Des personnages disponibles (et des adaptations possibles)

:: Il était une fois, dans un lointain royaume... :: Consulter les nouvelles :: Se perdre dans la forêt Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Wyrian Lavish
Invité
Wyrian Lavish
Lun 6 Mar - 19:49
Bonjour bonsoir o/

J'errais sur votre forum (splendide, il faut dire) et je me suis mis à cogiter sur un possible personnage (que je ne suis pas sûr d'incarner de suite, mais à défaut j'ai des idées ^^'). J'ai remarqué qu'il y avait sélection entre l'univers des contes et de la romance (ce qui est cool. J'ai pas envie de tomber sur une réécriture d'Harry Potter), donc je tenais à vérifier pour deux idées possibles.

Il me semble, sans trop savoir pourquoi j'en suis sûr, que Faust ne compte pas dans les personnages accessibles. C'est donc juste pour être sûr.

Et par la même, je me posais la question pour le personnage de Prospero, tiré de la pièce de Shakespeare "La Tempête", savoir si il est incarnable ou pas (si il l'est, ce serait vraaaiment cool).

Découle de mes choix en matière de perso. Est-ce que vous n'avez pas trop de Sorcières/Sorciers ? J'ai l'impression d'en avoir vu pas mal (même si n'appartenant pas forcément au groupe de la sorcellerie) donc je voulais être sûr de ne pas gêner en me lançant dans le projet de faire un sorcier (entre autre, j'ai une réécriture du Marchand de Sable ou de la Sorcière des mers sous le coude). Et c'est un peu le rôle que je met sur un piédestal, du côté de votre forum, donc j'aimerais vraiment ouvrir ma boutique de sortilège x)

Et autre question, dans le même ordre d'idée: par rapport au pouvoirs d'une sorcière. Elle peut posséder un don (admettons, celui de téléportation) et maîtriser la sorcellerie du feu (donc faire pleuvoir des météorites sur une ville si besoin est) ? Ce sont des idées qui à mes yeux jurent pas mal avec l'ambiance du forum, et que promis je n'intègrerais pas (le grosbillisme c'est mal), mais je voulais juste grappiller des infos là-dessus.
Et la sorcellerie, ça peut être ce que je veux comme principe ?

Voilà voilà. Merci beaucoup pour votre attention et vos réponses, que j'attends avec impatience ^^
PS: Qu'est-ce que j'adore votre forum. Visuellement, scénaristiquement... dans ma tête il sonne juste tellement bien. Je vous souhaite très fort de continuer très longtemps, parce que c'est vraiment vraiment bien. Coeur sur vous.
Wyrian Lavish
Revenir en haut Aller en bas
Ronce de France
La belle au bois dormant
✦ Libre pour RP ? : Libre.

✦ Double-compte : Sigmund Rammsteiner, Hildegarde Müller, Shísān Wǔ, Orendi

Lun 6 Mar - 22:00
Bonsoir !

Merci déjà pour tous ces compliments, uh uh. On travaille doucement sur des nouveautés qui, j'espère, te plairont autant que la version actuelle. Pour la distinction des contes, ça a toujours été ma volonté pour sortir du lot (et que avec mes études j'ai eu droit aux avis des chercheurs sur le sujet, très passionnés xD) Je m'en vais répondre à toutes tes interrogations au mieux. Si jamais je ne suis pas claire, n'hésite surtout pas à me le dire !

Faust n'est pas incarnable effectivement. Je considère que son récit se rapproche plus de la veine fantastique. Pour La Tempête je vois un peu le concept que tu avais en tête mais je sais pas, ça me bloque, je le vois pas dans la veine du merveilleux, plus du fantastique un peu comme Faust. Mais selon ton idée je peux t'aider à trouver un conte qui colle (je suis devenue douée dans cette discipline.

Pour les sorcières tu as très bien compris ! Le personnage peut avoir un don et une sorcellerie comme tu as cité (sauf le côté météores de Pégase hein, parce que c'est grosbill mais tu vois le concept xD) Pour n'en citer qu'une, on a Ofelia Ay dont le don est celui de provoquer le malheur autour d'elle (oui c'est aussi une malédiction) et dont la magie est celle de Noël (via des trains miniatures, des boules de Noël, elle les enchante pour créer de la glace par exemple).

Donc la sorcellerie tu es libre dessus oui ! ça peut être une magie basée sur un élément, ou ce que tu veux ! Tout est bon dans la magie ! *jingle de pub*

(On dure depuis 2011 nous sommes une valeur sûre 8D)

Des cœurs sur toi et hésite pas si tu as des questions !

Wyrian (toujours moi !)
Invité
Wyrian (toujours moi !)
Lun 6 Mar - 22:20
Effectivement, une valeur sûre xD

Auquel cas, je me posais la question. Qu'est-ce qui fait du Château de Hurle (qui certes, dans ma tête, reste le château Ambulant) quelque chose de plus merveilleux que de fantastique ? Je case plutôt bien Prospero dans le thème du merveilleux parce qu'il était dans le comics Fables sans vraiment savoir exactement pourquoi. Dans ma tête c'est un personnage merveilleux, un magicien au même titre qu'une fée marraine, et qui en plus s'accorde plutôt bien avec votre contexte Italien.

Après, si tu as des propositions de personnages de Contes qui peuvent se réécrire en sorcier je suis tout ouïe :3
Wyrian (toujours moi !)
Ronce de France
La belle au bois dormant

Lun 6 Mar - 22:49
Bonsoir !

Le château de Hurle, ça date cet ajout ! xD Mais je me souviens en le lisant à l'époque que l'auteur avait beaucoup repris l'esprit des contes. Prospero et Faust sont tous deux des êtres pouvant manipuler des êtres qui se placent au dessus de la condition humaine, l'un manipulant un génie de l'air (entre autre), le second un démon. Après fantastique et merveilleux ont des frontières très proches, du coup t'inquiète je comprends ton questionnement.

Si ton seul critère c'est de faire un sorcier, tout est possible. Vraiment. On a bien une réécriture de Hansel qui est androïde et sorcier. Ce n'est pas obligé que le personnage du conte soit un sorcier à l'origine (genre celle de Hansel et Gretel, la sorcière de l'est du Magicien d'Oz pour ne citer qu'elles). Tu peux très bien t'inspirer du Magicien d'Oz, de Blanche-Neige, etc. o/

Wyrian
Invité
Wyrian
Jeu 9 Mar - 14:50
Merci pour toutes tes réponses ^^

Et pour Narnia, au passage, c'est aussi une oeuvre fantastique ?

Je me posais une autre question (après avoir commencé à lire le premier sabbat de la loge des sorcières d'Emerald): la magie est mal vue dans la cité volante ? Je veux dire, c'est possible d'avoir un métier exclusivement tourné vers la magie (de tenir une boutique de sortilèges, littéralement) ?
Wyrian
Ronce de France
La belle au bois dormant

Jeu 9 Mar - 20:59
Bonjour !

Désolé Narnia ne fait pas partie des univers jouables (au même titre que Le Seigneur des Anneaux). Pour Emerald la magie n'est pas mal vue. Magie et technologie s'y côtoient. Seuls les Androïdes y sont pleinement interdits. Tu peux tout à fait à Emerald, ou dans un autre pays qui n'est pas contre la magie (comme le Japon, la Scandinavie, la Mongolie, etc.) avoir un métier exclusivement tourné vers la magie. ^^

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1