Partagez | 

Mélancolie crépusculaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Kaguya
✦ Libre pour RP ? : Aussi longtemps que je reste sur Terre

Si on en savait plus sur toi ?
✦ Profession: Exploratrice
✦ Pouvoir: Le Charme
✦ Bric à brac:
MessageSujet: Mélancolie crépusculaire   Ven 25 Nov - 11:31
Le conte du coupeur de bambou

かぐや姫の物語

Pseudo- Emafni (mais ici ce sera Kaka)
Avatar - Un portrait de Takato Yamamoto
Comment as-tu connu le forum ? - Je cherchais un forum d'écriture, puis j'ai découvert le rp, c'est mon tout premier forum du genre
Suggestion, réclamation, un petit mot ? - J'aime beaucoup l'idée des contes, je n'ai pas pu m'empêcher de m'inscrire, même si je ne suis pas très forum en règle général!

Bambou

Kaguya

Personnage de conte - Kaguya Hime
Nationalité / Origine - Japonaise d'origine, elle voyage à travers le monde, à la recherche d'un amour vrai qui saura la faire rester sur cette Terre
Âge - 22 ans
Profession - Exploratrice
Groupe - Autre
Pouvoir - Le Charme. Sa beauté est sa malédiction, elle fascine, son attraction est tel qu'un bon nombre d'idiots et naifs la poursuivent, fous amoureux. Connue dans tout le Japon, elle inspire poètes, artistes, et nobles en tout genre. Les rumeurs racontent même qu'elle a attiré l'attention de l'Empereur en personne. Les effets de son pouvoir son différents pour tous, cela peut aller d'un vif intérêt à une passion obsessionnellement amoureuse.

Seul regardant

Une longue et filandreuse chevelure noire encre qui coule sur ses épaules, tombant en longs rideaux, se fondant dans ses grands kimonos fait d'étoffes rares et inestimables. Des yeux bruns aux longs cils, le regard doux et magnétique, vibrant et lointain. Une peau si pâle qu'elle se fond dans la neige, détonnant avec la noirceur de ses fins sourcils et le cisaillement délicat de son visage, s'achevant sur une pétale de rose pulpeuse, que mille courtisant ont rêvé d'embrasser.

¤Le soir, dans un silence presque cérémonieux et où qu'elle soit, elle regarde la Lune un long moment. La plupart des gens qui ont surpris ce curieux rituel se plaisent à imaginer qu'elle lui parle.

¤En voyage, elle envoie régulièrement des lettres à ses parents adoptifs, qui suivent ses aventures avec curiosité et inquiétude.

¤Insondable et mystérieuse, il est compliqué de saisir son humanité, de comprendre ses émotions, tant elle semble irréelle, descendue tout droit des cieux.

¤Kaguya a une voix très particulière, elle possède de nombreux dons artistiques et évidemment le chant en fait partie.

¤A la manière d'une enfant effrayée, elle cauchemarde à propos du peuple de la Lune. Parfois, elle est victime d'hallucinations, lugubres, blanchâtres, de ce peuple. C'est une maladie psychologique, qui la hante depuis sa plus tendre enfance.

¤Rusée et imprévisible, si on lui soupçonne une certaine naïveté, on ne lui soupçonne pas sa grande maturité. Kaguya est bien complexe et quelque peu torturée, il n'est pas rare que sa rencontre laisse bouche bée.

¤Insensible quelque fois, elle se protège, se parant d'un manteau d'indifférence, pour ne pas être atteinte dans sa sensibilité à fleur de peau. Eloignée du monde réel par ses rêveries, elle juge sans parcimonie, radicale et sans compassion, bien que capable d'agir autrement.

¤La Nature. Elle est appelée par la nature depuis qu'elle est née dans un bambou, dans les lieux les plus sauvages, elle se retrouve et se perd à la fois. Happée par le monde qui l'entoure, observe beaucoup et est d'une rare perception.

¤L'Ennui. Kaguya fuit l'ennui plus que jamais, de toute les manières, elle brûle de vivre, de connaître, alors elle court, elle joue, elle fuit, elle choque, elle se rebelle, insaisissable.

la lune qui s'enfonce

Kaguya, mystérieuse créature, qui bien vêtue de la plus fade des parures, serait plus resplendissante que les plus somptueux souverains.
Kaguya naquit dans une pousse de bambou, elle fut recueilli par un coupeur de bambou, un humble travailleur. Celui ci l'accueillit comme une cadeau du ciel, une offrande des divinités. Enfant, elle regardait déjà le monde à la manière des sages, le buvant dans sa substance et son mystère, si bien qu'il s'agissait plus d'une curiosité philosophe que d'une curiosité puérile. Elle fut élevée dans la simplicité et l'amour de deux parents adoptifs, naifs mais bienveillants. Ils développèrent en elle une sensibilité exacerbée aux arts et à la nature. Sensibilité qu'elle ne dévoile qu'en se laissant happer par l'exploration du monde et de ses mystères.
Un jour son père, le coupeur de bambou, trouva des pépites d'or dans un bambou, il décida alors de faire d'elle ce qu'il voyait en elle, une véritable princesse. C'est ainsi que le monde commença à la connaitre et que des princes de tout horizon, vinrent la courtiser. Mais curieusement, aucun ne sembla l'atteindre, la séduire. Kaguya se débarrassa d'eux un à un, leur demandant en échange de sa main, des présents impossibles à trouver.
Elle s'enfonça dans un désespoir terrible, cette vie l'étouffait.

Le mystère de Kaguya, la jeune femme née dans une pousse de bambou, anima le Japon tout entier, et l'ont parla partout de la mélancolie de celle ci. Un jour, sans crier gare, elle partit de son palais, laissant à ses parents une simple lettre.

Si Kaguya semble tout droit venue des cieux, telle une femme d'un autre monde, évoluant parmi les divinités -et c'est ce qu'elle est aux yeux de beaucoup- mais il n'en est rien. En réalité, Kaguya est une jeune fille presque ordinaire, à quelques détails prêts. Elle fut créée par la Nature elle même, avec ce don si particulier, ce don qui fait naitre poésie dans le coeur des uns, amour passionnel dans le coeur des autres, fascination, ou un simple intérêt qui frise l'obsession.
En dehors de cette particularité, qui fait d'elle un être bien rare, les intellectuels, ou les plus matures ne sont pas dupe, ils la voient telle qu'elle est réellement, une femme au coeur meurtri par des pensées fantasques, qui rêve d'un autre monde, d'une autre vie, tant son existence est solitaire.
Ses parents adoptifs l'enfermèrent dans un riche palais qui fut à l'origine de son déclin, la privant de sa liberté, de sa connexion presque originel à la Nature. La privant de ce qui faisait vraiment d'elle un être unique.

Le vrai mystère de Kaguya réside dans sa pensée complexe, sa compréhension à fleur de peau de ce monde, sa perception, sa sensibilité et sa poésie. Elle se révèle être une femme rusée, parfois lucide, parfois perdue dans des songes qui la tienne en éveil depuis sa plus tendre enfance. Parfois froide, elle est capable de cruauté, se coupant de l'humanité des uns et des autres, ne voyant en eux que le reflet du fantasme que son don leur procure. C'est de la que vient sa solitude. Mais à d'autre moment elle est capable d'une compréhension et d'une intelligence qui dépasse certains grands penseurs de ce monde.

Kaguya a depuis un moment compris l'origine de sa peine, même si à la manière d'un esprit malade, elle a développé un fantasme fou, le fantasme qu'un peuple venu de la Lune viendrait l'enlever à ses piètres tourments terriens. Et c'est quelque chose qui la terrorise, car elle sait à quel point elle tient à ce monde brûlant de vie et de sentiments. Elle tremble à l'idée de le perdre, de ne plus rien ressentir. Cela la prend comme une sensation de mort imminente. C'est pourquoi chaque soir elle supplie la Lune.

L'origine de sa peine, c'est sa solitude, elle veut, plus que tout, rencontrer un amour vrai, qui saura, écarter les visions du peuple de la Lune de son coeur et la garder sur Terre.

Kaguya s'est reconvertie exploratrice, avec son argent et sa notoriété, elle voyage dans le monde au nom du Japon, à la recherche de ruines archéologiques, espèces rares, artefacts précieux et autres curiosités qui raviraient les scientifiques et les sages de l'Empereur. Son nom, peu à peu, se fait connaitre par delà le pays du soleil levant, une riche japonaise à la beauté époustouflante, à l'allure d'une nymphe ou divinité, vêtue de somptueux vêtements nippon qui voyage à la recherche de merveilles au nom de sa patrie. Mystérieuse et exotique, sa légende se répand en Europe et aux Etats Unis, et bientôt dans les contrées d'Afrique.

derrière les montagnes...

"Père, mère,

Il y a longtemps je sais, que j'aurais du vous confier ma peine, vous parler de mes tourments si profond qui m'ont ôté, plus d'une fois, l'envie de vivre ici. Hélas, c'est la mon erreur, car un soir, je me lamentai alors jusqu'à la mort, l'angoisse de ce monde si dur et si vide me prenait au coeur, un soir, je souhaitai alors que l'on vienne me chercher.

C'est un secret que j'ai longtemps gardé en moi, que je n'ai osé vous murmurer au moins, mais aujourd'hui, dans cette missive écrite à la hâte, je vous l'avoue. Je suis du peuple de la Lune, une princesse descendue sur Terre pour vivre dans ce monde d'émotions et de couleurs.
Il faut que vous sachiez, combien ce lunaire monde est froid et paisible, combien il est terrible d'y vivre des millénaires.

Je me suis souvenue, d'abord dans mon cœur, ensuite par des songes, d'où je venais, et pourquoi j'étais si pale, pourquoi j'étais si différente de chacun d'entre vous.
Par malheur, la Capitale de la Lune toute entière connaît ma tristesse et ma déception de me trouver si seule dans ce monde que je voulais tant decouvrir, ils viendront donc, un jour prochain... oh, je ne sais quelle date, quelle heure...

Ce jour fatidique, ils poseront sur mes épaules un manteau de plumes, aussitôt j’oublierai tout de mon séjour ici bas. ALors ils m'emporteront la d'où je viens, continuer cette existence pure et désinvolte.

Père, mère... J'ai tant honte! Dans un caprice puéril je me suis enfermée dans le désespoir d'être incomprise!

Mais aujourd'hui, je regrette m'être laissée aller à cette douce agonie, et je meure tant à l'idée de repartir sur le nuage divin, vide de tout ce que j'ai appris. C'est pourquoi me voila partie de notre demeure.

Je m'en vais parcourir le monde, car j'ai le sentiment ténu que trouver ce qu'il y a de plus précieux sur ce monde sauvera mon cœur glacé, et écartera à jamais mon ancien monde.

Père, mère, je suis partie trouver l'Amour, le plus pur, le plus doux et le plus fou. Je veux connaître ce si grand secret, ce si beau rêve. Alors enfin, je pourrais retourner auprès de vous.

Pardonnez moi l'indélicatesse de cette lettre, et plus encore de ce départ sans baiser.

Adieu"

(c) fiche crée par rits-u sur epicode

Dernière édition par Kaguya le Mer 7 Déc - 23:21, édité 43 fois
Revenir en haut Aller en bas
La belle au bois dormant
Ronce de France
✦ Libre pour RP ? : 1 place libre.

✦ Double-compte : Alice Liddell, Sigmund Rammsteiner, Hildegarde Müller, Shísān Wǔ, Ragnar Mjöllnir, Orendi

✦ Profession: Reine de France
✦ Pouvoir: Vieillissement accéléré
✦ Bric à brac:
MessageSujet: Re: Mélancolie crépusculaire   Ven 25 Nov - 22:00
Bienvenue parmi nous Kaguya !

C'est donc ton tout premier forum RP ? Ne t'inquiète pas moi et Nikolas sommes là pour te guider si tu as besoin d'aide pour évoluer dans le forum. (Surtout que Contes Défaits a plus de cinq ans, un univers assez riche, il est aisé de s'y perdre)

J'aime beaucoup ton choix de personnage. On ressent une certaine mélancolie en lisant son portrait. Par contre le souci c'est que ta version de Kaguya ne s'intègre pas vraiment au reste du contexte. Tu la présentes comme étant une princesse et une royauté – ce qui implique donc un lien du sang avec la famille impériale du Japon. Ce que semble contredire ta fiche. (Ou peut-être ai-je mal compris et je m'en excuse) Mais si tu veux être liée à l'empereur du Japon je te conseille d'en discuter avec le joueur, Tennô Yamato Hideo que vous voyez ensemble si vos histoires peuvent s'imbriquer. Histoire de ne pas créer de quiproquos. O/

Pour son pouvoir de charme je t'invite à donner quelques limites ou du moins préciser ce que tu entends par là. Est-ce qu'à son passage les gens sont obligés de remarquer sa présence, provoque-t-elle la passion sans que la victime ne puisse rien faire ? Je te conseille de ne pas tabler sur la possible manipulation – c'est un pouvoir qui, souvent, ne peut être joué car demandant l'accord des autres joueurs, ou qui peut être vu comme abusif et non contrable.

Techniquement, sur le forum, on n'a pas de population venant d'une autre planète. Ta version de Kaguya ne peut pas donc venir de la Lune mais elle peut venir d'une communauté magique quelconque, cachée quelque part dans le monde par exemple.

Le plus gros souci c'est simplement d'adapter ta vision du conte à l'univers du forum car on ne peut pas toujours copier/coller le conte tel quel. Le principe est de ré-écrire, adapter. Ne t'inquiète pas c'est un exercice un peu particulier et ce n'est pas toujours aisé. Du coup si tu as besoin du moindre coup de main n'hésite pas à faire appel au staff. On est là pour te guider !

(PS. Je sais que la fiche est en cours mais je préfère te prévenir sur les couacs possibles plutôt que continuer sur ta lancée et devoir te faire recommencer)

♔ Reine de France ♔

© Avatars par Ofelia et leurs auteurs respectifs.
La dame blanche
Emélie Gregoriu
✦ Libre pour RP ? : Bien sûr!

✦ Profession:
✦ Pouvoir:
✦ Bric à brac:
MessageSujet: Re: Mélancolie crépusculaire   Sam 26 Nov - 14:28
Bienvenue parmi nous! Bon courage pour ta fiche (j'ai hâte de voir la suite, ton style d'écriture est juste superbe **)

"C’est à cela que la nuit est bonne, après tout. On emprunte des chemins qui nous mène bien plus loin qu’on ne l’aurait souhaité."
Sahar Mahjtani
Kaguya

✦ Bric à brac:
MessageSujet: Re: Mélancolie crépusculaire   Sam 26 Nov - 15:58
Coucou tout le monde :happy:

Merci Emélie! Elle est encore bien en cours, ce n'est que le début !!

Oui c'est une erreur de ma part, je n'aurais pas du la mettre dans le groupe royautés ! En fait je t'explique dans la version de ghibli, sur laquelle je me base à moitié (les contes japonais sont compliqués à comprendre), elle n'est pas princesse, mais elle est considérée princesse, par ses parents et le peuple japonais vers la deuxième partie du conte, de part sa beauté et sa manière d'être ! Du coup, oui est elle fait pas partie de la royauté, je me suis égarée sur ça en faisant ma fiche... du coup ce serait plutôt "autres" ?

Le charme c'est l'autre truc qui pose problème dans ma fiche, mais en fait pas du tout. Il s'agit juste d'une beauté touchante, très touchante. Mais évidemment tout le monde n'est pas touché de la même manière, comme précisé dans ma fiche, les idiots et les naifs, ont tendance a développer des sentiments passionnels comme un enfant. Mais la plupart, ne sont pas subjugués de cette manière. Comme face à n'importe quelle beauté, tous développent une attirance, qui se révèle plus ou moins obsessionnelle si on se laisse aller.
Je vais développer un peu ça, je me rends compte que ça peut être mal compris !

Pour ce qui est de la Lune, il s'agit de la vision de Kaguya. Afin de respecter le conte, je n'avais pas envie de me départir de la Lune. C'est pourquoi il ne s'agit pas d'une extraterrestre (ça m'intéressait pas d'ajouter cette espèce de science fiction, et puis j'imagine que ça fait un peu cheaté); mais en fait d'une femme qui a bel et bien un pouvoir (le charme), probablement un don hérité de la Nature, mais qui est persuadé de venir d'ailleurs, d'où sa mélancolie.
Y a encore un peu de travail sur ma fiche la dessus, en tout cas, j'adoooore le forum :youhou:

[font=Mistral]
Lune solitaire
Abandonnée à la nuit
Qui donc vous regarde
Le Père Noël
Nikolas Klaus
✦ Libre pour RP ? : Yep

✦ Double-compte : Chester//Friedrich F. Edelstein//Alexender//Kay//Hanako//Hideo

✦ Profession: Directeur d'un orphelinat en Scandinavie
✦ Pouvoir: Manipulation du bois
✦ Bric à brac:
MessageSujet: Re: Mélancolie crépusculaire   Sam 26 Nov - 18:09
Coucou Kaguya et bienvenue parmi nous.

Ronce étant occupée, je prend le relais pour te répondre. ^^

Au-delà du groupe d'appartenance de ton personnage (qui n'est qu'un détail, ça arrive souvent d'avoir des confusions là-dessus) c'est le fait qu'elle soit considérée comme étant une princesse qui pose souci. Que ses parents la considèrent comme telle, pourquoi pas - c'est leur trésor, leur petite chérie. Qu'elle fascine, intrigue, pareil. Mais elle ne peut pas être considérée comme étant une princesse, ce n'est pas un rang qu'on acquiert comme ça. (à moins d'être adoptée par l'empereur) Après rien n'empêche qu'elle soit connue dans une partie du Japon, surtout suite à la soudaine richesse de son père, qu'elle soit une riche héritière.

Pour ce qui est de la version Ghibli même si c'est une belle version, sur le forum ce sont surtout les contes et folklore d'origine qu'on prend en compte. Même si, bien sûr, tu peux t'inspirer du Ghibli en partie, on jugera par rapport au conte d'origine. =)

Pour ce qui est du pouvoir, ce n'est pas vraiment un pouvoir qu'elle a, plus une beauté à laquelle chacun est sensible à sa manière. (Un peu comme une oeuvre d'art qui intriguera un public avec différentes réactions) Je pense qu'on peut davantage la ranger dans ses particularités.

Pour la Lune, c'est noté. C'est simplement que comme c'était rédigé dans ta fiche, on préférait te prévenir en amont au cas où. (un quiproquo est vite arrivé) Après je pense que sa vision de ses origines risque de déclencher pas mal de réactions interloquées de la part des autres personnages (autant croire aux fées, pas de soucis, mais un peuple lunaire, je pense que c'est beaucoup leur demander. Même dans un pays comme le Japon. xD) Après ça pose pas de soucis ! On préférait te prévenir qu'une entité venant d'une autre planète n'était pas possible.

Et comme toujours si tu as besoin d'aide moi et Ronce sommes là !

☆ Santa Klaus ☆
Défis:

Kaguya

✦ Bric à brac:
MessageSujet: Re: Mélancolie crépusculaire   Dim 27 Nov - 15:13
Merci Nikolas ! Smile

Oh la la, c'est compliqué ! J'essaie de m'adapter aux forums rp avec difficultés, mais en même temps c'est un super bon exercice de chercher à faire évoluer un personnage sans bloquer les autres !!

Bref, j'ai ajouté quelques trucs, pour préciser mon propos et la personnalité de Kaka. Ne t'inquiète pas je me base avant tout sur le conte d'origine, c'est simplement que la version de ghibli s'adresse à un public international et rend son propos plus accessible aux non japonais.

Il s'agit bel et bien d'un pouvoir, car -je vais préciser ça mieux dans ma fiche- c'est une attirance, comment dire ... comme un trou noir on est attiré, mais il faut se rendre compte du danger de cette attirance pour ne pas se laisser aller dans un fantasme ou un amour obsessionnel. C'est bien décrit dans le conte d'origine.
C'est plus une question d'intelligence et de maturité. Bref, mais ça demande une bonne force de volonté, et les idiots et les naifs tombent forcément dans le piège, les rêveurs aussi.

Rolling Eyes j'y retourne

[font=Mistral]
Lune solitaire
Abandonnée à la nuit
Qui donc vous regarde
L'oiseau Roc
Leonhardt Genmann
✦ Libre pour RP ? : Totalement Libre ! ^^

✦ Double-compte : Hitomi Hoshizora

✦ Profession: Pilote d'aéronefs
✦ Pouvoir: Aucun
✦ Bric à brac:
MessageSujet: Re: Mélancolie crépusculaire   Dim 27 Nov - 22:23
Bonsoir Kaguya! Je suis ta fiche depuis que tu l'as posté et j'attendais de voir que tu la complètes un peu plus pour voir ce que donnerait ton personnage ^w^ En tous cas bienvenue et il me tarde de te voir en action! ;)

Kaguya

✦ Bric à brac:
MessageSujet: Re: Mélancolie crépusculaire   Lun 28 Nov - 14:32
Merci Léon !!
Je mets du temps à écrire tout ça, mais je brule d'impatience à l'idée de commencer le rp !!

Nikolas, pour la mention de "Princesse", est ce que si il s'agit plus d' une appellation donnée par le peuple, les journaux et certains nobles. Mais pas d'un rang ...? Dans le conte elle est anoblie, mais ca ne m'intéresse pas, peut-être en rp.
Du coup comme ça, ça compte ? Ou bien encore une fois c'est pas trop cohérent ?

[font=Mistral]
Lune solitaire
Abandonnée à la nuit
Qui donc vous regarde
Le Père Noël
Nikolas Klaus
✦ Libre pour RP ? : Yep

✦ Double-compte : Chester//Friedrich F. Edelstein//Alexender//Kay//Hanako//Hideo

✦ Profession: Directeur d'un orphelinat en Scandinavie
✦ Pouvoir: Manipulation du bois
✦ Bric à brac:
MessageSujet: Re: Mélancolie crépusculaire   Mar 29 Nov - 20:31
Bonsoir Kaguya.

Excuse-moi pour le temps de réponse mais avec Ronce on a été occupé et on n'a pas pu te répondre avant.

Le terme "princesse" renvoie directement à un rang. (Pas comme maintenant où ça peut servir de petit surnom affectueux) Si Kaguya est nommée princesse par des gens, c'est qu'elle est considéré comme tel et que les gens croient qu'elle est héritière de l'empereur du Japon. Ce ne serait pas très cohérent et risquerait de mettre ton personnage dans une situation complexe - on ne se pare pas d'un rang qui ne nous appartient pas et des nobles risquent la mort pour jouer un tel jeu. Du coup désolé mais la mention "princesse" ne sera pas possible.

☆ Santa Klaus ☆
Défis:

Kaguya

✦ Bric à brac:
MessageSujet: Re: Mélancolie crépusculaire   Mar 29 Nov - 22:31
Bonsoir !

Il s'agit plus d'un soucis de correspondance au conte, mais ça me convient ainsi ("princesse" fait pompeux de toute manière). Du coup j'ai réglé ça dans la fiche ... Je ne vois pas d'autres problèmes de cohérence avec le forum pour l'instant, du coup je continue sereinement ma fiche Very Happy merci à toi

[font=Mistral]
Lune solitaire
Abandonnée à la nuit
Qui donc vous regarde
Conteur d'histoires
Narrateur

MessageSujet: Re: Mélancolie crépusculaire   Dim 4 Déc - 14:24
Coucou Kaguya. Tu en es où dans ta fiche ? Est-ce que tu l'as finie ?

© Avatar par Nougat. Compte PNJ, merci de ne pas envoyer de MP.
Kaguya

✦ Bric à brac:
MessageSujet: Re: Mélancolie crépusculaire   Dim 4 Déc - 19:51
Bonsoir !

Presque, encore une semaine voire deux (en fonction de l'irl) et normalement vous aurez la forme finale !!

:youhou:

[font=Mistral]
Lune solitaire
Abandonnée à la nuit
Qui donc vous regarde
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mélancolie crépusculaire   Aujourd'hui à 6:03

Mélancolie crépusculaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1