✦ Libre pour RP ? : yes !

Mar 23 Mai - 17:13
Lettres officielles, échanges personnels ou doléances en tout genre, Sigfried Winkelried les lira toutes avec attention, armé d'une tasse de thé des Indes, et tâchera d'y répondre dans les plus brefs délais.
Revenir en haut Aller en bas
Vladimir Basarab
Invité
Vladimir Basarab
Mar 23 Mai - 18:16

Janvier 07

Sa Majesté Vladimir Basarab
Souverain de Roumanie
A l’attention de sa Majesté de Suisse
Sigfried Winkelried

Votre Majesté,
Laissez-moi tout d'abord vous féliciter pour votre récente décision concernant l'ouverture des frontières du royaume de Suisse. C'est avec plaisir que je vois un pays plein de potentiel comme le vôtre faire son entrée sur la scène internationale. Permettez-moi donc d'encourager avec enthousiasme le bon déroulement de votre insertion dans ce milieu si complexe qu'est celui de la royauté Européenne.

Ma lettre vous semblera peut-être trop chaleureuse pour être franche, mais je suis moi-même dans une position semblable à la vôtre. La tâche m’appartient également d'ouvrir mon pays au monde et de lui donner l'importance que j'estime être la sienne. Vous n'êtes sans doute pas sans savoir que cette tâche m'est rendue particulièrement ardue par l'œuvre de mes prédécesseurs qui, bien que bénéfique à bien des niveaux, ne m’a pas laissé dans les meilleures dispositions quant aux relations internationales.

Je souhaiterais donc, si vous l’acceptez, entamer un rapprochement entre nos deux royaumes. Comme vous, j’aime mon pays et souhaite de tout cœur lui faire connaître le renouveau qu’il mérite tant. Je suis convaincu que nous saurons trouver un terrain d’entente et nous entraider dans nos ambitions respectives.

Je vous prie d’agréer, votre Majesté , l’expression de ma haute considération.

Souverain de Roumanie

Vladimir Basarab
Vladimir Basarab
Invité
Vladimir Basarab
Jeu 25 Mai - 20:39

Janvier 07

Souverain de Roumanie
A l’attention de sa Majesté de Suisse
Sigfried Winkelried

Votre Majesté,
C’est avec grand plaisir que je vous remercie de l’accueil chaleureux dont vous avez fait preuve envers mes propositions d’alliance. C’est avec un plaisir encore plus grand que je constate que nous nous comprenons parfaitement. Il n’y a, à mes yeux, rien de plus noble que l’amour que l’on porte à sa nation.

Mais trêve de bavardage. Permettez-moi d'être direct, car tout autre discours dans ce genre de situation me semble inutile. La Roumanie, vous le savez sans doute, est connue, renommée, crainte par certains même, pour sa technologie. Ne la nomme-t-on pas « Contrée de Fer », après tout ? Une technologie autrefois jalousement gardée que nous consentons à présent à partager de façon raisonnable. Je vous propose donc d'en être l'un des premiers bénéficiaires, si bien sûr, l'offre vous intéresse. Mais des mots échangés de vive voix plus que des lettres permettraient sûrement de déterminer la nature exacte de nos échanges diplomatiques et commerciaux.

Je vous prie d’agréer, votre Majesté , l’expression de ma haute considération.

Souverain de Roumanie

Vladimir Basarab
Ronce de France
La belle au bois dormant
✦ Libre pour RP ? : Libre !

✦ Double-compte : Sigmund Rammsteiner, Hildegarde Müller, Shísān Wǔ, Orendi

Sam 12 Aoû - 21:06
Janvier de l'an 7Au roi du royaume de Suisse,

Sigfried Winkelried
Votre Majesté Royale,

Nous nous permettons de vous répondre à quatre mains à votre lettre et de vous souhaiter, au vu de la date, une nouvelle année placée sous le signe de la fortune, de la réussite et de la santé florissante. Il est dommage que nous n'ayons pas eu l’occasion de pouvoir faire votre rencontre lors du mariage royal en décembre dernier. Néanmoins il ne tient qu'à nous de rattraper cette occasion perdue et vous en proposez vous-même la solution !

La Suisse est une voisine fort secrète et nous serions ravis de l'approcher. Accepteriez-vous que nous venions sur vos terres pour voir de nous-même ce royaume dont nous ignorons tout ? Nous pourrions profiter de cette aubaine d'approcher ce royaume pour discuter de nos relations de bon voisinage, de nos positions politiques au sujet de la magie et de la technologie. Et nombre d'autres sujets qui viendront au fil de la conversation. Sans compter que nous sommes curieux au sujet de ce château, Eisenkern, dont nous avons entendu quelques échos.

Vos chocolats sont exquis et d'un travail remarquable. La reine, surtout, les a dégusté – vous avez su toucher son point faible que ce sont les sucreries. Le roi se demande si vous avez songé à en faire une variété à la vodka, ou au café. Nous vous avons ajouté à cette lettre un cadeau fort humble mais c'est là le moindre des remerciements pour votre présent : un échantillon des macarons de La Durée, un orfèvre de cette spécialité française. N'hésitez surtout pas à nous en faire un retour.

Veuillez accepter nos salutations les plus respectueuses.

Ronce de France et Kay de France
souverains du royaume de France

© 2981 12289 0

Ronce de France
La belle au bois dormant

Dim 13 Aoû - 18:11

Sigfried Winkelried
Votre Majesté Royale,

Nous vous remercions pour vos chocolats et d'avoir tenté de tels essais aussi promptement – l'industrie chocolatière nous a l'air fort effervescente en votre pays et votre volonté de relever un défi avec une telle rapidité vous honore. Le roi ne sait quelles sont les finitions que vous deviez apporter à ces chocolats mais il les apprécie beaucoup (de même que son épouse la Reine) et sera ravi de vous apporter quelque conseil en matière de vodka. Ayant quelques relations en Russie il sera plus à même de vous fournir référence et matière première dans ce domaine qu'il connaît fort bien.

Voir Eisenkern de nos propres yeux et, qui plus est, avoir l'auguste honneur d'assister à ses premiers essais nous comblerait de joie. La reine est toujours curieuse de voir les avancées technologiques de ce siècle. Que penseriez-vous du mois de mars pour mener à bien cette visite ? Nous supposons que cette date permettra à chacun d'entre nous de mener les préparatifs qui sied à tel événement. Nous vous laissons évidemment le choix de poser la date qui vous convient le mieux.

© 2981 12289 0

Ronce de France
La belle au bois dormant

Mer 16 Aoû - 13:30

Sigfried Winkelried
Votre Majesté Royale,

Le roi se porte garant de vous offrir tout conseil et toute suggestion qui puisse vous aider à améliorer cette nouvelle gamme de produits chocolatés. Nous pensons pouvoir avancer, sans nous tromper, que vous serez le premier à instaurer des chocolats à la liqueur à la vodka.

Le 15 mars nous convient tout à fait. Pour le séjour nous pensions à cinq jours maximum si, bien entendu, cela ne vous pose aucun problème. Nous ne voulons pas nous imposer chez vous, et nous comprendrons que le séjour puisse être écourté. Après tout, vous avez, comme nous, un royaume à tenir avec le temps et les implications que cela demande. Nous viendrons en navire volant. Pourriez-vous nous préciser à quel aérodrome nous devons atterrir ?

© 2981 12289 0

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1