complet - Voir par MP - Rythme lent

✦ Double-compte : Aucun

Si on en savait plus sur toi ?
✦ Profession: Informateur, fouineur, fournisseur...
✦ Pouvoir: Aucun
✦ Bric à brac:
MessageSujet: Juniper - Floating somewhere in the dark, between death and life   Sam 28 Mai - 11:01
Il était une fois...

Derrière l'écran
FEAT Jeong Soo-young

Pseudo - Miligent
Avatar - Crédits: Dopaprime, _hope. goodbye_
Comment as-tu connu le forum ? - Par partenariat, et puis on m'en a parlé par la suite
Suggestion, réclamation, un petit mot ? - Rien de spécial à dire, si ce n'est que j'aime bien le design :)

Mon Image

Rapide portrait

Personnage de conte - Le petit garçon du Conte du Genévrier (Grimm)
Nationalité / Origine - Britannique
Profession - Multiples, Juniper enchaine les petits boulots souvent illégaux pourvu qu'on le paie (assez généreusement d'ailleurs, c'est mieux), mais de manière générale, il sert d'informateur. Peu importe à qui, d'ailleurs. Il se vend au plus offrant.
Groupe - Criminel
Pouvoir - Aucun

particularités

Jun' a une cicatrice qui coure autour de son cou. Extrêmement fine et pale, elle est peu visible, à moins qu'on ne sache où regarder ou que l'on ait vraiment le nez dessus.

Il fume depuis de longues années et se drogue occasionnellement, peut être un peu trop souvent quand il a ce qu'il faut sous la main.

Il n'est pas rare de le voir avec de grosses cernes, ou un oeil au beurre noir. Avouons le, il a quasiment toujours triste mine.

Il connait très bien Londres, à force d'y errer et de dormir sous les ponts, et peu dénicher n'importe quoi n'importe où pourvu qu'on lui en laisse suffisamment le temps.

Habitudes, tics, problèmes physiques ou moraux. Tout ce qui fait que votre personnage est lui et pas un autre.

caractère

Aussi bagarreur que méchamment moqueur, voire parfois hautain, Juniper se fout bien des lois, des cercles sociaux et de ce qu'il peut lui arriver. Il manie bien mieux sa langue que ses poings cependant, ce qui lui a valu plus d'une fois de se prendre de violentes raclées qui l'ont bien souvent laissé à terre pendant plusieurs jours. Il a de fait appris à encaisser les coups et acquis une très bonne résistance à la douleur. Il se soucie peu de son état physique, à un tel point que ça frôle le masochisme. Et puis, faut dire ce qui est, il a connu bien pire... Se faire décapiter par sa belle-mère pour avoir pris une pomme dans un panier, c'est bien plus spectaculaire que de se faire casser quelques doigts.
Juniper vit dehors depuis de longues années, et pourtant, il peut faire preuve d'une étonnante culture. C'est tout simplement parce qu'il lit beaucoup. Comment ? En "empruntant" des livres. Librairies, bibliothèques, ou même particulier, en un petit tour de passe-passe connu de lui seul, il fait disparaître l'ouvrage pour quelques temps. Il en prend soin, soyez en sûr, parce que les livres, c'est une des quatre choses qu'il considère comme sacrées -avec les enfants, les arbres, et les oiseaux. Une fois toutes les pages dévorées, il rend l'ouvrage à son propriétaire, qui peut tout aussi bien le retrouver parfaitement rangé à sa place habituelle dans le rayonnage, ou bien soigneusement emballé sur le perron de sa maison.
Si on se débrouille suffisamment bien pour acquérir sa pleine confiance, on peut également gagner sa fidélité, et, chose plus rare, mais néanmoins pas impossible, son amitié. Il reste toutefois assez difficile à cerner et peu démonstratif, ce qui rend bien souvent les relations, assez compliquées. Même pour les choses les plus simples du monde, même si vous pensez bien le connaître, et même s'il vous porte tout l'amour dont il peut faire preuve.
Jun' prend la vie avec flegme tout autant que la mort. Mais gare à vous si vous faites un faux-pas de trop avec lui... Il sait avoir la rancune tenace et le sang chaud quand ça lui chante. Evitez de le mettre en rogne, il mord. Et fort, en plus, pour peu qu’il soit dans un très mauvais jour.

passage sur la piste

Je déteste les pommes. Leur goût suave, la façon qu'elles ont de croquer sous la dent, leur couleur, leur odeur... Jusqu'à leur forme. Pas vraiment ronde, pas vraiment ovale, à peine en forme de coeur pour certaines... Elles ne ressemblent pas à grand chose. Et pourtant, ça ne m'empêche pas de jongler plus ou moins avec celle que j'ai à la main alors que je louvoie dans la foule pour ne pas perdre de vue ma cible. J'aime cet anonymat. Personne ici pour me reconnaître, personne ici pour me fixer outrageusement, personne ici qui me considère comme une une bête de foire, un monstre. Parfois, j'ai encore l'impression de sentir leur regard sur moi, pesant de curiosité morbide autant que malsaine. Tous connaissaient mon histoire dans le village, celle du petit garçon né du Genévrier, décapité par sa seconde mère, mangé par son père et rendu à l'arbre sous forme d'ossements par sa petite soeur, Marlene. Un petit garçon qui revint d'entre les morts. Toujours grâce au Genévrier. Je ne me souviens pas de tout ça bien entendu; il ne me reste qu'une conscience flou d'une chanson, du vent qui dansait dans les branches et d'une sensation étrange, celle de m'être élevé à plus d'une reprise au dessus des hommes pour leur chanter ces quelques notes qui reviennent souvent tourner dans mon esprit. Il m'arrive de les fredonner ou de les siffler.
Je percute quelqu'un, m'excuse sommairement, reprends ma filature. J'accélère mon pas. Je vais finir par perdre l'homme de vue si je m'égare trop dans mes souvenirs. De toute façon, j'ai tout laissé derrière moi, mon nom, mon père, ma soeur, mon village, dans lequel la chose ni morte ni vivante que j'étais n'avait plus sa place.
Il se dirige vers les berges puantes de la Tamise. La brume fluviale qui envahit peu à peu les lieux alors que le crépuscule s'efface au profit de la nuit me permet de me fondre un peu mieux dans les ombres. Fort heureusement d'ailleurs, puisque l'homme se retourne brusquement pour fouiller la rue du regard. J'ai à peine le temps de me glisser sous un porche. Il semble nerveux. Il reprend sa marche, je reprends la mienne. Je ne m'arrête qu'après l'avoir vu pénétrer dans l'un des pires bouges de la ville. Un petit sourire étire mon visage. Un homme de haute naissance devrait mieux protéger ses arrières lorsqu'il se rend dans un endroit pareil.
Je reviens sur mes pas. Un fiacre manque de peu de me jeter à terre en passant près de moi. Peu importe. Je jette la pomme dans les mains d'un petit garçon squelettique, dont le visage aussi blême que décharné s'éclaire d'émerveillement. Pensez-vous, l'un de ces maudits fruits peut être une vraie bénédiction pour ces miséreux qui crèvent la faim.
Mes pas me mènent droit vers l'homme qui m'a engagé l'espace d'une soirée. Il m'entraine dans la foule éparse qui se dirige vers le théâtre après m'avoir saisi le bras, et nous échangeons quelques mots à mi-voix.
-Alors ?
-Vos soupçons sont confirmés.
Il resserre sa prise sur moi, dans une tentative vaine de m'impressionner. Peut être qu'il essaie aussi de me faire mal. Je souris. Sa voix devient menaçante.
-Où.est.il ?
-Le paiement d'abord.
Fulminant, il me tend ce que j'ai demandé. Je vérifie d'un rapide coup d'oeil que tout y est, puis relève le menton et plante mon regard dans le sien sans frémir malgré ses envies de meurtres évidentes. Je lui donne le nom du bouge où se trouve ma cible.
-Et où est-ce ?
-C'est à vous de chercher. Vous m'avez uniquement demandé de vous donner le nom de l'endroit où il allait, et sans prendre de risques pour ne pas dévoiler son identité ni la votre. Seulement, voilà, je connais le propriétaire de ce lieu, et il peut apprendre très facilement que j'en ai dévoilé l'adresse à un indésirable. S'il remonte jusqu'à moi, je n'hésiterais pas à le renvoyer à vous. Et comme il a une tendance aussi impulsive que démente à découper les gens en morceaux pour les servir à ses clients... Ou à ses chiens, suivant son humeur... Je ne tiens pas à me mouiller plus que ça...
Et, avant qu'il n'ait pu répliquer, je me dégage de sa prise d'une violente secousse et me mêle à la foule. Je pousse même le vice jusqu'à m'offrir une place de théâtre... C'est Hamlet qui se joue ce soir. Et Shakespeare, c'est mon seul et unique amour.

(c) fiche crée par rits-u sur epicode

Dernière édition par Juniper le Sam 11 Juin - 11:37, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le médecin filleul de la Mort
Abraham Sanders

✦ Profession:
✦ Pouvoir:
✦ Bric à brac:
MessageSujet: Re: Juniper - Floating somewhere in the dark, between death and life   Sam 28 Mai - 11:10
Hey hey hey!!

Te voilà ici! Bon courage pour ta fiche et vivement qu'on se retrouve pour RP comme des folles!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juniper - Floating somewhere in the dark, between death and life   Sam 28 Mai - 11:19
Bienvenue ! :pitt:

J'ai hâte de voir ce que tu prépares o/
Bonne continuation pour ta fiche 8D

Si tu as la moindre question, n'hésite pas à tomber sur le staff o/
La belle au bois dormant
Ronce de France
✦ Libre pour RP ? : Complète.

✦ Double-compte : Alice Liddell, Sigmund Rammsteiner, Hildegarde Müller, Shísān Wǔ, Ragnar Mjöllnir, Orendi

MessageSujet: Re: Juniper - Floating somewhere in the dark, between death and life   Sam 28 Mai - 14:43
Bienvenue Juniper !

J'approuve déjà totalement le choix du conte. Il fait partie de mes favoris avec cette ambiance sombre propre aux contes, et loin du cliché qu'on nous vend maintenant. Je suis curieuse d'en apprendre plus sur ce larron. Comme l'a dit Pitt avant moi, le staff est là pour t'aider si tu en as besoin alors n'hésite pas !

Le garçon du genévrier
Juniper

✦ Bric à brac:
MessageSujet: Re: Juniper - Floating somewhere in the dark, between death and life   Dim 29 Mai - 12:57
Bram: Héééééé oui, je n'ai pas pu résister très longtemps, comment veux tu, le forum est superbe et en plus, t'y es... On a plein de temps à rattraper ! :calin:

Pitt: Merci Very Happy Je viendrais vous écraser avec amour et un panier plein de cookies !
PS: le concept du hamburger-trampoline est... très... intriguant. :sushi:

Reine Ronce: Merci :3 j'avoue, je l'aime beaucoup aussi, et... Ca me paraissait sympa de développer tout ça ;)

Cat Sidhe
T. James
✦ Libre pour RP ? : Of course !

✦ Double-compte : Andreas Ström

✦ Profession: Vagabond et Chapardeur
✦ Pouvoir: Aucun !
✦ Bric à brac:
MessageSujet: Re: Juniper - Floating somewhere in the dark, between death and life   Mer 1 Juin - 18:48
Ooooh Bienvenue **
Ça faisait tellement longtemps <3 Je suis super heureux de te retrouver sur un fo !
J'ai déjà envie de jouer des trucs uber cool avec toi o/
Bref courage pour ta fiche !

Tendresse & Chocolat :gasm:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juniper - Floating somewhere in the dark, between death and life   Jeu 2 Juin - 8:56
Bienvenue par ici !
ça promet un perso haut en, couleur ! Si tu cherches du travail... Les Enfants de Rostrhamus recrutent ;)

Dernière édition par Arsène Martes le Sam 4 Juin - 13:14, édité 1 fois
Le garçon du genévrier
Juniper

✦ Bric à brac:
MessageSujet: Re: Juniper - Floating somewhere in the dark, between death and life   Sam 4 Juin - 8:37
Enfin le WE, je vais pouvoir avancer un peu :happy:

James: Oui, parfaitement, j'ai la flemme de mettre un T devant... Mais tu me connais :violet: C'est vrai que ça faisait un bail <3 Tu peux remercier Bram de m'avoir trainé ici, enfin, plutôt, de m'avoir convaincu et refais plonger après de long mois sans vraiment RP Very Happy Tu me diras tout hein ?
Salutation de moi et tout mes autres moi (même ceux qui ne t'aime pas toi et tes autres toi ;) ) Des bisous !

Arsène: Merci Rolling Eyes J'ai jeté un oeil, c'est très intéressant, mais je ne pense pas que Jun' serait du genre à s'engager dans un truc plus ou moins anti-magie, d'une part parce que, mine de rien, s'il est en vie, c'est bien grâce à elle, et d'autre part, parce qu'il n'est pas franchement du genre à prendre partie. Ah oui, et aussi, parce que rétablir l'équilibre du monde, il s'en fout complet, accessoirement. :ange: Par contre, si tu engages en free-lance... Je prends Patron
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juniper - Floating somewhere in the dark, between death and life   Sam 4 Juin - 12:41
Je veuuux la suite du bout d'histoire ! ^^

Et bienvenue évidemment ;)
Courage pour la fin de ta fiche, très belle, dans ces mots, dans ce qui se dessine de Juniper.
Bref j'aime ! ( et p't'être bien qu'un jour, nos deux lascars feront affaire ! )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juniper - Floating somewhere in the dark, between death and life   Sam 4 Juin - 13:14
On a toujours besoin de free-lance ;) !
Un bon informateur c'est toujours intéressant à prendre, peu importe son implication !
Le garçon du genévrier
Juniper

✦ Bric à brac:
MessageSujet: Re: Juniper - Floating somewhere in the dark, between death and life   Sam 11 Juin - 9:30
Salal: C'est posté ;) Merci beaucoup pour ce charmant accueil, et au plaisir de faire affaire avec toi Very Happy

Arsènes: Dans ce cas... A nos futurs affaires

Hum bon, je crois pouvoir dire que j'ai fini ma fiche, enfin :rainbow: :chesty: :like:

La belle au bois dormant
Ronce de France
✦ Libre pour RP ? : Complète.

✦ Double-compte : Alice Liddell, Sigmund Rammsteiner, Hildegarde Müller, Shísān Wǔ, Ragnar Mjöllnir, Orendi

MessageSujet: Re: Juniper - Floating somewhere in the dark, between death and life   Sam 11 Juin - 12:10
Coucou !

Il intrigue le bougre avec son passif, on a envie d'en savoir plus. (Victime d'une malédiction, sauvé par une fée ?) Mais c'est ce qui fait le charme du personnage tout ce mystère. Bienvenue encore parmi nous rescapé, et amuses-toi à fond parmi nous !

Validé avec les honneurs !
Maintenant que les portes de l'univers du forum te sont ouverts, voici quelques clefs pour t'aider à ne pas te perdre.

✘ Pour trouver un compagnon de RP. Tu peux aussi accomplir une mission ou une quête !
✘ Le mémoire qui te permet de rédiger un suivi du parcours de ton personnage.
✘ Les réseaux sociaux pour mener des relations épistolaires, par exemple.
✘ Une envie de créer un personnage ? Propose un prédéfini ou un scénario.

Passe un bon séjour parmi nous.

Le garçon du genévrier
Juniper

✦ Bric à brac:
MessageSujet: Re: Juniper - Floating somewhere in the dark, between death and life   Dim 12 Juin - 8:23
Rouuuuh merciii :calin: Cool

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Juniper - Floating somewhere in the dark, between death and life   

Juniper - Floating somewhere in the dark, between death and life

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1