Nerri Brook
La petite sirène
avatar
✦ Libre pour RP ? : absolument ♥

✦ Double-compte : de la Salamandre

Dim 20 Nov - 22:57
La Petite Sirène

Derrière l'écran

Pseudo - Sussue
Avatar - images pinterest, je ne connais pas les noms. (mais je cherche encore)
Comment as-tu connu le forum ? - Un ingénieur m’en a montré les rouages
Suggestion, réclamation, un petit mot ? - Ce double-compte est la preuve de mon amour pour ce forum!
Ce conte est une horreur à adapter ! sinon continuez sur votre lancée

Mon image

Rapide portrait


Personnage de conte - La Petite Sirène - Andersen
Nationalité / Origine - vit en Espagne
Âge - 21 longues années
Profession - travaille dans une herboristerie le jour / pour un ordre de renseignements la nuit (elle s’aide de son pouvoir pour rentrer dans les maisons et obtenir des informations)
Groupe - Autre / Criminel (?)
Pouvoir - Liquéfaction : transformer son corps en liquide. Si on ne regarde pas avec attention l’eau dans laquelle est liquéfiée la jeune fille, on ne fait pas la différence. Par contre si l’on trempe sa main dans cette « eau » on remarquera que sa viscosité est différente, comme si on mettait la main dans de l’huile. Le temps de liquéfaction est de 15 minutes maximum. Sans quoi il y a un risque de ne pas pouvoir se reprendre sa forme d’origine.

Les petits détails

Le collier que porte la Petite Sirène lui permet de se transformer. Elle le tient de sa mère qui elle-même le détient de sa mère. Si on devait le décrire on dirait que c’est un collier ressemblant à un camé mais dans l’ovale central, le verre recouvre du sable fin et blanc. C’est le seul souvenir qu’elle garde de sa génitrice.
D’après une des doyennes de l’ordre, elle possède les yeux de son père (bruns-verts) mais les cheveux blonds de sa mère. Cheveux qui au soleil peuvent paraitre rosés, mais ce n’est qu’un effet d’optique Elle ne peut pas en juger car elle ne les as jamais connu, enlevée à sa famille lorsqu’elle était très jeune.
Nerri est passionnée par les plantes. Elle possède un gros herbier qu’elle consulte régulièrement. Il est tellement remplit de notes que de loin on pourrait penser que les pages sont noires. Les pages sont écornées sur les bordes et les marques pages remplissent la bonne moitié du livre. Sa couverture et sa reliure de cuir sont abimés par l’âge, mais semblent encore tenir pour de longues années.


Ce qu’on a envie de voir

Parfois un peu perdue quand il s’agit de parler à des hommes, Nerri prends sur elle est peut tenir une conversation avec eux, et aime quand on lui apprend de nouveaux éléments. Sa vie dans le Sanctuaire n’a pas toujours aidé à son insertion dans la société et il lui arrive parfois d’être un peu décalé dans son comportement ou ses remarques par rapport à ce que la Société attend d’une jeune femme. De plus Nerri est timide quand il s’agit de parler d’elle-même ou d’autres sujets autres que ceux portant sur son travail.
Elle est passionnée par son métier et pourrait en parler des heures durant. Quand elle était dans le Sanctuaire elle avait suivi une formation sur les plantes qui lui a permis de trouver du travail dans une petite herboristerie spécialisée dans les baumes et les remèdes en tout genre (sous forme de bougies, poudres…) Elle aide le vieux propriétaire dans sa vie de tous les jours. Ce dernier la considère comme sa fille, et souhaite que la jeune fille reste pour toujours dans l’herboristerie pour l’aider et reprendre son commerce sa mort.
Si le vieil homme devait la décrire il pourrait utiliser ces mots « c’est une rayon de soleil caché par de sombres nuages que le vent n’arrive pas toujours à faire partir ». Il déplore sa timidité et son manque de confiance en elle. Ainsi que la répulsion qu’elle peut avoir envers les hommes. Il la soupçonne de faire un autre travail la nuit mais n’ose pas lui en parler pour ne pas briser la confiance qu’il a réussi à installer entre eux.
Devant sa soif de connaissance, le vieil homme a appris à Nerri le peu de français qu'il connaissait, l'allemand et forcement l'espagnol. Elle arrive donc à parler dans ces trois langues, ce qui lui a permis de comprendre les livres de l'herboristerie.



le passé pour comprendre le présent

Il y a plusieurs siècles se créa un ordre sensé vénérer la mer et permettre aux marins de partir en mer sans danger. Cet ordre n’était composé que de femmes, choisis dès la naissance par les doyennes du domaine dans les villages alentours. Ces jeunes filles, qui n’avaient jamais connus leurs familles, avaient interdiction de sortir de l’enceinte du domaine. La seule exception était la suivante : lorsque les filles atteignaient l’âge de raison – c’est-à-dire 18 ans- elles pouvaient prendre part au voyage initiatique qui leur permettrait de rencontrer leur Dieu : l’Océan et sa femme la Mer. Durant ce voyage il leur est interdit de parler aux hommes qu’elles croisent et ne doivent en aucun cas les regarder dans les yeux. De plus si elles pénétraient dans la mer, elles offenseraient l’Océan et devraient le payer de leurs vies.

Nerri, venait d’avoir ses 18 années, c’est donc avec excitation mais une légère angoisse qu’elle prévint ses sœurs qu’elle prendrait part au voyage vers leurs Dieux, après que celles-ci la rassurèrent et l’accompagnèrent jusqu’aux portes du sanctuaire pour l’encourager dans son voyage initiatique. Arrivée sur la plage, Nerri découvrit un spectacle extraordinaire. La mer était d’une couleur si profonde, le sable était si doux sous ses doigts. L’extérieur était si diffèrent du Sanctuaire gris et froid. En tournant sur elle-même, la jeune fille remarqua une forme étrange parmi les rochers. Curieuse elle s’en approcha, jusqu’à ce qu’elle puisse identifier un garçon penché vers le sol. Oubliant les recommandations des Anciennes elle continua d’approcher, restant à une distance respectueuse, le garçon récolter des fruits de mers et des crabes parmi les pierres. Sentant qu’on le fixait ce dernier se retourna, ainsi Nerri pu le voir correctement. Il était grand, portait un pantalon blanc, le torse exposé au vent marin, les cheveux en batailles. Le Prince comme dans ses livres, était devant elle ! Alors qu’il ouvrait la bouche pour lui parler… Le vent se leva, des nuages apparurent et la mer commença à s’agiter dangereusement. Prise de peur Nerri se rappela l’enseignement majeur de son Ordre : l’eau aussi noire ne peut signifier qu’une chose : la colère du Dieu et donc le début d’une tempête !

Le garçon lui cria alors de le suivre, pour se mettre à l’abri. Dans le même temps, Nerri entendis ses Sœurs qui l’appelaient. Paniquée qu’un membre de l’Ordre la voit parmi des inconnus, car cet acte était interdit, elle prit la main que le garçon lui tendait pour le suivre jusque chez lui, loin de la pluie qui tombait fortement autour d’eux, cinglant son dos. Elle rejoignit alors le visage voisin, et pénétra dans une maison ou une jeune femme préparait le repas du soir. Elle fut accueillie le temps de la tempête et trouva vêtements secs ainsi qu’un lit pour passer la nuit. Durant tout le repas avec ses généreux hôtes elle ne pus ouvrir la bouche pour parler, les deux jeunes gens la crurent alors muette. Par compassion le garçon posa alors sa main sur celle de Nerri qui sentis ses joues devenir aussi rouge que le plus rouge des coquelicots, elle se leva alors d’un bon et parti se cacher dans la pièce adjacente. Son esprit était torturé par ce qu’elle vivait et ce qu’elle avait appris depuis sa naissance. Au milieu de la nuit elle décida de rentrer chez elle, ne pouvant supporter plus de ce monde extérieur définitivement trop étrange.

Mais motivée par l’amour et la curiosité qu’elle avait dans son cœur, Nerri se dirigea, quelques jours après son retour dans l’ordre, vers la vieille guérisseuse et faiseuse de charme, qui accepta de lui offrir une poudre lui permettant de s’enfuir discrètement de l’ordre durant 3 jours et l’amener vers son prince en échange de sa merveilleuse voix, qui faisait sa fierté.

- Voilà ta potion, utilises la bien. Mais prends garde ! Lorsque tu marcheras tes jambes seront lourdes et douloureuses. Tu auras du mal à t’en servir, c’est le prix à payer pour ce genre de charme.

Sans prendre en compte cet avertissement Nerri prit la fiole et s’en alla sur la grève, y découvrant son prince qui se promenait ! Sans plus réfléchir elle ouvrit la fiole et en avala le contenu. Une douleur inimaginable envahis alors son corps, lui brulant la gorge, détruisant ses cordes vocales qui se turent dans un cri maintenant muet. Le marin la découvrit alors, grelottant eet pleurant. Soulagé de la retrouver il l’’invita chez lui, pour partager son repas pêché le matin même. La sirène était aux anges ! Elle était avec son prince, qui la dévorait des yeux, lui parlait et lui proposa même de séjourner chez lui le temps qu’elle se rétablisse !

Mais la magie ne dura pas. Le prince n’était qu’un simple marin, vivant pauvrement dans un petit village près de la mer avec sa femme qu’il aimait plus que tout au monde, d’un de ses amours que rien ne peut défaire à part la mort. C’est lors d’un repas qu’il révéla à la sirène qu’il allait bientôt être père pour la première fois ! A cette nouvelle Nerri eu le cœur brisé, son prince ne lui appartiendrait jamais, lié à une autre par l’horreur des naissances!

Brisée par cette trahison Nerri revint vers la sorcière pour revenir en arrière. Cette dernière accepta, lui déclarant qu’elle pouvait revenir en arrière, si elle en acceptait le prix.

- tu dois tuer ton prince avec une lame, et alors tu seras sauvée. Réfléchis bien cependant, tu ne pourras revenir en arrière.


Eplorée par cette nouvelle, Nerri s’enfuit sur la plage, loin de la masure du marin amoureux. Le soir venu, elle dû revenir sur la grève, n’aillant aucune idée de la marche à suivre pour se sauver, y réfléchissant toujours sur le chemin jusqu’à la maison du marin. La douleur figeait son cœur déjà trop meurtri. Finalement elle prit sa décision quand elle passa le pas de la porte.

La lune était levée quand la femme du marin alla se préparer pour la nuit. Elle fut alors attaquée par Nerri qui l’assomma avant de la trainer dans le lit et attendit encore quelques instants derrière la porte que le mari monte se coucher. Finalement le marin se coucha enlaçant sa femme qu’il croyait déjà endormi, avant de sombrer à son tour dans le sommeil. Lorsque sa respiration devint régulière et qu’un léger ronflement sorti de ses lèvres, Nerri sorti alors de sa cachette et se posa sur lui, son corps étant fin et menu elle ne pesait pas lourd et le marin ne remarqua rien. De tendresse, la prêtresse lui caressa le visage puis descendit sa main sur la poitrine de son « Prince ». Enfin… Dans un dernier élan d’amour elle embrassa son unique amour qui remua légèrement. Une larme, unique, coula sur la joue de la jeune fille, avant qu’elle ne plante la lame de la dague dans le cœur de son amour. Retrouvant sa voix elle chuchota à l’oreille du défunt «si je ne t’ais pas personne ne t’auras !».

C’est à ce moment-là que la femme se réveilla, hurlant de terreur face à la fille qui venait de poignarder son mari. Nerri ne réfléchit pas et lui planta la dague dans la gorge pour la faire taire. La victime retomba sur le lit, dans un dernier gargouillis.
Horrifiée par ce qu’elle venait de faire – tuer son prince mais aussi deux vies innocentes - Nerri s’enfuie du hameau pour s’effondrer sur la plage.

Perdant la raison Nerri voulut mettre fin à ses jours avec la dague. Au lieu de ça elle jeta l’arme à la mer et s’enfuit aussi loin que ses jambes lui permirent pour ne plus pouvoir retourner en arrière, vers sa précédente vie, car à jamais sa nation ne voudrait de celle qui avait du sang sur les mains.


"Et cric et crac, moun count es acabat"

(c) fiche crée par rits-u sur epicode
Revenir en haut Aller en bas
Leonhardt Genmann
L'oiseau Roc
avatar
✦ Libre pour RP ? : Pas trop en ce moment, désolé ><

✦ Double-compte : Hitomi Hoshizora & Mickaëlla Mellior

Dim 20 Nov - 23:48
Re-bienvenue Lucas! Euh, Harmony...! Mony...? XD
Watcha, ce perso "envoie du pâté" comme on dit ! X) Qui aurais crû qu'une tête innocente comme la tienne cachait des idées si glauques? XD En tous cas j'aime beaucoup ta version de la petite sirène (héhé, une yandere! >:3)! Faisons des rps à l'occasion (si tu veux bien bien sûr XD) ! Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Ronce de France
La belle au bois dormant
avatar
✦ Libre pour RP ? : Complète.

✦ Double-compte : Sigmund Rammsteiner, Hildegarde Müller, Shísān Wǔ, Orendi

Lun 21 Nov - 9:42
Re-bienvenue Harmony !

(Je vais finir par croire que c'est une tradition que les personnages tirés de la petite sirène ont pour avatar celle du Disney) Elle est sympathique cette demoiselle et je sens qu'elle va devoir apprendre à la dure ce que c'est que de vivre dans le monde des humains. Harmony a du potentiel et je suis certaine qu'elle a de quoi se développer en jeu suite à tout ce background.

Par contre il va y avoir quelques retouches à mener. Rien de trop imposant juste pour mieux intégrer le personnage à l'univers.

• Pour le cabaret dans quel pays se situe-t-il ? Parce que, même si ses origines sont floues, comme elle vit au cabaret la jeune femme aura la nationalité du pays où est implanté ce commerce.
• Pour le pouvoir elle ne peut que produire du brouillard ou cela peut s'étendre à l'eau sous toutes ses formes ? Parce que je n'ai pas trop compris si sa bague permettait de contrôler son pouvoir, ou si ça lui permettait d'user de la magie comme un artefact de sorcière.
• Il faudra changer l'avatar car, même en danseuse de cabaret, Harmony ne peut pas se balader en soutif coquillages.
• Alors j'aime beaucoup l'histoire mais je suis perdue concernant sa voix. Elle est censée avoir les cordes vocales brisées mais elle a fini chanteuse. Comment ça s'est passé ? Je suis perdue dans tous ces changements. Pareil pour la dernière aide de la Sorcière. Le coup de la dague doit libérer Harmony mais au final elle reste humaine.
• J'ai déjà refusé des communautés aussi importantes qui arrivent dans le background général (comme les vampires de Hitomi pour citer la plus récente). Ce ne serait pas logique de dire oui à l'un, et non à l'autre. Par contre ton personnage peut venir d'une communauté/tribu proche de la mer/l'océan qui a des affinités avec. Il faudra d'ailleurs un peu préciser la zone géographique, au moins sur quelles côtes ils vivent.

Ne t'inquiète pas c'est normal de pas forcément avoir un personnage qui colle du premier coup. On est tous emportés par une idée et le staff est là pour remettre dans le contexte. Comme toujours si tu as des questions tu sais où me trouver !


Revenir en haut Aller en bas
Nerri Brook
La petite sirène
avatar
✦ Libre pour RP ? : absolument ♥

✦ Double-compte : de la Salamandre

Lun 21 Nov - 21:43
Léo je suis partant pour RP! Dès que j'aurais fait les modifications sur ma fiche bien sur!

Merci pour les détails Ronce, je vais essayer de répondre par message car je n'aurais pas le temps cette semaine de tout changer sur la fiche directement :/

Le cabaret se situerait entre la France et l'Espagne (j'avais remarqué que pour l'Espagne le commerce était florissant, ce qui pourrait coller avec une partie de l'histoire que j'avais écrit). Je comprends ce que tu veux dire pour la partie origine du personnage et je changerai tout ça ! Je n'étais pas sure que ça passe mais j'ai testé^^
En ce qui concerne le pouvoir , c'est seulement créer du brouillard grâce à la bague, mais j'avoue ne pas trop savoir comment l'écrire, je vais donc me pencher dessus pour tout reformuler. Et en profiter pour refaire l'histoire, car si tu es perdue un bon nombre de personne devrait l'être aussi.

Enfin pour l'avatar... Je suis déçue que tu n'aimes pas le côté soutiens-gorge en coquillage, je trouvais ça tellement beau! Non plus sérieusement, j'ai mis cette image car c'est la seule qui pour le moment est de la bonne taille, toutes celles que j'avais mis de côté sont trop petites. J'ai juste mis celui là en attendant mais je changerais dès que j'en aurais trouvée une bien! (ou je modifierai celle là pour la mettre ne robe^^). Sinon j'ai pris Ariel de Disney car c'est le plus simple, le personnage que je voulais faire initialement... est pas top en dessin >.<
Revenir en haut Aller en bas
Ronce de France
La belle au bois dormant
avatar
✦ Libre pour RP ? : Complète.

✦ Double-compte : Sigmund Rammsteiner, Hildegarde Müller, Shísān Wǔ, Orendi

Lun 21 Nov - 22:29
Bonsoir !

Ne t'inquiète pas tu as le temps pour amener les modifications à ta fiche. On est pas à un jour près ! Pour des images/ fan arts je te conseille les sites comme Pinterest ou Zerochan (ou encore Google Images, grand classique) Vu la pléthore de créations sur le personnage, je pense qu'il y a moyen que tu trouves une image qui te convienne et à la bonne taille. (Après tu es libre de choisir le personnage que tu veux en avatar, je trouve juste amusant qu'à chaque incarnation de ce personnage, le même visage revient xD)

Bon courage et prends le temps qu'il te faut !


Revenir en haut Aller en bas
Ronce de France
La belle au bois dormant
avatar
✦ Libre pour RP ? : Complète.

✦ Double-compte : Sigmund Rammsteiner, Hildegarde Müller, Shísān Wǔ, Orendi

Lun 27 Mar - 23:32
Bonjour, la fiche est toujours d'actualité ?


Revenir en haut Aller en bas
Lucas Brann
La salamandre
avatar
✦ Libre pour RP ? : difficilement :/

✦ Double-compte : la petite Nerri Brook

Mar 28 Mar - 17:43
Bonjour Ronce!
oui, elle est toujours d'actualité! Il me reste le caractère à faire et je poste le tout!




Encore merci à la Ronce pour ce merveilleux cadeau! <3
Revenir en haut Aller en bas
Ronce de France
La belle au bois dormant
avatar
✦ Libre pour RP ? : Complète.

✦ Double-compte : Sigmund Rammsteiner, Hildegarde Müller, Shísān Wǔ, Orendi

Lun 3 Avr - 0:58
Bonsoir !

Comme j'ai cru voir que la fiche était finie, je suis venue voir. J'aime beaucoup le concept de la secte/office religieux qui mène des rites d'un ancien temps et en retrait des religions plus officiels. Mais j'avoue que la toute fin de la fiche, en fait, je me suis perdue. Depuis le début j'avais cru comprendre que Nerri était une humaine mais la fin avec l'explication sur la dague chasse cette idée. Mais du coup elle était quoi ? Une sirène ? Parce que présenté comme c'était depuis le début moi j'avais compris que c'était une organisation religieuse humaine. (genre assemblée de bonnes soeurs)

Alors je sais que dans le conte la petite sirène a 15/16 ans mais, même s'il n'y a rien eu entre les personnages, je refuse toute relation, même unilatérale, entre un personnage mineur et majeur. Il faudrait qu'elle ait, au minimum, 18 ans à cette époque.

Après peut-être l'heure tardive joue aussi, mais je crois que tu as voulu te compliquer la tâche et que tu n'exprimes pas tout clairement, il nous manque des informations que, toi tu as, mais nous on a pas. "^^

HS. Si jamais tu as du mal avec la taille des avatars dis-moi et je t'aiderais !


Revenir en haut Aller en bas
Nerri Brook
La petite sirène
avatar
✦ Libre pour RP ? : absolument ♥

✦ Double-compte : de la Salamandre

Lun 3 Avr - 18:15
Je vais modifier de ce pas les détails qui posent problèmes! (entre autre la partie avec la dague qui en fait ne me sert plus car j’ai changé le début donc je vais modifier ça ainsi que l'âge et reformuler certains passages!)
Pour l'âge je vois ce que tu veux dire et je vais modifier ça rapidement :)


Casseurs Flowters- Si facile
Revenir en haut Aller en bas
Ronce de France
La belle au bois dormant
avatar
✦ Libre pour RP ? : Complète.

✦ Double-compte : Sigmund Rammsteiner, Hildegarde Müller, Shísān Wǔ, Orendi

Lun 3 Avr - 23:37
Aucun souci tiens-moi au courant quand c'est modifié. :aristo:


Revenir en haut Aller en bas
Mickaëlla Mellior
Le doppelgänger
avatar
✦ Libre pour RP ? : Totalement libre !

✦ Double-compte : Hitomi Hoshizora & Leonhardt Genmann

Lun 10 Avr - 1:02
Ooooh, j'adore la nouvelle version de ton perso, Nerri!! *w* Il me tarde de te voir à l'action, cette jeune fille a vraiment l'air super!!



Revenir en haut Aller en bas
Nerri Brook
La petite sirène
avatar
✦ Libre pour RP ? : absolument ♥

✦ Double-compte : de la Salamandre

Lun 10 Avr - 21:06
Merci beaucoup Mickaëlla !! Ça me fait plaisir que cette version plaise :3

Ronce je pense avoir modifié ce qui posait problème. A toi de me dire ce qu'il faudrait changer-ou non- pour valider ma venue :)


Casseurs Flowters- Si facile
Revenir en haut Aller en bas
Ronce de France
La belle au bois dormant
avatar
✦ Libre pour RP ? : Complète.

✦ Double-compte : Sigmund Rammsteiner, Hildegarde Müller, Shísān Wǔ, Orendi

Lun 10 Avr - 22:19
Coucou !

On y est presque mais... le caractère a complètement disparu. Tu as copié/collé les particularités à la place du coup plus de caractère. Il manque plus qu'à le remettre à sa place et je te valide avec ta fiche bien complète ! xD

(et attention à la taille de l'avatar. Je ne sais pas comment tu as fait mais le tien fait 191 x 389 )


Revenir en haut Aller en bas
Nerri Brook
La petite sirène
avatar
✦ Libre pour RP ? : absolument ♥

✦ Double-compte : de la Salamandre

Mar 11 Avr - 21:20
J'ai remis le caractère :) pardon pour cette erreur :x
Et j'ai changé l'avatar, est ce que la taille convient? (mon logiciel a des échelles étranges j'étais persuadée que le précédent était à la bonne taille :/ )


Casseurs Flowters- Si facile
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Conteur d'histoires
avatar
Mar 11 Avr - 22:46
Tout est bon ! J'ai mis Nerri dans "Autres" mais si jamais tu considères que "Criminel" lui colle mieux, dis-moi et je modifie ça. Tu peux aller (enfin) t'amuser avec ce nouveau personnage !


© Avatar par Nougat. Compte PNJ, merci de ne pas envoyer de MP.
Revenir en haut Aller en bas
Nerri Brook
La petite sirène
avatar
✦ Libre pour RP ? : absolument ♥

✦ Double-compte : de la Salamandre

Mer 12 Avr - 21:37
Merci beaucoup heart Pour le groupe "Autre" me va très bien :) elle changera je pense en cours de route pour allez dans "Criminel" mais l'avenir RP nous le diras :)


Casseurs Flowters- Si facile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Contes Défaits :: Il était une fois, dans un lointain royaume... :: Faire son entrée dans le monde :: Accomplir son destin-
Sauter vers: