Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Narrateur
Conteur d'histoires
avatar
Sam 20 Mai - 20:36
Event


Le surnaturel revient toujours au galop

Mai de l'an 7

Les premiers échos s'étaient fait ressentir en février de cette année. Partout dans le monde, la magie était devenue plus indomptable à l'image d'un fleuve fougueux gorgé par les pluies récentes. Des créatures se rapprochaient des zones urbanisées, quittant leurs zones de conforts, menant même des mouvements comparables à des phases de migrations. Avec cela les dons eux-même entraient en une phase dangereuse, propice à des éclats. Ils se manifestaient sans l'accord de leurs propriétaires, agissants à leur propre détriment.

Les êtres les plus proches de la magie ressentirent les effets de cette révolte. Les fées étaient les plus réceptives. Certaines étaient comme dopées – une énergie puissante leur emplissait le corps, les poussant davantage à user de la magie. D'autres se fatiguaient plus facilement, écrasées par cette force. Les sorcières virent leurs sorcelleries devenir aussi fluctuantes que les dons, leur échappant, produisant d'inattendus effets. Quant aux hybrides leur nature non-humaine menaçait de prendre le dessus sur eux, les rendant plus violents, instinctifs. Non seulement leur caractère s'éloignait de leur humanité mais aussi leurs corps comme si la magie voulait leur redonner une forme animale, naturelle.

Les incidents émaillèrent rapidement les journaux et les radios. La presse à petit prix se frotta les mains avec cette manne d'incidents quotidiens au résultat, bien souvent, flamboyant comme cet incendie involontaire qui consuma tout un hôtel, ou encore ce fils de famille hybride insecte devenu pleinement cafard tué par sa famille, horrifiée par sa monstruosité.

Avec le temps la magie ne cessa de devenir de plus en plus incontrôlable, rappelant à tous ce qu'elle était : une puissance naturelle qu'on ne pouvait, totalement, endiguer.

Puis vint l'écho en mai. Une rumeur qui se propagea de bouche à oreille, portée sur les ailes de papier et des ondes sonores. Une créature mythique, plus imposante que n'importe quel animal déjà découvert, se réveillait d'un sommeil encore bien plus profond que celui qui avait touché le royaume de France. Et ce réveil de cet être encore inconnu, à qui on donnait mille noms et mille visages, serait à l'origine de tout ce chambardement.

Il fallait trouver la Bête. La trouver et ensuite ? Certains voulaient la tuer, d'autres la préserver. On se disputait, et l'on se dispute encore sur quelle attitude prendre. Mais avant de juger de son sort il fallait la dénicher, trouver l'endroit où telle créature avait pu se terrer sans qu'on ne puisse, encore à l'heure actuelle, la localiser avec précision. On se tourna alors vers les créatures uniques, se disant que ces êtres presque divinisés par certains croyants, pouvaient savoir quelque chose.

Sauf qu'ils étaient en danger. Chacun menait tapage dans un recoin du monde, cris relayés par la voix humaine, la presse et la radio. Certains montèrent des groupes, recrutant avec la vivacité des mercenaires. D'autres décidèrent d'y aller par eux-mêmes, par conviction ou volonté personnelle. Tous n'agissaient pas pour le bien commun. Chacun avait ses objectifs. Le tout était de savoir : quelle serait la portée de leurs actions ?


Précisions

→ L’événement prend place en mai de l'an 7. Mais la magie fluctuante a commencé en février. Vous pouvez bien sûr user de ces faits pour vos RPs se déroulant à cette époque. Faites-vous plaisir !

→ Pour cette partie de l'event, trois rps ont été ouverts : en Russie, en Inde et au Canada.. Un même personnage ne peut pas être dans plusieurs sujets. Si vous avez des doubles-comptes ceux-ci ne peuvent pas être dans le même sujet.

→ Les tours dureront dix jours. Histoire d'avancer pour éviter de s'enliser. Lors du lancement du deuxième tour, vous ne pourrez plus rejoindre le RP pour ceux qui n'ont pas encore posté dedans. Alors ne traînez pas !

→ Pour toute question c'est à la suite !
© ASHLING POUR EPICODE




© Avatar par Nougat. Compte PNJ, merci de ne pas envoyer de MP.
Revenir en haut Aller en bas
Ofelia Ay
La jeune fille qui portait malheur
avatar
✦ Libre pour RP ? : Oui

✦ Double-compte : Jan / Louie

Dim 21 Mai - 13:19
Citation :
ou encore ce fils de famille hybride insecte devenu pleinement cafard tué par sa famille, horrifiée par sa monstruosité.
kafka est tellement, tellement fier de vous bordel.

voilà pour moi et bon sang : GG POUR TOUT C'EST TELLEMENT FAB !
Revenir en haut Aller en bas
Clarke O'Callaghan
Paul Bunyan
avatar
✦ Libre pour RP ? : Oui !

Dim 21 Mai - 13:47
*sors une torche et sa fourche*

Citation :
Il fallait trouver la Bête. La trouver et ensuite ?

Et ensuite ? On va en faire un trophée au dessus de notre cheminée, foi de ricain !



Make America Great Again:
 
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Conteur d'histoires
avatar
Dim 6 Aoû - 15:38
Il a mis son temps mais, ayé, le second tour de l'event est lancé avec les sujets correspondants à chaque groupe.

Le palais des bains au Japon
La grotte aux trolls en Scandinavie
Les temples au Brésil

Pour toute question c'est ici ou par MP. Bon jeu ! :hello:


© Avatar par Nougat. Compte PNJ, merci de ne pas envoyer de MP.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Conteur d'histoires
avatar
Aujourd'hui à 21:32
L'event avance et lancera sa phase finale le week-end prochain. Les participants recevront le lien par MP, checkez vos mails !


© Avatar par Nougat. Compte PNJ, merci de ne pas envoyer de MP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Contes Défaits :: Il était une fois, dans un lointain royaume... :: Consulter les nouvelles :: Animations-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujetSauter vers: