Partagez | 
 

 Phobos ~ Cendres de Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Le lorialet
Phobos
✦ Libre pour RP ? : Pas encore validé !

✦ Double-compte : /



Si on en savait plus sur toi ?
✦ Profession: Forain
✦ Pouvoir: Luminescence
✦ Bric à brac:
MessageSujet: Phobos ~ Cendres de Lune   Dim 11 Déc - 22:43
Il était une fois...

Derrière l'écran

Pseudo - Nineteen
Avatar - Original Character
Comment as-tu connu le forum ? - En navigant via les partenariats de l'académie Volfoni, elle-même trouvée via un top-site.
Suggestion, réclamation, un petit mot ? - J'ai un très mauvaise connexion qui peine à charger les images )': Sinon big up à l'équipe ; je me souviens d'avoir vu passé les Contes Défaits à l'époque où je jouais encore beaucoup sur les forums, il y a 5 ans. De voir qu'il existe encore t en bonne forme c'est juste fou o_Ô !

Phobos - lorialet

Rapide portrait

Personnage de conte - Lorialet
Origine - Royaume d'Angleterre
Âge - 19 ans
Profession - Forrain
Groupe - Hybride
Pouvoir - Apesanteur
Ou gravité zéro. Au contraire d'un pouvoir de vol, il ne donne aucun contrôle sur la trajectoire et présente le risque de dériver indéfiniment. La portée maximum de ce pouvoir s'étend au porteur et à tout ce qu'il touche (vêtement, accessoires, cheveux) tant que la masse de la cible est inférieure ou équivalente à celle du lanceur (approximativement 50kg concernant Phobos).

particularités

☽ Sa peau et ses cheveux émanent une lumière laiteuse et diffuses, semblable à celle de la Lune.

☽ La blancheur de ses cheveux s'étend à toute pilosité, cils et sourcils compris. Phobos a appris à se maquiller relativement jeune, ne serait-ce que de quoi rendre ses sourcils visibles et ses expressions plus lisibles.

☽ Ses iris sont d'un gris immuable, tirant sur l'argent. Leur couleur varie légèrement les nuits de lune rousse.

☽ Ses cheveux ne sont pas soumis à la gravité ; il flottent atour de lui comme ils le feraient dans un espace aquatique, soumis en permanence à son pouvoir.


caractère

« Et lorsque l'enfant pleure
elle décroît pour lui faire
un berceau de lumière.
 »

Phobos est né des nuits brumeuses de Londres, né d'une femme et d'un rayon de Lune. Deux mères sans visage ; l'une de chaleur, l'autre de lumière. De l'humaine, il a gardé les longs cils et la finesse de ses poignets. De l'astre, il a hérité de la pâleur, de cheveux fins libéré des contraintes de la pesanteur, du pouvoir d'illuminer la nuit autour.

Il a la douceur et la consistance du cotton candy ; évanescent et léger, ne laissant sur la langue qu'un faible goût de sucre. Atrocement tendre, déraisonnablement optimiste, il est de ceux qu'on gifle à force de gentillesse. Trop en-deçà des réalités, trop peu conscient du monde qui l'entoure, trop inapte à survivre... Et pourtant. Il y a un peu de la mauvaise herbe chez Phobos. Littéralement. De ces brins qu'on piétine sans mal, sans tige pour les soutenir ni épines pour les défendre, mais qui quelque part n'en meurent jamais vraiment. Il est de ces rêveurs que la foule bouscule, de ces victimes passives et distraites. Il se contente de peu, de petits trésors ramassés dans les rues qu'il accumule dans ses poches ; pierres douces, plumes d'oiseau, vieilles cartes de visites, perles de verre poli. Rien de ce qu'il possède ne revêt de quelconque valeur aux yeux des autres. Et il continue à remplir ses poches, dix-huit ans passés ; un petit coin de roulotte rempli de couvertures dépareillées et de coussins brodés de fils brillants élimés. Des guirlandes d'éclats de verre pendent à sa fenêtre et projettent sur son lit des reflets vert, rouge et bleu quand le soleil brille. Les nuits d'été, il veille tant que la lune brille, murmure des chansons à ses soeurs-lucioles. Jusqu'à l'aube. Jusqu'au sommeil...


Avant que l'aube...

Les foires trimballaient leur odeur de sucre et de friture de ville en ville, avec leurs lumières, leurs cris et leurs éclats de rire. Phobos ne s'en était jamais lassé, même après que les forains l'aient récupéré et traîné dans leur sillage. Quinze ans déjà, mais personne n'oubliait qu'il était gadjo. Leur gadjo, entendait-il parfois. Parce qu'il était toléré au sein de la caravane, comme l'un de ces chats errants que l'on récupère sans trop se souvenir comment. Il rendait service, blessait ses mains blanches en installant et désinstallant les foires, et patrouillait la nuit en répandant sa lumière, retrouvant les enfants perdus et les fugueurs. On lui laissait en échange le droit de vivre près d'eux. Il partageait la caravane de Nouna, une vieille femme au teint mat, les rides gravées dans sa peau comme les failles sur les troncs des chênes. Elle le nourrissait depuis toujours, le surveillait pendant les discussions qu'il ne devait pas entendre, le bordait quand il était malade.
Les années ruisselaient à la façon des gouttes de pluie sur les vitres. De plus en plus vite. Nouna le disait adulte, mais ses amis d'enfance s'étaient déjà marié. Pas lui. Les fiançailles se décidaient avant huit ans, prononcée par le chef de famille. Et on lui avait expliqué à maintes reprises qu'aucune fille ne voudrait d'un gadjo, d'un homme chétif, ou d'enfants au teint malade. Il restait chez Nouna, et la vieille femme continuait à le veiller tous les hivers. La maladie tombait invariablement avant le solstice, une angine de poitrine qui s'installait et empirait, le clouait au lit jusqu'en mai. La saison froide n'était qu'un souvenir confus de fièvre et de buée à la surface de la fenêtre, de sommeil sans fin dans une atmosphère cotonneuse. Les forains ne s'accordaient pas sur sa longévité, lui promettant pour certains de vivre vieux, d'autres de mourir jeune.
(c) fiche crée par rits-u sur epicode


°


Dernière édition par Phobos le Ven 16 Déc - 20:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La belle au bois dormant
Ronce de France
✦ Libre pour RP ? : 1 place libre.

✦ Double-compte : Alice Liddell, Sigmund Rammsteiner, Hildegarde Müller, Shísān Wǔ, Ragnar Mjöllnir, Orendi



Si on en savait plus sur toi ?
✦ Profession: Reine de France
✦ Pouvoir: Vieillissement accéléré
✦ Bric à brac:
MessageSujet: Re: Phobos ~ Cendres de Lune   Dim 11 Déc - 23:57
Bienvenue Phobos !

Il est tout poétique ce lorialet, totalement en adéquation avec sa nature d'enfant de la lune. J'avoue que j'avais envie d'en apprendre plus sur cette communauté tzigane (si je me trompe corrige-moi) de forains, de toute cette ambiance colorée qui forme tout un contraste autour de Phobos.

D'ailleurs pour son pouvoir de luminescence, vu qu'il est un hybride lunaire, tu peux très bien considérer que ça fait partie de sa nature. Comme un hybride-chat aura forcément de l'agilité et une ouïe plus fine, pour citer un exemple. Pour ses cheveux flottants, par contre, il faudra trouver une petite explication. Ça peut être son pouvoir si tu veux !

J'avoue que le fait qu'il soit enfant de la lune, au sens propre du terme, est une belle image poétique mais pas vraiment possible. Par contre tu peux dire qu'il est né lors d'une nuit de pleine lune et que celle-ci a eu une influence sur l'enfant tout juste né, ou même pendant la gestation de la mère. Une influence externe sur un fœtus humain, en quelque sorte.

Ce sont vraiment juste de petits détails à corriger. Après j'ai supposé que ta fiche était finie et si ce n'est pas le cas je m'en excuse. Mais, dans tous les cas, n'hésite pas si tu as la moindre remarque ou question. Phobos est plein de potentiel.

PS. Et oui on est des vieux de six ans d'âge. Je suis contente que tu viennes franchir le pas après tout ce temps !


♔ Reine de France ♔

© Avatars par Ofelia et leurs auteurs respectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le lorialet
Phobos
✦ Libre pour RP ? : Pas encore validé !

✦ Double-compte : /



Si on en savait plus sur toi ?
✦ Profession: Forain
✦ Pouvoir: Luminescence
✦ Bric à brac:
MessageSujet: Re: Phobos ~ Cendres de Lune   Ven 16 Déc - 0:48
Merci beaucoup Reine Ronce, et navré pour les inexactitudes de ma fiche...

Pour la chevelure, je pensais que peut-être cela pourrait venir de sa nature de lorialet é^è ? C'est comme ça que je voyais les choses. Mais s'il est luminescent "de nature" alors il pourrait avoir comme pouvoir l’apesanteur, si ça vous va.

Pour sa conception... je me suis laissé emporté. Les deux mères (l'humaine et la Lune) renvoient davantage à la vision romancée de Phobos sur sa propre vie qu'à la réalité. Mère morte jeune et père inconnu en réalité, mais il n'a pratiquement pas connu la première donc n'a jamais réellement pu demander quoique ce soit concernant sa paternité >: et pour la fiche ça me semblait bien de mettre son point de vue ;w; je dois changer ?

Merci beaucoup pour votre gentillesse >w< j'attends vos réponses avant de corriger pour être sûr de ne pas faire d'erreur. La fiche était bien postée comme finie ne vous inquiétez pas èwé" !



°
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La belle au bois dormant
Ronce de France
✦ Libre pour RP ? : 1 place libre.

✦ Double-compte : Alice Liddell, Sigmund Rammsteiner, Hildegarde Müller, Shísān Wǔ, Ragnar Mjöllnir, Orendi



Si on en savait plus sur toi ?
✦ Profession: Reine de France
✦ Pouvoir: Vieillissement accéléré
✦ Bric à brac:
MessageSujet: Re: Phobos ~ Cendres de Lune   Ven 16 Déc - 7:50
Coucou Phobos.

T'inquiète pour les petits "couacs" même moi j'en fais. Il n'y a pas de soucis !

Pour la naissance, pas d'inquiétude, je voulais surtout comprendre si c'était une métaphore ou la réalité. Avec ton explication ça me va tout à fait ! Pour les cheveux, si son hybridation avait été, je sais pas, le pissenlit (soyons fous) j'aurais approuvé mais avec un pouvoir d'apesanteur ça peut tout à fait le faire. Il faudra juste préciser les limites (qu'il soit pas capable de soulever des montagnes au sens propre du terme, je grossis le trait mais tu comprends l'idée xD) Après ça je te valide hijo de la luna ! (et merci de m'avoir mis cette chanson dans la tête 8D)


♔ Reine de France ♔

© Avatars par Ofelia et leurs auteurs respectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le lorialet
Phobos
✦ Libre pour RP ? : Pas encore validé !

✦ Double-compte : /



Si on en savait plus sur toi ?
✦ Profession: Forain
✦ Pouvoir: Luminescence
✦ Bric à brac:
MessageSujet: Re: Phobos ~ Cendres de Lune   Ven 16 Déc - 20:48
(Haha c'était mon ambition secrète °w° !)
Voilà, fiche modifiée ! J'ai peut-être un peu trop blablaté sur le pouvoir du coup, mais j'ai apporté des précisions qui me tiennent à coeur èvé ! J'espère que ça ira.


°
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'oiseau Roc
Leonhardt Genmann
✦ Libre pour RP ? : Totalement Libre ! ^^

✦ Double-compte : Hitomi Hoshizora



Si on en savait plus sur toi ?
✦ Profession: Pilote d'aéronefs
✦ Pouvoir: Aucun
✦ Bric à brac:
MessageSujet: Re: Phobos ~ Cendres de Lune   Ven 16 Déc - 22:42
Bienvenue à toi Phobos! ^^ Un forrain de plus! Quand j'aurai mon TC on sera trois nyéhéhé! >:3 A l'avenir, travaillons ensemble avec Lucas pour rendre le cirque plus vivant! ^w^


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Conteur d'histoires
Narrateur

MessageSujet: Re: Phobos ~ Cendres de Lune   Ven 16 Déc - 23:59
Bonsoir !

C'est parfait Phobos. Il est tout à croquer ce personnage. Va donc vagabonder avec les forains et illuminer les yeux rêveurs des enfants. (Oh et, au passage, si jamais tu rencontres des soucis avec les images hésite pas à poker le staff. On sera ravis de te filer un coup de pouce !)

Validé avec les honneurs !
Maintenant que les portes de l'univers du forum te sont ouverts, voici quelques clefs pour t'aider à ne pas te perdre.

✘ Pour trouver un compagnon de RP. Tu peux aussi accomplir une mission ou une quête !
✘ Le mémoire qui te permet de rédiger un suivi du parcours de ton personnage.
✘ Les réseaux sociaux pour mener des relations épistolaires, par exemple.
✘ Une envie de créer un personnage ? Propose un prédéfini ou un scénario.
✘ Actuellement un event est lancé que tu peux rejoindre via ce sujet. Tu peux aussi participer au casino de Noël et au calendrier de l'avent.

Passe un bon séjour parmi nous.


© Avatar par Nougat. Compte PNJ, merci de ne pas envoyer de MP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Phobos ~ Cendres de Lune   Aujourd'hui à 7:24
Revenir en haut Aller en bas
 

Phobos ~ Cendres de Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Contes Défaits :: Il était une fois, dans un lointain royaume... :: Faire son entrée dans le monde :: Accomplir son destin-
saigoseizon Cabaret du Lost Paradise bouton partenariat