Une seule chose est vrai dans la vie. Ce que je construis de mes propres mains.

 :: Il était une fois, dans un lointain royaume... :: Faire son entrée dans le monde :: Accomplir son destin Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Octavian Ciurcu
Le rossignol mécanique
avatar
✦ Double-compte : Yep

Dim 31 Juil - 22:42

Il était une fois...

Derrière l'écran
FEAT Jeong Soo-young

Pseudo - Yuutsu
Avatar - Hal Emmerich Metal Gear Solid by Kojima
Comment as-tu connu le forum ? - .
Suggestion, réclamation, un petit mot ? - Huit

Mon image

Rapide portrait


Personnage de conte - L'inventeur du rossignol mécanique du conte « Le rossignol mécanique »
Nationalité / Origine - Roumanie
Profession - Inventeur pro technologie. Surtout spécialisé dans ce qui touche de près ou de loin la robotique.
Groupe - Inventeur
Pouvoir - Désenchantement. Peut annuler un don provisoirement. La limite de son annulation est d’annuler un don pour un mois. Il ne peut utiliser ce don que une fois par semaine. A savoir qu'il n'annule pas la magie dans le corps d'une personne. On peut comparer cela à un brouillage électrique pour un robot. Son don agit de même mais sur un corps vivant, bloquant ainsi le contrôle du don d'une personne.

particularités

- Il est âgé de 29 ans en 06.
– Il fut marié à une Austro-hongroise à partir de l'an - 3 trouvant un amour commun pour la science alors qu'ils se connaissaient depuis plusieurs années. Mais à partir de l'an 0, ils se sont séparés suite à de violentes différences d'opinion. Sa femme est partie travailler en Autriche sur un projet d'armure techno-magie. Ce qui était pour lui un blasphème : la technologie ne doit pas être liée à la magie. Le divorce étant mal vu à l’époque et aussi, car au fond de lui il aime toujours sa femme, ils ont convenu d'une séparation vivant chacun leur vie, mais étant toujours mariés.

– Certains disent qu'il a un QI supérieur à la moyenne commune. Mais il a toujours refusé de passer des tests. Ce n’était qu'une perte de temps et il n'avait rien à prouver à personne d'autre qu'à lui même.

– Il déteste les androïdes bien que cela soit une création roumaine. Ils n'ont pas les avantage des machines, et ils ont les défauts des humains. Il sont juste entre les deux : une chose inachevée.

– Les machines le fascinant depuis tout petit il décida, après sa première création (un rossignol mécanique qui chante), de se spécialiser dans la robotique de près ou de loin. Il travaille sur un prototype d'exosquelette depuis quelques années. Un jour il aimerait créer un robot géant ressemblant à un immense prédateur.

– Il aime les oiseaux. D’où le fait que sa première invention en fut un rossignol (par la suite il créa d'autres modèles basés sur d'autres oiseaux). Il possède d'ailleurs une perruche. Après les oiseaux et la technologie, il y a une autre chose qu'il aime beaucoup : ce sont les serpents. Il trouve que les serpents sont comme des vieux amis de l’être humain. Derrière chaque homme se cache un serpent prêt à bondir de l'ombre. Il aimerait avoir le sien.

– Une chose à savoir sur lui est qu'il est victime d'insomnie chronique. Ce qui lui fait parfois perdre le cours du temps et qu'il travaille à des heures pas possible. C'est aussi pour ça qu'on peut le trouver le matin, très tôt, endormi dans son laboratoire, outil en main.


caractère

Octavian est une personne simple. Il a une passion inconditionnelle pour la technologie. Pour lui la technologie est donc l’industrialisation et l'avenir du genre humain. C'est d'ailleurs l'un des sujets sur lesquels il se sait capable de rivaliser avec n'importe quel confrère. Ou bien dans un débat sur la technologie et la magie. Mais il est trop obtus sur le sujet. Même avec les meilleurs arguments du monde pour lui la technologie est l'avenir, et la magie est une pseudo science dépassée. Une relique du passé.

Sinon en temps ordinaire c'est une personne très patiente. Il peut rester des heures et des heures sur un simple rouage, un simple geste d'une futur invention sans perdre patience. Il est d'un naturel calme et peut être trop passionné pour son propre bien. C'est aussi une personne très créative pour lui créer de nouvelles choses, et aussi facile que respirer les idées lui viennent plutôt naturellement. Mais tout aussi créatif qu'il peut être ça demande des fonds et du temps, ce qui bride quelque peu sa créativité.

Bien que né en Roumanie il déteste les androïdes. C'est, à ses yeux, une abomination au même niveau que la techno-magie. Ils ne sont ni robots, ni humains. Comme pour la techno-magie il pense que cela souille la technologie. C'est d'ailleurs pour aller à l’encontre de ce que sont les androïdes que, pour passer le temps, et souffler un peu entre deux projets, qu'il travaille sur des prothèses plus performante. C'est comme cela qu'on peut aider les gens, pas en leur implantant un quelconque organe robotique.

C'est une personne très curieuse dans tout ce qui touche la mécanique. Il n'est pas rare qu'il démonte et remonte des objets divers pour comprendre comment cela a été construit et comment il en est arrivé à cette utilisation. Il aime aussi essayer de nouvelles utilisations à ses objets qu'il a démonté en les changeant de leur fonction première pour leur donner une seconde vie grâce à une petit touche personnelle.

Ce n'est pas une personne courageuse dans le sens courageux d'aller se battre avec ses propres poings. Il a bien conscience qu'il n'a pas le physique de soldat. Par contre il vous sortira volontiers une de ses inventions pour vous dissuader tout contact brutal à son encontre. Ou dans certains cas il vous perdra avec sa verve que certains qualifieront de charabia mécanique.

Une chose avec lequel il a le plus grand mal et le contact physique avec autrui. La seule personne avec qui il accepta les contacts physique est son ex femme. Pour vous serrer la main vous pouvez être sûr qu'il enfilera une paire de gants avant.

Une chose qui se démarque du reste dans son caractère est sa passion pour les animaux. Surtout pour les oiseaux. Ce qui a fortement influencé sa première invention et beaucoup d'autres qui ont suivi ont souvent un symbole animal.

Ce n'est pas une personne qui aime beaucoup la littérature. Il préfère largement étudier des plans ou des livres sur des théories. La littérature l'ennuie littéralement.

C'est une personne qui a un certain franc parler. Il dit ce qu'il pense. Si une chose ne l’intéresse pas il le dira sans détour. Il n'est pas du genre à travailler pour des gens qui vont à l'encontre de ses principes.


passage sur la piste


Mihai Russesco était un petit inventeur à la semaine. Un gars qui tentait, vaille que vaille, de créer, d'innover. En vain. Se faisant coiffer au poteau par des individus plus doués, osant aller plus loin que lui. Comme Octavian Ciurcu.

Ils s'étaient rencontrés lors d'un de ses festivals organisés pour confronter les « génies » du monde entier. Les bidouilleurs du métal comme on disait dans le jargon populaire. Un rival devenu presque un ami. Mihai avait bien rapidement compris que si lui profitait des festivals pour tenter de jeter l'hameçon sur une dame, de son côté, Octavian préférait glisser des mots d'amour à ses automates.

— T'auras jamais de femme à ce rythme, lui avait glissé Mihai une fois.

Les yeux de Octavian avaient cligné derrière les verres de ses lunettes.

— J'ai une femme. (Grand sourire de gamin heureux) La science.

Octavian était un cliché de scientifique. Pourtant Mihai venait le voir, de temps à autre. Avait ronchonné en le voyant accrocher une dame à une exposition. Mais pas n'importe quelle dame : une inventrice ! Il les avait vus se dire des mots d'amour en parlant engrenages et huile de moteur, s'offrir des plans là où les gens « normaux » se seraient donnés rendez-vous dans un restaurant.

Mihai avait eu écho de la rupture. Et pourtant, aujourd’hui, dans le laboratoire de Octavian Ciurcu rien n'avait changé. Hormis l'absence de sa femme, le silence qui accompagnait sa disparition.

— Un mois quand même depuis son départ, ça doit te faire un choc.

Octavian leva la tête de son bureau, clignant des yeux. Un tic chez lui. Comme s'il se reconnectait à la réalité, qu'il revenait d'un monde situé à des lieues d'ici. Ses doigts grattèrent son début de barbe. Il avait le cheveu sale, l’œil rougi par la fatigue. Un pli se dessina entre ses sourcils.

— Un mois ? Le temps passe si vite...
— Et ça ne te fait rien ?

Octavian eut un haussement d'épaules. Ses doigts n'avaient pas cessé de se mouvoir, jouant avec un tournevis. Sur son perchoir le rossignol mécanique chantait sa petite balade : une comptine allemande.
— Nos intérêts ne concordaient plus. On ne peut œuvrer correctement si l'équipe ne s'entend pas.
— Tu dois bien être le seul mec à pas te noyer dans l'alcool après que sa femme l'a plaqué, et volé ses biens.
— Ce n'était pas mon bien. Il ne l'était plus dès qu'elle a osé mettre de la magie dedans.

Le ton de Octavian était sec, incisif. Pourtant cela n'empêcha pas Mihai de continuer à déblatérer sur le sujet.

— Et tu comptes rester ici à croupir jusqu'à l'Apocalypse ?
— Non, j'ai une invitation.

Saisissant une enveloppe entre ses deux doigts, Octavian la brandit. Montrant qu'elle était marquée du sceau de l'empereur de Chine.


Liste des inventions et chronologie


- Début -8. Invention du rossignol mécanique chantant. L'oiseau ne peut pas voler. Il reste sur place et chante. (par la suite il créea plusieurs autres modèles sous différents modèles d'oiseaux).
- Début -7. Toujours dans les animaux il inventa les oiseaux mécanique espions. Ces modèles sont inspirés des oiseaux mécaniques pour les courriers mais ont une fonction d'enregistrement pour espionner les échanges à l’insu des autres.
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/ae/7b/85/ae7b85d103e244a8768dd3be68a29504.jpg
- En -5. Octobras. C'est là une des inventions dont il est le plus fier. Trouvant le travail avec deux bras humain trop limité, Octavian a voulu travailler sur quelques projets d'exosquelette et inventa le « Octobra ». Huit bras tentacules mécaniques qui sont guidés par une commande avec les deux bras humain de l'utilisateur.
Les bras ne sont pas plus rapide que des bras humains moyen. Ils ont une poigne légèrement supérieur par contre. Ils sont pratique pour les gros travaux mais pas pour le travail de précision, à moins d’être habitué à manipuler l'invention depuis des années.
- Fin 03. Octavian prépare dans son coin le le projet Rex.
- Début 04. Il crée un exosquelette de type fragmentaire (une partie du corps seulement). Cette invention se base sur la queue d'un scorpion qui crache des flammes. Le modèle permet, par une certaine complexité, de faire ciurculer les différents fluides, depuis des bonbonnes dans le dos jusque dans la queue. Le débit de flamme est contrôlé par une manivelle placée sur la sangle au niveau du torse, et un levier près du bras gauche permet de contrôle l'angle de la queue.
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/59/1c/07/591c0771083d4eefa164336ef4533bdc.jpg
- Mi 04. Pour souffler un peu et contrer le mouvement androïde de son pays natal Octavian travaille sur des prothèse pour les bras et jambe cassés, mais non amputés. Le membre cassé est donc assisté par une acier renforcé, qui bouge grâce a un mécanisme de pression et de vapeur qui aide à plier le membre.
Bras https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/04/7f/2b/047f2bfc79bb61ccbc73711c5a2743fc.jpg
Jambe https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/33/0a/38/330a386b74f14cf40d63486949569631.jpg

-05. Il travail sur un prototype d'exosquelette plus complet mais il est simplement au stade de croquis.
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/d3/a8/5b/d3a85b5915c00cf872f99597e0a1ac4c.jpg
- Car la réalité est plutôt cruel avec le prototype qui n'est pas fonctionnel et ressemble à
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/6f/ba/85/6fba852362ff773d3de1a9d2dc774049.jpg
- 06 Il travaille sur une nouvelle source d’énergie encore secrète (validée par le staff) mais manque de financement pour les tests.
(c) fiche crée par rits-u sur epicode


Et je propose sa femme en prédef. o/

Katharina Helga Ciurcu
Feat Phoebe, Battleborn

Personnage créé par [url=]Octavian Ciurcu[/url]
HistoireInformations
Bourgeoise d'origine austro-hongroise, elle rencontra son futur mari lors d'une exposition sur la technologie. Trouvant en cet homme un inventeur aux pensées semblables aux siennes, Katharina quitta sa contrée natale afin de travailler de concert avec lui. Se mariant en l'an – 3, Katharina œuvra sur plusieurs inventions jusqu'à leur brusque séparation en l'an 0. L'inventrice avait décidé de se lancer dans la techno-magie – changement d'opinion que n'accepta pas son époux qui méprisait la magie.

Depuis ils vivent séparément, tout en restant mariés, Katharina étant retournée en Autriche-Hongrie. La femme perfectionna une de ses inventions : le Marquis, un automate capable de remplacer un majordome dans les maisons cossues. Faisant appel à une fée, Katharina l'a ainsi doté d'une âme, le rendant plus « humain ».

Désormais Katharina œuvre sur nombre d'inventions afin de simplifier la vie quotidienne. Elle a ainsi créé des chaussures permettant de marcher en lévitation dans les airs – pratique pour éviter les flaques d'eau et les immondices dans la rue. Mais aussi des robes dont le tissu change de couleur selon la saison ou le temps, ou même des épaulières déployant une capuche en cas de pluie impromptue.

Notes. Sa séparation avec son époux est due aux Herr Bubbles. [Invention].
  • Personnage de conte : Gepetto, Pinocchio
  • Profession : Inventrice techno-magie
  • Caractère : Curieuse, créative, ambitieuse, capricieuse, coquette, maniaque.
  • Pouvoir : Libre.
© CONFITURE sur SOS RPG


Octavian Ciurcu
Époux. Même s'ils vivent séparément, le couple demeure marié ne voulant pas provoquer de scandale en divorçant. Leur fusion s'est brisée dès que Katharina a montré son intention de se pencher sur la techno-magie. Il n'est pas rare que, si on la lance sur le sujet, Katharina critique ouvertement son époux.


- mariée en l'an – 3. se sépare de son mari en l'an 0. vit séparement mais toujours mariée. projet Herr Bubbles. 27 ans en l'an 6
- bourgeoise. A inventé le marquis, un automate perfectionné, majordome. Après sa brouille avec son mari, a tenté de perfectionner la techno-magie en cherchant à dôter l'automate « d'une âme ». fait appel à une fée pour rendre l'automate plus « humain ». ainsi son mari aurait aucune emprise dessus
- inventions : habits techno-magie. Épaulières, chaussures (pour se déplacer plus vite et éviter les flaques d'eau et immondices de la rue)
Ragnar Mjöllnir
PNJ. Au début simple automate, une fée l'a doté d'une âme. Ainsi le Marquis peut exprimer quelques sentiments et, surtout, parler – chose qu'il ne pouvait faire avant. L'automate a tout de l'archétype du majordome attentionné envers sa maîtresse, ça et un profond accent germanique qu'il semble avoir copié de Katharina. Il faut néanmoins toujours le remonter, avec une clé dans le dos, pour qu'il puisse se mouvoir.
© CONFITURE sur SOS RPG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Dim 31 Juil - 23:57
Et ben, ça en fait de l'imagination tout ça !! =D

Bienvenue à ce nouveau perso !
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Octavian Ciurcu
Le rossignol mécanique
avatar
✦ Double-compte : Yep

Lun 1 Aoû - 12:02
Merci Boucles. o/

J'en ai encore d'autre sous le coude héhé.


Revenir en haut Aller en bas
Ronce de France
La belle au bois dormant
avatar
✦ Libre pour RP ? : Libre !

✦ Double-compte : Sigmund Rammsteiner, Hildegarde Müller, Shísān Wǔ, Orendi

Lun 1 Aoû - 22:12
Re-bienvenue !

Huit ça commence à faire un sacré paquet. Je sens que cet inventeur va être demandé de partout. Amuses-toi bien !


Revenir en haut Aller en bas
Kapphären Jan
La gardeuse d'oies près de la fontaine
avatar
✦ Libre pour RP ? : Non

✦ Double-compte : Ofelia / Louie

Mer 3 Aoû - 23:14
oh mon cher octavian... très cher octavian...

j'ai mon coeur qui s'envole comme l'un de nos futurs navires volants. votre technologie me submerge mais je saurais contenir mon excitation. rebienvenue sur le forum, avec toute mon approbation de jouvencelle en fuite.

régina.




Dynasty decapitated
You just might see a ghost tonight
And if you don't know now you know
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Contes Défaits :: Il était une fois, dans un lointain royaume... :: Faire son entrée dans le monde :: Accomplir son destin-
Sauter vers: