Irbays
Invité
Irbays
Sam 18 Mar - 7:22
Bonjour ! :p
Ok je commence vraiment à manquer de sommeil, je m'excuse d'office si jamais vous avez un gros "attends il dit quoi là" en lisant la suite de ce texte X)

J'ai découvert ce forum y a quelques mois, et j'ai pas mal dévoré le contexte (et pas mal de fiches de joueurs histoire de voir comment m'y prendre) avant de finalement abandonner par peur d'abandonner après quelques semaines d'hyperactivité (ce que je fais malheureusement assez souvent...) \o/
Cela dit en ce moment j'ai bien envie d'écrire et je me suis tout de suite souvenu de ce forum, car bon sang L'UNIVERS EST VRAIMENT CHOUETTE. J'ai relu le contexte en diagonale, mais promis à mon réveil tout à l'heure j'relis tout ça très sérieusement et j'aurais déjà quelques questions à vous poser.
Si je fais un personnage, les chances sont qu'il sera soit un random, soit un criminel. Je ne pense pas partir sur quelqu'un né dans le luxe et avec pleins de responsabilités, ce qui m'amène à quelques soucis :

Si je suis, au hasard, en France, et que je veux RP avec quelqu'un qui se trouve dans un autre pays, ça se passe comment ? Je mets des ellipses de plusieurs jours/semaines/mois entre chaque RP pour justifier le temps de déplacement, et en fonction du moyen de déplacement qu'emploiera le personnage potentiellement fauché que j'incarnerai ?
A vrai dire jusque là j'ai jamais participé à un RP avec un terrain aussi gigantesque, et je me rends compte que je pourrais pas compter sur le bon vieux "J'invente une situation marrante qui justifierait notre rencontre dans ce coin qu'on fréquente tout deux".
Ça parait assez compliqué, et faudrait que je trouve du coup une raison pour le voyage si jamais je souhaite RP avec quelqu'un d'un autre pays. Pareil pour la langue, est-ce qu'il y a un appareil que tout le monde a qui fait office de traduction en temps réel, ou vaut mieux que je parte sur un personnage trilingue ? xD

Je vous remercie d'avance de prendre le temps de m'éclairer, et sur ce je vais me coucheeeeer /o/
Irbays
Revenir en haut Aller en bas
Ronce de France
La belle au bois dormant
✦ Libre pour RP ? : Complète.

✦ Double-compte : Sigmund Rammsteiner, Hildegarde Müller, Shísān Wǔ, Orendi

Sam 18 Mar - 9:40
Bonjour Irbays !

Oh ne t'inquiète pas malgré le manque de sommeil et l'heure tardive tu es tout à fait clair ! Et je m'en vais éclairer ta lanterne et tâcher de te rassurer sur bien des points.

Pour les voyages tu es totalement libre sur comment ton personnage, aussi fauché soit-il, le fait. Il peut faire de l'auto-stop, voyage incognito (genre planqué dans la cale d'un navire volant), compter sur l'aide d'autrui, etc. Après niveau temps de voyage là-dessus on pinaille pas. Tant que tu ne dis pas (pour exagérer hein xD) que tu fais France - Japon en une journée, là dessus on est pas trop regardants. Entre les moyens de locomotion, certaines créatures pouvant servir de monture (que ce soit le classique cheval ou, soyons fou, un bison volant) tu as l'embarras du choix ! Là dessus tu peux te faire plaisir.

Pour les langues globalement les plus répandues ce sont l'espagnol et l'allemand. Techniquement si ton personnage baragouine une de ces langues il se fera comprendre de quasi tout le monde. Après perso j'utilise aussi le concept du "traducteur magique" - un petit objet magique qui traduit ce que son porteur entend et ce qu'il dit afin d'être compris.

Si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas ! (oh et avec tout ça j'ai oublié de te remercier pour tous tes gentils compliments pardon. Je suis toute touchée que tu reviennes vers nous pour tenter l'aventure !)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1