Partagez | 

Je souris donc je suis... Ou l'inverse ? - Alexander Busby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Le magicien d'Oz
Alexander Busby
✦ Libre pour RP ? : Oui !

Si on en savait plus sur toi ?
✦ Profession:
✦ Pouvoir:
✦ Bric à brac:
MessageSujet: Je souris donc je suis... Ou l'inverse ? - Alexander Busby   Mar 7 Juin - 22:14
Il était une fois...

Derrière l'écran

Pseudo - Minene
Avatar - Vincent Bellingham, trouvé sur le deviantart de Tiuni
Comment as-tu connu le forum ? - On m'a rapporté son existence~
Suggestion, réclamation, un petit mot ? - Eh beh tout me semble très bien, j'aime beaucoup le contexte !

Mon image

Rapide portrait

Personnage de conte - Le Magicien d'Oz
Nationalité / Origine - Américain
Profession - Ferronier
Groupe - Inventeur
Pouvoir - Donner la vie à ses créations: don gracieusement offert par une fée il y a quelques années. Amusée par les créations du jeune homme, elle lui fit cadeau d'un don lui permettant d'insuffler la vie à tout objet métallique, de petite ou moyenne taille. Alexander lui en est très reconnaissant, car le succès fut immédiat et ses recettes s'en retrouvèrent doublées.

particularités

Des cheveux cuivrés qui tirent sur le roux au soleil, un regard malicieux et un sourire permanent; voilà ce qu'on retient généralement de son faciès la première fois qu'on le rencontre.

Lorsqu'il ment, il a tendance à se tordre distraitement les mains. Il lui faut toujours quelque chose pour occuper ces dernières, c'est pourquoi à défaut d'objet, il retire sa montre pour jouer avec.

caractère

Alexander n'est pas quelqu'un qui apprécie le café; c'est néanmoins l'impression qu'il donne au premier abord. Il parle vite, bouge sans cesse et ne peut pas tenir en place. Néanmoins, il apprécie tout particulièrement la sieste, sait faire preuve de sang froid et se montrer plus posé lorsque la situation l'exige. C'est à dire, lorsqu'il doit se sortir du pétrin dans lequel il s'est fourré.

En effet, Alexander a la sale habitude de se faire des ennemis. Que ce soit suite à un malentendu ou non, il doit sans cesse rester sur le qui-vive des fois qu'un... ancien collaborateur rancunier vienne lui rendre une petite visite surprise. Bien heureusement pour lui, il est doté d'une chance et d'une débrouillardise hors normes, à se demander si sa bonne fée ne lui aurait pas fait cadeau d'un deuxième don.

Si on se penche sur le gaillard, on remarque une personnalité enjouée, enthousiaste et très engageante. Le jeune ingénieur, franc du collier, n'hésite pas à aller à la rencontre des autres, de l'inconnu; courageux mais pas téméraire, il garde à l'esprit la notion du danger et généralement, se tait lorsqu'il le faut. Malheureusement, il lui arrive parfois d'être un peu trop à l'aise avec son interlocuteur, échappant ainsi quelques maladresses qui lui valent la réputation d'un homme sans aucun tact, voire même d'un voleur, si on ajoute à ça son petit côté très tactile.

L'imagination ne lui faisant pas défaut, ce fut tout naturellement qu'il s'orienta vers une carrière de ferronnier, où il peut laisser libre cours à sa créativité. Si par le passé il créait d'imposantes structures, il se passionne à présent pour les jouets ou les babioles inutiles. Sa clientèle est, par conséquent, principalement constituée d'enfants. Ce n'est pas pour autant que le jeune homme casse ses prix pour faire plaisir à nos petites têtes blondes; il est extrêmement avare, et là est son principal défaut. Pour continuer dans ce registre, le jeune homme se révèle également un menteur assidu, car régulièrement contraint d'avoir recours aux bobards pour se tirer des pires situations.

passage sur la piste

J'accélérai le pas en arpentant les rues, en direction de la boutique. J'avais sous le bras un carnet de dessin sur lequel j'avais planché toute la nuit; mes mains étaient d'ailleurs grisées par le charbon de mon crayon.

Après quelques minutes de marche au pas de course, je finis par arriver à destination: mon petit temple, comme j'aimais l'appeler, un temple bruyant dans lequel résonnait sans cesse le bruit des rouages et le cliquètement du métal sur le bois. Je jetai un coup d’œil à l'intérieur depuis la vitrine. Non, rien d'anormal, si ce n'était une vitrine salie par les mains d'enfants qui venaient s'agglutiner dessus. Bon, il était temps que je fasse un brin de ménage, de toute manière.

Je poussai la porte et entrai dans la boutique. Le tintamarre régulier se fit à présent plus fort encore. Je me bouchai les oreilles tant bien que mal et traversa la pièce pour me rendre dans mon atelier. Il allait falloir penser à coffrer tout ce qui bougeait la nuit, autrement, je n'allais pas tarder à entendre les plaintes du voisinage. Je déposai mon carnet ainsi que mon manteau sur le bureau et regagnai le petit comptoir improvisé près de la porte. Un chien mécanique miniature y tournait en rond, sans savoir comment en redescendre. J'esquissai un petit sourire amusé, le saisit par la queue et allai le ranger là où était sa place, c'est à dire... Oui, voilà, l'étagère presque-tout-en-bas-à-gauche.

Le tintement de la clochette placée à l'entrée me parvint alors. Je me retournai à temps pour voir un petit garçon, visiblement non-accompagné, passer timidement le pas de la porte. Pour le moment, je lui adressai juste un sourire chaleureux. Il valait mieux laisser le client prendre ses repères pour commencer. Le bambin allait, venait, observait les étagères avec intérêt sans trop oser toucher à quoique ce soit. Je le rejoignis tranquillement comme son attention se concentrait sur le chien que j'avais rangé quelques minutes plus tôt.

- Il te plaît ?

L'enfant se retourna brusquement, heurtant au passage l'étagère. Aïe, je connaissais la suite. Tout en haut, un petit soldat au couvre chef démesuré qui faisait les cent pas perdit l'équilibre, chuta et rencontra le sol dans un bruit d'enfer. Il ne se relevait pas. Pensivement, je ramassai l'objet inanimé tandis que le garçon balbutiait frénétiquement des excuses. Quelque chose avait dû sauter à l'intérieur. Je tournai la carcasse métallique dans tout les sens et ne tarda pas à identifier le problème. Me redirigeant vers le comptoir, j'adressais un clin d’œil au pauvre gosse qui ne savait plus où se mettre. Là, je saisi une minuscule pince et, muni d'une loupe, remis un engrenage à sa place.
Voi-là. Le petit m'avait rejoint, poussé par sa curiosité.

- Il... Il ne bouge plus ?

- Non... Mais heureusement, je suis un peu magicien !

Sous ses yeux fasciné, je remontai mes manches et, du bout des doigts, pianotai sur le métal du jouet immobile. Ce dernier tressaillit et se releva par saccades. Il nous fit alors un salut militaire avant de se remettre à faire les cents pas comme avant. L'enfant laissa échapper un murmure d'admiration tout en suivant le jouet des yeux. Je m'accoudai au comptoir et le laissai jouer un peu. Il était très peu probable qu'il achète quoique ce soit de toute façon. Soudain, la clochette résonna une seconde fois et une femme d'âge mûr entra en trombe dans la boutique. A sa vue, le visage de l'enfant s'illumina:

- Miss Betty ! J'ai trouvé ce que je veux pour mon anniversaire !

Il désigna le petit soldat du doigt et poursuivit avec enthousiasme:

- Vous pourrez prévenir papa et maman lorsqu'ils rentreront ?

La femme, que je devinai comme étant la gouvernante du petit garçon, jeta un coup d’œil au jouet avant de répondre:

- Vos parents sont en Angleterre mon enfant, si c'est un jouet mécanique que vous voulez, je suis sûre qu'ils vous en ramèneront un bien mieux que celui-ci.

Une anglaise, au vu de son accent. A ces paroles, je haussai les sourcils et laissai fuser un petit rire:

- Le problème avec les anglais, c'est qu'ils privilégient le fonctionnement au détriment de l'esthétique. Tout semble dater du siècle dernier !

Un silence très gênant enveloppa la pièce. Même le soldat avait arrêté de marcher.
(c) fiche crée par rits-u sur epicode

Dernière édition par Alexander Busby le Mer 8 Juin - 13:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
La belle au bois dormant
Ronce de France
✦ Libre pour RP ? : 1 place libre.

✦ Double-compte : Alice Liddell, Sigmund Rammsteiner, Hildegarde Müller, Shísān Wǔ, Ragnar Mjöllnir, Orendi

✦ Profession: Reine de France
✦ Pouvoir: Vieillissement accéléré
✦ Bric à brac:
MessageSujet: Re: Je souris donc je suis... Ou l'inverse ? - Alexander Busby   Mar 7 Juin - 23:39
Bienvenue Alex' !

"La fourmi n'est pas prêteuse, c'est là son moindre défaut." Cette petite citation m'a sauté à l'oreille dès que j'ai lu le caractère du trublion. Il me plait déjà ce personnage, avec son côté inventeur un peu foufou et passionné, son avarice et sa bonne bouille. J'ai hâte d'en voir plus ! Bon courage pour la suite de ta fiche, et n'hésite pas à harceler le staff si tu en ressens le besoin (ou même l'envie !)

♔ Reine de France ♔

© Avatars par Ofelia et leurs auteurs respectifs.
Paul Bunyan
Clarke O'Callaghan

✦ Profession: Chef du Cabinet Fédéral de la FEA et gouverneur du Michigan
✦ Pouvoir: Force Surhumaine
✦ Bric à brac:
MessageSujet: Re: Je souris donc je suis... Ou l'inverse ? - Alexander Busby   Mer 8 Juin - 1:54
Bonjour (quand tu liras ceci xD) et bienvenue ! Ho ho ho ! Enfin un américain T^T je suis tout ému désolé *se mouche dans un rideau*. Compatriote américain, j'espère te voir par la suite dans un rp !
Le magicien d'Oz
Alexander Busby

✦ Profession:
✦ Pouvoir:
✦ Bric à brac:
MessageSujet: Re: Je souris donc je suis... Ou l'inverse ? - Alexander Busby   Mer 8 Juin - 11:03
Merci mercii ! *tapote le dos de camarade ricain*
Fiche à présent terminée, je m'en remets à vous :3

La belle au bois dormant
Ronce de France

✦ Double-compte : Alice Liddell, Sigmund Rammsteiner, Hildegarde Müller, Shísān Wǔ, Ragnar Mjöllnir, Orendi

✦ Bric à brac:
MessageSujet: Re: Je souris donc je suis... Ou l'inverse ? - Alexander Busby   Mer 8 Juin - 12:12
Coucou Alexander !

C'est définitif, j'adore ton personnage. Je t'avoue qu'au début je ne voyais pas trop les liens avec le magicien d'oz mais tout s'éclaire dans le passage en piste. L'inventeur qui, à travers ses créations, se fait passer pour un magicien auprès des enfants. Et je sens toute la verve américaine face aux Anglais, c'est rigolo !

Je me demande d'ailleurs dans quelle partie des États-Unis vit notre lascar ? Parce que vu le BG actuel de ce coin du continent, ça peut pas mal influencer !

Mais ça n'empêche en rien ta validation. J'espère que tu vas t'amuser parmi nous et nous régaler de tes créations !

Validé avec les honneurs !
Maintenant que les portes de l'univers du forum te sont ouverts, voici quelques clefs pour t'aider à ne pas te perdre.

✘ Pour trouver un compagnon de RP. Tu peux aussi accomplir une mission ou une quête !
✘ Le mémoire qui te permet de rédiger un suivi du parcours de ton personnage.
✘ Les réseaux sociaux pour mener des relations épistolaires, par exemple.
✘ Une envie de créer un personnage ? Propose un prédéfini ou un scénario.

Passe un bon séjour parmi nous.

♔ Reine de France ♔

Le magicien d'Oz
Alexander Busby

✦ Profession:
✦ Pouvoir:
✦ Bric à brac:
MessageSujet: Re: Je souris donc je suis... Ou l'inverse ? - Alexander Busby   Mer 8 Juin - 12:48
Merci bien Very Happy
Eh bien Alexander réside en Californie, soit sous la gouverne de l'Autriche-Hongrie si j'ai bien compris ! J'avoue avoir un peu de mal avec tout ce qui est géopolitique xD !

La belle au bois dormant
Ronce de France

✦ Bric à brac:
MessageSujet: Re: Je souris donc je suis... Ou l'inverse ? - Alexander Busby   Mer 8 Juin - 15:34
Ah ah exactly, membre d'une colonie mon grand ! Et si t'as des soucis avec la geopo (ou n'importe quoi d'autre) tu peux aller encombrer ma boite de MPs !

♔ Reine de France ♔

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je souris donc je suis... Ou l'inverse ? - Alexander Busby   Aujourd'hui à 1:06

Je souris donc je suis... Ou l'inverse ? - Alexander Busby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1