Eulalie Bellegarde ou l'ingénieure en armement techno-magique

:: Il était une fois, dans un lointain royaume... :: Faire son entrée dans le monde :: Accomplir son destin Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
✦ Libre pour RP ? : Je fais ma fiche ^^

Mer 3 Mai - 18:13
Il était une fois...

Eulalie Bellegarde

Derrière l'écran

Pseudo Ethel
Avatar - Auteur Charlie Bowater et inconnu
Comment as-tu connu le forum ?Après moult recherches !
Suggestion, réclamation, un petit mot ? Des petites notifications en haut à droite pour savoir si il y a eu des postes dans nos sujets surveillé ^^

Mon image

Rapide portrait

Personnage de conte - Belle de "La Belle et la bête"
Nationalité / Origine - Elle vit en France et exerce son activité dissimulée au sein des grottes de la Dordogne (lieux de prédilection pour tout hors-la-loi qui se respecte)
Âge - 25 ans
Profession - Ingénieure et fabricante d'armement techno-magique
Groupe - Inventeurs
Pouvoir -Polyglotte

particularités

Pour commencer, son artefact est un monocle dont l'armature est faîte de cuire et se porte comme un cache œil. Il est composé de 3 verres. Un lisant la langue voulue, un autre la traduisant et le plus près de l’œil lui transmet les informations. Eulalie peut ainsi parler et lire n'importe qu'elle langue, chose utile pour ses recherches sur l'éther et la magie.
À force de travailler dans son atelier, ses mains sont devenues calleuses et couvertes de petites cicatrices. La jeune femme masque cette preuve de son activité grâce à des mitaines faîtes de dentelles fines.
Elle se mord la lèvre supérieure jusqu'au sang quand elle n'arrive pas à résoudre un problème qui lui fait face

Qui est donc Eulalie ?

Mademoiselle Bellegarde ne se sens pas comme faisant partie de ces dames du monde. De plus, elle n'en n'est plus une depuis que les affaires infructueuses de son père ont conduit la famille à la déchéance de leur rang. Mais cela ne l'ennuie pas le moins du monde ! Bien au contraire, elle passe ainsi moins de temps dans les salons de ceux qui se prétendaient ses amis pour se consacrer pleinement (ou presque) à sa passion.

Une des choses qui l'ennuie terriblement est celle de son père qui tente continuellement de la marier à des idiots n'en voulant qu'aux restes de la grande enseigne marchande de la flotte de bateaux volant. Même si cette dernière c'est faîtes abordé par des pirates de l'air (enfin de l'éther comme se plaît à les appeler Eulalie). La jeune femme qui ne souhaite donc pas vendre sa liberté de si tôt, elle enroule une de ses mèches de cheveux autour de son index lorsque la conversation d'un de ses "prétendants" l'ennuie. Eulalie préfère (pour les plus idiots et les plus ennuyeux) imaginer de nouveaux objets capables de canaliser la force éthérique pour la catalyser en force brute. Son père, qui ne manque jamais de la remarquer réagir de la sorte en sachant ce à quoi elle pense, ne peut s'empêcher de lui faire des remontrances. Comme à chaque fois, l’ingénieure finie par soupir d'agacement avant de lui tirer la langue une fois que ce dernier a le dos tourné.

Malgré cela, Eulalie aime son père qu'elle chérit plus que ne le font ses frères et sœurs. La jeune femme est une solitaire endurcie et aime à se lever bien avant tout le monde et se coucher tard le soir pour travailler dans son atelier. Mais elle a une règle d'or : tous les dimanches matins sont des grasses matinées ! Bien sûr, Eulalie ne pourra pas se laisser aller à ses activités si elle se voit contrainte de se rendre à un petit bal de village ou invité chez d'anciens amis qui tentent de la replacer dans la haute société. Pour eux, "avec son joli minois cela serait dommage que nul ne puisse plus l'apprécier à sa juste valeur".

L'un de ses rêves est celui qu'un jour, quelqu'un reconnaisse enfin ses talents et vienne l'aider à s'arracher à cette vie insipide qu'elle se voit contrainte d'endurer pour faire bonne figure.

Il était une fois en Dordogne, dans l'un des berceaux de l'humanité...

-Bon sang où est passé ce maudit bouquin ! hurla-t-elle.

Eulalie farfouillait son laboratoire en quête d'un ouvrage traitant de l'alchimie et des annotations qu'elle y avait apposées. Elle mordit ses lèvres jusqu'à ce qu'une perle de sang la ramenât à la réalité. Perdue dans ses pensées en partant de chez elle plus tôt, elle se rendit compte de l'avoir oublié sur sa table de chevet.

Pourvu que mes sœurs ne se rendent pas dans ma chambre et découvrent mes études, car sinon, ce sera la fin.

Elle mit son fameux monocle à trois verres avant de se pencher sur des plans écrits dans une langue inconnue. Les lettres qui formaient les mots se mirent en ordre, les chiffres apparurent plus clairement à ses yeux. La jeune femme gratta du papier à n'en plus finir. Derrière sa petite lucarne, la lune se voilait. La nuit tombait enfin son silence l'accompagnant.

Eulalie alluma son circuit de lampe à huile d'un seul mouvement de manivelle. Cela avait été sa première invention et sa fierté. Elle démontrait ainsi qu'une jeune fille autodidacte pouvait créer des choses utiles à la société. Cette démonstration de son génie avait eu lieu peu de temps avant l'endormissement du pays tout entier. Au sein des grottes, son entreprise était assurée de n'être vue par quiconque.

La jeune ingénieure n'avait jamais trouvé l'occasion de montrer à son père ses talents. Depuis quelques mois, elle étudiait la Magie et ses propriétés. Eulalie espérait ainsi sortir son père de la détresse dans laquelle il avait été précipité par une bande de renégats. Avec ses yeux doux et son petit charme, la jeune femme de la bonne société qu'elle était, avait découvert le pot aux roses : cet acte criminel avait été commandité par une entreprise rivale en plein essor ! La flotte de son père avait entièrement été importée d'Espagne dès lors où ses bateaux étaient devenus obsolète pour les transports de marchandises. La voie des airs étant beaucoup plus rapide !

Elle eut alors une flopée d'idées pour contrecarrer à ce genre d'imprévu. Et ses premiers essais en la matière commençaient à poindre. Bien sûr, tout ceci était écrit dans une langue codée qu'elle seule pouvait comprendre. Et Eulalie ne s'était pas arrêtée là !

Le journal du matin faisait en mention sur la Une de la tsarine Svetlana Ivanova. Cette régente semblait en quête de nouvelles inventions et de têtes chercheuses. L'opportunité était bien trop grande pour être évitée.

Eulalie mit tout son cœur à l'ouvrage pour présenter aux aurores son projet à Monsieur Bellegarde et ainsi tous les embarquer dans une aventure au sein de la Grande Russie ! Et ce qui ne déplairait à nul autre membre de sa famille : ce pays est empli d'hommes et de femmes au titre de Princes et Princesses. Quel argument de choix pour les plus avares de la fratrie.

(c) fiche crée par rits-u sur epicode
Revenir en haut Aller en bas

Mer 3 Mai - 18:36
Bonjour ^^
Bon comme cela peut ce voir, j'ai des problèmes de redimensionnons d'image ^^' Je sais jamais je faire... Du coup je vais faire ma fiche de mon côté. Mon petit soucis c'est vu qu'elle ne fait pas dans le légal : inventeur ou criminel ?
Voilà voilà je vais relire le contexte pour écrire sa petite histoire :3
Bonne journée o/
Ronce de France
La belle au bois dormant
✦ Libre pour RP ? : Complète.

✦ Double-compte : Sigmund Rammsteiner, Hildegarde Müller, Shísān Wǔ, Orendi

Mer 3 Mai - 20:12
Bonsoir !

Pour les tailles si tu veux je peux t'aider à recadrer, c'est pas un soucis ! Et question groupe tu peux mettre juste inventeurs vu que ces derniers peuvent très bien ne pas œuvrer pour le bien commun (ou juste vendre leurs créations à n'importe qui) Si jamais tu as besoin de quoi que ce soit tu peux me contacter par MP ou par Discord ! o/

Mer 3 Mai - 23:42
D'accord merci beaucoup ^^ Je vais changer ça avant d'oublier et m'inscrire sur Discord avant d'oublier aussi :) (oui mémoire du poisson rouge ^^)
Hitomi Hoshizora
La tisserande
✦ Libre pour RP ? : Totalement libre! ^^

✦ Double-compte : Leonhardt Genmann & Mickaëlla Mellior

Jeu 4 Mai - 14:06
Bonjour et bienvenue Eulalie! J'aime beaucoup la façon dont tu as repris le personnage de Belle ~ j'espère que tu t'amuseras bien en notre compagnie, et je te souhaite bon courage pour ta fiche! ^^

Sam 6 Mai - 18:17
Merci Hitomi ^^ (Ça me rappel le prénom original de Tam de Cat's Eye ^^)

Alors c'est très brouillon mais c'est normal je balance mes idées pour les reformuler après (et comme ça si il y a un truc qui colle pas, je peux le changer avant de faire le final ^^)
Hitomi Hoshizora
La tisserande
✦ Libre pour RP ? : Totalement libre! ^^

✦ Double-compte : Leonhardt Genmann & Mickaëlla Mellior

Dim 7 Mai - 19:36
Ah? ^^ J'avoue que je ne connais de Cat's eyes que le générique, héhé X)

Dim 7 Mai - 20:40
La version japonaise est géniale ^^ C'est l'un de mes premiers animes en plus ^^

Mar 16 Mai - 11:17
Bonjour, je viens demander une petite semaine supplémentaire car IRL pas mal de trucs m'attendent pour celle-ci. Gros bisous I'll be back soon ^^
Ronce de France
La belle au bois dormant

Mar 16 Mai - 21:12
No problemo Eulalie, courage avec ton IRL !

Lun 22 Mai - 16:40
Alors je commence juste l'histoire elle n'est pas finie je préciserai quand ce sera le cas. Biz ^^
En revanche si vous avez des suggestions ou des remarques à me faire vous êtes les bienvenus ^^

Mar 6 Juin - 15:24
Voilà voilà ! J'ai fini le premier jet de mon histoire ^^ Bon elle n'est pas aussi finie que je le désire. Je verrai pour lui apporter quelques changement (surtout dans la syntaxe mais j'avais besoin de jeter mes idées et tout m'est venu d'un coup :) ). Du coup j'attends vos retours ^^ Bisous

I'm back ;)

Ronce de France
La belle au bois dormant

Mar 6 Juin - 19:20
Coucou Eulalie ! Je suis toujours très curieuse de savoir en quoi consiste l’Éther à proprement parler (un nom autre pour parler de la magie ?) J'aime beaucoup tout ce qui entoure ce personnage, cette volonté d'aller de l'avant, de créer, de se dépasser sans cesse.

Juste un petit détail tu dis que son père a une compagnie de navires volants. La compagnie ne peut pas exister avant le sommeil de la France, les navires volants n'existant pas il y a encore un siècle. Mais son père a pu se lancer dans l'entreprise peu de temps après le réveil de la France, l'Espagne, à l'époque, ayant fourni des plans pour les construire. C'était juste pour expliquer !

Bon courage pour la fin de ta fiche !

Mer 7 Juin - 17:42
Je prends tout cela en note ^^ Je vais revoir ça dans ce cas et je précise ce qu'est l'Éther où par contre... A la suite de l'armement ?
Ronce de France
La belle au bois dormant

Jeu 8 Juin - 9:56
Coucou oui tu veux pour la précision, ça pouvait même être à la suite de mon post.

Jeu 8 Juin - 22:50
J'ai fini umu
Ronce de France
La belle au bois dormant

Jeu 8 Juin - 23:39
Et c'est tout bon, amuse-toi bien parmi nous la Belle et qui sait tu trouveras peut-être ta Bête !

Validé avec les honneurs !
Maintenant que les portes de l'univers du forum te sont ouverts, voici quelques clefs pour t'aider à ne pas te perdre.

✘ Pour trouver un compagnon de RP. Tu peux aussi accomplir une quête !
✘ Le mémoire qui te permet de rédiger un suivi du parcours de ton personnage.
✘ Les réseaux sociaux pour mener des relations épistolaires, par exemple.
✘ Une envie de créer un personnage ? Propose un prédéfini ou un scénario.

Passe un bon séjour parmi nous.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1