Partagez | 
 

 Le chant de la mer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Le selkie
Liv Amundsen
✦ Libre pour RP ? : Libre comme l'air



Si on en savait plus sur toi ?
✦ Profession: Pêcheuse
✦ Pouvoir: Aucun
✦ Bric à brac:
MessageSujet: Le chant de la mer   Dim 11 Déc - 22:48
Il était une fois...

Derrière l'écran

Pseudo -
Avatar -
Comment as-tu connu le forum ? - Grâce à une amie
Suggestion, réclamation, un petit mot ? -

mon image

Rapide portrait


Personnage de conte - Selkie
Nationalité / Origine - née au large des Îles Shetlands, elle n'a pas vraiment de nationalité, et quand on lui demande, elle se revendique tantôt Scandinave, tantôt Écossaise
Âge - 21
Profession - Pêcheuse
Groupe - Autre
Pouvoir - Aucun

particularités

-Liv ne passe pas facilement inaperçue. Elle possède une beauté singulière, presque hypnotique, avec de longs cheveux noires et une peau nacrée qui semble même refléter la lumière les soirs de pleines lune. Sa voix est aussi très particulière, à la fois étrangement rauque et puissante, comme si elle résonnait sur les parois d'une caverne. Liv a ainsi déjà fait tourner plus d'une tête, sans jamais s'en rendre compte. Néanmoins, une observation plus détaillée révèle bien vite son lien avec le monde de la magie: ses yeux sont anormalement grands et sombres, à la manière des phoques, et les doigts de sa main sont palmés. Ce sont là des marques qu'elle tient de son Père, qui les possédait déjà avant elle.

-Quelle que soit la saison, Liv s'habille toujours d'un lourd manteau et de chaudes bottes. La raison de cet accoutrement est simple: Liv refuse catégoriquement de se séparer de sa peau de phoque, son lien si précieux avec l'océan qui lui permet de se métamorphoser. Elle sait que si elle venait à perdre sa peau, elle ne pourrait plus jamais retourner dans l'océan vivre avec sa mère en tant que phoque. Aussi, elle la garde en permanence sur elle, pliée dans son dos contre sa peau et accrochée autour de sa taille, créant ainsi une bosse incongrue dans son manteau. Même si elle se plaint constamment de la chaleur, elle refuse catégoriquement d'enlever ne serait ce qu'une seule pièce de vêtement.

-Liv a beau évoluer en terre ferme, l'appel de l'océan est constant chez elle, et il lui faut faire d'immenses efforts pour qu'elle ne regagne pas immédiatement les flots. La simple vue d'une étendue d'eau suffit à la déstabiliser et à l'immobiliser pendant des heures. Pour tromper se manque, elle dort chaque soir non dans un lit, mais dans une immense bassine d'eau salée qu'elle commande au gérant de l'établissement où elle se trouve. De la même manière, elle regrette les soirs de clair de lune où son père venait lui rendre visite pour lui montrer les merveilles de l'océan: dans ses occasions, elle peut soit tomber dans une profonde mélancolie, soit se montrer extrêmement fébrile.

-Ayant vécu une grande partie de sa vie en mer comme phoque, Liv ignore tout de la technologie, de la politique et même du savoir vivre. Aussi, elle passe très régulièrement pour une mal élevée, notamment dans la manière atroce qu'elle a de dévorer du poisson sans enlever ni peau ni arrêtes, ainsi que pour une grande maladroite, capable des pires catastrophes dès qu'elle touche à quelque chose de mécanique. De plus, elle ignore la valeur de l'argent, et paye régulièrement sa chambre d'auberge non avec des pièces, mais avec de lanacre qu'elle trouve au fond de l'océan et qui lui assurent un niveau de vie correcte. Aussi, on lui pardonne facilement ses écarts, même si elle passe pour une grande excentrique

caractère

Liv est d'une honnêteté et d'une franchise brutale: élevée au milieu des phoques, elle ne comprends nullement toutes les règles compliquées de savoir vivre que s'imposent les humains. À ce titre, elle dit toujours ce qui lui passe par la tête, que ce soit des réflexions importantes ou des détails triviaux, voire intimes. Elle ne comprends pas aussi pourquoi les personnes mentent, et il lui est arrivé plus d'une fois de dénoncer une attitude hypocrite, un marchand malhonnête, ou même un simple mensonge. À ce titre, les gens adorent ou détestent Liv, selon que vous soyez un adepte du faux semblant ou non. Inutile de préciser que son manque de tact en fait une personne peut verser dans l'art de la diplomatie, même s'il elle perçoit très facilement quand quelqu'un tente de la manipuler.


Liv est également très curieuse: même si elle ne comprends pas grand chose, elle est toujours attirée par les dernières innovations magiques ou technologiques qu'elle croise, et éprouve un grand respect pour les personnes savantes et érudites. Elle ne cache nullement qu'en comparaison, elle ne sait pas grand chose: elle parvient à peine à lire, et ne sait écrire que son nom et prénom, sans plus. Ses connaissances en biologies aquatiques par contre sont admirables, et trouvent quelques applications pratiques dans la fabrication d'onguent. Plusieurs personnes lui ont proposé par le passé de la prendre comme élève, ou du moins, de lui enseigner les bases du calcul et de développer son écriture: elle a toujours refusé poliment, sachant très bien qu'un jour, elle retournera à l'océan pour de bon.


Liv est une bonne vivante qui aime s'amuser: elle a ainsi pris goût à la boisson que les humains appellent alcool, et dans l'auberge où elle réside, elle est la première à payer des tournées générales. Liv prétend être pêcheuse, mais elle ne travaille pas vraiment: elle contente juste de se transformer en phoque pour prendre nourritures et denrées aquatiques dont elle a besoin sur le moment. Aussi, elle dispose de beaucoup de temps libre, qu'elle utilise pour se promener à droite et à gauche et socialiser avec le premier venu, généralement sans grand succès. Néanmoins, son caractère enjouée et énergique lui valent quelques bons et rares amis, qui savent qu'ils peuvent compter sur elle à la moindre occasion, même si son utilité varie grandement selon la tâche. Elle leur est très fidèle et n'hésite pas à braver les plus grandes distances quand l'un d'eux est dans le besoin.


Il est très facile d'émouvoir Liv: le moindre petit drame peut la faire pleurer, et la moindre injustice l'indigne au plus haut point. Aussi, elle a toujours tendance à s'emporter et à embarquer, elle et son entourage, dans des aventures hautes en couleur. Elle ne demande généralement rien en échange, en dehors de la simple satisfaction d'avoir fait une bonne action et d'avoir pu aider quelqu'un. Sa capacité à se transformer lui a ainsi permit à de nombreuses reprises de rendre service, en particulier quand quelqu'un fait tomber un objet précieux à la mer. Liv possède ainsi une petite réputation dont elle ne se rend même pas compte. Il faut dire que nul à la surface ne connait son secret: Liv bien qu'avenante, n'oublie jamais les terribles histoires que lui a raconté sa mère sur les humains et leur cruauté. Aussi, il ne faut pas confondre son manque flagrant de connaissance et sa générosité pour de la naïveté: Liv connait bien les dangers de ce monde, mais rien ne l'empêchera d'aider autrui.


Liv ne reste jamais très longtemps au même endroit: même si elle finit toujours par revenir dans certaines villes, elle voyage au grès des saisons à travers la mer du Nord, allant de ports en ports, principalement le long de la côte anglaise, écossaise, norvégienne et danoise. Nul ne connait la raison précise de cette errance, non pas que Liv en face un secret, mais tout simplement parce qu'aucune de ces connaissances n'ose lui demander. De toute évidence, elle est à la recherche de quelque chose, voire de quelqu'un....



passage sur la piste

"Je ne peux pas t'accompagner plus loin"
Liv se retourna vers sa mère, surprise. Assise sur un rocher, elle avait pourtant commencé à retirer sa peau, extirpant une à une ses mains des pattes. La crique dans laquelle elles s'étaient toutes les deux installées était déserte: seul résonnait le battement continu des vagues sur les parois, et l'écho de leurs paroles.La dernière phrase de sa mère resta ainsi en suspens, comme alourdie par la gravité de ce qu'elle implique.
"-Mais nous devions y aller ensemble! Mamma, tu m'avais promis! Je ne peux pas le faire toute seule, je ne connais rien de ce qui se passe là haut. Jamais je n'y arriverai sans ton aide!"
En face d'elle, une phoque aussi blanche que l'écume secoue tristement sa tête: ses grand yeux noires fixent la jeune fille avec tendresse.
"Je sais, mon trésor, je sais et j'aimerai tellement t'accompagner là bas...Mais je ne peux pas. Si je devais quitter ma peau, j'ai peur perdre mon lien avec l'océan à jamais..."
Sa voix s'étrangla sous l'émotion et se transforma en un grognement plaintif: elle n'avait pas besoin d'en dire plus. Le cœur de Liv se pinça, et elle se maudit silencieusement d'avoir douté ne serait ce qu'une seule seconde de sa mère. Extirpant ses jambes de sa nageoire, elle prit la phoque dans ses bras, reposant la tête de sa mère sur son épaule. Ses long doigts palmées caressèrent doucement la douce fourrure de sa mère, la rassurant.
"-Ne t'inquiète pas Mamma. Je ne te laisserai pas redevenir une humaine."
La phoque se détendit et après une longue expiration, s'écarta doucement de sa fille.
"-Merci...Je ne sais pas ce que je ferais sans toi Liv."
-Père et toi n'avait donc jamais parlé de l'étendue de tes pouvoirs?
-Ce n'est pas un pouvoir, Liv, mais un don. Quand j'étais enceinte, ton père m'a offerte cette peau, afin que je me transforme en phoque et puisse échapper à la malveillances des hommes. Mais jamais nous n'avions envisagé que je sois contrainte de reprendre mon humanité, ne serait que pour un jour. J'ignore ce qu'il pourrait arriver...mais toi ma chérie, tu es différente. Le sang magique de ton père coule dans tes veines: toi seule désormais peut le retrouver!
-Ne t'inquiète pas. Je le ramènerai chez nous et tout redeviendra comme avant, j'en suis certaine"
En vérité, Liv n'en savait rien. Cela faisait des mois et des mois qu'elle et sa mère parcouraient les mers froide à sa recherche. Elles étaient remontées jusque dans les eaux où il givre éternellement, avaient fait le tour de la grande et de la moins grande île en passant par la mer entre deux, et s'étaient même aventurées dans la mer presque fermée en évitant les nombreux bateaux humains qui y passaient. Elles s'arrêtaient de nager le soir pour reprendre leur force, puis repartaient le matin venu, avec toujours cette crainte qu'il ne soit trop tard. Mais il fallut bien se rendre à l'évidence: si Père se trouvait encore dans les eaux, elles auraient fini par découvrir ne serait ce qu'une trace, un indice. Mais rien. Ne restait alors plus qu'une seule option: la surface. Liv y tremblait rien que d'y penser. Les soirs de pleine lune, lorsqu'elle rejoignaient son Père pour aller explorer les mers ensemble, elle le surprenait toujours à regarder avec inquiétude les mystérieux feux lointains des humains: combien de fois lui avait il fait promettre de ne jamais révéler sa vraie nature? Et combien de fois sa mère lui avait elle raconté d'horribles histoires de la surface où les humains cruels et mesquins avaient asservir leur prochains? Liv serra les pans de sa peau autour d'elle. Elle voulait tant retourner dans les flots, sentir les vagues se briser sur son museau, et la présence rassurante de l'océan tout autour d'elle quand elle plongeait à la découverte de profondeurs inexplorées. Mais non. Elle se devait d'être forte. Père et Mère comptaient sur elle. Jamais elle ne les décevrait.

"-Avant que tu ne partes, tiens, prends ceci"
La phoque disparu sous l'eau un court instant, avant de resurgir, tenant dans sa gueule une sorte de sac recouverts d'algues. Quand Liv s'en empara, elle ne put retenir un léger haut le cœur: il empestait la moisissure. À l'intérieur, elle y trouva d'étranges peaux: il ne s'agissait pas de fourrure, mais d'une matière plus souple, et taillée dans des formes étranges, comme pour imiter les humains.
"-Cela s'appelle des habits, lui explique sa mère. Ce sont ceux que je portais dans une autre vie. Les humains les utilisent pour se couvrir. Si tu ne veux pas que tout le monde te remarque une fois à la surface, tu devrais faire de même."
Liv accepta à contre cœur de mettre ses "habits": elle n'aimait pas la manière dont ils flottaient autour de son corps, ni la sensation rugueuse de la matière molle contre sa peau. Et l'odeur demeurait insupportable:
"-Est ce que tous les humains apprécient de se parer de moisissures?
-Non ma chérie, ces vêtements sont justes très vieux. Tu n'étais même pas née qu'ils existaient déjà. Tu devras certainement en racheter une fois arriver là bas. À ce propos tu te souviens comment il faut faire?"
Liv hocha la tête, fière d'avoir mémorisé ce curieux rituel:
"-Oui, je demande ce que je veux, et ensuite, je leur échange contre de la nacre!
-C'est parfait. Je suis certaine que tu te débrouilleras très bien. Maintenant, il ne te reste plus qu'à ranger ta peau: je la garderais précieusement en ton absence, je te le promets"
La phoque pointa de son museau le sac, comme pour inviter Liv à ranger sa peau dedans. Un frisson parcourue alors la jeune fille: jamais, au grand jamais elle n'avait complètement quitté sa peau. D'ordinaire, même lorsqu'elle devait aller à la surface pour retrouver son Père, elle la gardait toujours sur sa tête ou les pattes nouées autour de son cou, la laissant ainsi trainer derrière elle plutôt que de l'abandonner sur le rivage. Elle ne possédait rien d'autres: c'était son lien avec l'océan, la preuve de son union avec les eaux et de sa vie heureuse en tant que phoque. Et maintenant, elle devait y renoncer? Liv ignorait combien de temps elle mettrai avant de retrouver son père: quand elle reviendra avec lui, trouvera-t-elle sa peau elle aussi pourrie dans ce sac?
"-Je...je ne peux pas
-Voyons Liv, tu sais que ce n'est pas sage de la garder avec toi! Et si un humain découvrait qui tu étais? S'il te la volait? Je ne veux pas te perdre comme nous avons perdu ton père! "
Liv baissa la tête, et ne dit rien, ses mains refusant de lâcher sa peau. Les vagues se faisaient moins fortes, la marée descendait: bientôt viendrait le temps des adieux. Il fallait prendre une décision, et vite.
"-Liv..
-Je ferais attention, s'exclama la jeune Selkie, comme lorsque nous dansons à la pleine lune. Mamma, ait confiance en moi: je serais prudente, et ne m'en séparerait jamais. Il ne m'arrivera rien, je te le promets."
La phoque émit un long soupir avant de prendre le sac vide dans sa gueule et le laisser tomber dans les flots: elle ne pouvait rien refuser à sa fille. Liv lui sourit tendrement, avant d'enlever le haut des habits d'humain, puis sa peau toujours suspendu à sa tête, libérant ainsi ses longs cheveux noires. Avec une grande concentration, elle noua sa nageoire autour de sa taille, tira la peau contre son dos jusqu'à ce que la tête ne retombe sur son épaule. Satisfaite du résultat et fière de sa trouvaille ingénieuse, elle renfila l'habit humain:
"-Tu vois? On ne la voit plus du tout, elle est complètement cachée! Je te parie qu'avec ça, aucun humain la remarquera!"
La phoque regarda longuement d'un regard inexpressif les bosses clairement visibles qui se dessinaient sous la chemise de la jeune fille. Elle aurait voulu objecter, mais elle n'avait plus le temps: elle devait partir avec la marée si elle voulait éviter de tomber sur des bateaux de pêches sur le chemin du retour.
"- Ça devrait aller ma chérie...mais quand tu iras acheter de nouveaux vêtements, je t'en supplie, pense bien à en demander des très amples d'accord? Ou mieux, prends plutôt un manteau.
-Un manteau? Qu'est ce que c'est que ça, Mamma?
-Tu le sauras bien assez tôt ma chérie. Je ne peux rester plus longtemps ici, et toi aussi: lorsque l'eau descend, des humains viennent récolter ce que l'océan rejette derrière lui. Ce seront certainement les premiers que tu rencontrera. Sois forte ma chérie...et n'oublie jamais que je t'aime"
L'émotion étreignit Liv, alors que s'abattait sur elle la brutale réalisation qu'elles ne se reverraient pas avant de nombreuses lunes. Lentement, sa main effleura une dernière fois le museau de sa mère, appréciant la chaleur rassurante de sa fourrure. Elle aurait voulu dire un dernière phrase, un dernier mot, mais aucun son ne sortit de sa bouche. Et elles se quittèrent ainsi, dans le silence et la tendresse. Lentement, les vagues finirent par se retirer, et de la crique, elle pouvait désormais rejoindre la plage, puis, le monde des humains. La tentation de tout abandonner était forte: déjà dans sa tête résonnait le grondement lointain de l'océan comme un appel impérieux. Liv respira lentement, se concentrant sur une seule idée, un seul objectif,: le bruit finit par disparaitre, et c'est avec une détermination de fer qu'elle posa le pied sur le sable, vers son futur incertain, vers les dangers qui l'attendent. Tournant le dos à son passé, elle regarda vers le lointain, et vers les étranges lueurs au loin qui indiquait certainement les tanières humaines les plus proches.
"-Tiens bon, Père...J'arrive".


(c) fiche crée par rits-u sur epicode


Dernière édition par Liv Amundsen le Jeu 15 Déc - 15:37, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La belle au bois dormant
Ronce de France
✦ Libre pour RP ? : 1 place libre.

✦ Double-compte : Alice Liddell, Sigmund Rammsteiner, Hildegarde Müller, Shísān Wǔ, Ragnar Mjöllnir, Orendi



Si on en savait plus sur toi ?
✦ Profession: Reine de France
✦ Pouvoir: Vieillissement accéléré
✦ Bric à brac:
MessageSujet: Re: Le chant de la mer   Dim 11 Déc - 23:42
Bonsoir et bienvenue Liv !

Lire ta fiche a été un régal. Il y a toute une ambiance qui ressort, une certaine poésie qui rappelle tout le folklore de la selkie. On a qu'une envie : savoir ce qui est arrivé à son père, découvrir en sa compagnie les suites et la finalité de cette quête. Néanmoins il y a quelques petites retouches à mener mais rien de dramatique ne t'inquiète pas !

En fait une hybridation c'est un mélange entre deux natures – comme tu l'as décris toi-même avec une part humaine et une part phoque dans le cas de Liv. Mais l'hybridation n'est pas une transformation. Dans le cas de Liv elle doit être soit hybride phoque, soit elle peut se transformer en phoque grâce à sa peau. Après rien n'empêche qu'elle a les mains palmés (ça peut être un résidu de magie dû à la peau de phoque).

Alors je comprends le principe de la communauté des selkies mais j'ai déjà refusé des communautés magiques de cet acabit auparavant – ce qui ne serait pas juste d'accepter pour un, si j'ai refusé à d'autres. Ce que je te propose (entre autre idées, après bien entendu si toi-même tu as une autre idée, n'hésites pas !) c'est que Liv est originellement une phoque, comme toute sa famille. Mais que grâce à une fée/sorcière elle entre en possession de sa peau de phoque !

Sincèrement ton personnage est très bon. C'est un coup de cœur. Il faut juste peaufiner un peu pour l'intégrer dans l'univers. Si tu as la moindre question, ou que tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas, le staff est là pour t'aider !


♔ Reine de France ♔

© Avatars par Ofelia et leurs auteurs respectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le selkie
Liv Amundsen
✦ Libre pour RP ? : Libre comme l'air



Si on en savait plus sur toi ?
✦ Profession: Pêcheuse
✦ Pouvoir: Aucun
✦ Bric à brac:
MessageSujet: Re: Le chant de la mer   Lun 12 Déc - 0:51
Merci beaucoup pour cet accueil et ce retour rapide!


Pour revenir sur la problème d'une communauté Selkie, il n'y a pas de soucis, je comprends parfaitement que cela puisse poser problème. Du coup, je pensais modifier légèrement l'histoire, tout en permettant à Liv de rester un "poisson hors de l'eau" dans le monde des humains, mais j'aurais besoin pour cela d'aide au niveau du lore de l'univers:

-La mère de Liv demeurerait une humaine des Shetland à l'origine, qui séduite par une créature magique, si possible en lien avec l'eau, se serait retrouvée enceinte. Hors, comme d'après ce que j'ai lu, la société anglais est particulièrement misogyne et fermé d'esprit, elle se retrouva bannie de sa famille et exclue de son village qui la rejette de par son statut de femme enceinte alors qu'elle n'est pas mariée et que l'on ignore tout du père. Pour échapper aux persécutions, la créature magique et père de Liv aurait alors offert à la jeune femme une peau de phoque, afin que celle si puisse se métamorphoser et vivre sans crainte des regards malveillant de la sociétés. Liv en naissant aurait ainsi hérité du "pouvoir de sa mère", étant une hybride entre une humaine transformée en phoque et une créature magique: ses mains palmées et ses yeux étant aussi des marques de cette hybridation, et non de sa transformation. Je me demande juste par contre quel créature magique, si possible aquatique, aurait ainsi le pouvoir donner un don de métamorphose à une humaine.


Merci encore pour le retour, ainsi que pour l'aide et les conseils apportés. Je vais déjà changer certaines notions dans la fiche au niveau des caractères et particularités, puis m'occuperait du RP une fois la nature précise du père élucidé. J'ai hâte en tout cas de pouvoir participer à cet univers qui a l'air très riche et avec une communauté chaleureuse.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La belle au bois dormant
Ronce de France
✦ Libre pour RP ? : 1 place libre.

✦ Double-compte : Alice Liddell, Sigmund Rammsteiner, Hildegarde Müller, Shísān Wǔ, Ragnar Mjöllnir, Orendi



Si on en savait plus sur toi ?
✦ Profession: Reine de France
✦ Pouvoir: Vieillissement accéléré
✦ Bric à brac:
MessageSujet: Re: Le chant de la mer   Lun 12 Déc - 11:17
Coucou !

Pour le papa du coup ce que je peux te proposer c'est qu'il soit un sorcier hybride (les deux "natures" peuvent être combinées, on a une sorcière kitsune hybride renard). Sa sorcellerie pourrait être liée à l'océan, lui permettant, entre autre, d'enchanter justement des peaux de phoque. Pour sa nature hybride ça peut être n'importe quelle créature aquatique. ça peut être un ermite vivant dans des grottes, ou à proximité de l'océan par exemple. Dis-moi surtout si ça te convient.

Mais du coup je n'ai pas compris une parcelle de ta version. (Je m'excuse si je peux paraître un peu lourde avec mes questions. .___.) Mais Liv serait donc une hybride phoque et n'aurait plus cette peau, c'est ça ?


♔ Reine de France ♔

© Avatars par Ofelia et leurs auteurs respectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le selkie
Liv Amundsen
✦ Libre pour RP ? : Libre comme l'air



Si on en savait plus sur toi ?
✦ Profession: Pêcheuse
✦ Pouvoir: Aucun
✦ Bric à brac:
MessageSujet: Re: Le chant de la mer   Lun 12 Déc - 12:44
Il n'y a pas de soucis au contraire, tes questions permettent de mettre en évidence les zones floues de l'histoire de Liv. Bien évidemment que le personnage gardera sa peau, c'est une partie intégrante de son histoire: elle sera juste née hybride, d'où son apparence singulière même sous sa forme humanoïde. Je pensais au dépar lui faire hériter du don de sa mère, mais je me rends compte que cette solution est plus confuse qu'autre chose. Aussi, il me semble plus clair qu'à sa naissance, son père lui aura certainement donné une peau similaire à celle de sa mère pour que les deux puissent demeurer ensemble.

L'idée d'un sorcier hybride reclus me convient parfaitement sinon: qui plus est, elle donne une aura de mystère supplémentaire à sa disparition. Merci beaucoup pour la suggestion, j'ai du coup modifié la fiche en conséquence.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La belle au bois dormant
Ronce de France
✦ Libre pour RP ? : 1 place libre.

✦ Double-compte : Alice Liddell, Sigmund Rammsteiner, Hildegarde Müller, Shísān Wǔ, Ragnar Mjöllnir, Orendi



Si on en savait plus sur toi ?
✦ Profession: Reine de France
✦ Pouvoir: Vieillissement accéléré
✦ Bric à brac:
MessageSujet: Re: Le chant de la mer   Lun 12 Déc - 20:57
Bonsoir Liv !

Je suis ravie que tu sois si compréhensive. J'ai toujours tendance à mener les reprises de fiche à la pincette parce que je ne veux jamais que ça démotive qui que ce soit, ni refréner l'imagination des joueurs.

Alors le plus gros bémol qui reste (et je me rends compte que je n'avais pas été claire dans mes explications et je m'en excuse, je suis vraiment désolée) c'est que hybridation et transformation ne sont pas compatibles. Pour expliquer une hybridation c'est comme une « mutation » physique qui mélange deux natures jusqu'à en former qu'une. On peut ainsi avoir des humains végétaux (comme des dryades), des individus avec des appendices animaux, etc. Là l'hybridation de Liv est très légère. Mais tu peux tout à fait conserver ces traits que sont les yeux et les mains palmées. Après rien ne t'empêchera, durant tes rps et avec son évolution, de la faire devenir une hybride phoque avec des traits physiques bien plus poussés.

Et pour la peau de phoque tu peux considérer que c'est un objet magique et non un don. (Si jamais, là aussi dans le futur, tu veux lui permettre d'avoir un don, je préfère te le préciser) Et vus que la mère et la fille ont un pouvoir de transformation, (et non une hybridation) elles ont pu aller voyager dans l'océan mais en menant parfois des escales le temps de redevenir humaines, mais pas vivre h24 vu qu'elles restent des humains avec un objet leur permettant de se métamorphoser. Ça, pas besoin de le préciser dans ta fiche, c'est juste pour te le dire (je n'avais pas relevé ce point avant, désolé encore)

Je suis désolé encore pour la confusion. Mais ces points réglés je pourrais te valider en bonne et due forme !


♔ Reine de France ♔

© Avatars par Ofelia et leurs auteurs respectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le selkie
Liv Amundsen
✦ Libre pour RP ? : Libre comme l'air



Si on en savait plus sur toi ?
✦ Profession: Pêcheuse
✦ Pouvoir: Aucun
✦ Bric à brac:
MessageSujet: Re: Le chant de la mer   Jeu 15 Déc - 15:36
J'ai bien pris en compte toutes remarques, et c'est pour ça que j'ai changé le groupe de Liv: au final, sa catégorisation comme hybride amène justement plus de confusion qu'autre chose, et entre en effet en contradiction avec sa métamorphose. Même si elle reste la fille d'une humaine et d'un sorcier hybride, d'où son apparence physique particulière, je pense qu'il vaut mieux la mettre dans le groupe "Autre", vu qu'elle ne se rapproche pas vraiment des autre groupes proposés.

J'ai aussi enlevé sa capacité de métamorphose de la catégorie "don", comme tu l'as recommandé, mais j'aimerai néanmoins permettre au personnage de pouvoir rester un maximum de temps possible sous sa forme de phoque. La légende des Selkie veut que ces créatures ne prennent une apparence humaine que les soirs de pleine lune, aussi, je me demandais s'il était justement possible que Liv puisse demeurer phoque durant tout un cycle lunaire, avant de devoir reprendre une apparence humaine. Cela correspondrait aussi au niveau du RP à ses visites vers son père. Si un tel délai n'est pas possible, peut être peut elle dans ce cas au moins rester sous forme de phoque pendant une semaine complète? Désolée d'essayer de négocier sur ce point, mais si jamais Liv et sa mère devaient reprendre une forme humaine de manière aussi fréquente que toutes les 24 heures, cela enlèverait le sentiment de d'urgence de la quête de Liv qui craint que si elle ne retrouve pas son père au plus vite, la transformation de sa mère ne sera plus opérante. Bien évidemment, la quête de Liv prendra plus de temps qu'un simple cycle lunaire, ou plus d'une semaine, mais cela ajoutera un sentiment de détresse au personnage qui la motivera à participer à certaines aventures sur la base de simples rumeurs, tant la situation est critique à ses yeux.

Encore merci sinon pour tes réponses rapides et constructives.




Dernière édition par Liv Amundsen le Jeu 15 Déc - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La belle au bois dormant
Ronce de France
✦ Libre pour RP ? : 1 place libre.

✦ Double-compte : Alice Liddell, Sigmund Rammsteiner, Hildegarde Müller, Shísān Wǔ, Ragnar Mjöllnir, Orendi



Si on en savait plus sur toi ?
✦ Profession: Reine de France
✦ Pouvoir: Vieillissement accéléré
✦ Bric à brac:
MessageSujet: Re: Le chant de la mer   Jeu 15 Déc - 21:08
Bonsoir Liv !

Aucun souci pour le temps d'une semaine. Dans mon idée c'était surtout éviter que Liv puisse être phoque pendant, disons, un an sans jamais avoir à retirer sa peau. Si elle doit attendre quelques jours entre deux "enfilages" de peau (je trouve pas le terme adéquat) il n'y a pas de problème. C'est plus dans l'idée de mettre une limite, sans quoi la peau de phoque rendrait Liv aussi "puissante" que un hybride mais sans l'inconvénient "physique atypique poussé." Du coup te voici validée en bonne et due forme. Et si jamais tu as encore des questions/hésitations n'hésite pas à me contacter. :hello:

Validé avec les honneurs !
Maintenant que les portes de l'univers du forum te sont ouverts, voici quelques clefs pour t'aider à ne pas te perdre.

✘ Pour trouver un compagnon de RP. Tu peux aussi accomplir une mission ou une quête !
✘ Le mémoire qui te permet de rédiger un suivi du parcours de ton personnage.
✘ Les réseaux sociaux pour mener des relations épistolaires, par exemple.
✘ Une envie de créer un personnage ? Propose un prédéfini ou un scénario.
✘ Actuellement un event est lancé que tu peux rejoindre via ce sujet. Tu peux aussi participer au casino de Noël et au calendrier de l'avent.

Passe un bon séjour parmi nous.


♔ Reine de France ♔

© Avatars par Ofelia et leurs auteurs respectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le chant de la mer   Aujourd'hui à 17:18
Revenir en haut Aller en bas
 

Le chant de la mer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Contes Défaits :: Il était une fois, dans un lointain royaume... :: Faire son entrée dans le monde :: Accomplir son destin-
saigoseizon Cabaret du Lost Paradise bouton partenariat