Partagez | 
 

 Octobre 6. De bons gens à Châteauvillain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
La belle au bois dormant
Ronce de France
✦ Libre pour RP ? : 1 place libre.

✦ Double-compte : Alice Liddell, Sigmund Rammsteiner, Hildegarde Müller, Shísān Wǔ, Ragnar Mjöllnir, Orendi



Si on en savait plus sur toi ?
✦ Profession: Reine de France
✦ Pouvoir: Vieillissement accéléré
✦ Bric à brac:
MessageSujet: Octobre 6. De bons gens à Châteauvillain   Mer 7 Déc - 23:16
La tenue de Ronce:
 

Le duché de Châteauvillain faisait partie de ses recoins en France qui avaient conservé un aspect presque moyenâgeux. La faute probablement aux fortifications qui encerclaient la cité qui, intra muros, n'avait guère bougé d'un iota depuis son édification il y a de cela des siècles. Seuls les atours des habitants rappelaient que le temps avait passé depuis. Habitants dont le quotidien avait été grandement chamboulé lorsque le duché avait eu un nouveau maître qui leur était aussi inconnu que si on avait offert ces terres à un prince oriental. La venue du nouveau duc avait fait sensation – surtout auprès des gardes qui avaient vu leur quotidien, qui consistait en parties de belote et concours de beuverie, se transformer en un long et ardu parcours du combattant.

Châteauvillain était devenu le creuset de la nouvelle sécurité du royaume. Le duc y menait ses expérimentations, obligeant les gardes, et tout homme vacant, à participer à des entraînements reprenant le fonctionnement de l'armée russe. Sous le regard éberlué des lavandières on put ainsi voir des soldats s'exercer à la marche, au sein du fleuve, afin d'apprendre à se mouvoir à l'intérieur en cas de guerre imminente. Au moins le changement de propriétaire avait le mérite d'apporter de l'animation. Animation qui se targuait, parfois, de la présence de la souveraine comme en ce jour d'octobre. Les rumeurs laissaient présager une invitée du duc. De quoi laisser vagabonder l'imagination des résidents qui se pressèrent à l'entrée de la ville, trouée au sein des fortifications, toujours nantie de son antique pont-levis.

Contrairement à la souveraine qui avait eu droit à un portrait de l'invitée en question. Ronce était curieuse de la rencontrer ne serait-ce que pour voir à quel point une hybride araignée pouvait être dotée de multiples bras. Elle avait du mal à imaginer pareil prodige. Se tenant aux côtés du duc, dans une robe modeste (comparée à celles fastueuses de la cour) la souveraine patientait devant le pont-levis.

Une silhouette se dessina poussant Ronce à tendre le cou pour apercevoir l'individu. Contrairement à son attente la silhouette ne grandit pas en se rapprochant et fut même, promptement, devant elle. Le cheval qu'elle avait cru voir n'était autre qu'un poney, chevauché par une demoiselle nantie, comme promis, de plus de deux bras. Ronce ne put s'empêcher de les observer, aussi bien intriguée que fascinée par cette excentricité. Elle finit par s'en détacher, les cils papillonnants, se concentrant tandis qu'elle saluait l'invitée.

« Demoiselle Muffet ? Je suis heureuse de faire votre connaissance. Le duc m'a parlé de vous et j'étais curieuse de rencontrer une personne telle que vous. »

Son regard glissa sur le duc tentant de lui faire comprendre que c'était à lui de mener la suite de l'accueil et d'inviter la demoiselle à entrer de plein pied au sein du duché.


♔ Reine de France ♔

© Avatars par Ofelia et leurs auteurs respectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kay de La Reine des Neiges
Kay de France
✦ Double-compte : Chester//Alexender//Friedrich F Edelstein//Nikolas Klaus//Hanako/Hideo



Si on en savait plus sur toi ?
✦ Profession: Lieutenant de la police
✦ Pouvoir: Kay peut percevoir les défauts, les sombres aspects des gens
✦ Bric à brac:
MessageSujet: Re: Octobre 6. De bons gens à Châteauvillain   Mer 18 Jan - 11:44

Tenu de Kay :
Spoiler:
 

Kay n'avait pas trop investi Châteauvilain. À vrai dire il n'avait, de base, jamais songé d'avoir un tel domaine. Bien que, dans quelques mois, techniquement parlant il serait responsable de bien plus. Cela lui arracha un soupir. La seule chose qu'il savait et avait donné comme directive c'est que ce lieu serait la future fierté de ce qui fera la sécurité du royaume de France.

Enfin il verrait cela plus tard. Aujourd'hui il était ici avec sa future femme Ronce de France. Les visites plus approfondies avec les gens ce serait pour plus tard. Il avait déjà rencontré quelques-uns d'entre eux au bar de la ville et s’était tapé une bonne descente faisant un concours de shoot de vodka qui venait directement de la Russie. Et à la surprise nouveau propriétaire du lieu certains Français tenaient bien mieux l'alcool que ce qu'il pensait. Mais cela avait aussi permis de parler face à face avec les hommes du coin qui avaient l'air perdus dans un tel changement.

Kay attendait les papiers promis par Muffet en Roumanie. Il avait confiance en l'hybride et il avait bien fait apparemment, vu que celle-ci avait annoncé sa venue pour lui remettre une copie des preuves concernant les agissements de la Roumanie. Bien que Ronce croyait en la parole de Kay, quand on accuse une si grande personne il faut des preuves, qu'on soit simple lieutenant ou même reine d'un pays.

Mais l'arrivé de Muffet manqua de faire exploser de rire le Russe. Voir Muffet sur un poney était plutôt hilarant pour Kay. Mais c'est avec de grands efforts pour ne pas se prendre un coup de coude de la part de Ronce que Kay se retint.

En parlant de Ronce elle n'avait pas l'air de ménager Kay sur les accueils politiques. Kay pensait que Ronce aurait pris le début de conversation en main. Mais non l'ex lieutenant se devait apparemment de prendre les choses en main.

Soit il allait essayer. Kay aida Muffet à descendre de cette immense monture, pour lui serrer une de ses mains et lui faire une tape dans le dos.

— Salut Muffet, alors les blessures ? Tu t'es remis ou t'as encore des séquelles ? Et oui aussi je te présente sa majesté Ronce de France.

Kay avait bien envie de proposer à Muffet d'aller célébrer ces retrouvailles au bar, mais il doutait fortement quant à la réaction de sa futur épouse sur le sujet.

— Je crois qu'on peut aller au château. C'est cela Ronce ? Heu... Votre majesté royale Ronce. Nous devons aller au château pour parler de ce qui s'est passé en Roumanie, à moins qu'on ne doit rester à marcher dans le coin ?

Il semblait à Kay que Ronce lui avait déjà expliqué comment accueillir et où se diriger après l'arrivée d'une invité. Mais il avait tellement eu de choses ces derniers temps qu'il avait un gros trou de mémoire. Il restait à espérer qu'il avait fait ce qu'il fallait.

HRP : sorry pour le temps de réponse. Je vais me reprendre. ><


☆ For Mother Russia ☆
 
défi:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Octobre 6. De bons gens à Châteauvillain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Contes Défaits :: L'Europe :: France-
saigoseizon Cabaret du Lost Paradise bouton partenariat