Partagez | 

Le Silence des Cendres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Wäldemar Helsnichts
✦ Libre pour RP ? : Je termine ma fiche darling.

MessageSujet: Le Silence des Cendres   Jeu 11 Aoû - 20:55
Il était une fois...

Derrière l'écran

Pseudo - Wäldemar Helsnichts
Avatar - Lucifer — Gustave Doré in.- ‘‘Le Paradis Perdu’’
Comment as-tu connu le forum ? - Par l'intermédiaire d'une amie.
Suggestion, réclamation, un petit mot ? - Oui.

Mon image

Rapide portrait

Personnage de conte - Faust.
Nationalité / Origine - Originaire de Rosenheim - Haute-Bavière. Réside actuellement à Alexandria - Roumanie.
Profession - Alchimiste, médecin.
Groupe - Criminel : Meurtrier, occultiste, pilleur de tombes, voleur.
Pouvoir - ø

particularités

/!\ En cours de rédaction.

caractère

passage sur la piste

‘‘Je vous dis une chose très vraie.

Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas pour accomplir les miracles d'une chose unique. Et comme toutes choses sont provenues de l'Un par la médiation de l'Un, ainsi toute chose est née de cette chose unique; par adaptation.

Le Soleil est son père, la Lune est sa mère. Le vent l'a portée dans son ventre, la terre l'a nourrie. Elle est le principe de perfection dans tout le monde. Sa puissance est infinie quand elle est changée en pierre.

Monte de la terre au ciel, et du ciel redescends à la terre et rassemble l'unité des forces des choses supérieures et des choses inférieures. Ainsi tu conquerras la gloire dans tout le monde et tu éloignera de toi toutes ténèbres.

Tu sépareras la terre du feu, le subtil du dense, doucement, avec art. Elles sont merveilleuses les opérations par lesquelles le monde a été créé, et ainsi s'achève ce que j'avais à dire sur le Grand Oeuvre du Soleil.’’

— Hermès Trismégiste

(c) fiche crée par rits-u sur epicode

"[...] Dans l'humanité la règle - qui comporte des exceptions naturellement- est que les durs sont des faibles dont on n'a pas voulu... et les forts, se souciant peu qu' on veuille ou non d'eux, ont seuls cette douceur que le vulgaire prend pour de la faiblesse."
Revenir en haut Aller en bas
La belle au bois dormant
Ronce de France
✦ Libre pour RP ? : 1 place libre.

✦ Double-compte : Alice Liddell, Sigmund Rammsteiner, Hildegarde Müller, Shísān Wǔ, Ragnar Mjöllnir, Orendi

Si on en savait plus sur toi ?
✦ Profession: Reine de France
✦ Pouvoir: Vieillissement accéléré
✦ Bric à brac:
MessageSujet: Re: Le Silence des Cendres   Jeu 11 Aoû - 20:58
Bienvenue Wäldemar !

Je suis curieuse de voir ce que tu nous prépares avec ton alchimiste. Par contre Faust n'est pas considéré comme un conte sur le forum. (Même si, je le conçois, l’œuvre de Goethe a de quoi fasciner) Je t'invite à aller voir dans le bottin et/ou à me contacter par mp si jamais tu as besoin d'aide pour te trouver une autre base. (Ne t'inquiète pas, il y a toujours une solution !)

♔ Reine de France ♔

© Avatars par Ofelia et leurs auteurs respectifs.
Wäldemar Helsnichts
✦ Libre pour RP ? : Je termine ma fiche darling.

MessageSujet: Re: Le Silence des Cendres   Jeu 11 Aoû - 22:30
Merci !

Je suis perplexe, si j'en crois la page Wikipédia et mes propres références Faust est bel et bien un personnage de conte. Quelles qualités faut-il concentrer pour faire d'une histoire un conte ? D'autant que Faust n'est en somme que l'une des ramifications d'un topos plus vaste.

"[...] Dans l'humanité la règle - qui comporte des exceptions naturellement- est que les durs sont des faibles dont on n'a pas voulu... et les forts, se souciant peu qu' on veuille ou non d'eux, ont seuls cette douceur que le vulgaire prend pour de la faiblesse."

Dernière édition par Wäldemar Helsnichts le Jeu 11 Aoû - 22:46, édité 1 fois
La belle au bois dormant
Ronce de France
✦ Libre pour RP ? : 1 place libre.

✦ Double-compte : Alice Liddell, Sigmund Rammsteiner, Hildegarde Müller, Shísān Wǔ, Ragnar Mjöllnir, Orendi

Si on en savait plus sur toi ?
✦ Profession: Reine de France
✦ Pouvoir: Vieillissement accéléré
✦ Bric à brac:
MessageSujet: Re: Le Silence des Cendres   Jeu 11 Aoû - 22:35
Bonsoir Wäldemar.

Je sais très bien que la définition de conte est parfois très trouble. (J'ai même mené des études dans ce domaine) Mais j'ai déjà refusé Faust plus d'une fois par le passé, voyant le récit de cet homme non pas comme un conte de fées mais penchant plus vers le récit fantastique. Mais comme je l'ai dit plus haut, on peut trouver un conte de base ensemble pour ton projet. On peut en discuter par MP pour plus de facilité !

♔ Reine de France ♔

© Avatars par Ofelia et leurs auteurs respectifs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Silence des Cendres   Aujourd'hui à 1:01

Le Silence des Cendres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1