Robin Hood
Robin Hood
avatar
✦ Libre pour RP ? : Mais bien sûr!

✦ Double-compte : Nop!

Ven 17 Mar - 13:05
Il était une fois...

Derrière l'écran

Pseudo - Birdy
Avatar - Henry Heartgold by Sharandula
Comment as-tu connu le forum ? - Google, c'est bien Suggestion, réclamation, un petit mot ? - Je suis un caribou!

Mon imageHebergeur d'image

Rapide portrait


Personnage de conte - Robin des Bois
Nationalité / Origine - Il est né en Espagne. Il possède une petite maison à Madrid, mais il n'y est pas souvent.
Âge - 34 ans
Profession - Capitaine de son navire volant, le Sherwood. Oh! et "voleur" aussi, mais il n'aime pas ce terme.
Groupe - Criminel
Pouvoir - Rien, c'est un humain complètement banal.

particularités

Il n’y a que cinq choses importantes aux yeux de Robin. Ce sont le rhum, les femmes, son apparence, aider les plus démunis, mais surtout, son navire, le Sherwood. C’est sa plus grande réussite. Après avoir acquis une certaine réputation au sein des pirates de Tortuga, il a pu se payer un joli bateau volant et en devenir le capitaine. Il tient absolument à le garder en bon état. C’est pourquoi personne d’autre ne peut le faire sortir de port. Le bateau ne décolle pas s’il n’est pas aux commandes. C’est aussi simple que ça.

Robin a une très grande attirance envers les femmes. Il n’a aucune préférence particulière, il aime les femmes point, et ça se voit. Dès qu’une femme entre dans le champ de vision du pirate, il se sent obligé de l’aborder (Bah, c’est un pirate ou pas? À l’abordage!). Personne ne sait pourquoi, mais beaucoup de femmes semblent tomber sous le charme Robin dès le premier contact. Est-ce à cause de son charisme incroyable, de son sourire éclatant ou bien de sa vie mystérieuse? Personne ne le sait, pas même Robin et cela l’importe peu.

Au niveau de son apparence, le plus important pour Robin, c’est son élégance. Tout doit être parfait. Sa moustache doit être bien droite et sa barbe bien découpée. Hors de question que quelqu’un ne l’aperçoive avec un poil plus long que les autres.

Aussi, Robin n’aime pas qu’on le traite de voleur. Selon lui, on devrait plutôt l’appeler justicier, ou héros, rien de moins. Après tout, il fait ça pour aider. Heureusement, ce ne sont que les riches et les nobles qui l’appellent ainsi. Les plus démunis l’appellent plutôt par un terme qui lui plait bien, généralement.

Ayant toujours vécu dans la pauvreté, il a fini par développer une certaine aversion envers les nobles et les riches. Surtout les égoïstes riches qui gardent tout leur pognon pour eux-mêmes. Ceux qui se servent de leur argent pour améliorer le sort des plus démunis sont plus hauts dans son estime, mais pas trop. Ils restent des riches.

caractère

Robin, ou Roberto pour les intimes, est quelqu’un de bienveillant. Certes, tout le monde ne le pense pas, mais il l’est. Il fera tout pour répandre le bien dans le monde. Par contre, ce doit être sa propre vision du bien. Son côté idéaliste pense qu’il est possible qu’un monde sans inégalité où les mots «riche» et «pauvre» n’existent pas. C’est ce qu’il croit et il y croit dur comme fer, personne ne pourra lui faire changer d’avis et le faire dévier de son objectif ultime. C’est pourquoi il fera tout en son possible pour rétablir l’équité entre les classes sociales.

Pour y arriver, il usera de ses qualités naturelles. Soit, son charisme. En effet, Robin est doté d’un charme indéniable. Les gens semblent gober ses paroles comme s’il était un dieu… Bon, peut-être pas, mais c’est pas loin. Ce qui est certain, c’est que cela lui permet d’être respecté par son interlocuteur.

Cela fait aussi de lui un excellent leader. Il arrive à gérer son équipage d’une main de maître sans aucun problème. Tout matelot à bord du Sherwood respecte le capitaine et partage ses idéaux un peu utopiques. Bref, personne n’ose contredire les décisions du capitaine, de toute façon, elles font généralement l’affaire de tout le monde.

De part son succès, autant comme pirate qu’avec les femmes, Robin a développé un vilain défaut. Il est beaucoup trop sûr de lui. Comme personne n’ose le contredire, il est toujours persuadé qu’il fait les meilleures décisions. Cela fait en sorte qu’il devient quelque peu irritable lorsqu’il constate un échec quelconque. Bref, son trop-plein d’assurance sera probablement la cause de sa mort.

Roberto a bien évidemment bien d’autres qualités, il est drôle et souriant en permanence. Il est un grand gentleman, le respect qu’il a envers la gente féminine est inégalable. C’est probablement une raison de son succès auprès des femmes. Il est vite d’esprit et assez téméraire. Bref, il a toutes les qualités d’un pirate hors-pair, mais aussi celle d’un mari formidable, bien que le mariage n’est pas fait pour lui.


passage sur la piste

Ce matin, Roberto s’était réveillé en même temps que le soleil. Il n’avait pas tardé à se lever de son lit pour commencer sa journée qui serait quelque peu éprouvante. Ouais, voyager en bateau volant c’est fatiguant, mine de rien. Il devait se rendre en rejoindre son meilleur matelot et ami, John. Celui-ci avait pris congé du Sherwood pour quelques temps, question de s'occuper de sa mère qui a attrapé une vilaine fièvre. En fait, tout l’équipage du navire avait pris congé. Généreux comme il était, Roberto en avait profité pour récompenser ses matelots d’un congé bien mérité. Bon, lui aussi était en congé, du coup. Pour une durée de trois semaines, le pirate n’avait fait que trois choses : Boire du rhum, draguer et dormir. Quelques soirs, il n’était pas revenu seul à la maison. Bref, tout ça c’était terminé, il devait retourner au boulot, et vite, dans à peine deux heures il devait être au port pour le décollage du Sherwood.

Le mi-trentenaire commença donc sa routine matinale. Il se planta devant le miroir pour admirer son visage et sa pilosité faciale. Comme d’habitude, tout était impeccable. Oui, c’est très étrange comment la moustache de l’espagnol ne bougeait jamais, pas même lors de son sommeil. Après s’être inspecté le visage, le pirate se dirigea vers la patère situé dans le coin de la pièce qui lui faisait office de chambre. Il y saisissa son accoutrement habituel. Il commenca par enfiler un pantalon léger qui lui serrait un peu autour de ses jambes. Ensuite, il fit enrouler une ceinture ornée d’une boucle sobre autour de sa taille et la ressera. Il boutonnat alors une chemise de couleur sombre sur son corps avant d’enfiler un par-dessus vert forêt, sa couleur favorite. Pour compléter son habillement, il rentra ses pieds nus directement dans ses bottes lui monta au milieu du tibia. Après s’être vêtu, il ne lui manquait que deux choses. Il prit son sabre toujours rangé dans son fourreau étendu sur le petit bureau en face de son lit et l’attacha autour de sa taille, plaçant son arme à sa droite. Il rajouta alors l’arme de prédilection du pirate à son équipement, son pistolet.

Il était enfin prêt.

Roberto se regarda une dernière fois dans la glace et sortit de sa petite chaumière. À peine sorti, un coup de vent vint souffler sur ses cheveux sombres attachés en queue de cheval lui arrivant au niveau des épaules. Il marcha donc un long moment dans son quartier en direction du port où son navire l’attendait. Les lieux n’étaient pas mauvais état, mais ce n’était pas le quartier des bourgeois. Les maisons n’étaient pas très grandes, mais pouvaient facilement accueillir une famille sans problème. Pendant plusieurs minutes, le capitaine marchait d’une droiture imposant le respect. Dans la rue, les gens le regardaient et murmuraient à la vue de ce personnage que tout le monde connaissait. Roberto, mieux connu sous le nom de Robin Hood, souriait. Les bribes de conversation qu’il interceptait le rendaient heureux.

Après une longue marche, Robin fut finalement devant la demeure familiale de John, qu’il surnommait affectueusement Petit Jean. Cela était ironique dû à la grande taille de ce dernier. L’espagnol monta les quelques marches qui le séparaient de la terre ferme et de la porte d’entrée. Il toqua trois fois à la porte. Il ne fut pas surpris de voir son meilleur ami ouvrir la porte avec un grand sourire au visage.

«Es-tu prêt John?»

«Comme toujours, capitaine!»

Les deux hommes s’étreignirent virilement avant de quitter vers le port.

Peu de temps avant neuf heures trente, le capitaine et son matelot arrivèrent enfin à son magnifique navire volant. Il embarquèrent sans tarder en faisant bien attention de mettre le pied droit sur le bateau en premier. C’était une vieille superstition de pirate de croire que si l’on posait le pied gauche sur le pont en premier cela allait nous porter malchance. Arrivé sur le pont, il admira le fruit de son travail ardu. Plusieurs matelots se déplaçaient rapidement sur l’embarcation, tous travaillaient à ce que le navire soit prêt à décoller. Robin se dirigea vers sa cabine, son sanctuaire. À peine rentré, il ouvrit une bouteille de rhum qui se trouvait sur son bureau personnel. Il n’était que dix heures, mais il n’y avait pas d’heure pour le rhum. Ensuite, il s'assit à son espace de travail. Il saisit dans un tiroir du meuble un petit, mais épais, journal. Il releva la couverture et tourna quelques dizaines de pages avant d’arriver à la dernière qui contenait de l’écriture. Celle-ci expliquait l’itinéraire ainsi que l’horaire de la journée.

Aujourd’hui, l’équipage devait se rendre en Angleterre. Le capitaine en avait décidé ainsi. La cible était un riche marchand londonien. Il était propriétaire d’un magasin de porcelaine. Cet homme était de la pire espèce. Il gardait tout son argent pour lui sans même se soucier de la pauvreté qui l’entourait. Il s’en servait pour organiser des soirées mondaines avec ses copains bourgeois qui n’étaient pas bien mieux que le marchand. L’objectif du voleur était d’infiltrer l’une de cette soirée pour fraterniser avec l’avare. Ensuite, il serait beaucoup plus simple pour lui de voler ses richesses. Pour l’instant, il n’avait rien à craindre, sa réputation ne se limitait qu’aux frontières espagnoles. Bien que ses histoires aient été entendu un peu partout dans le monde, personne ne s’attendait à le voir arriver en Angleterre.

Le capitaine du Sherwood referma son journal d’un coup sec. Il se releva de sa chaise d’un mouvement brusque, mais rempli d’élégance. Il sortit sur le pont. Un courant d’air fit onduler ses longs cheveux légèrement. Robin monta vers la barre et donna quelques ordres à ces matelots. La vie s’activa sur le pont, les hommes s’exécutaient à une vitesse phénoménale, les voiles se levèrent et le navire commença à se déplacer légèrement en direction de sa destination.

Tenant la barre la barre à deux mains, John à ses côtés, le capitaine cria :

«Vers l’Angleterre!»
(c) fiche crée par rits-u sur epicode
Revenir en haut Aller en bas
Mickaëlla Mellior
Le doppelgänger
avatar
✦ Libre pour RP ? : Totalement libre !

✦ Double-compte : Hitomi Hoshizora & Leonhardt Genmann

Ven 17 Mar - 14:33
Bienvenue à toi Robin! ^^ Un pirate, trop cool! Il me tarde de te voir à l'action! ;)



Revenir en haut Aller en bas
Ronce de France
La belle au bois dormant
avatar
✦ Libre pour RP ? : Libre !

✦ Double-compte : Sigmund Rammsteiner, Hildegarde Müller, Shísān Wǔ, Orendi

Ven 17 Mar - 19:11
Bienvenue officiellement Robin. Elle est géniale cette fiche, elle est géniale ta version du personnage. Il me vend du rêve empli d'embruns et de rhum. La fiche donne envie de chanter des chansons de pirate à gorge déployée ! Le seul petit hic à reprendre c'est comment tu présentes Robin et les femmes. à te lire toute femme doit tomber sous son charme, et ça il faut laisser libre aux futurs joueurs qui seront tes partenaires de décider si elles (en l’occurrence) tomberont sous le charme de ce fringant pirate. Tu peux très bien dire qu'il a la conquête facile, qu'il a plusieurs dames qui l'apprécient mais sans asséner le "toute femme l'apprécie".

Ce petit hic corrigé je te colorerais du jaune criminel ! (le jaune de l'ooor)


Revenir en haut Aller en bas
Robin Hood
Robin Hood
avatar
✦ Libre pour RP ? : Mais bien sûr!

✦ Double-compte : Nop!

Ven 17 Mar - 22:13
Mickaëlla : Merci beaucoup! J'ai bien hâte de passer à l'action aussi :3

Ronce : Ouais, j'ai pensé à ce problème juste après que j'aie posté. Malheureusement, j'avais pas le temps de corriger! Je me trouve un petit moment ce soir et ce sera fait! J'ai bien hâte de voir mon nom couvert d'or^^
Revenir en haut Aller en bas
Ronce de France
La belle au bois dormant
avatar
✦ Libre pour RP ? : Libre !

✦ Double-compte : Sigmund Rammsteiner, Hildegarde Müller, Shísān Wǔ, Orendi

Ven 17 Mar - 23:05
Et c'est parfait, merci ! Va donc voguer dans les airs sur le pont de Sherwood, Robin. J'ai hâte de lire tes aventures ! :pirate:

Validé avec les honneurs !
Maintenant que les portes de l'univers du forum te sont ouverts, voici quelques clefs pour t'aider à ne pas te perdre.

✘ Pour trouver un compagnon de RP. Tu peux aussi accomplir une mission ou une quête !
✘ Le mémoire qui te permet de rédiger un suivi du parcours de ton personnage.
✘ Les réseaux sociaux pour mener des relations épistolaires, par exemple.
✘ Une envie de créer un personnage ? Propose un prédéfini ou un scénario.

Passe un bon séjour parmi nous.


Revenir en haut Aller en bas
Robin Hood
Robin Hood
avatar
✦ Libre pour RP ? : Mais bien sûr!

✦ Double-compte : Nop!

Ven 17 Mar - 23:07
Argggh! À l'abordage!

Merci, beaucoup! Bien hâte de commencer à RP

S'envole à bord de son navire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Contes Défaits :: Il était une fois, dans un lointain royaume... :: Faire son entrée dans le monde :: Accomplir son destin-
Sauter vers: