AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Gretel Fogel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gretel

Double-compte: {.Hansel.}
Profession: Mercenaire.

Si on en savait plus sur toi ?
Nationalité: Allemande.
Pouvoir: Contrôle du feu.
Bric à brac:
MessageSujet: Gretel Fogel   Dim 30 Oct - 15:27

• CV

Personnage de conte : Gretel Fogel (Hansel & Gretel)
Nationalité / Origine : Allemande.
Profession : Mercenaire.
Pouvoir : Contrôle du feu.

Allongez-vous, et dites-moi tout ;
.

Caractère:
    Alors, alors... Que penser, que dire d'une femme si étrange?

Gretel Fogel est une jeune femme complexe d'une grande intelligence quoique foncièrement dérangée. Si l'amour qu'elle porte à son frère n'était pas si intense, on pourrait la confondre avec l'un de ces psychopathes se baladant dans la nature. Ce n'est vraiment pas ce qui manque en ce siècle, le goût du sang, l'appétit vorace de la guerre, les attire comme des mouches. Gretel, quant à elle, ne tue pas seulement pour le plaisir. En effet, Fräulein Fogel ne tire aucune jouissance à extirper l'âme d'un corps de manière aussi cruelle, seul l'appât du gain compte. La jeune femme marche sur ses semblables car elle les hait. Nous pouvons simplement la qualifier de mi-sociopathe, mi-misanthrope, rien que cela. Peu lui importe le sort du monde, peu lui importe les cadavres qui jonchent sa route, ce ne sont que des charognards qui méritent leur du. Après tout, comment qualifier des parents qui considèrent leurs enfants comme une marchandise? Des esclaves; voilà ce qu'ils étaient, son frère et elle. Le seul lien ténu qui la préserve d'un monde sans humanité n'est autre que son petit ange qu'elle protège par tous les moyens. N'a t-elle pas été obligé de lui mentir pour lui épargner une vérité douloureuse risquant de l'anéantir? Ne l'a t-elle pas pris sous son aile pour lui apporter toute l'affection que sa propre mère ne leur a jamais accordé? Ne tuera t-elle point le premier qui touchera à un seul cheveu de sa tête? Il semble que cela se soit déjà produit. Elle l'avait tué de sang froid. Mauvais souvenir? Non, nécessité. La vieille aurait pu les dénoncer ou même pire, elle avait voulu les forcer à retourner chez eux; non, chez ces personnes que l'on nomme communément parents mais qui ne sont au fond, que des étrangers. Maintenant, ils sont libres. Et la liberté n'a pas de prix.

Particularités:
    La jeune femme possède une courte chevelure, d'un blond doré comme les blés, suscitant bien des réflexions malgré son physique avenant... Je vous laisse imaginer que ces dernières ne durent pas longtemps.
    Gretel, en outre, aime les bijoux, son faible pour les bagues se remarque. Une autre de ces particularités est l'acquisition d'un pendentif en argent ornant son cou dans lequel est inséré une mèche de cheveux de son frère. Bien entendu, il ne s'agit pas des seuls biens matériels accompagnant en permanence notre personnage.
    Sous le jupon de cette femme déterminée se trouve un poignard fixé (à l'aide de sangles) à mi-cuisse dont elle ne se détache jamais (en plus de son armement de mercenaire et de son don particulier). D'une méfiance extrême, Dieu sait que, quand elle se sent menacée, la jeune femme n'hésite pas à passer à l'offensive: que ce soit par des mots acérés ou à l'aide d'une lame tranchante.

Passage sur la piste ;
.

Gretel agrippa son frère par la manche et le tira à lui, contre le mur, derrière les poubelles. Voilà à quoi ils en étaient réduits. La police allemande ne plaisantait guère et dures étaient les peines et châtiments infligés aux criminels, qu'il s'agisse de la vermine ou du professionnel.
    Cette passante attirée par une affiche les avait reconnus. Leurs portraits crayonnés se répartissaient aux quatre coins de la ville, accrochés, suspendus, fixés aux murs. La méfiance était de rigueur, la ruse aussi, hors il avait fallu que son frère attire l'attention en s'arrêtant devant cette échoppe. Que ne pouvait-il pas éviter de se disputer pour une pomme? Voilà qu'un simple fruit les faisaient déchoir de tout confort, tel Adam et Ève tombés du paradis. Dieu sait qu'ici, pourtant, rien ne ressemblait plus à l'enfer.
    La misère s'étendait à l'ensemble du pays grâce aux querelles intestines de petits seigneurs assoiffés de pouvoir et d'ambitions, laissant aux honnêtes gens se charger de leur avenir. Et rien ne ressemblait plus à la mort que celui-ci. Vols, meurtres, viols en ces bas-fonds étaient devenus choses courantes. C'est à travers cette vie anéantie qu'Hansel et Gretel se faufilaient pour échapper à la garde royale et à l'armée.

Loin d'être une coïncidence, leur nom de famille ressemblait étrangement à Vogel, l'oiseau symbolisant la liberté tant espérée par Gretel. Ils avaient chuté de leur nid, avaient traîné leurs ailes mutilées jusqu'ici. Mais ce temps était révolu, fini! Du moins, c'est ce qu'escomptait notre jeune femme. Ils prendraient leur revanche sur la vie, de force si nécessaire.

Une fois les soldats passés, la jeune femme desserra sa prise et saisit la main de son frère.

"- Viens." lui dit-elle prestement.

Leurs doigts enlacés marchaient au rythme de leur pas. Une porte dérobée apparut, dissimulée dans l'ombre de la ruelle. Trompeur était cet effet de cul-de-sac, bonne planque en perspective. Elle toqua lentement cinq fois, attendit quelques secondes et porta un dernier coup, moins vif cette fois-ci. La porte s'ouvrit, laissant entrevoir l'ombre d'un homme au visage couturé de cicatrices, le videur d'un bar clandestin.

• Derrière l'écran

Pseudo: W.
Comment as-tu connu le forum ?: Grâce au partenariat.
Suggestions, réclamations ? :
Tout est parfait.

Dernière édition par Gretel Fogel le Mar 1 Nov - 6:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
La belle au bois dormant

Double-compte: /
Profession: Reine de France

Nationalité: Française
Pouvoir: Endormir par le toucher
Bric à brac:
MessageSujet: Re: Gretel Fogel   Lun 31 Oct - 8:57

Bonsoiiir,

Iiiih Gretel, un des persos que j'ai le plus travaillé. Very Happy (C'est un peu ma fille t'vois *sort*)

Citation:
En effet, Fräulein Fogel ne tire aucune jouissance à extirper l'âme d'un corps de manière aussi cruelle

C'est ça, totalement ça. Tu as très bien cerné le caractère, vraiment.

Hum j'ai quelques réserves sur la chevelure bicolore, tu peux expliciter ? Parce qu'à l'époque les teintures pour cheveux doivent pas trop exister (puis en fait les images utilisés sont plutôt monochromes, et j'imagine Gretel blonde en bonne allemande).

En tout cas bonne chance pour ta fiche ! ♥

Bric à brac:
MessageSujet: Re: Gretel Fogel   Lun 31 Oct - 9:34

Merci beaucoup! =3

En fait, pour la teinture, je ne savais pas si le personnage devait s'adapter à l'avatar prédéfini qui semble avoir une chevelure bicolore plus qu'un jeu d'ombre. Je me suis demandée si Gretel pouvait avoir une particularité capillaire *true rebel* tout comme Raiponce possède une chevelure magique, les mèches de Malicia danx X-Men, les mèches blanches quand un coup est porté au crâne, etc. *vive les références* Mais je vais tâcher de corriger cela, ce n'est pas un problème. =)

(Ta fille sera donc une pure et dure blondinette allemande! :3)
La belle au bois dormant

Bric à brac:
MessageSujet: Re: Gretel Fogel   Lun 31 Oct - 10:17

L'avatar c'est surtout parce que j'ai pas trouvé de meilleure image pour me rapprocher de ma vision physique du personnage. En tout cas merci. =)

Bric à brac:
MessageSujet: Re: Gretel Fogel   Jeu 3 Nov - 6:16

Oh et excuse-moi je n'avais pas vue que tu avais finie!

C'est parfait, rien à redire, je reconnais là ma Gretel. Tu es donc validée en bonne et due forme. En attendant que ton frère soit joué, tu peux très bien le faire agir dans tes posts (ou si besoin est et que tu as peur de ne pas bien le jouer, tu peux demander au Narrateur de l'utiliser comme PNJ) Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser. x)

Bric à brac:
MessageSujet: Re: Gretel Fogel   Jeu 3 Nov - 6:22

Il n'y a pas de mal. :3

Okay, merci beaucoup! Surprised

Gretel Fogel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut