Narrateur
Conteur d'histoires
avatar
Dim 5 Mar - 19:36
Serveur Discord
Présentation

À l'image de logiciel de messagerie instantanée comme Skype, Discord permet de discuter avec les autres utilisateurs que ce soit en privé (d'une personne à une autre) ou dans des salons (avec d'autres personnes inclues dedans). Discord est de plus en plus utilisé sur les forums en lieu et place de la chatbox classique. Pourquoi ?

→ Les bugs sont bien moins présents. Je peux même affirmer que depuis que j'utilise Discord (cela fait des mois) je n'ai rencontré aucun bug.
→ On peut discuter sur plusieurs serveurs en même temps. Vous êtes inscrits sur plusieurs forums ayant chacun un Discord ? Dans la même fenêtre vous pouvez discuter sur tous ces serveurs.
→ Discord notifie quand vous recevez un message.
→ Pas de déconnexion au bout d'un certain temps.
→ Tout message posté sur Discord est conservé. Pas d'archives qui s’effacent.

En soit Discord n'a que des atouts.

Vision d'un écran de serveur Discord
Cliquez dessus pour agrandir

1 – Dans cette barre verticale vous retrouvez tous les serveurs que vous avez rejoint. Tout en haut se trouve les messages privés – autrement dit les conversations que vous avez avec d'autres personnes, hors des serveurs.
2 – Le serveur proprement dit ! Certains serveurs proposent plusieurs salons comme un salon vocal, un coin discussions, etc. Pour Contes Défaits vous avez le général qui n'est autre qu'un coin discussion comme la chatbox et les annonces où le staff relayera les annonces du forum.
3 – C'est ici que s'affichent les messages des membres, la discussion proprement dite. Vous pouvez parler, poster des images (que ce soit par lien ou même directement depuis votre ordinateur). Pareil pour des documents ! L'affichage est le même lorsque vous discutez en privé avec quelqu'un.
4 – Le répertoire des personnes inscrites au serveur. Comme pour la liste des contacts sur Skype vous pouvez voir ceux qui sont en ligne et hors ligne.

Avec cela vous avez une vision d'ensemble du Discord. Si jamais vous avez besoin d'aide vous n'avez qu'à contacter le staff qui vous guidera.

Rejoindre le Discord

Contes Défaits possède son propre serveur que vous pouvez rejoindre grâce à ce lien. Lors de votre inscription mettez le pseudo que vous souhaitez. Car vous pouvez changer votre pseudo pour chaque serveur ! Pour cela il vous suffira, lorsque vous êtes dans un serveur, de faire un clic droit sur votre pseudo et sélectionner « changer de pseudo ».

On n'attend plus que vous sur le serveur !
© ASHLING POUR EPICODE




© Avatar par Nougat. Compte PNJ, merci de ne pas envoyer de MP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Contes Défaits :: Il était une fois, dans un lointain royaume... :: Ordonnances royales-
Sauter vers: