Partagez | 

Taches d'encre sur les doigts & Papier parchemin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Cat Sidhe
T. James
✦ Libre pour RP ? : Of course !

✦ Double-compte : Andreas Ström

Si on en savait plus sur toi ?
✦ Profession: Vagabond et Chapardeur
✦ Pouvoir: Aucun !
✦ Bric à brac:
MessageSujet: Taches d'encre sur les doigts & Papier parchemin   Lun 3 Oct - 18:42
Tu ne sais ni lire, ni écrire mais heureusement, tu as à tes côtés bien des personnes pour t'aider à déchiffrer les mots que tes amis pourraient t'envoyer
Revenir en haut Aller en bas
Le taureau bleu
Ragnar Mjöllnir
✦ Libre pour RP ? : Libre !

✦ Double-compte : Reine Ronce, Alice Liddell, Sigmund Rammsteiner, Hildegarde Müller, Shísān Wǔ, Orendi

MessageSujet: Re: Taches d'encre sur les doigts & Papier parchemin   Jeu 6 Oct - 21:10
Février 06
Alors que la Beuglante se déplie, la voix de Ragnar se fait entendre comme s'il était juste à côté.

Savait que j'ai l'air complètement crétin à causer tout seul là ? … Bon j' m' lance. *raclements de gorge* 'Lut James c'est ton camarad' Ragnar. La Montagne. Alors si j'ai bien suivi ce que m'ont dit les sorciers, là tu devrais avoir un papelard qui cause avec ma voix. C'est magique cherch' pas. C'est rigolo la magie hein ? Et super pratiqu'. Parce que envoyer des lettres j'aurais pas pu j' sais pas écrire. Ni lire. Et je parie que c'est pareil pour toi.

C'était quoi la suite d'jà ? Ah ouais. Alors d'vant toi, ou à côté, ça dépend où qui s'est posé y a un grand corbac. C'est un ami. Y cause l' langage humain. On en a pas mal ici au Castel. Les plus abrutis font qu' dire l' mot « graine » pour qu'on les goinfre mais lui c'est un grand duc des corbac. Y servira d' messager et d' compagnon pour toi. L' mange pas hein !

Avec ma lettre doit y avoir un 'tit colis avec d' quoi écrire. Genre du papier magique et tu causes devant pour que ça s'écrive et qu'après, quand j'ouvrirais, j'entendrais ta voix d' chat.

Bon j'ai fini tous les trucs barbants. On peut causer normal 'tenant. Comment que tu vas d'puis ? Tu déprimes pas hein. Sinon j' viens t' chercher avant la date. D'ailleurs tes potes ça les intéresse pas des congés en Scandinavie ? On a un gros castel, on leur trouvera une place. On a bien une araignée. Pas une 'tite une grosse taille humaine. Une hybride comme toi et moi. Rigolote et dangereuse. Comme ma f'mme.

Alors si on a pu la caser elle, sans compter ma compagnie et tous les glandus qui ont frappés à la porte, toi et tes camarades ça pass'ra crèm'.

Bon par contr' prévoyez du chaud. Chez nous le froid c'est pas la piquett' d' votre pays.

Rah merd'. Désolé dois t' laisser. J' dois entraîner les troupes et y a du boulot.

J' veux d' tes nouvelles vite.

Et bouffe pas l' grand duc des corbacs !

Le taureau bleu
Ragnar Mjöllnir

✦ Double-compte : Reine Ronce, Alice Liddell, Sigmund Rammsteiner, Hildegarde Müller, Shísān Wǔ, Orendi

MessageSujet: Re: Taches d'encre sur les doigts & Papier parchemin   Sam 8 Oct - 22:05
Février 06
Marmelad' ? *gros rire grave* L'est rigolo l' nom. Mais c'est plus clair que leurs noms bizarres dans leur langue.

L'écriture et la lecture j' vois pas l'intérêt quand t'as d' la magie partout. Puis on peut vivr' sans. J'ai tenu plus de trente ans sans.

Médecin ? Médecin avec d' la magie ou médecin qui t' scie la jambe après t'avoir soûlé pour pas qu' tu hurles ? Ou c'est une aut' version ? J'ai qu' ces deux là ici. Et j' préfère c'lui avec la magie. Moins d' chance de crever. Donc t'es d'venu un 'tit chat de salon. C' doit être la belle vie. C'est important un foyer.

Brunehilde est une grande dam' mais l'est très douce. Crois moi. Elle s'est occupée de l'impératric' quand elle était p'tite. Elle lui a appris tous les trucs d' femme que j'ai jamais pigé (comme leur sang, là, tous les mois). L' truc c'est surtout qu'elle peut s' changer en ours et que, même en temps normal, elle colle des roustes. Pour t' filer une idée elle fait ma taille. Et a les bras presque aussi larges qu' ses cuisses. Une grand' dame. Mais délicat' faut pas croir'. Elle saura t' toucher sans t'écraser les os.

Muffet l'araignée aussi l'est sympathiqu' dans son genre. Elle tient pas l'hydromel, c'est drôl' de la voir tituber avec tous ses bras. Je suis sûre qu'elle t'aimera quand elle t' verra. Vous pourrez discuter d' trucs d'hybrides. Son truc c'est d' tuer des gens. Mais seulement ceux qui sont dangereux pour l'impératrice.

Oh et paraît qu'on va faire la guerre. Avec la Chine. Ce pays massacre les gens magiques. Alors on va leur donner une leçon. J' sais pas encore quand ça s' fera mais... J' dois entraîner l'armée pour l' jour où ça arriv'ra. Et j'irais là-bas avec eux. Ça risque de pas être joli-joli. J'ai fait souvent des combats mais pas une grand' guerre comm' ça. On va même être aidé par deux autr' pays : la Mongolie et l' Japon. Des pays aussi magiqu' qu' le mien. Parait qu'au Japon y sont plein d'hybrides. Ce s'rait un beau pays à voir pour toi. Faudrait qu'on s'y rend' un jour ensembl'.

Tu vas mettr' longtemps à v'nir ? J'ai causé de toi à Muffet et elle a hât' d' te voir. J' crois que ça lui fera du bien de voir un autre hybride. Elle doit s' sentir un peu seule.

J' sais plus si je t'ai raconté quand j'ai aidé l'impératrice à capturer une vouivre. Ou celle du fée Père Noël de not' pays qui est allé trouver un papy fantôme – un ancien empereur qui hantait un vieux castel. Faudra que tu m' dises que j' t'en raconte une la prochaine fois.

La prochaine TJ !

Le taureau bleu
Ragnar Mjöllnir

MessageSujet: Re: Taches d'encre sur les doigts & Papier parchemin   Mar 11 Oct - 23:23
Février 06
Hé T. James !

Soigne pas comme nous ton méd'cin. Juste des bandages ? En Scandinavie y nous font boire des potions pas très bonnes (ça pue parfois autant qu'un cul d' basse fosse). Et j' te parle même pas des cataplasmes qui te recouvrent le corps. Ça gratte quand ça d'vient tout sec mais après t'as la peau propre et plus net qu'un fessier d' bébé. Mais il fait d' la magie ton médecin ? Genre il enchante des bijoux, il cause aux morts ? Ou c'est juste qu'il est intelligent ? C'est sympa qu'il veut te protéger mais faut pas trop t' dorloter. Parce que, dans la vie, faut savoir s' battre. Même un bout. Au cas où. J'ai passé tout' mon enfance à courir qu'il vent', pleuv' ou neige. Ça m'a forgé l' corps et la tête. Les riches qu'on éduque dans l' coton après y cassent en deux au premier coup d' vent.

C'est quoi les billes ? Y a pas c' jeu en Scandinavie. Ici on joue à « viens dans mon castel » ou « va grimper sur le gros troll là-bas. » L' second on l' fait que si on a un casque (ou tout autre truc aussi solide) et qu'on sait escalader. Sinon y a de quoi s' tuer. C'est grand un troll. Aussi grand qu' vot' grande tour d'horloge là... Big... Ben.

Ma femme ell' peut porter l' monde sur ses épaules et courir plus vit' que moi. Fallait bien ça pour m' supporter et me coller des raclées pour m' calmer. Nous on s'envoie pas d' fleurs. C'est bon pour les niaiseux ça. On s'est battus au bras d' fer, au duel, à qui remporterait la mise...

C'est pas moi qui décide la guerre mais l'impératrice. Puis on est un peuple d' guerriers. Mourir au combat c'est la plus belle des fins selon nos dieux. On peut pas laisser des gens s' faire massacrer la rouelle just' parce qu'ils sont différents. Just' parce qu'ils sont magiques. Si j'y allais pas j' pourrais plus r'garder mes hommes en face, ni ma femme, ni moi-même. C'est comme si on m' disait qu'on allait tuer des gosses et qu' j' faisais rien.

J' perdrais pas. Aucun d' nous perdra. Parce qu'on est plusieurs, qu'on a une stratégie et qu'on a les dieux de not' côté. Alors t' fais pas d' mouron l' chat. J'ai déjà été blessé. J'ai tellement de cicatrices qu' j' pourrais pas les compter (pis j' sais pas compter). C'est comm' ça chez les Vikings. Sûr qu' ça va t' changer de tous ces Anglais tous pincés qui doivent chouiner dès qu'y s' coupent le 'tit doigt.

J'ai d'mandé à Puck d' te dessiner un' vouivre. J' sais pas comment elle fait pour griffonner si bien. Ça doit venir d' ses talents d' fée.

C' sera mieux qu'un long discours.

T'es retourné dans la lande d'puis ou pas ? Reste pas trop enfermé. L'air confiné c' pas bon. L'air d' vos villes non plus mais vous devriez aller à la campagne. C' plus sain. En Scandinavie tu vas ré-apprendre à respirer j' te dis.

Bah écoute j' vais t' lâcher pour aujourd'hui. T' passeras le 'jour à tes camarades.

Image appartenant à big-black-and-scary

Le taureau bleu
Ragnar Mjöllnir

MessageSujet: Re: Taches d'encre sur les doigts & Papier parchemin   Sam 22 Oct - 21:54
Citation :
Me suis dit que la dernière lettre de T. James pouvait dater de la fin du mois de février, histoire d'avancer un brin dans la chronologie.

Mars 06
Hé T. James !

C'est quoi c' gars qui t' garde enfermé comme si t'étais juste un joli objet et qui t' laisse tout seul par d'ssus le marché ? On dirait une d' ces histoires sordides que m'a raconté un d' mes gars qu'étais partie en voyage. Genre ces familles qui gardent des gosses souffreteux enfermés à vie dans leur chambr'. Y a eu ça avec le 'tit prince d' France là. L'a fini envoyé dans un' maison au loin. Et plein d'autres histoires. Ou cell' de la gamine qu' sa mère voulait pas qu'elle sorte parce qu' le monde était dang'reux. Tu crois qu'elle a fait quoi la môme ? S'est pendue avec ses prop' ch'veux.

J' dis pas que ça t'arrivera. *grognement* Y a pas intérêt. Mais c' pas sain c'te vie. Pourquoi il passe pas du temps avec toi. Du vrai temps à parler, jouer, s' promener avec toi. L'a honte d'être dehors avec toi ? Et t'avais pas un ami avec qui tu vivais dans la rue ? Il vient jamais t' voir ?

Tu vis dans un pays d' fous.

Et ce Bram doit pas vivre bien s'il a peur du moindre truc. Un chat ça retombe sur ses pattes. T'es monté sur l' Big Ben, un toit c' rien. L'est froussard non ?

Quelqu'un qui veill' sur toi c'est quelqu'un qui t' laisse vivr', prendre des risques, qui te soigne si t'as des bobos mais t' mets pas une laisse comme si t'étais qu'un toutou d' salon. Si Bram t'aime devrait prendre du temps avec toi, t' laisser respirer et pas t'enfermer. Ça c'est pas de l'amour. C'est bizarre. En Scandinavi' on t' sortirait d' là et on t' ferait respirer l'air. Là j'ai déjà les gars et les filles prêts à aller t' chercher pour t' sortir de là. Puck a été roug' de colère quand je lui ai raconté. « C'est pas un bibelot l' chat ! » qu'elle a gueulé. Et si on l'avait pas r'tenu elle serait déjà à frapper à ta port'.

*Grand soupir* Mais on va causer aut' chose sinon la hache va m' démanger. Mais hey c'est pas bêt' on devrait v'nir t' chercher à dos d' vouivre. Juste pour voir tout l' monde courir en poussant des cris d' souris. On peut grimper à plein d'ssus, quasi tout' une armée. Faut juste pas s'en approcher quand ça a faim. Sinon ça croqu' tout ce qu'y pass' à portée d' dents. La Keisarinna en a dompté une. J'étais là quand ça s'est fait. J' crois qu'y en a d'autres. Tu pourras 'têtre adopter un bébé. Faudrait voir avec elle.

*Gros rire* Ton Bram l'a un régiment d' balais coincés dans l' cul. On fait tous ça. C'est pas du vol. C'est... Comment que tu dis déjà Puck ? … Ah oui. D' l'emprunt à longue durée. Puis c'est pour nourrir ton ami y a pas d' mal. C'est comme prendre un bout d' viande pour l' filer à un gars qui crèv' de faim. Puis t'es pas un garçon, t'es un homme. L'est en manque de gosses pour t' causer comm' ça ? J' crois que lui et moi on s'entendrait pas. On est trop... bah... opposés. J' crois qu' c'est le mot.

Et tu sais qu' tu viens quand t' veux. On pourra faire d' grandes balades. J' te montrerais les trolls. Et la maison du Père Noël là. Y a plein d' gosses bien traités et des bisons volants. C'est genre... Des grosses bêtes toutes douces qui volent. Tu devrais les adorer.

J' sais pas encore quand la guerre s' fera. Ça prend du temps c' trucs. Mais j' te dirais. Puis je peux toujours envoyer des lettres. C'est plus pratique qu'écrire. Au moins tu fais pas d' grosses tâches avec l'encre. Puck j' pense qu'elle viendra t' voir direct dès que t'arrivera. L'est gentille. Brave fille. Qui fait de grosses blagues pas méchantes.

Et toi t'as intérêt à prendre soin d' toi.

Le garçon du genévrier
Juniper
✦ Libre pour RP ? : Complet - Voir par MP - Rythme lent

✦ Double-compte : Aucun

Si on en savait plus sur toi ?
✦ Profession: Informateur, fouineur, fournisseur...
✦ Pouvoir: Aucun
✦ Bric à brac:
MessageSujet: Re: Taches d'encre sur les doigts & Papier parchemin   Dim 30 Oct - 11:12

fin Aout 06

TJames,

mon ami, me voilà parti pour quelques temps pour Oxford. Une affaire aussi dangereuse qu'intéressante m'y appelle. Comme tu le vois, Ernesto se porte bien. Ne tente pas de le retenir, je sais qu'il va venir me rejoindre juste avant que je ne prenne la route. Ne t'en fais pas pour moi, tout ira bien. Soit sage, prends soin de toi et repose toi, tu l'as bien mérité après toutes ces aventures avec nous.

A très bientôt,
Juniper

Le taureau bleu
Ragnar Mjöllnir

MessageSujet: Re: Taches d'encre sur les doigts & Papier parchemin   Jeu 3 Nov - 21:22
Mars 06
T.J !

Je suis content d'entendre de tes nouvelles. Ça fait du bien de sortir hein ? Personne mérite de vivre en cage, pas même les oiseaux. T'imagine Marmelade enfermé ? Il aimerait pas ça et il te boufferait les doigts.

Puck te grattera partout où tu veux. C'est une brave fille. Son seul problème c'est qu'elle aime trop faire d' blagues pour son prop' bien. Mais c'est pour ça qu'on l'aime. Une vouivre ça peut être rapid'. Dis toi que celle d' la Keisarinna elle a failli m' croquer. Faut dir' que j'avais coincé ma hache dans sa patte et elle a pas du apprécier.

Ah les trolls parfois avec les gars on tente des rodéos mais... On a toujours une fée ou un sorcier au cas où parce que sinon... SPROUITCH... on aurait déjà tous finis comme des tomates pas mûres. C'est pas comme vot' Big Ben. Un troll ça bouge et ça aime pas qu'on lui grimp' d'ssus. Pas comm' les bisons volants. Eux ils adorent ça. Ce sont d' grosses bebêtes poilues et toutes douces. Silence Vu l' regard de Puck j' crois qu'elle t' prépare un d' ses dessins.

L'est pas si vieux que ça l' nôtre de Père Noël. Fin doit l'être autant qu' moi. Je suis certain qu'il t' fera plein d' cadeaux quand tu viendras en Scandinavie. Il invente plein d' trucs magiques super pratiques. Genre des pierres qui font naître des flammes. Ou qui font des épées d'eau. Il t' montrera mais c'est plutôt pratique... Ouais et « joli » comme elle dit Puck.

… J' suis chiche d' venir t' chercher avec tous les gars et ficher la trouille à tous les glandus d' Londres. Au moins ils auront de quoi raconter pendant un moment.

T' sais t'as des humains qui savent encore aimer. Ton peintr' doit en faire parti. Si jamais tu peux l' ramener avec toi quand tu viendras s'il a pas d'foyer. Le castel est immense !

Bon j' dois retourner entraîner les gars. Prends soin d' toi !

Image appartenant à luve

Le taureau bleu
Ragnar Mjöllnir

MessageSujet: Re: Taches d'encre sur les doigts & Papier parchemin   Mar 29 Nov - 22:31
Mars 06
Oh TJ ta première blessure ! Ça s' fête ! *grands bruits en fond* Hey ! Vous oubliez pas d' me filer une chope. J' te jure si je les surveille pas ils vident le tonneau sans moi. Tu verras avec l' temps ça s' renforce et ça s' casse moins facilement. En tout cas ça fait comme ça chez moi. Après j'étais du genre à sauter et grimper partout. … C'est peut-être pour ça que j'ai autant d' cicatrices. M'enfin c'est pas important. Écoute j' suis fier d' toi mon grand. Tu vas nous arriver aussi couturé qu'un grand guerrier !

Et t' sais qu' c'est quand tu veux qu' tu viens chez nous. On attend que ça. J'ai même parlé de toi à l'impératrice. Elle a un chat elle aussi. M'enfin... Comment dire ça... C'est une fée. Mais elle l' surnomme « son chat » j' crois parc' qu'il est très agile. Je pense qu'il t' plairait aussi.

Sinon chez nous c'est calm' pour l' moment. Un peu trop. J' pense repartir faire un tour dans l' monde pour trouver des gens à ram'ner au pays. Des gens qui ont b'soin d'un foyer. Des gens magiques qui sont pas appréciés. Qui sait j' f'rais pt'être un crochet par chez toi. Et j' trouverais pt'être ton peintre. Je suis doué pour trouver les gens.

Ah les medocs même moi j'aime pas. Surtout les herbes toutes amères. Faut croir' que plus c'est dégueu plus ça soigne.

Prends soin d' toi l' chat !

Le taureau bleu
Ragnar Mjöllnir

MessageSujet: Re: Taches d'encre sur les doigts & Papier parchemin   Dim 18 Déc - 19:15
Avril 06
Euh... TJ ?

T'as perdu la mémoir' quand tu t'es fait c'te cicatrice ? T'es tombé d' Big Ben ? Ton crâne a rebondit contre un mur ? Parc' qu' j'attends qu' ça moi qu' tu me dises quand j' viens t' chercher. C'est toi qu'a pas voulu v'nir parce que t'avais des trucs à fair' et des amis à met' au courant. Mais tu sais que dès que tu m' dis « Je viens » moi et la troupe on déboul' dans Londres. Les gars y z'attendent qu' ça.

Oh ça fait quoi d' causer à un mort ? J'ai jamais eu ça. 'Fin on a un fantôme au castel mais c'est pas l' même genre que ta mère grand. Lui c'est un guerrier, ancien seigneur du pays. L' genre à pousser des cris la nuit pour faire peur et à parler tout l' temps en hurlant. Moi j' le trouve drôle mais y a plus d'un domestique qu'a manqué d' sortir de son corps en l' voyant. Sûrement la faute à son arme. Ou à sa taille. L'est plus grand qu' moi le bougre.

J'espère que causer à la mère grand ça t'a aidé à faire ton deuil comme on dit. Moi j'ai jamais été doué pour ces trucs. Réconforter les gens c'est pas mon rayon.

La prochaine fois à ton peintr' cause lui et si jamais ça tourne mal, tu mords et tu fuis. T'as grimper sur une horlog' géante. Un peintr' c'est rien à côté.

D' mon côté c'est tranquille aussi. Les voyages se planifient un peu. J' pense aller voir vers l' Brésil. Parait qu'il y a de la magie là-bas. Et des sorciers avec de la peintur' plein le corps comme nos guerriers chez nous. Y a sûrement moyen d' causer avec. Puis j' suis curieux de voir les bestioles de chez eux. Ils auraient un... phénix. Un oiseau d' flammes qui peut jamais mourir. Puck va m'accompagner. Elle dessin'ra sûrement les bestioles qu'on croisera et on pourra t'envoyer ça. Ça t' fera un peu voyager avec nous.

Oublie pas d' m' dire quand on vient t' chercher tête de linotte.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Taches d'encre sur les doigts & Papier parchemin   

Taches d'encre sur les doigts & Papier parchemin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1