Partagez | 

Pourquoi cette jeune femme semble-t-elle si triste? -La Dame Blanche-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
La dame blanche
Emélie Gregoriu
✦ Libre pour RP ? : Bien sûr!

Si on en savait plus sur toi ?
✦ Profession:
✦ Pouvoir:
✦ Bric à brac:
MessageSujet: Pourquoi cette jeune femme semble-t-elle si triste? -La Dame Blanche-   Dim 5 Juin - 15:26
Il était une fois...

Derrière l'écran

Pseudo - Marimo-san
    Avatar - Trouvée sur un autre forum rp, mais impossible de trouver la source... é_è
    Comment as-tu connu le forum ? - Par Madelle
    Suggestion, réclamation, un petit mot ? - L'idée est super originale, j'adore!

Mon image

Rapide portrait

Personnage de conte - Emélie Sambre- La Dame Blanche
    Nationalité / Origine - Roumanie
    Profession - Gouvernante[/url]
    Groupe - Autre
    Pouvoir - -Vision mortelle- Emélie possède un rêve récurent : si une personne apparaît durant ce rêve, cela lui prédit un décès proche.

particularités

- Elle possède un teint plutôt pâle et des cheveux blonds assez clairs, et arbore régulièrement rêveur et effacé lorsqu'elle est seul. En revanche, elle sourit assez régulièrement en présence de sa maîtresse ou des enfants.

- Elle refuse de dormir avec qui que ce soit, même quand les enfants dont elle s'occupe le lui réclame.

caractère

De nature plutôt sociable, Emélie apprécie la compagnie, et appréciera discuter avec du monde et assister aux rares fêtes qui ont lieu dans le manoir où elle travaille. Mais en revanche, même quand elle semble s'amuser, elle regarde toujours son interlocuteur avec un léger air inquiet ou triste. De plus, on sent bien qu'elle retient ses propos et ne dit pas tout, ce qui inquiète ses amies proches.
Bien qu'elle vive dans un pays d'hommes, on sent bien qu'elle a quelques réticences à l'idée de se trouver un mari. Non pas qu'elle n'ait jamais l'intention de se marier (après tout, que pourrait faire une femme sans un homme à ses côtés?) mais elle reste très prude et évite autant que possible la compagnie masculine pour le moment.
Elle est plutôt curieuse concernant les autres pays du monde, et se demande bien comment des peuples tels qu'on les décrit dans les soirées de Roumanie peuvent exister. Elle n'a pas vraiment la notion du racisme, ignorant tout des pays extérieurs au sien et prenant les paroles hargneuses de ses maîtres pour des vérités presque absolues.

passage sur la piste

Je me réveillais en sursaut et regardait autour de moi, paniquée.

Non, ce n'était pas possible. Ce que je venais de voir allais m'apporter des problèmes, beaucoup de problèmes. A moins qu'il ne vienne pas… Non, mon Dieu, faites qu'il ne vienne pas. Faites qu'il oublie, qu'il se rendorme, que tout se passe comme si ne rien n'était…

Je tendais l'oreille, quand des bruits de pas se firent entendre dans le couloir. Non… Non, bon sang… Une petite main vint toquer à ma porte.

« Emélie ? Tu dors ? »

Je lâchais un sanglot tandis que le petit entrait en se frottant les yeux. Heureusement, il ne me voyait pas à cause de l'obscurité. Je m’empressais d'essuyer mes yeux tandis que l'enfant s'approchait de mon lit pour me tapoter l'épaule.

« Emélie, j'ai fait un drôle de rêve... »

« A-Ah ? »

« Oui, tu étais dedans… C'était étrange, je dormais, et tu es venue et tu t'es mise à pleurer… Et tu étais toute blanche, aussi... »

« Ne t'inquiète pas, mon chéri, ce n'est rien. Vas te coucher, il est tard, on en reparlera demain. »

Il ne bronchait pas, car il savait bien qu'il n'avait trop le droit de traîner le soir, et me fit un bisou sur la joue avant de partir se coucher. J'attendais quelques minutes, avant de me lever et de préparer mes affaires. Ma patronne devait sans doute nous avoir entendu, et me soupçonnerait sans doute des événements qui vont arriver… Et mon Dieu, qui sait ce qui m'arrivera ensuite.

J'aurai tellement aimé pouvoir faire quelque chose… Il ne faisait aucun doute que cet aurait été quelqu'un de bien… Et puis, il était si jeune ! Mais il était impossible de changer le cours des choses, et je le savais bien à présent.

Mais pourquoi si proche ? On me soupçonnait déjà de sorcellerie, mais cette fois ç'en était fait ; je ne pouvais pas rester ici. Mais ou aller ? Je descendait les escaliers et poussait les lourdes portes du manoir pour sortir, avant de courir au plus vite vers la forêt...

(c) fiche crée par rits-u sur epicode

Dernière édition par Emélie Gregoriu le Mer 8 Juin - 15:49, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
La belle au bois dormant
Ronce de France
✦ Libre pour RP ? : 1 place libre.

✦ Double-compte : Alice Liddell, Sigmund Rammsteiner, Hildegarde Müller, Shísān Wǔ, Ragnar Mjöllnir, Orendi

✦ Profession: Reine de France
✦ Pouvoir: Vieillissement accéléré
✦ Bric à brac:
MessageSujet: Re: Pourquoi cette jeune femme semble-t-elle si triste? -La Dame Blanche-   Dim 5 Juin - 22:42
Bienvenue Emélie !

Ravie de te voir sauter le pas et nous rejoindre. J'aime déjà beaucoup ce que tu as dépeins du personnage. Je la sens apaisante et attachante à la fois. Je suis curieuse d'en apprendre plus sur elle. Courage pour la suite de ta fiche et n'hésite pas à demander de l'aide au staff si tu en ressens le besoin.

Juste, petite note sur son métier. Elle ne peut pas cumuler celui de femme de chambre et de gouvernante. Ce sont deux métiers bien distincts : le premier étant dévolu aux tâches ménagères de la demeure, l'autre à l'éducation des enfants. Peut-être que c'était en attendant de choisir mais je préfère le dire en amont, au cas où !

♔ Reine de France ♔

© Avatars par Ofelia et leurs auteurs respectifs.
La dame blanche
Emélie Gregoriu
✦ Libre pour RP ? : Bien sûr!

✦ Profession:
✦ Pouvoir:
✦ Bric à brac:
MessageSujet: Re: Pourquoi cette jeune femme semble-t-elle si triste? -La Dame Blanche-   Mar 7 Juin - 17:52
Oups! Oui, excuse moi, je l'avais noté en brouillon alors que j’hésitais encore, et j'ai oublié de l'enlever x) c'est modifié!

"C’est à cela que la nuit est bonne, après tout. On emprunte des chemins qui nous mène bien plus loin qu’on ne l’aurait souhaité."
Sahar Mahjtani
La belle au bois dormant
Ronce de France
✦ Libre pour RP ? : 1 place libre.

✦ Double-compte : Alice Liddell, Sigmund Rammsteiner, Hildegarde Müller, Shísān Wǔ, Ragnar Mjöllnir, Orendi

✦ Profession: Reine de France
✦ Pouvoir: Vieillissement accéléré
✦ Bric à brac:
MessageSujet: Re: Pourquoi cette jeune femme semble-t-elle si triste? -La Dame Blanche-   Mer 8 Juin - 19:14
Elle est toute rafraichissante cette fiche, et poignante dans son histoire. J'aime beaucoup que Emélie apparaisse dans les songes de "ses victimes" sous une forme spectrale. J'espère que la demoiselle va vivre de belles aventures. Amuses-toi à fond parmi nous !

Validé avec les honneurs !
Maintenant que les portes de l'univers du forum te sont ouverts, voici quelques clefs pour t'aider à ne pas te perdre.

✘ Pour trouver un compagnon de RP. Tu peux aussi accomplir une mission ou une quête !
✘ Le mémoire qui te permet de rédiger un suivi du parcours de ton personnage.
✘ Les réseaux sociaux pour mener des relations épistolaires, par exemple.
✘ Une envie de créer un personnage ? Propose un prédéfini ou un scénario.

Passe un bon séjour parmi nous.

♔ Reine de France ♔

© Avatars par Ofelia et leurs auteurs respectifs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi cette jeune femme semble-t-elle si triste? -La Dame Blanche-   Aujourd'hui à 17:14

Pourquoi cette jeune femme semble-t-elle si triste? -La Dame Blanche-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1