Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Narrateur
Conteur d'histoires
avatar
Mar 7 Juin - 23:47


© Avatar par Nougat. Compte PNJ, merci de ne pas envoyer de MP.
Revenir en haut Aller en bas
Mass Effect : Reborn
Invité
avatar
Mass Effect : Reborn
Sam 6 Aoû - 15:12


Nouvelles de d'Août
Sommaire des Informations Générales
Bonjour à vous, cher partenaire ! Voici quelques nouvelles de Mass Effect : Reborn !


L'intrigue de la station Haratar touche à sa fin, et elle fut pour le moins agitée ! Avec la présence de deux anciens héros de guerre, Tali Zorah et Garrus Vakarian, la manifestation anti-synthétique devait se dérouler calmement. Mais les choses ne sont jamais aussi simple, et la présence d'un agent étranger aux buts inconnus, les alertes à la bombe et les déclarations agressives ont rendus la station plus dangereuse que jamais. Quelles en seront les conséquences pour l'alliance Getho-Quarienne ? Réponse très bientôt, en lisant "La conscience sombre" !


Nous accueillons aussi de nouveaux joueurs et le retour d'anciens, parmi lesquels Arcturus Waylh et Miyuki Kawabusa.
Le premier n'est rien de moins que le chef d'état major aux armées de l'Humanité, Amiral des flottes de cette même humanité. S'il a gravi les échelons en profitant des opportunités liées à la guerre, il a depuis mérité son poste, et veille à ce que les soldats de l'Alliance renvoient une image parfait de l'Humanité.
Miyuki a, pour sa part, vécue son enfance isolée sur une planète hostile où elle a parfait son sens de la survie. Seule survivante du crash qui a coûté la vie à sa famille, elle découvre aujourd'hui la Galaxie qu'elle n'a pas pu visitée jusqu'à maintenant, et met ses talents particulier au service du plus offrant.



L'intrigue
Avec l'été qui est là, les vacances, les bikinis et autre, l'intrigue va faire une petite pause estivale, pour mieux revenir à la rentrée. Et les événements passés n'étant que le prélude à des événements plus dramatique, les joueurs vont devoir redoubler d'attention et de stratégie pour éviter que la Galaxie retombe dans une nouvelle guerre qui la mettra à feu et à sang... Rendez-vous en septembre pour en savoir plus !
L'évolution des compétences
Après de longues journées d'équilibrage et de travail, l'évolution des compétences est enfin prête et disponible. Outre les points de compétences que vous pouvez gagner en intrigue, vous pouvez aussi atteindre le rang supérieur en maîtrise de combat, il est maintenant possible d'obtenir des améliorations en tout genre, que vous soyez soldat, civil, politicien, marchand... Tout est possible, pour tout le monde ! Il est aussi maintenant possible d'obtenir des mods pour vos armes et armures, afin de les rendre plus puissantes.


Le Background résumé
Le background est certes indispensable pour les joueurs voulant s'inscrire, mais il n'en est pas moins long, et parfois inintéressant pour certains sujets selon le personnage. C'est pourquoi une version édulcorée du background est désormais disponible, contenant l'indispensable à savoir pour créer son personnage, et indiquant les dates importantes. Le background complet n'en est pas moins disponible (et conseillé), mais cette version réduite permet aux joueurs de s'habituer en douceur au contexte du forum.
Poste vacant mis en valeur
Le poste vacant mis en avant aujourd'hui est Kyndan Toleon. Galarien assez âgé pour son peuple puisque ayant déjà 32 ans, Kyndan est un membre du GSI, les services secrets de sa race. Très intelligent même pour un Galarien, il a aussi une santé plus fragile que la majorité des siens, bien que cela ne l'ai pas gêné pour rejoindre les services secrets. Sa participation dans la défense de Sur'Kesh lors de l'attaque de la planète par Cerberus l'a rendu encore plus populaire auprès des siens.
Aujourd'hui en poste sur Tuchanka pour surveiller l'évolution des Krogans après la disparition du génophage, la bataille de Calendor et la tentative de coup d'état l'inquiète suffisamment pour qu'il envoie un rapport à ses supérieurs, tout en sachant que quoi qu'il arrive, cela ne sera pas suffisant pour faire changer les choses. Peut-être devrait-il agir par lui-même...
Si vous souhaitez découvrir plus de postes vacants, rendez-vous ici


© Tricia Pearson
Mass Effect : Reborn
Revenir en haut Aller en bas
Mass Effect : Reborn
Invité
avatar
Mass Effect : Reborn
Mar 1 Nov - 16:54


Nouvelles de Novembre
Sommaire des Informations Générales
Bonjour à vous, cher partenaire ! Voici quelques nouvelles de Mass Effect : Reborn !


Après un été ponctué d'une IRL pour une majorité des membres, le forum a repris son rythme de croisière, avec pas moins de deux intrigues en simultanées. La première, "Le Sommet des Armées", donna la paroles à trois des quatre races conciliennes, les Humains, Asari et Turiens, concernant la création d'une force inter-espèces pour la défense des secteurs sous leurs juridiction. Allez lire le RP pour savoir ce qu'à donné cette réunion sous haute tension !

La deuxième intrigue quand à elle voit la planète mère Asari, Thessia, être la victime d'un attentat. Tous les participants ont leurs propres intérêts, et souvent contradictoires... Suivez donc "La sagesse et la guerre" pour savoir comment les événements vont évolués, et leurs conséquences !

Deux nouveaux personnes ont aussi rejoints le forum. Il s'agit de Tharak Nar'Jamon et Elika Raen.
Le premier est un ambassadeur Butarien. Ministre de la Vérité de son peuple, son travail actuel consiste à renouer des liens avec d'anciens alliés et de nouveaux, dans le but d'ouvrir un peu plus les Butariens aux autres races du système solaire. Un travail très compliqué vu la réputation d'esclavagiste et de terroriste des Butariens.
Elika Raen, pour sa part, est une chasseuse de prime Drell. Sa particularité étant qu'elle s'est spécialisée dans les plantes, créant des poisons presque indétectables, et avec des caractéristiques de toutes sortes. Elle fuit aussi les Hanaris, étant supposée responsable de la mort de l'un d'entre eux.


Les animations
Depuis maintenant presque un mois, les animations ont repris sur le forum ! Trois jeux, à rythme différents, sont disponibles : un pendu, qui concerne aussi bien les personnages du jeu que les doubleurs Français ou les personnalités influentes qui ont participé à la création de Mass Effect, des défis RP et HRP comme faire jouer son personnage à 2048 ou avancer dans les jeux de flood du forum, et un quiz sur l'univers de Mass Effect ! Et bien sûr divers gains, comme des bannières personnalisés pour les joueurs les plus acharnés !
Les profils
Un long travail de réflexion à été nécessaire pour créer les profils. Se basant sur le principe de l'équipement déjà existant, les profils permettent aux nouveaux membres de s'équiper d'armes et de compétences dès leur inscription. De cette manière, ils savent où se placer par rapport aux autres membres, et comment affronter la dure vie dans la Galaxie. Biotique, spécialiste technologique ou militaire, tous trouveront leur bonheur, et auront un personnage aux compétences unique !


Du nouveau dans le Staff
Après le départ de Ravilla Aper et le retour de Lleyton Benam, c'est deux nouveaux Staffeux qui ont rejoint l'équipe de modération. Tout d'abord, Kydra Lifith fait maintenant partie des MJs, avec pour objectif d'apporter un peu d'imprévu dans les RPs des membres. Enfin, Krelek Aelos fait son retour en tant que modérateur. Il avait déjà occupé ce poste il y a un peu plus d'un an avant de devoir l'abandonner pour cause d'emploi du temps. Bienvenue à eux deux, et bon courage dans leurs travaux respectifs !
Poste vacant mis en valeur
Le poste vacant mis en avant aujourd'hui est Yd. Un personnage extrêmement original puisqu'il s'agit d'un mercenaire... Hanari. Grand fan de Blasto, le "Spectre avec un flingue à chaque tentacule", Yd à suivi la trace de son idole cinématographique en amassant assez de crédits pour s'acheter deux pistolets, il rejoignit Oméga, la capitale mercenaire. Là-bas, il s'acheta encore deux nouvelles armes, à chaque fois des pistolets. Aujourd'hui équipé de quatre pistolets lourds, Yd est une terreur pour ses adversaires. Non pas pour ses compétences au tir, proche du néant, mais à cause de l'effet que fait son apparition : une méduse à quatre armes qui ne sait pas tirer. Malgré tout, il a été recruté par le gang mercenaire Eclipse et à plusieurs missions réussies avec succès à son actif. Bien que les survivants racontent qu'ils n'ont pas pu se défendre à cause du fou rire qui les a pris en voyant arriver le Hanari...
Si vous souhaitez découvrir plus de postes vacants, rendez-vous ici


© Tricia Pearson
Mass Effect : Reborn
Revenir en haut Aller en bas
Mass Effect : Reborn
Invité
avatar
Mass Effect : Reborn
Dim 19 Fév - 21:45


Nouvelles de Février
Sommaire des Informations Générales
Bonjour à vous, cher partenaire ! Voici quelques nouvelles de Mass Effect : Reborn !


Trois missions d'intrigues se sont terminées ces derniers mois ! La première mission, Le sommet des armées, à débouché sur la création d'une force commune aux diverses races conciliennes dans le but de faire face à la menace terroriste de plus en plus présente.
La deuxième mission justement consiste en un attentat. La sagesse et la guerre à touché de plein fouet Thessia, la planète mère Asari, dont la race est réputée pour sa diplomatie. Et il s'agit d'une de ses représentantes qui a orchestrée cet attentat, mettant en avant les lacunes dans les paroles et dans les actes des Asaris, qui prônent la non-action.

Enfin, un assaut sur la base du terroriste le plus recherché de la Galaxie, le Turien Caelus Chronol. Responsable entre autre de la mort de la Conseillère Galarienne, sa mort à été un succès important pour le Conseil dont il était le terroriste le plus recherché. Mais même dans la mort, il continue de semer le trouble : son dernier message fut pour sa soeur Shoran, la dirigeante des systèmes Terminus...

Deux nouveaux personnages ont aussi rejoints le forum. Il s'agit de Ryan Becker et Erika Longhorn.
Le premier est un jeune caporal-chef de l'Alliance. Né quelques années avant l'attaque des Geths sur la Citadelle, son enfance se passa entre les guerres et les affrontements. Ce n'est qu'à l'âge de 10 ans qu'il connut enfin la stabilité, et à sa majorité qu'il s'engagea dans l'armée. Six ans plus tard, le voila à la tête d'une petite escouade.
Erika Longhorn est elle aussi de l'Alliance, mais à un rang plus prestigieux. N5 et Lieutenant-Commandant, elle a pour projet de rejoindre l'UCIP, l'Unité Concilienne d'Intervention et de Protection, l'organisme multi-raciale en charge de la protection antiterroriste. Elle cherche à atteindre le rang de Spectre, l'élite de la Galaxie, mais à un dur chemin pour y arriver.


Les Shepard Awards
Comme tous les mois de décembre depuis l'ouverture du forum, les Shepard Awards ont livrés leur verdict ! Le meilleur roliste, le plus pragmatique, le plus conciliant ou encore le nouveau le plus prometteur se sont affrontés tout au long du mois, et les vainqueurs ont été récompensés lors de la remise des prix ayant eu lieu en direct sur la Chatbox début janvier !
Un nouveau forum
Avec l'arrivée de plus en plus proche de Mass Effect : Andromeda, l'équipe de Mass Effect Reborn à décidé de suivre la demande et met actuellement sur pied un nouveau forum RP, qui se déroulera dans l'univers du prochain jeu Mass Effect. Plus d'informations à suivre à la sortie du jeu ! Mass Effect : Reborn ne sera en tout cas pas abandonné, et les deux forums cohabiteront.


Nouveautés dans les PV
De nouveaux postes vacants sont disponibles ! Les créations pré-faites se voient enrichir de quelques membres, parmi lesquels la Butarienne Jerata, directrice de l'une des entreprises les plus riches et dangereuses de la Galaxie, Dahl Terminus. A noter sa filiation avec l'ambassadeur Butarien, et ses liens étroits avec les gangs mercenaires les plus puissants. Un personnage intéressant pour qui à de l'ambition. Et découvrez tous les autres postes vacants ici.
Poste vacant mis en valeur
Le poste vacant mis en avant aujourd'hui est Urdnot Ante. Chef de guerre et guerrier du membre Urdnot, le clan Krogan le plus puissant et dirigé par Urdnot Wrex, Ante est un Krogan biotique, une chose assez rare. Ancien mercenaire, il a souvent été courtisé par le gang des Berserkers, mais sans donner suite. Peu avant la Grande Guerre contre les Moissonneurs, il est revenu sur Tuchanka, pour retrouver son clan de l'époque, le clan Jorgal, sans leader. Il a donc pris leur tête le temps de la guerre, avant de se laisser absorber par le clan Urdnot, l'un des premiers à l'époque. Il est aujourd'hui l'un des fidèles de Wrex, et l'un de ses hommes de confiance.
Si vous souhaitez découvrir plus de postes vacants, rendez-vous ici


© Tricia Pearson
Mass Effect : Reborn
Revenir en haut Aller en bas
Mass Effect : Reborn
Invité
avatar
Mass Effect : Reborn
Mar 2 Mai - 20:33
Bonjour à vous, cher partenaire !

Aujourd'hui est un jour spécial avec une annonce spéciale ! Après un mois de travail, un nouveau forum a ouvert :
Mass Effect : Beyond ! Se passant 11 ans après les événements de Mass Effect Andromeda, Mass Effect Beyond est toujours lié à Mass Effect Reborn. Il s'agit de deux forums distincts,
avec deux Staff différents, mais supervisé par une même personne. Ce qui signifie deux fois plus de possibilité de RP !
L'équipe de Mass Effect Beyond s'occupant des partenariats, il n'est pas impossible que vous receviez une demande en bonne et due forme sous peu.
Et sur cette annonce, je vous souhaite bons RPs à tous !
Mass Effect : Reborn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Contes Défaits :: Fumoir - Sofas et encens :: Compagnons de voyage :: Portraits de nos compagnons-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujetSauter vers: