Sous le beau soleil du printemps - PV Rouselin Roussel

:: L'Europe :: Allemagne Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lucas Brann
La salamandre
✦ Libre pour RP ? : difficilement :/

✦ Double-compte : la petite Nerri Brook

Dim 19 Mar - 17:12

Sous le beau soleil du printemps

Lucas Brann | Rouselin Roussel

--------------------------------------

L’Allemagne… Ce pays me faisait toujours une drôle d’impression quand j’y passais la frontière, l’architecture avait un charme incontestable, les bâtiments était presque tous en pierres, et les grand monuments sortaient du lot par leur couleur rouge. Ce pays avait un charme manifeste, et ses habitant avaient leurs propres caractères, c’était un fait.

La caravane venait de passer la frontière pour quelques temps, offrant des spectacles dans une petite ville frontalière. Alors que la moitié du cirque était déjà monté, notre directeur avait donné son accord pour que la troupe visite la ville pour se donner une idée des habitants. C’était la deuxième fois seulement qu’on se posait dans cette région et même si d’apparence tout paraissait tranquille il valait mieux se méfier de certains résidents.
J’avais proposé à Rouselin de faire une petite visite avec moi, histoire de se dégourdir les jambes et de profiter un peu de l’après-midi pour faire quelques emplettes pour la soirée. L’après-midi avait été riche de visites dans des magasins, des drogueries ou autres boutiques et c’est finalement devant une taverne que je proposais de faire une petite pause.

La devanture donnait très envie avec ses fenêtres claires qui laissaient voir une salle vaste au sol couvert de tables et de tabourets. Comme il était encore tôt il n’y avait pas trop de monde, ce qui était un avantage.
« Après cette bonne après-midi que dirais-tu mon cher ami de te désaltérer avec une des bonnes bières d’ici ? »

La bière ou la boisson de choix du pays, c’était de plus dans cette région que j’avais pu gouter à la meilleure des blondes jusqu’à ce jour – et je parlais bien de la bière et non des femmes, bien entendu.

Encore merci à la Ronce pour ce merveilleux cadeau! <3
Revenir en haut Aller en bas
Rouselin Roussel
Invité
Rouselin Roussel
Mar 28 Mar - 1:06
Cela faisait un petit temps déjà que Rouselin avait rejoint la troupe.

Oh bien sûr, il n'était pas encore resté assez longtemps pour se considérer réellement comme un réel membre de ce cirque. D'ailleurs, il ne faisait pas partie du spectacle -même s'il y aurait sûrement de quoi faire vu son physique d'homme renard- mais il aidait de temps à autre les autres membres dans les tâches quotidiennes, histoire de se rendre utile, et avait été attitré pour la rédaction des affiches. Encore une fois, sa modeste plume l'aidait dans ses situations. Surtout que beaucoup appréciaient les poèmes qu'il racontait pendant les soirées.

Bref, avec l'aide de Lucas, son plus proche compagnon de voyage à ce jour, il avait réussi à s'intégrer à ce petit groupe de voyageurs, et son côté nomade avait su y trouver sa satisfaction, prenant le pas sur son côté renard solitaire. Parfois, ça faisait du bien de partager des choses avec des gens. Il ne savait pas combien de temps encore il allait rester avec eux, vu qu'il n'était pas quelqu'un de très stable en communauté, mais ma foi, puisque sa situation actuelle le poussait de toute façon à ne plus rester en France, rien ne le poussait à les quitter pour le moment.

Ainsi, était-il arrivé avec eux dans ce fort joli pays germanique qu'il avait de nombreuses fois traversé sans trop s'y attarder, car souvent ce fut pour se rendre dans un autre pays.

Cette fois, il allait enfin pouvoir en profiter comme il se doit. Et en plus accompagné. La vie n'était-elle pas belle? Lucas lui ayant proposé de visiter la ville, il avait accepté avec joie, et ils passèrent donc la journée à faire du lèche-vitrine et du tourisme, découvrant les petites curiosités atypiques qui se cachaient en ces lieux. Il s'était permis une petite folie, une toute petite, en matière de marchandise, histoire d'avoir une trace de son passage touristique. Trois fois rien, car son porte-monnaie ne le lui permettait pas(même si ça allait mieux depuis qu'il avait intégré la troupe).

Bref, tout se passa très bien, un moment fort sympathique avec celui qu'il appelait son ange gardien de l'instant, après toutes les faveurs qu'il lui avait faite. Jusqu'à ce qu'ils passent devant ce lieu tabou. Une taverne. Comme ça, cela paraissait inoffensif, bien sûr, comme endroit. Après tout c'était convivial et bon enfant, surtout ici, le pays des buveurs de pintes. Mais Rouselin savait quel pouvoir maléfique ces endroits pouvaient se révéler être lorsqu'on ne faisait pas attention à sa descente ou ce qui en résultait. Surtout pour lui, qui ne savait pas tenir l'alcool.

Cependant, en bon homme qu'il était, il ne pouvait refuser cette proposition de Lucas.

"Eh bien pourquoi pas. Mais ne nous y attardons pas trop, sinon le directeur risque de nous tirer les oreilles."

Et Rouselin avait les oreilles particulièrement sensibles.

Ils entrèrent ainsi comme le duo soudé qu'ils étaient pour s'installer et commander de bonnes bières bien fraîches comme ils savaient la faire. L'hybride avait conscience qu'ils ne devaient pas passer inaperçus, ne serait-ce que par leur accoutrement de voyageur (ou touriste en l'occurrence), mais plus encore du fait de leur accent. L'écrivain avait prit soin de prendre un petit livre franco-allemand pour s'aider dans la communication, mais aucun bouquin ne pourrait supprimer la manière dont il prononçait ses R, entre autres.

Après avoir trinqué, il inaugura sa première descente, ses joues étaient déjà aussi rouges que ses cheveux.

"Voilà qui passe tout seul! On ne nous avait pas menti sur la qualité du produit!"
Rouselin Roussel
Lucas Brann
La salamandre
✦ Libre pour RP ? : difficilement :/

✦ Double-compte : la petite Nerri Brook

Dim 30 Avr - 21:20

Sous le beau soleil du printemps

Lucas Brann | Rouselin Roussel

--------------------------------------

Je fus content que Rouselin accepte de me suivre dans la taverne, cela allait nous changer un peu que de boire quelque chose de frais. Et puis peut être que nous pourrions faire deux trois belles connaissances, les tavernes étaient connues pour ça.
Je souris à la remarque de Rouselin par rapport au tirage d’oreilles. Il est vrai que le directeur aurait facilement pu nous les tirer- enfin surtout les siennes, s’il savait qu’on avait pris le temps de boire. Il n’aimait pas devoir calmer les jeux quand un saltimbanque un peu trop imbibé risquait sa vie sur scène. Il y avait déjà eu un débordement il y a longtemps, le garçon avait sombré dans l’alcool après une rupture et avait coupé- littéralement- son assistante pour se venger. Nous avions été interdits de séjour dans cette ville.

C’est avec joie que je poussais la porte de la taverne, accueillant avec une certaine allégresse cette odeur caractéristique, impossible à décrire mais que tout le monde connaissait. Chacun de nous commanda sa bière plus ou moins facilement vu notre niveau de langue allemande. La serveuse ne parut pas très heureuse de voir l’hybride mais sourit et laissa échapper un léger rire quand elle entendit Rouselin passer sa commande.

"Voilà qui passe tout seul! On ne nous avait pas menti sur la qualité du produit!"

Partageant son avis je hochais la tête vigoureusement avant de finir ma choppe d’un coup.

« aaah quel délice ! Depuis toujours cette taverne est ma préférée ! Leurs bières sont excellentes. Que dirais-tu d’une nouvelle tournée ? Je régale bien sûr! Et ne t’inquiète pas, je te sens déjà un peu plus relâché donc on n’abusera pas.»

J’allais appeler la serveuse quand je surpris son regard sur Rouselin. Souriant de nouveau, je tapotais l’épaule de Rouselin avant de lui chuchoter à l’oreille:

« Eh ! L’ami, je crois que tes petites oreilles rousses ont tapées dans l’œil de notre serveuse, elle te regarde vachement tendrement je trouve ! »

Et comme pour confirmer mes dires, la jeune fille fit un léger signe de la main vers le garçon souriant légèrement.

HRP:

Encore merci à la Ronce pour ce merveilleux cadeau! <3
Narrateur
Conteur d'histoires
Ven 27 Oct - 14:33

La suite de la soirée se déroula dans la même veine - ambiance festivale entre deux compères partageant désormais le même toit. Dans quelques jours le cirque repartirait sur les routes emmenant salamandre et renard vers d'autres contrées.

RP clos

© Avatar par Nougat. Compte PNJ, merci de ne pas envoyer de MP.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1