Tiwabbit
Invité
Tiwabbit
Dim 12 Juin - 1:24
Bonjour!

Tout d'abord, je tiens à dire au staff que je trouve le forum particulièrement intéressant! Et c'est pourquoi j'aurais quelques questions en rapport à une idée de personnage que j'ai et son contexte.

Je pensais partir sur le mythe D'Arachne et enlever toutes mentions des dieux pour les remplacer par une humaine tisserande qui défie un sorcier. Celui-ci est mauvais joueur et veut lui faire comprendre son insignifiance en la transformant en araignée. Le hic, c'est qu'il rate sa cible par erreur et touche une araignée qui se trouvait entre les deux. Et au lieu de s'annuler, le sort s'inverse, et donne taille humaine ainsi qu'une forme humanoïde à celle-ci, qui deviendra la personnage que je veux jouer, Muffet (qui est aussi un "conte" américain populaire, mais je reprends ici le personnage présent dans Undertale).

Qu'en pensez-vous, plausible ou pas?

Bisoustoutplein!
Tiwabbit
Revenir en haut Aller en bas
Ronce de France
La belle au bois dormant
✦ Libre pour RP ? : Libre.

✦ Double-compte : Sigmund Rammsteiner, Hildegarde Müller, Shísān Wǔ, Orendi

Dim 12 Juin - 11:27
Coucou Tiwabbit.

Tout d'abord merci de t'intéresser au forum et tous tes petits compliments. Ça fait plaisir et je suis contente de te voir venir parmi nous !

Alors j'adore le mythe d'Arachne mais c'est un personnage de la mythologie. Or héros, divinités et personnages de la mythologie ne sont pas incarnables. Si j'accepte Arachne, je suis tenue d'accepter Pegase, Fenrir, Achille, Ulysse... C'est la porte ouverte à toute la mythologie.

Du coup je suis allée chercher des contes et folklore qui pourraient se rapprocher de ton idée. Je pense notamment au conte de Grimm Les Trois Fileuses où l'héroïne est contrainte de filer et est aidée par trois femmes. Le conte pourrait se rattacher à ton idée, transformant les trois femmes en sorciers défiant l'héroïne – avec absence de la happy-end avec le mariage. Sinon j'ai songé aussi à un yokai de la culture nippone, le Tsuchigumo ou encore la comptine de Little Miss Muffet.

Si jamais je peux encore fouiner dans mes sources ! (Oh et j'approuve ton avatar, j'adore la bouille de Muffet – alors que je suis tendance arachnophobe).

Tiwabbit
Invité
Tiwabbit
Dim 12 Juin - 23:12
Merci bien pour tes conseils, je pense que je vais partir sur le conte de Little Miss Muffet! (que je connaissais mais pour lequel je n'avais aucune inspiration)
Tiwabbit
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1